Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 14 Avr 2008 - 0:29 | |
| - GLA a écrit:
- big boss a écrit:
- Les côtes marocaines s’étendent sur plus de 3.500km , alors vous
envisager de mettre combien de batterie ? 1 ou 2 ds les zones sensibles seulement c'est évidant ( base navale) je crois qu'il faut les mettre aussi autour des zones économiques vitales du royaume : ports de ( casa, jorf lasfar, safi, agadir, tanger...) les zone industrielles se trouvant sur la cote (jorf lasfar, ain sebaa...) et des dixaine d'autres zone stratégique. donc je pense qu'il faut mettre en place 8 battries mobile MM 40 block III * casablanca-mohamedia (évident) * jdida-jorf lasfar (industrie, phosphate) * safi (idem) * agadir (base navale) * laayoune (car loin des base aériennes principales) * dakhla (idem) * tanger (interet économique et géostratégique) * nador (près de nos amis algériens) |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 14 Avr 2008 - 11:48 | |
| Bonjour,
je crois que la marine royale sera diviser en deux flottes suivant la localisation géographique:
la flotte tanger méditérranée:
1 destroyer bateau amiral : FREMM équipé de canon 100mm et scalp naval dérivé de black chahine entre 300 et 500km
3 frégates Multimission SIGMA + 1 frégate de surveillance Floreal
4 corvette lance missiles légères
8 patrouilleurs guns baot
10 vedettes rapides
1 LPD type Tanjung Dalpepe indonésienne
2 LST Batral
2 sous marin Merlin
la flotte mohamed 6 de l'atlantique:
1 destroyer bateau amiral : FREMM équipé de canon 100mm et scalp naval dérivé de black chahine entre 300 et 500km
3 frégates Multimission SIGMA + 2 frégate de surveillance Floreal
4 corvette lance missiles légères
12 patrouilleurs guns baot
15 vedettes rapides
1 LPD type Tanjung Dalpepe indonésienne + 1 Newport
2 LST Batral
2 sous marin scorpène
l'aéronaval : 12 panther + 6 cougars + 3 Mirage F1 (armée d'Exocet) + 3 F16 (armée de harpoon)
LPD Tanjung Dalpepe indonésienne c'est pas couteuse http://forummarine.forumactif.com/indonesie-f54/marine-indonesienne-t1202-15.htm | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 21 Avr 2008 - 23:53 | |
| Une grosse moitié de la configuration d' Extreme28 me semble la plus plausible de toutes celles que vous avez présentées. Je doute que le Maroc aie les moyens pour s'achetter des masses de FREMM et de sous-marins, d'hélicos et de patrouilleurs lance missiles plus des batteries cotiéres, un porte aéronef, et autres merveilles. Du calme les gars:ce n'est pas parce que la Marine Royale vient de faire des achats récents que tout à coup, dans à peine 10 ans, on aura une Marine digne d'un pays de l'OTAN. A mon avis, dans dix and on aura juste ce que l'on à commandé plus ce que l'on à déja ( la descubierta serait modernisée ou à la casse, ca je sais pas): les 2 Floréal, la Fremm et les 3 Sigma plus éventuelement les hélicos qui vont avec et peutetre d'autres petites acquisitions du style vedettes de patrouille remodernisées ou avions de patrouille cotiere. Rappelez vous que 10 ans c'est rien à l'échelle du Maroc. Il y a peine dix ans qu'on a commandé les 2 frégates Floréal. Et à l'époque aussi ca représentait un fameux achat. Pour ce qui est des bases cotières de missiles, je réserve mon avis. qui vivra verra. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 23 Avr 2008 - 0:42 | |
| c'est vrai que les moyens du maroc ne permettent pas de faire des achats extraordinaires, mais on peut quand même faire des achats très intelligents et très utiles, par exemple: au lieu d'acheter une deuxième fremm on peut acheter pour le même montant 3 sigma suplémentaires le système d'arme des sigma est très efficace et convient parfaitement aux besoins du maroc, donc avec un nombre plus important de sigma on aura une marine, certe théoriquement pas très impressionnante, mais très efficace. on a déjà commandé 3 sigma livrable peut être dans 3 ans, donc dans 10 ans on peut en avoir 6 à 8 si on veut bien sur et c'est pas mal. |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 26 Juil 2008 - 11:34 | |
| 3 FREMM
3 F-100
6 SIGMA (ou 3 SIGMA et 3 Gowind)
15 patrouilleurs lance missiles.
3 SM Scorpene. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 26 Juil 2008 - 12:23 | |
| USS Abderrahman Kitty hawk tant qu´on y est.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 26 Juil 2008 - 12:32 | |
| Les Américains pourraient offrir des navires de guerre, comme par exemple les frégates de la classe Oliver Hazard Perry ou mieux encore les frégates anti-aerienne de la classe Ticonderoga... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 26 Juil 2008 - 12:58 | |
| Ticonderoga pour un cout d´1B$ non furtif encore...non merci,je prefere une FREMM alors,moins cher et plus efficace..et Perry parceque la turquie en a encore une fois? non merci,on a eu l´occasion d´avoir une Knox en FMS en 94,mais on a prix le Newport a sa place,plus utile |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 26 Juil 2008 - 13:44 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 26 Juil 2008 - 13:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 26 Juil 2008 - 13:53 | |
| si tu te relirai tu verra ce qu´il veut dire.. |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 26 Juil 2008 - 16:29 | |
| | |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 26 Juil 2008 - 18:38 | |
| CX est un croiseur oubliez cela il marche avec l energie atomique | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 28 Juil 2008 - 18:12 | |
| Revenons les pieds sur terre les amis en 2018 le Maroc aura peut être un PIB 200 milliard USD Inchallah. Alors révons avec ce que nous avons les moyens de nous offrir. En 2018 je pense que l'on achetera une autre Fremm ( anti-aerienne) que nous aurons modernisé nos fregates (hassan 2, mohamed 5 et discubierta) avec des exocet blok 3 et 3 autre corvette ( godwin ou sigma), mais surtout il sera obligé pour la MRM de faire l'acquisition de sous-marins alors autant misé sur la qualité et prendre 3 scorpènes. Tout ceci pour la petite baquatelle de 3 milliard d'euros ou plus ..........et la notre marine aura vraiement de quoi faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 28 Juil 2008 - 22:26 | |
| En 2018 je vois bien l'achat de 4 Sous marins.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 16 Oct 2008 - 12:20 | |
| +2fremm (1MM) +6sigma/gowind (1MM)3 pour chaque fremm +3S.M (1.5MM )1 pour chaque fremm -les lazaga et descubierta a la retraite sa fait dans les 3.5MM d ici a 2018....c est raisonnable!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 16 Oct 2008 - 17:44 | |
| Moi jauré plutot opté pour ca:
2FREMM 3Floreal(modernisé-MicaVL-MM40)
2 gowind 3 sigma
15 PLM (OPV-64/OPV-70/lazaga)
3SM scorpene/barracuda ou Type 200... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 16 Oct 2008 - 20:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 21 Oct 2008 - 16:10 | |
| Ah oui il est SNA. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 1 Nov 2008 - 21:33 | |
| je me demande on a quoi pour la protection de nos bases navales | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 1 Nov 2008 - 22:39 | |
| Je pense que la marine ne dispose d'aucune batterie de défense côtière, alors on a rien pour protéger nos bases |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 11 Fév 2009 - 15:25 | |
| - Fox-One a écrit:
- interceptor a écrit:
- Pour moi c'est un plus, non une nécéssité, d'içi 2013 nous aurons l'une des marine les plus importante d'afrique du nord qui sera faire face à toute les missions demandé.
Et donc je préfèrais voir nos moyens aeriens renforcé. tant que ont possède pas de SM,tu peux pas compter à 100% sur lesnavires de surface. les navirent de surface courent un énorme risque et peuvent facilement en cas de conflit (ALLAH yahfedna). être coulés, d'autant plus que on a pas développé les moyens de lutte contre les SM. Détrompe toi contrairement à ce que l'on crois entre une frégate ASM et un SM, le chasseur c'est la frégate et la proie le SM ! Sais tu comment les français protègent les entrées et sorties de leur SNLE afin de s'assurée qu'il ne soit suivi par un sous-marin adverse... et ben il déploie des frégates ASM pour protéger leur SNLE pourtant ils ont des sous-marins d'attaques. De même leur groupe aéronavale est tjrs suivi par une frégate ASM et un sous-marin aussi c'est vrai mais le SM a plus un caractère offensif, alors que la frégate est bien là pour la protection contre des sous-marins. Si tu regardes bien nos futurs batiments seront tous doté de moyens de luttes anti-sous marines et notre futur FREMM sera au top dans se secteur là _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM | |
| |
|
| |
| Suppostions D'achats de la MRM | |
|