Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+40
b46reich
Amgala Winner
jf16
klan
metkow
mox
simplet
fighter-jet
Arbalo
pyromane
PGM
@Winners
RadOne
lemay
zazoe
Fremo
Viper
dan
Fox-One
Fahed64
mbarki_49
General Dlimi
BOUBOU
annabi
gigg00
Yakuza
FAR SOLDIER
jonas
kurahee
AVEROUES
Proton
Leo Africanus
mourad27
moro
lida
youssef_ma73
RED BISHOP
juba2
arsenik
WRANGEL
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:18

Rappel du premier message :

Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.

Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé.
De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 24 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 24 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:34

Tout le problème de ces investissements massifs sans pérennisation des moyens d'entretenir (rente hydro) va conduire à un délabrement assez rapide. Il y a des ratios en matière d'infrastructure : une structure à 1 mds coûte un autre mds dans les 15/20 ans selon la nature de la structure. Des milliers d'immeubles doivent être ravaler, des milliers d'ascenseurs entretenus des tronçons de route régulièrement refaite ou zid ou zid.
Mais tout ça n'est pas propre à l'Algérie. C'est même pour moi un des,signes du sous-développement, bâtir à grand frais et être incapable de soutenir/ entretenir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:50

Laughing Laughing
Citation :

Retrait de la statue de Benbadis : le wali de Constantine s’explique

Actualités Algeriennes - Page 24 Statue-Benbadis-600x338
http://www.tsa-algerie.com/20150421/retrait-de-la-statue-de-benbadis-le-wali-de-constantine-sexplique/
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 23:41

PGM a écrit:
Tout le problème de ces investissements massifs sans pérennisation des moyens d'entretenir (rente hydro) va conduire à un délabrement assez rapide. Il y a des ratios en matière d'infrastructure : une structure à 1 mds coûte un autre mds dans les 15/20 ans selon la nature de la structure. Des milliers d'immeubles doivent être ravaler, des milliers d'ascenseurs entretenus des tronçons de route régulièrement refaite ou zid ou zid.
Mais tout ça n'est pas propre à l'Algérie. C'est même pour moi un des,signes du sous-développement, bâtir à grand frais et être incapable de soutenir/ entretenir sur le long terme.

ce raisonnement là, avait été tres bien explique par Rebbah, à partir de la 6min30
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:18

http://www.tsa-algerie.com/20150422/les-exportations-algeriennes-de-petrole-vers-les-etats-unis-en-forte-baisse/ a écrit:

Les exportations algériennes de pétrole vers les États-Unis en forte baisse


Les importations américaines de pétrole provenant d’Afrique, et en particulier d’Algérie et du Nigéria, sont en forte baisse, a annoncé l’Agence d’Information sur l’Energie américaine (EIA), selon une information rapportée, ce mercredi 22 avril, par The Guardian Nigeria. L’EIA a en effet révélé que les importations américaines de pétrole brut léger provenant d’Afrique ont diminué de 92.7%, spécialement le pétrole importé d’Algérie et du Nigéria.


L’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), dont l’Algérie est membre, a pour sa part annoncé dans son rapport d’avril 2015 une baisse de 45% des importations américaines de pétrole du cartel par rapport à avril 2014. La part de marché de l’OPEP dans les importations américaines s’élève à 10%.

L’OPEP a par ailleurs annoncé que la demande globale de pétrole va augmenter en 2015. Le cartel considère en effet qu’il est en train de remporter la bataille des prix qui l’oppose aux producteurs de gaz de schiste américains, qui sont en train de faire faillite à cause du cours du pétrole trop bas pour eux.


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 24 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 19:38

Citation :
Agriculture : Pourquoi Maghnia produit moins bien qu’Oudjda ?

Actualités Algeriennes - Page 24 Agrumes-mohammadia_2603181_465x348


Quoi que la qualité du sol soit identique entre le Maroc oriental et l’extrême Ouest algérien, la production agricole chérifienne est supérieure à la nôtre. Le secret : le travail effectif de la terre et le contrôle sévère de l’administration marocaine.


Si l’on se fie à la direction régionale de l’agriculture, ces cinq dernières années, le secteur agricole dans la région d’Oujda s’est développé de façon exponentielle : des chiffres font état de 14 projets d’agrégation lancés sur un total de 41 programmés à l’horizon 2020. Une vision à long terme qui fait nourrir une partie du royaume et une autre en Europe, par le biais des exportations. A titre d’exemple, en 2013-2014, le Maroc a produit 2,2 millions de tonnes d’agrumes. Pour la culture maraîchère (pommes de terre, haricots, artichauts et tomates), la production est de 614,370 millions de dirhams et assure 19,6% de la valeur de production au niveau de l’Oriental.

Ahmed Darrab, le secrétaire général de l’association des producteurs d’agrumes du Maroc l’explique, entre autres, par «l’entrée en production de nouvelles plantations» et des aides étatiques concrétisées sur le terrain. «Des projets immenses dans les filières des agrumes, du lait, du sucre, des pommes de terre et dans la production et la valorisation des olives, des céréales et de la volaille sont concrétisés. Ce ne sont pas moins de 53 projets individuels et de coopération entre l’Etat et le privé qui ont été initiés. Ils couvrent 10196 hectares», précise notre source.

A cela s’ajoutent la réalisation de quatre nouvelles stations de conditionnement et le renouvellement de neuf autres, sachant que la région compte au total 20 stations. «La montée en puissance de l’agriculture dans la région de l’Oriental suppose aussi l’existence en aval d’industries de transformation pour mieux valoriser les produits, de préférence localement. C’est ce qui explique la décision du ministère de doter la région d’une agropole située à Berkane. Le site s’étendra sur une superficie de 19,5 hectares. Sur 63 lots de terrains, une trentaine a déjà trouvé preneur, deux unités sont déjà opérationnelles et trois en cours de réalisation».

A l’opposé, les agriculteurs de Maghnia, Bab El Assa et Béni Boussaïd, pour ne citer que ceux-là, estiment que «Déjà, avant de parler de production de quoi que ce soit, il faut évoquer le problème du gasoil. Ce carburant qui est indispensable dans notre activité, est rarissime. On est approvisionné en deçà de nos besoins. L’électrification rurale est un autre problème. Quant à la production, on a nos mains expertes et notre amour pour la terre, sauf que le secteur n’est pas vraiment organisé.

A défaut de chambres froides en nombre suffisant et de marchés de gros, le fellah travaille selon des prévisions ne répondant à aucun critère scientifique ou économique à proprement parler. Un exemple, si un agriculteur met tout son argent et ses efforts dans la culture des pastèques et des melons et que l’année est mauvaise, le fellah se retrouve livré à lui-même. Perdant toutes ses économies, l’année d’après, il optera pour une autre culture, ce qui déséquilibre le marché…

Autre chose et pas des moindres, nous sommes soumis à un passavant, autrement dit, on ne peut acheminer nos produits d’une daïra à une autre sans passer par la douane pour obtenir l’autorisation de circuler. Une procédure administrative qui ralentit notre activité et nous met dans une situation de suspects». Et dire que l’Etat, au début des années 2000, a créé le FNDRA, un fonds consistant à aider et subventionner les agriculteurs pour, espérait-on, produire plus et mieux.

Et ce n’est pas moins de 600 milliards de centimes qui ont été débloqués pour ce programme dans la wilaya de Tlemcen qui possède 124 000 hectares de terres emblavées. Tout cela pour qu’une dizaine d’années plus tard, la pomme de terre est écoulée à 100 DA le kilogramme. Echec d’une politique sans véritable étude, ni contrôle. Pourtant, la plaine de Maghnia et son périmètre irrigué ont cette réputation de terres fertiles ayant obtenu, dans les années 1990, le titre de la 1ère région dans la production de la pomme de terre.

Quant aux vergers d’agrumes dans les localités de Remchi, Bensekrane, Hennaya, Ouled Mimoun et Maghnia qui faisaient la fierté de l’extrême ouest du pays, ils ont été, pour la plupart, convertis en plateformes pour l’érection d’habitats. Le peu de terres arables qui restent se rétrécit comme une peau de chagrin à cause de la convoitise des hommes cupides aidés par des responsables inconscients et mus par les ristournes des transactions illégales.

A Maghnia, toute une forêt a été détruite pour des constructions démesurées au vu et au su de tout le monde. «Alors, ne parlez pas d’agriculture dans ces conditions où tout le monde grignote au détriment d’une richesse terrienne», rage un agriculteur qui reconnaît que «nous comparer aux Marocains dans ce domaine est de la pure insulte». En attendant d’en prendre conscience, les habitants de la région se nourrissent, aussi, des produits agricoles marocains. Une vérité difficile à dire pour certains.  



http://www.elwatan.com/regions/ouest/actu-ouest/agriculture-pourquoi-maghnia-produit-moins-bien-qu-oudjda-22-04-2015-292955_222.php

bonne conclusion

_________________
Actualités Algeriennes - Page 24 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:08

l'herbe est toujours plus verte chez le voisin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 21:30

PGM a écrit:
Tout le problème de ces investissements massifs sans pérennisation des moyens d'entretenir (rente hydro) va conduire à un délabrement assez rapide. Il y a des ratios en matière d'infrastructure : une structure à 1 mds coûte un autre mds dans les 15/20 ans selon la nature de la structure. Des milliers d'immeubles doivent être ravaler, des milliers d'ascenseurs entretenus des tronçons de route régulièrement refaite ou zid ou zid.
Mais tout ça n'est pas propre à l'Algérie. C'est même pour moi un des,signes du sous-développement, bâtir à grand frais et être incapable de soutenir/ entretenir sur le long terme.

Le Maroc fait figure d'exception dans la région, avec ses autoroutes très bien entretenues... ce sont de loin les meilleurs autoroutes d'afrique, il n'y a que l'AFS qui est à égalité avec nous... le reste, c'est le néant !
J'espère qu'il en sera de même avec nos tramways et tout ce qui relève du ministères des transports !
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 24 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:22

Badman a écrit:
PGM a écrit:
Tout le problème de ces investissements massifs sans pérennisation des moyens d'entretenir (rente hydro) va conduire à un délabrement assez rapide. Il y a des ratios en matière d'infrastructure : une structure à 1 mds coûte un autre mds dans les 15/20 ans selon la nature de la structure. Des milliers d'immeubles doivent être ravaler, des milliers d'ascenseurs entretenus des tronçons de route régulièrement refaite ou zid ou zid.
Mais tout ça n'est pas propre à l'Algérie. C'est même pour moi un des,signes du sous-développement, bâtir à grand frais et être incapable de soutenir/ entretenir sur le long terme.

Le Maroc fait figure d'exception dans la région, avec ses autoroutes très bien entretenues... ce sont de loin les meilleurs autoroutes d'afrique, il n'y a que l'AFS qui est à égalité avec nous... le reste, c'est le néant !
J'espère qu'il en sera de même avec nos tramways et tout ce qui relève du ministères des transports !

J'ai pas de crainte pour nous. On a un corps de "mines", "Ponts et chaussée" de tout premier ordre. Au point qu'ils constituent un véritable groupe d'influence dans la politique d'aménagement du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:48

PGM a écrit:
Badman a écrit:
PGM a écrit:
Tout le problème de ces investissements massifs sans pérennisation des moyens d'entretenir (rente hydro) va conduire à un délabrement assez rapide. Il y a des ratios en matière d'infrastructure : une structure à 1 mds coûte un autre mds dans les 15/20 ans selon la nature de la structure. Des milliers d'immeubles doivent être ravaler, des milliers d'ascenseurs entretenus des tronçons de route régulièrement refaite ou zid ou zid.
Mais tout ça n'est pas propre à l'Algérie. C'est même pour moi un des,signes du sous-développement, bâtir à grand frais et être incapable de soutenir/ entretenir sur le long terme.

Le Maroc fait figure d'exception dans la région, avec ses autoroutes très bien entretenues... ce sont de loin les meilleurs autoroutes d'afrique, il n'y a que l'AFS qui est à égalité avec nous... le reste, c'est le néant !
J'espère qu'il en sera de même avec nos tramways et tout ce qui relève du ministères des transports !

J'ai pas de crainte pour nous.  On a un corps de "mines", "Ponts et chaussée" de tout premier ordre. Au point qu'ils constituent un véritable groupe d'influence dans la politique d'aménagement du territoire.

J'allais justement le dire dans mon post, mais j'ai oublié apparemment... l'ADM est une des seules sociétés publiques, avec une vision sur le long terme, et une planification sans failles ! à titre d'exemple l’autoroute casa-jdida a été conçue dès le départ, pour être prolongée vers Safi, il y avait déjà l'embranchement pré-construit... pour dire à quel point ils visent loin, nous ne sommes pas sur du "one shot" et on improvise contrairement à d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 1:49

metkow a écrit:
PGM a écrit:
Tout le problème de ces investissements massifs sans pérennisation des moyens d'entretenir (rente hydro) va conduire à un délabrement assez rapide. Il y a des ratios en matière d'infrastructure : une structure à 1 mds coûte un autre mds dans les 15/20 ans selon la nature de la structure. Des milliers d'immeubles doivent être ravaler, des milliers d'ascenseurs entretenus des tronçons de route régulièrement refaite ou zid ou zid.
Mais tout ça n'est pas propre à l'Algérie. C'est même pour moi un des,signes du sous-développement, bâtir à grand frais et être incapable de soutenir/ entretenir sur le long terme.

ce raisonnement là, avait été tres bien explique par Rebbah, à partir de la 6min30

j'avais oublier de mettre le lien Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 3:21

PGM a écrit:
Badman a écrit:
PGM a écrit:
Tout le problème de ces investissements massifs sans pérennisation des moyens d'entretenir (rente hydro) va conduire à un délabrement assez rapide. Il y a des ratios en matière d'infrastructure : une structure à 1 mds coûte un autre mds dans les 15/20 ans selon la nature de la structure. Des milliers d'immeubles doivent être ravaler, des milliers d'ascenseurs entretenus des tronçons de route régulièrement refaite ou zid ou zid.
Mais tout ça n'est pas propre à l'Algérie. C'est même pour moi un des,signes du sous-développement, bâtir à grand frais et être incapable de soutenir/ entretenir sur le long terme.

Le Maroc fait figure d'exception dans la région, avec ses autoroutes très bien entretenues... ce sont de loin les meilleurs autoroutes d'afrique, il n'y a que l'AFS qui est à égalité avec nous... le reste, c'est le néant !
J'espère qu'il en sera de même avec nos tramways et tout ce qui relève du ministères des transports !

J'ai pas de crainte pour nous.  On a un corps de "mines", "Ponts et chaussée" de tout premier ordre. Au point qu'ils constituent un véritable groupe d'influence dans la politique d'aménagement du territoire.

par contre pour la portion de marakech a agadir tu as une station essence tout les 60 km je trouve ça un peu beaucoup certes le terrain n'est pas favorable a la construction et l'eclairage est vraiment pas terrible en nuit

_________________
Actualités Algeriennes - Page 24 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24885
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 3:32

Laughing  Laughing  Laughing

Ils avaient pas prévu les panneaux et autre borne d'arrêt d'urgence Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_big


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 3:53

Fahed64 a écrit:
Laughing  Laughing  Laughing

Ils avaient pas prévu les panneaux et autre borne d'arrêt d'urgence  Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_big


incroyable je vien de terminer la video heureusement qu'il y a pas de nord sud encore ...

_________________
Actualités Algeriennes - Page 24 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12014
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 24 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 24 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 13:59

Pourquoi je ne suis pas surpris ?

Citation :
Une société italienne d’armement soupçonnée de corruption en Algérie


12:52 jeudi 23 avril 2015 | Par Samir Allam | Actualité



Nouveau scandale de corruption en Italie en lien avec l’Algérie. Le Parquet a fait savoir qu’une enquête sur des soupçons de corruption touchant d’anciens responsables du constructeur italien d’hélicoptères, Agusta Westland, rapporte, ce jeudi 24 avril, l’agence Reuters.

Les investigations portent sur la création présumée de caisses noires et de fausses factures en vue de remporter des contrats en Algérie durant la période 2009-2011, a annoncé le Parquet.

Ce nouveau scandale est le second en Italie en lien avec l’Algérie, après l’affaire Saipem-Sonatrach. Plusieurs responsables de Saipem sont poursuivis pour avoir versé des commissions occultes en échange de contrats en Algérie

TSA Algérie
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 24 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:41

RED BISHOP a écrit:
Pourquoi je ne suis pas surpris ?

Citation :
Une société italienne d’armement soupçonnée de corruption en Algérie


12:52  jeudi 23 avril 2015 | Par Samir Allam | Actualité  



Nouveau scandale de corruption en Italie en lien avec l’Algérie. Le Parquet a fait savoir qu’une enquête sur des soupçons de corruption touchant d’anciens responsables du constructeur italien d’hélicoptères, Agusta Westland, rapporte, ce jeudi 24 avril, l’agence Reuters.

Les investigations portent sur la création présumée de caisses noires et de fausses factures en vue de remporter des contrats en Algérie durant la période 2009-2011, a annoncé le Parquet.

Ce nouveau scandale est le second en Italie en lien avec l’Algérie, après l’affaire Saipem-Sonatrach. Plusieurs responsables de Saipem sont poursuivis pour avoir versé des commissions occultes en échange de contrats en Algérie

TSA Algérie

Je suppose donc que ces helicos comportent quelque anomales passes sous silence
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 22:52

La seul anomalie, ce situe sur le prix payer a l'unité , une sur facturation comme tout ce qui est achetée par cette junte, rétro commission oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:16

Manifestation en kabylie le 20/04/2015 : regardez bien les banderoles et drapeaux, aucune allusion à l'Algérie.



http://www.tsa-algerie.com/20150420/entretien-avec-bouaziz-ait-chebib-president-du-mak/

http://www.algerie1.com/zoom/le-pouvoir-joue-avec-le-feu-du-mak/

Les algériens qui ont comme doctrine la reconnaissance des droits des peuples ne reconnaissent même pas ce droit aux peuples Kabyle et Touareg sous administration algérienne !

Honte à l'Algérie qui a volé les territoires de tous ses voisins suite à héritage territorial de l'ancienne puissance coloniale.

Bechar Tindouf Oran, Sahara Oriental, incha'Allah en retour à la Mère Patrie !

Allah Al Watan Al Malik Actualités Algeriennes - Page 24 187320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 12:58

Le discrédit du régime algérien est flagrant , Ce régime sanguinaire qui se targue de défendre le droit des peuples à disposer d'eux même ,bafoue constamment le droit légitime du peuple autochtone Kabyle, ainsi que du peuple sahraoui Chaoui,MZAB et Touareg à disposer d'eux même selon la charte des nations unies Quelle contradiction honteuse !!!

Un "diplomate" de l'ambassade d'algérie à Nouakchott (DRS)  a été expulsé de Mauritanie suite à une manipulation de la presse Mauritanienne pour nuire aux relations Maroc / Mauritanie.

http://www.yabiladi.com/articles/details/35385/mauritanie-diplomate-algerien-expulse-cause.html

Ils en ont parlé à Aljazeera !

La réaction Mauritanienne est normale.

Allah Al Watan Al Malik Actualités Algeriennes - Page 24 187320
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 15:40

mox a écrit:
La seul anomalie, ce situe sur le prix payer a l'unité , une sur facturation comme tout ce qui est achetée par cette junte, rétro commission oblige.

Le plus important dans cette histoire c'est qu'il semble que cette histoire est arrivée aux oreilles des italiens par un clan algerien qui en avait marre d'etre sous les feux de l'actualité pour ses affaires de corruptions et qui a decidé de mouiller un autre clan algerien.

C'est reglement de compte à bab el oued.

Quant à leur presse independante, elle repercute bien l'info mais font tous semblant de ne pas voir le volet algerien de l'affaire ( qui touche les retro-commissions en algerie) pas un mot!!!! Peur panique des que ca touche la haute hierarchie de l'armée

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 24 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:29

http://www.israel-flash.com/2015/04/renseignement-coup-detat-militaire-en-vue-pour-lalgerie-question-de-temps/ a écrit:

Renseignement : Coup d’État militaire en vue pour l’Algérie …question de temps !

Alors que le président Abdelaziz Bouteflika appartient au monde des morts–vivants, les trois pouvoirs, le politique, le renseignement et le militaire aiguisent les couteaux en Algérie.

Le pouvoir politique est mené par Saïd Bouteflika, le frère du président.
En coulisses, dans l’ombre, Saïd conduit la gouvernance politique du pays, soucieux de maintenir la corruption à son plus haut niveau.
Depuis 2013 Saïd manigance et regarde son frère qui ne veut pas mourir, néanmoins il a compris avoir plus d’intérêts à maintenir Abdelaziz vivant que de le faire trépasser.
Le décès du président serait une déclaration de guerre ouverte entre tous les prétendants au pouvoir algérien, Boutef. sur un fauteuil roulant permet à Abdelaziz de tirer les ficelles supportant les restes viciés du FLN. C’est d’ailleurs ce même Abdelaziz qui fit assassiner le 25 février 2010 Ali Tounsi, alias le colonel Al Ghaouti, directeur général de la Sûreté nationale algérienne. Les Boutef. espéraient ainsi regrouper sous un même ministère tous les services de police et de gendarmerie, mettant ainsi sous leur coupe le fameux DRS (Département du Renseignement et de la Sécurité) qui fonctionnait de manière autonome. C’est loupé …

Le Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), mené depuis 1990 par le général Mohamed lamine Mediene alias Toufik, formé aux renseignements dans l’ex URSS, ancien membre du KGB et toujours très proche des russes, enfin de Vladimir Poutine. Depuis sa création, le DRS est un État dans l’État algérien, à sa plus belle époque, dans les années 1990 à 2000, le DRS, construit selon le modèle communiste de la délation, rétribuait pas moins de 2 millions d’algériens pour surveiller leurs voisins. Le DRS est en lutte violente contre le pouvoir politique, il a récemment menacé de dévoiler les informations de corruptions concernant les frères Bouteflika. Toufik ayant mis sous écoute téléphonique Saïd Bouteflika, le déballage risque d’être douloureux pour le pouvoir en place. Le DRS est fortement soupçonné d’être à l’origine des troubles civils débutés fin 2014 et toujours en cours dans le sud algérien, portant sur l’opposition à la prospection et l’exploitation de gaz de schiste dans ces contrées, les villes d’In Salah et de Tamanghasset étant au cœur de la révolte. Le DRS y sème le vent de la tempête pour faire vaciller le pouvoir en place.

Le pouvoir militaire a fait et défait les gouvernements algériens depuis la création de l’Algérie, c’est-à-dire depuis 1962 car avant la colonisation française puis l’indépendance, l’Algérie n’existait pas en tant que nation unie, les tribus s’y partageant le territoire. Commandée depuis août 2004 par le général Ahmed Gaïd Salah, l’Armée Nationale Populaire (ANP) est vraisemblablement la mieux équipée d’Afrique et ne cesse d’améliorer ses capacités.
Son budget 2015 (fonctionnement plus achats) est évalué à environ 20 milliards de dollars.
Pour autant l’ANP n’est plus homogène comme elle le fut depuis l’indépendance, d’une part se trouve la vieille garde représentée par Salah, soutien indéfectible des frères Bouteflika et corrompue jusqu’à l’os, de l’autre la jeune garde composée de commandants quinquagénaires qui attendent leur tour.

Et c’est de cette nouvelle génération d’officiers poussés par le DRS, et de la troupe prête à les suivre que la révolte viendra prochainement.

Cependant tout n’est pas si simple, nous avons en présence :
– La Russie pour laquelle l’Algérie est la Syrie du Maghreb, qui soutient le DRS qui lui soutient la nouvelle génération d’officiers et fomentent les révoltes civiles du Sud,
– Les États-Unis qui soutiennent la nouvelle génération d’officiers ainsi que les révoltes civiles du Sud mais pas le DRS et qui ont ouvert une base navale à Rota près de Cadix en Espagne, base destinée à assurer une présence US à l’Ouest de la Méditerranée, à protéger Gibraltar, à défendre si nécessaire le royaume de Maroc, et à maintenir une capacité d’intervention rapide en Afrique du Nord,
– Enfin, le risque terroriste de nouveau, en particulier depuis la chute de la Libye, enflamme les frontières algériennes, hormis celle avec la Maroc.

Le coup d’État militaire se prépare donc, ce n’est qu’une affaire de semaines ou de mois.
Que deviendra l’Algérie ? Vivra-t-elle un nouveau cycle de régime autoritaire et corrompu ? Se tournera-t-elle vers la Russie, vers les USA ? Se démocratisera-t-elle enfin ? Ou se définira-t-elle comme actuellement, jouant toutes ses cartes pour espérer être la première puissance du nord de l’Afrique ?
Une main tendue à la Russie pour l’achat de ses armes comme les missiles S 400 Triumf, pour construire sa future centrale nucléaire de type VVER d’une puissance de 1000 MWe (identique à celle de Bouchehr en Iran) prévue pour une mise en chantier en 2018 et une mise en production en 2025 dans la région de Mers-El-Kébir, une main tendue à la Chine pour le développement de ses missiles longue portée voire balistiques, une autre tendue vers l’Iran pour les coups bas, encore une vers l’Europe pour la coopération commerciale et économique et enfin une dernière vers les États-Unis pour participer à des exercices maritimes de l’OTAN en Méditerranée ?

Par Gilles Salem pour la rédaction d’Israël-flash

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 24 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 18:36

bizarre quand ça sort de chez eux c'est que l'info est credible en generale donc un gros coup ce profil cette année 2015

_________________
Actualités Algeriennes - Page 24 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:30

arsenik a écrit:
bizarre quand ça sort de chez eux c'est que l'info est credible en generale donc un gros coup ce profil cette année 2015

Les clans se tirent la bourre par presse interposée. Et depuis un certain temps les scandales de corruption qui sortent ne touchent que les politiques du systeme! l'histoire des helico a du etre soufflée aux italiens pour mouiller aussi le clan des militaires. Les officiers nouvelle generation aidés du DRS nous préparent un scenario à la Bourguiba. En plus les putshistes passeront pour des sauveurs de la nation en la liberant de la sclerose etc etc

C'est un des scenarii que nous avions envisagés sur ce forum au moment de la reelection de Bouteflika à son 4eme mandat

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 24 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:35

Fahed64 a écrit:
Laughing  Laughing  Laughing

Ils avaient pas prévu les panneaux et autre borne d'arrêt d'urgence  Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_big


Le seul intéressant dans la vidéo est la 0m55.

Well, pour les Kabyles, faut leur donner leur droit, mais le mouvement de Mehenni est compagnie est encore plus un danger pour l'Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 24 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 19:57

WRANGEL a écrit:
arsenik a écrit:
bizarre quand ça sort de chez eux c'est que l'info est credible en generale donc un gros coup ce profil cette année 2015

Les clans se tirent la bourre par presse interposée. Et depuis un certain temps les scandales de corruption qui sortent ne touchent que les politiques du systeme! l'histoire des helico a du etre soufflée aux italiens pour mouiller aussi le clan des militaires. Les officiers nouvelle generation aidés du DRS nous préparent un scenario à la Bourguiba. En plus les putshistes passeront pour des sauveurs de la nation en la liberant de la sclerose etc etc

C'est un des scenarii que nous avions envisagés sur ce forum au moment de la reelection de Bouteflika à son 4eme mandat

Il y a encore 4 ans, une reprise en main par l'armée n'était pas envisageable. Du moins acceptable au niveau relation internationale. Simplement, avec le contexte actuel qui voit des pays entier s'effondrer, le seuil d'acceptabilité à été abaissé.
La seule structure à peu près organisée et équiper pour tenir le pays, c'est l'ANP.
En cas de vacances du pouvoir je vois bien l'anp reprendre les rennes le temps de mettre en place un système alternatif et négocier son impunité avec le civil.
L'etat de l'économie à retirer à ce pouvoir sa meilleur option pour durer. D'où effectivement tout ces dossiers qui sortent (Rarement de l'intérieur en tout cas. Leur système (le don corleanisme)est à cet égard, l'un des meilleurs).
Pour la population se sera une plongee directe dans dans grand bain du monde réel et ça,risque d'être douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 24 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 24 Unbena10


Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 20:54

En tout cas un consensus entre les nouveaux meneurs du jeu en algerie doit etre trouve au sujet du pays rejeton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: