Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Intervention contre Daech - Statut spécial -

Aller en bas 
+38
yassine1985
Anassfra93
rmaf
RecepIvedik
mbarki_49
badr le patriotique
felipe21
sorius
MAATAWI
@Winners
atlas
Admiral
Al-Qassam
Amgala Winner
venblack
mourad27
Yakuza
QuickShark
jf16
moro
FAR SOLDIER
Fremo
b46reich
pyromane
youssef_ma73
charly
Leo Africanus
BOUBOU
leadlord
Viper
klan
juba2
kurahee
WRANGEL
PGM
Fahed64
arsenik
RED BISHOP
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:04

Rappel du premier message :

WRANGEL a écrit:
OK pour le peu de combativité des chiites, mais pendant la guerre iran-irak ya pas eu de debandade, les fronts tenaient malgré des batailles à l'anciemmes avec mega barrages d'artillerie et tout le toutim, il y avait des pertes enormes tous les jours.
Je comprends pas.

Les officiers de l'EI sont des anciens officiers de l'armée Irakienne qui ont presque tous combattu contre l'Iran. L'armée Irakienne, enfin les officiers de l'armée Irakienne et la garde Républicaine étaient composé de Sunnites dans sa plus grande majorité, après l'invasion Américaine, ils ont prêté serment allégeance à Al-Qaïda, puis aujourd'hui à l'EI.

Les Chiites Irakiens n'ont pas de tradition militaire, alors que les Sunnites Irakiens gouverne le pays depuis la conquête islamique, ils étaient l'élite de l'Irak même pendant l'époque des Ottomans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena10
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena32

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 2:10

Citation :
Le Pentagone annonce la mort d'un recruteur de l'EI dans un raid sur l'Irak

Washington - Un important recruteur du groupe Etat islamique (EI) a été tué dans un raid de l'aviation américaine le 15 juin à Mossoul, dans le nord de l'Irak, a annoncé lundi un porte-parole du Pentagone, le colonel Steve Warren.

Tareq ben al-Tahar ben al Faleh al-Awni al-Harzi intéressait par ailleurs les autorités américaines pour son rôle présumé dans l'attaque contre le consulat américain de Benghazi le 11 septembre 2012, qui avait coûté la vie à l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye, Christopher Stevens, et à trois autres Américains.

Sa mort va affaiblir les capacités de l'EI à intégrer des jihadistes originaires d'Afrique du Nord sur les fronts irakien et syrien, et élimine un homme ancré dans le terrorisme international de longue date, a souligné le colonel Warren dans un communiqué.

Le département d'Etat américain, estimant que son rôle consistait à fournir à l'EI son contingent de kamikazes, avait proposé début mai une récompense de 3 millions de dollars pour des informations à son sujet.

Ce jihadiste d'origine tunisienne avait été interrogé par un tribunal de Tunis sur l'attaque contre le consulat américain de Benghazi, avant d'être relâché en janvier 2013. Le 21 décembre 2012, il avait été longuement interrogé dans la capitale tunisienne par quatre agents de la police fédérale américaine (FBI).

Le Trésor américain avait répertorié en septembre ce jihadiste comme étant l'un des premiers à avoir rejoint les rangs de l'EI, avant de prendre des responsabilités dans le califat proclamé par le groupe jihadiste sur les territoires qu'il contrôle en Irak et en Syrie.

Les Etats-Unis sont à la tête d'une coalition internationale qui mène des frappes aériennes contre les positions de l'EI dans ces deux pays.

http://www.romandie.com/news/Le-Pentagone-annonce-la-mort-dun-recruteur-de-lEI-dans-un-raid-sur-lIrak/605050.rom
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena24Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena31
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena25

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:22

dans la serie des défaites de l'EI, merci qui ? encore les kurdes Smile

Citation :
Les milices kurdes infligent un nouveau revers à l’État islamique en Syrie

En août 2014, le groupe État islamique (EI ou Daesh) s’emparait de la base de la brigade 93, située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Raqqa, capitale de facto de son « califat ». Dix mois plus tard, cette emprise militaire vient à nouveau de changer de main : les miliciens kurdes des Unités de protection du peuple kurde (YPG), appuyés par l’aviation de la coalition internationale et des combattants arabes, viennent d’en chasser les jihadistes.

« Nous contrôlons totalement le camp de la brigade 93 et nous sommes en train de la débarrasser des explosifs qui s’y trouvent », a ainsi affirmé, selon l’AFP, Redur Khalil, un porte-parole des YPG.

Dans le même temps, les combattants kurdes, a assuré l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), se sont emparés de la localité voisine d’Aïn Issa, à l’issue de violents combats et, là encore, grâce à l’appui aérien de la coalition. « Les jihadistes se sont retirés à l’est de la ville et au nord de Raqqa, mais ils ont truffé Aïn Issa de mines », a-t-il fait savoir.

L’EI a ainsi perdu un secteur qui lui était important dans la mesure où il surplombe les routes reliant Raqqa aux province d’Alep (ouest) et de Hassaké (est).

« Jusqu’à la lisière de Raqa, les lignes de défense de l’EI sont fragiles désormais car il n’y a pas de fortifications dans ce secteur qui est un un terrain plat », a en outre expliqué Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’OSDH.

Cependant, il n’est pas dans les plans des YPG de s’attaquer à Raqqa. La « capitale » de l’EI est « loin et bien défendue. La prendre nécessite des forces et des armes importantes », a fait valoir Redur Khalil.

Après la résistance héroïque à Kobané, en janvier, et la prise de Tall Abyad, le 16 juin, la conquête d’Aïn Issa est le troisième revers important infligé par les combattants kurdes aux jihadistes de l’État islamique.

Cependant, plusieurs puissances régionales pourraient prendre ombrage des succès militaires des kurdes syriens. Ainsi en est-il d’Ankara, aux prises avec le mouvement kurde indépendantiste du PKK, proche des YPG, mais aussi de Damas, de Téhéran et, dans une moindre mesure de Bagdad [ndlr, le Kurdistan irakien bénéficie déjà d'une large autonomie, ce qui ne va pas sans quelques heurts, notamment au sujet de la question pétrolière].

Mais pour le moment, le principal problème de l’Irak, de la Syrie et de l’Iran reste l’État islamique. Selon Ali Akbar Velayati, conseiller du guide suprême iranien pour les affaires internationales, des responsables de ces trois pays se réuniront prochainement à Bagdad pour « renforcer leur entente dans la lutte contre le terrorisme ».

« Les terroristes de Daech sont actifs en Syrie et en Irak, nous avons donc besoin de coordination au plus haut niveau pour lutter contre le terrorisme », a expliqué Mohammad al-Chaar, le ministre syrien de l’Intérieur, après une rencontre avec le conseiller iranien.


En savoir plus sur http://www.opex360.com/2015/06/23/les-milices-kurdes-infligent-nouveau-revers-letat-islamique-en-syrie/#2IRSidArtfpC1KOr.99

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:30

je crois pas que l'EI qui balayé Mosul et Ramadi, et s'est cantonné à Kobany sous un déluge de feu et dans un espace rédui comme Kobany, soit tenue en echec par des milices Kurdes. l'héroisme de ses milices est juste présents dans les médias occidentaux.


l'EI se retire sans presque se battre de ses endroits. quelque chose se dessine sur la frontière turko syrienne.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena24Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena31
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena25

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:38

Tu oublies un point, les kurdes ont une force que daesch n aura jamais.

les kurdes se battent pour leur peuple et pour leur territoire.

les sataniques eux sont comme des criquets, pas de territoire, pas de peuple, il ne représentes que les déséquilibrés.

les premiers ont peu appeler ça des résistants, les seconds des milices sataniques qui ne représentent rien ni personne.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:16

je dirai pas le contraire.

n'empêche que les faits sont les faits. il y'a des arrangements qui se passe sur ce territoire que pour manque d'informations, nous n'arrivons pas à comprendre.

les Kurdes étaient une force lambda sans aucune importance durant tout ce temps, et d'un coup ils ont former un territoire tout le long de la frontière turko syrienne! et l'EI se retire sans trop se battre, ceci en parallèle avec l'entrée des kurdes au parlement turque!

Nous avons une hypothèse que l'EI se concentre sur le grand enjeu à savoir Damas et le Qalamoun, la ou l'enjeu politique est majeur. sans oublier que l'EI iraquienne se prépare à une attaque (défensive ou offensive).

les médias occidentaux sans trop pro Kurdes pour des raisons que leurs services de rédactions connaissent et que nous aussi connaissant!
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena32Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena24
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena10

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 3:51

charly a écrit:
Tu oublies un point, les kurdes ont une force que daesch n aura jamais.

les kurdes se battent pour leur peuple et pour leur territoire.

les sataniques eux sont comme des criquets, pas de territoire, pas de peuple, il ne représentes que les déséquilibrés.

les premiers ont peu appeler ça des résistants, les seconds des milices sataniques qui ne représentent rien ni personne.

ça c'est toi qui le dit tu connais rien ni a la syrie ni a l'irak on sait qui fait quoi et qui a fait quoi le mythe kurde en occident perdure car il sert les intérêt du moment mais au m-o il commence sérieusement a s’émousser

@poutine Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_mrg apres ce qu'ils ont fait dans plusieurs village arabe le retour de baton sera rude et cette fois ils vont regarder les dawa3ish la situation va revenir a juste avant l'offensive les rebelles vont faire le boulot, car si il y a frappe aerienne contre la rebellions la coalition vole en eclat direct et ça m'ettonerait que les us prennent le risque

_________________
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:04

Kurde puissance? Du foulage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena32Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena24
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena10

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:13

Baybars a écrit:
Kurde puissance? Du foulage de gueule.

puissance f-16 rafale etc

_________________
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:26

Le nord de la Syrie doit être nettoyer au plus vite, tous les groupes communistes/maoïstes Turcs, Kurdes et Arabes se regroupent au nord de la Syrie.

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CHrz1YEWoAAqFdH

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CH2COBNWsAAnRKo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 7:08

Situation de Ramadi .

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Ramadi-23-June-2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:33

Baybars a écrit:
L'EI est officiellement en Russie..

Des jihadistes du Daghestan, de Tchétchénie, d'Ingouchie et d'Ikabaka (Kabarda-Balkaria-Karachai) font allégeance au Califat de l'EI.

Vu le caractère semi-officiel de cet audio, il pourrait être suivi de la reconnaissance des Wilayas du Caucase par Adnani ou Baghdadi.

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CICL-RaWoAAxC1_

Source: Romain Caillet.

"L'Emirat du Caucase" prends officiellement fin, remplacé par la "Wilayat (Province) du Caucause" après l'allégeance de tous les groupes de la rébellion de cette région (Tchétchénie, Ingouchie, Daghestan, etc..) à l'EI et de l'acceptation de leur allégeance par Al-Adnani (porte parole officiel de l'EI).

http://www.rfi.fr/europe/20150625-rebellion-caucase-russe-allegeance-ei-russie-fsb-oumarov-kebekov-guimrinski/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:12

Erdogan ce soir: "Nous permettrons jamais un deuxième Skyes-Picot dans nos frontières du sud"..

Les pro-YPG accuse la Turquie d'avoir traversé les militants de l'EI à Ayn Al-Arab..

Les pro-YPG sont dans la désinformation, les journaux Kurdes disent que ces photos appartiennent a des manifestations de soutien à l'EI aujourd'hui à Istanbul suite aux attaques de l'EI contre le YPG.

Alors qu'en réalité, ce sont des manifestants pro-Califat du 19 juin 2015..

http://www.dogruhaber.com.tr/haber/175890-Istanbul-da-Hilafet-yuruyusu/

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CIVkpkSW8AAacFd

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 3cd331847c9b0813eeb0

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 E25a88d1965dc076df91

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Df384891234ebb835a30

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 C27a66fba3d242959da7

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 67b123fe2342dbb05d1f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 1:05

La nouvelle monnaie rentrera en service le 29 juin 2015..

Citation :
L'Etat islamique a-t-il commencé à frapper ses pièces d'or ?

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 XVMc45c8130-1b53-11e5-a9f8-20f6046da512

Des photos de pièces d'or frappées du sceau de l'Etat islamique postées sur les réseaux sociaux suggèrent que l'organisation terroriste est sur le point d'introduire sa propre monnaie.

Le groupe Etat islamique s'attribue un territoire, lève l'impôt... et serait peut-être sur le point de battre monnaie. Des photos postées sur les réseaux sociaux depuis Raqqa, en Syrie, laissent à penser que le groupe terroriste a commencé à frapper ses propres pièces d'or.

«Si les photos ont été effectivement diffusées par un membre de l'organisation, rien n'indique que cette monnaie a été réellement mise en circulation», nuance Wassim Nasr, journaliste à France 24. «En tout cas, l'organisation n'a fait aucune communication officielle en ce sens pour le moment. Il se peut que ces pièces soient juste un prototype.»

Sur une page web rédigée en plusieurs langues, signée «Direction des finances islamiques» de l'Etat islamique, le groupe justifie son initiative par la nécessité de s'émanciper du «système satanique de l'économie mondiale». C'est une nouvelle étape pour «consolider les fondements du califat islamique sur une base légale solide», poursuivent les auteurs.

En effet, les djihadistes de l'Etat islamique voient dans le système financier actuel la cause de «l'enchaînement, l'appauvrissement et la perte du patrimoine» des musulmans. Ils estiment par ailleurs que ce système enrichit «les juifs et les chrétiens». Ainsi, le système monétaire qui serait sur le point d'être introduit a été développé par «la Direction des finances islamique» et validé par le «Conseil de la Choura».

5 dinars d'or valent 630 euros Les djihadistes voudraient donc frapper des pièces d'or, d'argent et de cuivre. La pièce de 5 dinars en or 21 carats pèse 21,25 grammes, ce qui lui donne une valeur intrinsèque d'environ 630 euros. Le groupe Etat islamique annonce également son intention de frapper des pièces de 1, 5 et 10 dirhams d'argent. En partant du principe qu'elle serait en argent pur, la pièce de 10 dirhams vaudrait environ 9 euros. Enfin, les pièces de 10 et 20 fils de cuivre seraient les plus petites pièces du système monétaire du califat.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/25/01003-20150625ARTFIG00292-l-etat-islamique-a-t-il-commence-a-frapper-ses-pieces-d-or.php#
Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 3:49

Cette mobilité et ces attaques surprise de Daesh m'étonneront toujours. On peut les haïr comme on n'a jamais haï personne avant, mais force d'admettre qu'ils sont des tacticiens de premier ordre.
Si la coalition ant-Daesh compte sur l'armée irakienne, les kurdes et les milices chiite pour en finir avec Daesh, on ne sortira jamais de cette auberge.....

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 5:01

Faut pas s’étonner de leur connaissance du terrain et de leur habilité tactique, les cadres de l'EI sont presque tous des anciens de l'armée Irakienne de Saddam des sunnites , donc formé militairement, tout ça couplé a l'idéologie de martyr c'est super efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:16

L'EI a aussi était rejoint par d'ancien officier étranger qui ont aussi ramener leur tactique (Al-Shishani et Abu Omar Al-Turki). Sans parlé des anciens de la guerre d'Afghanistan et de Tchétchénie. Un officier des FS spécial Tadjik entraîné par les Spetnaz Russe et US a même rejoint l'EI.

L'EI est le fruit militaire de 30 ans de guerre, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:50

Attentat dans une mosquée Chiite de l'imam As-Sadeq au Koweït. Il y a une dizaine de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 15:21

daesh réalise aussi des gains en Afghanistan aux dépends des Talibans et s'établit dans les provinces de Kot et Nangarhar.

Deux commandants talibans ont d'ailleurs été tués face à daesh aux environs de Chaparhar proche de la région.

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CIi5bOJWcAA2Z-x





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:50

Cyrax, l'EI en Afghanistan augmente considérablement en puissance. Plus vite qu'en Irak et en Syrie.

L'EI viserai les ressources naturelles de l'Afghanistan..

L'ancien gouverneur de Nangarhar des Talibans rejoint l'EI. Il doute de que le Mollah Omar soit en vie aussi..

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CIUOMRgUcAE2cxV

Apparemment, c'est l'EI qui auraient mener l'attaque contre un convoi de l'armée Afghane à Farah..

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CIl6Tw8VEAAT9Qf
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2453
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena10Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena10
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena32

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 6:09

Comprendre la domination de l'Etat islamique en sept minutes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:24

40 soldats Irakiens et miliciens Chiites tués par l'EI dans une attaque avortée au sud de Falloujah..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:49

18 médecins & étudiants en médecine dont la fille du porte-parole du ministère des affaires étrangères Soudanais on rejoint l'EI depuis la Turquie.

Source: Wassim Nasr (journaliste à France 24).
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena24Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena31
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena25

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:01

Faudrait placer une force onusienne tout le long de la frontière turque du côté turc vue que la Turquie n est pas capable de sécuriser sa frontière Very Happy Laughing

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral
Colonel
Colonel



messages : 1966
Inscrit le : 06/03/2014
Localisation : Morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena12Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Unbena32

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:53

une vraie guarre en Sinae aujourd'hui

Selon l'armée egyptien .. 100 morts des Daesh et 17 d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:59

Baybars a écrit:
40 soldats Irakiens et miliciens Chiites tués par l'EI dans une attaque avortée au sud de Falloujah..


Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CI2ufP_VAAECpZa

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CI2uhWSUYAAcYbP

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CI2vkJ4UsAA6Tln

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CI2vlbcUcAA1Neh

Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 CI2vlwhVAAAZNed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech - Statut spécial -   Intervention contre Daech  - Statut spécial  - - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech - Statut spécial -
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: