Auteur | Message |
---|
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Déc - 14:50 | |
| - atlas a écrit:
En revanche la ou tu aurai raison : futures disputes sur les zones off shore Canaries..... devant les Canaries et plus au sud comme l'a déjà dit marques. Je pense qu'on s'est enfin décidé à exploiter les ressources offshore du Sahara dans les prochaines décennies. ça débutera avec la régionalisation et ça serais la fin des négos avec les polizbel hopefully. - atlas a écrit:
Certes, mais l'Espagne est elle vraiment une menace ? Oui | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Déc - 15:27 | |
| Si on y va seul maybe les Russes Si on y va de manière groupé avec les Saoudiens/Emirat sa serait peut être Allemand Comme avait dit yaku avec les matos américains il y a une sorte de mutualisation des achats avec eux qui permet d'ailleurs d'amortir le prix en notre faveur _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Déc - 15:31 | |
| atlas, depuis 2002 oui l espagne est une menace "potentiel", comprendre si sa chauffe diplomatiquement ma yrahmoukch.
des vamtac oui mais pour un outil aussi strategique que SM non merci,
de l exotique russe ou chinois, serai le plus judicieux je pense (comme pour le HQ-9 pour le air defense, faire entrer un matos inconnu pour garder l effet surprise sur les capacités,) |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Déc - 15:36 | |
| tu sais en 75 ca chauffer aussi pourtant ca n'as pas empêcher la Marine d'acquérir la Descubierta, les Lazaga et les Cormoran...ce qui représenter une bonne moitié de la flotte marocaine _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Déc - 15:36 | |
| @Atlas: tu te contredis à Sahbi tu demande si l'Espagne est une menace en même temps tu souligne la nécessité de protéger les gisements offshore, de qui protégerons-nous ces gisements des américains ?
si c'est allemand ça sera du U209 c'est le mieux qu'on peut espérer avoir d'eux _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Déc - 16:12 | |
| Il ne faut pas seulement regarder les canaries les amis, je vous ai poster une carte avec les possibles futures limites de notre future zee, et ça va nous faire quasi doubler notre zee actuelle, il faut regarder vers madère également, au large de boujdour et dakhla aussi, où dans les décennies à venir de nouvelles iles risquent d'apparaitre (de nombreuses montagnes sous marines ont leur cime à quelques dizaines de mettre de la surface), et tout ceci dans notre future zee élargie. On est actuellement dans une période floue, le royaume entreprends à peine les travaux pour définir le plateaux continentale marocain, mais vous verrez dans quelques années où je veux en venir. De bonnes surprises nous attendent Incha Allah!! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Déc - 17:23 | |
| Il y'a une bonne chance que ça chauffe avec l'Espagne déjà à cause de la demande d'extension de la ZEE Marocaine, et deuxièmement si extension de ZEE il y'a et découverte de pétrole par Repsol au large des Iles Canaries, la zone actuellement prospectée sera en large partie dans la ZEE Marocaine.
Donc oui, c'est un conflit potentiel à qui il faut bien se préparer, surtout en dissuasion (Puisqu'un conflit armé avec l'Espagne est plutôt improbable). | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1290 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Déc - 17:28 | |
| L'espagne est également en conflit avec la france et la grande bretagne. C'est un pays qui se croit encore en Reconquista. Ne t'inquiètes pas, la légalité est de notre côtés, et si ils veulent jouir de notre dû, ils devront payer redevance rubis sur l'ongle. _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Mer 18 Déc - 20:32 | |
| Je pense qu'il faudrais fouiner son nez dans le deal des 25 Type 209 en AS/UAE, et en laisser 3 pour nous. Autrement je reste sur l'Amur, a défaut d'U209. Apres si l'on choisi le S80 mais customisé a notre sauce (systeme franco americain) pourquoi pas. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 1:51 | |
| Moi perso je suis pour un SM Français. Déjà pour le savoir faire en la matière non négligeable. Ensuite parce que toute le marine "crédible" voulant monté en puissance on choisit ce SM ( Chili, Malaisie, Brésil, Inde etc) Puis vient un point non négligeable.... le savoir faire niveau acoustique. Et la excusez moi mais la France à plus qu'un savoir faire. Imaginez que avec les relations que l'on a on puisse "accéder" à la banque de donné, formation sous marine. Sa vaut largement les 500 millions d'€ par soum dépensé .... Je rappelle que on a zéro epérience de l'arme sous marine en tant que t'elle alors si dès le départ on peut évoluer avec les meilleurs, perso je suis pour _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 2:21 | |
| je suis d'accord avec Fahed, que ce soit au niveau technique ou stratégique, l'option française est la meilleure ..
au niveau des sous-marins, la France dispose de la globalité de la technicité puisqu’elle couvre toute la gamme possible : SNLE, SNA, SSK ... | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 2:22 | |
| Sauf que c'est chère et les Spanish leur ont piquer les plans _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 3:58 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Moi perso je suis pour un SM Français. Déjà pour le savoir faire en la matière non négligeable. Ensuite parce que toute le marine "crédible" voulant monté en puissance on choisit ce SM ( Chili, Malaisie, Brésil, Inde etc)
Puis vient un point non négligeable.... le savoir faire niveau acoustique. Et la excusez moi mais la France à plus qu'un savoir faire. Imaginez que avec les relations que l'on a on puisse "accéder" à la banque de donné, formation sous marine. Sa vaut largement les 500 millions d'€ par soum dépensé ....
Je rappelle que on a zéro epérience de l'arme sous marine en tant que t'elle alors si dès le départ on peut évoluer avec les meilleurs, perso je suis pour Euh L'Inde a acheté des scorpene espagnols.....il me semble et l'Australie et la Norvège des f100 ou 110... Et c'est pas top des manchots ces 3 la.... | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 4:01 | |
| J'oubliais...La banque de donnes ( pour les néophytes : signatures des navires et soums)...
Mouais... Plusieurs peuvent la communiquer..
Pour autant, je ne critique pas la techno française mais bien leur agressivité commerciale proche du zéro pointe.... | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 4:32 | |
| Sauf que ils arrivent pas a le faire flotter (merci les US ) Un soum ce n'est pas une frégate c'est d'un tout autre niveau, on parle de navire plus complexe qu'une fusée ... Avec un achat groupé GCC et Maroc on peut arriver a tirer les prix pas le bas ! perso j'accorde plus d'importance au technologie sonar et banque de donné que le soum en lui mm _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 4:47 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Sauf que ils arrivent pas a le faire flotter (merci les US )
Un soum ce n'est pas une frégate c'est d'un tout autre niveau, on parle de navire plus complexe qu'une fusée ...
Avec un achat groupé GCC et Maroc on peut arriver a tirer les prix pas le bas ! perso j'accorde plus d'importance au technologie sonar et banque de donné que le soum en lui mm Oui sur ce point je suis ok Les champions : english | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 4:52 | |
| -ça n'a auccune importance c'est la qualité de formation de l'équipage qui fait d'abord la diff ( oreille d'or, compétence tactique du commandant...)
-technologies employés pour reduire le phénomène de cavitation de l'hélice, revêtement de la coque, architecture interne evitant les vibrations liés aux activités de l'équipage,
-le niveau d'équipement et de formation de la marine adverse et l'efficacité et la rigueur des procédures appliqués En matière de lutte anti soum
-évidemment pour finir le sonar tant en mode passif qu'actif
-l'avantage si option souhaité la propulsion anaérobie renforçant la Discrétion Ps: le u 212 allemand serait la roll, et pour le maroc avec une façade océanique, c'est hautement stratégique
_________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 5:29 | |
| - farewell a écrit:
- -ça n'a auccune importance c'est la qualité de formation de l'équipage qui fait d'abord la diff ( oreille d'or, compétence tactique du commandant...)
-technologies employés pour reduire le phénomène de cavitation de l'hélice, revêtement de la coque, architecture interne evitant les vibrations liés aux activités de l'équipage,
-le niveau d'équipement et de formation de la marine adverse et l'efficacité et la rigueur des procédures appliqués En matière de lutte anti soum
-évidemment pour finir le sonar tant en mode passif qu'actif
-l'avantage si option souhaité la propulsion anaérobie renforçant la Discrétion Ps: le u 212 allemand serait la roll, et pour le maroc avec une façade océanique, c'est hautement stratégique
On sait tout ça Farewell, on en cause pas, parceque c'est le " minimum syndical".... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 5:40 | |
| - FAMAS a écrit:
- @Atlas: tu te contredis à Sahbi tu demande si l'Espagne est une menace en même temps tu souligne la nécessité de protéger les gisements offshore, de qui protégerons-nous ces gisements des américains ?
si c'est allemand ça sera du U209 c'est le mieux qu'on peut espérer avoir d'eux Félicitation a la MRM si ça se concrétise. Il faut passer un contrat de 2 sous-marins minimum ça avoisine le milliards d'euro s'il est occidental. J'au cru lire qu'un sous-marin allemand est impossible, puis-je savoir pourquoi ? est-ce que le Maroc a de mauvaise relation avec l’Allemagne ? Pourquoi espérer au mieux un 209 ? Vous avez quoi comme moyen ASW actuellement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 6:19 | |
| - FAMAS a écrit:
- @Atlas: tu te contredis à Sahbi tu demande si l'Espagne est une menace en même temps tu souligne la nécessité de protéger les gisements offshore, de qui protégerons-nous ces gisements des américains ?
si c'est allemand ça sera du U209 c'est le mieux qu'on peut espérer avoir d'eux J'avais pas lu.... Non, c'est pas ce que j'appelle une menace.. Parceque la souveraineté c'est devnt l'ONU et le conseil de sécu que ça se discute... Pour les tensions.. Les bâtiments dit de souveraineté interviennent.. C'est pas avec des soum s que tu va protéger tes champs mais bien avec MPA, corvettes, opv etc Après il y a la balance stratégique des forces... On peut p as raisonnablement laisser les algériens avec4/6 soums et aucune réponse a pareille menace... Avoir 2 a3 soums qualitative lents meilleures est la bonne réponse.....ils seront une menace permanente et discrète leurs hypotetique aventure dans nos eaux. Un sm algérien n'est pas dangereux par ses armes, encore que des brhamos ou l'équivalent russe..... Il est dangereux par la discrétion qu'il autorise à une incursion de saboteurs, commandos ur nos cotes.... Non pour moi l'Espagne n'est pas une menace Absolue, l'Algerie....Si | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 6:29 | |
| franchement atlas,faut pas tjs aller avec le vent rien que pour un article mal interpreté..meme si tu veux que l´espagne "n´est pas une menace pour nous",alors sache que nous somme la 1°ere menace pour eux dans leur plans. ca reste de la diplomatie militaire pas plus,de la a voir en leur materiel immature une valeur sure alors la faut pas perdre les reperes,manque plus que dire que ca serait bon de nous vendre un Spy-Sat..y´a tout simplement aucune logique derriere. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 6:47 | |
| - Yakuza a écrit:
- franchement atlas,faut pas tjs aller avec le vent rien que pour un article mal interpreté..meme si tu veux que l´espagne "n´est pas une menace pour nous",alors sache que nous somme la 1°ere menace pour eux dans leur plans.
ca reste de la diplomatie militaire pas plus,de la a voir en leur materiel immature une valeur sure alors la faut pas perdre les reperes,manque plus que dire que ca serait bon de nous vendre un Spy-Sat..y´a tout simplement aucune logique derriere. Naturellement et c'est logique...qui d'autres ayant une frontière commune et hors OTAN.... Alors que l'inverse n'est pas vrai... Réfléchis à ce que je te dis... Logique que dans leurs scénarios..ils intègrent le Maroc..voir l'Angleterre.... Je ne dis pas zéro risques avec l'Espagne , je dis sur une balance de 10, je mets 8 Algérie et 2 Espagne.... Après chacun analyse comme bon lui semble.... Et je ne fantasme pas sur la visite de Laghmari, c'est bien au delà de ça Visite Bennati a une brigade blindée à Albacet Création Smur Etc etc Non, nous sommes condamnés à nous entendre et a avancer ensemble.. Ce que nous aurions du faire avec l'Algérie D'ailleurs sur ce registre, je la soupçonnerai bien d'exiter les Spanishs.. Justement pour écarter toute entente, catastrophique pour son rayonnement.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 6:55 | |
| la lune de miel avec les spanish ne dure que jusqu au election suivante...
toujour garder en tete l episode Aznar et PP.
encore une fois vamtac et pourquoi pas patrouilleur
mais rien de strategique made in Spain. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 7:18 | |
| Bof les Spain ne font pas grand chose de sophistiquer les Fournisseurs d'armes du Maroc sont et resterons les USA, la France, la Russie ( la Chine ?) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM Jeu 19 Déc - 7:30 | |
| Encore une fois je suis effaré du fait que nous marocains,n'apprenons rien du passé.... Il y'a des traces qui ne s'oublieront jamais.... Dire que l'espagne n'est pas une menace,c'est pour ma part une affirmation honteuse,erroné,outrageant vis a de nos memoires et de notre histoire. Je vais vous donner un article d'un homme politique engagé,un homme politique francais qui a créee son mouvement politique(je ne fais aucune pub pour cette personne)mais son analyse nous interesse parcequ'il nous concerne je vous demande de lire cet article de A a Z YA RABBI notamment sur la menace espagnole envers le maroc
http://www.upr.fr/actualite/monde/alliance-madrid-buenos-aires-contre-londres-faussete-theorie-du-monde-multipolaire-nouveau-demontree |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM | |
| |
|
| |
| Suppostions D'achats de la MRM | |
|