Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+40
mourad27
dan
b46reich
bendari
hakhak
Fox-One
@Winners
KapMajid
romh
lemay
RED BISHOP
FarLouati
Spadassin
BOUBOU
FAR SOLDIER
FAMAS
Gémini
Cherokee
MAATAWI
jrad-killer
F-35
simplet
blackbird130
leadlord
Viper
moro
kurahee
Fahed64
WRANGEL
pyromane
juba2
Barsdz
Yakuza
youssef_ma73
charly
RecepIvedik
jf16
PGM
arsenik
Amgala Winner
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 23:12

Rappel du premier message :

RecepIvedik a écrit:
GreatAtlas a écrit:
@Baybars: ca peut durer des dizaines d'années sans aucun resultat postitif.. +vous n'avez plus le choix .. et l'otan vous laissera seuls avec vos propres betises, vous avez tres bien fait le role d'une barriere pendant la guerre froide en mer noire mais maintenant c'est fini.. en ce qui concerne tes idées fascistes je dirai peut importe qui guidera ces plans peut etre un jour.. il  sera pas mieux que moussoulini et Hitler Laughing
Je te dirai la verite , parfois tu me fait rire surtout quand tu commences a parler d'une invasion turque en syrie et d'annexer le pays a la turquie , comme si la planete entiere va commencer a applaudir et crier bravo les turques vous etes des braves hommes .. vous vous croyez qui?? vous etes rien.. vous avez un PBI semblable aux pays bas avec 17 millions de personnes.. quelques bases d'otan qui avaient but de faire face a l'URSS c'est tout.. je sais pas ce qui te donne le sentiment d'avoir Super-Power, si l'histoire et la langue te donne ca je recommende quelques goutres d'heroin pour toi, c'est efficace


Nous sommes les Turcs .!!!



Vous n’êtes plus que l'ombre de vos ancêtres.
Vous avez joué au poker dans la région et vous étiez les plus mauvais bluffeur, il est venu le temps du démantèlement de la Turquie et la finalité sera obligatoirement la création d'un état Kurde, Erdogan ne fait que retardé l’inévitable
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:58

RecepIvedik a écrit:
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/apres-l-egypte-la-turquie-de-moins-en-moins-de-choix-pour-le-touriste-russe-25-11-2015-5311455.php a écrit:
Après l'Egypte, la Turquie: de moins en moins de choix pour le touriste russe

25 Nov. 2015, 13h25 | MAJ : 25 Nov. 2015, 13h25
 
(AFP/MOHAMED EL-SHAHED)

L'Egypte? Les vols sont suspendus. L'Asie? Trop cher. La Turquie? Moscou déconseille. Pour les Russes, le choix se restreint chaque jour pour partir en vacances et rester à la maison constitue désormais l'option la plus évidente pour les plus modestes.
"Il est impossible de s'imaginer le secteur touristique russe sans la Turquie", a réagi mardi soir la porte-parole de l'Union russe des tours-opérateurs, Irina Tiourina.


Le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov venait de rendre publique la première mesure de rétorsion après qu'un bombardier russe a été abattu par l'aviation turque à la frontière syrienne. Moscou déconseille à ses concitoyens tout séjour en Turquie, y compris touristique, parce que la menace terroriste n'y est "pas moindre qu'en Egypte", a plaidé le ministre.
"Nos citoyens qui se trouvent en Turquie pourraient se retrouver en danger", a confirmé mercredi le président Vladimir Poutine.
Ce dernier avait ordonné début novembre le rapatriement de tous les touristes russes présents en Egypte et la fin des liaisons aériennes après le crash de l'Airbus de Metrojet dans le Sinaï. L'attentat, à l'origine de la pire catastrophe aérienne de l'histoire de la Russie, a fait 224 morts, pour l'essentiel des touristes de retour des plages de Charm el-Cheikh.
S'il n'est cette fois pas question de rapatriement depuis la Turquie, les voyagistes se sont empressés de suspendre les ventes de séjours.
En moins d'un mois, les touristes russes ont perdu leurs deux destinations favorites, prisées pour leurs séjours tout compris à bas prix. Les deux pays, avec leurs plages ensoleillées, ont représenté en 2014 le tiers du marché avec 3,3 millions de touristes russes en Turquie et 2,6 millions en Egypte.
Selon l'Union russe des tour-opérateurs, près de 5.000 séjours étaient déjà vendus pour la Turquie, y compris pour l'hiver pourtant trop froid pour profiter des plages.
"C'est la meilleure solution de rechange à l'Egypte qui disparaît", s'est alarmée cette organisation dans un communiqué. "En Turquie en hiver, seuls les meilleurs hôtels cinq étoiles avec piscines et spas sont ouverts. Toutes autres destinations sont plus loin et coûtent plus cher".
- Les Sibériens en Asie -
Après la fin des liaisons vers l'Egypte, la majorité des clients des voyagistes ont déjà décidé d'annuler ou de reporter leurs séjours plutôt que de choisir une autre destination.
Voyant une carte à jouer, Israël a cependant lancé une offensive de charme, inondant les télévisions russes de publicité en dépit des violences récentes. Selon la presse russe, une délégation s'est récemment rendu à Moscou pour proposer des subventions pour les vols vers la station balnéaire d'Eilat.
Sollicité par l'AFP, le voyagiste TUI a souligné qu'il venait de lancer des offres vers Goa, en Inde, déjà prisée de la classe moyenne pendant le rigoureux hiver russe au même titre que la Thaïlande, le Vietnam ou le Cambodge.
En Sibérie, la directrice de l'association touristique de Novossibirsk, Svetlana Fomenko, a indiqué à l'agence Ria-Novosti que l'Asie du Sud-Est était actuellement la destination la plus populaire. Mais pour les Russes vivant dans la partie européenne, plus éloignée, cette région est bien plus coûteuse que la Turquie et l'Egypte.
Or les ménages russes subissent actuellement une chute très violente de leur pouvoir d'achat du fait de la crise économique frappant la Russie après l'effondrement des cours du pétrole et les sanctions occidentales liées à la crise ukrainienne. La dépréciation du rouble renchérit considérablement le coût des séjours à l'étranger.
De plus en plus de Russes renoncent à tout voyage. Les séjours touristiques à l'étranger ont baissé au premier semestre de 33,8% par rapport à un an plus tôt, avec des baisses atteignant 53% pour la Thaïlande ou 56% pour l'Inde.
En Russie, la destination en vogue de cet été, la Crimée, risque de souffrir dans les mois à venir après le sabotage des lignes électriques qui a plongé dans le noir la péninsule ukrainienne annexée en 2014 par la Russie et l'annonce par Kiev d'un blocus commercial.
Les autorités ont cherché à rassurer le secteur, aux abois. "Le gouvernement dispose des réserves au cas où il faudrait apporter un soutien financier", a assuré la vice-ministre des Finances Tatiana Nesterenko à l'agence TASS.

Le Maroc chopera les touristes russes Twisted Evil

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:59

Fulcrum a écrit:
Erdogan commence a salir son slip en prétendant qu'il ne connaissait pas l'origine de l'appareil.

C'est une erreur stratégique pour la Turquie, médiatique, économique et militaire. Cette action a juste de quoi flatter l'ego des nationalistes.


Les Russes vont augmenter leur flottes de combat dans la région et de défense aérienne et vont mettre sur le fait accomplie les turques, par réciprocité, ils pourront abattre les avions Turques qui pénètrent l'espace aérien Syrien.    

Il y a aucun erreur ya Kab , tu as violé mon espace aérien je te frappe fort , je m'en fou que tu sois la russie.

D'ailleurs la russie n'a rien répliqué , ou est la force ?

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2857
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena11

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:15

Gémini a écrit:


Ta premiere erreur ,tu sous estime la Russie.
la Russie c'est comme les USA c'est grand et plein de potentiel ,tu les enerves trop il mettent la production en plein régime et te sorte avion ,char et autres comme des canettes de coca a l'usine...
la Turquie n'a rien d'autre que son armée ,je doute serieusement que les USA lui fourgue ,en cas de conflit, des f16 par centaines ,je ne crois pas que l'Otan se risquerai a une guerre pour la Turquie.

Leur position stratégique

Gémini a écrit:


la Turquie n'a rien d'autre que son armé]e ,je doute serieusement que les USA lui fourgue ,en cas de conflit, des f16 par centaines ,je ne crois pas que l'Otan se risquerai a une guerre pour la Turquie.

T'inquiets pas pour les Turques le chantage c'est un art chez eux, les USA n'ont pas le choix de les soutenir, sinon les turques peuvent changer de camps et voila les USA perdront tout le moyen orient.

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Mer 25 Nov 2015 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2857
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena11

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:19

Amgala Winner a écrit:


Il y a aucun erreur ya Kab , tu as violé mon espace aérien je te frappe fort , je m'en fou que tu sois la russie.

D'ailleurs la russie n'a rien répliqué , ou est la force ?

Ils n'ont pas intérêt de s’impliquer dans un conflit qui va les fragiliser et les rendre vulnérable face au principal ennemi l'oncle Sam, ils vont pas refaire les memes erreurs .

Les USA essaie souvent d'enfoncer la Chine dans un conflit militaire avec Taiwan pour les fragiliser, mais les Chinois reste de Marbre face aux provocation et vont récupérer doucement mais surement l'ile pacifiquement

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Mer 25 Nov 2015 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:22

La turquie n’à pas respecté les règles d'engagement, même au pire moment de la guerre froide il n’y a pas u de tel act de la part des belligérants. C’est clairement une attaque dans un but second qui ne se révélera pas de suite, les russe ne sont pas idiot pour réagir de suite sur le coup de l’émotion, la réponse aura bien lieu. Les turques se retrouvent isolés même de leurs meilleurs alliés otaniens qui affichent une unité de façade, la turquie avance lentement mais sûrement vers son démembrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner


messages : 1670
Inscrit le : 14/11/2010
Localisation : Pole Nord
Nationalité : Argentina

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:29

simplet a écrit:
Amgala Winner a écrit:


Il y a aucun erreur ya Kab , tu as violé mon espace aérien je te frappe fort , je m'en fou que tu sois la russie.

D'ailleurs la russie n'a rien répliqué , ou est la force ?

Ils n'ont pas intérêt de s’impliquer dans un conflit qui va les fragiliser et les rendre vulnérable face au principal ennemi l'oncle Sam, ils vont pas refaire les memes erreurs .

Les USA essaie souvent d'enfoncer la Chine dans un conflit militaire avec Taiwan pour les fragiliser, mais les Chinois reste de Marbre face aux provocation et vont récupérer doucement mais surement l'ile pacifiquement

.

Les USA s'en tapent. C'est plutôt les interets de la turquie en Jeu.

Si la turquie a descendu un avion d'une super puissance mondial en tuant ses deux pilotes c'est qu'elle sait ce qu'elle fait.

On ne frappe pas un ourse sans avoir un sabre prêt.

_________________
#LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena25

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:03

simplet a écrit:
Gémini a écrit:


Ta premiere erreur ,tu sous estime la Russie.
la Russie c'est comme les USA c'est grand et plein de potentiel ,tu les enerves trop il mettent la production en plein régime et te sorte avion ,char et autres comme des canettes de coca a l'usine...
la Turquie n'a rien d'autre que son armée ,je doute serieusement que les USA lui fourgue ,en cas de conflit, des f16 par centaines ,je ne crois pas que l'Otan se risquerai a une guerre pour la Turquie.

Leur position stratégique

Gémini a écrit:


la Turquie n'a rien d'autre que son armé]e ,je doute serieusement que les USA lui fourgue ,en cas de conflit, des f16 par centaines ,je ne crois pas que l'Otan se risquerai a une guerre pour la Turquie.

T'inquiets pas pour les Turques le chantage c'est un art chez eux, les USA n'ont pas le choix de les soutenir, sinon les turques peuvent changer de camps et voila les USA perdront tout le moyen orient.

.

Les turques changer de camps pour qui ?

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:47

la bourde de trop de rte,je serai lui j´eviterai les vols inter pour un bon moment,les russes reprendront leur ancien repertoir des liquidiations.les russes auront leur revanche mais en tete froide et a temps,ils sont pas des tetes brulées.
ni l´otan ni l´usa ne le pleureront si l´etat turc est decapité par un "incident",il a reussi a s´aliener bcp de monde,comme ca on continue pas longtemps.

le grand gagnant da la bourde est ironiquement la cible de la "strategie" agressive turque ,bachar.

il aura une meilleur defense mtn et une armée etrangere renforcée a son service en plus des autres occidentaux,plus Ankara s´enfonce plus son but s´eloigne,mauvais strateges en commande.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 17:59

Nnan... !!!!

Quelqu'un va abattre et tuer une personne qui a 25 millions de majeur derrière lui et on va mettre la que entre les jambes ??

ce commentaire démontre une méconnaissance des forces en présence.

Je l'avais écris ici. On a pas peur des russes. Cet incident prouve que les Turcs n'ont pas peur des réactions des russes.

L'age de pierre ? On y était y'a pas longtemps. On s'en fous complet d'y retourner si c'est avec notre honneur et fierté.

PS: Il y a encore dans chaque foyer turc au minimum une lampe a pétrole ..  TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:02

abattre non,mais des incidents de vol et autres coups tordus d´origine inconnue ca arrive
en tout cas pas bien tout ca,bon courage!

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:10

Contrairement à ce que tu penses, les russes sont totalement déstabilisés. Ils n'ont pas l'habitude de se faire descendre en violant l'intimité de tous un chacun.
Leurs réactions immédiate ne sont pas du tout celle d'une super puissance mais plutôt celle d'une puissance moyenne.

Ils annoncent un système S400 ? ok . Et tu crois que personne va rien dire ? Ce système sera basé trop près d' Israel, et il bloquera toutes ses marges de manoeuvres, notamment ses expéditions punitives sur le sol syrien. Israel va rien dire ? Les US vont rien dire ?

Ils annoncent un vieux rafiot qui va croiser au large des eaux turques .. Soit .. Et alors ?

Les turcs ont avertis à maintes reprises. fait des convocations d' ambassadeur .. Prévenu 10 fois le pilote de changer son cap.

Il ne restait pas d' autres solutions que d' abattre cet avion. C'est une très bonne chose. Et un message très fort au monde entier. Superpuissance ou pas si tu joues trop avec le feu tu te brules.

Ici c'est le moyen orient. On a la gâchette très facile. Autant de patience de la part des turcs est déjà un miracle.

Comme tu ne dois pas l' ignorer, la turquie produit des stingers. Si ils continuent à jouer au malin, c'est à l' époque Afghanistan qu'ils vont retourner les russes. Avec des centaines de stingers aux mains des rebelles  qui vont leur faire très très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:29

simplet a écrit:
Gémini a écrit:


Ta premiere erreur ,tu sous estime la Russie.
la Russie c'est comme les USA c'est grand et plein de potentiel ,tu les enerves trop il mettent la production en plein régime et te sorte avion ,char et autres comme des canettes de coca a l'usine...
la Turquie n'a rien d'autre que son armée ,je doute serieusement que les USA lui fourgue ,en cas de conflit, des f16 par centaines ,je ne crois pas que l'Otan se risquerai a une guerre pour la Turquie.

Leur position stratégique

Gémini a écrit:


la Turquie n'a rien d'autre que son armé]e ,je doute serieusement que les USA lui fourgue ,en cas de conflit, des f16 par centaines ,je ne crois pas que l'Otan se risquerai a une guerre pour la Turquie.

T'inquiets pas pour les Turques le chantage c'est un art chez eux, les USA n'ont pas le choix de les soutenir, sinon les turques peuvent changer de camps et voila les USA perdront tout le moyen orient.

.

doNC les USA vont ,d'aprés toi, en cas de tension version hard, leur fourguer missiles ,tank ,F16 en nombres voir ,aller soyons fou, F35 et F15 .changer de camp pour qui l'Iran ? la Chine ? c'est un allié bien encombrant pour ces pays ....
L'Erdogan doit un peu flipper en ce moment sinon il n'aurait pas demander une reunion avec l'otan et aprés dire aux Russes qu'ils sont amis et voisin cela sent un peu les excuses pathétiques et mal calculés..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
F-35
sergent
sergent
F-35


messages : 228
Inscrit le : 09/05/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:53

RecepIvedik a écrit:
Contrairement à ce que tu penses, les russes sont totalement déstabilisés. Ils n'ont pas l'habitude de se faire descendre en violant l'intimité de tous un chacun.
Leurs réactions immédiate ne sont pas du tout celle d'une super puissance mais plutôt celle d'une puissance moyenne.

Ils annoncent un système S400 ? ok . Et tu crois que personne va rien dire ? Ce système sera basé trop près d' Israel, et il bloquera toutes ses marges de manoeuvres, notamment ses expéditions punitives sur le sol syrien. Israel va rien dire ? Les US vont rien dire ?

Ils annoncent un vieux rafiot qui va croiser au large des eaux turques .. Soit .. Et alors ?

Les turcs ont avertis à maintes reprises. fait des convocations d' ambassadeur .. Prévenu 10 fois le pilote de changer son cap.

Il ne restait pas d' autres solutions que d' abattre cet avion. C'est une très bonne chose. Et un message très fort au monde entier. Superpuissance ou pas si tu joues trop avec le feu tu te brules.

Ici c'est le moyen orient. On a la gâchette très facile. Autant de patience de la part des turcs est déjà un miracle.

Comme tu ne dois pas l' ignorer, la turquie produit des stingers. Si ils continuent à jouer au malin, c'est à l' époque  Afghanistan qu'ils vont retourner les russes. Avec des centaines de stingers aux mains des rebelles  qui vont leur faire très très mal.


On voit la une réponse un peu musclé dans le web, mais la réalité sur le terrain est autre chose...
Pour les S-400, non personne ne dira rien, ils l´ont annoncé ce matin et ils vont le placer.
( http://www.spiegel.de/politik/ausland/russland-verlegt-flugabwehrraketensystem-s-400-nach-syrien-a-1064527.html) - désolé j´ai pas la traduction.
Le vieux rafiot lui aussi va être mis devant Latakia. Question: Peut la turquie faire quelque chose contre? je doute fort... Et si elle le fait, tu dire le jour aprés que jadis il y avait des villes nomée Istanbul, Ankara et autres...
Le rapport de la Bundeswehr allemande décrit un autre sénarion des évenements pas vraiment au gout des turques, maintenant que la poussière est tombé.. on sait que c´etais préparé ce cout en avance, RTE cherchais juste le timing.
A mon avis il faut chercher a se réconscilier tres vite avec les russes et sortir de cette crise.. et laisser les grands jouer leur jeux. Rêver que la turquie fait le poids devant la russie c´est débile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 18:56

Arrêtez de sur-estimez la Russie. Faut redescendre sur terre. La Russie n'est pas l'URSS et encore.. Le message est passé...

Erdogan a demandé une réunion pour mettre en évidence l'agression russe. C'est normal d'informer les alliés. La France aurait fait pareil. Les USA ont fait pareil après le 11 septembre.

Le message est clair. Tu viol mon espace aérien. Boom. La Turquie ne regrette pas son acte.

On doit assumer nos actes. Pas la peine de nous dire qu'on a merdé. S'il y a guerre, un honneur de mourir comme un homme. Mais la Russie a l'air de refroidir la situation, la Turquie fait de même. Il n'y a un intérêt a faire la guerre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
RecepIvedik
Commandant
Commandant



messages : 1147
Inscrit le : 25/10/2014
Localisation : FRANCE
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:08

5 F16 dont 3 très lourdement armés viennent de décoller de Diyarbakir et se dirige actuellement vers la Syrie. En plus des 18 qui patrouillent.

InsaAllah une réponse aux aboiements russes depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 20:43

Vous oubliez que la provocation des russes n'est pas seulement de violer l'espace aérien d'un pays souverain, ignorant toutes les mises en garde.
La Turquie a aussi convoqué l'ambassadeur russe pour protester contre le violent bombardement des villages turkmènes 5 jours avant l'incident.
Malgré ça ils n'en faisaient qu'à leur tête.

Et d'après ce que je sais la Turquie a changé ses règles d’engagement depuis l'abattage sans sommation du F4 de la TuRAF, puis l'a démontré a deux reprises en abattant deux appareils syriens. Donc les russes et le monde entier étaient au courant du degré de tolérance de l'armée turque.



Alors apaisement ou non?
M-60 envoyés vers la frontière sud.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 CUrKCblWoAAEsTh

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 CUrKDbeW4AAYq6n

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 CUrKDBpW4AAXWB5


Ambassade turque à Moscou. La police n'a apparemment pas intervenue.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 CUrNJQ2W4AANqEK

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 CUrNJmrW4AQqAul

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 CUrNHtKWsAAaMcf




Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2065
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:39

hallucinant le nationalisme aveugle sur ce topic ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24828
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:41

Ça t'étonne ? Ils ont été les colonisateur des algériens pendant 350 ans .... Rolling Eyes

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2065
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 21:47

Fahed64 a écrit:
Ça t'étonne ? Ils ont été les colonisateur des algériens pendant 350 ans .... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_big saliti m3aya !
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2857
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena11

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:10

Gémini a écrit:


doNC les USA vont ,d'aprés toi, en cas de tension version hard, leur fourguer missiles ,tank ,F16 en nombres voir ,aller soyons fou, F35 et F15 .changer de camp pour qui l'Iran ? la Chine ? c'est un allié bien encombrant pour ces pays ....
L'Erdogan doit un peu flipper en ce moment sinon il n'aurait pas demander une reunion avec l'otan et aprés dire aux Russes qu'ils sont amis et voisin cela sent un peu les excuses pathétiques et mal calculés..... Neutral

Avant 79 L'Iran était le gendarme des USA au proche Orient, ensuite  les USA sont devenu Satan pour le régime Iranien. En 2015 ils vont encore devenir allié.

La Turquie est un allié de l'occident parce qu'il est bien récompensé en armes en dollars et en soutien politique, La Turquie n'a jamais fais quelque chose gratis comme certain pays arabes.

On peut toujours changer d'allié si l'allié ne se comporte pas comme allié.

Dans la politique rien n'est figé.  les ennemis d'aujourd'hui peuvent toujours devenir les amis de demain.

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Mer 25 Nov 2015 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2857
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena32TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena11

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:14




.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena31

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:18

jrad-killer a écrit:
Fahed64 a écrit:
Ça t'étonne ? Ils ont été les colonisateur des algériens pendant 350 ans .... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_big  saliti m3aya !

Non non tu te trompes, ils étaient invités, une sorte d'alliance quoi... Suspect

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24828
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:24

WRANGEL a écrit:
jrad-killer a écrit:
Fahed64 a écrit:
Ça t'étonne ? Ils ont été les colonisateur des algériens pendant 350 ans .... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_big  saliti m3aya !

Non non tu te trompes, ils étaient invités, une sorte d'alliance quoi... Suspect

Par qui ? L'état Algérien de l'époque TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_big

Fin HS

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
F-35
sergent
sergent
F-35


messages : 228
Inscrit le : 09/05/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena32

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:44

Le Kaiser russe - rusé comme on le connais - ne manque pas nous impressionner à chaque fois avec sa vision stratégique de l'échiquier international cette fois ci dans le moyen orient…
Une fois la tempête passé on commemce à voire un peu ce qu'il projetait un peu dès le début. Les provocations répétées des chasseurs russes dans le petit angle turcs sur la frontière syrienne était bel et bien un acte voulu et calculé pour se donner le motif pour ce qui suit… L'annonce de l'envoi du système complexe S-400 (avec rayon d’action de 400 Km) au sud de la Turquie sous prétexte de de sécuriser les chasseurs russes durant les frappes prochaines contre daech, était en faite un objectif russe depuis des mois, en partie pour anéantir le plan turc de la no-fly-zone au nord de la Syrie mais aussi est c'est le plus important placer le système le plus dangereux et efficace contre les missiles et objets volants au pied sud de l’otan et créer une non-fly-zone cette fois au profit des russes et le régime de bashar pour mieux mener leur bataille. (Poutine: si l'OTAN place ses missiles anti-balistique a la frontière russe, autant faire de même à sa frontière).

L'annonce de l'état major russe ce matin que chaque avion qui mètrera à danger la mission des chasseurs russe en Syrie sera à abattu sans prévention laisse deviner maintenant la situation turque dans ce dilemme…

La Russie va maintenir et durcir les frappes contre daech et l'opposition syrienne pour atteindre quelque objectives, entre autres couper les livraisons de pétrole à 10 dollars au turcs, stopper et faire reculer l'opposition syrienne et alors peser par conséquent plus dans les négociations internationales sur le sort de bashar et son régime et essayer d’ imposer les conditions russes sur l'affaire syrienne et l'embargo économique imposé par les alliés atlantiques.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24828
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 22:51

Oui F-35
S400 = de facto une no fly zone pour les intérêts russes. Avec ce déploiement c'est le plan d'Erdogan qui tombe à l'eau ...

Les turcs sont déjà entrain de redescendre sur terre ... La Russie est engagé 100% de ce conflit +70 aeronef, navire batterie anti aérienne radar moyen Elint/sigint ils ont tout déployé.

Tout le monde doit sniffer à tout va TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: