Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 22 Juil 2012 - 16:40 | |
| @Fremo: Merci Khouya pour l'info |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 22 Juil 2012 - 21:27 | |
| - juba2 a écrit:
- leadlord a écrit:
- la marine trouve déjà les sigma très couteuse en terme de consommation de gasoil selon les dires d'un capitaine a bord et sa représente une bonne part du budget selon une estimation faite car c'est navire vont vraiment servir sans repos ; du coup la plus part pense pas que il aura de nouvelle acquisition si le budget de la marine et autre dit celui de l'état ne s’améliore pas , p-e des nouveaux opv mais rien n'est sur .
c'est du blalbla ,je suis sure que c'est un coup et une mousalsala preparee par la DCN pour acheter francais,d'ailleurs tout ce qui se construit actuellement dans le domanine navale et jets c'est eco et puis beaucoup d'energy saving ,tous les nouveaux bateaux de guerre qui sortent sont tres economique.La france veut barrer la route aux neerlandais s'il y a prochain achat de sigma c'est tout ,les hollnadais ont fait un grand trvail que cela soit dans le domaine du materielle,efficacitee et temps de delivery .incroyable.Les francais ont toujours ete des pleurnichards,il leur a pris presque 20 ans juste pour faire decoller le rafale avec toujours des problemes.ils sont connus pour leur lenteur.D'ailleur si c'est vraie ce que tu dis pourquoi le vietnam et l'idonesie vont place une demande je crois que le moteur est pas hollandais, il est français du coup c'est une mauvaise pub pour la france .... ton argument ne tiens pas la route .et c'est les propos d'un officier ingénieurs a bord du navire je crois que il en sait plus , il ma dit que la marine c'est plein auprès du constructeur que la consommation du navire est 2 fois plus que ce que les fiches technique disait . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 22 Juil 2012 - 21:38 | |
| - leadlord a écrit:
- juba2 a écrit:
- leadlord a écrit:
- la marine trouve déjà les sigma très couteuse en terme de consommation de gasoil selon les dires d'un capitaine a bord et sa représente une bonne part du budget selon une estimation faite car c'est navire vont vraiment servir sans repos ; du coup la plus part pense pas que il aura de nouvelle acquisition si le budget de la marine et autre dit celui de l'état ne s’améliore pas , p-e des nouveaux opv mais rien n'est sur .
c'est du blalbla ,je suis sure que c'est un coup et une mousalsala preparee par la DCN pour acheter francais,d'ailleurs tout ce qui se construit actuellement dans le domanine navale et jets c'est eco et puis beaucoup d'energy saving ,tous les nouveaux bateaux de guerre qui sortent sont tres economique.La france veut barrer la route aux neerlandais s'il y a prochain achat de sigma c'est tout ,les hollnadais ont fait un grand trvail que cela soit dans le domaine du materielle,efficacitee et temps de delivery .incroyable.Les francais ont toujours ete des pleurnichards,il leur a pris presque 20 ans juste pour faire decoller le rafale avec toujours des problemes.ils sont connus pour leur lenteur.D'ailleur si c'est vraie ce que tu dis pourquoi le vietnam et l'idonesie vont place une demande je crois que le moteur est pas hollandais, il est français du coup c'est une mauvaise pub pour la france .... ton argument ne tiens pas la route .et c'est les propos d'un officier ingénieurs a bord du navire je crois que il en sait plus , il ma dit que la marine c'est plein auprès du constructeur que la consommation du navire est 2 fois plus que ce que les fiches technique disait . On ne met pas en doute ta parole leadlord ! Mais quant-meme c'est louche que la MRM se fie uniquement aux fiches techniques alors que ( vu le nombre important sur le plateau ) elle aurait du demander aux precedants utilisateurs des sigma..les indonésiens , ça me parait le minimum ! _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 22 Juil 2012 - 21:56 | |
| - leadlord a écrit:
- juba2 a écrit:
- leadlord a écrit:
c'est du blalbla ,je suis sure que c'est un coup et une mousalsala preparee par la DCN pour acheter francais,d'ailleurs tout ce qui se construit actuellement dans le domanine navale et jets c'est eco et puis beaucoup d'energy saving ,tous les nouveaux bateaux de guerre qui sortent sont tres economique.La france veut barrer la route aux neerlandais s'il y a prochain achat de sigma c'est tout ,les hollnadais ont fait un grand trvail que cela soit dans le domaine du materielle,efficacitee et temps de delivery .incroyable.Les francais ont toujours ete des pleurnichards,il leur a pris presque 20 ans juste pour faire decoller le rafale avec toujours des problemes.ils sont connus pour leur lenteur.D'ailleur si c'est vraie ce que tu dis pourquoi le vietnam et l'idonesie vont place une demande je crois que le moteur est pas hollandais, il est français du coup c'est une mauvaise pub pour la france .... ton argument ne tiens pas la route .et c'est les propos d'un officier ingénieurs a bord du navire je crois que il en sait plus , il ma dit que la marine c'est plein auprès du constructeur que la consommation du navire est 2 fois plus que ce que les fiches technique disait . Le moteur est diesel,a tiens maintenant l'ingenieur a reporter cela aux superieurs? leadlord tout respet c'est louche ,lisez la fiche technique svp du sigma marocain. | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 22 Juil 2012 - 22:03 | |
| moteurs PIESLICK, c'est nordique pas français................... d'origine SIGMA qui consomment ???? ça m'etonne qd même | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 22 Juil 2012 - 23:26 | |
| - atlas a écrit:
- moteurs PIESLICK, c'est nordique pas français................... d'origine
SIGMA qui consomment ????
ça m'etonne qd même pour la fiche j'ai vu sur wiki que le moteur est français, cette infos c'est moi qui la cherché bref . sa reste un bon navire avec une très haute autonomie , mais la marine royal ne dispose pas d'un navire de ravitaillement en mer du coup pour les longue distance faut faire plusieurs escale . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 22 Juil 2012 - 23:35 | |
| - juba2 a écrit:
- leadlord a écrit:
- juba2 a écrit:
c'est du blalbla ,je suis sure que c'est un coup et une mousalsala preparee par la DCN pour acheter francais,d'ailleurs tout ce qui se construit actuellement dans le domanine navale et jets c'est eco et puis beaucoup d'energy saving ,tous les nouveaux bateaux de guerre qui sortent sont tres economique.La france veut barrer la route aux neerlandais s'il y a prochain achat de sigma c'est tout ,les hollnadais ont fait un grand trvail que cela soit dans le domaine du materielle,efficacitee et temps de delivery .incroyable.Les francais ont toujours ete des pleurnichards,il leur a pris presque 20 ans juste pour faire decoller le rafale avec toujours des problemes.ils sont connus pour leur lenteur.D'ailleur si c'est vraie ce que tu dis pourquoi le vietnam et l'idonesie vont place une demande je crois que le moteur est pas hollandais, il est français du coup c'est une mauvaise pub pour la france .... ton argument ne tiens pas la route .et c'est les propos d'un officier ingénieurs a bord du navire je crois que il en sait plus , il ma dit que la marine c'est plein auprès du constructeur que la consommation du navire est 2 fois plus que ce que les fiches technique disait . Le moteur est diesel,a tiens maintenant l'ingenieur a reporter cela aux superieurs? leadlord tout respet c'est louche ,lisez la fiche technique svp du sigma marocain. les navires sigma sont sous haute surveillance des haut gardé des FAR le moindre petit détaille est rapporté a telle point que sa stresse l'équipage a bord et faut faire précaution a tout matériel je rappelle que l'équipage a bord est toujours en formation continue , et il ya des simulation de problème sous forme d'exercice tout le temps , la plus part des problème se règles a partir d'écran ou automatisé sa change des veilles valves et gros bouton et pour cela faut formé même le petit personnel du navire une petite erreur en cas d'incendie mineur pourrai faire perdre un navire qui coute des milliard de centime . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 23 Juil 2012 - 11:25 | |
| - leadlord a écrit:
- atlas a écrit:
- moteurs PIESLICK, c'est nordique pas français................... d'origine
SIGMA qui consomment ????
ça m'etonne qd même pour la fiche j'ai vu sur wiki que le moteur est français, cette infos c'est moi qui la cherché bref . sa reste un bon navire avec une très haute autonomie , mais la marine royal ne dispose pas d'un navire de ravitaillement en mer du coup pour les longue distance faut faire plusieurs escale . SEMT Pielstick est devenue une filiale de MAN Diesel & Turbo http://www.mandieselturbo.com/locationfinder/FindLocation.aspx?ShowCompanyID=88&LocCatID=6 _________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
| |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 8 Aoû 2012 - 17:37 | |
| Merci pour le document, Fresco. Déja évoqué,mais vu le nom de la 1ere, surement il n'y aura pas de 2eme.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 8 Aoû 2012 - 17:39 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 8 Aoû 2012 - 19:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 8 Aoû 2012 - 19:46 | |
| Avoir une 2 eme Fremm dans ces conditions eco n'est pas favorable!! Gowind a la limite |
|
| |
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 8 Aoû 2012 - 19:49 | |
| la fremm aura besoin d'une soeur jumelle pour assurer une permanence en mer tôt ou tard _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 8 Aoû 2012 - 20:01 | |
| Comme a dit Metis, c'est peu probable sur le court terme, surtout que l'on dispose d'une FREMM, deux Floréal, une Sigma 10513 en plus des deux autres Sigma.
Peut être pour remplacer les Floréal mais ce n'est viable pour le moment, car ils ont encore des années de service devant. Un remplacement du Newport parait plus pressant. | |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 8 Aoû 2012 - 20:19 | |
| - dragon-style a écrit:
- Comme a dit Metis, c'est peu probable sur le court terme, surtout que l'on dispose d'une FREMM, deux Floréal, une Sigma 10513 en plus des deux autres Sigma.
Peut être pour remplacer les Floréal mais ce n'est viable pour le moment, car ils ont encore des années de service devant. Un remplacement du Newport parait plus pressant. Bonjour, les Floréal sont des OVP destinés a l'action de l’état en mère donc rien a voir avec l'achat de Fremm qui est une vrais frégate de combat, en plus ils sont jeune nos Floréal il s leurs reste bien des années de service c'est plus plausible une deuxième avec aide financier de notre amie la France (prélevé sur la commande de la marine Française ou grecque) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 7 Sep 2012 - 23:45 | |
| au risque de me repeter on va pendre possession de la 3eme sigma plus d ici moins d un an la fremm et je vois toujours pas d arrivee de nouveau helico pour ces navires??? vas t on seulement maintenir 3 panthers ? bizarre car a l epoque des floreal on connaissait l achat de ces panthers |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 8 Sep 2012 - 16:14 | |
| non said les pantheres sont arrivés peu apres les flo,les 3 Sigma "depaneront" avec les 3 panthere jusqu´a l´arrivée d´autres plus avancés. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 8 Sep 2012 - 18:57 | |
| il y aura des helico ASM ? ainsi que sur l FREMM ? ca risque de reduire les capacité d'attaque sans helico ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 8 Sep 2012 - 19:30 | |
| - Fresco a écrit:
- il y aura des helico ASM ?
Oui, pour les 4 frégates. |
|
| |
sam85 1ere classe
messages : 96 Inscrit le : 13/07/2011 Localisation : .............. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 8 Sep 2012 - 20:00 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- Fresco a écrit:
Oui, pour les 4 frégates. Quels modèls d'helicos seraient envisagés??? | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 8 Sep 2012 - 20:17 | |
| rien d'officiel pour le moment, plusieurs pistes envisagé pour le moment _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 8 Sep 2012 - 20:40 | |
| - sam85 a écrit:
- Ticonderoga a écrit:
- Fresco a écrit:
Oui, pour les 4 frégates. Quels modèls d'helicos seraient envisagés??? 2 pistes: SH60, d'après un cable. - Spoiler:
- Citation :
- The list of pending or prospective sales includes 200 M1A1 main battle tanks; CH-47D and SH-60 rotary wing aircraft; Beechcraft operational/Distinguished Visitor (DV) support aircraft; Hawk, Chaparral and Stinger anti-aircraft systems; and solicitations for surveillance and reconnaissance aircraft and unmanned aerial vehicles.
Version avancée du Panther, une version spécial ASM plus lourde et mieux équipée, c'est déjà discutée ici, lis à partir du message si dessous et les 10 messages qui suivent. https://far-maroc.forumpro.fr/t3510-passex-2012-bpc-tonnerre-et-rmn-sultan-moulay-ismail-614#244773Personnellement je pense que la 2ème piste est la plus crédible pour 2 raisons: 1/ Le SH 60 est trop gros pour les FMMM, seule la FREMM peut le mettre en oeuvre, ça pose un problème en terme d'homogéneité. 2/ Les pilotes de l'aéronaval ont parlé lors du dernier salon aéronautique de Marrakech en avril 2012 (donc très récemment), de la ''version spéciale'' du Panther, ASM, plus lourde, mieux équipée, homogéneité... Et c'est plus récent! Tout ça a déjà été débatu dans le forum, il y a pas très longtemps... Le NH90 est à écarter, à part les fiches techniques ''standard'' de nos frégates apparues il y a très longtemps au moment de la signature des contrats , il n'y a eu aucune piste sérieuse qui mentionne cet hélico... Tant mieux ! Pour finir, Allahoa3lam... |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 9 Sep 2012 - 4:17 | |
| La MR doit etre interessé par un hélico tactique a vocation ASM/Transport du genre SH60..
Ont a souvent vu les Puma des FRA en coop avec la MR, pour manque d'helico de transport, et les rumeur etait plus braqué vers les EC725 avant l'arrivé du SH60 parmis les choix.
Apres reste a voir les capacité de transport du Panther si ils correspondent bien au besoin, ou si l'idée d'hélico tactique a été écarté. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM | |
| |
|
| |
| Suppostions D'achats de la MRM | |
|