Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+66
Antou
rafi
General94
Pred@tor
kamilia081
BennyBlanco
KapMajid
Arbalo
Scope212
moncef
rmaf
hdary
proximad
Ait_Bladi
Derick
butters
BOUBOU
Bruce Wayne
redman
Adam
RED BISHOP
Fox-One
romh
Hotel ECHO
PGM
klan
Djaaf
mbarki_49
marques
Dias63
VANDENBERGHE_K-24
simplet
Shugan188
EagleOne
docleo
Fahed64
dudux
AVEROUES
ralek1
@Winners
Leonidas
Falcon16
MARVEL77
QuickShark
youssef_ma73
Tanjawi
fighter-jet
Atlantic
bradli23
Northrop
Samurai
kolopoi12
Ichkirne
Jihad
FAR SOLDIER
shlass
Bumblebee
snassni
lemay
Stinger
ALMERIA
YASSINE
sirono
mourad27
eiffel65
Khalid
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khalid
sergent chef
sergent chef



messages : 288
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 10:49

Rappel du premier message :

https://www.africaintelligence.fr/afrique-du-nord_business/2021/06/17/projet-phosphatier-integre--le-chinois-citic-jette-l-eponge-et-tebboune-cherche-un-nouvel-allie%2C109673513-art?cxt=PUB&utm_source=AIF&utm_medium=email&utm_campaign=AUTO_EDIT_SOM&did=109631461&eid=623067

Citation :
Projet phosphatier intégré : le chinois Citic jette l'éponge et Tebboune cherche un nouvel allié
Malgré les effets d'annonce du président Abdelmadjid Tebboune, le méga-projet algéro-chinois d'exploitation des gisements de phosphates du sud du pays, annoncé pour 2022, n'a pas survécu au retrait du groupe Wengfu, suivi maintenant par Citic. Reste à trouver un nouveau partenaire. [...] (383 mots)

Voldenuit et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9324
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 17:41

''L'Algérie elle a des problème avec aucun voisin, le Maroc à des problème avec tout les voisins, le Maroc est au banc de la communauté international depuis le départ de Trump, la diplomatie du Maroc à eu des victoire parceque pendant 10 ans l'algérie n'existait plus sous Bouteflika à l'international maintenant que l'algérie se bouge un peu c'est des gifle à répétition et un effacement de votre diplomatie qui fait profil bas. '':
HAHAHAHA, j'ai pas d'autres réponses vraiment j'aurais pas du travailler mes abdos ce matin tellement j'ai ris en lisant sa .... Je l'ai déjà dit une diplomatie travaille pour ces intérêts pas contre un voisin (ce qui le cas de vos mercenaires déguisés en ''diplomates'') d'ailleurs votre grande allié la Russie est entouré de voisins hostiles avec qui elle a des problèmes, la Chine aussi wla hta houma leur diplomatie se prends des ''gifles'' Very Happy

''Pour le Sahara je suis d' accord et je l'ai toujours dit pour moi et beaucoup d'Algérien il est marocain et j'espère qu'il le deviendra vite avec une reconnaisse de l'intengibilite des frontières avec l'algérie sans réclamation des territoires Algérien. Mais tout le monde le sais en Espagne en Mauritanie en Algérie et même sur le forum, certains ils le dise que une fois le Sahara récupère, vous allez vouloir l'oriental, une partie de la Mauritanie et des enclaves c'est pour ça que les pays voisins du maroc bloque sur le Sahara. Alors indirectement ça concerne aussi l'Algérie.''
Je vais te répondre de manière très simple, on a tous avis sur la question, par contre as-tu vu Sa majesté avoir des envies sur l'oriental Algérien dans un de ces discours : la réponse est non...il a toujours au contraire tendu la main à vos mercenaire de dirigeants... Les dirigeants algériens ont par contre une envie d'avoir une ''vue'' sur l'atlantique (vue qu'ils n'auront jamais) et votre poubelle génitale de président le dit partout sans compter le  machin chengriha... Eiffel j'ai beaucoup de respect pour toi mais sincèrement par moment tu sors des trucs où j'ai l'impression si t'es pas un ''kachiriste'' parceque y'a que les kachiriste qui veulent donner un semblant de légitimité au pouvoir en place (quand tu parles de diplomatie qui bouge)...
Quand à la remarque sur l'AL c'est digne de farcesdz  Very Happy

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.


Dernière édition par Bruce Wayne le Sam 26 Juin 2021 - 17:45, édité 1 fois

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 5256
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 17:44

Very Happy comme disent les ricains ,we touched a nerve.

Bruce Wayne et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
QuickShark
Lt-colonel
Lt-colonel
QuickShark


messages : 1206
Inscrit le : 28/06/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 19:28

Désolé d'avance pour le HS, mais je ne sais plus qui parmi les membres du forum avait relevé une différence flagrantes de styles et de qualité générale des interventions de ce compte. Je commence à penser sérieusement que soit ce compte "eiffel65" est en fait utilisé par plusieurs intervenants, d'où l'énorme discordance entre ses posts, soit celui qui est derrière est schizophrène et chaque fois on a droit à l'une des facettes de son esprit.

Bref.......

_________________
«Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev

Bruce Wayne et Fox-One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tanjawi
sergent
sergent



messages : 203
Inscrit le : 04/11/2020
Localisation : France
Nationalité : France

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:37

eiffel65 a écrit:
Tanjawi a écrit:
eiffel65 a écrit:
Il est a une conférence qui réuni des chef d'état major, alors  il est dans son rôle quad il parle des intérêt stratégique et sécuritaire de son pays

Le sahara marocain n’a rien à voir avec l’Algerie, le sahara marocain concerne le maroc et seulement le maroc, si l’algérie. Ce n’est pas en voulant retarder le plus possible l’inévitable reconnaissance internationale à l’onu de la marocanité du Sahara occidental que vous aller assurer votre sécurité et blablabla, au contraire on de souviendra de ça soyez-en sûr et vous le paierai, enfaite vous ne faites que vous enterrer. Vous vous êtes créé vous mêmes des ennemis dans votre tête, vous avez tellement focaliser sur « les ennemis les ennemis partout » que désormais il y a réellement vos ennemis partout, vus êtes encerclés. La libye qui déploie sont armés devant votre poste frontière, les occidentaux à votre sud malie niger mauritanie et aussi à l’ouest, lAfrican Lion avec et pk pas israel juste devant tindouf. Le terrorisme ravageur à la frontière avec la tunisie et dans tout le sahel. Le seul pays avec qui il était possible d’avoir une vrai frontière avantageuse avec des échanges, de l’économie qui tourne et des mouvements massifs de personne et de la sécurité c’était le maroc. Mais ça c’est trop tard.

L'Algérie elle a des problème avec aucun voisin, le Maroc à des problème avec tout les voisins, le Maroc est au banc de la communauté international depuis le départ de Trump, la diplomatie du Maroc à eu des victoire parceque pendant 10 ans l'algérie n'existait plus sous Bouteflika à l'international maintenant que l'algérie se bouge un peu c'est des gifle à répétition et un effacement de votre diplomatie qui fait profil bas.

haftar en Libye est pas vrai, il a rien fermé et il a pas accès à la région, l'information a été démentie. Les européens au Mali ou ailleurs n'a jamais était un problème au contraire ca présence était benefique pour l'Algerie, africanlion il a montré que l'armée est vraiment dans un état catastrophique si c'est quelque belle pièce comme le F16 ou le M1 tout le reste ne vaut plus rien et il y a un manque de formation et l'entraînement terrible.

Pour le Sahara je suis d' accord et je l'ai toujours dit pour moi et beaucoup d'Algérien il est marocain et j'espère qu'il le deviendra vite avec une reconnaisse de l'intengibilite des frontières avec l'algérie sans réclamation des territoires Algérien. Mais tout le monde le sais en Espagne en Mauritanie en Algérie et même sur le forum, certains ils le dise que une fois le Sahara récupère, vous allez vouloir l'oriental, une partie de la Mauritanie et des enclaves c'est pour ça que les pays voisins du maroc bloque sur le Sahara. Alors indirectement ça concerne aussi l'algérie.

1) « Le maroc est au banc de la communauté internationale depuis le départ de Trump »? Trump et le Maroc ya jamais rien eu on a jamais eu besoin de Trump, il a juste reconnu le sahara marocain et c tout il a rien fait d’autre pour le maroc et c’est déjà énorme, Trump a eu l’audace de de bousculer les codes sclérosés de cette onu qui n’a jamais résolu aucun pb dans le monde et ne sert à rien à part faire durer les conflits. La diplomatie marocaine n’a jamais été aussi forte et dynamique, l’espagne est littéralement entrain de supplier le maroc tous les jours de reprendre contact avec nous et nous ba on lui chie dessus comme un pays digne et fort quand on ose ne pas le respecter. La diplomatie marocaine elle vous a totalement effacée des instances africaines. La diplomatie marocaine vous a même effacé partout. La seule fois, ecoute bien, qu’on entend parler de l’algérie, c’est quand ya le sujet du sahara marocain et c’est tout. La diplomatie algérienne est totalement inexistante sur tous les sujet régionaux, continentaux et mondiaux.

2) « les far manque de formation » ? Sache que les Far sont plus entraînés et ont plus d’expérience que toute les armée d’afrique du nord réunies. Ils participent depuis longtemps à d’innombrables missions de maintien de la paix, sont intervenu dans plusieurs conflits, on mené de véritables guerre. Enfin ils s’entraînent tous les ans avec les plus grandes armées dans plusieurs exercices. Dire le contraire est pure hypocrisie, n’écoute pas les élucubrations déféquées sur farcedz effeil. Si votre dictature pourrie savait qu’elle avait la moindre de chance contre nos far, elle aurait déclenché une autre guerre depuis longtemps.

3) La decolonisation de sebta, mellila et des îles occupées par l’Espagne va de soit, la question se pose pas. Et oui le sahara orientale n’a pas été oublié par les marocain, pour la mauritanie par contre elle peut dormir tranquille, aucune visé sur cet ex morceau du maroc, du moins pour le moment.

Bruce Wayne, Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1387
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:40

eiffel65 a écrit:
Tanjawi a écrit:
eiffel65 a écrit:
Il est a une conférence qui réuni des chef d'état major, alors  il est dans son rôle quad il parle des intérêt stratégique et sécuritaire de son pays

Le sahara marocain n’a rien à voir avec l’Algerie, le sahara marocain concerne le maroc et seulement le maroc, si l’algérie. Ce n’est pas en voulant retarder le plus possible l’inévitable reconnaissance internationale à l’onu de la marocanité du Sahara occidental que vous aller assurer votre sécurité et blablabla, au contraire on de souviendra de ça soyez-en sûr et vous le paierai, enfaite vous ne faites que vous enterrer. Vous vous êtes créé vous mêmes des ennemis dans votre tête, vous avez tellement focaliser sur « les ennemis les ennemis partout » que désormais il y a réellement vos ennemis partout, vus êtes encerclés. La libye qui déploie sont armés devant votre poste frontière, les occidentaux à votre sud malie niger mauritanie et aussi à l’ouest, lAfrican Lion avec et pk pas israel juste devant tindouf. Le terrorisme ravageur à la frontière avec la tunisie et dans tout le sahel. Le seul pays avec qui il était possible d’avoir une vrai frontière avantageuse avec des échanges, de l’économie qui tourne et des mouvements massifs de personne et de la sécurité c’était le maroc. Mais ça c’est trop tard.

L'Algérie elle a des problème avec aucun voisin, le Maroc à des problème avec tout les voisins, le Maroc est au banc de la communauté international depuis le départ de Trump, la diplomatie du Maroc à eu des victoire parceque pendant 10 ans l'algérie n'existait plus sous Bouteflika à l'international maintenant que l'algérie se bouge un peu c'est des gifle à répétition et un effacement de votre diplomatie qui fait profil bas.

haftar en Libye est pas vrai, il a rien fermé et il a pas accès à la région, l'information a été démentie. Les européens au Mali ou ailleurs n'a jamais était un problème au contraire ca présence était benefique pour l'Algerie, africanlion il a montré que l'armée est vraiment dans un état catastrophique si c'est quelque belle pièce comme le F16 ou le M1 tout le reste ne vaut plus rien et il y a un manque de formation et l'entraînement terrible.

Pour le Sahara je suis d' accord et je l'ai toujours dit pour moi et beaucoup d'Algérien il est marocain et j'espère qu'il le deviendra vite avec une reconnaisse de l'intengibilite des frontières avec l'algérie sans réclamation des territoires Algérien. Mais tout le monde le sais en Espagne en Mauritanie en Algérie et même sur le forum, certains ils le dise que une fois le Sahara récupère, vous allez vouloir l'oriental, une partie de la Mauritanie et des enclaves c'est pour ça que les pays voisins du maroc bloque sur le Sahara. Alors indirectement ça concerne aussi l'algérie.


Quelle gifles montre les nous stp clown


Et aussi tu peux nous dire ce que pznse lez malien et libyen des entre illégal dans leurs territoires
clown

Quelle sont les réussite diplomatiqye de l'algérie ? clown

Stp éclaire moi Very Happy

Tanjawi, VANDENBERGHE_K-24 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 20:47

QuickShark a écrit:
Désolé d'avance pour le HS, mais je ne sais plus qui parmi les membres du forum avait relevé une différence flagrantes de styles et de qualité générale des interventions de ce compte. Je commence à penser sérieusement que soit ce compte "eiffel65" est en fait utilisé par plusieurs intervenants, d'où l'énorme discordance entre ses posts, soit celui qui est derrière est schizophrène et chaque fois on a droit à l'une des facettes de son esprit.

Bref.......


Oui, je l'ai déjà soulevé Wink

Bruce Wayne, Fox-One, redman et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24 Actualités Algeriennes - Page 3 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 23:19

l'algérie n’intéresse personne dans le Monde...et même ses voisins s'en foutent d'elle ... Very Happy

QuickShark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2855
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 23:40

Bouya Omar, normalement makhasnach ndio 3lihom


_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Aspirant
Aspirant



messages : 592
Inscrit le : 14/10/2011
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 15:34

https://www.tsa-algerie.com/flambee-du-prix-de-lorge-entre-mouton-de-laid-et-semences/
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7944
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 16:49

eiffel65 a écrit:
Tanjawi a écrit:
eiffel65 a écrit:
Il est a une conférence qui réuni des chef d'état major, alors  il est dans son rôle quad il parle des intérêt stratégique et sécuritaire de son pays

Le sahara marocain n’a rien à voir avec l’Algerie, le sahara marocain concerne le maroc et seulement le maroc, si l’algérie. Ce n’est pas en voulant retarder le plus possible l’inévitable reconnaissance internationale à l’onu de la marocanité du Sahara occidental que vous aller assurer votre sécurité et blablabla, au contraire on de souviendra de ça soyez-en sûr et vous le paierai, enfaite vous ne faites que vous enterrer. Vous vous êtes créé vous mêmes des ennemis dans votre tête, vous avez tellement focaliser sur « les ennemis les ennemis partout » que désormais il y a réellement vos ennemis partout, vus êtes encerclés. La libye qui déploie sont armés devant votre poste frontière, les occidentaux à votre sud malie niger mauritanie et aussi à l’ouest, lAfrican Lion avec et pk pas israel juste devant tindouf. Le terrorisme ravageur à la frontière avec la tunisie et dans tout le sahel. Le seul pays avec qui il était possible d’avoir une vrai frontière avantageuse avec des échanges, de l’économie qui tourne et des mouvements massifs de personne et de la sécurité c’était le maroc. Mais ça c’est trop tard.

L'Algérie elle a des problème avec aucun voisin, le Maroc à des problème avec tout les voisins, le Maroc est au banc de la communauté international depuis le départ de Trump, la diplomatie du Maroc à eu des victoire parceque pendant 10 ans l'algérie n'existait plus sous Bouteflika à l'international maintenant que l'algérie se bouge un peu c'est des gifle à répétition et un effacement de votre diplomatie qui fait profil bas.

haftar en Libye est pas vrai, il a rien fermé et il a pas accès à la région, l'information a été démentie. Les européens au Mali ou ailleurs n'a jamais était un problème au contraire ca présence était benefique pour l'Algerie, africanlion il a montré que l'armée est vraiment dans un état catastrophique si c'est quelque belle pièce comme le F16 ou le M1 tout le reste ne vaut plus rien et il y a un manque de formation et l'entraînement terrible.

Pour le Sahara je suis d' accord et je l'ai toujours dit pour moi et beaucoup d'Algérien il est marocain et j'espère qu'il le deviendra vite avec une reconnaisse de l'intengibilite des frontières avec l'algérie sans réclamation des territoires Algérien. Mais tout le monde le sais en Espagne en Mauritanie en Algérie et même sur le forum, certains ils le dise que une fois le Sahara récupère, vous allez vouloir l'oriental, une partie de la Mauritanie et des enclaves c'est pour ça que les pays voisins du maroc bloque sur le Sahara. Alors indirectement ça concerne aussi l'algérie.

c'est le genre de dipmomatie dont tu parle Laughing vas y arancha parle a mon nom et au nom de l'algerie
ça change pas de la diplomatie de boutef : mourad medelci qui declare devant une comission de l'assemblée nationale de france : notre pays tien beaucoup a ses relations avec l'UE et si l'histoire était differente ne serions membre de l'unions (l'algerie francaise)
c'est quoi la difference entre les deux algérie ?

_________________
Actualités Algeriennes - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996

Hotel ECHO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eiffel65
Aspirant
Aspirant



messages : 567
Inscrit le : 29/12/2019
Localisation : Hollywood - Tamanrasset
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:00

Oui sauf qu'il parle de football à ce moment là mais c'est que un youtube de propagande moorish qui a fait un super coupage, cette vidéo elle date d'il ya longtemps et a déjà fait le tour du net et démonté votre propagande
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24820
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:11

Oui cette quenelle tu nous l’a déjà sorti sauf que des matchs Algérie Espagne récemment il n’y en a pas eu.

Medelci parlait sûrement de pâtisserie devant le parlement européen Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 3 Signat10

Fox-One et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9324
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:13

C'est vrai qu'en terme de propagande l'Algérie a des leçons à donner eiffel ( ou qui que ce soit derrière le compte  Wink )... Je te rappelle que ton pays a fait une émission sur une guerre fictive dans notre Sahara en utilisant des images du Yemen... Donc avant de parler de propagande faut être sur que  c'est clean de votre côté....

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fox-One et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7944
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 17:32

le probleme des algeriens c'est qu'ils sont persuadés que deux choses fonctionnent comme une montre suisse dans leur pays
la diplomatie
et l'armée
au final ni l'un ni l'autre c'est juste une légende

_________________
Actualités Algeriennes - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996

marques et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 19:29

Dans la nouvelle Algérie, on laisse la place à la jeunesse: Abdelaziz Khellef, 71 ans Very Happy


Citation :


Algérie, deux vieux chevaux de retour pour le poste de Premier ministre


L’Algérie va mal, cela n’est pas vraiment un scoop, et on se déchire entre vieux serviteurs du système pour le poste de chef de gouvernement

Le pays est victime d’un climat social qui s’aggrave inexorablement avec les prix des denrées qui s’envolent, d’un climat répressif qui s’abat sur les hirakistes où le chiffre de 250 détenus a été dépassé, d’un climat de pénurie d’eau dans la capitale, d’un climat de crise politique post élection législative où la nomination d’un nouveau d’un nouvel exécutif peine à se concrétiser..

Le FLN en tète de gondole

Les négociations sur le prochain chef de l’exécutif sont entamées dans un contexte de manque de légitimité du nouveau parlement élu à peine avec 5 628 401 millions de votants sur 24 453 992 inscrits sans oublier 1 111 678 bulletins nuls. Qu’importe le taux de participation l’essentiel est le résultat affirme le président avant l’élection. Un coup de force de plus des présidentielles et de la révision constitutionnelle.

Cette dernière attribue la nomination du chef du gouvernement au parti majoritaire au parlement. Autrement dit, le poste revient au FLN, le parti qui incarne par excellence la pérennité du système politique algérien. Ce qui démontre l’incapacité du régime, contesté depuis deux ans par un peuple en coère, à proposer la moindre solution alternative

Les prétendants au poste de Premier ministre



Abdelaziz KHELLAF, l’homme des Séoudiens:

Les spéculations vont bon train et des noms circulent quant au prochain locataire du palais du gouvernement. Abdelaziz Khellaf est pressenti au poste. Ancien ministre du commerce puis des finances du président Chadli dans les années 80, il est nommé il y a juste un an conseiller économique et financier à la présidence. Un lieu qu’il connait bien pour avoir fréquenté en tant que secrétaire général à la présidence entre 90-92. Il quitte le pays pour assumer des fonctions au sein des institution bancaires et financières telle que la banque Islamique du développement (BID) et à la banque Arabe pour le développement en Afrique (BADEA).

Sollicité par le président Tebboune, soutenu par l’Arabie Saoudite, il est choisi pour son expérience, ses entrées mais aussi pour son réseau au sein des institutions bancaires et financiers internationales dont le pays a tant besoin d’investissement frais.

Abdelaziz REHABI, le représentant de l’État profond

Diplomate de carrière, ayant assumé la fonction d’ambassadeur dans les pays de l’Amérique centrale durant les années 80-90, mais aussi celle de ministre de la communication et porte-parole des gouvernements aussi bien sous la présidence de Zeroual et Bouteflika. C’est avec ce dernier qu’il rentre en conflit et quitte le gouvernement avec fracas. Il passe à l’opposition en 2014 en sa qualité de président de la coordination nationale pour les libertés et la transition et démocratique (CNLTD).

Depuis, il tente vainement de jouer la médiation entre l’opposition et les proches de l’ex président Bouteflika à travers l’instance de concertation et de suivi de l’opposition (ISCO). Proche du sérail politique dans es mains de l’ancien DRS (services de sécurité) , sa candidature à l’exécutif représenterait un succès des services de sécurité et annonceraient une poursuite de la contestation populaire qui ne s’affaiblit pas.


https://mondafrique.com/algerie-deux-vieux-chevaux-de-retour-pour-le-poste-de-premier-ministre/


_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)
Revenir en haut Aller en bas
ralek1
Colonel-Major
Colonel-Major
ralek1


messages : 2062
Inscrit le : 27/04/2016
Localisation : Lyon
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 20:57

Le problème de ce manque d'eau c'est qu'il risque de provoquer un manque de café pressé pour les algériens. La tension va encore monter plus Wink



_________________
"C'est un plaisir de faire sauter l'ingénieur avec son propre pétard".
William Shakespeare ; Hamlet (1603)

Bruce Wayne et simplet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31Actualités Algeriennes - Page 3 Ambass10
Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 1:24

Citation :
Un soir du mois de juin 1994, mon supérieur, le colonel Chengriha, voulait effectuer une patrouille dans les rues de Lakhdaria: il lui arrivait de vouloir sortir juste pour se balader. Il m'avait demandé de l'accompagner avec ma section. Nombreux sont les officiers supérieurs qui ne prenaient aucun risque. Il était l'un d'eux. Eux étaient payés pour donner des ordres, nous, nous étions sous-payés pour mourir.

Nous avions pris cinq Toyota et nous faisions une ronde depuis une demi-heure quand un homme a surgi dans J'obscurité. II quittait son domicile à minuit, après l'heure du couvre-feu. Le menaçant avec ma Kalachnikov, je lui ai ordonné de mettre les mains en l'air.

« Où vas-tu?

- Je cherche des allumettes! » me répondit-il avec nonchalance.

Le colonel Chengriha est sorti de sa Toyota pour voir ce qui se passait. Il m'a ordonné d'aller perquisitionner dans la maison. Avec cinq hommes, j'ai fait irruption dans le domicile du suspect.

Soudain, un coup de feu a éclaté à l'extérieur. Je suis sorti en courant. L'homme gisait dans une mare de sang. Le colonel Chengriha venait de lui tirer une balle dans la tête.

« A-t-il cherché à s'échapper, mon colonel?

- Ce sont tous des terroristes. Viens, on part !

- J'appelle une ambulance?

- Non! Allez, on part. )}

Le lendemain, les habitants du quartier trouvaient un cadavre: encore un acte terroriste ... Qui était cet homme? Je ne l'ai jamais su.


Extrait - La Salle Guerre - Habib Souaïdia - Editions La découverte

Actualités Algeriennes - Page 3 166

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

VANDENBERGHE_K-24, ALMERIA, Hotel ECHO, QuickShark, badr le patriotique et MOURADOVICH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2855
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 1:42

ralek1 a écrit:
Le problème de ce manque d'eau c'est qu'il risque de provoquer un manque de café pressé pour les algériens. La tension va encore monter plus  Wink




خلق ليشد الصف

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
@Winners
Capitaine
Capitaine



messages : 997
Inscrit le : 22/03/2014
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 3:29

simplet a écrit:
ralek1 a écrit:
Le problème de ce manque d'eau c'est qu'il risque de provoquer un manque de café pressé pour les algériens. La tension va encore monter plus  Wink




خلق ليشد الصف

.
@18:30 ils disent que l’excédent de l’eau coule vers le Maroc et qu’il faut construire un barrage plus haut pour garder cette eau Very Happy
Incroyable c’est toujours à cause de nous

Bruce Wayne, Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24820
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 3:40

Moi ce qui ne fait tilter c'est le 25B$ de PIB agricole avec un système d'irrigation no data, de l'eau no data et en bout de ligne jamais de variation du Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 3 Signat10

Bruce Wayne, QuickShark et Stinger aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Aspirant
Aspirant



messages : 592
Inscrit le : 14/10/2011
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 15:43

https://fr.le360.ma/monde/polemique-sur-lemir-abdelkader-en-algerie-un-ex-depute-ecroue-241087
Revenir en haut Aller en bas
redman
Aspirant
Aspirant



messages : 592
Inscrit le : 14/10/2011
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 15:53

https://www.tsa-algerie.com/nordine-ait-hamouda-place-sous-mandat-de-depot/
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 18:11

Juste pour avoir dit la vérité
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2855
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena11

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 23:16

Fahed64 a écrit:
Moi ce qui ne fait tilter c'est le 25B$ de PIB agricole avec un système d'irrigation no data, de l'eau no data et en bout de ligne jamais de variation du Laughing


les éditions de Moscou plaçait les URSS premier dans plusieurs domaines avec a l'appui tout les ratio financiers que l'homme a inventé, et soudain ce pays a cesser d'exister

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Fox-One, QuickShark, badr le patriotique et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 9:12

Fahed64 a écrit:
Moi ce qui ne fait tilter c'est le 25B$ de PIB agricole avec un système d'irrigation no data, de l'eau no data et en bout de ligne jamais de variation du Laughing



Quasiment tous les chiffres et données émanant de là-bas sont bidonnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: