Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 17 Sep 2013 - 19:54 | |
| Ok atlas. Mais ne pas oublier qu'un nouveau matériel tel que celui là nécessite une grosse mise pour des néophytes comme nous. Installations, personnels, procédures, doctrine d'emploi, interop avec le reste de la MRM ou zid. Au bas mot il faut 1/2 billion, et par les temps qui courent, pas simple. Les besoins sont partout. La MRM, a terme sera le premier consommateur de MCO. Et j'espère qu'on n'aura pas l'incongruité de n'en acheter qu'un. Comme la fremm ou d'autre les PA, ou ça fait le boulot a moitié. Ma crainte est que la MRM, avec tout ces frais induits sur le long terme, ne va tout simplement pas obérer le budget des autres composantes de notre armée. Les crises actuelles rappelle mechament la centralité du terrestre...
Pgm | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 17 Sep 2013 - 20:19 | |
| - PGM a écrit:
- Ok atlas. Mais ne pas oublier qu'un nouveau matériel tel que celui là nécessite une grosse mise pour des néophytes comme nous. Installations, personnels, procédures, doctrine d'emploi, interop avec le reste de la MRM ou zid. Au bas mot il faut 1/2 billion, et par les temps qui courent, pas simple. Les besoins sont partout.
La MRM, a terme sera le premier consommateur de MCO. Et j'espère qu'on n'aura pas l'incongruité de n'en acheter qu'un. Comme la fremm ou d'autre les PA, ou ça fait le boulot a moitié. Ma crainte est que la MRM, avec tout ces frais induits sur le long terme, ne va tout simplement pas obérer le budget des autres composantes de notre armée. Les crises actuelles rappelle mechament la centralité du terrestre...
Pgm Rien a dire sur l.analyse.. Mais la donne a changé e...le maroc doit devellopper sa marine pour proteger son off shore Et cest une réalité pas une gabegie. . La composante marine aura une affectation budgétaire grandissante..c'est inevitable | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 17 Sep 2013 - 20:33 | |
| Avec le développement de Tanger Med et des autres grands ports ( Jorf Lasfar, Nador West Med, Casablanca, etc), en plus de perspective pétrolière en offshore, le PIB du Maroc dépendra beaucoup de la façade maritime donc il faut le protéger... surtout que la MR sera sollicité pour des missions AEM en Afrique de l'Ouest... D'où un développement rapide de la Marine, au détriments d'autre composante comme la composante Terre, en même temps avec la fin de la Guerre au Sahara, il y aura du monde à démobilisé et donc de l'argent a économisé... _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 17 Sep 2013 - 20:54 | |
| Il faut avoir des généraux Marine qui ont un vrai pouvoir au sein de l'Etat-Major pour arriver à ceci ... jusqu'ici les avancés qui sont réalisés c'est parce qu'il y a eu une volonté royale d'aller dans ce sens ... le Lobby "Terrestre" qui s'est constitué au sein de l'Etat-Major essaye toujours de minimiser les choses au minimum ..
_________________ | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 17 Sep 2013 - 21:04 | |
| - Fremo a écrit:
- Il faut avoir des généraux Marine qui ont un vrai pouvoir au sein de l'Etat-Major pour arriver à ceci ... jusqu'ici les avancés qui sont réalisés c'est parce qu'il y a eu une volonté royale d'aller dans ce sens ... le Lobby "Terrestre" qui s'est constitué au sein de l'Etat-Major essaye toujours de minimiser les choses au minimum ..
Certes et de toutes façons c.est norml d.avoir des forces terrestres solides Les menaces à l.est sont réelles. . Je pense que le budget 2014 avoisinera les 5, 5 milliards $ ( plus de 40 milliards) La marine pourrai recevoir 1 milliars/ Fra : 1, 5 Gr : 500 millions $ et FAR :2,, 5 | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 17 Sep 2013 - 21:05 | |
| Le Budget Achat ne dépasse pas les 1/1.2M$ ... Sans oublier qu'ils sont financièrement coincés !! ... Cette phrase je la trouve dernièrement dans les revue des FAR : Et C'est la raison principale du retard d'un marché comme celui des Abrams .. et la suite de la Série Bir Anzarane .. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 17 Sep 2013 - 21:16 | |
| - Fremo a écrit:
- Le Budget Achat ne dépasse pas les 1/1.2M$ ... Sans oublier qu'ils sont financièrement coincés !! ... Cette phrase je la trouve dernièrement dans les revue des FAR :
Et C'est la raison principale du retard d'un marché comme celui des Abrams .. et la suite de la Série Bir Anzarane .. Je ne sais pas, peut être Ils ont qd même mis l.accent sur le social : nouvelles bases et casernes etc etc Mais tu as raison, il y a des restrictionw A Suivre | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mar 17 Sep 2013 - 21:37 | |
| L'Article d'Elconfidencial http://elconfidencialdigital.com/defensa/087020/marruecos-desplegara-en-el-estrecho-de-gibraltar-su-primer-submarino-un-amur-1650-de-fabricacion-rusa-rabat-negocia-con-moscu-en-respuesta-al-apoyo-de-obama-a-los-saharauis _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Sep 2013 - 11:46 | |
| Je ne sais pas si quelqu'un la proposé mais Damen propose toute un gamme de transporter la Gamme Enforcer L'ENFORCER 8000 est la version la plus light _________________ | |
|
| |
IDRISSPARIS Caporal chef
messages : 159 Inscrit le : 27/08/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Sep 2013 - 16:30 | |
| bonjour a tous j'espere que vous passer une bonne journee si je pouvais rajouter un article pour ce qui connaisse bien les journaux
http://www.usnewslasvegas.com/foreign/russia-might-offer-non-nuclear-submarine-to-morocco/ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Sep 2013 - 17:15 | |
| Ces articles sont partout dans les journaux US.C'est une vraie machine de lobby pro Marocain pour pousser OBama a etre plus tendre avec le Maroc, et lui offrir du materiel militaire,vous vous rappeler dernierement de la nouvelle qui n'est pas 100% vraie que le Maroc va signer un deal de $12 milliards avec l' US Navy pour aider le Maroc a structurer son MRM comme l' US Air Force a fait avec les FRA,cette nouvelle est entrain d'etre spiner ici aussi . | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Sep 2013 - 17:18 | |
| ces fameux 12 billions n'ont jamais existé. C'était 12 millions mal retranscrit.
PGM | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Sep 2013 - 17:28 | |
| Correct PGM ce que j'ai signifie c'est que les deux lobbies sont entrain de se cogner la tete mano a mano,I mean Moroccan embassy VS Algerian Embassy:study: | |
|
| |
IDRISSPARIS Caporal chef
messages : 159 Inscrit le : 27/08/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Sep 2013 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Sep 2013 - 17:35 | |
| c'est le 18000 LHD que je verrais bien. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Sep 2013 - 21:39 | |
| - Northrop a écrit:
- c'est le 18000 LHD que je verrais bien.
Amine. | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Sep 2013 - 22:35 | |
| Si vous trouvez du pétrole, on poura l'acquérir _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 20 Sep 2013 - 7:35 | |
| pourquoi faire ??? C'est 3 navires de la serie 8000 qu'il faut ..... pas plus tres bien pour soutenir une action au sud et pour ravitailler une force à l'etranger | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Ven 20 Sep 2013 - 14:37 | |
| les 8000 seraient amplement suffisant a mon avis aussi les besoins ne sont pas aussi immense pour avoir le LHD ce serait juste suivre le jeu des algériens !!!
| |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Sam 21 Sep 2013 - 18:16 | |
| Oui mais avec un LHD ont aura une capacité de projection indiscutable.
Cela n'a rien avoir avec les algeriens, eux n'ent n'ont nullement besoin contrairement a nous..(Sahara, Mauritanie, et aus cas ou les Canaries..) aussi avec le Newport (cpacité 2 Helicopteres en sus des hommes et materiel) ont a acquis une certaine experience.
En tous c'est mieux que d'aligné plusieur batiment de moindre importance. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 10 Nov 2013 - 14:49 | |
| _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 10 Nov 2013 - 19:31 | |
| les Italiens fabriquent le U212 sous licence... _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 10 Nov 2013 - 19:35 | |
| | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 10 Nov 2013 - 22:40 | |
| Transfert de technologie en vue? _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Dim 10 Nov 2013 - 22:42 | |
| - al_bundy a écrit:
- Transfert de technologie en vue?
publicité plutôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM | |
| |
|
| |
| Suppostions D'achats de la MRM | |