Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+54
Dadaoatta
Nano
FAMAS
Chiffalo
vinseeld
Anass009
jimmyhendrix
adminPC
Fremo
General94
prince09
Djaaf
YASSINE
romh
RED BISHOP
al_bundy
moroccanfighter
ScorpionDuDesert
sraboutibada
pyromane
FAR SOLDIER
systra
jimmy hendrix
butters
Dias
docleo
iznassen
KapMajid
Cherokee
lintello
Adam
badr le patriotique
BOUBOU
mbarki_49
fighter-jet
dan
RadOne
Fahed64
youssef_ma73
juba2
Shugan188
PGM
QuickShark
atlas
mourad27
Fox-One
Socket-error
moro
AVEROUES
bradli23
ralek1
simplet
General Dlimi
WRANGEL
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena31

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:03

Rappel du premier message :

Socket-error a écrit:
En bleu le drôle d'argumentaire Algérien !! Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_big Les marocains ont tenu bon, seuls contre tous.

Citation :
Pourquoi le Maroc a dynamité une réunion ONU-UA à cause du Polisario


Mais la CEA, poursuite le site d’information « a invoqué un autre avis en vertu duquel les territoires non autonomes peuvent être représentés ». D’où, la recherche d’un étrange compromis par la tentative d’habiliter la délégation du Polisario sous la bannière du « Sahara occidental ». Mais cette brèche a offert l’opportunité à une délégation marocaine composée d’élus locaux du territoire d’occuper le terrain selon Telquel.ma, se fondant sur leur droit de représentativité et sur le fait que le Polisario décharné de sa qualité « RASD » ne pouvait faire de même suivant la décision de la Cour de Justice européenne (CJUE) qui réfute au mouvement la qualité de représentant des populations du Sahara…


Une attitude inflexible de Rabat

Le Maroc avait déjà boycotté une réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’UA dédiée au Sahara et présidée par l’Algérien Smaïl Chergui. Une source diplomatique marocaine citée par Le Desk avait jugé cette réunion « improductive et à sens unique » pour justifier la politique de la chaise vise.

Désormais membre de l’Union africaine, le Maroc a donc décidé de pratiquer au sein de chaque réunion institutionnelle panafricaine une ligne dure et inflexible, ce qui augure de batailles incessantes contre ses adversaires, appliquant à la lettre sa promesse d’en découdre avec le Polisario à chaque occasion qui se présente.
https://ledesk.ma/enclair/pourquoi-le-maroc-dynamite-une-reunion-onu-ua-cause-du-polisario/

Quelques enseignements de cet episode


1/Ces elus locaux marocains n'étaient pas là par hasard preuve que le Makhzen avait anticipé cette possibilité de représentativité des ""territoires non autonomes""" que le polz l'ua et la cea ont tentés d'appliquer en faveur des rasdiens pour les faire participer quand meme et qu'on a ainsi court circuité avec nos représentants...

2/ La décision de la CJUE qui nous pose probleme d'un coté nous rend bien service de l'autre puisque le polisario d'apres elle ne peut se prévaloir d'etre le représentant du ''''peuple sahraoui""" du point de vu du droit et cette decision fait jurisprudence.

3/ Quand on a décidé, parce que l'enjeu est significatif, de ne rien lacher on ne lache rien

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 14:45

lintello a écrit:


D'un autre coté, il nous faut acter que le temps joue pour nous. Le polisario est dans la merde avec un nouveau chef qui n'a amené ques des défaites.



Oui !!  le temps joue en notre faveur !

D'ici la fin de la prochaine aire glaciaire sa sera in the pocket ,c’est sur !!


lintello a écrit:


Le scenario idéal est d'eviter un nouveau conflit qui sera couteux et crééra encore plus de division parmi les sahraouis chez nous et en mauritanie. Comme le dit sun tzu, la victoire sans combat et la plus haute forme de victoire.



Hmm intéressent !!

Moi j'aurais opté plus pour celle qui dit " Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre "



lintello a écrit:


A mon avis il faut continuer à faire les gentils en jouant la montre sur le moyen terme, si le polisario prend ca pour de la faiblesse et veut faire monter la pression, il ne fera qu'augmenter le nombre de nos options.


Actualités du Sahara Marocain - Page 33 403371  Actualités du Sahara Marocain - Page 33 403371

Comme dirait l'autre "trop gentil trop c***"


Je rappelle qu'on se retrouve 40ans plus tard toujours a courber le dos avec le sourire face à des pressions qui n'ont pas lieu d’être sur un problème fictif concernant un territoire qui ,historiquement ne peu être que marocain .

Et certains ose dire qu'il faut continuer a faire le gentil !!!!

Avec ça ,on n'a plus qu'a faire le trottoir .......

Et avec cette mentalité ,on s'étonne pourquoi on a perdu L9ods
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 15:46

Ce que je sais c'est que la politique du fait accompli est la seule qui marche. Les symboles ont leur importance. Si il y a un espace dans lequel les terroristes du Polisario peuvent faire des défilés militaires, si ils peuvent poster des "douaniers" à Guergerate, ils se donnent des symboles de souveraineté qui font office de fait accompli.

J'entends tous ceux qui nous disent que le Polisario meurt mais moi je constate que nous les avons laisser gagner la batail judiciaire (ne nous meprenons pas, quand la cour de justice de l'UE a pris position ce n'etait pas en notre faveur) en Europe et en Afrique du Sud.

Pour moi, les points cruciaux sont le poste frontiere et Lagouira. Le passage terrestre de la frontiere doit etre completement securisé (et goudronné) car c'est un axe strategique pour le Maroc. Status Quo ou pas, il faut mettre la communauté internationale devant le fait accompli.

Lagouira est importante car elle nous donne des kilometres de ZEE et fait du Maroc le controleur maritime de l'Atlantique central.

Mais nous savons tous comment tout ceci terminera. Nous ne ferons rien. Le Polisario mettra ses cachets sur les passeports des pilotes de ce rally. Nos "journaux" diront que c'est une grande victoire pour le Maroc (pour une raison ou une autre)... Et nous passerons à autre chose jusqu'en avril.

Personne ne parle de tirer une balle mais les FAR doivent finir la route et mettre en place un mur en parralele de la route (à l'est et à l'ouest de la route) pour la securiser. Tout ce qui passe en dehors de la route est alors potentiellement DAECH ou AQMI et devrait etre "traité".
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11941
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:04

La sacro-sainte stabilité du Maroc ( IDE, Tourisme) fait que l ont met le packet pour qu aucune étincelle n apparaise au Maroc ( il suffit juste de comparer un policier et un militaire)
Ce qui compte c est que le Maroc apparaisent sur les chaine d infos pour le Tourisme et les Industrie et rien d autres...
Mais bon a un moment donné faut aussi dire stop et montrer les crocs.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:10

Je vous invite tous à lire le paragraphe 3 de la derniere resolution. Il y a bien un risque que nous nous fassions piegé et que nous nous retrouvions avec soit la Minurso qui fait les controles douaniers soit un poste douanier officiel du polisario et le tout estampié "conseil de securité de l'ONU" donc on ne pourra plus rien faire.

Mais je laisse nos decideurs decider de la marche à suivre. En fin de compte je n'ai pas toutes les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5864
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:26

Si tu montres à tes ennemies la moindre peur, tu es foutu. Si tu as peur pour ton économie ou ton image à l'international, autant accepter le référendum de suite.

Il faut au contraire, tracer des lignes rouges à ne pas dépasser. et les annoncés à l'ensemble des parties prenantes. Par contre à la moindre dépassement de ceux derniers, il faut une réaction forte sur le terrain.

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:30

@AT

Tu as selon le cessez-le-feu 5 km de zone d exclusion c est celui que lequel c est basé le SG ce poste douanier des sandalos tu vas le mettre ou?

Pour la bataille juridique je peux pas me prononcer mais a ma connaissance ils font appel aux élus locaux qui sont eux représentant et les sandalos ont perdu ce monopole.

Pour la bataille de l image moi je vois le contraire il fallait voir la propagande APS et SPS devant le mutisme du Maroc en dehors de rares sorties du Roi.

Il faut pas sécuriser que la route mais une grande partie de NML et imposé un nouveau tracé ca on pourra le faire que si ils commencent et ils le savent.

Pour les manoeuvres des sandalos c est apres information de l onu et c'est la même chose que nous

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 16:54

nhar al awal ka ymout lmoch

nous payons le prix du cessez le feu de perdant que nous avons accepté signer

nml, zone tampon, zone polz minurso qui nous surveille...,

slaq Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:06

Nous payons surtout le fait qu'on n'a pas occupé dès le début les 20% qui reste .Si nos dirigeants avaient fait ce qu'ils fallait à l'époque , nous ne serions pas là !
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:39

RED BISHOP a écrit:
La sacro-sainte stabilité du Maroc ( IDE, Tourisme) fait que l ont met le packet pour qu aucune étincelle n apparaise au Maroc ( il suffit juste de comparer un policier et un militaire)
Ce qui compte c est que le Maroc apparaisent sur les chaine d infos pour le Tourisme et les Industrie et rien d autres...
Mais bon a un moment donné faut aussi dire stop et montrer les crocs.

tout ce que l'Algérie a fait depuis sa création en 62 et c'est toujours le cas, c'est empêcher le Maroc de se développer. Boumédienne le martelait tout le temps: ''je ne laisserais jamais le Maroc me faire de l'ombre.'' Eux ils ont les hydrocarbures et nous nous n'avons que nos bras pour creuser et ils ont réussi à nous bloquer pendant 16 années de guerre militaire et 20 années de guerre froide.

Nous sommes un pays pauvre et faible et on doit en conséquence faire un choix: fermer nos gueules et travailler à ce que l'on apparaisse que ''sur les chaine d infos pour le Tourisme et les Industrie'' jusqu'à ce que l'on soit devenu assez riche pour être réellement fort, ou bien sacrifier notre semblant d'avenir en se yéménisant, à chaque fois qu'un chevrophile est envoyé par son proxénète algérien, exhiber ses sales f**** devant nous......

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11941
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:14

Sauf que Gergerate est notre seul lien terrestre avec le reste de l Afrique qui est destiné a devenir notre Lebensraum
Que veut le Polisario labas :
1 - avoir un evenement pour exister aprés l echec de la guerre, du referendum, de la reconnaissance international, de l intifada de l interieur et enfin des DH, il ne leur reste que ca...
2- Permettre a l Algerie de rendre la route de Guerguerate non securité pour parasité le seul lien terrestre que nous avons avec l Afrique
3 - Fiche en l air notre adhésion a la CEDEAO, dans la rapport technique, la question du Sahara est reconnu comme un facteur bloquand de l arriver du Maroc dans cette organisation.
4 - Chercher une légitimité aux nouveau chef du Polisario, comme en Corée du Nord, c est ce type de confrontation qui permettra a l Algérie de crédibilisé sa nouvelle marionette auprés des camps nordcoréen de Tindouf.
5 - Occupé et donc parallysé la diplomatie et la sécurité marocaines, le fait que l ont concentre nos forces sur ca, nous empeche de mene nos plans dans les délais

Bref faut vraiment trouver une solution rapide et definitive a ce probleme

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Marche12


Dernière édition par RED BISHOP le Dim 7 Jan 2018 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:33

Et il faut pas oublier la lybie. Le vrai problème ete la lybie et même pour l Algérie pour son OPA sur polikhero.  

Mais il fallait régler le problème des le début ce que Med V a refusé de faire et on a perdu tout l Est marocain puis Hassan II qui a offert Tindouf. Bref la responsabilité est engagée par une mauvaise gestion et une passivité et lâcheté depuis les héritiers de Moulay Ismail. Depuis on essaie en même temps de Reconstruire le Maroc Économiquement et militairement en parallèle ce qui n est pas facile.

Le Sahara c est une question de vie ou de mort ca les autres le savent et en cas de non respect on doit pas refaire les mêmes fautes...

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».


Dernière édition par docleo le Dim 7 Jan 2018 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11941
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:50

Faut se remettre dans le contexte :
Med V étais sur un siege ejectable, il a meme failli abdiquer vu les pressions et le debut de chaos qui commencer a s installer, le Sahara n étais pas prioritaire surtout que le Maroc étais plus pauvres que la Cote d Ivoire et le Senegal.
Idem pour Hassan II, il a laisser Tindouf au Algériens, car c est la France qu il l as forcé a le faire, la France compter toujour garder l Algérie sous sa domination avec les accords d Evian ( la France regarder plus l Algérie que le Maroc pauvre, instable et qui devait finir dans le chaos) mais le FLN a pris le pouvoir et s est retourné contre elle...d ou le soutien de la France au Maroc depuis, c est pour se rattraper.

Je trouve au contraire trés impression l effort que les Monarques ont réaliser, faisant passer ce pays de la préhistoire à un pays avancé en Afrique. A écouté ou lire les observateur de l epoque, le Maroc devait devenir le Yemen, la Somalie ou l Afghanistan, on a réussit a les faire taire et on s est payer le luxe d etendre notre territoire au Sahara.

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7939
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:23

nhar lawal kimout lmouch oui je veux bien mais le Maroc a un moment avait besoin de cette bouffée d'air entre l'ajustement structurel et les année de secheresse les troubles en algérie qui auraient pu regler le conflit a un moment donnée (boudiaf) il y a aussi un nombre non negligeable de nos soldat chez les polz les troubles sociaux au Maroc a cette époque
fallait bien souffler

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:23

Même le tracé du mur qui peu des fois paraître non réfléchi obeissait a critère géographique et la disponibilité des ressources d eau les puits.

Après on gère assez bien le dossier la trêve nous a fait du bien on a plus que tripler le PIB...

Sinon Med V a cédé l oriental en faisant confiance aux algériens que depuis ce jour montre qu ils ne sont pas digne et c ete après l indépendance, pour tindouf c ete un coup (perdant) de hassan II. Sans parler de la Mauritanie d une partie du Mali et du Niger et tout le sud de l Algérie leur perte ete dû a la faillite économique politique militaire de l empire.

Bref il faut l avouer c ete pas évident c ete comme si c ete toute la Maison qui brûlait et on faisait que sauver les meubles. Mais le makhzen (empire en qlq sorte) a su s adapter et encaisser on est sur la bonne voie et il faut récupérer nos terres.. tôt ou tard.. sans oublier Andalousie. Il faut enseigner ca des le primaire.

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:55

Pour ma part, l'ideal est d'accompagner le passage du rally demain par des 4×4 de la GR jusqu'au point douane mauritanien et des helicos qui survollent la zone. En présence du munorso ca m'est égal.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:57

Et si les sandalos tentent ne serait-ce que de faire un salam, les GR procedent a leurs arrestation pour absence de papier identitaire conformes ou immigration illégale.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2854
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 22:26


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5864
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:18

Décidément les Sondalos n'aiment pas les rallyes. En 2001 ils avaient menacé le Paris Dakar.

Mais je remarque que leurs revendications ont fortement baissé. En effet en 2001 ils voulaient reprendre les armes et cassé le cessez le feu, si jamais une étape traversée le Sahara marocain.

Maintenant ils s’agitent uniquement autour du passage de Guerguarate et la traversé du Sahara ne pose plus problème.

https://www.nouvelobs.com/sport/20010105.OBS0805/le-paris-dakar-sous-la-menace-du-front-polisario.html

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11941
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:36

Oui en 2001, ils ont menacer de reprendre les armes si le Paris-Dakar et on reculer face a la pression US sur Alger. Le Paris-Dakar continuer par passer par le Sahara jusqua ce qu il quitte l Afrique, sans que le Polisario ne dise quoique ce soit...
Comme je les dis plus haut le Polisario et Alger veulent bloquer ou parasité Guerguerate depuis que l offensive marocaine en Afrique est devenu concrete. Le message qu il nous envoie " on ne voit permettra pas de mettre les pieds en Afrique"

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:38

mourad27 a écrit:
nhar lawal kimout lmouch oui je veux bien mais le Maroc a  un moment avait besoin de cette bouffée d'air entre l'ajustement structurel et les année  de secheresse  les troubles en algérie qui auraient pu regler le conflit a un moment donnée (boudiaf) il y a aussi un nombre non negligeable de nos soldat chez les polz  les troubles sociaux au Maroc  a cette époque
fallait bien souffler

ba alors same 3am o ftar 3la jrana Laughing

plus sérieusement,

oui pour la bouffée d oxygéné, mais pas à n importe quel prix

Cela aurait du refléter au minimum la situation sur le terrain, alors que c est tout le contraire.

Même après le cessez le feu, par principes, nous aurions du agir plus vigoureusement aux différentes provocations du polz (défilé militaire, réception de délégations étrangères , déminage  et manif jusqu'au pied du mur, menace au Dakar, Haidar, Gdim Izik, prisonniers, DH...),  et non continuellement avaler les couleuvres par peur pour la sacro sainte image de stabilité

pour continuer sur les citations :

"Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre" @Churchill
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11941
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:50

on a avaler des couleuvres certe mais on a eu des resultats :

- Si le Dakar est partie c est a cause d AQMI en Mauritanie et pas du Polisario
- Haidar n existe plus mediatiquement
- Aprés Gdim Izik, il ny a plus eu de manifestation separatiste au Sahara comme en 2005
- Le Polisario aprés je ne sais combien de veste ne demande meme plus le mecanisme des DH

Le Polisario n as aucune stratégie, c est Alger qui lance sont pion pour des fin court termiste qui finisent par vite disparaitre.

On est obliger de faire avec, mais oui cest energivore, mais je trouve quand meme bien qu a coté de cela, le Roi a lancer le developpement du Sahara, car c est un plan a long terme

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7939
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 0:00

a mon avis l'histoire de la menace sur le dakar comme tout aussi les pseudo menaces sur ce genre d’événements n est que pour profiter de la médiatisation qu il y a autour pour qu on parle du polisario

depuis un certains le polisario fait plutot une guerre médiatique la guerre de l'image a defaut d'une guerre reelle
les images des policiers qui mataient les manif des polz de l'interieur ont été largement et gracieusement exploités pour ramasser l'aumone un peu partout et profiter des largesses des donateurs tout comme pour salir l'image du Maroc a l'international ca s est calmé depuis car nos forces de sécurité savent maintenant comment y faire avec les polz de l'interieur les image qu ils arrivent a glaner sont pas trop exploitable pour la propagande

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 0:45

On peut pas les empêcher de faire leur parade a bir lahlou tifariti agounit ils ont le même statut dans le cessez-le-feu que dakhla smara laayoune le plus important c est les 5 km du mur d ailleurs les seuls qui ont fait des morts c est nous on tire directement.

le dernier incident est révélateur apres avoir tué un notable rguibi (éleveur) qui s est rapproché du mur en voiture avec un ami a lui les soldats on tire, le notable gravement blessé l autre a pris la fuite et il a informé les camps les militaires polikhero une fois sur place ils ont bien été reçu et ils se sont mis hors porté des marocains puis les sandalos ont contacté le MINURSO puisque le blessé agonise, quand les éléments du MINURSO se sont rapprochés ils ont reçu des tirs de sors qu ils étaient identifiables et ils portaient un drapeau en plus. Tout ça commandé a distance de laayoune par un général, ce général quand il est commandant a sauvé les fesse de ouald taye3 quand il a neutralisé les tank des putschiste après avoir pénétré la frontière mauritanienne.  Bref qu apres que les éléments du MINURSO ont contacté agadir que le feu vert est donné. ..4 hr après.  
On est les maîtres de la situation et on mène  (au moins militairement) et le refus d une commission techniques a guerguarate demande par le SG est une preuve.

Et quand vous dites que médiatiquement ils sont en avance ca veut dire que vous n avez rien lu pendant la guerre de la part de APS et SPS, et cette présence médiatique moi je la qualifie de prise de photo et de selfie qui donne un peu d espoirs aux séquestrés mais ne fait qu'aggraver le mal

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
bradli23
Colonel
Colonel



messages : 1755
Inscrit le : 27/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 5:33

Maintenant ils disent qu'ils vont surveiller le rallye et ils ne vont intervenir qu'en cas de provocation de la part des participants (drapeaux ou cartes du Maroc collés sur les véhicules) (les dires de leur représentant à l'ONU). ils parlent aussi d'une rencontre du recherché fin janvier avec kohler et peut être Gueterres. donc ils veulent mettre de la pression sur l'ONU par leur provocation pour avoir des concessions de l'ONU. il ne faut pas les laisser faire sinon ils vont s'y habituer. il faut être ferme (il faut envoyer un message clair à Gueteress pour que les éléments de la Minurso fasse leur travaille (respect du cessez le feu sinon qu'ils laissent les FAR faire le nettoyage).
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7939
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:22

il vont rien faire rien qu envoyer deux ''policier" non armés montre qu ils prennent au serieux les résolution du cs meme les camionneurs marocains ne sont pas inquietés

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 33 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: