Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

Aller en bas 
+31
jf16
RadOne
leadlord
motinio1
charly
dudux
moro
klan
gigg00
mourad27
Viper
zazoe
PGM
takugo
RED BISHOP
Magreb777
silent eagle
sraboutibada
youssef_ma73
QuickShark
BOUBOU
Fremo
FAR SOLDIER
pyromane
WRANGEL
bradli23
juba2
arsenik
Fahed64
kurahee
docleo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Cheval10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 1:41

Rappel du premier message :

c est officiel la guerre est déclarée au houthis, sous l'egide du CCG (KSA) et sans la participation du sultanat.

10 pays (a priori arabes) participent a l offensive.

https://twitter.com/SaudiEmbassyUSA?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F8178-arm%25C3%25A9e-de-lair-saoudienne%2Fpage-17&tw_i=580880218618871808&tw_p=tweetembed

http://www.aljazeera.net/news/arabic/2015/3/26/%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%86-%D8%A8%D8%AF%D8%A1-%D8%B9%D9%85%D9%84%D9%8A%D8%A7%D8%AA-%D8%B9%D8%B3%D9%83%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%B6%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%86

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php

AuteurMessage
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 2:39

La vidéo des combats à Moukalla entre AQPA et l'armée Yéménite pro-Hadi:

Les prisonniers aidé AQPA ont pillée la caserne de l'armée Yéménite en s'emparant de beaucoup d'armes. Ils attaquent le centre ville. Plusieurs bâtiments gouvernementaux prient par AQPA et les prisonniers.

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 2:55

pyromane a écrit:
J'avais compris, mais même s'il t'offre la tête de Baghdadi et Dhawahiri sur un plateau, enverrais tu tes hommes se battre avec les gars de Daesh dérrière eux ?

Au nord on se bat de concert avec les chiites du coin soutenus par l'iran contre l'E.I / Au sud on se battra de concert avec l'E.I-Aqpa contre les chiites du coin soutenus par l'iran. Sans jamais le dire officiellement bien sur, mais dans un cas comme dans l'autre sur le terrain cela revient à ca.

Au nord j'ai un but et je fais le necessaire pour l'atteindre, au sud j'ai un objectif et je fais le necessaire pour l'atteindre.

Tu confonds moralité et logique...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 3:07

pyromane a écrit:
WRANGEL a écrit:
pyromane a écrit:
youpi les saouds vont débarquer en plein mileiu des gens d'Al Qaida, je ne sais pas pour vous mais moi je sors le popcorn Very Happy

Gache pas le pop corn!!!! Alexandre de Macedoine, Le Dieu de la guerre qui aimait tant se battre, avait l'habitude de dire: ""Il n'y a pas de route fermée que 2 mulets chargés d'or ne sauraient ouvrir"" Wink

Oui mais même avec 50 mulets chargés de diamants, tu connais beaucoup de pays prêt à envoyer ses soldats se battre avec AL Qaïda ou Daesh dans son dos ? En tout pour le Maroc ces deux organisations sont responsables de meurtres de mass sur le territoire su pays et je ne vois pas notre commandement leur faire confiance.

Quels meurtres de masse ont ils été perpetrés au Maroc par al qaida ou l'e.i??? Rafraichis ma memoire stp

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena10

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 3:23

WRANGEL a écrit:
pyromane a écrit:
WRANGEL a écrit:


Gache pas le pop corn!!!! Alexandre de Macedoine, Le Dieu de la guerre qui aimait tant se battre, avait l'habitude de dire: ""Il n'y a pas de route fermée que 2 mulets chargés d'or ne sauraient ouvrir"" Wink

Oui mais même avec 50 mulets chargés de diamants, tu connais beaucoup de pays prêt à envoyer ses soldats se battre avec AL Qaïda ou Daesh dans son dos ? En tout pour le Maroc ces deux organisations sont responsables de meurtres de mass sur le territoire su pays et je ne vois pas notre commandement leur faire confiance.

Quels meurtres de masse ont ils été perpetrés au Maroc par al qaida ou l'e.i??? Rafraichis ma memoire stp
casablanca 2003

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 3:34

arsenik a écrit:
WRANGEL a écrit:
pyromane a écrit:


Oui mais même avec 50 mulets chargés de diamants, tu connais beaucoup de pays prêt à envoyer ses soldats se battre avec AL Qaïda ou Daesh dans son dos ? En tout pour le Maroc ces deux organisations sont responsables de meurtres de mass sur le territoire su pays et je ne vois pas notre commandement leur faire confiance.

Quels meurtres de masse ont ils été perpetrés au Maroc par al qaida ou l'e.i??? Rafraichis ma memoire stp
casablanca 2003
salafia jihadia not al qaida

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 3:51

Tout en rejoignant l exemple d arsenik, on peut aussi attribuer a l influence d al qaeda/daesh la deperdition d une assez bonne partie de la population jeune marocaine vers une orientation qui menace le Maroc. Et ce en comptant tous les attentats prevus et/ou accomplis sur notre territoire a cause d individus isoles (l incident de jamaa el fna 2011).
Tous les elements cites font que les deux organismes sont une menace sécuritaire au Maroc, élément très important vu que notre crédo récent est la stabilité de notre pays.
Quant aux problemes relatant en une potentielle collaboration entre les forces coalisées et AQPA une fois l invasion terrestre amorcée, il me semble que tres peu de troupes les appartenant controlent le terrain à Aden. De plus, toutes les factions non houthis (sudistes+tribus loyalistes+armee de hadi) ont déjà eu des altercations armées avec AQPA, point qui, si les saoudiens ont intention d engager une stabilisation politique du Yemen, fera que toute coopération sera brève ou discrète.
La percée d'AQPA dans le Hadramawt a ses racines dans le fait que la region est tribale et est frequemment le terreau de l organisation. Ajoutons à cela la démoralisation des troupes loyalistes de la region et l affectation de beaucoup d entre elles vers des endroits plus cruciaux, et l on comprend que ce developpement est en ligne avec la dislocation en cours du yemen.
Maintenant, le manque d avancement de l intervention coalisée est tres reprehensible vu qu'Aden est le seul endroit maintenant viable pour conserver une semblance d ordre politique au Yemen; et ce meme endroit est en danger immediat de pertes (ceci causant une deception previsible de toutes les factions yemenites ouvertes a la coalition).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 8:22

Les avions émiratis qui participent a l'intervention .



Les Russes disent que leur ambassade a été toucher par les raides de la coalition .

Citation :
Russia’s Yemen consulate damaged amid Saudi-led airstrikes – embassy source

http://rt.com/news/246077-russian-consulate-yemen-airstrikes/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 8:55

Des Houthis se retirent du centre d Aden
Figaro a écrit:
Yémen: des Houthis se retirent d'Aden

Les rebelles houthis ont abandonné ce matin des positions au centre d'Aden après des raids aériens de la coalition emmenée par l'Arabie saoudite, rapportent des habitants de la ville portuaire du sud.

Les membres de la milice chiite et leurs alliés de l'armée yéménite qui avaient pénétré la veille dans le quartier de Khor Maksar s'en sont partiellement retirés, précisent-t-ils.
Je tiendrais a preciser qu en l absence de plus de sources, la veracite de l info est toujours inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2033
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:25

WRANGEL a écrit:
arsenik a écrit:
WRANGEL a écrit:


Quels meurtres de masse ont ils été perpetrés au Maroc par al qaida ou l'e.i??? Rafraichis ma memoire stp
casablanca 2003
salafia jihadia not al qaida

Donc Al qaïda a fermement condamné les attentats de 2003 à Casablanca, et les dizaines d'attentats déjoués par la suite, sympa comme réécriture de l'histoire Very Happy, sinon je ne parle pas de moralité, au nord comme au Sud on peut bien envoyer des avions hors portée de la DCA pour défoncer du sandalos, de là à envoyer des soldats sur un terrain contrôlé par Al Qaïda/Daesh, c'est une toute autre histoire, si attaque terrestre il y a ca sera par le nord ou l'ouest mais surement pas par le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena31

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:45

pyromane a écrit:
WRANGEL a écrit:
arsenik a écrit:

casablanca 2003
salafia jihadia not al qaida

Donc Al qaïda a fermement condamné les attentats de 2003 à Casablanca, et les dizaines d'attentats déjoués par la suite, sympa comme réécriture de l'histoire Very Happy, sinon je ne parle pas de moralité, au nord comme au Sud on peut bien envoyer des avions hors portée de la DCA pour défoncer du sandalos, de là à envoyer des soldats sur un terrain contrôlé par Al Qaïda/Daesh, c'est une toute autre histoire, si attaque terrestre il y a ca sera par le nord ou l'ouest mais surement pas par le Sud.

Je te dis qu'aqmi ne l'a pas fait et ne la pas revendiqué et toi tu me reponds en croyant etre ironique ahaha al qaida n'a pas condamné

Pour le yemen, tu caritures la situation en faisant accroire qu'on va parachuter des soldats sur un terrain ou pullule les jihadistes.

T'as raison les etats major qui preparent (ou pas) une intervention sont totalement inconscient et sous- estiment le danger

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2033
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:17

1- Aqmi date de 2007, je parle des attentats en 2003, du temps où Al Qaïda agissait encore en mode cellule dormante, et n'avait pas des combattants un peu partout dans le moyen orient.
2- Quels autres forces crédibles sont elle présentes au Sud du Yémen ?
3- Je n'ai pas dit que les EM était inconscient, j'ai dit que ton idée de parachutage au Sud était inconsciente et dangereuse.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:37

Alerte info: Des dizaines de soldats de nationalité inconnue débarquent dans le port d'Aden (témoins et capitainerie)
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena26 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Ambass10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Untitl10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena20

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:40

Début d'une intervention au sol ?

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:45

L'armée de terre Saoudienne lance une opération terrestre. Hier ils avaient couper les barbelés entre les deux pays. Je l'avais pas mit car non - confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena26 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Ambass10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Untitl10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena20

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:46

Heeere we gooo

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2033
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:49

J'espère juste qu'il n'y a pas de marocains au sol.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24795
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 12:54

ça doit être des commando marines surement. Et la on va voir réellement ce que vaut l'armée saoudienne sur le terrain popcorn

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:00

Anatolie infirme que les soldats débarqué à Aden sont Saoudiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:05

Alors, il y a des reports très contradictoires qui viennent d'Aden. Certaines sources parlent d'opération ponctuelles. D'autres disent qu'il n'y a pas eu de soldat étranger. Orient le jour, France 24 et Anatolie ont confirmé l'information. D'autres réfutent.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24795
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena15

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:06

Pour Aden je comprends, mais pour le nord du pays je trouve la campagne de bombardement très courte. A moins qu'ils avaient bien fait leur travail de renseignement et qu'ils avaient identifié toutes les sites potentiels à bombarder Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2033
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:08

T'as des sources pour l'attaque au Nord Baybars ?

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena26 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena13
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Ambass10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Untitl10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena20

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:08

Ca dois être des soldats de la coalition en tout cas

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:20

Le premier soldat tué s'appel Soulayman Al-Maliki (Saoudien).
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2033
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Unbena32

 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:21

ca c'etait hier soir lors d'une attaque des houthis sur les frontière.

_________________
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:25

pyromane a écrit:
T'as des sources pour l'attaque au Nord Baybars ?

Pour ne nord, pas encore de confirmation, il vaut mieux attendre. Pour le sud. Plusieurs sources en confirmer l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
»  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
» Intervention militaire en Centrafrique - Opération Sangaris
» Intervention militaire en Syrie
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: