Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
youssef_ma73
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1734
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 19 Fév - 20:38

Décès de Xavier Beulin le patron de la FNSEA, un grand ami du Maroc.


_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19115
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 21 Fév - 13:49

Citation :
lundi 20 février 2017

Des UMP mais pas de G36 pour la Douane



Les pistolets-mitrailleurs UMP de la Douane sont en cours de déploiement, après une phase d'expérimentation menée en 2016. On les avait d'ailleurs vu défiler le 14 juillet dernier sur les Champs-Elysées. Ils équipaient déjà les douaniers opérant en mer depuis le milieu de la décennie 2000.

Les PM en calibre 9 mm doivent servir aux équipes de douaniers terrestres à mieux répondre, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. L'UNSA regrette néanmoins que l'achat de fusils d'assaut G36 n'ait pas été finalement réalisé. Ces mêmes G36 (fabriqués comme les UMP par l'Allemand HK) ont été acquis, en police et en gendarmerie, pour les primo-intervenants que sont les BAC et les PSIG-Sabre.
Les trois corps de sécurité partagent la même arme de poing (SIG 2022), certains diront les mêmes risques, mais donc, pas les mêmes armes longues.  


http://lemamouth.blogspot.fr/2017/02/des-ump-mais-pas-de-g36-pour-la-douane.html  

Citation :

Pistolet-mitrailleur UMP
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19115
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 23 Fév - 17:51

Citation :
Eolien en mer: construction d'une vaste usine à Cherbourg à partir de mars


Caen, 23 fév 2017 (AFP) -


Le fabricant danois de pales d'éoliennes LM Wind Power, a annoncé jeudi la construction à partir de mars à Cherbourg d'une vaste usine qui "emploiera à terme plus de 550 personnes", concrétisant ainsi un projet de 2012.

"Le chantier de construction débutera en mars 2017 et le démarrage de la production est prévu à partir de juin 2018", assure dans un communiqué l'entreprise en cours de rachat par General Electric.

Il s'agirait ainsi de la seconde usine de pièces d'éoliennes en France, après celle inaugurée fin 2014 à Montoir-de-Bretagne, près de Saint-Nazaire, par Alstom, lui-même racheté en 2015 par General Electric. L'usine de Montoir employait 140 salariés en 2016 et devrait à terme faire travailler 300 personnes, selon sa direction.

Celle de Cherbourg représente un investissement de 50 millions d'euros, dont huit millions par les collectivités locales, a précisé le maire PS de Cherbourg en Cotentin, Benoit Arrivé, lors d'une conférence de presse.

Selon les élus locaux, l'usine est plus grande que celle prévue au départ, avec 25.000 m2 au lieu de 18.000 m2.

Elle "deviendra une base pour servir les marchés européens en croissance de l'éolien en mer", promet LM Wind Power.

"Des emplois supplémentaires pourraient être créés", car l'entreprise "s'attend à ce que l'usine" accroisse sa capacité, selon son communiqué.

Celle-ci pourra produire "la plus longue pale du monde, la LM 88,4", qui fait 88,4 mètres de long, pour des éoliennes de 8 MW, selon l'entreprise. "Elle a été conçue pour servir tous les clients du marché mondial", selon la même source.

"Près de 2.000 emplois indirects supplémentaires pourraient en résulter dans la région", ajoute LM Wind qui a produit plus de 185.000 pales depuis 1978.

Le projet cherbourgeois remonte à 2012, lorsqu'Alstom a annoncé la construction d'usines à Saint-Nazaire et Cherbourg.

En septembre 2016, Alstom Renewable Power avait réitéré la promesse d'Alstom de créer 500 emplois à Cherbourg.

Les élus locaux attendent par ailleurs avec impatience la concrétisation des usines annoncées au Havre en 2014 par Areva qui a depuis cédé ses activités éolien en mer à l'Espagnol Gamesa, lui même actuellement en cours de fusion avec l'Allemand Siemens. Areva avait promis la création de 750 emplois.

Des arrêtés préfectoraux ont autorisé en 2016 les trois premiers parcs éoliens offshore français, pilotés par EDF, au large de Saint-Nazaire, Courseulles, Fécamp (Seine-maritime). Mais des recours ont été déposés depuis contre ces arrêtés. La justice devrait se prononcer avant l'été 2017, selon EDF.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/14279-eolien-en-mer-construction-dune-vaste-usine-a-cherbourg-a-partir-de-mars
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19115
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 26 Fév - 17:13

Citation :
France : des parlementaires demandent la reconnaissance de l'Etat de Palestine


AFP 26/02/2017


Quelque 154 députés et sénateurs français de tous les bords politiques demandent à François Hollande la reconnaissance de l'Etat de Palestine, dans un courrier transmis dimanche à l'AFP.

"La France doit marquer sa volonté de sortir de l'impasse sur ce conflit en réaffirmant solennellement, au nom du droit inaliénable à l'autodétermination, que le peuple palestinien est fondé à se doter d'un État. Il en va du respect du droit international comme de la sécurité d'Israël", écrivent ces parlementaires au chef de l'Etat.

"Monsieur le président, montrez-vous à la hauteur de l'enjeu et ne manquez pas ce rendez-vous avec l'Histoire, en reconnaissant dès à présent l'Etat de Palestine", demandent-ils.

La plupart des groupes politiques, de gauche comme de droite, sont représentés dans la liste des signataires. Dans celle-ci figurent notamment Gilbert Roger, sénateur socialiste et président du groupe d'amitié France-Palestine, les communistes Marie-George Buffet et Pierre Laurent, les sénatrices écologistes Aline Archimbaud et Esther Benbassa, les socialistes Marie-Noëlle Lienemann, Mathieu Hanotin et Catherine Tasca, ainsi que du parti de droite Les Républicains Jean-Luc Reitzer et Michel Voisin.

Le président palestinien a salué cette lettre comme "un signal clair de la volonté de sortir de l'impasse dans laquelle se trouve le processus de paix du fait du refus du gouvernement israélien de mettre fin à l'occupation des Territoires palestiniens et de sa volonté de détruire par tous les moyens la solution à deux Etats".

Ce principe diplomatique qui fait référence depuis des décennies est porté par l'Onu et l'Union européenne et c'est également sur cette solution, celle de la création d'un Etat palestinien aux côtés d'Israël, qui était porté par la conférence organisée par Paris en janvier.

Récemment, le président américain Donald Trump a créé la surprise en s'en distanciant, s'alignant ainsi, accusent une grande partie des Palestiniens, sur la position israélienne.

https://www.lorientlejour.com/article/1037367/france-des-parlementaires-demandent-la-reconnaissance-de-letat-de-palestine.html
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4626
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 26 Fév - 17:58

Ah je sens des redressements fiscaux inopinés de sénateurs et parlementaires, ainsi que des emplois fictifs soudain. J'ai le pif pour ça


_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19115
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 27 Fév - 18:01

Citation :
Un plan d'urgence "eau" signé pour Mayotte


Paris, 27 fév 2017 (AFP) -


Rotations de tankers depuis la Réunion, lancement de forages, construction d'une usine de désalinisation et création d'une troisième retenue collinaire: la ministre des Outre-mer Ericka Bareigts a signé lundi un plan d'urgence "eau" pour lutter contre la pénurie d'eau à Mayotte.

Après des mesures de rationnement d'eau draconiennes depuis décembre dans le sud et le centre de l'île pour faire face à la pénurie (alimentation en eau seulement un jour sur trois), la ministre a annoncé lundi un assouplissement des restrictions, avec une distribution un jour sur deux, suite à des pluies salvatrices durant le week-end.

La sécheresse sévit depuis mi-décembre dans le 101e département français, en raison du retard de la saison des pluies qui aurait dû commencer en décembre. Un problème récurrent, les ressources en eau douce venant régulièrement à manquer sur ce territoire où la pression démographique est forte.

L'essentiel (79%) de l'alimentation en eau potable du département provient de deux retenues collinaires, l'une située à Dzoumogné (nord, 2 millions de m3 d'eau) et l'autre à Combani (centre, 1 million de m3), qui n'étaient plus remplies qu'à 28% et 13% fin décembre.

Le plan d'urgence, signé par le gouvernement, le Syndicat intercommunal d'eau et d'assainissement de Mayotte (Siaem), l'Agence française de développement (AFD) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), prévoit des mesures à court, moyen et long terme.

A court terme, une rotation de tankers sera mise en place dès la mi 2017 pour apporter jusqu'à 500.000 m3 d'eau pour approvisionner les retenues collinaires en prévision de la prochaine saison sèche, prévue à partir de juin.

Quatre forages seront réhabilités, pour un gain espéré de 2.000 m3 d'eau par jour, à partir d'août.

A moyen et long terme, quatre autres forages qui avaient été abandonnés vont être réhabilités, la digue de Combani sera rehaussée d'un mètre, et une usine de désalinisation sera construite, pour un coût estimé à 12 M EUR, dans un délai maximal de 18 mois.

Enfin, une troisième retenue collinaire sera réalisée, à Ourovéni (centre), pour un coût de 25 M EUR, et une livraison fin 2020.

Au total, le ministère mobilise 5,5 millions d'euros du Fonds exceptionnel d'investissement. Le plan sera aussi financé par des crédits du contrat de plan Etat-Région, des crédits européens (14 millions), et un emprunt de 46 millions contractualisé avec la Caisse des Dépôts et consignations.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/14288-un-plan-durgence-qeauq-signe-pour-mayotte
Revenir en haut Aller en bas
Alto
2eme classe
2eme classe


messages : 1
Inscrit le : 01/03/2017
Localisation : Tagzirt
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 1 Mar - 6:31

Benoît Hamon n a pas signé alors qu il promettait carrément de reconnaître la Palestine s il était président mais une signature symbolique, non.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19115
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 1 Mar - 17:39

Citation :
Eurotunnel: bénéfice net quasi triplé en 2016, confiant pour 2017


Paris, 1 mars 2017 (AFP) -


Le groupe Eurotunnel, qui exploite le tunnel sous la Manche, a presque triplé son bénéfice net sur un an grâce notamment à une acquisition, et se montre confiant pour 2017.

Le bénéfice net en 2016 s'élève à 200 millions d'euros, "après prise en compte de la plus-value de 50 millions d'euros résultant de l'intégration d'ElecLink et d'un profit net de 64 millions d'euros résultant des activités non poursuivies", souligne le groupe dans un communiqué.

Il était de 75 millions d'euros en 2015 (chiffre révisé).

Eurotunnel a racheté intégralement Eleclink l'année passée, une nouvelle interconnexion électrique entre la France et la Grande-Bretagne via le tunnel sous la Manche, dont le chantier a été officiellement lancé jeudi.

Le chiffre d'affaires s'établit pour sa part à 1,02 milliard d'euros, en croissance de 4% par rapport à 2015, alors que les navettes du groupe ont transporté "2,66 millions de véhicules de tourisme et 1,64 million de camions", des chiffres "en forte croissance".

"C'est la meilleure année qu'on n'ait jamais faite chez le groupe Eurotunnel depuis l'ouverture du tunnel", s'est félicité le PDG du groupe, Jacques Gounon, lors d'une conférence de presse téléphonique.

Eurotunnel a par ailleurs dégagé un excédent brut d'exploitation (Ebitda) à 514 millions d'euros, "en amélioration de 32 millions d'euros par rapport à 2015 à taux de change et périmètre constants".

Côté perspectives, "on est extrêmement confiants pour 2017 et 2018 car les volumes sont toujours là", a avancé M. Gounon.

Le groupe confirme ainsi son objectif d'atteindre un Ebitda de 530 millions d'euros pour 2017 et table sur un objectif de 560 millions d'euros pour 2018.

Il compte également poursuivre sa politique d'augmentation du dividende en proposant pour 2016 une hausse de 18%, à 26 centimes, et souhaite atteindre un dividende de 35 centimes par action au titre de l'exercice 2018.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/14296-eurotunnel-benefice-net-quasi-triple-en-2016-confiant-pour-2017
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6481
Inscrit le : 10/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 2 Mar - 11:07

Le millesime 2017 à l'air aussi pourri que celui de 2012 Laughing

Citation :
JUSTICE

La Cour de cassation répond sèchement à Fillon, Le Pen et Hollande


Les magistrats dénoncent les attaques des uns, mais ne veulent pas du soutien des autres.
01/03/2017 21:59 CET | Actualisé il y a 14 heures

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/01/la-cour-de-cassation-repond-sechement-a-fillon-le-pen-et-hollan/

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
bens.othman
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 689
Inscrit le : 29/03/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 2 Mar - 22:08


_________________
" Ceux qui veulent aller vers l'avenir et voir l'avenir doivent avoir la mémoire longue "
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9623
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Jeu 2 Mar - 23:16

On va finir avec l'illusionniste Macron.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 13071
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 3 Mar - 0:27

PGM a écrit:
On va finir avec l'illusionniste Macron.


"Deus vult" 

C'est le véritable élue du système...

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4365
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 3 Mar - 18:57

Fahed64 a écrit:
PGM a écrit:
On va finir avec l'illusionniste Macron.
"Deus vult" 
C'est le véritable élue du système...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4365
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 3 Mar - 19:04

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211848839120-psa-conseil-extraordinaire-sur-opel-2069599.php a écrit:

Le conseil de PSA donne son feu vert au rachat d’Opel

Les administrateurs du groupe français se sont réunis pour avaliser le rachat du constructeur allemand. Une annonce devrait être faite lundi.

La ligne d'arrivée est proche. Selon nos informations, un conseil de surveillance extraordinaire a eu lieu ce vendredi après-midi chez PSA, avenue de la Grande Armée, à Paris. Il a donné son feu vert au rachat d'Opel. Sauf surprise, une annonce devrait intervenir lundi. Soit juste avant le début des journées presse du Salon automobile de Genève, en terrain neutre. De son côté, le vendeur, General Motors, n'a pas besoin de réunir ses instances de gouvernance.


Un groupe de 4,3 millions de véhicules

L'opération devrait conduite à une légère diminution des actionnaires existant, suite à l'attribution de Bons de souscriptions d'actions. Au niveau opérationnel, l'opération doit permettre de donner naissance à un groupe de 4,3 millions de véhicules, dont 3 millions en Europe, et de générer 2 milliards d'euros de synergies par an grâce à la convergence progressive des plateformes et des moteurs.


Les négociations ont été menées tambour battant. Au fil des jours, les deux groupes ont convergé sur deux points clefs : les retraites des salariés d'Opel (7 milliards d'euros en Allemagne et Royaume-Uni) et la R&D (Opel paie des royalties à General Motors). Des deux côtés, l'envie d'aboutir est forte. Après seize années consécutives de pertes pour Opel en Europe, GM a décidé d'arrêter les frais. Côté PSA, l'accord doit permettre de gagner en taille et en économies d'échelles, ce qui faisait cruellement défaut au groupe français.

Esperons que cela nous profite!!!

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""


“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Idaja
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 4
Inscrit le : 04/03/2017
Localisation : Angers
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 4 Mar - 0:39

Raymond Kopa, légende du foot français, est décédé

_________________
"Le conflit du Sahara Marocain n’a que trop duré et ne fait qu’aggraver les souffrances des Sahraouis marocains, prisonniers des séparatistes du polisario sous tutelle du régime algérien. Il est temps pour la communauté internationale de mettre l’Algérie et le polisario face à leurs responsabilités"


Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19115
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 4 Mar - 22:41

Citation :
Le ministre français de la Défense arrive à Beyrouth


OLJ 04/03/2017


Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, est arrivé samedi soir au Liban pour une visite de quatre jours (4-8 mars), rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le ministre français aura des entretiens avec le chef de l'État, le Premier ministre et son homologue libanais.

Le ministre français de la Défense se rend au Liban, à quelques mois de la démission du gouvernement français, pour réaffirmer la présence de la France aux côtés de l'armée, parallèlement à l'appui que lui apporte le gouvernement américain, selon notre correspondant à Paris, Élie Masboungi. Il ne sera toutefois pas question, dans ses entretiens, du Donas, le don saoudien de 3 milliards de dollars que l'Arabie saoudite avait accordé au Liban, avant de revenir sur sa parole pour des raisons politiques.

En France, on précise de source officieuse que la fabrication des armes commandées au départ pour l'armée libanaise se poursuit, l'Arabie ayant réglé déjà 20 % des 3 milliards convenus, mais que le destinataire de ces armes a changé.

https://www.lorientlejour.com/article/1038694/le-ministre-francais-de-la-defense-arrive-a-beyrouth.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19115
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 5 Mar - 11:59

Citation :
En réponse à Michel Onfray : Si, l’existence de Jésus est un fait historique avéré



D.R.

L'Orient Littéraire
Meurt-on en martyr pour un hologramme ?


Jean-Christian Petitfils | OLJ

05/03/2017


Dans son récent livre Décadence (Flammarion), le philosophe Michel Onfray nie, comme il l'avait fait dans son Traité d'athéologie, l'existence de Jésus : celui-ci ne serait qu'une allégorie, un symbole, accomplissant fictivement les prophéties de l'Ancien Testament. Quelques écrivains avant lui – Bruno Bauer, Prosper Alfaric, Paul-Louis Couchoud... – s'étaient aventurés dans cette voie, sous le regard affligé des authentiques chercheurs, même libres penseurs.

Ce qui frappe dans la théorie « mythiste » d'Onfray, c'est sa méconnaissance profonde de l'exégèse moderne, des dernières découvertes archéologiques et, de façon plus générale, de la méthode historique. Il procède par amalgames, approximations et contresens, faisant flèche de tout bois, y compris des poncifs antireligieux les plus éculés. Il s'appuie par exemple sur les évangiles apocryphes et leur goût prononcé du merveilleux pour décrédibiliser les évangiles canoniques, écrits deux ou trois siècles plus tôt !


Soyons sérieux. Si une pieuse conspiration avait monté de toute pièce une telle affaire, celle-ci aurait été bien mal préparée ! Le simple fait de relever des contradictions dans les textes évangéliques, quant aux circonstances, au mot à mot des paroles prononcées, à la chronologie, montre d'évidence que leurs auteurs ont cherché à rendre compte de la vie d'un homme réel à travers la multiplicité des témoignages oraux. Pour les chrétiens, ces différences ne touchent en rien le fond du message, la signification de l'incarnation, de la mort sacrificielle de Jésus et de la rédemption, bien au contraire !

L'existence historique au Ier siècle de notre ère d'un rabbi juif nommé Ieschoua (Jésus) – contraction de Yehoshoua' (Josué), « Dieu sauve » –, qui attirait les foules par son charisme et son enseignement, et son crucifiement à Jérusalem par ordre de Ponce Pilate, préfet de Judée de 26 à 36, à la demande des grands prêtres Hanne et de son gendre Joseph dit Caïphe, est un fait indéniable.

Indépendamment des sources chrétiennes (particulièrement de l'Évangile d'un exceptionnel témoin oculaire, Jean), son existence se trouve attestée par plusieurs auteurs extérieurs au christianisme : Tacite, ancien gouverneur de la province d'Asie, Pline le Jeune, proconsul de Bithynie au début du IIe siècle, Suétone, chef du bureau des correspondances de l'empereur Hadrien un peu plus tard...

Un texte capital est celui d'un écrivain juif romanisé du Ier siècle, Flavius Josèphe, qui avait connu à Jérusalem les premières communautés judéo-chrétiennes : il parle d'un « sage » nommé Jésus qui fit un grand nombre d'adeptes. « Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples continuèrent de l'être. Ils disaient qu'il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu'il était vivant : ainsi, il était peut-être le Messie au sujet duquel les prophètes ont raconté des merveilles. »

Réceptacle des anciennes traditions juives, le Traité Sanhédrin du Talmud de Babylone évoque également son nom : « La veille de la Pâque, on pendit (à la croix) Yeshû ha-notsri (Jésus le Nazaréen) parce qu'il a pratiqué la sorcellerie, a séduit et égaré Israël. » Il aurait été tellement plus facile, à la manière d'Onfray, de dénoncer le mythe ! Même le philosophe platonicien Celse (IIe siècle), violent polémiste qui haïssait le Christ, ne contestait nullement son existence historique.

Plus de cinq cents frères, dit saint Paul, ont été témoins de la résurrection de Jésus. Comment imaginer que de pauvres pêcheurs du lac de Tibériade, troupeau de fuyards apeurés à la mort de leur maître, aient soudainement lâché leurs filets, abandonné femmes et enfants pour parcourir le monde pour un simple mythe, préparé par quelques individus dans l'arrière-salle d'une taverne de Judée ? Saisi par l'éblouissement pascal, brûlant de conviction en témoins rayonnants d'une vérité libératrice, ils ont tout supporté, les quolibets, les insultes, la prison, la torture, la mort même, sans jamais se renier. Meurt-on en martyr pour un hologramme ?


*Jean-Christian Petitfils, historien et écrivain, auteur notamment de Jésus (Fayard/Livre du Poche) et du Dictionnaire amoureux de Jésus (Plon).

https://www.lorientlejour.com/article/1038721/en-reponse-a-michel-onfray-si-lexistence-de-jesus-est-un-fait-historique-avere.html
Revenir en haut Aller en bas
Nasri
2eme classe
2eme classe


messages : 47
Inscrit le : 08/01/2017
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 7 Mar - 0:26

PSA rachéte opel pour 1,3 milliard € devenant le deuxième constructeur en Europe apres volkswagen
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2761
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 7 Mar - 18:29

Nasri a écrit:
PSA rachéte opel pour 1,3 milliard € devenant le deuxième constructeur en Europe apres volkswagen

drôle opel 1,3 milliards et whatsapp 19 instagram 8 20 linkdin et snapchat évaluer a 30

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1468
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume des lumières
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 12 Mar - 11:49


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3422
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 14 Mar - 18:11

pauvre M. FIMLLON il est officiellement mis en examen
Revenir en haut Aller en bas
bens.othman
Sous lieutenant
Sous lieutenant
avatar

messages : 689
Inscrit le : 29/03/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mar 14 Mar - 19:06

Fox-One a écrit:
pauvre M. FIMLLON il est officiellement mis en examen
Il peut créer la surpirse, quand je parle avec des français a propos des élection ils sont unanimes tous sauf la gauche, la barrière du vote front national n'est pas encore franchit.
Beaucoup voient macron comme quelqu'un qui leur a été imposé par les médias.
Je pense vraiment que Fillon a toute ses chances. Pour nous marocains c'est le meilleur candidats et pour les français je n'en dirais pas autant. La France est irréformable, comme l'aime répéter un copain elle a fait le tour à 2pi, peu importe le président qui sera élu, le naufrage continuera jusqu’à ce que l’extrême droite arrive au pouvoir !
le fn tourne autour des 40% au second tour actuellement, en 2022 il font faire la razia  !

_________________
" Ceux qui veulent aller vers l'avenir et voir l'avenir doivent avoir la mémoire longue "
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2742
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 15 Mar - 11:42

Pu.. pas Fillion... Shocked
Le gars a des casserolles au cul comme pas possible........
Aucun honneur dans cet homme,le FN approche a grand pas de la victoire... Rolling Eyes
tous le monde en a ras la casquette de ces politiques vereux ....
je vois bien Macron élu président.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2973
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Mer 15 Mar - 12:34

...Valls le traitre rencunier ne donne pas de soutient a Hamon...

Le gros problème de Fillon et la droite, c'est qu'ils pensent réellement que c'est eux qui vont l'emporter au vu du fiasco du quinquennat de Hollande.

La droite pense comme s'il n'y avait pas d'extrême droite ou d'autre recoirs possible (Macron).
Ils rêvent du scénario Chirac vs Le Pen...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 19115
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 18 Mar - 18:32

Citation :
Un homme a été abattu après avoir tenté de voler l’arme d’un militaire à l’aéroport d’Orly (MàJ)


Posté dans Opérations, Terrorisme par Laurent Lagneau Le 18-03-2017




Vers 8H30, ce 18 mars, à l’aéroport d’Orly-Sud, un homme a agressé une patrouille de l’opération Sentinelle composée de trois militaires de l’armée de l’Air afin de s’emparer de l’arme de l’un d’entre eux. Dans un premier temps, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre Henry-Brandet, a déclaré que l’agresseur s’était « réfugié dans un commerce […] avant d’être abattu par les forces de sécurité. Et d’assurer que la fusillade n’avait pas fait de blessés.

Mais, après la confusion inhérente à ce genre de situation, les faits ont pu être formellement établis. Ainsi, d’après les explications données par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, l’individu en question a agressé une aviatrice de la patrouille Sentinelle en la plaquant au sol, dans le but de lui voler son arme. Ses deux camarades, dont un réserviste, ont alors ouvert le feu sur l’agresseur afin de la protéger.

« Elle a réussi à résister, mais les deux militaires ont trouvé utile – et ils ont eu raison – d’ouvrir le feu pour venir en aide à l’aviatrice et protéger les voyageurs qui se trouvaient aux alentours », a précisé M. Le Drian.

Suite à cela, un important dispositif de sécurité, avec le déploiement du RAID, a été mis en place au sein de l’aéroport, qui a été évacué et fermé au public. Des démineurs sont intervenus pour vérifier si l’homme abattu ne portait pas d’explosifs. Ce qui n’était pas le cas.

L’agresseur, connu des services de police et de renseignement, avait fait l’objet d’un contrôle routier un heure et demi plus tôt à Garges-lès-Gonesses. Armé d’un pistolet à grenailles, il avait ouvert le feu sur les policiers, blessant l’un d’entre eux.

Ce n’est pas la première fois qu’un incident se produit à l’aéroport d’Orly. En avril 2015, un sergent en mission Vigipirate y avait été agressé à l’arme blanche par un homme « vêtu d’un bonnet noir et d’un blouson noir ».

Par ailleurs, cette nouvelle attaque survient après celles commises contre des patrouilles « Sentinelle » à Nice (février 2015), Valence (janvier 2016) et au Carrousel du Louvre (février 2017). Enfin, le ministre de la Défense a salué le « professionnalisme » et le « sang-froid » des trois aviateurs agressés à Orly.

http://www.opex360.com/2017/03/18/homme-ete-abattu-apres-avoir-vole-larme-dun-militaire-laeroport-dorly/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: