Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+73
Dias
daama94
FAR SOLDIER
AVEROUES
Hotel ECHO
elite17
Jihad
badr le patriotique
sraboutibada
LREF
Nano
Viper
redman
omar1983
mbarki_49
sirono
replaysat
Yakuza
lemay
Leonidas
jonas
@Winners
Samurai
butters
ALMERIA
Khalid
lida
Nova
kolopoi12
Antou
Djaaf
Fremo
jimmyhendrix
cheribi
ralek1
mr.f-15 Eagle
Northrop
MAG81
Moroccoforever
eiffel65
yassine149
FAMAS
BennyBlanco
Bolden
Arbalo
VANDENBERGHE_K-24
rafi
Ichkirne
iznassen
simplet
dudux
atlas
Dias63
bradli23
youssef_ma73
Shugan188
Fahed64
AIT
Bruce Wayne
romh
marques
mourad27
PGM
Stinger
BOUBOU
Pred@tor
Ait_Bladi
RED BISHOP
Anzarane
Adam
QuickShark
Socket-error
Fox-One
77 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena32 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena10


Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:10

Rappel du premier message :

Si non il y a eu une discussion entre Borita et lavrov,
Je vois pas ce que la Russie cherche dans se dossier ?!!!
A part peut être qu'ils veulent partager avec nous leur expérience lors de l'annexion de la crimee par exemple !!!

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 793
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 17:36

Malheureusement ce n'est pas que lui l'extrême droite là bas...

rafi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 17:53

C'est donc lui le petit fouteur de troubles, il fait pitié c'est honteux de sa part..
Arrivée au pouvoir en début 2000, il dirige le ministère de la communication..
D'ailleurs feu Hassan 2 et les dirigeants pour la paix et le droit des palestiniens ( OLP frontières de 1967) ont regretter la défaite de la gauche israélienne, au profit du parti du petit bibi..
Ont vraiment parler de"colonisation" c'est flagrant et du foutage de gueule cette occupation par l'implantation de colonie , d'ailleurs les derniers venus sont des juifs de l'Inde , a qui ont expulsé des palestiniens de leur demeure en Cisjordanie pour leur profit..
Maintenant l'ultime solution viens des palestiniens..
Ils faut qu'ils soient tous unis derrière l'OLP, et éradiquer tout les groupes , terroriste ou autre, Hamas, Fplp, Jihad chiite,....stop.
Palestiniens unis derrière l'OLP et négociation direct avec les autorités israéliennes, pour la paix et l'indépendance des 2 pays avec frontières de 1967.. sans que les Arabes ou l'Iran et autres s'en mêle..
Ce scénario n'a plus aucun effet et tjs la même chose.., roquette VS Tsahal et yen yen yen

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 75px-m10
الله الوطن الملك

mr.f-15 Eagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:14

Anzarane a écrit:
Hotel ECHO a écrit:
Je pense que le Maroc a une occasion en or pour intercéder entre les parties et contribuer à calmer la situation.
C’est mission impossible avec Bibi au pouvoir.


Bibi Pourra-t-il "résister" à une visite de haut ou de très haut niveau ? Je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:24

Hotel ECHO a écrit:

Bibi Pourra-t-il "résister" à une visite de haut ou de très haut niveau ? Je me demande...
Je ne crois pas que ce genre de visite puisse se faire a moyen terme et pas avec un gouvernement extrémiste pareille.

Moroccoforever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1431
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 0:02

al_bundy a écrit:
ALLAH, Al wattan al malik.

Je rappelle juste à certains qu'être sensible au sors des frères musulmans dans le monde et leur prêter assistance c'est notre devoir en tant que musulmans.

Jérusalem abrite AL AQSA.

Après si ça vous fait ni chaud ni froid c'est un autre sujet.

J'aime mon pays, je soutiens notre roi, et ça ne m'empêche pas d'être sensible au sors des frères palestiniens, des syriens ou des ronynghas de Birmanie.

Le Maroc est un pays fort, de son histoire et de ses traditions d'hospitalité et de respect.

Si certains nous ont tourné le dos en 90, dois-t-on garder rancœur en 2021? Non. Le pardon c'est une belle qualité, sans pour autant jouer dans la naïveté mais bon sang un peu d'humanité!

Notre patrie en sortira grandie!





On a aucune prise sur ce conflit donc pas s'attirer d'ennemie est une bonne chose aussi et je rapelle que l'occupation espagnol ne dérange personne a la ligue arabe mais je ne veux pas mélanger les sujets

Autre chose je pense que certes il faut garder tout les aspect positif de la normalisation mais les mettre a la porte tout les 2 et relié le comité aux jordaniens , c'est que des problème cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Untitl10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 1:45

Désolé d'insister mais je résonne en musulman. Voir des frères se faire massacrer ça m'attriste et je leur témoigne naturellement ma solidarité.

L occupation espagnole? On est en train de s en occuper mon amis! On travaille patiemment là où les autres gouvernements sont pressés par le temps électorale. Ce sont les avantages de la monarchie: la constance.

Et nom de nom faut arrêter de croire que le Maroc a peur de s attirée les foudres des autres pays ou de ceux membre du conseil de sécurité! Nous sommes un pays qui a une histoire, une identité et une stabilité à tous les niveaux qui forcent au respect.

Vous faites le mauvais diagnostic. Si des pays tiers nous donnent des coups bas et souhaitent nous maintenir dépendant c'est justement parce que nous nous installons petit à petit dans la table des pays qui comptent, et ça, fatalement ça ne plaît pas!

Et le fait d'assumer notre rôle et notre point de vue est une force, pas une faiblesse. Et c est comme ca qu on se fera respecter à l avenir.

Faut arrêter de s excuser d exister à un moment!

VANDENBERGHE_K-24, Samurai, Fahed64, YASSINE, ralek1 et Anzarane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 3:39

al_bundy a écrit:


Je rappelle juste à certains qu'être sensible au sors des frères musulmans dans le monde et leur prêter assistance c'est notre devoir en tant que musulmans.

Jérusalem abrite AL AQSA.

Après si ça vous fait ni chaud ni froid c'est un autre sujet.

J'aime mon pays, je soutiens notre roi, et ça ne m'empêche pas d'être sensible au sors des frères palestiniens, des syriens ou des ronynghas de Birmanie.

Le Maroc est un pays fort, de son histoire et de ses traditions d'hospitalité et de respect.

Si certains nous ont tourné le dos en 90, dois-t-on garder rancœur en 2021? Non. Le pardon c'est une belle qualité, sans pour autant jouer dans la naïveté mais bon sang un peu d'humanité!

Notre patrie en sortira grandie!




faut pas trop abuser du mot musulman , la Syrie a tué plus de musulmans qu'Israël en 70 ans et ont trouve ca normal , elle a tué autant de leaders palestinien que le Mossad, l'Iraq n'en  parlant même pas.   combien l'Iran musulmane a tué de musulman via ses proxy de malheur ? combien l'Algérie musulmane a tué de marocains qui ont laissé des milliers d'orphelin?

Citation :
Le Maroc est un pays fort, de son histoire et de ses traditions d'hospitalité et de respect.

mais  apparemment la fraternité est a sens unique, l'injustice que le Maroc subit depuis 60 ans ne mérite pas une prise de position de la part des soit disant frères ? nos martyre ils sont aussi sacré, notre terre elle est aussi sacré que celle des palestiniens .

sinon nos frères musulmans de l'est s'ils disposaient de l'arsenal Israélien ils nous auraient rayé de la carte

en 1975 , 45 000 familles a été chassé d'Algérie en leur interdisant de même pas porter leur vêtements, je pense pas qu'Israël a déjà fait  ca avec les palestiniens


.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Ven 14 Mai 2021 - 10:41, édité 2 fois

Hotel ECHO, Fahed64, jimmyhendrix et socrat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 3:59


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:40

Le jour ou les autres peuples manifestent par solidarité contre les crimes et les tortures commis à l'égard de nos compatriotes et pour notre Sahara . Alors ce jour là , je pourrais dire que la fraternité existe !Mais si celle-ci reste au niveau virtuelle ,utilisée uniquement par nos ennemis dans un contexte propagandiste pour faire pleurer les âmes sensibles .Dans ce cas ,je n'ai que faire de cette fraternité qui risque de mettre mon pays en péril !
Nous devons être rationnel et choisir une solution médiane et bienveillante, qui nous permet de conserver une relation entre les différents acteurs afin de conserver nos intérêts suprêmes .
Par- ailleurs, ce qui est curieux ,et que le président de l'autorité palestinienne , lui même ,vient de condamner les agissements de son opposition qui mettent en danger sa population ,et qu'une partie de nos concitoyens, se comportent certes par altruisme, comme s'ils étaient plus palestiniens que les palestiniens .
Nous n'avons rien à voir avec ce conflit, et notre contribution doit se limiter à une forme humanitaire .
D'autre part , nous devons distinguer et ne pas confondre entre ceux qui nous ont fait du tort et qui poursuivent leur entreprise de haine depuis 60 ans ,et ceux qui nous ont toujours aidés en toute discrétion et sans rien nous demander en échange .
Lorsque je vois un jeune juif américain d'origine marocaine s'opposait à un personnage du plz à New-York, et de l'autre côté , certaines personnalités de la société civiles palestiniennes soutiennent nos ennemis ;mon choix est déjà fait !
Il ne s'agit pas d'être insensible aux problèmes des autres , mais du fait que notre pays est encerclé que par des âmes généreuses qui nous veulent que du bien ,il va falloir à un moment ou un autre , peser le pour et le contre et faire un choix conforme aux intérêts de notre pays .


Hotel ECHO et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 10:44

al_bundy a écrit:
Désolé d'insister mais je résonne en musulman. Voir des frères se faire massacrer ça m'attriste et je leur témoigne naturellement ma solidarité.

L occupation espagnole? On est en train de s en occuper mon amis! On travaille patiemment là où les autres gouvernements sont pressés par le temps électorale. Ce sont les avantages de la monarchie: la constance.

Et nom de nom faut arrêter de croire que le Maroc a peur de s attirée les foudres des autres pays ou de ceux membre du conseil de sécurité! Nous sommes un pays qui a une histoire, une identité et une stabilité à tous les niveaux qui forcent au respect.

Vous faites le mauvais diagnostic. Si des pays tiers nous donnent des coups bas et souhaitent nous maintenir dépendant c'est justement parce que nous nous installons petit à petit dans la table des pays qui comptent, et ça, fatalement ça ne plaît pas!

Et le fait d'assumer notre rôle et notre point de vue est une force, pas une faiblesse. Et c est comme ca qu on se fera respecter à l avenir.

Faut arrêter de s excuser d exister à un moment!


Tu fais quoi des palestiniens chrétiens et samaritains ? Et des juifs férus de paix ? Il vaudrait mieux résonner en être humain...Le raisonnement en "musulman" n'a pas eu que des retombées positives, loin de là. Cf. les atrocités commises en Afrique du Nord par les hordes venues du désert arabique.

KapMajid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bolden
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Bolden


messages : 657
Inscrit le : 14/12/2020
Localisation : Centre France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 11:41

La question n'est pas de résonner en tant que musulman ou pas, d'ailleurs un musulman soutiendra tous les victimes de massacres, qu'elles soient musulmanes ou pas.

Ensuite pour ce qui est d'attendre un soutien pour notre Sahara de la part des autres peuples musulmans, on peut attendre longtemps. L'immense majorité d'entre eux s'intéresse à peine l'histoire de leur propre pays, alors le Sahara Marocain ... Ils ne savent de quoi il en retourne, la plus part ne se doute pas du niveau de haine et de dégénérescence des harkis de l'est.

_________________
Le Maghrib tout entier (al-Maġhrib al-aqsá bi-jumlati-hi) s’est mis en mouvement, le fond des vallées s’est rempli, les pentes ont déversé le tumulte de ce torrent impétueux. @ Abd Al Mu'min, 1158.
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 11:44

Vive le Maroc Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 187320

Heureusement que nous avons un Roi qui sait ce qu'il fait, qui ne prend pas des décisions sur un coup de tête, mais bien étudiées, équilibrées et tiennent compte des intérêts suprêmes du Maroc, sans rompre avec son rôle de Amir Al Mouminine et Chef de la comité Al Qods.

L question de la Palestine a toujours été passionnelle, mais notre nation trouvera sa force dans l'unité. Les devisions ne feront que nous affaiblir. Donc, restons derrière notre Roi et continuons à lui faire confiance. Si le Maroc a réussi à devenir ce qu'il est devenu aujourd'hui, c'est parce qu'il a toujours su prendre les bonnes décisions, loin de toute démagogie ou égoïsme.

Voici la position officielle du Maroc:

Citation :


Le Maroc réitère son rejet des mesures israéliennes affectant le statut juridique d'Al-Qods


Nasser Bourita : Le Royaume place la question palestinienne et la ville sainte au premier plan de ses préoccupations


Le Maroc réitère son rejet des mesures israéliennes affectant le statut juridique d'Al-Qods
Le Maroc a réitéré, mardi, son rejet catégorique de toutes les violations et mesures unilatérales affectant le statut juridique d'Al-Qods Acharif et les droits légitimes du peuple palestinien frère à réaliser ses aspirations à la liberté et à l'indépendance. Lors de son intervention à la réunion d'urgence des ministres arabes des Affaires étrangères, tenue par visioconférence, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a condamné les discours haineux de certaines organisations religieuses extrémistes israéliennes. Il a souligné que le Royaume "partage avec ses frères des pays arabes les sentiments de profonde inquiétude face aux événements violents qui se déroulent dans la ville sainte d'Al Qods, en particulier dans le quartier de Cheikh Jarrah, qui fait face à des plans systématiques d'expulsion de ses habitants au milieu d'une escalade des attaques israéliennes contre les Maqdessis, et des raids, arrestations et intimidation des fidèles pacifiques pendant le mois béni du Ramadan". La poursuite de ces pratiques ne ferait qu'accroître les facteurs d'escalade et de tension, ainsi que la prévalence du discours de haine, diminuant ainsi les chances de paix dans la région et plongeant la cause palestinienne et la ville sainte d’Al-Qods dans un conflit religieux et idéologique, a-t-il averti. Faisant observer que cette situation difficile est due à l'impasse qui a affecté le processus de paix pendant des années, Nasser Bourita a affirmé que la relance du processus de paix, selon des déterminants clairs, des fondements de la légitimité internationale, des résolutions du Conseil de sécurité et de l'Initiative de paix arabe afin de préserver les droits légitimes du peuple palestinien et relancer une dynamique constructive pour la paix, constitue la clé pour surmonter cette situation. Le Royaume du Maroc place la question palestinienne et la ville sainte d’Al-Qods au premier plan de ses préoccupations, a-t-il rappelé, réaffirmant la position ferme et claire du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité AlQods, quant au soutien et la défense de la cause palestinienne, et son adhésion à un règlement pacifique conformément à la solution à deux Etats convenue au niveau international avec les frontières de 1967 et Al-QodsEst comme capitale de l’Etat palestinien. S.M le Roi, en sa qualité de Président du Comité Al Qods, continuera de défendre le statut spécial d’Al-Qods et le respect de la liberté de pratiquer les rites religieux pour les adeptes des trois religions monothéistes, a enchaîné le ministre, ajoutant que le Souverain ne ménagera aucun effort pour protéger le caractère islamique de la ville sainte, préserver le caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa et défendre l'identité historique de cette ville en tant que terre de coexistence entre les religions monothéistes. Il a, dans ce cadre, passé en revue les efforts déployés par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous les Hautes orientations de S.M le Roi, pour soutenir la résistance des Maqdessis, que ce soit par le biais de ses programmes annuels, ses projets ou son aide humanitaire dans les domaines éducatif, social et de santé. Le Maroc soutient, fermement et constamment, tous les efforts de l'Autorité palestinienne pour défendre les droits des habitants de la ville sainte et protéger les valeurs sacrées, le statut juridique et le caractère islamique d'Al-Qods Acharif en tant que capitale de l'État de Palestine. Le Maroc, "qui s'attache à la paix comme choix stratégique, reste convaincu des vertus du dialogue et de la négociation vu qu'ils sont le seul moyen de résoudre le conflit israélo-palestinien, loin des actes de violence et des actions unilatérales", a conclu le ministre.

Le Royaume, membre du Comité ministériel arabe


Les ministres arabes des Affaires étrangères ont décidé de la formation d'un comité ministériel arabe, composée du Maroc, de la Palestine, de la Jordanie, de l'Egypte, de l'Arabie saoudite et du Qatar et chargé de s'activer à l'international pour inciter les membres permanents du Conseil de sécurité et autres pays influents, à prendre des actions concrètes pour stopper les politiques et mesures israéliennes illégales dans la ville d'Al Qods occupée. Le comité qui comprend aussi la présidence du sommet arabe, le pays arabe membre du Conseil de sécurité et le secrétaire général de la Ligue arabe, soumettra un rapport sur ses activités au conseil de la Ligue lors d'une session extraordinaire qui sera tenue à cet effet.

Les ministres des A.E saluent le rôle du Comité Al-Qods

Les ministres arabes des Affaires étrangères ont salué, mardi, le rôle que joue le Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi Mohammed VI, dans la protection de la ville sainte. Une résolution, rendue publique au terme d'une réunion d'urgence du Conseil de la Ligue des Etats arabes au niveau des ministres des AE, a salué le rôle du Comité Al-Qods dans la protection de la ville sainte et en soutien à la résistance du peuple palestinien, mettant en avant l'importance des efforts déployés par l'Agence Bayt Mal Al Qods Acharif à cet effet. En vertu de cette résolution, le secrétariat général de la Ligue des Etats arabes a été chargé de coordonner l'action avec l'Organisation de la coopération islamique pour protéger la ville d'Al-Qods contre les agressions et politiques systématiques d'Israël.



https://www.libe.ma/Le-Maroc-reitere-son-rejet-des-mesures-israeliennes-affectant-le-statut-juridique-d-Al-Qods_a125842.html

_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)

VANDENBERGHE_K-24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Untitl10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 13:30

simplet a écrit:
al_bundy a écrit:


Je rappelle juste à certains qu'être sensible au sors des frères musulmans dans le monde et leur prêter assistance c'est notre devoir en tant que musulmans.

Jérusalem abrite AL AQSA.

Après si ça vous fait ni chaud ni froid c'est un autre sujet.

J'aime mon pays, je soutiens notre roi, et ça ne m'empêche pas d'être sensible au sors des frères palestiniens, des syriens ou des ronynghas de Birmanie.

Le Maroc est un pays fort, de son histoire et de ses traditions d'hospitalité et de respect.

Si certains nous ont tourné le dos en 90, dois-t-on garder rancœur en 2021? Non. Le pardon c'est une belle qualité, sans pour autant jouer dans la naïveté mais bon sang un peu d'humanité!

Notre patrie en sortira grandie!




faut pas trop abuser du mot musulman , la Syrie a tué plus de musulmans qu'Israël en 70 ans et ont trouve ca normal , elle a tué autant de leaders palestinien que le Mossad, l'Iraq n'en  parlant même pas.   combien l'Iran musulmane a tué de musulman via ses proxy de malheur ? combien l'Algérie musulmane a tué de marocains qui ont laissé des milliers d'orphelin?

Citation :
Le Maroc est un pays fort, de son histoire et de ses traditions d'hospitalité et de respect.

mais  apparemment la fraternité est a sens unique, l'injustice que le Maroc subit depuis 60 ans ne mérite pas une prise de position de la part des soit disant frères ? nos martyre ils sont aussi sacré, notre terre elle est aussi sacré que celle des palestiniens .

sinon nos frères musulmans de l'est s'ils disposaient de l'arsenal Israélien ils nous auraient rayé de la carte

en 1975 , 45 000 familles a été chassé d'Algérie en leur interdisant de même pas porter  leur vêtements, je pense pas qu'Israël a déjà fait  ca avec les palestiniens


.

Pour appuyer ton propos tu t'appuis sur les exactions ordonnées par des dirigeants corrompus. En Syrie et en Iraq, ils étaient issus du parti baas, qui il me semble est un parti LAÏC.

Ceci étant précisé, c est le peuple qui trinque, et il est musulmans lui. Peu importe qui est aux commandes, dans toute la oumma, les musulmans souffrent quand ils voient des injustices frapper les leurs.

Donc tu parles de dirigeants pour justifier ton propos quand moi je parle du peuple, qui lui n est pas responsable des décisions prises par leurs dirigeants.

On est tous des patriotes et on est tous derrière notre Roi, ça c est notre ligne rouge. Je dis ça pour clarifier les choses pour certains ennemis de la nation qui nous lisent.

Après sur la question palestiene, tu as ton avis et j ai le miens.

Mais on est tous derrière notre roi.

VANDENBERGHE_K-24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2873
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 17:50

al_bundy a écrit:

Pour appuyer ton propos tu t'appuis sur les exactions ordonnées par des dirigeants corrompus. En Syrie et en Iraq, ils étaient issus du parti baas, qui il me semble est un parti LAÏC.

Ceci étant précisé, c est le peuple qui trinque, et il est musulmans lui. Peu importe qui est aux commandes, dans toute la oumma, les musulmans souffrent quand ils voient des injustices frapper les leurs.

Donc tu parles de dirigeants pour justifier ton propos quand moi je parle du peuple, qui lui n est pas responsable des décisions prises par leurs dirigeants.



moi je constate ,  La cité idéale n'existe pas et n'a pas existé

les massacres commis par des musulmans contre les musulmans ne date pas d'aujourd'hui , ils ont même décapité le petit fils du prophète au nom de l'islam alors que c'était toujours une question de pouvoir

les dirigeants ne tombent pas du ciel ils sont issus du peuple  et de la culture du peuple

fin du HS

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2988
Inscrit le : 03/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 22:22

https://www.medias24.com/2021/05/14/le-maroc-envoie-une-aide-medicale-durgence-en-cisjordanie-et-a-gaza/?fbclid=IwAR1nHen0hSDRckJU7wAKmYS320vuuDpSa_4RSzyNHagJpMn3OZgxuQMEVzY

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9343
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 126
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 214
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 325

Selon cet article du Desk le Maroc a été consulté par la maison blanche afin d'apaiser les tensions au sujet de ce qui se passe à Jerusalem

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9343
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:13

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 421
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 522

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Hotel ECHO, Fahed64, Adam et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena31Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Ambass10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Medail10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:03

Ces scribouillards de ce ledesk, sont affligeants ...

HS OFF

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 14:06

Le maroc peut intervenir pour organiser des pourparlers entre palestiniens et Israëliens sans Netanyahu. Un truc à la libyenne.
Ca pourrait au moins abaisser les tensions en même temps rassurer les israéliens ( garantir plus aucune escalade de hamas ou autres groupes) pour arrêter la politique des colonies.

Je pense qu'il ya des milieux en israéliens qui feront confiance au Roi pour être le garant de tout futur accord.
C'est un processus a long terme.

Il ne faut pas couper avec les israéliens, il faut garder les contacts et les discussions. La politique du boycott d'Israël, ne fait que servir l'extrême droite et Netanyahu au sein des juifs...

ZATOICHI.., kolopoi12, Bruce Wayne et Adam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9343
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 14:25

AVEROUES a écrit:
Le maroc peut intervenir pour organiser des pourparlers entre palestiniens et Israëliens sans Netanyahu. Un truc à la libyenne.
Ca pourrait au moins abaisser les tensions en même temps rassurer les israéliens ( garantir plus aucune escalade de hamas ou autres groupes) pour arrêter la politique des colonies.

Je pense qu'il ya des milieux en israéliens qui feront confiance au Roi pour être le garant de tout futur accord.
C'est un processus a long terme.

Il ne faut pas couper avec les israéliens, il faut garder les contacts et les discussions. La politique du boycott d'Israël, ne fait que servir l'extrême droite et Netanyahu au sein des juifs...

Oui Ssi Averoues, je pense que c'est l'objectif à moyen terme de notre diplomatie mais aussi des accords d'Abraham, Sa Majesté a été très clair lors de la signature de ces accords que la paix n'est possible qu'avec un état palestinien avec Jerusalem Est comme capitale ainsi que la préservation de la mosquée Al Aqsa..Il convient de rappeler que Sa majesté a été le premier a dénoncé le déménagement d'une ambassade US à Jerusalem (alors que c'était au moment des pourparlers pour ces mêmes accords)... Les accords d'Abraham obligent aussi Israel a devenir une nation pouvant vivre en harmonie avec ses voisins et non plus un état colonial fruit de l'idéologie de cecil rhodes et lord cromwell , et pour devenir une nation ca passera par le départ pur et simple de Netanyahu

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Adam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3715
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 14:32

C'est un très bon exercice ce qu'on est entrain de vivre, le temps de découvrir tout le monde qui vont vouloir nous faire du chantage avec cette accords soit de la part des islamistes et des panarabistes de l'intérieur ou soit par les enemies de l'extérieur voir même les américains et les Israéliens eux même, j'espère que nos décideurs ont envisagé ces scénarios et comment adopter une posture qui garantira nos intérêts suprêmes quel que soit la situation au Proche-Orient, car c'est bête d'entrer dans un partenariat qui peut éclater avec n'importe quel incident.
Quand je vois comment les key-waroir d'al adl wa l'ihssan et du PJD ainsi que certains éléments du Polisario et du DRS manipule les pages et les groupes des réseaux sociaux Marocains et la quantité de foutaise partagé ça me donne une idée sur la dangerosité de la situation par rapport à la fragilité idéologique de notre société, nos jeunes ainsi qu'une large cathegorie de notre société subissent une manipulation idéologique phénoménale ça va nous créer des problème dans le futur si il n y a pas une vraie intervention coordonnée pour immuniser nos jeunes

Bruce Wayne, Hotel ECHO, docleo et Adam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 16:13

Le Maroc pourra reprendre ses fondamentaux et jouer un rôle de faiseur de paix comme l'a fait Feu Hassan 2, qui a permis un rapprochement entre l'Egypte et Israël .Ce n'est pas simple ,mais le Maroc a des ouvertures des deux côtés ,pouvant faciliter une esquisse d'un dialogue, voire probablement des négociations en vue de parvenir à une solution dans le futur. Initier ce type de processus ,ça permet à notre pays de renforcer sa position à travers le monde ,mais aussi, de bétonner notre intégrité territoriale , une fois pour toute .

Hotel ECHO et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 16:50

Tout à fait d'accord. Je l'ai évoqué ici même dès le début de cette crise.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena31Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Ambass10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Medail10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 17:08

HS ON

Israel n'a jamais voulu la paix..

Israël a CRÉE le Hamas en 1994, pour emmerder Arafat qui venait de signer avec elle les accords d'Oslo .. car ainsi le fatah l'avait dépossédé du prétexte du belligérant violent... qui lui permettait de massacrer et coloniser à volonté...

Le Maroc pouvait travailler pour la paix quand les palestiniens étaient commandés par des politiciens marchandeurs (arafat et l'OLP)... mais toute médiation est devenue impossible lorsque les israéliens ont réussi l'exploit de propulser à la tête de la Palestine.. un mouvement extrémiste religieux ... qui ne négocie pas ... ... ... ...

HS OFF

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

Bruce Wayne, Fox-One, BOUBOU, romh, Anzarane et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9343
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 21:50

https://twitter.com/2MInteractive/status/1393665071121944576 a écrit:

Début de l'acheminement de l'aide pour la Palestine...

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: