Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coopération Militaire : Maroc - Israël

Aller en bas 
+35
Farwest
Khalid
lemay
Socket-error
Anzarane
Fwedi34
Admiral
redman
rmaf
Bravo13
mourad27
Darkvador
Fox-One
sraboutibada
marques
Pred@tor
Samurai
Northrop
youssef_ma73
h24
atlas
RED BISHOP
QuickShark
BOUBOU
Moroccoforever
Dias63
Anass009
Shugan188
AHMED77130
romh
Patton01
Bruce Wayne
Jihad
Fahed64
FAR SOLDIER
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 15:46

Rappel du premier message :

Apparemment un exercice sur le sol Israëlien, dans lequel participera le Maroc. Atterisage d'un C-130 marocain.

https://twitter.com/i24NEWS_AR/status/1411662789043757056?s=19

Exercice international mené par les US.

https://news.walla.co.il/item/3445848?utm_source=Generalshare&utm_medium=sharebuttonapp&utm_term=social&utm_content=general&utm_campaign=socialbutton

Northrop, Bruce Wayne, Fahed64, Adam, QuickShark et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
h24
Sous lieutenant
Sous lieutenant
h24


messages : 689
Inscrit le : 27/09/2021
Localisation : France
Nationalité : Maroc-Israel

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 20:46

Hâte d'être demain

_________________
Soutien à Far Soldier Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 11

AHMED77130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9328
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:45



Si quelqu'un à une meilleure ouïe que moi, j'arrive pas à très bien entendre ce que dit Loudyi..

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

AHMED77130 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sraboutibada
sergent
sergent
sraboutibada


messages : 231
Inscrit le : 17/07/2014
Localisation : Pologne
Nationalité : Maroc

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 10:57

Il par le de 2 importants accords coté sécurité. L'un pour la protection de l'information et le second concerne le developpement de .... (Je n'ai pas bien pu capter ce qu'il a dit, sorry.

Bruce Wayne a écrit:


Si quelqu'un à une meilleure ouïe que moi, j'arrive pas à très bien entendre ce que dit Loudyi..

Bruce Wayne et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Samurai
sergent chef
sergent chef
Samurai


messages : 293
Inscrit le : 09/12/2020
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 12:31

https://www.medias24.com/2021/11/24/le-maroc-et-israel-signent-a-rabat-un-accord-sur-lindustrie-militaire/
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 12:49



Smile achats militaires Smile entraînements communs Smile industrie militaire

Citation :
I have now signed with the Moroccan Defense Minister 'Abd al-Latif Lodi an agreement on security cooperation with Morocco.  The agreement includes the regulation of intelligence cooperation, security procurement, joint training and close ties between the industries. I thank King Muhammad 6 and the Minister of Defense for their work in expanding relations between the two countries.  We took a historic step today.

Northrop, Bruce Wayne, Darkvador et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena10Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena13
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena15

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 13:58

Bon déjà ça confirme une chose.... On va avoir une relation global dans la défense. Ce qui veut dire que à moyen terme, le Maroc va changer de dimension. Clairement cette collaboration va être un catalyseur de "puissance" pour le pays.

J'attends beaucoup de la coopération industrielle ...

Maintenant pour la shopping liste, je pense qu'on reste tous sur notre faim Razz

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Signat10

Voldenuit, Bruce Wayne, MOURADOVICH et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 14:05

Il nous faut un gros panier pour la shopping list. Grâce aux Israëliens on va pouvoir étoffer les FAR, des contrats pas énormes mais stratégique, tout ce qui est guerre électronique, missile et ATGM de haute précision stand-off, les projets d'upgrade des M113 et M60, drones, sécurité informatique ... j'ai l'impression on va suivre un peu les pas des Turcs il y a 20-25 ans en arrière, mais nous aujourd'hui c'est une autre réalité technologique, plus poussée dont on doit profiter.

Ils avaient eu des collaborations de ce type avec les Israëliens. Sauf que nous on est au début de cette collaboration Smile li zerbou matou
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena23Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena30
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena25 Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Medail10
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena15Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Cheval10

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 14:14

Fahed
.

Israël n'offre pas un calogue d'armement exhaustif.
.
C'est très ciblé.. intelligence électronique...renseignement et  leurrages
A mon avis...les contrats ont déjà été signés
.cette rencontre est symbolique et enterinne un partenariat stratégique..


J'aurai parie qu'il n'y aurai rien de plus..

Une forte délégation est venue fin sept au Maroc...la..il s'est passée des choses...

En résumé

Systèmes de guerre électroniques..plutôt chiades..

Systèmes artillerie lourde ?? ( LORA ? Ou Mlrs?)

Systèmes sol air..?

Et peut être collaboration dans le retrofit...des blindés( ils ont un vrai savoir faire,)

Mais
.ils allaient pas le claironer aujourd'hui..

J'oserai même dite qu'ils peuvent conseiller les FAR sur des doctrines beaucoup moins traditionnalistes concernant les menaces à l'est

C'est à dire..( fort de leurs désagrémens avec le Hezbollah )
Conseiller une réponse asymétrique a l'arsenal algérien..+ moins conventionnel )

Se doter de moyens permettant de bouziller ou neutraliser ces menaces autrement qu'en alignant
..le pendant..
.

Voldenuit, VANDENBERGHE_K-24 et Bruce Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24823
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena10Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena13
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena15

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 14:44

Tu as raison ba atlas …. Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena32 Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Medail10
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena24Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena10


Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 14:51

atlas a écrit:
Fahed
.

Israël n'offre pas un calogue d'armement exhaustif.
.
C'est très ciblé.. intelligence électronique...renseignement et  leurrages
A mon avis...les contrats ont déjà été signés
.cette rencontre est symbolique et enterinne un partenariat stratégique..


J'aurai parie qu'il n'y aurai rien de plus..

Une forte délégation est venue fin sept au Maroc...la..il s'est passée des choses...

En résumé

Systèmes de guerre électroniques..plutôt chiades..

Systèmes artillerie lourde ?? ( LORA ? Ou Mlrs?)

Systèmes sol air..?

Et peut être collaboration dans le retrofit...des blindés( ils ont un vrai savoir faire,)

Mais
.ils allaient pas le claironer aujourd'hui..

J'oserai même dite qu'ils peuvent conseiller les FAR sur des doctrines beaucoup moins traditionnalistes concernant les menaces à l'est

C'est à dire..( fort de leurs désagrémens avec le Hezbollah )
Conseiller une réponse asymétrique a l'arsenal algérien..+ moins conventionnel )

Se doter de moyens permettant de bouziller ou neutraliser ces menaces autrement qu'en alignant
..le pendant..
.
le genre de doctrine avec lesquelles il pourront plus jamais retrouver un sommeil tranquille.

Voldenuit, Fahed64 et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1985
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 15:19

FAR SOLDIER a écrit:
Il nous faut un gros panier pour la shopping list. Grâce aux Israëliens on va pouvoir étoffer les FAR, des contrats pas énormes mais stratégique, tout ce qui est guerre électronique, missile et ATGM de haute précision stand-off, les projets d'upgrade des M113 et M60, drones, sécurité informatique ... j'ai l'impression on va suivre un peu les pas des Turcs il y a 20-25 ans en arrière, mais nous aujourd'hui c'est une autre réalité technologique, plus poussée dont on doit profiter.

Ils avaient eu des collaborations de ce type avec les Israëliens. Sauf que nous on est au début de cette collaboration Smile li zerbou matou
J'avais dit la même chose il y a un mois en prenant exemple sur les Turcs on  m'avait massacré dans ce forum comme quoi il fallait respecter les anciens j'étais nouveau il fallait me taire ................. En tous les cas c'est une très bonne chose et c  prévisible surtout pour les drones les m-60 .......

VANDENBERGHE_K-24 et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3687
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena10Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Medail10

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 16:09

atlas a écrit:
Fahed
.

Israël n'offre pas un calogue d'armement exhaustif.
.
C'est très ciblé.. intelligence électronique...renseignement et  leurrages
A mon avis...les contrats ont déjà été signés
.cette rencontre est symbolique et enterinne un partenariat stratégique..


J'aurai parie qu'il n'y aurai rien de plus..

Une forte délégation est venue fin sept au Maroc...la..il s'est passée des choses...

En résumé

Systèmes de guerre électroniques..plutôt chiades..

Systèmes artillerie lourde ?? ( LORA ? Ou Mlrs?)

Systèmes sol air..?

Et peut être collaboration dans le retrofit...des blindés( ils ont un vrai savoir faire,)

Mais
.ils allaient pas le claironer aujourd'hui..

J'oserai même dite qu'ils peuvent conseiller les FAR sur des doctrines beaucoup moins traditionnalistes concernant les menaces à l'est

C'est à dire..( fort de leurs désagrémens avec le Hezbollah )
Conseiller une réponse asymétrique a l'arsenal algérien..+ moins conventionnel )

Se doter de moyens permettant de bouziller ou neutraliser ces menaces autrement qu'en alignant
..le pendant..
.
HHhH lahyej3al lbaraka, si on aura ce que tu as cité si Atlas c'est plus que excellent

Voldenuit et Bruce Wayne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 16:15

Moi je veux pousser au max avec les israéliens sur le F-16, sur cette plateforme ils sont au top, concurrence direct avec les américains...
Moi je veux voir des entraînements aériens en communs avec eux,des stages et formations pour nos pilotes chez eux, apprendre de leurs techniques aériennes, dogfight, Air-Sol / Air-Air leurs petits bidules électroniques à mettre sur F-16...
Et aussi ils peuvent etre un fournisseur aux côtés des américains pour les munitions du F-16, ils produisent toute la panoplie, des missiles aux bombes guidées.

Kerchi kebrate safi  Smile

Voldenuit et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena21Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Untitl10
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena26Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Cheval10
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena13

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 16:29

Le deals qui serait révolutionnaire pour les FRA serait un deals à la Grec avec Elbit. Qui modernise la BEFRA avec simulateur, modernisation des T6 et acquisition des Lavi pour remplacer les Ajet. La BEFRA se mettrait a l'école de l'air israélienne.

_________________
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Marche12

Voldenuit et Darkvador aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 20:58

Industrie militaire - Transfert de technologies -  Cyber défense - Échanges d'informations et d'expérience

Basketball

Bruce Wayne, Ichkirne, sraboutibada et AHMED77130 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena24Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena10
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena32Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Medail10

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 0:28

Je d'accord avec Atlas.

Ont devrait s'y attendre au supposition d'achat déjà débattu et plus ou moins confirmer..

_________________
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7946
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena32Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena24
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena26Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena12
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena30

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 11:36

benny gantz a visité hier la1st BIP selon un journaliste israélien accompagnant la délégation

_________________
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996


Dernière édition par mourad27 le Jeu 25 Nov 2021 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anass009
Lt-colonel
Lt-colonel
Anass009


messages : 1240
Inscrit le : 06/10/2013
Localisation : morroco
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite : Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena12Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena10

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 11:45

Barak-8 air defense + radars + UAVs + Upgrade F-5

Bruce Wayne, Khalid, h24, FAR SOLDIER, badr le patriotique et youssef_ma73 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena32 Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Medail10
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena24Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena10


Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 11:51

Anass009 a écrit:
Barak-8 air defense + radars + UAVs + Upgrade F-5


les F5: Die another day
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:07

Enfin l'upgrade F-5, probablement vers le Super Tigris ! Comme la Thailande : radar AESA, Python/Derby, Dash VI casque, Pod de jamming ... de quoi donner la diarrhée a quelques chasseurs en face.

Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1985
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:34

FAR SOLDIER a écrit:
Enfin l'upgrade F-5, probablement vers le Super Tigris ! Comme la Thailande : radar AESA, Python/Derby, Dash VI casque, Pod de jamming ... de quoi donner la diarrhée a quelques chasseurs en face.
 Je sais pas si on pourrait intégrer des composants récupérer de la modernisation des F16 et les intégrer au F5
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena32 Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Medail10
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena24Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena10


Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:47

FAR SOLDIER a écrit:
Enfin l'upgrade F-5, probablement vers le Super Tigris ! Comme la Thailande : radar AESA, Python/Derby, Dash VI casque, Pod de jamming ... de quoi donner la diarrhée a quelques chasseurs en face.

logiquement, il est pas de taille avec les flankers moderne, il sera efficace dans le rôle de CAS et de broyeur de chars, et aussi contre les hélico...
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:11

Contre les MIG-29, radar AESA Python/Derby il les bouffe à l'aise.

Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7946
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena32Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena24
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena26Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena12
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Unbena30

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:22

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Img_2089

_________________
Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996

Bruce Wayne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9328
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 14:36

KAN c'est l'organe audiovisuel public Israélien donc c'est que les informations qu'elle possède sont plus que probable à mon avis...

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération Militaire : Maroc - Israël   Coopération Militaire : Maroc - Israël - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopération Militaire : Maroc - Israël
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coopération militaire Coopération militaire Maroc-Canada
» Coopération militaire Maroc-Hongrie
» Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..
» Cooperation militaire Maroc-UK
» Coopération militaire Maroc-UAE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Coopération militaire-
Sauter vers: