Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+68
Shugan188
Northrop
romh
simplet
Djaaf
klan
Fwedi34
kolopoi12
ALMERIA
mourad27
BOUBOU
FAR SOLDIER
Fremo
Leonidas
Atlantic
sraboutibada
kurahee
iznassen
PGM
Cherokee
jonas
butters
sahraoui
BennyBlanco
Pred@tor
daama94
fighter-jet
Ichkirne
Dias
Jihad
dudux
KapMajid
Samurai
Maure Warrior
eiffel65
Khalid
sirono
docleo
bradli23
jrad-killer
Enstone
Tomcat
Stinger
darmi
AVEROUES
QuickShark
Arbalo
@Winners
VANDENBERGHE_K-24
afellay
Hotel ECHO
youssef_ma73
ralek1
Bolden
redman
rafi
al_bundy
Derick
Fox-One
Anzarane
Sarrasin
Fahed64
Glad Yator
marques
Adam
Bruce Wayne
jimmyhendrix
Moroccoforever
72 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 13:37

Dias63 a écrit:
La sauce commence à monter au royaume, les manifestations se multiplient malgré les restrictions et les interdictions.
C'est ça le peuple marocain, il ne regarde pas que ce qui se passe devant sa porte...
Fidèle à ses principes et ses valeurs !
Fin du hs 😉
Ach men sauce, si restrictions il y a c'est à  cause  du covid, et rien d'autre,  le Maroc n'à jamais interdit de manifestations de solidarité avec la Palestine, je vais vous dire une chose  allah ya3fou 3lik

sahraoui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jimmyhendrix
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 439
Inscrit le : 14/06/2009
Localisation : Soisson
Nationalité : France

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 13:53

Négliger nos intérêts suprêmes au détriment d'un conflit vieux d'un siècle et auquel, malheureusement nous ne pouvons pas grand chose . Est-ce réaliste ?
Puis admettons que nous mettons en cause l'accord tripartite .Croyez-vous que le conflit du moyen orient sera résolu ?
Croyez-vous également que nos ennemis vont arrêter le soutien du polizbel et qu'ils vont choisir la paix ?
Il faut comprendre une fois pour toute que ce qui dérange nos ennemis ,ce n'est pas uniquement notre intégrité territoriale ,mais je crains que c'est notre existence elle-même! Ecouter ce qui se dit de l'autre côté pour comprendre de quoi il s'agit!
Par ailleurs, nous devons pas déshabiller notre diplomatie pour faire plaisir à des gens qui nous haïssent!
Récemment, le Maroc vient d'envoyer des aides significatifs au peuple palestinien au détriment de nos compatriotes , mais que peut-on faire de plus ? D'ailleurs , aucun pays arabe n'a fait ce genre de gestes ,y compris ceux qui claironne jour et nuit ! N'est-ce pas là une démonstration de leur hypocrisie ?
Notre pays actuellement joue l'équilibriste afin de préserver ses acquis et ses intérêts avec les uns, tout en aidant les autres .Il fait son possible ,mais ce n'est pas lui qui détient les clefs du conflit et de toute façon ,sans les USA rien ne changera !
D'autre part, ce que je ne comprends pas , six pays arabes ont officiellement reconnu Israël y compris les palestiniens ,et le seul qui est mise en cause c'est le Maroc ? J'aimerai qu'on m'explique un jour l'objet de cette fixation sur notre pays ?

En attendant, restons pragmatiques et privilégions nos intérêts .
Quant à l'Ambassade d'Israël ,il a quitté le Maroc pour des raison personnel et non pas pour une mésentente .Car si c'était le cas ,notre Ambassadeur serait entré également au Maroc .

romh, QuickShark et KapMajid aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 792
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 13:58

Moroccoforever a écrit:
Dias63 a écrit:
La sauce commence à monter au royaume, les manifestations se multiplient malgré les restrictions et les interdictions.
C'est ça le peuple marocain, il ne regarde pas que ce qui se passe devant sa porte...
Fidèle à ses principes et ses valeurs !
Fin du hs 😉
Ach men sauce, si restrictions il y a c'est à  cause  du covid, et rien d'autre,  le Maroc n'à jamais interdit de manifestations de solidarité avec la Palestine, je vais vous dire une chose  allah ya3fou 3lik

Ah je peux même te montrer des policiers arracher des mains de marocains des drapeau de la Palestine, ces derniers jours...
Quand au covid... Va faire un tour sur les marchés pour voir si on fait respecter la distanciation sociale..
Et quand je lis plus haut que le pays est dans une situation critique, voir très critique j'hallucine !
Ce qui se passe en ce moment entre le Maroc, l'Espagne et l'Allemagne, n'est qu'un jeu stratégique de notre diplomatie, on n'est pas en guerre...
Notre administration veut peser de son poids pour faire pencher la balance de notre côté.
Si on commence à voir des ennemis partout on n'est pas mieux qu'à côté.

replaysat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moroccoforever
sergent
sergent



messages : 243
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:11

Ah mais il faut avoir l'autorisation pour faire une manifestation c'est la loi, et si il ne font qu'arracher les banderoles il sont gentils ces policiers normalement ils doivent les embarquer pour obstruction de la voix public et manifestation non autorisée, ça vaut même pour les pays européens (exemple :france)
Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 792
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:14

Hotel ECHO a écrit:
Dias63 a écrit:
La sauce commence à monter au royaume, les manifestations se multiplient malgré les restrictions et les interdictions.
C'est ça le peuple marocain, il ne regarde pas que ce qui se passe devant sa porte...
Fidèle à ses principes et ses valeurs !
Fin du hs 😉

Je le réitère ici : tes interventions sont hyper glauques. Aucun Marocain ne parle de son pays comme cela :  "La sauce commence à monter au royaume,", entre autres propos...

Je parlais des manifestations en soutien aux Palestiniens.
Tout le monde l'a compris je pense.
Mon pays je l'ai dans le sang ! Mais musulman avant tout et pour la paix entre tous les peuples.
Je lis ici et là grâce au soutien d'Israël on ne craint pas les Algériens, on va acheter ci on va acheter ça...
Pour en revenir au sujet du topic qui est la diplomatie marocaine, le roi a parlé, il demande la paix au moyen Orient et le droit au Palestiniens de vivre libre dans leur pays avec Jérusalem est comme capitale !
Et le roi, de mon humble avis, privilégie la paix et l'ouverture des frontières avec son pays frère, l'Algérie, et non de savoir quelles armes il va pouvoir acheter aux israéliens pour defoncer le voisin.
Et j'aime mon pays, notre roi et sa parole de paix qui résonne dans le monde !

replaysat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:21

Ssi Dias je suis pas d'accord avec vous quand vous parler de sauce qui monte... Les manifs de ce week-end sont purement politique c'est principalement le pjd et ses adhérents qui sont sortis pour une seule raison : les élections sont dans 4 mois... J'en veux pour preuve quand les associations qui sont elles ''moins politisées'' comme celle de Sion Assidon qui au lendemain des accords d'abraham ont tenté de manifesté il était combien 50 ? 100 ? , les manifs de Oujda la semaine (autorisées) idem très peu de monde...Autre chose les RS au Maroc n'illustrent rien du tout de l'opinion des Marocains l'étude du HCP démontre que 85% des marocains ayant accès à internet utilisent WhatsApp et moins d'1% utilisent Twitter... Donc avant de parler de sauce qui monte y'a des choses à mettre qui permettent de relativiser les choses

La cause Palestinienne est la où elle est à cause du Hamas et des dirigeants Israéliens qui refusent de sortir de l'idéologie de Rhodes/Cromwell on a une opposition purement politique l'un refuse que des juifs gouverne (hamas) cette terre et l'autre est dans un colonialisme à la sauce british pur et dur...les 2 sont final les faces d'une seule et même pièce c'est comme ceux qui opposent au racisme l'anti-racisme sans au finale chercher à trouver la solution...Le salut des palestiniens et des civils Israéliens (qui pour la plupart veulent vivre en paix sans renoncer à leur pays) c'est le départ du Hamas et des Netanyahu et qu'un gouvernement nationaliste prenne place

Enfin à titre personnel la cause palestinienne me touche simplement d'un point de vue humain au même titre que ce qui se passe au Yemen , ou récemment en Afghanistan et ailleurs dans le monde,le Maroc a énormément fait pour la Palestine n'en déplaise à certain de nos scribouillards journaleux (comme l'a si bien dit Ssi Adam), de nombreux chouhada sont tombés en 73, nos valeureux médecins ont été à Gaza lors du déploiement d'un hôpital de campagne bref l'aide qu'a apporté le Maroc est énorme... Ceci étant malgré tout cela je constate avec amertume que l'ambassadeur Palestinien en Algérie a posé avec le drapeau du Polisario et certains civils à Gaza en ont fait de même , alors qu'au contraire nos compatriotes en Israel sont sortis fêtés l'intervention de nos FAR à El Guerguerate...Le soutient à la juste cause de la Palestine ne doit pas se faire au détriment de nos intérêts suprême car ni les Palestiniens (si les rôles étaient inversés) ni ceux de la fameuse Oumma nous aideront...Et bien évidement je dis pas qu'on doit choisir entre les deux causes mais ne pas torpiller les accords de paix signé récemment et encore moins convoqué le chef du bureau de liaison, l'aide doit se faire d'un point de vue purement humanitaire et grâce à nos accords de paix faire entendre la voix et la justesse de la cause Palestinienne

Je tiens par avance à m'excuser si quiconque s'est senti blessé ou quoique ce soit , le but de mon message ne vas pas du tout dans ce sens

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.


Dernière édition par Bruce Wayne le Lun 17 Mai 2021 - 14:46, édité 1 fois

ZATOICHI.., Hotel ECHO, Fahed64, Adam, romh et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena31Diplomatie marocaine - Relations internationales Ambass10
Diplomatie marocaine - Relations internationales Medail10Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:29

Ssi Bruce le Sage ... Mes respects ... Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_sal



Pour revenir à la politique étrangère de notre grand royaume... Paris organise le 18 mai prochain, un ''sommet sur le financement des économies africaines''.. Sont invités : L'Espagne, l'Italie, la Tunisie, le Portugal, la commission UE, l'Egypte, la Mauritanie, le Sénégal, le Nigeria .....

... et je n'ai pas lu le mot Maroc dans la liste ...

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:43

Merci Ssi Adam pour le compliment qui me va droit au coeur

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Adam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias63
Lieutenant
Lieutenant



messages : 792
Inscrit le : 31/07/2018
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:56

Je ne fais que soutenir les paroles de notre Roi.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3649
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena24 Diplomatie marocaine - Relations internationales Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena31Diplomatie marocaine - Relations internationales Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 14:57

Adam a écrit:
Ssi Bruce le Sage ... Mes respects ...  Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_sal



Pour revenir à la politique étrangère de notre grand royaume... Paris organise le 18 mai prochain, un ''sommet sur le financement des économies africaines''.. Sont invités : L'Espagne, l'Italie, la Tunisie, le Portugal, la commission UE, l'Egypte, la Mauritanie, le Sénégal, le Nigeria .....

... et je n'ai pas lu le mot Maroc dans la liste ...

Cà concerne plutôt les pays africains étranglés par la dette et qui ont du mal à se refinancer, par exemple la Tunisie qui cherche 6 MM$

Seul le FMI apporte des solutions (contraignantes quand même) , Macron lui apporte son bla-bla habituel sur les "pays pauvres qu'il faut aider" ....

Adam et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3668
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:17

Dias63 a écrit:
Moroccoforever a écrit:
Dias63 a écrit:
La sauce commence à monter au royaume, les manifestations se multiplient malgré les restrictions et les interdictions.
C'est ça le peuple marocain, il ne regarde pas que ce qui se passe devant sa porte...
Fidèle à ses principes et ses valeurs !
Fin du hs 😉
Ach men sauce, si restrictions il y a c'est à  cause  du covid, et rien d'autre,  le Maroc n'à jamais interdit de manifestations de solidarité avec la Palestine, je vais vous dire une chose  allah ya3fou 3lik

Ah je peux même te montrer des policiers arracher des mains de marocains des drapeau de la Palestine, ces derniers jours...
Quand au covid... Va faire un tour sur les marchés pour voir si on fait respecter la distanciation sociale..
Et quand je lis plus haut que le pays est dans une situation critique, voir très critique j'hallucine !
Ce qui se passe en ce moment entre le Maroc, l'Espagne et l'Allemagne, n'est qu'un jeu stratégique de notre diplomatie, on n'est pas en guerre...
Notre administration veut peser de son poids pour faire pencher la balance de notre côté.
Si on commence à voir des ennemis partout on n'est pas mieux qu'à côté.
Si tu ne vois pas que le Maroc n'est pas dans une situation critique alors tu vis sur Mars ou Jupiter, désolé mais c'est pas du tout sérieux tes propos dit n'importe quoi pour justifier votre obsession d'une affaire lointaine de milliers de kilomètres et minimiser les risques que court votre propre pays ????

Glad Yator aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glad Yator
Caporal chef
Caporal chef



messages : 181
Inscrit le : 11/12/2020
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:35

Ça fait peur de lire certains posts. Il y a une charge émotionnelle digne des séries turques chez certains. Et bien sûr très peu de volonté pour comprendre l'origine du conflit.
A la base, certains immeubles sont réclamés par des juifs depuis les années 70. Leurs arguments juridiques tiennent la route, et les tribunaux israéliens jugent selon la loi.
Pour faire un parallèle, que ferons-nous si des juifs viennent réclamer les biens de leurs grands parents dans les quartiers juifs (mellahs) ?
Un squat devient-il légitime par prescription ?
Avant de juger, essayons de comprendre... Et le mieux, quand vous n'êtes pas concerné, c'est d'essayer de comprendre et ne pas juger...
Personnellement, après des décennies de militantisme pour nos "frères", je me rends compte de l'arnaque. Certains ici veulent sauver la veuve et l'orphelin, en visant un peu trop loin... Commencez par vos proches, voisins, compatriotes...
Vous êtes sérieux quand vous parlez de guerre à Gaza? C'est un commerce rien de plus... Demain les chèques pour la "reconstruction" vont pleuvoir, alors que les fils de Haniyya and co se la coulent douce à Londres.
Désolé pour les romantiques du forum mais vos émotions /lamentations ne vont rien changer sur le terrain.

romh et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:47

Spoiler:

Rien à dire Bruce, message d'une grande justesse, je partage à 100% Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales Signat10

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:51

Glad Yator a écrit:
Ça fait peur de lire certains posts. Il y a une charge émotionnelle digne des séries turques chez certains. Et bien sûr très peu de volonté pour comprendre l'origine du conflit.
A la base, certains immeubles sont réclamés par des juifs depuis les années 70. Leurs arguments juridiques tiennent la route, et les tribunaux israéliens jugent selon la loi.
Pour faire un parallèle, que ferons-nous si des juifs viennent réclamer les biens de leurs grands parents dans les quartiers juifs (mellahs) ?
Un squat devient-il légitime par prescription ?
Avant de juger, essayons de comprendre... Et le mieux, quand vous n'êtes pas concerné, c'est d'essayer de comprendre et ne pas juger...
Personnellement, après des décennies de militantisme pour nos "frères", je me rends compte de l'arnaque. Certains ici veulent sauver la veuve et l'orphelin, en visant un peu trop loin... Commencez par vos proches, voisins, compatriotes...
Vous êtes sérieux quand vous parlez de guerre à Gaza? C'est un commerce rien de plus... Demain les chèques pour la "reconstruction" vont pleuvoir, alors que les fils de Haniyya and co se la coulent douce à Londres.
Désolé pour les romantiques du forum mais vos émotions /lamentations ne vont rien changer sur le terrain.


Je vais te poser une simple question .... est ce que les habitant de Sheikh Jarrah qui sont eux même des expulsés de territoires qui aujourd'hui font parti d'Israël ( Jaffah entre autre) auront eux aussi le droit de récupérer leur maison et leur terre puisque selon la lois, ils sont comptabilisés comme israélien ?

Ou bien la justice et la démocratie stricte c'est que pour les juifs et pour les autres bah c'est 7ogra ?


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales Signat10

@Winners, ralek1 et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glad Yator
Caporal chef
Caporal chef



messages : 181
Inscrit le : 11/12/2020
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:09

Fahed64 a écrit:
Glad Yator a écrit:
Ça fait peur de lire certains posts. Il y a une charge émotionnelle digne des séries turques chez certains. Et bien sûr très peu de volonté pour comprendre l'origine du conflit.
A la base, certains immeubles sont réclamés par des juifs depuis les années 70. Leurs arguments juridiques tiennent la route, et les tribunaux israéliens jugent selon la loi.
Pour faire un parallèle, que ferons-nous si des juifs viennent réclamer les biens de leurs grands parents dans les quartiers juifs (mellahs) ?
Un squat devient-il légitime par prescription ?
Avant de juger, essayons de comprendre... Et le mieux, quand vous n'êtes pas concerné, c'est d'essayer de comprendre et ne pas juger...
Personnellement, après des décennies de militantisme pour nos "frères", je me rends compte de l'arnaque. Certains ici veulent sauver la veuve et l'orphelin, en visant un peu trop loin... Commencez par vos proches, voisins, compatriotes...
Vous êtes sérieux quand vous parlez de guerre à Gaza? C'est un commerce rien de plus... Demain les chèques pour la "reconstruction" vont pleuvoir, alors que les fils de Haniyya and co se la coulent douce à Londres.
Désolé pour les romantiques du forum mais vos émotions /lamentations ne vont rien changer sur le terrain.


Je vais te poser une simple question .... est ce que les habitant de Sheikh Jarrah qui sont eux même des expulsés de territoires qui aujourd'hui font parti d'Israël ( Jaffah entre autre) auront eux aussi le droit de récupérer leur maison et leur terre puisque selon la lois, ils sont comptabilisés comme israélien ?

Ou bien la justice et la démocratie stricte c'est que pour les juifs et pour les autres bah c'est 7ogra ?


Je te rends la question pour les déplacés ukrainiens, azerbaïdjanais, arméniens, andalous, même berbères marocains qui ont tous fui vers les montagnes. Quand on est en situation de faiblesse on s'adapte et on se reconstruit pour revenir plus fort, ou pas...
Mettons notre énergie à la tâche pour arrêter la Hogra XXL subie par notre pays enclavé.
Laissons ces sujets aux diplomates qui savent très bien de quoi il en retourne. Leur mettre la pression est contre productif même pour la cause palestinienne.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:20

Awdi tu réponds pas à ma question.

Israël considère les habitants de Jérusalem Est comme des citoyens israéliens et non des réfugiera.

A ce titre ils ont les mêmes droits et devoirs dans un état de droit et démocratique.

Pourquoi les juifs pourraient récupérer des bien ante 1948 et pas des arabes AD 1948 ?

Si on veut appliquer la justice qu’elle le soit appliquer à tous de manière équitable et non en fonction de la confession du plaignant !


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales Signat10

Bruce Wayne, Adam, al_bundy, Djaaf, @Winners, ralek1 et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glad Yator
Caporal chef
Caporal chef



messages : 181
Inscrit le : 11/12/2020
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:40

Si Fahed, tu n'es pas décisionnaire sur ce sujet. Ce n'est ni à toi ni à moi de fixer les règles. l'Algérie a dépossédé et jeté des dizaines de milliers de marocains à la frontière. Ils ont agi en état souverain, tout comme Israël agit en état souverain. Israël qui fait la guerre à Gaza? Pourquoi ils se prennent la tête ? Ils n'ont qu'à couper l'eau et l'électricité ?
Notre problème : La culture de victimisation

C'est quoi cette manie à vouloir instaurer le calme et la sérénité chez le voisin, trois rues plus loin, alors que des voyous veulent manger dans ta cuisine ? Je ne suis pas expert dans la question palestinienne, mais je sais que c'est plus compliqué que ça en a l'air, et que les arabes israéliens ont beaucoup plus de chance que leurs homologues palestiniens. Vivre dans un système démocratique Vs Vivre dans un système corrompu pleureur victime éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
2eme classe
2eme classe



messages : 3
Inscrit le : 17/05/2021
Localisation : Mauretania Tingitana
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:50

Glad Yator a écrit:
Si Fahed, tu n'es pas décisionnaire sur ce sujet. Ce n'est ni à toi ni à moi de fixer les règles. l'Algérie a dépossédé et jeté des dizaines de milliers de marocains à la frontière. Ils ont agi en état souverain, tout comme Israël agit en état souverain. Israël qui fait la guerre à Gaza? Pourquoi ils se prennent la tête ? Ils n'ont qu'à couper l'eau et l'électricité ?
Notre problème : La culture de victimisation

C'est quoi cette manie à vouloir instaurer le calme et la sérénité chez le voisin, trois rues plus loin, alors que des voyous veulent manger dans ta cuisine ? Je ne suis pas expert dans la question palestinienne, mais je sais que c'est plus compliqué que ça en a l'air, et que les arabes israéliens ont beaucoup plus de chance que leurs homologues palestiniens. Vivre dans un système démocratique Vs Vivre dans un système corrompu pleureur victime éternelle.

ok fox news
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:13

Diplomatie marocaine - Relations internationales 127
Diplomatie marocaine - Relations internationales 215
Diplomatie marocaine - Relations internationales 326

L'article...Hallucinant du monde, j'ai cru à une mauvaise blague tellement c'est à visée colonialiste.. Fin des temps ga3 d'avoir une diplomatie décomplexée ...

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Adam et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:13

Diplomatie marocaine - Relations internationales 422
Diplomatie marocaine - Relations internationales 523
Diplomatie marocaine - Relations internationales 619

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:14

Diplomatie marocaine - Relations internationales 717
Diplomatie marocaine - Relations internationales 815
Diplomatie marocaine - Relations internationales 912

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Bolden et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9310
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:14

Diplomatie marocaine - Relations internationales 1011

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Bolden, Fahed64, QuickShark et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
2eme classe
2eme classe



messages : 3
Inscrit le : 17/05/2021
Localisation : Mauretania Tingitana
Nationalité : Maroc

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:18

"s'offre le luxe de braver deux Etats Européens"
Diplomatie marocaine - Relations internationales 1f600

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2851
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena11

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:19

Beaucoup de naïfs ne connaissent pas de quoi il parlent et ne savent pas que la question est pour beaucoup ce n'est qu'un fond de commerce et un gage de rente assurée, et de temps a autre il faut revenir sur le devant de la scène pour recevoir du cash et tampis pour les sacrifiés et leur famille

ici les palestiniens du Tsahal


ici le summum de l'hypocrisie , un député palestinien du Knesset condamne la normalisation des EAU et Israël


les gars de Derb Sultan ou Sbata veulent envoyer l'argent a cela  Smile


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Hotel ECHO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:29

Glad Yator a écrit:
Si Fahed, tu n'es pas décisionnaire sur ce sujet. Ce n'est ni à toi ni à moi de fixer les règles. l'Algérie a dépossédé et jeté des dizaines de milliers de marocains à la frontière. Ils ont agi en état souverain, tout comme Israël agit en état souverain. Israël qui fait la guerre à Gaza? Pourquoi ils se prennent la tête ? Ils n'ont qu'à couper l'eau et l'électricité ?
Notre problème : La culture de victimisation

C'est quoi cette manie à vouloir instaurer le calme et la sérénité chez le voisin, trois rues plus loin, alors que des voyous veulent manger dans ta cuisine ? Je ne suis pas expert dans la question palestinienne, mais je sais que c'est plus compliqué que ça en a l'air, et que les arabes israéliens ont beaucoup plus de chance que leurs homologues palestiniens. Vivre dans un système démocratique Vs Vivre dans un système corrompu pleureur victime éternelle.


La encore, tu compares l'incomparable avec des faux fuyant.

Tu compares une démocratie avec un proto-état de 1975 qui a expulsé des gens qui n'était pas citoyen de ce pays.

La je te parle d'un pays ou tu as un citoyen A et un citoyen B qui sont censé avoir les mêmes droit et devoir au yeux de leur constitution et de la lois.

Ce n'est pas le pouvoir exécutif qui va décider du sort de Sheikh Jarrar mais le pouvoir judiciaire.

Donc pourquoi le citoyen A peut réclamer des maisons sous le seul prétexte qu'elles ont appartenu à des gens de même confession mais le citoyens B lui ne peut pas aller réclamer sont bien ailleurs dans le même pays ?


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales Signat10

Bruce Wayne et Dias63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: