Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux

Aller en bas 
+4
PGM
arsenik
lemay
MAATAWI
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux   Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:16

Rappel du premier message :

Je suis passé par Fes récemment pour trouver une ville dans un etat de décrépitude avancée. La ville ne va pàs bien et le nombre de chantiers à l'abandon est là pour le prouver.

Ce qui est le plus choquant est la saleté de la ville qui dépasse tout ce que j'ai pu voir au Maroc. Meme Casablanca est plus propre que Fes (capitale spirituelle et nouveau centre touristique pour le pays).

Or, une société Marocaine a obtenu le contrat de délégation pour l'assainissement et la collecte des ordures dans la ville (ville nouvelle et Medina) et nous disait en 2012 (date d'obtention du contrat):"LES responsables d'Ozone environnement et services, société de nettoyage et de collecte d'ordures qui vient de remporter le marché dans les arrondissements Fès-médina et Jnane El Ward, promettent une ville propre dès les premières semaines. «Nous avons doublé les effectifs pour rendre la médina plus attrayante», indique Aziz El Badraoui, président du groupe Ozone. Et d'ajouter: «pour éviter les actions de sabotage à la suite des sit-in organisés par les ex-employés de la société sortante (GMF), nous avons répondu à l'ensemble de leurs doléances qui deviennent désormais contractuelles comme l'ont souhaité les responsables de la Commune». Rappelons que les grèves des éboueurs des dernières semaines ont fait que certains quartiers ont croulé sous les ordures et que plusieurs citoyens commençaient à s'inquiéter. «Nous maîtrisons la gestion de ce secteur. J'ai déjà travaillé à Fès comme directeur d'exploitation des sociétés qui étaient en charge de la collecte des déchets et j'opère depuis 4 ans dans 11 villes du Royaume», rassure le patron de la société. Et d'ajouter que «nous avons les moyens qu'il faut pour améliorer notre organisation et répondre aux exigences des habitants». En effet, la société entend collecter une moyenne de 220 tonnes d'ordures ménagères par jour et 70.000 tonnes par an. «Nous avons consenti un investissement de l'ordre de 26 millions de DH en équipements (camions multibennes, bennes tasseuses, balayeuses mécaniques, motos…). Des pick-up pour le ramassage et le balayage dans les petites artères ont également été acquis…en plus de 92 ânes et mulets». Le secteur a été cédé par la commune urbaine de Fès pour 35 millions de DH par an. A ce propos, Allal Amraoui, 1er vice-président du Conseil de la ville, souligne que «le choix est tombé sur Ozone, qui était la mieux-disante (coût/cahier des charges) lors de l'ouverture des plis… nous avons à la fois répondu aux revendications sociales et donné confiance à une société marocaine, et nous l'encourageons à faire de son mieux», exprime Amraoui. En outre, la société a ramené un matériel neuf dès la première année d'exploitation. Sur la base du diagnostic de terrain, une réorganisation par rapport aux circuits de collecte actuels s'est avérée nécessaire et un découpage en secteurs de deux arrondissements (300ha) a été pensé compte tenu des types d'habitations (360.000 habitants), de l'accessibilité, de la nature des déchets, etc. L'objectif étant d'avoir un découpage homogène en termes de surface et de densité de la population. La société a engagé des balayeurs à temps plein 7/7 pour une propreté maximale en médina. «C'est notre premier gros marché à Fès. S'il réussit, on soumissionnera pour toute la ville et d'autres grands marchés du Royaume», espère le management d'Ozone. «Notre objectif est également d'éradiquer tous les points noirs dans les meilleurs délais», conclut-il.
Contrat de 7 ans
LE contrat, d'une durée de sept ans (245 millions de DH), stipule qu'Ozone prend en charge la collecte et l'évacuation des déchets ménagers et assimilés, le nettoiement des voies et places publiques ainsi que l'évacuation des produits de nettoiement. La société prendra aussi en charge la fourniture et l'exploitation de l'ensemble des équipements et matériels, l'aménagement du dépôt général et de quatre centres de transfert, l'encadrement et le personnel nécessaire à la réalisation des prestations, dont près de 400 agents de collecte et de nettoiement et 23 cadres supérieurs. Sans oublier l'entretien et la maintenance de tous les équipements et matériels."


Trois ans plus tard, les images qui suivent prouvent que cette société n'a fait aucun des investissements prévus par le contrat, que les terrains vagues continuent de servir de déchèterie sauvage, que les ballayeurs sont insuffisants et corrompus et que les bennes sont insuffisantes et en mauvais etat.
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Img-2015
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Img-2016
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Img-2017
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Img-2018


Sur base du faible niveau de service que j'ai constaté, Ozone est en rupture des termes du contrat de délégation avec la ville et, malgré tout cela, le conseil municipal n'a jamais réagi et ne soulève meme pas la dégradation du service offert.

De nombreux articles ont mis en avant l'histoire bizarre de cette société qui est apparue de nul part et qui a obtenu des contrats principalement dans les villes gerées par l'Istiqlal. La question qui se pose est de savoir si il s'agit vraiment d'une entreprise ou d'une opération mafieuse visant à détourner l'argent des collectivités au profit de quelques personnes.

Le capital de cette société a progressé de manière exponentielle sans que nous ne sachions d'où provient cet argent.

Je pense que les dirigeants et les actionnaires de Ozone doivent répondre aux questions qui se posent et la Cour des Comptes doit faire son travail et investiguer ce cas.

Pour ceux qui veulent interpeler le management de la firme directement, voici les adresses email

PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL

Aziz EL BADRAOUI (PDG Groupe OZONE)

a.elbadraoui@ozone.ma

DIRECTEUR GENERAL

Mohammed BENNANI (DG OZONE Environnement & Services)

m.bennani@ozone.ma

DIRECTION ADMINISTRATIVE & FINANCIERE

Khadija AACHATI (Directrice Administration & Finance)

k.aachati@ozone.ma
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Unbena11Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Medail10

Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux   Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:23

Mais se qui vraiment me rend fou ou bien mon QI ne me permet pas de comprendre est que comment l’état peut être aveugle à ce point et laisser faire à ce point en plus ces pseudo conseillers ne savent ils pas qu'il faut être d'une intelligence et d'un machiavélisme de haut vol afin de jouer à ce jeu ma foi les connaissant ils sont loin d’être des foudres de guerre d'intelligence, de népotisme et d'opportunisme certes ils sont les premiers pour la stratégie et l'esprit d'analyse je ne crois pas qu'ils ont se qu'il faut pour diriger ce pays bezzaf aalihoum.
dommage je vois mon pays coupé en deux un axe qui prospère et le reste mendie et fait la manche
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Unbena11Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Medail10

Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux   Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 8:49

Pour vous faire rire un peu et vous permettre de constater vous même l'état avancé de la déconfiture 
https://www.youtube.com/watch?v=wxif0fmKPrQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux   Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:57

Plus de Chabat à Fes!!!!
Azmi a l'air d'etre bien. Il devrait etre capable de decouvrir toutes les fraudes dans le buget de Fes.

Bon, il y a une lueur d'espoir pour le future de cette ville
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Unbena11Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Medail10

Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux   Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:07

On l'espère on l'espère il faut impérativement réanimer cette ville et avec elle cette région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux   Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:09

Petite question pour ceux qui connaissent Fes:

Qui est Aziz Lebbar et est-ce que ce gars trempe dans des activités illégales?
Je demande car l'autre jour je passais (très tard) près de l'hotel Menzeh Zalagh et je retrouve un attroupement de prostituées, d'hommes imbibés et de chauffeurs de taxis (sans doute les chauffeurs des filles ou leurs protecteurs). Tout ce petit monde (une dizaine de voiture et une vingtaine de personne) etait en plein milieu de la rue devant l'hotel à 3h du matin. Il y en avait qui se battaient, des alcolos qui criaient et insultaient je ne sais pas qui ou quoi... En gros, il y avait un trouble à l'ordre public. Les policiers qui gardent la residence du consul de France ne réagissaient pas et les gardiens de l'hotel semblaient connaître tout ce petit monde.

Ma question est simple: Comment se fait-il que les autorités laissent faire et autorisent un "bar à putes" dans une zone sensible de la ville (eglise, centre Americain, residence officielle de diplomate...)? Quel type de protection ce Aziz Lebbar peut bien avoir pour que ce genre de situation se passe sans que la police n'intervienne?
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Unbena31Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Ambass10
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Medail10Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Unbena15

Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux   Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 15:43

Aziz Lebbar à l'hémicycle

Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Arton410
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 10698410
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Vechtp10

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Unbena21Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Unbena31
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Unbena23Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Unbena20
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Ambass10

Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux   Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 17:14

Je crois que Lebar est le proprio du Zalagh. Ancien guide touristique et bazariste. Bref un baron local. Tu retrouves la même ambiance d alcoolo/putes a l'hôtel Tghat.
Intolérable siba de quelques barons locaux qu' on a laissé prospérer faute d'alternatives économiques.

_________________
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux   Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 11:16

C'est dommage que l'hotel où résidait Mohammed V soit devenu un bar à putes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux   Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ozone, société d'assainissement ou instrument d'abus de biens sociaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trompette l'instrument de musique...
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» la société marocaine s'islamise : vérité ou mythe ?
» SOREMAR-Societé Radio Electronique Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: