Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Aller en bas 
+61
Neox
lemay
Mirage_Ref
Tanjawi
abdouche
Rza
kolopoi12
mr.f-15 Eagle
Baloo
jf16
Spadassin
lida
Anass009
moncef
dudux
domoskonos
Chiefhapiness
Vampiro
Hotel ECHO
Annabix
Dias63
proximad
Pred@tor
Zakaria
F-15EX
S400S
Khalid
Fremo
MARVEL77
PGM
lunatik2x
rmaf
atlas
bradli23
sirono
Ad
AHMED77130
elite17
Smog
Chiffalo
Socket-error
AVEROUES
youssef_ma73
Darkvador
YASSINE
mourad27
BOUBOU
rafi
romh
Stinger
Shugan188
Fox-One
Northrop
Nebuchadnezar_0974
h24
Bruce Wayne
Anzarane
Fahed64
docleo
RED BISHOP
Originaldz
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 7:18

Rappel du premier message :

Fahed64 a écrit:
Tout frais du jour, un article qui confirme ce que nous disons ici depuis 2018 Laughing

L'Algérie est dans une voie sans issue en ce qui concerne la "décadence" technologique de l'AAF.

Leur seule porte de sortie est chinoise ... ça fait doucement rire lorsque l'on sait que khria parlait de MMRCA à l'algérienne Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_mrg

Citation :
Russia Struggling to Meet Algerian Requirement For AESA Radar on Fighters - Reports

https://militarywatchmagazine.com/article/russia-struggling-aesa-radar-export


Le Su-35S dans sa version actuelle n'apporte pas un plus significatif comparé au Su-30MKA modernisé en SM2 dont l'acquisition est moins élevé et qui se fera prochainement, les chinois eux même utilisent le Su-35S en première ligne face à Taïwan et font plus confiance au S-400 qu'à leurs copies locales, les russes restent quand même une valeur sur pour le moment même si la Chine avance très vite.
Avec plus d'une centaine d'avions de combats dont plus de 70 MKA et utilisant son réseaux d'informations et défensif au sol l'AAF a largement de quoi s'imposer dans son étranger proche et s'équiper à d'ici la fin de la décennie du Su-57


Les systèmes de guerre électronique qui viennent s'ajouter aux systèmes provenant de Russie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 20220110
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 20220111
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 20220112

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 20220113

L'Algérie à aussi fait l'acquisition des systèmes C5I de Raytheon

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Xdsdsd10

Nebuchadnezar_0974 et Vampiro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal



messages : 115
Inscrit le : 20/06/2021
Localisation : Montréal
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:31

romh a écrit:
J'espère du fond du cœur que je le trompe mais hélas
Le système refuse de partir les élections les manifestations la décennie noir ainsi que notre attachement pour un président qui étais ouvertement contre le système n'ont pas réussi à expulsé les harkis du pouvoir 😔
Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal



messages : 115
Inscrit le : 20/06/2021
Localisation : Montréal
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:37

romh a écrit:
J'espère du fond du cœur que je le trompe mais hélas
La seule façons de le savoir c'est de venir en Algérie afin de constater que l'Algérie est loin de votre imaginaires mais malheureusement vous n'auriez pas le droit d'y allé en raison de votre nationalité et de vos origines marocaines ce qui est malheureux
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7939
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena30

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:40

tu dis plus haut que l'algérie capitalise sur les zones stratégiques pour defendre son territoire

ça me rappelle tiguentourine

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996

Fahed64 et Shugan188 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal



messages : 115
Inscrit le : 20/06/2021
Localisation : Montréal
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:44

romh a écrit:
Nebuchadnezar_0974 a écrit:
Je n'arrive vraiment pas à croire que j'ai pu lire à ça astarfirullah sa me m'ait hors de moi je suis désolé
Monsieur je n'ai rien à foutre de ce que ça vas vous faire de lire ce que j'ai écrit car c'est la triste réalité de votre pays et votre peuple, je ne sais pas dans quel univers vous êtes mais réveillez vous un peu, peut être que vous êtes un cas particulier mais vos élites vos artistes et la majorité de vos compatriotes pensent toujours que nous sommes vos pires enemies, même les opposants les plus objectifs et les plus féroce contre le régime militaire quand il arrivent au conflit avec le Maroc ils se métamorphosent en soldats au service d'Al djayech, j'ai rencontré des algériens en Europe et en Asie des gens bien instruit avec des nationalités étrangers et qui ne subissent aucune pression du régime et pourtant quand c'est question du Maroc vous devenez tous les les mêmes à part une très très petite minorité.
Ensuite tu me dis le hirak où ça? Ça me dit rien, car les généraux sont toujours au pouvoir et ces centaines de milliers voir ces millions apparemment ils se sont décidés de rentrer à la a maison et attendre des jours meilleurs le temps que leurs caporaux préparent une guerre sacré contre le voisin sioniste, et le temps que eux (ce valeureux peuple algérien) prend son temps à prétendre le à ou possession de la culture et l'héritage de ses voisins sur les réseaux sociaux pour prétendre qu'ils sont meilleurs et qu'ils sont plus je ne sais quoi, sont oublier les millions de dédicaces quotidiennes qu'on nous réserve partout où il y a le mot Maroc ou marocain ( sioniste, hachich, prostitution ) et j'en passe, bref une schizophrénie paranoïaque unique dans l'histoire de l'humanité malheureusement
Bref tout ça pour dire que nous nous sommes toujours opposé au gouvernement depuis 62 et que nous l'avons en majorité jamais réellement apprécié
Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal



messages : 115
Inscrit le : 20/06/2021
Localisation : Montréal
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 20:52

Honte à vous pour avoir insulté nos martyrs en les comparant aux harkis d'oujda
Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal



messages : 115
Inscrit le : 20/06/2021
Localisation : Montréal
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:05

Nebuchadnezar_0974 a écrit:
romh a écrit:
Originaldz a écrit:





Vous connaissez un pays voisin de l'Algérie revendiquant des terres sur notre territoire et capable de tenir une position indéfiniment ? A ma connaissance aucun ? S'il y en a un l'ANP à du préparer un dispositif en conséquence privilégiant une de ses frontières.

L'ANP n'a pas besoin de couvrir physiquement 2 millions de Km pour pouvoir intervenir sur n'importe quels points du territoire rapidement dans le cadre d'une invasion venant d'un pays voisin.
C'est ce que disait lkadafi et sdam Hossein etc, mais quand on a décidé de les éclater c'est pas leurs voisins qui l'ont fait.
Le problème des algériens c'est pas leur faiblesse militaire mais c'est leur incapacité à réaliser que le plus grand danger c'est leur régime meurtrier et leur incapacité à penser ou voir autre chose à part la merde qu'on leur met dans la tête.
Ce qui va vous foutre dans la merde c'est la tendance de vos généraux d'enfoncer toute la région dans le ko juste pour garder le pouvoir, pour l'instant les grandes puissances préparent leurs plan pour la région doucement et tu sait quoi le Maroc s'en fout carrément de ce que les autres veulent faire de vous (pas comme l'époque du sultan Mohamed 5 qui a refusé de Coopérer avec la France pour la création d'un état saharien au sud de l'Algérie ai contre partie de récupérer toute la bande est annexé par la France au profit de l'Algérie) maintenant les choses ont changé catégoriquement, votre seul bouclier c'est la France et quand la France va lever ça main c'est fini pour vous soyez sûr est certain.
Pour le Maroc on a ce qu'on veut reste seulement à inclure la NML ce qui va se faire probablement très prochainement et là aussi je vous assure que vous n'allez as bouger un seul  véhicule pour nous empêcher car ça signifiera une déclaration de guerre que vos caporaux n'auront pas les couilles de commencer et assumer les conséquences, car il ne savent pas faire la guerre et ils ne l'ont jamais fait, ce qu'ils savent faire c'est juste tuer des civile incapable de se défendre et gaspiller des milliards pour payer des lobbies et des diplomates ou des responsables corrompu contre le Maroc, voir même armer des terroristes et des séparatiste et les envoyer se carboniser chez le voisin
"c'est leur incapacité à réaliser que le plus grand danger c'est leur régime meurtrier" vas dire ça aux millions de hirakistes qui ceux sont opposé au régime va dire ça à la majeure partie de l'Algérie qui n'avais pas voté pour ce harkis qu'est tebboune vas dire ça à la majorité d'algériens qui avait préféré voté à plus de 90% pour le FIS au détriment du FLN va dire ça au centaines de milliers de morts de la décennie noir va dire ça à toute l'Algérie qui supportais Mohammed boudiaf dans sa démarche de vouloir se débarrasser de la corruption du système et qui étais par ailleurs même pour la marocanité du Sahara ect... bref les exemples ne manquent pas nous nous sommes donc largement opposé au gouvernement et nous avons de ce faite réalisé leurs caractère néfaste et meurtrier depuis qu'ils nous ont volé l'indépendance depuis que ces harkis du clan d'oujda en abbatu les véritables moujahid et architecte de la révolution je vous invite par conséquent à ne pas propagé de tel ineptie
Ce message s'adresse en passant à vous "romh"
Revenir en haut Aller en bas
Nebuchadnezar_0974
Caporal
Caporal



messages : 115
Inscrit le : 20/06/2021
Localisation : Montréal
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:08

baliverne allez dire ça à amirouche hamouda ,krim belkacen ,said mohammedi ,abane ramdane ect... ce ne sont pas de vrai martyrs peut être allahyahdik

comme si les seules martyrs en Algérie étais ceux du clan Harkis d'Oujda alors que ceux qui ont le plus servit durant la guerre d'indépendance furent les kabyles et les chaouis si vous ne connaissez pas bien la guerre d'Algérie et l'histoire de nos moujahid alors je vous invite à ne plus vous manifester à ce sujet et pour ce qu'il en est de vous les martyrs de la guerre d'Algérie ne se limite pas qu'aux clan d'oujda qui ne sont par ailleurs pas de vrais chahid et qui nous ont même envahi et confisqué l'indépendance avec l'armé des frontières tous ceci s'adresse à vous "Fahed64"
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:11

Sinon concernant L'ANP tu as quelque chose à dire ? Prochain HS sera sanctionné Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7939
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena30

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:25

bon les algeriens avec vos martyrs vous savez comme nous que jusqu aux années 50 les jeunes algériens faisaient leur service militaire dans le sud de la france actuelle toulon ou montpellier je me rappelle plus
du jour au lendemain vous etres tous devenus des fln bref

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 21:29

mourad27 a écrit:
bon les algeriens avec vos martyrs vous savez comme nous que jusqu aux années 50 les jeunes algériens faisaient leur service militaire dans le sud de la france actuelle toulon ou montpellier je me rappelle plus
du jour au lendemain vous etres tous devenus des fln bref  


Les résistants de la dernière heure Laughing Ils ont tous la carte Moujahid Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_mrg

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Signat10

h24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7939
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena12
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena30

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 22:30

wallah l3adim...je connais une famille ici en France .. grande famille avec le grand père et ses enfants etc 
le grand père a fait son SM dans le sud de la France et il dit que dès le début des attentats il a déserté avec un camion rempli d'armes pour aider le FLN 
Aujourd'hui il a ramené tout sa race en France  et ils sont tous français a commencer par le grand père déserteur  tous ont des petit business  vivent dignement
finalement la  France c'est pas si mauvais

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 477237Sanstitre
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996

Fwedi34, Bruce Wayne, Fahed64, Originaldz, romh et badr le patriotique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 1:11

Chacun choisit à titre personnel ce qu'il considère être son intérêt supérieur.



Plateforme d'extraction tactique aéroportée/AirTEP qui permet un déploiement plus rapide que la grappe.


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Dqsded10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Dedeee10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Deeee_10


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 24582510
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 24589210


Fahed64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 22:44

AN/TPS -78 ADCAP Advanced Capability


https://www.northropgrumman.com/what-we-do/land/an-tps-78-advanced-capability-adcap-adcap-multi-mode-radar-mmr/




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 2019-010
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 86784610
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena32
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:05

Originaldz a écrit:
Chacun choisit à titre personnel ce qu'il considère être son intérêt supérieur.




Effectivement. d'où ces milliers de tes compatriotes qui se jettent à la mer par familles entiéres pour rejoindre les terres de l'ancien colon pour y trouver nourriture, soins, liberté et sécurité. Plus intéressant que de vivre dans la "puissance régionale et continentale", pays pétrolier et gazier, pays des 1 556 391 martyrs...

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:12

BOUBOU a écrit:
Originaldz a écrit:
Chacun choisit à titre personnel ce qu'il considère être son intérêt supérieur.




Effectivement. d'où ces milliers dectes compatriotes qui se jettent à la mer pour rejoindre les terres de l'ancien colon pour y trouver nourriture, soins, liberté et sécurité. Plus intéressant que de vivre dans la "puissance régionale et continentale", pays pétrolier et gazier, pays des 1 556 391 martyrs.


Ce n'est pas le sujet, ici c'est armee algérienne, pour ce qui est de ce jeter à la mer, vous n'êtes vraiment pas en meilleure position pour aborder le sujet et je ne souhaite pas entrer dans une concurrence misereuse.




Pour ce qui est de ce système, c'est un radar 3D en bande-S d'une portée de 450KM c'est l'équivalent US du GM400

Nebuchadnezar_0974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena32
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:24

Originaldz a écrit:
BOUBOU a écrit:
Originaldz a écrit:
Chacun choisit à titre personnel ce qu'il considère être son intérêt supérieur.




Effectivement. d'où ces milliers dectes compatriotes qui se jettent à la mer pour rejoindre les terres de l'ancien colon pour y trouver nourriture, soins, liberté et sécurité. Plus intéressant que de vivre dans la "puissance régionale et continentale", pays pétrolier et gazier, pays des 1 556 391 martyrs.


Ce n'est pas le sujet, ici c'est armee algérienne, pour ce qui est de ce jeter à la mer, vous n'êtes vraiment pas en meilleure position pour aborder le sujet et je ne souhaite pas entrer dans une concurrence misereuse.




Pour ce qui est de ce système, c'est un radar 3D en bande-S d'une portée de 450KM c'est l'équivalent US du GM400

Pour un pays pétrolier et gazier se targuant d'être la soit-disant puissance régionale et une force de frappe avec un nif à rendre jaloux un requin scie, vous nous avez dépassé en une année seulement! et de loin! alors que chez nous ce sont les jeunes en recherche de travail, chez vous c'est le model Syrien! vieillards, femmes, enfants... Un vrai pays en guerre...

Pour ce qui est du radar, il parait pas mal avec sa portée.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:34

BOUBOU a écrit:
Originaldz a écrit:
BOUBOU a écrit:


Effectivement. d'où ces milliers dectes compatriotes qui se jettent à la mer pour rejoindre les terres de l'ancien colon pour y trouver nourriture, soins, liberté et sécurité. Plus intéressant que de vivre dans la "puissance régionale et continentale", pays pétrolier et gazier, pays des 1 556 391 martyrs.


Ce n'est pas le sujet, ici c'est armee algérienne, pour ce qui est de ce jeter à la mer, vous n'êtes vraiment pas en meilleure position pour aborder le sujet et je ne souhaite pas entrer dans une concurrence misereuse.




Pour ce qui est de ce système, c'est un radar 3D en bande-S d'une portée de 450KM c'est l'équivalent US du GM400

Pour un pays pétrolier et gazier se targuant d'être la soit-disant puissance régionale et une force de frappe avec un nif à rendre jaloux un requin scie, vous nous avez dépassé en une année seulement! et de loin! alors que chez nous ce sont les jeunes en recherche de travail, chez vous c'est le model Syrien! vieillards, femmes, enfants... Un vrai pays en guerre...

Pour ce qui est du radar, il parait pas mal avec sa portée.


OK très bien, Autre chose à ajouter ?
Ça serait bien de ne pas transformer le sujet en vide ordure émotionnelle dans lequel on peut y venir décharger sa frustration.


Une autre version du BTR-80 avec cette fois le Kornet-EM qui a une portée plus importante.

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 2019-113
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 3cb68510
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 15709210

Nebuchadnezar_0974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena32
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:58

Originaldz a écrit:
BOUBOU a écrit:
Originaldz a écrit:



Ce n'est pas le sujet, ici c'est armee algérienne, pour ce qui est de ce jeter à la mer, vous n'êtes vraiment pas en meilleure position pour aborder le sujet et je ne souhaite pas entrer dans une concurrence misereuse.




Pour ce qui est de ce système, c'est un radar 3D en bande-S d'une portée de 450KM c'est l'équivalent US du GM400

Pour un pays pétrolier et gazier se targuant d'être la soit-disant puissance régionale et une force de frappe avec un nif à rendre jaloux un requin scie, vous nous avez dépassé en une année seulement! et de loin! alors que chez nous ce sont les jeunes en recherche de travail, chez vous c'est le model Syrien! vieillards, femmes, enfants... Un vrai pays en guerre...

Pour ce qui est du radar, il parait pas mal avec sa portée.


OK très bien, Autre chose à ajouter ?
Ça serait bien de ne pas transformer le sujet en vide ordure émotionnelle dans lequel on peut y venir décharger sa frustration.


Une autre version du BTR-80 avec cette fois le Kornet-EM qui a une portée plus importante.

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 2019-113
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 3cb68510
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 15709210

Je n'ai jamais traité d'ordure tes compatriotes qui se jettent à la mer pour rejoindre la France
Pour ce qui est des frustrations, je n'en ai aucune qui soit liée à ton pays. je ne suis ni l'APS, ni Tebboune et encore moins Chengriha...

Quelle portée le Kornet?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ

Nebuchadnezar_0974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 0:17

Je le redis, cette configuration du BTR-80 est très pertinente pour la région et le rend articulièrement dangereux.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Medail10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 5:42

Ont dirait qu'ils sont marocains..😉

Franchement j'aime les armes russes, surtout les équipements Terre et Navale.

Je ne serai pas contre une ALAT doté de Mi-35 dernier cris( Tchétchénie, Géorgie.). Vu que la majorité de nos unités sont indépendantes, en plus de ses potentialités de combat il peut transporter une équipe COS).

Bref pour en revenir au sujet.. vous avez la chance d'avoir le matériel que rêve d'avoir les pays arabes ou autre pays d'Asie ou d'Amérique latine.

Ni le Vietnam, ni Corée du Nord ou autre client de la Russie avec l'Inde a avoir le luxe du matériel Russes.

Les Syriens par exemple, rien que pour l'achat de JVN Sud Africain pour leur T-55, non pression israélien... l'Iran, l'Égypte, le Yémen...

Dans les années 80's, malgré l'arsenal militaire Libyen et Syriens, comparé à l'arsenal militaire Algérien, malgré son infériorité en équipement, l'ANP me paraissait plus professionnel et solide que les pays cité..

Ceci et grâce à feu Hassan 2 qui avait fait du Maroc et l'Algérie, ne subissent aucun contrôle et forme d'embargo sur l'arsenal militaire, la qualité, évitez d'être bombardé par l'OTAN ou Israël, comme de la Tunisie a l'Irak..

Et contentez vous d'avoir obtenu l'indépendance en 1962, par la force, contrairement aux Yémen, Djibouti, les Emirats du CCG, eux fin des années 60 année 70's...

Désolé je ne sais pas où posté ces rappels historique, et si cela vous paraît illisibles, je vous comprends..

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Sexsgf10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Proxy_10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Un_mig10

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:47

Fahed64 a écrit:
Je le redis, cette configuration du BTR-80 est très pertinente pour la région et le rend articulièrement dangereux.

Le BTR devient plus offensif avec le Kornet, c'est plus qu'un simple transporteur de troupe par contre il faut relativiser sur les 400 BTR-80 il y en a moins d'une centaine avec ce dispositif. Le SIPRI annonce plus de 8000 Kornet et 5000 Ataka pour équiper les différents véhicules de l'ANP.


Pour l'artillerie l' ANP utilise aussi les obus Krasnopol pour les frappes de précision.

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 5698410
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 2365610
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 1458610


Dans le Sigint et EW en plus des chinois et russe l'ANP utilise des systemes Hensoldt

Frontière libyenne

Systèmes de guerre électronique stratégique et tactique

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Ca29c310
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Csm_te10

Détail du système

https://www.hensoldt.net/products/spectrum-dominance/tews/
Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1301
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 21:10

Pas mal d'investissement concernant les systèmes de guerre électroniques. Diversifications des fournisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 22:34

L'ANP à misé fortement dans la guerre électronique depuis 2008 en complément de la modernisation de la DAT avec des systèmes russes puis dans le domaine C4ISR avec les chinois et C5 avec les USA.
Les allemands fournissent aussi des systèmes EW surtout depuis le contrat Meko, Mercedes, Fuchs, Boxer, protection des frontières et c'est d'ailleurs Rheinmetall qui se charge de l'équipement T-BMS sur le T-90 pour remplacer le système russe.


Un nouveau venu dans la coopération avec la Chine, c'est l'installation du nouveau obusier automatisé de 120mm sur Nimr, mobilité, rapidité, puissance de feu.

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Fb_img10




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 659810


En vidéo à partir de 19,40.





C'est une configuration qui est plus légère et rapide que le SM-4

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 2019-114
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 2019-011
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 2019-012
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9317
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 16:20


_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Fahed64 et Originaldz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Originaldz
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 460
Inscrit le : 08/10/2021
Localisation : Tizi ouzou
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 21:48

Une nouvelle configuration pour l'ANP avec munitions rodeuses et drone tactique sur nimr hafeet 640


Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 55030110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome III)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: