Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+74
darmi
elite17
Enstone
omar1983
Dias
Nano
kurahee
Samurai
shlass
Zikkun
ANTI_POLISARIO
mourad27
lemay
Duneraider
Moroccan Tankers
von
sirono
MARVEL77
romh
M1A1-SA
Vampiro
jaqck1993
rmaf
Bruce Wayne
m4farpro
Atlantic
docleo
Kyokaaizen
Anzarane
lida
Djaaf
lunatik2x
kamilia081
felipe21
dudux
Stinger
@Winners
Tanjawi
Mirage_Ref
AVEROUES
Bolden
butters
Neox
atlas
RED BISHOP
Smog
Kille24
h24
fighter-jet
simplet
Cherokee
replaysat
Dias63
Fremo
bradli23
Fahed64
kolopoi12
Fox-One
Scope212
Anass009
moncef
marques
abdouche
pyromane
jrad-killer
Shugan188
Darkvador
Socket-error
youssef_ma73
BennyBlanco
mbarki_49
Zakaria
S400S
Spadassin
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena25

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:19

Rappel du premier message :

Ils ont de la gueule ces dz, violer un territoire qui n'est pas le tien et ensuite pleurer parce qu'on -t a bombardé, le message est claire le NML est un territoire Marocain interdit de circuler.
Un pays pétrolifère qui n'a même pas une route goudronné et qui envoie des camionneurs emprunter des raccourcis dans un autre pays sans autorisation.
S'ils viennent vers nous ils vont avoir leur raclée. Durant toute leur escarmouches avec nous c'est toujours eux qui viennent vers nous : hassi beida, Amgala et autres ils cherchent leur parâtre"rajl mhoum" marocain il est toujours là.

Almohad, Fahed64 et Mirage_Ref aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:23

Boussayri.saad a écrit:
1- Les Coréen ils font juste miroité des investissements juste pour avoir des par de marché il délocalise quand ils ont plus accès au marché et qu'il devient important ex ( USA et le Canada) pendant les années 90 et 2000

-( j aime pas du tout l idée  c est des pragmatique qui caresse au sense du poil parfait pour les mentalité du Proche-Orient Egypte pas pour nous on et perdant avec eux).

2- Les Chinois  il y a de la matière première ou un investissement qui nécessite une matière première local ils viennent en courant (le seul arguments positif c'est la LGV le plus bas au monde 💵).

-(J'aime pas ils prennent trop de temps ils analyse trop ils sont intéressant pour des projet  d'infrastructures clé en main avec financement  la LGV qui peut intéresser si ils font un virage diplomatique Marhaba sinon ça ne  vaut pas la peine une neutralité on peux l avoir gratuitement .

3- Les Japonais on oublie souvent c'est le premier employeur étrangers au Maroc et c'est le principal catalyseur au tout début du secteur automobile avec c'est usine de câble..... Ils ont une mentalités de délocalisation de leurs industrie Toyota Mazda Nissan Honda TGV .......( c'est des koul ou wakal le pragmatisme japonais j adore).

-( c'est des pur pragmatique prenez l exemple coréen même avec les tension entre le Japon et la Corée pendant les années 70 80 il y a toujours u des investissements japonais dans l industrie lourd et électronique Coréen et c'est grâce à ça que la Corée et ce qu'elle est aujourd'hui pour moi les japonais c'est top.

-4 France 😂 si c'est du vrai win-win et qu'elle fait un geste  diplomatiquement et elle envoie chier c'est Maman 🇲🇫
Et c'est giniol ...... et elle traite directement avec l'état marocain marhba ça reste mieux que les coréen et les chinois

5- Espagne avec la dynamique qui et entrain de se mettre en place pourquoi pas

6- Allemagne les plus grands escrocs il t'entube est ils te regarde droit dans les yeux et te parle de droit de l' homme on a vu tout la merde avec les énergie renouvelable.





Comme ce que j'ai toujours dit les ALLEMANDS .
Ils t'entube et il te parle de droit de l homme Laughing
Avec les projets de giga Factory tous l'écosystème qui entrain de ce mettre en place ils commencent à parasité le problème avec eux tu c'est même pas ce qu'ils veulent

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Scree152
Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:25

Est-ce que c'est un vrai changement de position ou juste du bla bla !! ?


_________________
لك الله ياوطني


Dernière édition par Socket-error le Lun 13 Nov - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2059
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:28

Qu'ils ouvrent un consulat pour éviter toute ambiguité.

Ils veulent ce TGV les bougres ! Razz

BennyBlanco, Fahed64, Darkvador, Seguleh I, Kille24, sraboutibada, Mirage_Ref et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:43

Ce qui me sidère c'est le silence radio du zoo d'à côté .
Ils ont crié pour beaucoup moins que ça est-ce qu'il y a une entente entre les Français et les algériens ou c'est juste du cinéma.
Où les Algériens c'est juste les proxy des Français ils leur ont dit de se taire et il se taisent pour moi je les emmerde tous les deux et je préfère que ça soit les Français qui font le TGV avec une concession de leur part et un changement de position que les Coréens ou les Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Thefarmer
1ere classe
1ere classe



messages : 85
Inscrit le : 30/10/2023
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:37

Boussayri.saad a écrit:
Ce qui me sidère c'est le silence radio du zoo d'à côté .
Ils ont crié pour beaucoup moins que ça est-ce qu'il y a une entente entre les Français et les algériens ou c'est juste du cinéma.
Où les Algériens c'est juste les proxy des Français  ils leur ont dit de se taire et il se taisent pour moi je les emmerde tous les deux et je préfère que ça soit les Français qui font le TGV avec une concession de leur part et un changement de position que les Coréens ou les Chinois

Je comprend pas tu les emmerdes et tu veux que ce soit eux qui obtiennent le contrat tgv c est incohérent ce que tu avances
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:43

Thefarmer a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Ce qui me sidère c'est le silence radio du zoo d'à côté .
Ils ont crié pour beaucoup moins que ça est-ce qu'il y a une entente entre les Français et les algériens ou c'est juste du cinéma.
Où les Algériens c'est juste les proxy des Français  ils leur ont dit de se taire et il se taisent pour moi je les emmerde tous les deux et je préfère que ça soit les Français qui font le TGV avec une concession de leur part et un changement de position que les Coréens ou les Chinois

Je comprend pas tu les emmerdes et tu veux que ce soit eux qui obtiennent le contrat tgv c est incohérent ce que tu avances
.

Je les emmerde et je les ai déjà emmerdé et je les emmerderai encore.
Juste je préfère les emmerder et les envoyer chier et je pense que s'ils obtient le TGV il changeront d'approche et de vision sur notre intégrité territoriale.
Et que  de donner le contrat ou chinois ou aux coréen on auras rien de plus avec.

Et je les emmerdes ( c'est instinctif j'aime pas les Français mais je pense qu'on peut gratter avec eux sur notre intégrité territorial par rapport au TGV)
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24820
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:55

Language please !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Signat10

Darkvador et Seguleh I aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2059
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:40

J'espère que ce dossier de TGV ne sera pas politique mais LE MEILLEUR APPEL D'OFFRE QUE NOTRE NATION AIT FAITE !

Peut importe la nationalité du fournisseur, je veux avant tout que nos intérêts soient préservés en premier lieu. Coût, TOT, qualité, position politique, livraison d'armement.... tout doit être pris en compte.

C'est l'un des plus important contrats de notre ère, l'un des plus stratégiques. L'Etat doit donner l'exemple au citoyen lambda, au simple fonctionnaire, jusqu'à la plus haute sphère politique.

Donner nous espoir que notre pays s'améliore et que les intérêts de la nation passe avant tout!

Darkvador et Kille24 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kille24
Caporal chef
Caporal chef



messages : 176
Inscrit le : 12/01/2023
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:42


_________________
“The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.”

― Sun Tzu, The Art of War
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11965
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Cheval10
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 15:43

La RAM aussi va lancer l'appel d'offre du siècle avec plus de 150 avions...

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Marche12

Zakaria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:00

Boussayri.saad a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
1- Les Coréen ils font juste miroité des investissements juste pour avoir des par de marché il délocalise quand ils ont plus accès au marché et qu'il devient important ex ( USA et le Canada) pendant les années 90 et 2000

-( j aime pas du tout l idée  c est des pragmatique qui caresse au sense du poil parfait pour les mentalité du Proche-Orient Egypte pas pour nous on et perdant avec eux).

2- Les Chinois  il y a de la matière première ou un investissement qui nécessite une matière première local ils viennent en courant (le seul arguments positif c'est la LGV le plus bas au monde 💵).

-(J'aime pas ils prennent trop de temps ils analyse trop ils sont intéressant pour des projet  d'infrastructures clé en main avec financement  la LGV qui peut intéresser si ils font un virage diplomatique Marhaba sinon ça ne  vaut pas la peine une neutralité on peux l avoir gratuitement .

3- Les Japonais on oublie souvent c'est le premier employeur étrangers au Maroc et c'est le principal catalyseur au tout début du secteur automobile avec c'est usine de câble..... Ils ont une mentalités de délocalisation de leurs industrie Toyota Mazda Nissan Honda TGV .......( c'est des koul ou wakal le pragmatisme japonais j adore).

-( c'est des pur pragmatique prenez l exemple coréen même avec les tension entre le Japon et la Corée pendant les années 70 80 il y a toujours u des investissements japonais dans l industrie lourd et électronique Coréen et c'est grâce à ça que la Corée et ce qu'elle est aujourd'hui pour moi les japonais c'est top.

-4 France 😂 si c'est du vrai win-win et qu'elle fait un geste  diplomatiquement et elle envoie chier c'est Maman 🇲🇫
Et c'est giniol ...... et elle traite directement avec l'état marocain marhba ça reste mieux que les coréen et les chinois

5- Espagne avec la dynamique qui et entrain de se mettre en place pourquoi pas

6- Allemagne les plus grands escrocs il t'entube est ils te regarde droit dans les yeux et te parle de droit de l' homme on a vu tout la merde avec les énergie renouvelable.





Comme ce que j'ai toujours dit les ALLEMANDS .
Ils t'entube et il te parle de droit de l homme Laughing
Avec les projets de giga Factory tous l'écosystème qui entrain de ce mettre en place ils commencent à parasité le problème avec eux tu c'est même pas ce qu'ils veulent

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Scree152

Managem et de.loin le meilleur employeur dans le secteur minier au Maroc voir en Afrique, des indemnités beaucoup d'avantages sociaux etc etc, si il y a un problème c'est peut être avec un de leurs sous-traitants en génie civil ou autre

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 17:20

Oui ssi romh Tout à fait et de loin ( j'ai partagé par rapport à l hypocrisie allemande )

Seguleh I et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:22

Boussayri.saad a écrit:
Oui ssi romh Tout à fait et de loin ( j'ai partagé par rapport à l hypocrisie allemande )
Oui bien sûr j'ai bien compris votre poste, les allemands s'activent à travers leurs organisations au Maroc comme l'HBS ou le KAS ou la giz en finançant (avec trop de générosité) beaucoup d'association et de centre de recherche (de khourouto) pour des programmes dans le domaine de l'environnement les droits civiques etc etc, je connais très bien comment ils procèdent et il cherchent surtout de l'information utile pour trouver des brèches qui vont leur être utile contre nos intérêt (en cas de besoin), malheureusement ils utilisent beaucoup de jeunes assoiffés mais très naïve et majoritairement corruptibles, je ne sais pas pourquoi les autorités laissent faire est-ce qu'ils sont obligés ou ils ont leur propres plans mais d'après mon expérience j'ai vue beaucoup de choses qui ne sont pas du tout dans notre intérêt, Rabat est devenu comme un bourbier de service de renseignement Europeans américains le problème c'est qu'ils sont géré depuis Tunis le Caire ou autres avec des responsables régionaux en majorité des tunisiens libanais et égyptien.... Ça veut dire ils n'inspire pas du tout confiance.....Mais bon je crois que les notre savent tout ça....

Darkvador, Anzarane et replaysat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 5891
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena32

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:24

On n'a pas vu l'ambassadeur US en Israel visité UNRWA à Gaza et en Cisjordanie !!

Il est temps qu'ils arrêtent avec leur danse du ventre !


_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 9324
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov - 11:58

Et nos médias qui sont heureux de dire ils n'ont visité ou rencontré des membres du Polisario j'ai envie de dire encore heureux...que ce soit cette administration ou une autre qui viendra la réalité c'est que personne ne veut que ce conflit soit réglé c'est la réalité, le droit international tel qu'il a été établi post WW2 (basé sur le droit anglo-saxon) et de garder les équilibres d'hier pour aujourd'hui...Pour le Sahara soit on prends notre destin entre nos mains soit on applaudi l'ouverture de tel ou tel consulat et des micro changement de langage (l'autonomie est une proposition sérieuse, une contribution importante comme si on parlait d'un budget débloqué lol)

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Zikkun, Darkvador, romh, Socket-error et f16lover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thefarmer
1ere classe
1ere classe



messages : 85
Inscrit le : 30/10/2023
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:11

Je préfère largement trump même si on doit pas leur faire confiance mais lui avait des couilles au moins.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:24

C'est nous le problème .... ni les démocrates ni Trump ni autre, faut être plus agressive envers les vrais adversaires notre politique vers l'Algérie est toujours à la défensive... Il faut changer d'approche et se concentrer sur la source du problème au lieu de continuer à se combattre diplomatiquement et économiquement avec tout le monde, avancer le mure et exercer le droit de poursuite mettre l'Algérie et tout le monde devant le fait accompli considérer le polizario organisation terroriste et avec la première décision inamicale du conseil de sécurité on se retire de ce processus à la con

Zikkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:36

romh a écrit:
C'est nous le problème .... ni les démocrates ni Trump ni autre, faut être plus agressive envers les vrais adversaires notre politique vers l'Algérie est toujours à la défensive... Il faut changer d'approche et se concentrer sur la source du problème au lieu de continuer à se combattre diplomatiquement et économiquement avec tout le monde, avancer le mure et exercer le droit de poursuite mettre l'Algérie et tout le monde devant le fait accompli considérer le polizario organisation terroriste et avec la première décision  inamicale du conseil de sécurité on se retire de ce processus à la con

Après 2030

Zikkun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:40

romh a écrit:
Boussayri.saad a écrit:
Oui ssi romh Tout à fait et de loin ( j'ai partagé par rapport à l hypocrisie allemande )
Oui bien sûr j'ai bien compris votre poste, les allemands s'activent à travers leurs organisations au Maroc comme l'HBS ou le KAS ou la giz en finançant (avec trop de générosité) beaucoup d'association et de centre de recherche (de khourouto) pour des programmes dans le domaine de l'environnement les droits civiques etc etc, je connais très bien comment ils procèdent et il cherchent surtout de l'information utile pour trouver des brèches qui vont leur être utile contre nos intérêt (en cas de besoin), malheureusement ils utilisent beaucoup de jeunes assoiffés mais très naïve et majoritairement corruptibles, je ne sais pas pourquoi les autorités laissent faire est-ce qu'ils sont obligés ou ils ont leur propres plans mais d'après mon expérience j'ai vue beaucoup de choses qui ne sont pas du tout dans notre intérêt, Rabat est devenu comme un bourbier de service de renseignement Europeans américains le problème c'est qu'ils sont géré depuis Tunis le Caire ou autres avec des responsables régionaux en majorité des tunisiens libanais et égyptien.... Ça veut dire ils n'inspire pas du tout confiance.....Mais bon je crois que les notre savent tout ça....
..

Upster Very Happy

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3685
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:53

Boussayri.saad a écrit:
romh a écrit:
C'est nous le problème .... ni les démocrates ni Trump ni autre, faut être plus agressive envers les vrais adversaires notre politique vers l'Algérie est toujours à la défensive... Il faut changer d'approche et se concentrer sur la source du problème au lieu de continuer à se combattre diplomatiquement et économiquement avec tout le monde, avancer le mure et exercer le droit de poursuite mettre l'Algérie et tout le monde devant le fait accompli considérer le polizario organisation terroriste et avec la première décision  inamicale du conseil de sécurité on se retire de ce processus à la con

Après 2030
Espérant inchallah

Zikkun, Darkvador et atlas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kille24
Caporal chef
Caporal chef



messages : 176
Inscrit le : 12/01/2023
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:25

Bruce Wayne a écrit:
Et nos médias qui sont heureux de dire ils n'ont visité ou rencontré des membres du Polisario j'ai envie de dire encore heureux...que ce soit cette administration  ou une autre qui viendra la réalité c'est que personne ne veut que ce conflit soit réglé c'est la réalité, le droit international tel qu'il a été établi post WW2 (basé sur le droit anglo-saxon) et de garder les équilibres d'hier pour aujourd'hui...Pour le Sahara soit on prends notre destin entre nos mains soit on  applaudi l'ouverture de tel ou tel consulat et des micro changement de langage (l'autonomie est une proposition sérieuse, une contribution importante comme si on parlait d'un budget débloqué lol)

On les forcera a plier avec notre influence économique et du soft power. De toute façon la réalité sur le terrain, c'est que le sahara est marocain et le restera pour toujours, la reconnaisance internationale n'est que la cerise sur le gâteau.

_________________
“The supreme art of war is to subdue the enemy without fighting.”

― Sun Tzu, The Art of War
Revenir en haut Aller en bas
Zikkun
sergent chef
sergent chef
Zikkun


messages : 254
Inscrit le : 12/07/2017
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Nov - 9:01

Kille24 a écrit:
Bruce Wayne a écrit:
Et nos médias qui sont heureux de dire ils n'ont visité ou rencontré des membres du Polisario j'ai envie de dire encore heureux...que ce soit cette administration  ou une autre qui viendra la réalité c'est que personne ne veut que ce conflit soit réglé c'est la réalité, le droit international tel qu'il a été établi post WW2 (basé sur le droit anglo-saxon) et de garder les équilibres d'hier pour aujourd'hui...Pour le Sahara soit on prends notre destin entre nos mains soit on  applaudi l'ouverture de tel ou tel consulat et des micro changement de langage (l'autonomie est une proposition sérieuse, une contribution importante comme si on parlait d'un budget débloqué lol)

On les forcera a plier avec notre influence économique et du soft power. De toute façon la réalité sur le terrain, c'est que le sahara est marocain et le restera pour toujours, la reconnaisance internationale n'est que la cerise sur le gâteau.

On est presque au maximum de ce qu'on peut tirer du softpower. Comme dit plus haut, et comme je l'ai toujours dit ici, il faut être plus agressif pour ce dossier, bouger nos pions et être pro actif. C'est déjà le cas maintenant avec Omar Hilal, qui ne manque plus les occasions pour recadrer, corriger et les attaquer sur certains points.

Le Sahara est marocain et il est de facto géré par le Maroc, c'est un fait. Au-delà du mur n'est ni administré ni exploité par le Royaume. On y exécute une souveraineté et une interdiction par le biais de l'armée. Ça aussi c'est une réalité. Être plus agressif c'est aussi dans ce sens.


Il viendra un temps où tous les états considéreront de facto tout centimètre du Sahara marocain comme territoire souverain du royaume.

shlass, Zakaria et f16lover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anzarane
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1302
Inscrit le : 14/03/2019
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Unbena11

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:58

@Boussayri.saad Impossible d'etre pret pour 2030 sans industrie( et civil) militaire solide.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel
Colonel
Darkvador


messages : 1984
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:03

Anzarane a écrit:
@Boussayri.saad  Impossible d'etre pret pour 2030 sans industrie( et civil) militaire solide.
.

7 an
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Lt-colonel
Lt-colonel



messages : 1387
Inscrit le : 18/06/2020
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:05

Boussayri.saad a écrit:
Anzarane a écrit:
@Boussayri.saad  Impossible d'etre pret pour 2030 sans industrie( et civil) militaire solide.
.

7 an

A ce train la on le sera pas prêt xedt beaucoup trop lent trop d'entrave à l'image de l'économie

Darkvador et f16lover aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: