Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Suppostions D'achats de la MRM | |
|
+50IDRISSPARIS annabi Shogun mortada abidoudebji silent eagle mourad27 FAR SOLDIER Inanç sam85 dragon-style gigg00 arsenik osmali BOUBOU AVEROUES yassine1985 leadlord Gémini Nano PGM H3llF!R3 atlas Proton Samyadams FAMAS reese YASSINE nemo Yakuza rafi MAATAWI RED BISHOP romh al_bundy TooNs aymour Seguleh I Fremo Fox-One Viper lida Fahed64 juba2 Northrop Harm jonas Extreme28 rmaf naourikh 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suppostions D'achats de la MRM Dim 20 Mai - 1:52 | |
| Rappel du premier message :Pour avoir une véritable marin de guerre sa reviendrais beaucoup trop chére pour nous, pourquoi ne pas se doter de batterie côtière capable de détruire n'importe quelle navire même plus loin que nos eaux......? Exocet MM40 Block IIIhttps://2img.net/r/ihimizer/img105/5493/6894kt5.jpgA une distance de plus de 160 kilomètres, le missile Exocet MM40 Block3 a réalisé avec succès son dernier tir de qualification. Ce tir, qui comportait une trajectoire de type attaque littorale, a été réalisé le 25 avril au Centre d'Essais de Lancement de Missiles (CELM), sur le site de l'île du Levant. Le scenario de tir comportait dès la phase accélérée, un dépointage important à rattraper. Après le largage de l'étage d'accélération, une trajectoire complexe comportant le survol et le contournement de zones interdites a été exécutée durant la phase de croisière. En fin de vol, un formage terminal afin d'obtenir l'angle d'attaque prévu de la cible littorale a été réalisé avec succès, le point désigné étant atteint avec la précision requise. Conçu et réalisé par MBDA (*), le MM40 Block3 a vu son développement financé par la Marine nationale, la Délégation Générale pour l'Armement (DGA), ainsi que l'industriel. Cette opération a été lancé en 2004, quatre ans après l'abandon du projet ANF. Le nouvel Exocet affiche une portée de 180 kilomètres, soit plus du double du Mer-Mer 40 actuellement en service (72 kilomètres). D'une longueur de 5.8 mètres pour un diamètre de 35 centimètres et un poids de 740 kilos, le nouveau missile antinavire présente des dimensions identiques à son prédécesseur, tout en étant plus léger (870 kilos pour la génération précédente). Il se distingue également par une propulsion par turboréacteur, l'embarquement d'un GPS et une capacité contre cibles terrestres. Sa vitesse atteint Mach 0.9. Il seras très bientôt opérationnel, MBDA seras en plus en Octobre au Maroc je serais content qu'il signe un contrat avec Rabat pour quelque batterie. Vos impressions, sa coûterais beaucoup moins chére que des frégate et autre navire de guerre....? |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 13 Mar - 22:38 | |
| pour nous aussi il y a des problémes eco et on peux dire même politiques aussi, qui nous obligent d'attendre ... pour l'Andrasta, je le vois personnelment comme pour premier pas trés logique et rationnel, ces capacités "Stealth" le met dans une classe mieux que ceux à prop AIP, ces capacités aussi d'attaquer avec une vitesse assez considérable ... alors pour aprés il y a d'autres choix trés, ce que je veux signalé c'est que lesce sont des pas révolutionnaire choix de DCNS dans ce projet j'en y crois vivement, parceque ce sont des pas révolutionnaire dans ce domaine, à l'image de ce qu'ont fait les français avec d'autre projet navale qu'ont prouvu leur éfficacité ... biensur j'attend voir les résultats aprés construction du premier exemplaire, et les premiers essais .. _________________ | |
| | | Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 13 Mar - 22:49 | |
| Fremo, ou j'ai parlé du Maroc? | |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 13 Mar - 22:52 | |
| _________________ | |
| | | Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 13 Mar - 23:05 | |
| Critiqué l'andrasta qui est bien mais incomplet en reponse au msg de younes ne signifie pas que je parlais en particulier mais en general d'opter pour l'Andrasta | |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 13 Mar - 23:14 | |
| - Seguleh I a écrit:
- Critiqué l'andrasta qui est bien mais incomplet en reponse au msg de younes ne signifie pas que je parlais en particulier mais en general d'opter pour l'Andrasta
tu sais l'Andrasta, c'est comme mon fils adoré, je n'aime pas écouter quelques chose de mal sur lui oui je suis d'accord avec, l'Andarsta ne saurais pas un choix d'une grande importance pour plusieurs marine, mais c'est d'autre niveau beaucoup plus importante que celle que tu as cité, j'éspére avoir le temps prochainement pour faire un débat sur ce sujet trés important en fait .. _________________ | |
| | | Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 14 Mar - 10:54 | |
| - Seguleh I a écrit:
-
- Citation :
- L'exemple de la Grece et de l'afrique du sud, nous démontre que l'achat de sous marins moderne n'est pas a notre portée, donc il me parait évident que les petits sous marins de poche occidentaux sont un bon compromis..(smx 23)
La grece est touchée et coule doucement (en attendant la bouée européenne), et ce ne sont pas les U 214 qui l'ont coulés, mais sa politique economique. Quand a l'Afrique du sud, leur soums resteront a quai de mem les meko et autre gripen (+ new iris-t (bien fait )(20h par pilote par an) parce qu'elle ne consacre que 1.2% de son pib a la defense. Tout cela pour te dire que que ce n'est pas le budget soums qui plombe ces pays d'autres raisons qui sont d'ordre politique/eco.
Ps: le SMX23, est interessant au niveau du prix (2f ois moins qu'un scorpene selon dcns) et pour patrouiller pres de la cote, mais tu vois les specs qui le limite a un role cotier (profondeur vitesse autonomie etc) et quand tu lis ca - Citation :
- To attain their goal of offering four submarines for the price of two, DCN’s engineers have only used tried and tested technologies and off-the-shelf components, including some equipment originally designed for civilian ships. The design team also cut costs to the bone by deleting any feature that is not essential.
ca laisse a penser que payer pour payer, autant casquet pour un soum AIP et croix de st André qui peux faire aussi bien du cotier que de l'oceanique, et qui passe pas au schnorkel toutes " deux minutes " Oui je comprend, ça reprend mon intervervention une sous marinade avec des SM moderne, pourrait plomber notre budget..c'est meme certains. Mais quoi qui l'arrive, a mon avis une utilisation de Kenitra a Oujda suffit..la menace se concentre en méditerranée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 16 Mar - 16:20 | |
| Pour aider compléter notre présence maritime nos OPV, Fremm, Fmmm et pour dissuader certains clandestins de venir pecher chez nous : Des pratouilleurs rapides de fabrication nationale dans ce genre là : D'autres batiments je verrais bien des Gowind Un sous-marin si l'on découvre du pétrole... sinon pas la peine de s'endetter pour ! Le plus important une force aéronavale structurée avec des patrouilleurs, hélico ASW & SAR Pourquoi pas acheter ce genre de bateau pour les coast guard 10m$ : |
| | | FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil - 22:49 | |
| _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil - 22:53 | |
| Ah oui, le T-053 est aussi un trés bon navires, light, mais bien armé avec un pric raisonnable .. pour le Maroc je crois ^pas qu'il aura une place _________________ | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 30 Juil - 22:55 | |
| design non-discret comme le trend que la MR suive avec les derniers achats,plutot tres improbable,la marine restera dans les mains europeenes _________________ | |
| | | atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 5:06 | |
| - Fremo a écrit:
- c'est du gratos ( comme le 407 ) !! le Congrés a déjà accepté le transfert ( 26 septembre dernier ), il reste qu'attendre la signature d'Obama !!
C'est un EDA comme le premier, d'ailleurs.... LES EDA au titre 2010 RISQUENT d'être prometteurs... Je pense et ne suis pas le seul , à un lot de P3 ORION | |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 8:20 | |
| quelle type, atlas ? _________________ | |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 16:00 | |
| - Fremo a écrit:
- quelle type, atlas ?
hello Fremo, je comprends pas la question | |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 16:08 | |
| Ciao atlas quelle type d'Orion qui sont dispo pour passer dans l'EDA ? _________________ | |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 16:16 | |
| - Fremo a écrit:
- Ciao atlas
quelle type d'Orion qui sont dispo pour passer dans l'EDA ? ah ok, oh et bien, ils ont a poeu pres 80 APPAREILS qui vont être dégagé rapidement pour remplacement par des POSEIDON pas mal d'entre eux auront été passé au MLU pour 20000 H de potentiel sup ( 20 ANS ) je pense qu'on pourrai recevoir 6 APPAREILS ... de toutes façon , ça va se passer entre des ATLANTIC ou des ORION on peu même spéculer sur des SH 60 LAMP possibles pour les sigma , mais j'y crois pas trop on va mutualiser le PARC sur des machines DAUPHIN/PANTHER à des standards ASW/ASM je reflechis à la flotte, il va falloir prévoir des infrastructures avec le grossissement du parc 2 LST , c'est costaud comme installations JE PENSE à des allocations MRM à jorf lasfar | |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 16:21 | |
| Non, pas d'Atlantic !! on a tourné cette page il y a longtemps allocations ?! mais à ce que je sache il y aura toute une base là bas ( la 1° démenargera là bas !! ), plus grande que la 5° !! _________________ | |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 16:51 | |
| - Fremo a écrit:
- Non, pas d'Atlantic !! on a tourné cette page il y a longtemps
allocations ?! mais à ce que je sache il y aura toute une base là bas ( la 1° démenargera là bas !! ), plus grande que la 5° !! non, je ne crois pas qu'on ai tourné la page ATLANTIC, qd à la 1è B.N, on parle de son transfert à el jadida depuis 20 ANS ( si, si ) i to pour l'ERN qui par contre déménage sur KSAR SGHIR... les allocations MARINE sur JORF devront depasser 1,5KM de quai ( je te parle d'allocation , parcequ'a l'origine c'est un port CIVIL..donc Il faudra qu'il y ai allocation, comme pour 1 è BN ou 3è BN) SI ça se fait, look sur GOOGLE earth, ça sera des postes à l'US, c'est à dire des ducs d'albes et des amarrages en miroir... la flotte va garder ses grosses unityés sur la façade atlantique et l'arrivé des series 340 et 700 ainsi qu'un renforcement de la serie 400 necessite se redeploiuement ksar shir, ne me semble pas une grande installation....J'y vois bien UNE DIVISION PHM + UNE DIVISION PLM + la 501 + PAS MAL de SERIE 100 et 200 + DES POSTES DE VISITE serie 600 MAIS FRANCHEMENT rien de plus... C'est comme AGADIR, super encombré...doit s'aggrandir...peut pas continuer comme ça .. M'est d'avis que les installations les plus importantes seront installées à JORF LASFAAR.. Plan d'eau giigantesque et possibilité de JETER 2 ou 3 BRAS DE QUAI sans probleme.. A SUIVRE | |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 17:16 | |
| - atlas a écrit:
- Fremo a écrit:
- Non, pas d'Atlantic !! on a tourné cette page il y a longtemps
allocations ?! mais à ce que je sache il y aura toute une base là bas ( la 1° démenargera là bas !! ), plus grande que la 5° !! non, je ne crois pas qu'on ai tourné la page ATLANTIC,
qd à la 1è B.N, on parle de son transfert à el jadida depuis 20 ANS ( si, si ) i to pour l'ERN qui par contre déménage sur KSAR SGHIR...
les allocations MARINE sur JORF devront depasser 1,5KM de quai ( je te parle d'allocation , parcequ'a l'origine c'est un port CIVIL..donc Il faudra qu'il y ai allocation, comme pour 1 è BN ou 3è BN)
SI ça se fait, look sur GOOGLE earth, ça sera des postes à l'US, c'est à dire des ducs d'albes et des amarrages en miroir...
la flotte va garder ses grosses unityés sur la façade atlantique et l'arrivé des series 340 et 700 ainsi qu'un renforcement de la serie 400 necessite se redeploiuement
ksar shir, ne me semble pas une grande installation....J'y vois bien UNE DIVISION PHM + UNE DIVISION PLM + la 501 + PAS MAL de SERIE 100 et 200
+ DES POSTES DE VISITE serie 600
MAIS FRANCHEMENT rien de plus...
C'est comme AGADIR, super encombré...doit s'aggrandir...peut pas continuer comme ça ..
M'est d'avis que les installations les plus importantes seront installées à JORF LASFAAR..
Plan d'eau giigantesque et possibilité de JETER 2 ou 3 BRAS DE QUAI sans probleme..
A SUIVRE En fait, je suis d'accord que les grosses unités seront dépoyer en Atlantique, et les série 300 vont ssurment étre déployé entre la 5° et la 2°, mais la classe El Lahiq et Rais Bergach vont étre garder en Atlantique, d'ailleurs ils font un sacré boulot !! Sinon je ne suis pas ni d'accord, ni persuader qu'il y aura des allocations à la MRM au port d'El Jorf Lasfar, mais il y aura surtout une nouvelle 1°BN entre El jadida et Ejjorf, d'ailleurs c'est bien marqué dans le plan de réaménagment de casa qui prévoit le transfert des installations militaire hors zone urbaine, et la 1° aussi !! sauf que comme tu as dit l'ERN va déménager vers la 5° ... et n'oublie pas aussi que ejjorf ne va pas rester comme aujourd'hui, l'activité va augmenter à vitesse de son, d'ici l'aboutissement du plan royale concernant sa zone industrielle internationnale pour les industrie chimique et phosphochimique !! sinon je ne suis pas d'accord pour la capacité d'accueil de la 5°, Il est bien faite pour accueillir des navire dépassant de loin les 15000t !! mais pour les installations d'entretien, c'est limiter au rafiot moins 1000-1500t ! et pas question de la comparé à la 4° puisque déjà c'était une faut de la placer dans un port comme Agadir ! _________________ | |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 19:25 | |
| fr - barbaros pacha a écrit:
- Félicitation, mais sa reste un vieux navire, la conception de LST furtive est en cours de développement dans plusieurs pays..
bof, qd on sait que l'armada chilienne est elle aussi dotée....personne en AFRIQUE peut se targuer d'egaliser la marine chilienne!!! alors, on peut bien se contenter de ces LST vieilllissants, mais encore très bon pour ce qu'on doit en faire;; fremo, non, on ne construira pas de base navale sur la façade ATLANTIQUE... les travaux d'infrastructures sont autrement plus "maouth" que sur mediterrannée ( question digues etcf etc °) non? LA MARINE AURA des allocation à JORF, c'est une certitude.....ou alors à SAFI dans le nouveau port qui va y être construit... mais je pense JORF/EL JADIDA KSAR SGHIR, des 15000 T !!!! regardes bien l'aire de manoeuvre ( diametre de 500 M) euh , faudra qu'iuls soient bien manoeuvrant les bouzins !!! non, c'est une base moyenne.... AGADIR A UN PLUS GRAND POTENTIEL | |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 19:37 | |
| - atlas a écrit:
bof, qd on sait que l'armada chilienne est elle aussi dotée....personne en AFRIQUE peut se targuer d'egaliser la marine chilienne!!!
alors, on peut bien se contenter de ces LST vieilllissants, mais encore très bon pour ce qu'on doit en faire;;
fremo, non, on ne construira pas de base navale sur la façade ATLANTIQUE...
les travaux d'infrastructures sont autrement plus "maouth" que sur mediterrannée ( question digues etcf etc °)
non? LA MARINE AURA des allocation à JORF, c'est une certitude.....ou alors à SAFI dans le nouveau port qui va y être construit...
mais je pense JORF/EL JADIDA
KSAR SGHIR, des 15000 T !!!!
regardes bien l'aire de manoeuvre ( diametre de 500 M) euh , faudra qu'iuls soient bien manoeuvrant les bouzins !!!
non, c'est une base moyenne....
AGADIR A UN PLUS GRAND POTENTIEL
Il y a des manoeuvre qui sont trés simple et qu'on fait dans tous les port du Monde pour l'entrée et la sortie, pourquoi il y a des tug dans les port ?! Ben on verra pour la nouvelle base, mais je pense pas que ca serait Safi !! Safi connait maintenant le démenagment des grosses installations de l'OCP vers Jorf, et le projet de réamenagement conciste je pense à le transfomer en port marchands, d'ailleurs il y a récement réçu des nouvelles grues gigantesque ! ( mais c'est quand même trop triste de perdre le dernier plage de Safi ) C'est vrai que les travaux de construction sont trop savére pour un port en Atlantique, mais ca reste faisable, celui qui a batit le port de Casa dans les années 20, batir un autre dans les années 20 ... du XXI° _________________ | |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 19:44 | |
| [quote="Fremo"][quote="atlas"] bof, qd on sait que l'armada chilienne est elle aussi dotée....personne en AFRIQUE peut se targuer d'egaliser la C'est vrai que les travaux de construction sont trop savére pour un port en Atlantique, mais ca reste faisable, celui qui a batit le port de Casa dans les années 20, batir un autre dans les années 20 ... du XXI°[/quot DOLLARS à sahbi, dollars pour les tugs , oui je connais Mais ça change rien...REGARDES LA LONGUEUR de quai.... chacun fait 200 m SAUF ERREUR ( Je parle des plans montrés à berrada en 2007 ou 2008 ) qd à safi? ou jorf safi est en ville ...pas trop la politique actuelle JORF | |
| | | | atlas General de Division
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 20:07 | |
| - Fremo a écrit:
- atlas a écrit:
exact, des quai de 200m/250m, donc il peut recevoir un navire de plus de 15000T OUI, poste de visite parceque sinon....t'y mets la fremm et les 611/612 et tu bouges plus !!!!! | |
| | | | atlas General de Division
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 9 Oct - 20:13 | |
| - Fremo a écrit:
- atlas a écrit:
- Fremo a écrit:
exact, des quai de 200m/250m, donc il peut recevoir un navire de plus de 15000T OUI, poste de visite
parceque sinon....t'y mets la fremm et les 611/612 et tu bouges plus !!!!! ni la Fremm ni les autres 600 ne seront basé là bas de tout façon oui et en plus, on connait pas l'eclatement exact des postes d'amarrage *parceque selon, peut être pas mal comme base je sais pas...A VOIR 0 SON OUVERTURE parceque j'avais compter 750:800 M DE QUAIS PAS PLUS !! dont 3 QUAI DE 200 M LE RESTE sur le carré des petits tonnages , plan d'eau interieur..pas plus | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM | |
| |
| | | | Suppostions D'achats de la MRM | |
|