Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+40
mourad27
dan
b46reich
bendari
hakhak
Fox-One
@Winners
KapMajid
romh
lemay
RED BISHOP
FarLouati
Spadassin
BOUBOU
FAR SOLDIER
FAMAS
Gémini
Cherokee
MAATAWI
jrad-killer
F-35
simplet
blackbird130
leadlord
Viper
moro
kurahee
Fahed64
WRANGEL
pyromane
juba2
Barsdz
Yakuza
youssef_ma73
charly
RecepIvedik
jf16
PGM
arsenik
Amgala Winner
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:12

Rappel du premier message :

RecepIvedik a écrit:
GreatAtlas a écrit:
@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il  sera pas mieux que moussoulini et Hitler Laughing
Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace


Nous sommes les Turcs .!!!



Vous n’êtes plus que l'ombre de vos ancêtres.
Vous avez joué au poker dans la région et vous étiez les plus mauvais bluffeur, il est venu le temps du démantèlement de la Turquie et la finalité sera obligatoirement la création d'un état Kurde, Erdogan ne fait que retardé l’inévitable
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Nov - 14:05

RecepIvedik a écrit:
Le plan ne prévoit pas que l'armée turque reste en syrie.

La Turquie doit couper la continuité des zones contrôlées par les kurdes. Ceci afin de tuer dans l'oeuf toute idée d' Etat.

Le plan prévoit la construction complète de 2 villes nouvelles. Financé par l' UE si possible. Afin d'y installer des réfugiés syriens. Le plan prévoit que la police sur place sera prise en charge par des brigades arabes, turkmènes.

Le Président ( appelons un chat un chat) ne sera Président que jusqu'à 2024 au maximum.

Il ne faut pas faire le raccourcis de croire que les actions engagé par Erdogan et engageant l' Etat turc, le sont pour Erdogan. Ces actions le sont pour l' intérêt vitale de la Turquie.

Il utilise l'Etat comme c'était sa maison. Il va pas se contenter de laisser le pouvoir en 2024..

Sinon, les rebelles Syriens (Ahrar As-Shâm, Jaysh Al-Islam, Ajnad As-Shâm, etc..) félicitent Erdogan pour sa victoire..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 CSwSeQpWcAAWEsP

Un loup gris qui vote pour l'AKP..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 CSwVg_oUEAEtGGT
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:16

Résultats quasi définitif du scrutin des législatives du 01 Novembre 2015. Il reste la validation des résultats par le YSK, qui va examiner tous les recours déposés par les un et les autres ( l'opposition Very Happy ). Ca dure une dizaine de jours en général.

100 % des bulletins dépouillés

Taux de participation de 85,18%

Nombres d' électeurs : 56 965 099

Nombres de bulletins valides : 47.837.577

AKP : 49,47 %; 317 députés ; 23 665 249 voix. ( Laughing )
CHP : 25,3 % ; 134 députés
MHP : 11,9 % ; 40 députés
HDP : 10,75 %; 59 députés

Nouveau parlement élue pour 4 ans.

Ces élections étaient pour nous l'occasion de passer un message au monde entier. Le peuple turc n'est pas peuple à se laisser dicter pour qui il doit voter. Aucune manipulations d'aucune force obscures quel qu'elles soient ne nous fera dévier de notre chemin.
il est fini le temps où les patrons de médias avec leur rouleau compresseur choisissaient qui devait diriger la Turquie.
LA Turquie sera dirigé par qui les turcs auront décidé. La politique mené sera celle que les turcs décideront.

Je suis fière de notre démocratie.

Ne Mutlu Türküm Diyene.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:19

J'entends dire que l'AKP veut relancer la paix avec le PKK, attention...
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:28

Relancer la paix avec le pkk ?

tu crois que Tayyip tu peux l'arnaquer deux fois ? Regarde feto. Il s'est foutu de lui, il l'a berné tu vois ce qui lui arrive ..??!!

La il a donné une chance aux pkkistes pour qu'ils se civilisent et qu'ils passe de groupe armé à groupe politique par le biais du hdp. Ils l'ont berné, ils ont profité de son bon coeur pour se renforcer.
Crois moi que Tayyip va les broyer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:55

RecepIvedik a écrit:
Relancer la paix avec le pkk ?

tu crois que Tayyip tu peux l'arnaquer deux fois ? Regarde feto. Il s'est foutu de lui, il l'a berné tu vois ce qui lui arrive ..??!!

La il a donné une chance aux pkkistes pour qu'ils se civilisent et qu'ils passe de groupe armé à groupe politique par le biais du hdp. Ils l'ont berné, ils ont profité de son bon coeur pour se renforcer.
Crois moi que Tayyip va les broyer..

L'AKP n'exclut pas la paix avec le PKK après avoir rétablit la paix (ordre) publique.

Citation :
"Hiç kimsenin Çözüm Süreci'ni bahane ederek kamu düzenini imha etmesine, yaralamasına müsaade etmeyiz, biz kamu düzeni adına demokrasiyi rafa kaldıran bir anlayışa da sahip değiliz. Hem kamu düzeni hem de demokratikleşme, birbirini besleyen iki unsur olarak bundan sonra devam edecektir. Dolayısıyla kamu düzeni sağlandıktan, kamu düzeni konusunda tam hakimiyet sağlandıktan sonra o buzdolabı meselesi yeniden gündeme alınır, buzdolabından çıkarılabilir ama terörle mücadelenin herhangi bir aşamasında kamu düzeni tam sağlanmadan karşı taraftan gelen 'Çözüm Sürecini yeniden devreye sokalım' türü çağrıların hiçbirini ciddiye almıyoruz, her birine kulağımız kapalıdır.

Ya da birilerinin tutup da 'Devletle görüşüyoruz, seçimden sonra yeni bir diyalog ya da çözüm aşaması başlayacak' demelerinin hiçbir zemini yoktur. Kamu düzeni tam sağlandıktan sonra bu meseleyi gündemimize alırız."

http://www.sabah.com.tr/gundem/2015/11/02/ak-parti-myk-sonrasi-omer-celik-aciklama-yapti
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:15

Baybars a écrit:


L'AKP n'exclut pas la paix avec le PKK après avoir rétablit la paix (ordre) publique.

Citation :
"Hiç kimsenin Çözüm Süreci'ni bahane ederek kamu düzenini imha etmesine, yaralamasına müsaade etmeyiz, biz kamu düzeni adına demokrasiyi rafa kaldıran bir anlayışa da sahip değiliz. Hem kamu düzeni hem de demokratikleşme, birbirini besleyen iki unsur olarak bundan sonra devam edecektir. Dolayısıyla kamu düzeni sağlandıktan, kamu düzeni konusunda tam hakimiyet sağlandıktan sonra o buzdolabı meselesi yeniden gündeme alınır, buzdolabından çıkarılabilir ama terörle mücadelenin herhangi bir aşamasında kamu düzeni tam sağlanmadan karşı taraftan gelen 'Çözüm Sürecini yeniden devreye sokalım' türü çağrıların hiçbirini ciddiye almıyoruz, her birine kulağımız kapalıdır.

Ya da birilerinin tutup da 'Devletle görüşüyoruz, seçimden sonra yeni bir diyalog ya da çözüm aşaması başlayacak' demelerinin hiçbir zemini yoktur. Kamu düzeni tam sağlandıktan sonra bu meseleyi gündemimize alırız."

http://www.sabah.com.tr/gundem/2015/11/02/ak-parti-myk-sonrasi-omer-celik-aciklama-yapti

plusieurs choses ..

première, c'est bien tu fais des progrès tu utilise sabah comme source. c'est une bonne chose sur le voie de ta guérison

deuxième, la partie que j'ai mis en gras est la plus importante. Comme tu n'es pas akp tu ne comprend pas bien le language akp. Very Happy . Ca veut dire, tant que le pkk et ses différentes branches n'auront pas capituler, il n'est pas question de sortir le projet d'ouverture vers les kurdes du frigo...

troisième .. Je reprend ici ce dont vous discutiez sur un autre topic.

Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
Baybard si c'est pas indiscret tu fais quoi dans la vie ? Smile  tu as transformer ce topic en en site de news en ligne c'est ça ton métier ou alors tu fais quelque chose pour ne serait ce que pouvoir manger ?

Lol, financièrement, j'ai rien à craindre Al-Hamdoulillah. Je suis content de ma vie, j'achète ce que je veux. Je suis pas marié donc, je profite aussi du célibat. Je peux voyager et je sors très souvent aussi la journée et la nuit, fais du sport, j'ai énormément de contact, d'ami, de proche, de connaissance et d'influence.. Je dors 4h-5h par nuit.

Les affaires du Moyen-Orient me prennent du temps, certes, mais je regarde mon futur, je suis un citoyen oriental et du monde qui se doit d'apprendre et de connaitre des vérités et de partager cela avec les autres (je ne regarde jamais la tv et je suis pas dans le complotisme lol), une fois remariée insha3Allah, j'aurais moins de temps pour tout ça.

Voilà, je pense répondre à ta question. En gros, je profite de chaque seconde de ma vie terrestre, je ne suis pas là pour glandé sur cette misérable terre. Je n'arrive à me posé sur un canapé et ne rien faire, inconcevable pour moi.

Quel dommage que tu sois si anti akp. Car, sous la gouvernance akp, une personne comme toi, qui connait si bien le moyen orient, qui parle arabe, turc, français, etc .. a de fortes opportunités de travailler pour l' Etat turk en quant que fonctionnaire au ministère des affaires étrangères ( voir même MIT) ou au moins au sein de l' AKP pour des délégations étrangères.
Fais quelques choses pour ton vatan et ton millet. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:41

J'ai pris Sabah pour pas que tu me dise que ma source est fausse. En parlant de frigo, il parle bien des négociations avec l'Etat (Devletle görüşüyoruz). Toute façon, on verra avec le temps, qui aura tord ou raison.

Travaillé pour l'Etat Turc, ok, mais pas pour l'AKP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:13

C'est pas moi qui le dis. C'est le Hamas.

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/91207-151102-turquie-la-victoire-d-erdogan-est-une-victoire-pour-la-palestine-hamas a écrit:
Turquie: la victoire d'Erdogan est "une victoire pour la Palestine" (Hamas)

Le parti du président islamo-conservateur turc Erdogan a remporté dimanche haut la main les législatives

Le Hamas à Gaza a salué la victoire inattendue du Parti turc islamiste de la Justice et du Développement (AKP) aux élections en Turquie dimanche, un résultat qui selon lui va booster la puissance du président Tayyip Erdogan.

"Nous, au Hamas, considérons que ce résultat, avant d'être une victoire pour la Turquie, est une victoire pour la Palestine parce que nous espérons que la Turquie va agir en faveur de la cause palestinienne et pour le peuple palestinien", a déclaré le porte-parole du Hamas Sami Abu Zuhri à Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:00

Bienvenue à la Turquie de l'AKP, enfin dans le pays de Palpatine.. Laughing Neutral Rolling Eyes

Il manquerai plus qu'ils rentrent à l'armée, chose qu'ils peuvent avec leur tresses dans leur cheveux..  Rolling Eyes

Ou est Mustafa Kemal pour fermée leurs écoles, leurs mosquées?!

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Muslum-Gunduz







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:43

Je suis d'accord avec le PKK et le Gülen, mais il joue un double jeu avec le PKK.

Citation :
Turquie : Erdogan poursuit sa politique répressive

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 CS5yufhXAAAqsja

Après le succès de son parti, l'AKP, aux élections législatives anticipées de dimanche, le président islamo-conservateur Recep Tayyip Erdogan a repris les commandes de la Turquie, en ravivant les craintes sur ses dérives autoritaires.

Deux dirigeants d'un journal d'opposition ont été écroués, nombre de proches de l'imam Fethullah Gülen, l'ennemi juré du chef de l'Etat, ont été arrêtés. Autres cibles de l'exécutif : les Kurdes du PKK (parti des travailleurs du Kurdistan).

Coup de filet parmi les proches de l'imam Gülen. Au moins 44 personnes ont été interpellées mardi dans le cadre d'une enquête judiciaire ouverte à Izmir contre l'imam Fethullah Gülen. Ce coup de filet a été mené dans 18 provinces et a permis d'arrêter des policiers et des fonctionnaires de haut rang, soupçonnés de «possession de documents militaires et de documents confidentiels», selon une agence de presse. Le chef de l'Etat a déclaré la guerre à l'imam Gülen fin 2013, à la faveur d'un scandale de corruption retentissant qui a visé plusieurs de ses proches. Erdogan reproche à son ex-allié, qui dirige depuis les Etats-Unis un influent réseau d'écoles, d'ONG et d'entreprises, d'avoir bâti un «Etat parallèle» pour le renverser.

Deux dirigeants d'un journal écroués pour «tentative de coup d'Etat». Un tribunal d'Istanbul a inculpé et écroué mardi pour tentative de coup d'Etat deux responsables du magazine d'opposition «Nokta» qui avait critiqué la large victoire du président Erdogan aux législatives de dimanche. Ces deux journalistes avaient été arrêtés par la police à Istanbul lundi après que le dernier numéro du magazine avait présenté en «une» le triomphe du Parti de la justice et du développement (AKP) comme «le début de la guerre civile en Turquie». La semaine dernière, la police avait pris de force le contrôle de deux chaînes de télévision de la holding Koza-Ipek, proches de l'opposition.

es bases de PKK pilonnées dans le sud-est. L'aviation turque a pilonné lundi les bases des rebelles kurdes situées dans le nord de l'Irak et dans le sud-est de la Turquie, a annoncé mardi l'armée. «Les caches et les emplacements d'armes de l'organisation terroriste (...) ont été anéantis», a proclamé le commandement militaire sur son site internet. Les combats meurtriers entre le PKK et les forces de sécurité turques ont repris fin juillet dans le sud-est à majorité kurde de la Turquie, faisant de nombreuses victimes. Ils ont fait voler en éclat le fragile processus de paix engagé à l'automne 2012 pour mettre un terme à ce conflit, qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.

Trois militants kurdes ont été tués. Deux jeunes militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) sont morts dans la province d'Hakkari, près de la frontière irakienne, lors d'une opération de la police pour démanteler des barricades. Un autre jeune de 22 ans a été tué dans la ville de Silvan, dont trois quartiers ont été soumis depuis l'aube à un strict couvre-feu.

http://www.leparisien.fr/international/turquie-erdogan-poursuit-sa-politique-repressive-03-11-2015-5243729.php
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:42

http://www.haber7.com/guncel/haber/1638839-teror-orgutune-askeri-mudahale-an-meselesi a écrit:
Dışişleri Bakanı Feridun Sinirlioğlu, ''DAEŞ'e karşı önümüzdeki günlerde askeri olarak harekete geçmeplanlarımız var.'' mesajını verdi.

Citation :
Le Ministre des affaires étrangères Feridun Sinirlioglu a donné comme message : " Nous avons des plans pour une intervention militaire face à daesh dans les prochains jours "
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena12TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena15TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:27

intervention en Syrie en préparation ?

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 7:57

Le plan est prêt depuis fin juin 2015.

L' Etat Major de l' époque à refusé de le réaliser prétextant les élections.

Maintenant que les élections sont passés et que l' akp a clairement été plébiscité, ce plan va entrer en oeuvre.

Zone d'une centaine de km depuis Cerablus vers l' ouest profondeur à définir.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Cerab10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:28

Très mauvaise idée. Les soldats Turcs vont risquer leur vie pour un rien. Je ne soutien pas cette opération. Surtout que le PKK vient de mettre fin au cessez le feu.

Erdogan veut juste légitimisé son pouvoir en faisant la guerre. Non a cette intervention. On doit minée la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena12TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena15TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:44

RecepIvedik a écrit:
Le plan est prêt depuis fin juin 2015.

la donne a changé avec l'intervention russe ...
de plus s'il y a intervention en territoire syrien ...quid du maintien des forces sur place et des règles d'engagement en cas d'attaque ...

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:43

Baybars a écrit:
Très mauvaise idée. Les soldats Turcs vont risquer leur vie pour un rien. Je ne soutien pas cette opération. Surtout que le PKK vient de mettre fin au cessez le feu.

Erdogan veut juste légitimisé son pouvoir en faisant la guerre. Non a cette intervention. On doit minée la frontière.

Ca c'est n'importe quoi. Les élections viennent juste de passer et son parti l' a emporté haut la main. Il a toute la légitimité qu'il faut.

Nous avons voté pour son parti en connaissance de cause. Ses intentions sur le nord syrien ne sont pas un secret. En votant massivement pour l'AKP, nous avons donné notre accord pour la réalisation de ce projet.

Les actions du Président et du gouvernement sont soutenu. Leur légitimité n' a plus lieu d' être.


Quel que soient les risques, il est de l'intérêt national turque de couper la volonté de continuité du territoire sous le joug des pkk syriens.

La Turquie ne doit en aucun cas rester les bras croisés a regarder se former à sa frontière sud un état terroriste kurde.

Les attaques sur le ypg qui tentent de prendre pieds sur cette zone sont a prendre en compte dans ce cadre.

Ce sera aux russes de s'adapter à notre intervention et pas l'inverse. Si ils veulent participer au nettoyage de la zone avec nous pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:43

On a rien a foutre en Syrie. La Turquie qui a aidé le YPG, tu l'oublie vite ca et maintenant, ils veulent combattre le YPG. C'est soit Erdogan est un incompétent soit un traitre.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Nov - 17:12

Visite surprise de notre Président ce soir auprès de chauffeur de minibus et dans un café.

Un homme du peuple élu par le peuple auprès du peuple. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_sal

Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 9:57

Citation :
La Marine US en Méditerranée orientale pour protéger la Turquie © RIA Novosti.


La Marine de guerre américaine sera présente dans la partie est de la Méditerranée pour assurer la sécurité de la Turquie, selon le ministère des Affaires étrangères du pays.

"Récemment, un navire de guerre américain est entré dans la base militaire turque d'Aksaz. De telles visites continueront. L'escorteur d'escadre USS Donald Cook et des vaisseaux semblables seront toujours présents à l'est de la Méditerranée pour protéger la Turquie et leur présence sera renforcée", a déclaré le porte-parole du ministère turc de la Défense Tanju Bilgiç.


L'USS Donald Cook est doté de missiles Aegis capables d'intercepter tous les missiles balistiques, ainsi que de missiles de croisière Tomahawk qui sont parfois équipés d'ogives nucléaires.
Le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg a auparavant déclaré que l'alliance discutait de la possibilité de laisser les systèmes d'armes sol-air Patriot en Turquie pour l'année 2016 mais que cette décision n'était pas encore prise.

En février 2013, les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas ont déployé six systèmes d'armes sol-air Patriot en Turquie près de la frontière syrienne afin de protéger le pays d'éventuels bombardements des forces aériennes de la Syrie. Les missiles Patriot sont capables de détruire en vol des missiles balistiques tactiques, des missiles de croisière ou des avions.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20151105/1019328363/turquie-etats-unis-presence-militaire-mediterannee.html#ixzz3qpFJKs9H
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38696
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Cheval10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena15
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 11:16

Citation :
Turquie: arrestation de deux Français soupçonnés de vouloir rejoindre l'EI en Syrie


AFP 07/11/2015


Deux ressortissants français et cinq indonésiens, soupçonnés de se préparer à aller combattre en Syrie dans les rangs du groupe Etat islamique (EI), ont été arrêtés samedi par la police turque dans le sud du pays, a rapporté l'agence progouvernementale Anatolie.

Les arrestations ont eu lieu lors d'un raid tôt samedi matin de la police antiterroriste dans un hôtel de la province d'Adana et les suspects devaient être expulsés dans la journée, selon Anatolie.
Deux enfants, dont un handicapé, les accompagnaient, a rapporté l'agence turque, sans donner plus d'informations. Les deux Français interpellés sont d'origine tunisienne, a ajouté Anatolie.

La police turque mène une vague d'arrestations visant notamment les milieux jihadistes à l'approche du sommet des dirigeants du G20 prévu le week-end prochain à Antalya (sud). Vingt suspects, dont deux Russes, ont été arrêtés vendredi dans cette région.

Après des mois de pression de la part de ses alliés de l'Otan, Ankara a renforcé depuis un an les contrôles à ses frontières pour traquer les nombreux apprentis jihadistes, notamment européens, qui rejoignent l'EI en Syrie.

La police turque avait aussi intercepté vendredi à l'aéroport d'Istanbul une quarantaine de personnes en provenance du Maroc, soupçonnées elles aussi de vouloir rejoindre l'EI et qui ont été expulsées dans la foulée.

http://www.lorientlejour.com/article/953575/turquie-arrestation-de-deux-francais-soupconnes-de-vouloir-rejoindre-lei-en-syrie.html
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:41

RecepIvedik a écrit:
Citation :
La Marine US en Méditerranée orientale pour protéger la Turquie © RIA Novosti.


La Marine de guerre américaine sera présente dans la partie est de la Méditerranée pour assurer la sécurité de la Turquie, selon le ministère des Affaires étrangères du pays.

"Récemment, un navire de guerre américain est entré dans la base militaire turque d'Aksaz. De telles visites continueront. L'escorteur d'escadre USS Donald Cook et des vaisseaux semblables seront toujours présents à l'est de la Méditerranée pour protéger la Turquie et leur présence sera renforcée", a déclaré le porte-parole du ministère turc de la Défense Tanju Bilgiç.


L'USS Donald Cook est doté de missiles Aegis capables d'intercepter tous les missiles balistiques, ainsi que de missiles de croisière Tomahawk qui sont parfois équipés d'ogives nucléaires.
Le secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg a auparavant déclaré que l'alliance discutait de la possibilité de laisser les systèmes d'armes sol-air Patriot en Turquie pour l'année 2016 mais que cette décision n'était pas encore prise.

En février 2013, les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas ont déployé six systèmes d'armes sol-air Patriot en Turquie près de la frontière syrienne afin de protéger le pays d'éventuels bombardements des forces aériennes de la Syrie. Les missiles Patriot sont capables de détruire en vol des missiles balistiques tactiques, des missiles de croisière ou des avions.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20151105/1019328363/turquie-etats-unis-presence-militaire-mediterannee.html#ixzz3qpFJKs9H

Recep et votre armee fait quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena12TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena15TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:57

Nn juba... les choses se précisent semble t'il ...
où bien une manière de faire monter les enchères avec les russes ?

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Nov - 21:41

Viper ils disent qu'ils ont une armee de tonnerre ils produisent meme des missiles,alors c'est le moment de montrer un peu de muscle. Ils ne peuvent meme pas mettre a plat le PKK.il faut etre claire. La meme chose si tu te rappelle de la premiere annee avec bashar il fallait que l'otan envoie le patriotes commander par les allemands que l'armée turque n'avais pas le droit d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov - 1:52

Ce n'est un secret pour personne que la Turquie ne dispose pas d'un système anti-aérien digne de ce nom.
Il ne faut pas oublier que la Turquie fait partie intégrante de l'OTAN et également du sytème de défense anti-missile globale en abritant notamment un radar essentiel au système à Kureçik.

Quoi de plus naturel pour des alliés que de mutualiser leurs moyens ?

PS: la Turquie est en cours d'achat d'un système anti-aérien autonome. Ou du moins en cours de tentative d'achat.

Concernant tes allégations sur le pkk, tes remarques font ressortir une totale méconnaissance du sujet. Inutile donc que nous en discutions.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena12TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena15TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Nov - 2:50

juba2 a écrit:
Viper ils disent qu'ils ont une armee de tonnerre ils produisent meme des missiles,alors c'est le moment de montrer un peu de muscle. Ils ne peuvent meme pas mettre a plat le PKK.il faut etre claire. La meme chose si tu te rappelle de la premiere annee avec bashar il fallait que l'otan envoie le patriotes commander par les allemands que l'armée turque n'avais pas le droit d'y toucher.

Juba nos amis turcs affichent avec fierté l'avancé de l' industrie de défense dans leur pays, ce qui est parfaitement normal...
Beaucoup des systèmes turcs sont encore en développement , ils ne sont pas entrer en phase industrielle et donc pas en mesure de répondre aux besoins immédiat de l'armée ! (la dernière commande JDAM le montre )
(ici on est HS sur ce sujet si tu souhaites poursuivre , je t'invite à le faire sur le topic de l'armée turc)

La menace des scud Syriens était réelle et au début du conflit toute les villes du sud-est de la Turquie était menacé (je l'avais souligné à l'époque), il était de la responsabilité des dirigeants turcs de prendre des mesures et donc d'activé l'article 5 de l'Alliance ... (même si pour moi il y a bcp à dire à ce sujet )

Enfin si les américains déploient un système aegis et des F-15 dans sud-est de la Turquie c'est pour moi les prémices d'une création no-fly zone dans le nord de la Syrie, une réponse la bulle de protection mis en place par les russes.

En Turquie les conditions politiques sont également  remplis pour cette intervention ....

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Dim 8 Nov - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: