Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+53
damix12
tamtam
kurahee
iznassen
sraboutibada
AVEROUES
HASSAN-3
blackbird130
fighter-jet
ScorpionDuDesert
Fremo
Bilel66
Northrop
Nano
FAMAS
Dias
atlas
jrad-killer
docleo
Anass009
YASSINE
souale
mourad27
prince09
mbarki_49
forcemarok
Shugan188
Fox-One
el3dess
daama94
General Dlimi
adminPC
Djaaf
KapMajid
zazoe
badr le patriotique
lintello
Socket-error
Dadaoatta
bradli23
Gloire
al_bundy
mox
jimmyhendrix
simplet
RED BISHOP
Fahed64
ralek1
QuickShark
BOUBOU
Adam
yassine149
PGM
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:19

Rappel du premier message :

Cette decision aura des consequences importantes et negatives sur l'extension de notre ZEE dans le sud. Notre dossier ne peut plus etre accepter et nos objections au dossier espagnol ne sont plus acceptables non plus puisque nous n'avons pas autorité sur ces eaux.

Le petrole de ces zones est donc espagnol.

Comme le big boss est à l'hopital, je suppose que nos ministres ne reagirons pas et attendrons en silence.

Comme cela à ete dit plus haut, j'espere que la Marine Royale est prete à faire son travail car les Espagnols vont s'en donner à coeur joie. Lorsque vous verrez les premieres plateformes espagnoles sans autorisation de l'Onhym on verra si il en a qui disent que cette decision est "rien de nouveau".

Dans cette histoire les deux camps viennent de perdre et l'Europe vient de gagner l'equivalent de la Belgique en eaux territoriales.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
badr le patriotique
Sous lieutenant
Sous lieutenant
badr le patriotique


messages : 612
Inscrit le : 29/11/2013
Localisation : World
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:50

tamtam a écrit:
C’est vrais ou pas cette info ?

http://www.lesiteinfo.com/maroc/sahara-des-avions-espions-algeriens-survolent-la-zone-tampon/
fake

_________________
                                ALLAH

AL WATAN                                                AL MALIK
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2379
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Cheval10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai - 6:42

C est une blague pas info

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
HASSAN-3
1ere classe
1ere classe



messages : 77
Inscrit le : 13/04/2018
Localisation : FRANCE
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:16

Oui c'est un article pardonner du terme putàclic.
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:12

Bouzabal talfo msaken,
1 qui se félicite de la vente de la cargaison et 1 autre qui a sortie sa calculatrice pour montrer que l'armateur a perdu de l'argent, mais il n'as pas dit combien bouzabal a perdu et qui est encore redevable auprès de la justice sud africaine ainsi que les frais portuaires. J'ai lu dans un article ça a coûté 400 000 dollars a bouzabal ce fiasco à payer au zulus.
NB : juste pour rappel l'armateur a une assurance Smile
http://article19.ma/accueil/archives/92317


Dernière édition par AVEROUES le Mer 9 Mai - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:14

la chine octroi un milliard de "centimes algériens au croissant rouge du polikhario

https://www.goud.ma/%d8%a7%d9%84%d8%b5%d9%8a%d9%86-%d9%83%d8%aa%d9%84%d9%81-%d9%88%d8%af%d9%88%d8%b1-%d8%b9%d8%b7%d8%a7%d8%aa-%d9%84%d9%84%d8%a8%d9%88%d9%84%d9%8a%d8%b3%d8%a7%d8%b1%d9%8a%d9%88-%d9%85%d9%84%d9%8a%d8%a7-352506/
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1401
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:22

Ça équivaut à 70 milles dollars, c'est juste une mise en scène de la junte pour dire que la Chine supporte son rejeton.
La junte prospecte toutes les ambassades sur leurs sols et pleurniche pour demander de l'aide à offrir à bouzabal pour essayer de créer un sois disant soutien...
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:34

Fox-One a écrit:
la chine octroi un milliard de "centimes algériens au croissant rouge du polikhario

https://www.goud.ma/%d8%a7%d9%84%d8%b5%d9%8a%d9%86-%d9%83%d8%aa%d9%84%d9%81-%d9%88%d8%af%d9%88%d8%b1-%d8%b9%d8%b7%d8%a7%d8%aa-%d9%84%d9%84%d8%a8%d9%88%d9%84%d9%8a%d8%b3%d8%a7%d8%b1%d9%8a%d9%88-%d9%85%d9%84%d9%8a%d8%a7-352506/

Le Maroc même participe au financement d'association et ONG qui sont sencé aider les séquestrés via l'ONU.



_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
damix12
Lieutenant
Lieutenant
damix12


messages : 701
Inscrit le : 30/11/2016
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:53

Non c'est du fake news
Revenir en haut Aller en bas
adminPC
Caporal
Caporal
adminPC


messages : 128
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:51

La bataille de Mantes-la-Jolie

Citation :

Organisons une Marche Verte pour récupérer les Yvelines. Sinon le Polisario finira par les proclamer «territoires libérés»…

Mantes-la-Jolie est une commune française du département des Yvelines. Elle est située sur la rive gauche de la Seine à 57 kilomètres à l’ouest de Paris. Elle… Vous m’interrompez:



– Et alors? Tout cela est connu. Et d’une banalité assoupissante.



Ah bon? Eh bien, réveillez-vous car ce qui suit est moins banal. Tout d’abord, un chiffre: les Yvelines sont le département français qui compte le plus de résidents marocains: ils sont 60.000. (Et encore, on ne parle que de ceux qui y résident légalement et sont enregistrés au Consulat du Maroc.) Cela est dû au fait que les Yvelines abritent une bonne partie de l’industrie automobile française. Celle-ci alla chercher des milliers d’ouvriers au Maroc, il y a quelques décennies, et ils firent souche dans les environs à la faveur du regroupement familial. Leurs enfants ont connu des fortunes diverses, certains ont réussi, d’autres pas. Les émeutes de 1991 au Val Fourré, à l’ouest de la ville, sont encore dans toutes les mémoires.



Et voici le plus extraordinaire: cette ville que peu de gens sauraient placer sur une carte est devenue un terrain d’affrontement entre le Royaume du Maroc et le front Polisario! Dit comme ça, et vu le nombre de Marocains dans les Yvelines, on pourrait croire qu’il s’agit d’un combat opposant un éléphant et une puce. Que nenni, mon bon lecteur, que nenni! Car ledit Polisario compte trois alliés de choc: la désorganisation des Marocains, l’ignorance des autochtones (même ceux qui sont de bonne foi) et un cheval de Troie, ou plutôt un chameau de Troie, le premier adjoint du maire, qui n’est autre que le fils d’un haut responsable du Polisario –son ancien trésorier, en fait.



(Pourquoi ce monsieur fait de la politique en France au lieu de vivre sous une tente à Tindouf ou de rentrer à Laâyoune et y mener une vie paisible et prospère, voilà un mystère que je n’ai pas réussi à éclairer.)



Et c’est ainsi que de plus en plus de familles sahraouies viennent s’installer dans le coin, avec des passeports ou des cartes de réfugiés espagnols; c’est ainsi que des associations genre «Amicale des femmes sahraouies», «club des jeunes sahraouis», etc., se créent, qui vivent de subventions locales et de l’aide d’autochtones crédules qui croient avoir affaire à un petit peuple opprimé. Et que font les 60.000 Marocains des Yvelines? Rien. Ou alors, ils déplorent la situation puis passent à autre chose.



Il y a quelques semaines, je suis allé participer à un débat (organisé par Nihad, une Franco-Marocaine remarquable) à Mantes-la-Jolie. J’y ai rencontré d’anciens ouvriers marocains, dignes mais un peu fatigués, et certains de leurs enfants, intelligents, diplômés, courageux mais discriminés à cause de leur origine sociale et de la marque d’infamie attachée au Val Fourré. Les uns et les autres, ayant assez de problèmes personnels, n’ont ni l’énergie ni le temps de contrecarrer la «sahraouisation» de Mantes-la-Jolie. Pendant ce temps, l’adjoint au maire avance ses pions…



C’est pourquoi je lance ici un appel à tous les Marocains. Vite! Organisons une Marche Verte pour récupérer les Yvelines. Sinon le Polisario finira par les proclamer «territoires libérés»…

http://fr.le360.ma/blog/le-billet-de-fouad-laroui/la-bataille-de-mantes-la-jolie-165077
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 187320
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:06

La problématique c'est que ce type de quartier est diriger par des élus de gauche.
Soit le PC qui est pro-polisario, il suffit de lire l'Huma pour comprendre, soit le PS dont la base militante est composé de personne d'origine algérienne qui soutienne ouvertement le Polisario.

Je connais la même chose chez moi, je suis effectivement élu en France et membre du PS (aile social-democrate).
Mais dans ma fédé il y a aussi des élus et militant de l'aile gauche du PS (d'origine algérienne bien entendu) qui soutienne et milite pour le Polisario, si sur des questions locale et française il arrive qu'on se retrouve, sur cette question je met mon énergie a les faire taire

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:25

Il ne faut pas hésiter à faire des piqures de rappel que ce groupuscule a à son actif le meurtre et la prise en otage de citoyens français
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7946
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena12
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena30

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:45

gauche  ou droit en france je ne voit pas de difference  je dirais meme que les marocains de mante la jolie feraient mieux de voter FN pour voir leur departement se faire nettoyer bien comme il faut de tout cette chakchoucka

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:38

Je poste ce lien du Figaro, pas pour les contenu de l'article, mais pour les commentaires en bas de page. Ils sont rassurants. Certains arguments sont même brillants!! Je vous garantie un vrai délice.

Citation :


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/05/09/01016-20180509ARTFIG00359-une-francaise-fait-la-greve-de-la-faim-pour-visiter-son-mari-emprisonne-au-maroc.php


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
damix12
Lieutenant
Lieutenant
damix12


messages : 701
Inscrit le : 30/11/2016
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:08

Haha il est emprisonné dans l'affaire Guedin Izik pour 30 ans, à mon avis elle vivra pas assez longtemps pour voir son criminel bien aimé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:09

Un militant pro separatiste a ecrit sur le mur FB du senateur de mon departement en faveur de cette femme, j'ai immédiatement repliquer en écrivant qu'il s'agit d'un meurtrier, le militant en question m'as traite d'imcompétent, j'ai alors mis les liens des videos de Laayoune, il a retirer son post...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:32

Bien joué !
Certain parmis eux sont des agents Du DRS pour orienté et mâché la soupe servit par l'Algérie comme ce Amirouche qui commente exclusivement que les article du monde en lien avec notre Sahara !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
adminPC
Caporal
Caporal
adminPC


messages : 128
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:16

Je suis tombé sur cette vidéo, j'ai rien compris !! Shocked



Si quelqu'un a une explication svp ?

Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5257
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Mai - 14:51

adminPC a écrit:
Je suis tombé sur cette vidéo, j'ai rien compris !! Shocked


Si quelqu'un a une explication svp ?

ils ont édité ce video https://www.youtube.com/watch?v=TV6VwPHhm1A
Revenir en haut Aller en bas
adminPC
Caporal
Caporal
adminPC


messages : 128
Inscrit le : 23/12/2016
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:02

Shugan188 a écrit:
adminPC a écrit:
Je suis tombé sur cette vidéo, j'ai rien compris !! Shocked


Si quelqu'un a une explication svp ?

ils ont édité ce video https://www.youtube.com/watch?v=TV6VwPHhm1A

Ah ok merci, je me suis douté d'un truc bizzare et pourtant je suis très vigilent sur le web, comme quoi il faut redoubler de vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Dias
sergent chef
sergent chef



messages : 256
Inscrit le : 11/05/2016
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:06

C'est une sorte de video photoshop

Voilà comment un ingénieur marocain viens de l'expliquer sur sa page Facebook


Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Screen11

https://m.youtube.com/watch?v=CQnXfGQ8JNk
Revenir en haut Aller en bas
HASSAN-3
1ere classe
1ere classe



messages : 77
Inscrit le : 13/04/2018
Localisation : FRANCE
Nationalité : France

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:54

http://m.le360.ma/politique/soldats-us-abattus-au-niger-par-un-jihadiste-polisarien-le-pentagone-sort-de-son-silence-165274
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:03

Citation :


Participation historique des élus du Sahara marocain au séminaire du Comité de décolonisation 24 de l’ONU

Le séminaire régional du Comité des 24 relevant de la 4ème Commission de l’Assemblée Générale de l’ONU, qui s’est tenu à Grenade du 9 au11 mai 2018, a connu la participation, pour la première fois dans les annales de ce comité, de deux élus du Sahara marocain, en l’occurrence M. Mhamed Abba, vice-président de la région Laayoune- Sakia Al Hamra, et Mme Ghalla Bahiya, vice-présidente de Dakhla Oued Eddahab.

Il s’agit là d’un tournant historique et inédit au sein des Nations Unies, confirmant ainsi la légitimité démocratique des élus du Sahara marocain pour représenter la population de la région.

La participation de ces deux élus à ce séminaire a recueilli l’appui agissant de la majorité des pays membres du comité.
La décision de participation a ainsi été prise par consensus et fait suite aux deux lettres d’invitation adressées aux deux élus du Sahara marocain par le président du C24, l’Ambassadeur Walton A. Webson, Représentant permanent d’Antigua et Barbuda auprès des Nations Unies New York, au nom de l’ensemble des membres du comité.



Prenant la parole pour la première fois devant le séminaire, M. Abba, vice-président de la région Laayoune- Sakia Al Hamra, a notamment mis en exergue les projets du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, lancé par Sa Majesté Le Roi en 2015, ainsi que la Vision Royale pour le développement socio-économique de cette région. M. Abba a mis l’accent sur la légitimité démocratique et populaire des élus des provinces du sud pour représenter les populations du Sahara marocain, suite aux élections régionales et législatives de 2015 et 2016.

Cette participation constitue une percée politique et diplomatique pour le Maroc dans le cadre de la défense de ses droits légitimes et inaliénables sur son Sahara et de l’attachement des populations du sud à la marocanité du Sahara. Elle consacre également la reconnaissance par la Communauté Internationale du caractère démocratique et représentatif des élections qui ont eu lieu au Sahara marocain.



Les autres parties à travers leurs relais au sein du comité ont tenté vainement de contrer la présence des élus du Sahara marocain, durant des années. Il s’agit d’un désaveu cuisant à une prétendue représentativité du « polisario ».

C’est en outre une nouvelle déconvenue pour les autres parties sur la scène internationale et au niveau de l’ONU après leur échec au Conseil de Sécurité, suite à l’adoption de la résolution 2414 qui a battue en brèche les prétentions fallacieuses du « polisario » au sujet d’un prétendu contrôle de la zone à l’Est du dispositive de défense.

Les deux élus du Sahara marocain ont eu en marge du séminaire des entretiens et réunions avec les délégations présentes. Ils leur ont fait par des derniers développements de la question nationale ainsi que l’essor sociaux économique et l’émancipation politique dans les provinces du sud.




http://article19.ma/accueil/archives/92568

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena32 Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Unbena10


Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:12

HASSAN-3 a écrit:
http://m.le360.ma/politique/soldats-us-abattus-au-niger-par-un-jihadiste-polisarien-le-pentagone-sort-de-son-silence-165274

Un sandalos qui abat 4 berets verts et plusieurs fantassins nigeriens, ca craint!!!
Revenir en haut Aller en bas
damix12
Lieutenant
Lieutenant
damix12


messages : 701
Inscrit le : 30/11/2016
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:21

Le pentagone n'a rien dit sur le polizario, il a plus dit que la mort des quatre soldats fut lors de combat et qu'il y avait des erreurs fatales de la part de ses soldats et un manque d'entrainement, si on arrive à impliquer le polizebal dans cette affaire de façon nette et claire ca pourrai basculer la done en notre faveur.
Revenir en haut Aller en bas
damix12
Lieutenant
Lieutenant
damix12


messages : 701
Inscrit le : 30/11/2016
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:29

SI on arrive a coupler cet evenement avec celui d'etre aider et financé en partie par l'Iran et le Hezbollah on aura marqué plusieurs points et remonter l'opinion publique mondiale contre cette bande de mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: