Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+55
iznassen
dan
FAMAS
sagittarius
metkow
adminPC
docleo
yassine149
kurahee
daama94
jimmy hendrix
damix12
Dias
Nano
bradli23
Kasparov
Djaaf
felipe21
lemay
leadlord
moro
Cherokee
butters
FAR SOLDIER
ralek1
Ichkirne
romh
mbarki_49
BOUBOU
WRANGEL
zouhair6666
Fox-One
Shugan188
simplet
youssef_ma73
KapMajid
pyromane
Magreb777
Socket-error
badr le patriotique
Fahed64
RecepIvedik
atlas
FarLouati
gigg00
juba2
RadOne
mourad27
QuickShark
@Winners
PGM
Fremo
sraboutibada
vinseeld
Adam
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena31Actualités nationales - Page 30 Ambass10
Actualités nationales - Page 30 Medail10Actualités nationales - Page 30 Unbena15

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 13:46

Rappel du premier message :

Le Roi envoie les deux ministres de l’intérieur au domicile de la victime à Al Hoceima et ordonne une enquête et ''des sanctions exemplaires' à l'encontre des responsables de ce drame.

Actualités nationales - Page 30 File-210

#MAP Arabe

Le père de la victime est membre du PJD et Benkirane a interdit aux PJDistes de participer aux protestations de rue qui sont et vont être organisées... #Portail PJD en arabe

Al Adl Wa Al Ihsan a appelé à descendre en masse dans la rue pour protester contre 'al Makhzen' ...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena10Actualités nationales - Page 30 Unbena31

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:32

Actualités nationales - Page 30 Icon_sal @AT

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 30 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 30 Unbena32 Actualités nationales - Page 30 Medail10
Actualités nationales - Page 30 Unbena24

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 17:47

Mon dernier commentaire dans ce forum; Really alpha nous le Riffins nous sommes passe de separatistes et maintenant aux djihadistes c'est quoi la prochaine nous sommes entrain de construire une bombe atomique dans la montagne de Targuiste. Ce debat je le laisse ainsi que ce forum aucune valeure ajoute.Le makhzen sera la pour encore 200 ans et que Dieu vous benisse avec lui dans ce mois sacre de Ramdan.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena21Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Unbena23Actualités nationales - Page 30 Unbena20
Actualités nationales - Page 30 Ambass10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:10

Forum sans valeurs ajoutés. Tu me déçois juba. En tout cas ça reste  aussi ta maison.
J'attends de toi, fils de la région en question que tu apportes ta pierre à l'édifice en éclairant tel ou tel point, bref qu'ont s'enrichissent de nos apports respectifs...dommage.

_________________
Actualités nationales - Page 30 Marche12


Dernière édition par PGM le Lun 29 Mai 2017 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djaaf
sergent
sergent



messages : 210
Inscrit le : 04/12/2012
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 18:24

juba2 a écrit:
Mon dernier commentaire dans ce forum; Really alpha nous le Riffins nous sommes passe de separatistes et maintenant aux djihadistes c'est quoi la prochaine nous sommes entrain de construire une bombe atomique dans la montagne de Targuiste. Ce debat je le laisse  ainsi que ce forum aucune valeure ajoute.Le makhzen sera la pour encore 200 ans et que Dieu vous benisse avec lui dans ce mois sacre de Ramdan.

A aucun moment alpha ne fait passer l'integralité des riffis pour des separatistes et des djihadites, il parle des groupes islamistes et ethnicistes locaux aux pays bas et en Belgique qui ont instrumentalisé le mouvement de contestation qui est lui en conséquence passé de revendications socio-economique (commune à tout le peuple marocain) à ce que l'on observe aujourd'hui.

Je serai trés interessé (et je suis persuadé que c'est également le cas d'autres membres) de connaitre ton point de vue general sur ce qui se passe et specifique en ce qui concerne la motivation de ceux qui financent depuis l’étranger le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:45

alphatango a écrit:


Quant à tirer les conclusions de ces evenements, ils ne sont pas terminés pour en tirer les conclusions. J'ai bien peur que ce ne soit que le début car ceux qui veulent voir le Maroc devenir une autre Lybie ou une autre Syrie (nos voisins de l'Est mais aussi des groupes à Bruxelles ou Rotterdam) ne vont pas abandonné aussi facilement. La rapidité avec laquelle des manifestations et des levées de fonds ont été lancées en Belgique et aux Pays Bas montre que les groupes islamistes/ethnicistes locaux préparaient ce coup depuis longtemps.


Nos voisins de l'est ? je reste sceptique quel est l’intérêt de l’Algérie de se lancer dans une destruction à mort surtout qu'ils ont un brasier à 30 km de la capitale.
Quand à l hollande et la Belgique il suffit de lever le pied un peu sur les milieux islamistes pour les remettre dans le droit chemin. On a des levier de pression bien plus important sur ces pays qu'ils ont en sur nous.
Ce qui est évident en revanche est que le cocktail islamo-separatiste est explosif ! Il suffit de lire la press étrangère en temps de paix social pour connaitre le tempo.

PS: ça fait tous drôle de se lever le matin et de se demander est ce que je vais retrouver le pays que j'ai laissé !
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2378
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Cheval10Actualités nationales - Page 30 Unbena15

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:31

Non othman il faut pas négliger le rôle de l Algérie. Avec l Algérie fait s attendre au pire. Ils nous détestent surtout la sphère politico militaire.
Pour la Hollande et la Belgique c est pas aussi institutionnalisé que ca mais c est au niveau des partis xénophobes et certains éléments marocains résidant en Belgique et en Hollande

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena21Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Unbena23Actualités nationales - Page 30 Unbena20
Actualités nationales - Page 30 Ambass10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 22:31

Un autre éléments à ne pas négliger et il concerne le retour massif des marocains d'Espagne dont une proportion importantes originaire du rif .
Des dizaines de milliers de riafa, poussé par la crise, ont quitté l'Espagne pour rentrer au pays. Le maroc à contribuer significativement sur le plan financier :

http://www.ccme.org.ma/fr/medias-et-migration/34826

https://www.yabiladi.com/article-societe-3051.html

Le flot des transferts des mre s'est tari dans cette région. Le pécule du retour est modeste par rapport aux transferts. Donc, une toute une nouvelle population additionnelle, sans le sou, sans travail, et ne bénéficiant plus des transferts familiaux.

Ci dessous un lien intéressant :

https://hommesmigrations.revues.org/2558




_________________
Actualités nationales - Page 30 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena31Actualités nationales - Page 30 Ambass10
Actualités nationales - Page 30 Medail10Actualités nationales - Page 30 Unbena15

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 22:32

bens.othman a écrit:
..
Nos voisins de l'est ? je reste sceptique quel est l’intérêt de l’Algérie de se lancer dans une destruction à mort surtout qu'ils ont un brasier à 30 km de la capitale.
....

Dans les années 90 leurs islamistes égorgeaient à tout va.. Qu'ont ils fait? ils ont tenté de nous infester en 1994...

Pour leur 'brasier à 30 km de la capitale' eux ils ont la solution! nous pas..

eux ils ont déjà gazé des villages insurgés dans les années 80 et le referaient si besoin, à la manière syrienne et avec un parasol russe..

Nous on est trop coquets pour nous salir les mains et on n'a pas de parasol..

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena32 Actualités nationales - Page 30 Medail10
Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena10


Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:28

Les gros trafiquant de deogue des deux cotes de la méditerranée ont aussi intérêt a ce que le bordel persiste dans le rif. Il faut les éliminer un a un a la merhode turque.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena32

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:43

alphatango a écrit:
J'ai lu les demandes de ce mouvement. Il est evident que le Hirak a été au moins détourné de son objectif initial pour devenir un outil qui revendique un separatisme ethnique qui n'a aucun sens (on est tous amazigh, les Marocains sont un melange de sang Africain, Européen, nord Africain...). Après tout, le premier ministre et la majorité des ministres sont amazigh (ou est-ce que ce mouvement ne se veut pas vraiment amazigh mais plus specifiquement "rifi" ce qui serait un nouveau "low" dans le sectarisme)

Pour le coté des vrai revendications, il y a la corruption et l'administration qui n'est pas assez "constructive". Moi, je veux bien mais si personne ne dénonce des vrais cas de corruption, cela ne sert à rien de parler. Il y a une structure qui reprend de manière anonyme les plaintes pour corruption... il n'y a meme pas eu 70 plaintes apres plus d'un an. Donc tout va bien. Et que l'on ne vienne pas me dire que cette structure ce n'est que du vent. Si personne ne l'utilise nous n'en savons rien et nous ne pouvons pas juger de leur efficacité.

Ils veulent aussi restructurer et soutenir le secteur de la peche à Al Hoceima. Restructurer est une bonne chose mais pourquoi demander à l'etat de s'impliquer dans les affaires internes des pecheurs. Si ils ne veulent pas former de cooperative ou de sociétés pour pouvoir investir dans des unités de plus grande taille, ce n'est tout de meme pas la faute de l'etat. Si il n'y a plus de poisson en Méditerrannée, ce n'est pas la faute de l'etat. Ils (les pecheurs) veulent que l'etat s'attaque aux dauphins noirs (les Marocains semblent vraiment pousser le racisme loin... memes les dauphins noirs doivent etre expulsés?) et pourquoi pas s'attaquer aux cigognes et à l'ibis chauve? L'etat n'a pas pour role de subventionner une industrie mourante sans aucune volonté de se reformer.

Les demandes pour de meilleurs infrastructures sont normales et je n'y trouve rien à redire.

Quant à tirer les conclusions de ces evenements, ils ne sont pas terminés pour en tirer les conclusions. J'ai bien peur que ce ne soit que le début car ceux qui veulent voir le Maroc devenir une autre Lybie ou une autre Syrie (nos voisins de l'Est mais aussi des groupes à Bruxelles ou Rotterdam) ne vont pas abandonné aussi facilement. La rapidité avec laquelle des manifestations et des levées de fonds ont été lancées en Belgique et aux Pays Bas montre que les groupes islamistes/ethnicistes locaux préparaient ce coup depuis longtemps.

Les seules conclusions qui me semblent possibles sont que l'etat ne peut plus continuer à déléguer au secteur privé l'education et la santé. La conclusion est que le pays a besoin de contre pouvoirs serieux et d'institutions qui contre balancent le pouvoir de l'executif. La conclusion est que sans responsabilisation et "accountability" de chacun on continuera à se retrouver dans des situations telles que celles-ci.


Il ne faut pas oublier aussi qu'au Maroc il y a deux types de corruptions. La corruption illégale qui passe sous la table et dans le noir, et la corruption légale que les gens n'ont pas cessé de dénoncer sans résultat. Je ne vais pas revenir à ce sujet car il a été abordé ici et ailleurs plusieurs fois. Je donne juste un seul exemple, mais il y' en a plusieurs. Celui du droit à la retraite des députés et des ministres sans conditions d'âge est une corruption légale. A quoi bon de dénoncer ce qui se passe dans le noir si l'Etat ne fait rien pour ce qui se passe en plein jour?


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena32

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:55

Citation :


Officiel: le journaliste algérien Djamel Alilat expulsé du Maroc

Le journaliste algérien Djamel Alilat arrêté dans le Rif où il couvrait les événements d'Al Hoceima a été expulsé ce lundi.

"Un ressortissant de nationalité algérienne a été expulsé lundi du territoire marocain en application des dispositions de la loi n° 02-03 relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Royaume du Maroc, indique un communiqué de la province de Nador", peut-on lire sur un dépêche de la MAP.

"Cette décision a été prise après que la personne en question a effectué une couverture médiatique sans autorisation préalable des autorités concernées, précise la même source.", conclut l'agence officielle.

https://www.h24info.ma/maroc/officiel-journaliste-algerien-djamel-alilat-expulse-maroc/

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 1:19

@djaaf. Merci d'avoir pris ma défense. En effet, je ne parlais que de quelques groupes en Belgique et aux Pays-Bas. Ce sont des gens que j'ai longtemps côtoyé (pour avoir simplement vécu dans ces quartiers) et dont les positions me sont assez familières.

Pour ce qui est de l'Algerie, je comprends la position de Bens.Othmans. logiquement ils n'ont rien à gagner à inciter un mouvement séparatiste dans une région qui est similaire à la Kabylie (je simplifie). Mais ils y a une révolte bien plus dure chez eux et ils sont convaincus que le Maroc en est responsable... Ils rendent la pareille. Ceci étant dit, en dehors de leur "journaliste" et du contenu des articles les d'organes de presse algérien où on sent une vrai jouissance face à ces événements, je n'ai pas de preuve.

Juste un point pour terminer. Des manifs même violentes ne font pas tomber un pays. Pour ce faire il faut des institutions défaillantes et des frontières poreuses. Donc je ne suis pas inquiet. Il y a une copie contestation légitime (nous-mêmes faisons les mêmes critiques jour après jour), il y a quelques personnes qui ont voulu utiliser cette contestation pour leur propre avantage. Ils ont été arrêtés et des dizaines d'avocats se sont proposés de les defendre gratuitement. Il y aura un jugement et les droits de chacun seront défendus.
Les institutions fonctionnent suffisamment pour ne pas craindre l'anarchie... Mais l'exécutif doit se reprendre car il s'etait endormi sur ses lauriers
Revenir en haut Aller en bas
iznassen
Capitaine
Capitaine
iznassen


messages : 934
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : belgique
Nationalité : Maroc-Belgique
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena11 Actualités nationales - Page 30 Medail10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 1:49

Dans son journal , Euronews emploie en boucle des vidéos de hooligans de football pour parler de zafzafi .. ça me rappelle les événements de sidi ifni avec la chaine eljazeera ..
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena31Actualités nationales - Page 30 Ambass10
Actualités nationales - Page 30 Medail10Actualités nationales - Page 30 Unbena15

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 2:07

Et dans les médias du moyen-orient, palestiniens notamment, on parle de volcan et de régime sur le point de s'effondre, "si les arabes du pétrole ne courent pas à sa sauvegarde"...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 30 Unbena11Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Unbena15Actualités nationales - Page 30 Medail10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 2:24

Je pense qu'il faut respecter les rifains et zefzafi, d'autant plus que pas a un seul moment ils n'ont remis en cause leur marocanité.

Leur combat est un noble combat où beaucoup de marocains lambda se reconnaissent.

Leur revendications sont purement sociales. Peut être qu'ici certains marocains qui ont un bon niveau de vie et un confort ne comprennent pas mais le marocain lambda pauvre ou qui trime toute la journée pour 50-100 dhs ou celui qui tire sa karoussa pour vendre des fruits et légumes lui comprend.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 30 Unbena11Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Unbena15Actualités nationales - Page 30 Medail10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 2:28

L'extreme nord et l'extreme sud sont des marocains avec beaucoup de fierté, ces peuples du Maroc mettent leur dignité devant tout. Jamais la force ne peut les faire plier.
Autant il faut détruire les séparatistes qui luttent avec violence pour diviser le pays , autant quand des marocains sortent le coeur gros pour leur dignité, et que leur discours est celui de tout les marocains, il faut les soutenir.
Mohamed 6 est entouré de voleurs, c'est le seul qu'on reconnaisse, les autres savent que se remplir les poches sur le dos du peuple et sans Mohamed 6 le peuple les aurait déja mangés tout cru.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena31Actualités nationales - Page 30 Ambass10
Actualités nationales - Page 30 Medail10Actualités nationales - Page 30 Unbena15

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 2:59

General Dlimi a écrit:
L'extreme nord et l'extreme sud sont des marocains avec beaucoup de fierté, ... ...

Et les autres marocains! ils en sont dénués?? Vous savez où ce genre de discours mène!! Mad

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 3:16

Personne n'a pas respecté les riffains ici on est tous marocains et leurs revendications sont legitimes , mais ont peut pas se taire sur zefzafi et son cercle proche , qui ont un discours extrémiste et des pratiques clairement séparatistes, quand tu sors un drapeau de la republique du rif , et que ses gorilles qui l'entourent ont des casquettes a l'effigie de ce drapeau , on ne peut pas se taire sur cela, dans l'histoire du Maroc la republique du rif est separatiste point barre , c'est l'histoire qui parle.
Si zefzafi est de bonne foi , il devait clairement dire aux manifestants qui ont fait cela que que le Maroc est leur pays et qu'il ne faut pas faire cela. Rajoutons a cela un discours raciste et qui incite a la haine raciale entre les marocains quand il dit que le Maroc est un occupant arabisant, ça s'appelle de l'incitation a la haine raciale cela, c'est quoi la prochaine etape , et les plus grandes démocraties dans le monde condamne sévèrement cela . Et le pire après il dit non non on est pas séparatistes, ils prend qui pour des cons . J'aurais dit exactement la même chose si des sahraoui d'une tribu arabe insulter des soussi parce que berbère, et ça existe ça, j'aurais eu exactement le même discours, parce que le Maroc passe avant tout.

On peut pas faire l'impasse sur tout ça, les riffains sont patriotes et manifeste pour des revendications légitimes, mais il y a une clique qui est clairement extrémiste, et ils doivent etre condamnés. On peut pas tout justifier par les revendications sociales et économiques . Les riffains a l'étranger c'est encore plus vrai, l'écrasante majorité sont de grands patriotes et j'en côtoie personnellement, après il y a une petite clique très raciste et identitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 3:34

FAR SOLDIER a écrit:
la republique du rif est separatiste point barre , c'est l'histoire qui parle.
Je te conseil de revoir ton histoire !

Quand à ce terme qui apparaît de plus en plus "dakhili" pour bien marquer le coup géographiquement comme si ça ne suffisait pas culturellement c'est juste une autre manière de fracturer les marocains.
Excuse moi dlimi je te respecte, mais à force de mettre en avant sa culture ou sa région (en l’occurrence sahara et rif) comme étant exceptionnelle et unique on titille l’orgueil des autres. Quand afzafi dit au micro Nous les rifains on est des hommes c'est une autre manier de dire vous les 3robi vous êtes ....
Ce même discours on peut l'entendre chez les sahrouie, Nous les sahraouies...

Il y a Nous puis Vous, je n'ai jamais entendu un ait atta qui furent les derniers à déposer les armes face au français et dont la terre se remémore encore leurs batailles heroiques sortir et dire nous on est plus marocain que les autres et on mérite plus que les autres régions, alors que l'histoire leur donne raison. Je n'ai jamais entendu un chaoui ou un doukkali dire nos terres fertiles doivent nourrir les gens de la région d'abord les autres ils peuvent crever.

Wa 3ibad allah on a qu'un seul foutu pays pas deux, on est Marocain, je le répète encore Marocain, alors arrêtons avec ces discours du Nous et Vous
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena31Actualités nationales - Page 30 Ambass10
Actualités nationales - Page 30 Medail10Actualités nationales - Page 30 Unbena15

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 3:42

Citation :

Al-Hoceima: 40 personnes placées en garde-à-vue (procureur)


mardi, 30 mai, 2017 à 0:21

Al-Hoceima – Quarante personnes, qui auraient commis des actes contraires à la loi et punis par le Code pénal, ont été interpellées et placées en garde-à-vue, suite aux incidents qu’a connus, vendredi, Al-Hoceima, a annoncé lundi soir le procureur général du Roi près la Cour d’appel de cette ville.

Ces personnes seront interrogées sur les présumés actes qui leur sont reprochés et qui sont punis par le Code pénal, indique un communiqué du procureur général du Roi, transmis à la MAP.

Dans le but d’éclairer l’opinion publique, le procureur général du Roi près la Cour d’appel d’Al-Hoceima précise que les concernés ont été déférés, ce lundi, devant le Parquet près le tribunal de première instance d’Al-Hoceima qui a ordonné la poursuite de 25 personnes en état d’arrestation.

Elles sont poursuivies pour les délits d’outrage aux éléments de la force publique lors de l’exercice de leurs fonctions, violence à leur encontre ayant causé des blessures avec préméditation, désobéissance armée par la voie de plusieurs personnes, destruction de véhicules et d’autres équipements d’intérêt général, manifestation sans autorisation préalable sur la voie publique et attroupement armé sur la voie publique.

La même source ajoute que sept personnes sont poursuivies en état de liberté, chacune en ce qui la concerne, pour des délits d’outrage à l’encontre des éléments de la force publique lors de l’exercice de leurs fonctions, désobéissance et manifestation sans autorisation préalable sur la voie publique.

Cependant, il a été décidé de classer sans suite les cas de sept personnes, note le communiqué, ajoutant qu’un mineur a été déféré devant le juge des mineurs, conformément à la loi.

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena24Actualités nationales - Page 30 Unbena23
Actualités nationales - Page 30 Unbena20

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 4:05

il y a des villes au Maroc pire que l'Al Hoceima d'un point de vue infrastructures sanitaires, éducation etc mais les habitants ne sont pas aussi chauds pour les émeutes, je cites Safi de plus en plus marginalisée , de même qu'Essaouira ,Larache et j'en passes

de quel droit on donnera priorité aux uns et pas aux autres. nous sommes face à une crise voire échec de notre modèle de développement, nous avons besoin d'un programme de mise à niveau qu'il soit intégré transversal pour mettre à niveau les centres urbains ,créer des poles industriels régionaux pourquoi pas sous forme de zone franche spécialisée dans tel ou tel industrie en-vue de drainer les IDE vers les points noirs où désespoir+chomage+masse populaire convergent. c'est les 3 ingrédients qui génèrent émeutes et terrorisme et qu'il faut désamorcer au préalable car c'est des bombes à retardement

il y a du pain sur la planche et il faut des Walis de préférence technocrates de formation ingénieur/managériale pour chapeauter un tel grand chantier car comme on le sait les Elus régionaux sont loin d'avoir la compétence de mener des projets de développement régionaux consistants

peut etre par là il faut faire un pas vers l'arrière pour en faire deux de l'avant

aujourd'hui c'est les rifains demain ça sera les Abdi ou peut etre les soussi peut importe , on est face à un problème structurel qui ne peut etre résolu que par une opération qui viendrait restructurer l'économie régionale. les solutions doliprane ne servent plus à rien

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 30 Unbena31Actualités nationales - Page 30 Ambass10
Actualités nationales - Page 30 Medail10Actualités nationales - Page 30 Unbena15

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 4:16

un peu de politiquaille:

Gdim izik s'est déclenché sur fond de tentative du PAM de dégager l'Istiqlal du Sahara.. un certain Ilyas El Omari avait résidé à Laayoune pendant plusieurs jours et le camp des manifestants est devenu polisarien et on sait comment ça s'était terminé..

Là un certain Ilyas El Omari est président de la région Tanger al hoceima. Et depuis l'on arbore des torchons séparatistes et on découvre  un mouton qui crache sur tout ce qui bouge et jusqu'à interrompre une prière dans une mosquée..

Partout où ce PAM et son trotskiste de leader vont, ça explose...   Question Question Question

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 30 Unbena11Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Unbena15Actualités nationales - Page 30 Medail10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 5:21

Adam a écrit:
General Dlimi a écrit:
L'extreme nord et l'extreme sud sont des marocains avec beaucoup de fierté, ... ...

Et les autres marocains! ils en sont dénués??  Vous savez où ce genre de discours mène!! Mad
Personne dit le contraire. C'est une question de mentalités. Ces gens la sont différents ils sont comme ca, c'est connu au Maroc.
Le rif et de sidi ifni au sahara, les mentalités sont spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi


messages : 1513
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 30 Unbena11Actualités nationales - Page 30 Unbena31
Actualités nationales - Page 30 Unbena15Actualités nationales - Page 30 Medail10

Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 5:32

bens.othman a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
la republique du rif est separatiste point barre , c'est l'histoire qui parle.
Je te conseil de revoir ton histoire !

Quand à ce terme qui apparaît de plus en plus "dakhili" pour bien marquer le coup géographiquement comme si ça ne suffisait pas culturellement c'est juste une autre manière de fracturer les marocains.
Excuse moi dlimi je te respecte, mais à force de mettre en avant sa culture ou sa région (en l’occurrence sahara et rif) comme étant exceptionnelle et unique on titille l’orgueil des autres. Quand afzafi dit au micro Nous les rifains on est des hommes c'est une autre manier de dire vous les 3robi vous êtes ....
Ce même discours on peut l'entendre chez les sahrouie, Nous les sahraouies...

Il y a Nous puis Vous, je n'ai jamais entendu un ait atta qui furent les derniers à déposer les armes face au français et dont la terre se remémore encore leurs batailles heroiques sortir et dire nous on est plus marocain que les autres et on mérite plus que les autres régions, alors que l'histoire leur donne raison. Je n'ai jamais entendu un chaoui ou un doukkali dire nos terres fertiles doivent nourrir les gens de la région d'abord les autres ils peuvent crever.

Wa 3ibad allah on a qu'un seul foutu pays pas deux, on est Marocain, je le répète encore Marocain, alors arrêtons avec ces discours du Nous et Vous

Je ne crois pas avoir dit ou avoir entendu zefzafi dire un jour qu'on est plus marocains que les autres.
Sauf qu'on est beaucoup moins patients et solidaires entre nous.

Quand les gens de sidi ifni ou de laayoune ou d'al hoceima se lévent, ils se lévent tous d'un coup. C'est ce qui fait leur force.
A la moindre étincelle c'est tout le monde qui se rassemble.
C'est une question de mentalité. Peut être aussi d'histoire.

Les ait atta s'ils avaient une ville de rattache comme les autres, ils auraient fait la même chose vu leur état de pauvreté et la quasi absence d'éducation, sauf qu'ils sont trop éparpillés, et pour pas mal d'entre eux c'est de pauvres pasteurs, dont une partie encore nomades.

ps: Les derniers à avoir déposés les armes face aux francais sont dans la région de wadnoun en 1934 avec la prise de guelmim et de tindouf par la colonne motorisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 10:43

http://www.atlantico.fr/decryptage/emeutes-dans-rif-maroc-est-menace-printemps-arabe-7-ans-apres-tunisie-saint-prot-3064785.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: