Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Suppostions D'achats de la MRM

Aller en bas 
+50
IDRISSPARIS
annabi
Shogun
mortada
abidoudebji
silent eagle
mourad27
FAR SOLDIER
Inanç
sam85
dragon-style
gigg00
arsenik
osmali
BOUBOU
AVEROUES
yassine1985
leadlord
Gémini
Nano
PGM
H3llF!R3
atlas
Proton
Samyadams
FAMAS
reese
YASSINE
nemo
Yakuza
rafi
MAATAWI
RED BISHOP
romh
al_bundy
TooNs
aymour
Seguleh I
Fremo
Fox-One
Viper
lida
Fahed64
juba2
Northrop
Harm
jonas
Extreme28
rmaf
naourikh
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:52

Rappel du premier message :

Pour avoir une véritable marin de guerre sa reviendrais beaucoup trop chére pour nous, pourquoi ne pas se doter de batterie côtière capable de détruire n'importe quelle navire même plus loin que nos eaux......?

Exocet MM40 Block III

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 6897zx6
https://2img.net/r/ihimizer/img105/5493/6894kt5.jpg


A une distance de plus de 160 kilomètres, le missile Exocet MM40 Block3 a réalisé avec succès son dernier tir de qualification. Ce tir, qui comportait une trajectoire de type attaque littorale, a été réalisé le 25 avril au Centre d'Essais de Lancement de Missiles (CELM), sur le site de l'île du Levant. Le scenario de tir comportait dès la phase accélérée, un dépointage important à rattraper. Après le largage de l'étage d'accélération, une trajectoire complexe comportant le survol et le contournement de zones interdites a été exécutée durant la phase de croisière. En fin de vol, un formage terminal afin d'obtenir l'angle d'attaque prévu de la cible littorale a été réalisé avec succès, le point désigné étant atteint avec la précision requise. Conçu et réalisé par MBDA (*), le MM40 Block3 a vu son développement financé par la Marine nationale, la Délégation Générale pour l'Armement (DGA), ainsi que l'industriel. Cette opération a été lancé en 2004, quatre ans après l'abandon du projet ANF. Le nouvel Exocet affiche une portée de 180 kilomètres, soit plus du double du Mer-Mer 40 actuellement en service (72 kilomètres). D'une longueur de 5.8 mètres pour un diamètre de 35 centimètres et un poids de 740 kilos, le nouveau missile antinavire présente des dimensions identiques à son prédécesseur, tout en étant plus léger (870 kilos pour la génération précédente). Il se distingue également par une propulsion par turboréacteur, l'embarquement d'un GPS et une capacité contre cibles terrestres. Sa vitesse atteint Mach 0.9.

Il seras très bientôt opérationnel, MBDA seras en plus en Octobre au Maroc je serais content qu'il signe un contrat avec Rabat pour quelque batterie.

Vos impressions, sa coûterais beaucoup moins chére que des frégate et autre navire de guerre....?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:29

GLA a écrit:
big boss a écrit:
Les côtes marocaines s’étendent sur plus de 3.500km , alors vous
envisager de mettre combien de batterie ? 1 ou 2 Laughing Rolling Eyes
ds les zones sensibles seulement c'est évidant ( base navale)

je crois qu'il faut les mettre aussi autour des zones économiques vitales du royaume : ports de ( casa, jorf lasfar, safi, agadir, tanger...) les zone industrielles se trouvant sur la cote (jorf lasfar, ain sebaa...) et des dixaine d'autres zone stratégique. donc je pense qu'il faut mettre en place 8 battries mobile MM 40 block III

* casablanca-mohamedia (évident)
* jdida-jorf lasfar (industrie, phosphate)
* safi (idem)
* agadir (base navale)
* laayoune (car loin des base aériennes principales)
* dakhla (idem)
* tanger (interet économique et géostratégique)
* nador (près de nos amis algériens)
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbenanntgv0

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:48

Bonjour,

je crois que la marine royale sera diviser en deux flottes suivant la localisation géographique:


la flotte tanger méditérranée:

1 destroyer bateau amiral : FREMM équipé de canon 100mm et scalp naval dérivé de black chahine entre 300 et 500km

3 frégates Multimission SIGMA + 1 frégate de surveillance Floreal

4 corvette lance missiles légères

8 patrouilleurs guns baot

10 vedettes rapides

1 LPD type Tanjung Dalpepe indonésienne

2 LST Batral

2 sous marin Merlin


la flotte mohamed 6 de l'atlantique:


1 destroyer bateau amiral : FREMM équipé de canon 100mm et scalp naval dérivé de black chahine entre 300 et 500km

3 frégates Multimission SIGMA + 2 frégate de surveillance Floreal

4 corvette lance missiles légères

12 patrouilleurs guns baot

15 vedettes rapides

1 LPD type Tanjung Dalpepe indonésienne + 1 Newport

2 LST Batral

2 sous marin scorpène


l'aéronaval : 12 panther + 6 cougars + 3 Mirage F1 (armée d'Exocet) + 3 F16 (armée de harpoon)

LPD Tanjung Dalpepe indonésienne c'est pas couteuse http://forummarine.forumactif.com/indonesie-f54/marine-indonesienne-t1202-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 5:42

Bien mais il manque des systèmes ou batteries, DCA et lute antinavires + aéronef patrouilleurs.

Le problème ce que tout ça coûte très chère et on a pas les moyens sauf si par miracle on trouve de nouvelles ressources lol!
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:53

Une grosse moitié de la configuration d' Extreme28 me semble la plus plausible de toutes celles que vous avez présentées.

Je doute que le Maroc aie les moyens pour s'achetter des masses de FREMM et de sous-marins, d'hélicos et de patrouilleurs lance missiles plus des batteries cotiéres, un porte aéronef, et autres merveilles.

Du calme les gars:ce n'est pas parce que la Marine Royale vient de faire des achats récents que tout à coup, dans à peine 10 ans, on aura une Marine digne d'un pays de l'OTAN. Smile

A mon avis, dans dix and on aura juste ce que l'on à commandé plus ce que l'on à déja ( la descubierta serait modernisée ou à la casse, ca je sais pas): les 2 Floréal, la Fremm et les 3 Sigma plus éventuelement les hélicos qui vont avec et peutetre d'autres petites acquisitions du style vedettes de patrouille remodernisées ou avions de patrouille cotiere. Rappelez vous que 10 ans c'est rien à l'échelle du Maroc. Il y a peine dix ans qu'on a commandé les 2 frégates Floréal. Et à l'époque aussi ca représentait un fameux achat.

Pour ce qui est des bases cotières de missiles, je réserve mon avis. qui vivra verra.

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Morocco1

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 7rBgdXf_zps4797fd94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:42

c'est vrai que les moyens du maroc ne permettent pas de faire des achats extraordinaires, mais on peut quand même faire des achats très intelligents et très utiles, par exemple: au lieu d'acheter une deuxième fremm on peut acheter pour le même montant 3 sigma suplémentaires Wink le système d'arme des sigma est très efficace et convient parfaitement aux besoins du maroc, donc avec un nombre plus important de sigma on aura une marine, certe théoriquement pas très impressionnante, mais très efficace. on a déjà commandé 3 sigma livrable peut être dans 3 ans, donc dans 10 ans on peut en avoir 6 à 8 si on veut bien sur et c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 3:34

3 FREMM

3 F-100

6 SIGMA (ou 3 SIGMA et 3 Gowind)

15 patrouilleurs lance missiles.

3 SM Scorpene.

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 4:23

USS Abderrahman Kitty hawk tant qu´on y est..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 4:32

Les Américains pourraient offrir des navires de guerre, comme par exemple les frégates de la classe Oliver Hazard Perry ou mieux encore les frégates anti-aerienne de la classe Ticonderoga...

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Photo-USN-Ticonderoga7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 4:58

Ticonderoga pour un cout d´1B$ non furtif encore...non merci,je prefere une FREMM alors,moins cher et plus efficace..et Perry parceque la turquie en a encore une fois? Suspect

non merci,on a eu l´occasion d´avoir une Knox en FMS en 94,mais on a prix le Newport a sa place,plus utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 5:41

yakousa a écrit:
Ticonderoga pour un cout d´1B$ non furtif encore...non merci,je prefere une FREMM alors,moins cher et plus efficace..et Perry parceque la turquie en a encore une fois? Suspect

non merci,on a eu l´occasion d´avoir une Knox en FMS en 94,mais on a prix le Newport a sa place,plus utile

Ecoute Yakousa,

J'ai bien preciser, j'ai dit "offir", tu sait lire ou tu fait expret? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 5:44

barbaros pacha a écrit:
yakousa a écrit:
Ticonderoga pour un cout d´1B$ non furtif encore...non merci,je prefere une FREMM alors,moins cher et plus efficace..et Perry parceque la turquie en a encore une fois? Suspect

non merci,on a eu l´occasion d´avoir une Knox en FMS en 94,mais on a prix le Newport a sa place,plus utile

Ecoute Yakousa,

J'ai bien preciser, j'ai dit "offir", tu sait lire ou tu fait expret? Suspect Suspect

Tu ve kon achete o faite des chars/Helico/Navires...Turc j'ai rien contre tant que c'est efficasse (non du matos chinois biensur).. Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_big

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 5:52

Northrop a écrit:
barbaros pacha a écrit:
yakousa a écrit:
Ticonderoga pour un cout d´1B$ non furtif encore...non merci,je prefere une FREMM alors,moins cher et plus efficace..et Perry parceque la turquie en a encore une fois? Suspect

non merci,on a eu l´occasion d´avoir une Knox en FMS en 94,mais on a prix le Newport a sa place,plus utile

Ecoute Yakousa,

J'ai bien preciser, j'ai dit "offir", tu sait lire ou tu fait expret? Suspect Suspect

Tu ve kon achete o faite des chars/Helico/Navires...Turc j'ai rien contre tant que c'est efficasse (non du matos chinois biensur).. Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_big

des chars/helico/Navires Turc? Suspect Suspect

Je comprend pas, ce sont pas de la matos Turc mais Américaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 5:53

si tu te relirai tu verra ce qu´il veut dire..
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena32 Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena24

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 8:29

yakousa a écrit:
USS Abderrahman Kitty hawk tant qu´on y est..
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy LOL comment.
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15060
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:38

CX est un croiseur oubliez cela il marche avec l energie atomique

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_10Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_14Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_15Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_16Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_13Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_17Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_18Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_19Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_20Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_22Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24779
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:12

Revenons les pieds sur terre les amis en 2018 le Maroc aura peut être un PIB 200 milliard USD Inchallah.
Alors révons avec ce que nous avons les moyens de nous offrir.
En 2018 je pense que l'on achetera une autre Fremm ( anti-aerienne) que nous aurons modernisé nos fregates (hassan 2, mohamed 5 et discubierta) avec des exocet blok 3 et 3 autre corvette ( godwin ou sigma), mais surtout il sera obligé pour la MRM de faire l'acquisition de sous-marins alors autant misé sur la qualité et prendre 3 scorpènes.
Tout ceci pour la petite baquatelle de 3 milliard d'euros ou plus ..........et la notre marine aura vraiement de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:26

En 2018 je vois bien l'achat
de 4 Sous marins.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:01

jeredoute a écrit:
En 2018 je vois bien l'achat
de 4 Sous marins.. drunken

Des U228.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 4:20

+2fremm (1MM)

+6sigma/gowind (1MM)3 pour chaque fremm

+3S.M (1.5MM scratch )1 pour chaque fremm

-les lazaga et descubierta a la retraite


sa fait dans les 3.5MM d ici a 2018....c est raisonnable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:44

Moi jauré plutot opté pour ca:

2FREMM
3Floreal(modernisé-MicaVL-MM40)

2 gowind
3 sigma

15 PLM (OPV-64/OPV-70/lazaga)

3SM scorpene/barracuda ou Type 200...

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:42

Northrop a écrit:
Moi jauré plutot opté pour ca:

2FREMM
3Floreal(modernisé-MicaVL-MM40)

2 gowind
3 sigma

15 PLM (OPV-64/OPV-70/lazaga)

3SM scorpene/barracuda ou Type 200...

barracuda scratch scratch scratch je croyais qu'on parlait de la MRM Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:10

Ah oui il est SNA.

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena32
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena11Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena12
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena14

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:33

je me demande on a quoi pour la protection de nos bases navales
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:39

Je pense que la marine ne dispose d'aucune batterie de défense côtière, alors on a rien pour protéger nos bases Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena12Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Unbena10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 7:25

Fox-One a écrit:
interceptor a écrit:
Pour moi c'est un plus, non une nécéssité, d'içi 2013 nous aurons l'une des marine les plus importante d'afrique du nord qui sera faire face à toute les missions demandé.
Et donc je préfèrais voir nos moyens aeriens renforcé.

tant que ont possède pas de SM,tu peux pas compter à 100% sur lesnavires de surface.
les navirent de surface courent un énorme risque et peuvent facilement en cas de conflit (ALLAH yahfedna). être coulés, d'autant plus que on a pas développé les moyens de lutte contre les SM.

Détrompe toi contrairement à ce que l'on crois entre une frégate ASM et un SM, le chasseur c'est la frégate et la proie le SM ! Twisted Evil

Sais tu comment les français protègent les entrées et sorties de leur SNLE afin de s'assurée qu'il ne soit suivi par un sous-marin adverse... et ben il déploie des frégates ASM pour protéger leur SNLE pourtant ils ont des sous-marins d'attaques.
De même leur groupe aéronavale est tjrs suivi par une frégate ASM et un sous-marin aussi c'est vrai mais le SM a plus un caractère offensif, alors que la frégate est bien là pour la protection contre des sous-marins.

Si tu regardes bien nos futurs batiments seront tous doté de moyens de luttes anti-sous marines et notre futur FREMM sera au top dans se secteur là Wink

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppostions D'achats de la MRM
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppostions D'achats de la MRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: