Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cher fremo Lun 1 Fév 2010 - 17:38 | |
| ma question est : le bpc mistral est il un navire potentiel pour notre marine à l'horizon 2018 ????? et sur quelle configuration ? sachant que c'est un navire de derniere génération , etc ....... |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 17:48 | |
| - slim a écrit:
- ma question est : le bpc mistral est il un navire potentiel pour notre marine à l'horizon 2018 ?????
et sur quelle configuration ?
sachant que c'est un navire de derniere génération , etc ....... pour ta premier question la réponse est clair... NON et pour ne pas trop tarder je vais te dire une chose, posséder une telle navire, c'est avoir des navires d'escrote, avoir des marins qualifiées ... etc etc etc ce qui est impossible dans le présent et dans le court moyen terme. j'éspére que la réponse est clair, alors fait gaffe _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: OK FREMO Lun 1 Fév 2010 - 18:06 | |
| alors ma question est : apres la FREMM et les sigma , quel est le prochain navire pour notre marine à l'horizon 2018 ???? |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 18:59 | |
| - slim a écrit:
- alors ma question est :
apres la FREMM et les sigma , quel est le prochain navire pour notre marine à l'horizon 2018 ???? C'est la toute la question du débat, le tout en ce basant sur des faits rationnels et réaliste. Nous ne sommes pas des devins slim, mais nous essayons le plus possible de nous rapproché d'un future proche assez crédible au vue de nos menaces et donc de nos besoins. Si tu veux plus d'info, parcours le topics tu y trouveras certainement réponse à ta question _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: FAHED64 Lun 1 Fév 2010 - 19:43 | |
| le bpc mistral , prix de base 350 millions d'euros, plus le prix de 8 nh90 et 8 tigres . (moins cher que la FREMM) j'explique que le role de la marine au 21è siecle est la défense ASM (bravo à notre marine pour l'acquisition de l'aquitaine, j'espere l'acquisition d'un SM)) , le soutien à nos forces terrestres , et la projection de nos forces "spéciales" derriere les lignes ennemies , la défense navale de surface étant mieux assurée par nos forces aériennes . le choix du mistral me semble pertinant , surtout dans le cadre de manoeuvres inter alliées . amicalement slim |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 19:51 | |
| - slim a écrit:
- alors ma question est :
apres la FREMM et les sigma , quel est le prochain navire pour notre marine à l'horizon 2018 ???? serieusement?aucun _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 20:04 | |
| - slim a écrit:
- le bpc mistral , prix de base 350 millions d'euros, plus le prix de 8 nh90 et 8 tigres . (moins cher que la FREMM)
j'explique que le role de la marine au 21è siecle est la défense ASM (bravo à notre marine pour l'acquisition de l'aquitaine, j'espere l'acquisition d'un SM)) , le soutien à nos forces terrestres , et la projection de nos forces "spéciales" derriere les lignes ennemies , la défense navale de surface étant mieux assurée par nos forces aériennes . le choix du mistral me semble pertinant , surtout dans le cadre de manoeuvres inter alliées . amicalement slim Mais un Mistrale pour fait quoi? De la projection de force? ou sa? en Haïti?. Un conseil, si les anciens ici qui généralement savent de quoi il parle te disent, nan un mistral on en à pas besoin et on en aura pas dans l'immédiat alors sa sert à rien de t'entêter car à la fin tu ne discuteras qu'avec toi même _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: yakuza !! Lun 1 Fév 2010 - 20:07 | |
| une FREDA et un BPC à l'horizon 2018 ????? en plus d'un SM . notre flotte aurait une crédibilité certaine .et notre base navale de ksar el sghir une autre dimension . frémo a raison , il faut une capacité de défense anti aérienne , de surface , et sous marine pour notre flotte . la FREMM , la FREDA , le SM , le BPC , les SIGMA ........ le seul hic est que la FREMM a été voulue comme vaisseau amiral de notre flotte , donc double emploi avec le BPC , mais laisson le soin à nos strateges de la marine royale pour y remedier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ok fahed64 Lun 1 Fév 2010 - 20:10 | |
| vous avez surement raison merci d'avoir pris le temps de me répondre |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 20:19 | |
| - slim a écrit:
- vous avez surement raison
merci d'avoir pris le temps de me répondre Je sais pas si tu te rend compte déjà du saut capacitaire que l'on vient d'effectuer. On alignera bientôt 3 FMMM ( capacité ASM, MM 40 block III, Mica VL, SMART-S Mk2 ) rien que c'est trois navire n'ont pas d'équivalent en Afrique hormis les MEKO sud Africaine Rajoute à cela la FREMM et la tu as une marine en pleine explosion capacitaire. Moralité, réceptionons déjà nos commandes, digérons la technologie acquise et ensuite préparons nous à l'autre bond en avant. Le tout sa prend une bonne dizaine d'année slim _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 20:34 | |
| une petite précision, nos FMMM dépasserons les Meko inchalah, le point fort de ces derniers c'est juste qu'ils ont un nombre d'arme plus important, nos FMMM ont un éléctronique trés important, les FMMM posséde 8 MM40 Blk II, 16 Mica VL ( 20 Km ), et 19 MU90 avec un sonar remorqué, le systéme de gestion de combat est plus évolué, alors les Meko ils posséde 16 MM40 Blk II, 32 Umkhonto ( 12Km ), des torpille 324mm apparament américaine les FMMM sont les meilleurs _________________
Dernière édition par Fremo le Mar 16 Mar 2010 - 11:30, édité 2 fois | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: merci fahd 64 Lun 1 Fév 2010 - 20:37 | |
| mais "la fonction crée l'organe" (cf darwin) nous devons anticiper nos besoin futures , meme si cela releve d'une douce utopie . notre armée doit non seulement assurer la défense de notre intégrité territoriale , mais aussi de nos choix politiques qui sont la construction d'une réelle démocratie le MAROC est en marche vers une réelle démocratie nous avons le devoir d'avoir les moyens militaires pour nos ambitions politiques j'invite les experts de ce forum pour reflechir à une armée au service de la democratie initiée par notre glorieux souverain , que DIEU lui prete santé et longue vie |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 20:38 | |
| - Fremo a écrit:
- une petite précision, nos FMMM dépasserons les Meko inchalah, le point fort de ces derniers c'est juste qu'ils ont un nombre d'arme plus important, nos FMMM ont un éléctronique trés important, les FMMM posséde 8 MM40 Blk II, 16 Mica VL ( 15 Km ?), et 19 MU90 avec un sonar remorqué, le systéme de gestion de combat est plus évolué, alors les Meko ils posséde 16 MM40 Blk II, 32 Umkhonto ( 12Km ), des torpille 324mm apparament américaine
les FMMM sont les meilleurs les FMMM ce sont les sigma non le sigle veut dire quoi en fait ?? | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 20:46 | |
| - younes-spirit a écrit:
- Fremo a écrit:
- une petite précision, nos FMMM dépasserons les Meko inchalah, le point fort de ces derniers c'est juste qu'ils ont un nombre d'arme plus important, nos FMMM ont un éléctronique trés important, les FMMM posséde 8 MM40 Blk II, 16 Mica VL ( 15 Km ?), et 19 MU90 avec un sonar remorqué, le systéme de gestion de combat est plus évolué, alors les Meko ils posséde 16 MM40 Blk II, 32 Umkhonto ( 12Km ), des torpille 324mm apparament américaine
les FMMM sont les meilleurs les FMMM ce sont les sigma non le sigle veut dire quoi en fait ?? Ouai, Frégate Marocaine multi mission _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: fremo !!!!!! Lun 1 Fév 2010 - 20:50 | |
| j'apprecie tes qualités didactiques et techniques auquelles je ne comprend rien malheureusement . trop technique pour moi . je suis heureux d'avoir croisé votre chemin , et j'espere humblement avoir contribué à la reflexion sur l'edifice de notre future armée . amicalement merci d'avoir répondu à mes interventions .. |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 20:54 | |
| - slim a écrit:
- j'apprecie tes qualités didactiques et techniques auquelles je ne comprend rien malheureusement . trop technique pour moi .
je suis heureux d'avoir croisé votre chemin , et j'espere humblement avoir contribué à la reflexion sur l'edifice de notre future armée .
amicalement
merci d'avoir répondu à mes interventions .. alors bienvenue avec nous, je suis sûr que si tu suis bien les débats et tu participes d'une façon rationnel, réaliste et objectif tu ne trouveras aucun probléme pour avoir plus du savoir dans le domaine _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 21:38 | |
| - slim a écrit:
- mais "la fonction crée l'organe" (cf darwin)
nous devons anticiper nos besoin futures , meme si cela releve d'une douce utopie .
notre armée doit non seulement assurer la défense de notre intégrité territoriale , mais aussi de nos choix politiques qui sont la construction d'une réelle démocratie
le MAROC est en marche vers une réelle démocratie
nous avons le devoir d'avoir les moyens militaires pour nos ambitions politiques
j'invite les experts de ce forum pour reflechir à une armée au service de la democratie initiée par notre glorieux souverain , que DIEU lui prete santé et longue vie primo nous ne voulons pas un pays a la turque ou a l'algerienne ou les militaires gouvernent derriere les rideaux. secondo ce n'est pas avec une forte armee qu'on construisent une democratie mais plutot une dictature. Tercio on construis une democratie avec la liberte d'expression et des debats civilisee. laissons les militaires dans leurs casernes ,il faut bien les armer avec de nouvelles technologie,les bien eduquer,les biens payer.Leur travaille c'est de defendre la devise Diex,La Patrie,Le roi. Et laissons les discours de Pyong yong apart.Respect. | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 21:47 | |
| Sigma - Citation :
- avec un sonar remorqué
??? Ou as tu lu ca Fremo? A ma connaissance, c'estc e qui manqué au sigma et je n'ai jamais lu qu'il y avait un sonar remorqué, juste le Kinglip. Si t'as des infos, je suis preneur. | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 21:52 | |
| - Seguleh I a écrit:
- Sigma
- Citation :
- avec un sonar remorqué
??? Ou as tu lu ca Fremo? A ma connaissance, c'estc e qui manqué au sigma et je n'ai jamais lu qu'il y avait un sonar remorqué, juste le Kinglip. Si t'as des infos, je suis preneur. sauf erreur de ma part mais je crois que je lit ça dans le forum même _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 21:55 | |
| Les sigma n'auront pas de sonar remorqué. |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Lun 1 Fév 2010 - 21:55 | |
| J'avais cherché sur plusieurs sites et n'avais trouvé aucune trace de sonar remorqué dans les descriptifs des Sigma. Je crois bien qu'il y en aura pas (meme le captas nano ), ca m'avais tres "contrarié" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 2 Fév 2010 - 1:26 | |
| sonar de coque Kingklip sinon elle serait plus FMMM slim pour le Mistral, ont met quoi a bord sachant que la bete prend 16 helico que les futur acquisition prendront 4 helicos et que nos Dauphin (helicos) sont sur les Floreal ya affaire avant de s interéssé a un BPC lourd de ce type et notre armée n a pas de vocation offensive, alors il faut oublier l histoire de navy seals et de sabotage derrier les ligne ennemies... ont se bat tout juste pour maintenier une disuasion efficace face aux diver ennemie potentiels pour le coté logistiquede la MRM il ya des navire beaucoup moin onereux et qui colle mieu a nos besoin (les class foudre seraient parfait par exemple ). |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 2 Fév 2010 - 1:33 | |
| le foudre est un peu chér, alors qu'on peux avoir du matos US moin chére et avecun armemnt plus important l'avantage des foudres, c'est leur "jeunesseé, aussi qu'ils sont les seuls au marché pour le moment _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 2 Fév 2010 - 1:47 | |
| - Fremo a écrit:
- le foudre est un peu chér, alors qu'on peux avoir du matos US moin chére et avecun armemnt plus important
l'avantage des foudres, c'est leur "jeunesseé, aussi qu'ils sont les seuls au marché pour le moment je ne connais pas trop les navire de transport, mais je suis sur qu il ya plein de navire neuf ou d occasion qui ferait les affaire de la MRM donc exit le Mistral pour ses qualité offensive (ont en a pas besoin) et exit le Mistral pour ses qualité logiqtique (il ya des choix plus adaptés au besoin de la MRM) voila pour l ami slim , j espere que l ont a repondu a tes question |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM | |
| |
|
| |
| Suppostions D'achats de la MRM | |
|