Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+50
Ichkirne
lemay
pyromane
systra
jf16
BOUBOU
Proton
YASSINE
FAMAS
atlas
butters
yassine1985
jrad-killer
Fox-One
Fremo
mox
hamza44
youssef_ma73
docleo
badr le patriotique
klan
redman
dan
FAR SOLDIER
venblack
gigg00
mourad27
mbarki_49
Viper
@Winners
AVEROUES
zazoe
F-35
iznassen
General Dlimi
simplet
kurahee
RadOne
Yakuza
juba2
Arbalo
arsenik
jonas
PGM
Amgala Winner
Fahed64
RED BISHOP
forcemarok
moro
WRANGEL
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 22:12

Rappel du premier message :

@Winners a écrit:
Le parlement europeen vient de votre pour un recenssement des refugiès.
Aurais tu une source stp? Merci d'avance

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11980
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:04

Faut faire gaffe au pouvoir algérien...il y a 10 ans, Boutef avait convenu d'une treve avec le Roi lors du sommet arabe d'Alger, ca a durer même pas une semaine...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:05

kurahee a écrit:
2016 c'est encore tôt ils ont encore un bon matelas de devises et envisagent même de s'endetter non c'est au niveau politique que ça se jouera :si said bouteflika estime qu'une réconciliation avec notre pays joue en faveur de ses ambitions présidentielles il fera en sorte de lâcher polizbel sans aucun état d’âme . on dit par ailleurs que c'est lui qui a suggéré à lakhdar brahimi ses derniers propos et aurait murmuré à oreille de saadani ses derniers propos

Sur 3 ans en prenant les commandes les contrats signés a payer et les importations incompressibles leur matelas est deja affecté en totalité et 3 ans je suis large.
Lisez la conclusion de leur ministre, ils ont compris dans quelle division ils jouent maintenant.

http://www.jeuneafrique.com/mag/276086/economie/quand-alger-lorgne-largent-chinois/ a écrit:
Quand

Alger lorgne l’argent chinois…






Selon nos informations, le gouvernement algérien espère négocier des accords de financement directement avec Pékin.

Les autorités algériennes envisagent de recourir à l’endettement extérieur pour amortir la chute des cours du pétrole et la baisse des revenus en devises.

Des experts des deux pays planchent depuis plusieurs semaines sur l’éventualité que la Chine finance directement, sous forme de prêts, des projets de développement en Algérie, notamment dans les secteurs de l’industrie et de l’agriculture.

En privé,Bekhti Belaïb , le ministre du Commerce, explique qu’il faut amener les Chinois à négocier directement, « comme ils le font avec certains pays d’Afrique subsaharienne »  affraid

Sur les marchés de capitaux conventionnels personnes ne leur pretera un sou sans conditions draconiennes et taux usuraire
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Popcorn2

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:09

Ce n'est que de la poudre aux yeux, depuis les déclaration de nos représentent a l'ONU pour le peuple Kabyle, le régime Algériens veux étouffer l'affaire avec nous, ils gesticulent pour nous endormir et tasser l'Affaire Kabyle, des que se sera fait, ils reviendront a la charge telle une meute affamée , c'est génétique chez eux, sans l'affaire du Sahara la politique extérieure de l'Algérie serait réduit a occuper juste un siège dans les organes internationaux.
En résumer la politique Extérieur de l'Algérie a besoin de se nourrir de la haine et de la jalousie envers le Maroc pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:10

juba2 a écrit:
Amgala Winner a écrit:
La derniere des dérnières des choses c'est croire au drabki Rass el fard de S3aydani.


Tu as tout dis assi Hddou Wink

Je suis sur que ce n'est pas une manoeuvre.
C'est un dossier Rouge chez eux le sahara, ils n'auraient pas couru le risque d'instiller le doute sur ce sujet en place publique sur cette cause "bationale" ou l'unanimité est de mise (sur ordre) à tous les echelons de la société

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena30
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena25 Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:25

WRANGEL a écrit:
juba2 a écrit:
Amgala Winner a écrit:
La derniere des dérnières des choses c'est croire au drabki Rass el fard de S3aydani.


Tu as tout dis assi Hddou Wink

Je suis sur que ce n'est pas une manoeuvre.
C'est un dossier Rouge chez eux le sahara, ils n'auraient pas couru le risque d'instiller le doute sur ce sujet en place publique sur cette cause "bationale" ou l'unanimité est de mise (sur ordre) à tous les echelons de la société


Exactement......ils sentent que ce dossier va finir par leur péter a la gueule......routes terroristes ( axe nord sud)... Mécontentement a Tindouf etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 23:42

kurahee a écrit:
2016 c'est encore tôt ils ont encore un bon matelas de devises et envisagent même de s'endetter non c'est au niveau politique que ça se jouera :si said bouteflika estime qu'une réconciliation avec notre pays joue en faveur de ses ambitions présidentielles il fera en sorte de lâcher polizbel sans aucun état d’âme . on dit par ailleurs que c'est lui qui a suggéré à lakhdar brahimi ses derniers propos et aurait murmuré à oreille de saadani ses derniers propos

Même avec un matelas financier ça ne suffit pas , l'achat de la paix sociale a ses limites, même avant la chute du pétrole il y avait quand même des troubles, cette manne profite avant tout au pouvoir en place et ces relais qui garnissent leur compte a l'étranger , sait on jamais de quoi l'avenir est fait.
Les peuples en règles général demandent du travail une vision pour l'avenir de leurs enfants, une dignité et un respect de leur personnes, tout ce que leur Pouvoir n'ont pas sue mettre en place.

Notre combat a nous est déjà engager depuis un moment, ancrée le Maroc sur le Monde, développer le Pays économiquement et Humainement, même avec leur Milliards qu'Alger engloutira pour nous nuire, ils ne réussiront pas a nous faire dévier de notre voie, en attendant l'Algériens pourra toujours dire que mon pays est riche mais hélas je vie dans la misère et il me reste juste la force de fuir mon pays en traversant le détroit .
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2491
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 13:47

Le petit sous off au sud du Maroc continue ses gesticulations :

Citation :
Le président mauritanien vexé par le Roi Mohammed VI?

Le président mauritanien a choisi le vendredi dernier, jour de la fête de la marche verte et le jour d’arrivée du Roi Mohammed VI à Laayoune, pour s’entretenir au téléphone avec le dirigeant du front polisario.

Selon le journal londonien, Al Quds Al Arabi, le président mauritanien serait en colère contre le Maroc à cause du fait qu’il aurait été incapable d’obtenir une audience royale à New Delhi, en marge du récent sommet Afrique Inde organisé il y a deux semaines.

La même source médiatique citant des médias mauritaniens, a ajouté que durant son entretien téléphonique avec ses amis du polisario, le président Ould Abdelaziz aurait assuré avec insistance que son pays maintiendrait sa pleine reconnaissance de la ‘république’ autoproclamée par le Polisario, sur le territoire lui abandonné par le pouvoir algérien à Tindouf.

Par ailleurs, indique Al Quds Arabi, en plus de refuser de nommer un ambassadeur à Rabat depuis 4 ans, le président mauritanien aurait œuvré dernièrement à réduire les nombres des étudiants mauritaniens inscris dans les universités marocaines ainsi que le nombre des élèves officiers mauritaniens formés dans les académies et écoles royales militaires marocaines.

http://www.lemag.ma/Le-president-mauritanien-vexe-par-le-Roi-Mohammed-VI_a92022.html
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 14:20

Ce pays va étre annexer par le maroc tot ouu tard , question de temps.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 16:17

Amgala Winner a écrit:
Ce pays va étre annexer par le maroc tot ouu tard , question de temps.

Pas d'annexion, un Anschluss économique comme le fait actuellement l'allemagne avec les territoires allemands qui ont été donnés à la pologne au lendemain de la wwII.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:15

WRANGEL a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Ce pays va étre annexer par le maroc tot ouu tard , question de temps.

Pas d'annexion, un Anschluss économique comme le fait actuellement l'allemagne avec les territoires allemands qui ont été donnés à la pologne au lendemain de la wwII.
Si il y a une guerre avec le polisario , le maroc sera obliger de bombarder le nord mauritanien et envoyer des force labas pour faire du nettoyage. On peut pas laisser un pays faible au sud qui laisse le polisario faire ce qu'il veut.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11980
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:00

C'est pour éviter ca qu'on a fait la zone tampon...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 18:45

Super Smile elle devrait intégrer le repertoire gnawa

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 20:36

Amgala Winner a écrit:
WRANGEL a écrit:
Amgala Winner a écrit:
Ce pays va étre annexer par le maroc tot ouu tard , question de temps.

Pas d'annexion, un Anschluss économique comme le fait actuellement l'allemagne avec les territoires allemands qui ont été donnés à la pologne au lendemain de la wwII.
Si il y a une guerre avec le polisario , le maroc sera obliger de bombarder le nord mauritanien et envoyer des force labas pour faire du nettoyage. On peut pas laisser un pays faible au sud qui laisse le polisario faire ce qu'il veut.

Contre le polizbal entrer en mauritanie devra se faire avec l'accord des institutions internationales.
Par contre, contre le grand méchant Daech on sera invité à y aller par ces memes institutions internationales Wink

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena22
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena21

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:10

SAADANI4PRESIDENT Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_mrg

Spoiler:

je vois l´episode post-crash petrolier des 80s qui se repete ou ils ont cherché l´appaisement en 88 a zeralda,et la carte kabylie semble avoir eu son effet,surtout que c´est un regime qui redoute les ingerences a couleurs ethniques,et mtn dans leur situation ce n´est pas le bon timing la ou Rabat les a surpris,on peut parler de tentatives de quid pro quo qui se dessinent

son ton -inoffensif voir conciliant- envers le maroc cache bcp de messages.en tout cas a son actif je garde le premier coup en live contre une personne sacrée chez eux(Toufiq) et qui a finit par tomber
si on remplace une personne sacrée par un dossier sacré,on peut bien pousser l´audace a croire qu´ils envoient leur ballon de sonde pour prendre la temperature sur les pas qu´ils pourraient prendre concernant ce dossier qui plombe(il dit ce dossier date de 75 et tjs pas resolu..y´a l´ONU et d´autres,y´a pas que l´algerie..ces questions ouvrent les portes colonialistes soit en algerie au maroc tunisie ou lybie[parralel kabylie=sahara donc])



_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:59

j ai remarqué aussi son ton vague mais faut attendre le moment ou il va en parler faut chercher l'interview entier


_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:24

je sens que les choses commences à changer Very Happy

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:40

j'ai remarqué que sur ce forum tout le monde rêve de la résolution définitive de ce problème mais personne n'a jamais imaginé " l'après " résolution !
Projetons nous dans un futur possible où tous les sahraouis de Tindouf décideraient de laisser tomber leur drapeau et de regagner le Maroc . Arriveront-ils à s'integrer pleinement dans notre socièté et accepter de vivre avec toutes les composantes culturelles du Nord eux qui ont grandi avec l'idée fixe qu'ils sont des enfants du Désert ?! Les jeunes générations qui n'ont peut être jamais mis le pied au Maroc n'amèneraient -ils pas avec eux leurs complexes leur passés leur éducation et leur héritage qu'on leur a inculqué depuis la tendre enfance ?? Ne se pourrait-il pas qu'ils jouent le jeu de l'hypocrisie en regagnant le Maroc juste pour la forme et que après ils se réorganisent pour semer encore plus de zizanie une fois installés parmi nous ??
Revenir en haut Aller en bas
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:47

tant pis pour eux s ils veulent pas s'integrer....la police fera son travail s'il y aura besoin
en plus ils sont pas nombreux
à nous ça interesse principalement le petrole (s il y a) et le territoire

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena24

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:54

mbarki_49 a écrit:
Le petit sous off au sud du Maroc continue ses gesticulations :

Citation :
Le président mauritanien vexé par le Roi Mohammed VI?

Le président mauritanien a choisi le vendredi dernier, jour de la fête de la marche verte et le jour d’arrivée du Roi Mohammed VI à Laayoune, pour s’entretenir au téléphone avec le dirigeant du front polisario.

Selon le journal londonien, Al Quds Al Arabi, le président mauritanien serait en colère contre le Maroc à cause du fait qu’il aurait été incapable d’obtenir une audience royale à New Delhi, en marge du récent sommet Afrique Inde organisé il y a deux semaines.

La même source médiatique citant des médias mauritaniens, a ajouté que durant son entretien téléphonique avec ses amis du polisario, le président Ould Abdelaziz aurait assuré avec insistance que son pays maintiendrait sa pleine reconnaissance de la ‘république’ autoproclamée par le Polisario, sur le territoire lui abandonné par le pouvoir algérien à Tindouf.

Par ailleurs, indique Al Quds Arabi, en plus de refuser de nommer un ambassadeur à Rabat depuis 4 ans, le président mauritanien aurait œuvré dernièrement à réduire les nombres des étudiants mauritaniens inscris dans les universités marocaines ainsi que le nombre des élèves officiers mauritaniens formés dans les académies et écoles royales militaires marocaines.

http://www.lemag.ma/Le-president-mauritanien-vexe-par-le-Roi-Mohammed-VI_a92022.html

Peut etre aussi il faut penser qu'il est entrain d'essayer de les faire raisoner aussi,n'allons pas a l'extreme
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 23:35

thewa3r a écrit:
j'ai remarqué que sur ce forum tout le monde rêve de la résolution définitive de ce problème mais personne n'a jamais imaginé " l'après " résolution !
Projetons nous dans un futur possible où tous les sahraouis de Tindouf décideraient de laisser tomber leur drapeau et de regagner le Maroc . Arriveront-ils à s'integrer pleinement dans notre socièté et accepter de vivre avec toutes les composantes culturelles du Nord eux qui ont grandi avec l'idée fixe qu'ils sont des enfants du Désert ?! Les jeunes générations qui n'ont peut être jamais mis le pied au Maroc n'amèneraient -ils pas avec eux leurs complexes leur passés leur éducation et leur héritage qu'on leur a inculqué depuis la tendre enfance ?? Ne se pourrait-il pas qu'ils jouent le jeu de l'hypocrisie en regagnant le Maroc juste pour la forme et que après ils se réorganisent pour semer encore plus de zizanie une fois installés parmi nous ??

cEUX QUI VIVENT DANS LA MISERE DES CAMPS NE SERONT QUE TROP CONTENT de vivre dans de meilleures conditions au Maroc.
Ceux qui dirigeaient et qui animaient les organisations ""de masse "" du mouvement font partie des ou de la tribu qui domine les autres, et leur probleme ce ne sera pas les autorités du Royaume mais les ex réfugiés à qui ils menaient la vie dure. Je crois que le gros des responsables ne reviendront pas ou s'ils reviennent ce ne sera pas pour s'installer dans les provinces sud

Le Makhzen connait parfaitement l'organigramme des tribus et des alliances inter-clanique. Il fera ce qu'il sait faire le mieux x contre z y contre w w et y contre x etc etc.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2858
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 1:31

thewa3r a écrit:
j'ai remarqué que sur ce forum tout le monde rêve de la résolution définitive de ce problème mais personne n'a jamais imaginé " l'après " résolution !
Projetons nous dans un futur possible où tous les sahraouis de Tindouf décideraient de laisser tomber leur drapeau et de regagner le Maroc . Arriveront-ils à s'integrer pleinement dans notre socièté et accepter de vivre avec toutes les composantes culturelles du Nord eux qui ont grandi avec l'idée fixe qu'ils sont des enfants du Désert ?! Les jeunes générations qui n'ont peut être jamais mis le pied au Maroc n'amèneraient -ils pas avec eux leurs complexes leur passés leur éducation et leur héritage qu'on leur a inculqué depuis la tendre enfance ?? Ne se pourrait-il pas qu'ils jouent le jeu de l'hypocrisie en regagnant le Maroc juste pour la forme et que après ils se réorganisent pour semer encore plus de zizanie une fois installés parmi nous ??

pourquoi tous ? sauf s'ils viennent avec Tindouf comme dot

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 2:09

simplet a écrit:
thewa3r a écrit:
j'ai remarqué que sur ce forum tout le monde rêve de la résolution définitive de ce problème mais personne n'a jamais imaginé " l'après " résolution !
Projetons nous dans un futur possible où tous les sahraouis de Tindouf décideraient de laisser tomber leur drapeau et de regagner le Maroc . Arriveront-ils à s'integrer pleinement dans notre socièté et accepter de vivre avec toutes les composantes culturelles du Nord eux qui ont grandi avec l'idée fixe qu'ils sont des enfants du Désert ?! Les jeunes générations qui n'ont peut être jamais mis le pied au Maroc n'amèneraient -ils pas avec eux leurs complexes leur passés leur éducation et leur héritage qu'on leur a inculqué depuis la tendre enfance ?? Ne se pourrait-il pas qu'ils jouent le jeu de l'hypocrisie en regagnant le Maroc juste pour la forme et que après ils se réorganisent pour semer encore plus de zizanie une fois installés parmi nous ??

pourquoi tous ?  sauf s'ils viennent avec Tindouf comme dot

.

C'est assez drole en effet de se dire que grace à cette histoire, cette présence de dizaines de milliers de séparatistes fait que cette région de tindouf est restée majoritairement marocaine démographiquement Wink Merci boukharouba Laughing

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 2:58

On a déja parler sur cette question plusieurs fois sur ce sujet

le maroc ne peut pas accepter tout le monde méme si le conflit sera fini.

Au simple incident on aura des intifadas intérieur beaucoup plus violente.

Ils ont été formé en algérie et en cuba , ils sont des sauvages dur de les faire vivre dans un monde civilisé capitaliste.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:24

http://www.yabiladi.com/articles/details/40152/l-algerie-soutient-rejette-plan-marocain.html a écrit:

L’Algérie ni soutient ni rejette le plan marocain d’autonomie au Sahara, affirme Lamamra



Ramtane Lamamra semble avoir rapidement tiré les leçons de la dernière sortie médiatique du secrétaire général du FLN, Amar Saïdani. Dans un entretien accordé à la chaîne saoudienne Al Arabiya, le chef de la diplomatie algérienne a affirmé que son pays ne soutient pas le plan marocain d’autonomie au Sahara occidental mais ne le rejette pas non plus. Il a estimé que l’initiative concerne essentiellement le royaume, le Polisario et les Nations Unies avant de réitérer que l’Algérie n’est pas une partie prenante dans le conflit.
Cette distance prise avec le dossier a été, également, relevée dans le discours de Abdelmalek Sellal au Sommet Europe-Afrique de la Valette. Pour une fois, le premier ministre ne s’est pas soumis à la traditionnelle mention par les responsables algériens de la question du Sahara à l’occasion de rendez-vous internationaux. En revanche il a évoqué la situation au Mali.


...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/40152/l-algerie-soutient-rejette-plan-marocain.html

N'est-ce pas ce qui s'appelle mettre de l'eau dans son vin?

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Ambass10

Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:46

Sortie d'un ex ministre (l'ombre et la proie)
Invitation de brahimi qui propose une médiation
Sortie de saadani..
Confirmation de Lamtane...

Moi je dis qu'il y a des signes.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: