Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+49
YASSINE
rmaf
sorius
Fremo
FAMAS
von
thierrytigerfan
KapMajid
pyromane
forcemarok
MAATAWI
lemay
WRANGEL
gigg00
Arbalo
atlas
AVEROUES
@Winners
ScorpionDuDesert
Proton
Viper
yassine1985
Anassfra93
BOUBOU
leadlord
butters
youssef_ma73
annabi
FAR SOLDIER
Fox-One
dan
juba2
mbarki_49
Cherokee
RadOne
jf16
Yakuza
charly
Fahed64
kurahee
mourad27
arsenik
RED BISHOP
moro
PGM
Gémini
b46reich
klan
RecepIvedik
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 40 Unbena10

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:40

Rappel du premier message :

Je profite de l occasion pour relever que si il y aamalgame sur le rôle de la Turquie , par certains membres de ce forum,c est en partie à cause des mensonges que tu distille Mr Baybars ...

Tu entretien cet amalgame ...

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38802
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 40 Unbena32Actualités Françaises - Page 40 Unbena24
Actualités Françaises - Page 40 Unbena25Actualités Françaises - Page 40 Unbena26
Actualités Françaises - Page 40 Cheval10Actualités Françaises - Page 40 Unbena15
Actualités Françaises - Page 40 Medail10

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:13

Citation :
Jawad Bendaoud, logeur de terroristes du 13 novembre : « Je m’en doutais mais je voulais l’argent »

LE MONDE | 23.12.2015 à 06h49 • Mis à jour le 23.12.2015 à 13h52 |  Par Soren Seelow et Emeline Cazi  

Actualités Françaises - Page 40 12213
Capture d'écran de la chaîne BFM-TV montrant Jawad Bendaoud, à Saint-Denis le 18 novembre.  



Son apparition saugrenue, mercredi 18 novembre au petit matin, sur les écrans de télévision avait offert à un pays en état de choc un premier moment de catharsis. L’assaut mené par le RAID contre la planque d’Abdelhamid Abaaoud – le coordinateur présumé des attentats du 13 novembre – dans un immeuble délabré de Saint-Denis est retransmis en direct lorsque Jawad Bendaoud, propriétaire autoproclamé de l’appartement, apparaît spontanément devant les caméras de BFM-TV à 7 h 20 :

« J’étais pas au courant que c’était des terroristes, moi. (…) On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, Monsieur. On m’a demandé d’héberger deux personnes pendant trois jours, j’ai rendu service tout simplement. Je ne sais pas d’où ils viennent, on est au courant de rien, Monsieur. Si je savais, vous croyez que je les aurais hébergés ? »

L’homme n’a pas le temps de finir sa plaidoirie qu’un policier l’embarque. Son interpellation en direct et l’incongruité de son témoignage en font immédiatement une star sur les réseaux sociaux. Un compte Twitter parodique, Logeur du Daesh, compte plus de 70 000 abonnés, une soirée pyjama fictive organisée chez lui rassemble 200 000 participants et d’innombrables vidéos pullulent sur la Toile.

A l’issue de sa garde à vue, l’homme de 29 ans est mis en examen pour association de malfaiteurs criminelle en relation avec une entreprise terroriste. Mohamed S., une de ses relations de quartier, 25 ans, soupçonné d’avoir servi d’intermédiaire entre Hasna Aït Boulahcen – en quête d’une planque pour son cousin Abdelhamid Abaaoud – et Jawad Bendaoud, est mis en examen du même chef.

Malgré les dénégations des deux hommes, la justice dispose d’éléments suffisamment troublants pour les suspecter d’avoir « sciemment hébergé des personnes en cavale », selon des pièces du dossier que Le Monde a pu consulter. Ces documents permettent surtout de mieux cerner leur degré de complicité avec les auteurs des attentats du 13 novembre, fruit d’un obscur mélange de bêtise, d’appât du gain, d’amitiés de quartier et de sympathie idéologique.

Rien ne permet d’affirmer que Jawad Bendaoud avait reconnu Abdelhamid Abaaoud, l’homme le plus recherché de France, au moment de lui louer l’appartement. Le logeur admet pourtant avoir regardé des vidéos du djihadiste belge durant l’un de ses séjours en prison. Sur la plus célèbre, Abdelhamid Abaaoud, hilare, traîne des cadavres de soldats syriens à bord d’un pick-up. « Tout le monde regardait des vidéos de lui en prison, se défend-il. Vous croyez que je lui aurais loué mon appartement si je l’avais reconnu ? »

Des échanges de SMS permettent cependant de comprendre qu’il avait pu faire le lien entre ces fugitifs et les attentats de Paris et Saint-Denis. Le 17 novembre vers 22 h 30, ce marchand de sommeil, qui loge des gens de passage – migrants, proxénètes ou dealers – moyennant 50 euros, accueille en personne Abdelhamid Abaaoud, sa cousine Hasna Aït Boulahcen et un troisième terroriste non identifié dans le petit appartement sans eau courante de la rue du Corbillon. Le lendemain à l’aube, l’assaut du RAID réveille le quartier en sursaut. Jawad Bendaoud reçoit deux textos de sa petite amie : « Je m’en doutais putain », « Je te l’avais dit en plus, c’est chelou ».

Jawad Bendaoud répond :

« Tous les mecs de ma rue, hier, ils rigolaient, ils m’ont dit t’es un OUF, tu ramènes des mecs de Belgique, deux frères MUS. (…) Sur le coran de La Mecque c’est des terroristes, nous on rigolait, bah on s’en bat les couilles, moi je les héberge. (…) Les mecs ils viennent de Belgique, ils me demandent de quel côté on fait la prière, ils me disent on est fatigué, on veut dormir, on a passé trois jours de fils de pute, 150 euros pour trois jours, pourquoi ils ont pas été à l’hôtel ? (…) Vazy même moi j’ai trouvé ça suspect les mecs… »

Des éléments téléphoniques intrigants

Après avoir farouchement nié, Jawad Bendaoud finit par admettre devant les enquêteurs avoir fait le lien avec les terroristes en cavale. « J’ai douté, il y avait un truc pas clair, mais je ne vais pas prendre vingt ans pour ça, (…) je m’en doutais, mais je voulais l’argent. » A l’en croire, l’appât du gain semble avoir été son unique mobile.

Deux éléments intriguent pourtant les policiers. Le 3 novembre, Jawad Bendaoud reçoit un appel d’un numéro belge. Or ce numéro a appelé le 14 novembre un autre numéro belge, à ce jour non attribué, qui avait borné la veille – soir des attentats – au Stade de France, dans le 11e arrondissement de Paris, et dans le 18e arrondissement, à des heures correspondant au parcours funeste des terroristes.

Autre détail troublant : le téléphone de Mohamed S. a borné dans la nuit du 13 au 14 novembre allée Vauban, à Châtillon, au même moment que celui de Salah Abdeslam, un des terroristes en cavale. Il affirme ne pas le connaître. Les enquêteurs n’ont encore tiré aucune conclusion de ces recoupements.

Plusieurs échanges de SMS entre Hasna Aït Boulahcen et Mohamed S. conduisent en revanche les juges à suspecter Mohamed S. d’être, des deux hommes, celui qui était le plus susceptible de connaître le pedigree des fugitifs. Le 17 novembre, la cousine d’Abaaoud lui écrit pour le remercier d’avoir trouvé un logement : « Toute la cité m’a appelé. (…) Ils ont vu à la télé, ils m’ont appelé tous (…) Aujourd’hui, ce que tu as fait, la vie de ma mère, tu es un bon. »

Quelques heures plus tard, Hasna Aït Boulahcen évoque avec Mohamed S. le « taxi » qui doit les conduire tous les « trois » – elle, Abaaoud et le terroriste non identifié – jusqu’à l’appartement de la rue du Corbillon. « Je peux pas dormir avec toi, t’es malade. (…) Y m’a dit tu restes avec moi, j’ai pas confiance moi. (…) Tu sais très bien ce qui se passe. » Elle ajoute ensuite avoir regardé « Les Feux de l’amour ». « T’as compris quand je te dis Les Feux de l’amour ? » Mohamed S. affirme n’avoir pas décrypté ce message codé.

A les entendre, Jawad Bendaoud et Mohamed S. ont été poussés par leur seule vénalité et leur absence de sens moral et civique. Leur parcours, entre délinquance multirécidiviste et tentation radicale, en dit un peu plus sur leur personnalité. Les deux hommes, vendeurs de drogue à Saint-Denis, se sont rencontrés lors d’un séjour en prison en 2011. Mohamed S., surnommé « Gros yeux » par ses amis et « Mouss » par ses clients, purgeait une de ses quinze condamnations pour vol avec arme et violences volontaires.

Jawad Bendaoud, lui, a été condamné en 2008 à huit ans de prison pour avoir malencontreusement tué un de ses meilleurs amis avec un couteau de boucher. La scène s’est déroulée rue du Corbillon, là même où ce petit dealer a hébergé les terroristes. Résolu à régler à sa façon le vol du téléphone portable de sa mère, il avait menacé un certain Fouad à l’aide d’un hachoir volé à l’étal d’un magasin exotique. Son ami David avait tenté de s’interposer. Jawad B. s’était débattu. David était mort d’un coup de lame dans la poitrine.

« Je ne peux pas dire que c’est un ennemi »

Décrit par un ancien codétenu comme « radicalisé », Jawad Bendaoud se dit non pratiquant, attestant d’une consommation régulière d’alcool, de cannabis et de cocaïne, et d’une vie sexuelle trépidante. Il reconnaît cependant avoir un jour laissé entendre qu’il pourrait s’inspirer des meurtres de Mohamed Merah. « J’y ai peut-être pensé en prison, mais une fois sorti, tout est sorti de ma tête », assure-t-il aujourd’hui.

« Mouss » résume d’une formule le lien qui l’unit à Jawad Bendaoud : « Je ne peux pas dire que c’est un ennemi, mais je lui ai déjà fait du mal. » Une sombre histoire de dette non remboursée derrière les barreaux a scellé leur association. A leur sortie concomitante de prison, en septembre 2015, Mohamed S. réclame son argent. Jawad parle mal de sa mère. « Mouss » lui assène un coup de crosse de revolver.

« Finalement, résume une note judiciaire, ils se réconciliaient et trouvaient un arrangement : Mohamed S. livrait Jawad Bendaoud en cocaïne que ce dernier transformait en crack avant de lui restituer la moitié de ses gains. »

Cette petite entreprise narcotique a servi de modèle à l’arrangement qui a conduit les deux hommes à héberger des terroristes rue du Corbillon, un des principaux points de deal de Saint-Denis. Selon leurs dires, Mohamed S., l’intermédiaire, aurait empoché 100 euros pour dépanner les terroristes, Jawad Bendaoud, le logeur, se contentant de 50 euros. A peine le prix de trois grammes de coke à eux deux.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/12/23/jawad-b-logeur-de-terroristes-je-m-en-doutais-mais-je-voulais-l-argent_4836843_1653578.html#rhAg3q3K0Ud3URPs.99  
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38802
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 40 Unbena32Actualités Françaises - Page 40 Unbena24
Actualités Françaises - Page 40 Unbena25Actualités Françaises - Page 40 Unbena26
Actualités Françaises - Page 40 Cheval10Actualités Françaises - Page 40 Unbena15
Actualités Françaises - Page 40 Medail10

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:18

Citation :
France/antiterrorisme: un faux ventre de femme enceinte chez un couple arrêté


AFP 23/12/2015


Une jeune Française convertie à l'islam et son compagnon, tous deux de Montpellier (sud), sont en garde à vue depuis lundi soir dans une enquête antiterroriste après la découverte d'un mystérieux faux ventre de femme enceinte.

Ces gardes à vue interviennent alors que la tension est forte en France à l'approche des fêtes de fin d'année, un mois et demi après les attentats du 13 novembre à Paris (130 morts) revendiqués par le groupe Etat islamique. Mardi, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'un projet d'attentat avait été déjoué la semaine dernière près d'Orléans (centre).

Le couple de Montpellier - elle est âgée de 23 ans, lui de 35 ans - est visé par une enquête du parquet antiterroriste de Paris. Selon une source proche du dossier, les enquêteurs ont découvert à leur domicile un faux ventre de femme enceinte qui aurait pu servir à dissimuler des objets, évidé et recouvert d'une couche d'aluminium.

Aucun explosif n'a été retrouvé mais l'analyse des ordinateurs utilisés par le couple a permis d'établir qu'avaient été consultées des photos de jihadistes, ou effectuées des recherches sur la fabrication d'engins explosifs, selon la source proche du dossier.
"Le devoir de vérité, c'est de répéter que la menace (terroriste) n'a jamais été aussi élevée", a déclaré Premier ministre Manuel Valls mercredi, en présentant un projet de révision constitutionnelle qui inscrira le régime de l'état d'urgence dans la Constitution. Selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, 10 projets d'attentats ont été déjoués en France depuis 2013.

Manuel Valls a annoncé mercredi que "le seuil des 1.000 individus ayant rejoint depuis la France les groupes jihadistes en Syrie ou en Irak (venait) d'être franchi". "Environ 600 d'entre eux y sont toujours et on estime à 148 le nombre d'individus ayant trouvé la mort", a-t-il ajouté, précisant que "250 sont revenus sur notre sol".

http://www.lorientlejour.com/article/961787/france-antiterrorisme-un-faux-ventre-de-femme-enceinte-chez-un-couple-arrete.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 40 Unbena32 Actualités Françaises - Page 40 Medail10
Actualités Françaises - Page 40 Unbena24Actualités Françaises - Page 40 Unbena10


Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 10:47

L'ambassadeur marocain en france et son epouse ont ete agresses dans les rues de paris par des delinquants qui ont reussies a arracher le sac a main de l'epouse de benmoussa.

Source telexpresse
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38802
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 40 Unbena32Actualités Françaises - Page 40 Unbena24
Actualités Françaises - Page 40 Unbena25Actualités Françaises - Page 40 Unbena26
Actualités Françaises - Page 40 Cheval10Actualités Françaises - Page 40 Unbena15
Actualités Françaises - Page 40 Medail10

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 23:10



Citation :
Attentats de Paris: le suspect arrêté en Turquie avait aussi un passeport syrien falsifié


AFP 24/12/2015


Ahmed Dahmani, le Belge de 26 ans arrêté mi-novembre en Turquie dans l'enquête sur les attentats de Paris, était en possession d'un passeport syrien falsifié, comme deux des kamikazes du Stade de France, a appris jeudi l'AFP de source proche du dossier.
Ahmed Dahmani avait été arrêté le 21 novembre à Antalya, en Turquie, en compagnie de deux Syriens, soupçonnés d'être des passeurs. Il était arrivé dans cette station balnéaire en fin de matinée le 14 novembre, au lendemain des attentats.
Soutien logistique, aide au retour des membres du commando de Syrie, éventuel repérage des lieux des attaques: le rôle de ce délinquant radicalisé, membre de l'entourage des fugitifs Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, est un des axes de travail des enquêteurs.
Dans les mois précédant les attentats, il semble avoir effectué plusieurs allers-retours entre l'Europe et la Turquie, voire la Syrie.
Il avait déjà été repéré par les autorités turques le 10 février 2015 avant de repartir pour la Belgique le 24. A la même période, un des kamikazes du Stade de France, le Bruxellois Bilal Hadfi, était aussi à Antalya, invoquant un séjour touristique, avant de disparaître des radars. Une concomitance dans laquelle les enquêteurs ont du mal à voir une coïncidence, selon la source proche du dossier.
Le 1er août, Dahmani a été contrôlé seul au port de Patras, au nord du Péloponnèse (Grèce) alors qu'il débarquait d'Italie. Trois jours plus tard, il est de nouveau contrôlé à l'embarcadère de Patras, mais cette fois, il est accompagné de Salah Abdeslam, soupçonné d'être le dixième membre du commando des attaques de Paris.
Selon la source proche du dossier, au moment de son interpellation, Dahmani était en possession d'un téléphone belge neuf contenant des numéros de passeurs mais aussi d'un passeport syrien. Ce document avait été établi au nom de Mazen Mohamed Ali, mais la photographie sur le document était bien celle de Dahmani.

Deux des trois kamikazes du Stade de France, toujours non identifiés, étaient en possession de passeports syriens et s'étaient fondus dans la masse des migrants. Ces passeports avaient été contrôlés le 3 octobre sur l'île de Leros (Grèce).
Le jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, un des organisateurs présumé des attentats de Paris, tué le 18 novembre à Saint-Denis a lui aussi effectué des allers-retours entre l'Europe occidentale et la Syrie.
Né à Al Hoceina, dans le Rif marocain (nord-est), Dahmani est arrivé en Belgique en 1995. Il était considéré par les services de police belge comme un délinquant susceptible d'"agir en bande", "violent", connu pour consommation de drogue, violences et vols.

http://www.lorientlejour.com/article/961933/attentats-de-paris-le-suspect-arrete-en-turquie-avait-aussi-un-passeport-syrien-falsifie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 14:16

Citation :
A Lens, des musulmans protègent la messe de Noël
25 Déc. 2015

A Lens (Pas-de-Calais), la messe de minuit a été protégée symboliquement par une dizaine de musulmans, un «geste fort», selon le président de la Fédération des associations musulmanes du Nord-Pas-de-Calais, Abdelkader Aoussedj.

Cette initiative avait été lancée par l'union des citoyens musulmans du Pas-de-Calais (UCM 62) et avait pour but de «donner une autre image des musulmans». Vêtus de gilets rouges, les bénévoles de l'association ont accueilli les fidèles devant l'église Saint-Léger. Cette action leur a été inspirée par des photos d'Egypte datant de 2011. Lors de la révolution égyptienne, des musulmans avaient encerclé des églises pour les protéger après des violences inter-confessionnelles.

«C'est tout à fait normal que les musulmans respectent les autres religions et ce geste fort qui honore tous les musulmans montre qu'ils sont aux côtés de nos concitoyens» après les attentats de Paris, a déclaré M. Aoussedj. «On aurait souhaité que cela se fasse partout ailleurs, surtout en cette période où les musulmans sont montrés du doigt. Voilà le vrai islam, il n'a rien à voir avec ces fous, ces brebis galeuses» a poursuivi le représentant cultuel rappelant que «c'est par de tels gestes qu'on se comporte dignement dans la République».

Les quelques 200 fidèles rassemblés en cette soirée de Noël ont particulièrement apprécié. En signe de fraternité, l'abbé Lemblé -curé de la paroisse Saint-François d'Assise- a terminé sa prière en invitant les représentants musulmans près de l'autel pour leur remettre la lumière de Bethléem, symbole de paix.

En septembre dernier, ce prêtre avait appelé ses paroissiens lors de son prêche à se mobiliser pour accueillir des migrants dans un presbytère inocuppé. Il avait ainsi devancé l'appel du pape François à accueillir une famille de migrants dans chaque paroisse d'Europe.

http://www.leparisien.fr/societe/a-lens-des-musulmans-protegent-la-messe-de-noel-25-12-2015-5400737.php
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38802
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 40 Unbena32Actualités Françaises - Page 40 Unbena24
Actualités Françaises - Page 40 Unbena25Actualités Françaises - Page 40 Unbena26
Actualités Françaises - Page 40 Cheval10Actualités Françaises - Page 40 Unbena15
Actualités Françaises - Page 40 Medail10

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:07

Citation :
Plantu [Page officielle]

CHRISTIANE TAUBIRA TOUJOURS AU GOUVERNEMENT: AMBIANCE... (Le dessin du Monde de ce jeudi 24 décembre 2015).
Actualités Françaises - Page 40 12224
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38802
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 40 Unbena32Actualités Françaises - Page 40 Unbena24
Actualités Françaises - Page 40 Unbena25Actualités Françaises - Page 40 Unbena26
Actualités Françaises - Page 40 Cheval10Actualités Françaises - Page 40 Unbena15
Actualités Françaises - Page 40 Medail10

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 19:57

Citation :
La Chine confirme l'expulsion imminente d'une journaliste française, accusée de "défendre" le terrorisme


AFP 26/12/2015


La Chine a confirmé l'expulsion imminente de la correspondante à Pékin de l'hebdomadaire français L'Obs, accusant Ursula Gauthier de "défendre de manière flagrante" des actes terroristes, dans un communiqué mis en ligne samedi sur le site du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le ministère avait informé la journaliste vendredi que, faute d'"excuses publiques" de sa part à la suite d'un article sur la politique décrite comme répressive à l'égard du Xinjiang, vaste région en majorité musulmane de l'ouest de la Chine, sa carte de presse ne serait pas renouvelée, ce qui l'empêchera d'obtenir le renouvellement de son visa.
Ursula Gauthier avait déjà signifié aux autorités que les excuses réclamées par Pékin étaient à ses yeux "hors de question" et "impensables". Le refus de renouveler un visa de journaliste vaut expulsion.

L'article de Mme Gauthier a "défendu de manière flagrante des actes de terrorisme et des meurtres cruels d'innocents, ce qui a provoqué l'indignation du peuple chinois", a affirmé le communiqué du ministère.
Soulignant qu'elle n'avait pas présenté "des excuses véritables au peuple chinois", le communiqué a affirmé qu'il était par conséquent "inapproprié qu'elle continue à travailler en Chine". "La Chine ne soutiendra jamais la liberté de défendre le terrorisme", a ajouté le ministère.
En poste dans la capitale chinoise depuis six ans, Mme Gauthier est le premier correspondant étranger en Chine à faire l'objet d'une telle mesure depuis l'expulsion en 2012 de Melissa Chan, qui travaillait pour la chaîne de télévision Al Jazeera.

L'article mis en cause -publié sur le site internet de L'Obs et intitulé "Après les attentats, la solidarité de la Chine n'est pas sans arrière-pensées"- se penchait sur la réaction de Pékin après les attaques meurtrières du 13 novembre à Paris.
Ursula Gauthier y décrivait les mesures répressives et la politique "antiterroriste" des autorités chinoises au Xinjiang, région en proie depuis deux ans à une recrudescence de violences. Berceau de la minorité musulmane turcophone des Ouïghours, beaucoup y dénoncent des discriminations ethniques, culturelles et religieuses grandissantes à l'encontre de cette communauté.
Le texte a suscité la vindicte des autorités chinoises, qui ont considéré qu'il revenait à justifier les violences survenant au Xinjiang, qu'elles qualifient d'"actes terroristes".

Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré "regretter" que le visa de la journaliste ne soit pas renouvelé.
"Pékin démontre son rêve de mettre au pas les journalistes étrangers comme les reporters chinois", a réagi pour sa part sur Twitter le secrétaire général de Reporters sans frontières, Christophe Deloire.

http://www.lorientlejour.com/article/961991/la-chine-confirme-lexpulsion-imminente-dune-journaliste-francaise-accusee-de-defendre-le-terrorisme.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38802
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 40 Unbena32Actualités Françaises - Page 40 Unbena24
Actualités Françaises - Page 40 Unbena25Actualités Françaises - Page 40 Unbena26
Actualités Françaises - Page 40 Cheval10Actualités Françaises - Page 40 Unbena15
Actualités Françaises - Page 40 Medail10

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 20:36

Citation :
France : retour au calme en Corse et condamnations après le saccage d'une salle de prière musulmane


AFP 26/12/2015


Le calme est revenu samedi matin à Ajaccio, sur l'île française de Corse, où de nombreux policiers ont été déployés après le saccage la veille d'une salle de prière musulmane, qui a suscité une vague de condamnations.
Les autorités locales ont indiqué à l'AFP que la nuit avait été calme à Ajaccio, "très fortement encadrée par des effectifs des forces de l'ordre".

Vendredi en fin de journée, plusieurs centaines de personnes s'étaient rassemblées dans une cité populaire de la ville, où, la nuit précédente, deux pompiers et un policier avaient été blessés dans des échauffourées.
Scandant pour certaines "Arabi fora (les Arabes dehors, ndlr)!" ou "On est chez nous!", elles ont, dans une ambiance tendue et encadrées par des policiers déployés pour tenter de maintenir le calme, essayé d'identifier et de retrouver les auteurs de l'agression de la veille.
Un petit groupe s'est ensuite détaché pour saccager une salle de prière musulmane à proximité. Les casseurs ont tenté de mettre le feu, puis n'y arrivant pas, ont cherché à brûler une cinquantaine de livres, dont des exemplaires du Coran. Un restaurant de kébabs a été également dégradé.

Ces actes ont été immédiatement condamnés par le Premier ministre Manuel Valls, qui a évoqué une "agression intolérable de pompiers" et une "profanation inacceptable d'un lieu de prière musulman", tandis que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a fustigé "(des) exactions intolérables, aux relents de racisme et de xénophobie, (qui) ne sauraient rester impunies (...)".

L'Observatoire national contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé une agression "qui se déroule en un jour de prière pour les musulmans et pour les chrétiens", Noël tombant cette année juste après le Mouled, la fête musulmane qui commémore la naissance du prophète Mahomet.
Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande mosquée de Paris, s'est dit, sur la télévision BFMTV, "consterné et attristé", lançant un appel au "calme, au sang-froid et à l'apaisement".
Les dirigeants nationalistes, qui viennent de prendre les rênes de la région, ont eux aussi dénoncé ces violences.

http://www.lorientlejour.com/article/962004/france-retour-au-calme-en-corse-et-condamnations-apres-le-saccage-dune-salle-de-priere-musulmane.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38802
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 40 Unbena32Actualités Françaises - Page 40 Unbena24
Actualités Françaises - Page 40 Unbena25Actualités Françaises - Page 40 Unbena26
Actualités Françaises - Page 40 Cheval10Actualités Françaises - Page 40 Unbena15
Actualités Françaises - Page 40 Medail10

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 15:12

Citation :
France: manifestations interdites dans une ville de Corse après des dérapages racistes


AFP 27/12/2015


Le préfet de Corse a pris dans la nuit un arrêté interdisant les manifestations dans un quartier populaire d'Ajaccio, au sud-ouest de l'île française, après deux jours de protestations et dérapages racistes. L'arrêté, qui prend effet ce dimanche, "durera jusqu'au 4 janvier au moins" et "concerne toutes les manifestations et les rassemblements", a précisé le préfet Christophe Mirmand à l'AFP.

Pour la deuxième journée consécutive, des centaines de manifestants avaient défilé samedi dans plusieurs quartiers populaires d'Ajaccio, aux cris de "On est chez nous", "Arabes dehors". Les incidents avaient débuté après une violente agression dans la nuit de jeudi à vendredi contre des policiers et pompiers appelés pour un feu dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur.

Le lendemain, plusieurs centaines de manifestants étaient venus rechercher les auteurs de l'agression avant qu'un groupe se mette à saccager une salle de prière musulmane du quartier. Ces incidents surviennent dans un climat de tension en France après les attentats jihadistes qui ont fait 130 morts à Paris le 13 novembre.

Les élections régionales de la mi-décembre ont donné lieu à une poussée historique de l'extrême droite. En Corse, les nationalistes l'ont emporté, prenant pour la première fois la tête de l'exécutif de cette île méditerranéenne rattachée à la France depuis 1768. "Il faut que ces comportements cessent, ils altèrent l'image de la Corse", a déclaré dimanche le préfet de l'île, pointant "des propos choquants et inacceptable qui sont successibles de tomber sous le coup d'incrimination d'incitation à la haine à la xénophobie".

Dimanche matin, le calme était revenu dans ce quartier de quelque 450 logements, qui abrite 1.700 personnes, a constaté un journaliste de l'AFP. Mais les habitants craignaient de nouvelles manifestations, alors que bruissait la rumeur d'un nouveau rassemblement en début d'après-midi, malgré l'interdiction préfectorale.

http://www.lorientlejour.com/article/962093/france-manifestations-interdites-dans-une-ville-de-corse-apres-des-derapages-racistes.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 40 Unbena32 Actualités Françaises - Page 40 Medail10
Actualités Françaises - Page 40 Unbena24Actualités Françaises - Page 40 Unbena10


Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:17

[quote="jf16"]
Citation :
[color=#000000]Jawad Bendaoud, logeur de terroristes du 13 novembre : « Je m’en doutais mais je voulais l’argent »

LE MONDE | 23.12.2015 à 06h49 • Mis à jour le 23.12.2015 à 13h52 |  Par Soren Seelow et Emeline Cazi  

Actualités Françaises - Page 40 12213
Capture d'écran de la chaîne BFM-TV montrant Jawad Bendaoud, à Saint-Denis le 18 novembre.  



Jawad Bendaoud répond :

« Tous les mecs de ma rue, hier, ils rigolaient, ils m’ont dit t’es un OUF, tu ramènes des mecs de Belgique, deux frères MUS. (…) Sur le coran de La Mecque c’est des terroristes, nous on rigolait, bah on s’en bat les couilles, moi je les héberge. (…) Les mecs ils viennent de Belgique, ils me demandent de quel côté on fait la prière, ils me disent on est fatigué, on veut dormir, on a passé trois jours de fils de pute, 150 euros pour trois jours, pourquoi ils ont pas été à l’hôtel ? (…) Vazy même moi j’ai trouvé ça suspect les mecs… »



la france devra se fier au flair des mecs de rue. pas besoin de diplômes ou de concours pour leurs compétances
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38802
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 40 Unbena32Actualités Françaises - Page 40 Unbena24
Actualités Françaises - Page 40 Unbena25Actualités Françaises - Page 40 Unbena26
Actualités Françaises - Page 40 Cheval10Actualités Françaises - Page 40 Unbena15
Actualités Françaises - Page 40 Medail10

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 20:57

Citation :
Plantu [Page officielle]

CORSE: après que des abrutis ont attaqué des pompiers à Ajaccio, d'autres abrutis attaquent et saccagent une salle de prière musulmane.
(Le dessin du Monde de ce 28 décembre).
Actualités Françaises - Page 40 13284
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24819
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 40 Unbena10Actualités Françaises - Page 40 Unbena13
Actualités Françaises - Page 40 Unbena15

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:42

Voila comment on fabrique la haine en France! On prend un imposteur dont il est facile de vérifier sur Google qu'il n'est surement pas la personne qu'il prétend être ( Il était il y a peu soit disant Imam d'auxerre) il réapparaît Président des musulmans de Corse clown clown et on le laisse dire mensonge sur mensonge sur mensonge Mad Mad Mad Mad

Honte aux médias en France Like a Star @ heaven



_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11965
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 40 Unbena21Actualités Françaises - Page 40 Untitl10
Actualités Françaises - Page 40 Unbena26Actualités Françaises - Page 40 Cheval10
Actualités Françaises - Page 40 Unbena13

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:49

Ben oui c'est le bledar...euh je veus dire le musulman français que veulent les médias, pourquoi aller chercher un musulman qui est née et qui a grandi en Corse, Bac+5 ? C'est pas l'arabe qu'on veut ? On veut un musulman avec l'accent arabe pas l'accent corse pour nous parler de la...Corse.
Lui il fait bien son boulot de Hark...euh je veus dire de bon français musulman, taper sur ses frères musulmans tous d'abord, dire qu'il n'y a pas de racisme en Corse, c'est les sales arabes qu'ils l'ont provoquer avec leurs religions impérialistes, complice passif des intégristes.
Juste en passant ce monsieur parle beaucoup de musulman intégriste mais a ce que j'ai cru savoir c'est les Arabes dehors qu'on a vu écrire sur les mur d'Ajaccio

_________________
Actualités Françaises - Page 40 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24819
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 40 Unbena10Actualités Françaises - Page 40 Unbena13
Actualités Françaises - Page 40 Unbena15

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 22:58

RED BISHOP a écrit:
Ben oui c'est le bledar...euh je veus dire le musulman français que veulent les médias, pourquoi aller chercher un musulman qui est née et qui a grandi en Corse, Bac+5 ? C'est pas l'arabe qu'on veut ? On veut un musulman avec l'accent arabe pas l'accent corse pour nous parler de la...Corse.

Le pire c'est qu'il fait l'imposteur et dit mensonge sur mensonge sur mensonge.... Que Dieu le maudisse lui et sa langue Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Françaises - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:07

faut dire que le monopole de chalghoumi devenait insuportable.

la releve est assuré Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11965
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 40 Unbena21Actualités Françaises - Page 40 Untitl10
Actualités Françaises - Page 40 Unbena26Actualités Françaises - Page 40 Cheval10
Actualités Françaises - Page 40 Unbena13

Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 23:10

Oui Chalgoumi devenais trop ridicule, celui la sait faire une phrase en français plus ou moins correctement

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=4163

_________________
Actualités Françaises - Page 40 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: