Auteur | Message |
---|
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Jeu 2 Avr 2009 - 0:45 | |
| Alors samy vous convenez avec moi que le comfort, dans le sense militaire du term, des soldats c'est le point de depart pour toute victoire des guerres modernes, apres c'est le patriotisme et le sense de lutter pour une juste cause. | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Jeu 2 Avr 2009 - 2:02 | |
| - Leo Africanus a écrit:
- Alors samy vous convenez avec moi que le comfort, dans le sense militaire du term, des soldats c'est le point de depart pour toute victoire des guerres modernes, apres c'est le patriotisme et le sense de lutter pour une juste cause.
Je pense que le secret pour avoir un bon soldat, c'est d'abord une tres bonne formation. Le confort, dans le sens militaire du terme comme tu dis, est devenu indispensable. Fini l'époque des guerriers mal foutus dont l'agressivité au combat découlait justement de leurs mauvaises conditions de vie. Maintenant, c'est avec des systémes d'armes de haute technologie que l'on fait la guerre et on ne traite pas un bon technicien comme on traitait un troufion. Je n'oublierais jamais la guerre du golfe. Je ne crois pas que les Américains étaient aussi motivés que les Irakiens mais la technologie à fait la différence. On est un peu H.S sur ce topic Milles excuses au modérateurs | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Que serait le Maroc sans le général d.c.a. Benslimane? Jeu 2 Avr 2009 - 6:00 | |
| le remplacant de Mr. benslimane al tete de la federation du foot est vite elu a ce que je vois...ils n'ont pas perdu de temps. attention Mr le generale aux autres chaises qui te restent | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Jeu 2 Avr 2009 - 16:10 | |
| Cela se voit pour etre ministre ou president d'une association il fauetr ami avec les amis du roi ou avoir de la famille bien placee.cela n'a pas change. tout ce qui est bien place doit avoir la benediction du palais ,je suis decue. | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Jeu 2 Avr 2009 - 17:50 | |
| - juba2 a écrit:
- Cela se voit pour etre ministre ou president d'une association il fauetr ami avec les amis du roi ou avoir de la famille bien placee.cela n'a pas change. tout ce qui est bien place doit avoir la benediction du palais ,je suis decue.
avec le temps ca viendera juba ne t'en fais pas..l'important est que le Mr a fait ses valises au moins dans ce secteur..grace au gabon!!. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 4 Avr 2009 - 22:07 | |
| - gigg00 a écrit:
- juba2 a écrit:
- Cela se voit pour etre ministre ou president d'une association il fauetr ami avec les amis du roi ou avoir de la famille bien placee.cela n'a pas change. tout ce qui est bien place doit avoir la benediction du palais ,je suis decue.
avec le temps ca viendera juba ne t'en fais pas..l'important est que le Mr a fait ses valises au moins dans ce secteur..grace au gabon!!. le monsieur devait faire ses valises depuis bien longtemps...mais vaut mieu tard que jamais... |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 4 Avr 2009 - 22:43 | |
| de mon avis le maroc sans hosni benslimane serait champion du monde!!!! | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7372 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 4 Avr 2009 - 23:21 | |
| - younes-spirit a écrit:
- de mon avis le maroc sans hosni benslimane serait champion du monde!!!!
svp, éviter de critiquer des hommes que vous ne connaissaient pas , ou sur des infos dispensées par des journaux de seconde zone ETC gl benslimane EST UN TYPE QUI TIENT LA ROUTE, un bosseur...on peut critiquer ses methodes....mais pas ses resultats... ALORS UN PEU DE RESPECT pour le grade à default de l'homme.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Sam 4 Avr 2009 - 23:39 | |
| Gigg,attention j´ai effacé ton post |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
| Sujet: Que serait le Maroc sans le général d.c.a. Benslimane? Dim 5 Avr 2009 - 8:41 | |
| ok d'accord yak on touche pas la ! | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Dim 5 Avr 2009 - 13:19 | |
| - atlas a écrit:
- younes-spirit a écrit:
svp, éviter de critiquer des hommes que vous ne connaissaient pas , ou sur des infos dispensées par des journaux de seconde zone ETC
gl benslimane EST UN TYPE QUI TIENT LA ROUTE, un bosseur...on peut critiquer ses methodes....mais pas ses resultats...
ALORS UN PEU DE RESPECT pour le grade à default de l'homme.. les resultats sont la si il avait tenu la frfm de la meme poigne que la gendarmerie le foout ball marocain ne serait pas dans le meme etat que aujourd'hui et puis depuis quand critiquer et un manque de respect ?? je ne fais que constater d'apres les resultat | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Dim 5 Avr 2009 - 13:42 | |
| Si je suis d'accord avec Atlas sur le principe, on doit un minimum de respect à un général de corps d'armée, un grade qu'il n'a pu atteindre qu'en ayant de sérieuses compétences et en bossant très dur, il faut aussi avouer qu'il occupait une fonction, président de la FRMF, qui prête à la critique de manière légitime. Le sport de compétition est l'affaire de tous, c'est du spéctacle fait pour divertir le peuple. Je me demande tout le temps pourquoi des responsables publics de haut rang veulent également présider des clubs ou des fédés sportives, sachant très bien que le respect dû à leur rang sera emporté par la houle des foules furieuses en cas de mauvais resultats. Les suporters du foot ne sont pas des militaires et pour eux Bensliman n'était pas Général mais président de la FRMF et donc suscéptible de se faire crtitiquer comme n'importe quel autre civil qui occuperai ce poste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Lun 6 Avr 2009 - 7:48 | |
| - younes-spirit a écrit:
- atlas a écrit:
- younes-spirit a écrit:
svp, éviter de critiquer des hommes que vous ne connaissaient pas , ou sur des infos dispensées par des journaux de seconde zone ETC
gl benslimane EST UN TYPE QUI TIENT LA ROUTE, un bosseur...on peut critiquer ses methodes....mais pas ses resultats...
ALORS UN PEU DE RESPECT pour le grade à default de l'homme.. les resultats sont la si il avait tenu la frfm de la meme poigne que la gendarmerie le foout ball marocain ne serait pas dans le meme etat que aujourd'hui et puis depuis quand critiquer et un manque de respect ?? je ne fais que constater d'apres les resultat younes-spirit a tout-à fait raison,ici on ne critique personne,et on n'a rien contre PERSONNE..!!sauf que chacun donne son avis,que ce soit positivement ou pas,l'essentiel c'est que c'est fait d'une manière spontanée,et que chacun s'exprime librement...!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Jeu 23 Avr 2009 - 12:52 | |
| Message de fidélité et de loyalisme à S.M. le Roi du général de corps d'armée Housni Benslimane - Citation :
Le Cabinet royal a reçu un message de fidélité et de loyalisme adressé à S.M. le Roi MohammedVI, par le général de corps d'armée Housni Benslimane, à l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération royale marocaine de football (FRMT), tenue récemment à Rabat.
Dans ce message, le général de corps d'armée Housni Benslimane exprime, en son nom propre et en celui de tous les participants à cette assemblée, ses sentiments de fidélité et de loyalisme à S.M. le Roi Mohammed VI et son attachement au Glorieux Trône Alaouite, affirmant que les participants s'inspirent dans leur action des conseils éclairés et des Hautes orientations et directives du Souverain qui ont toujours été une source et un référentiel pour tous les efforts déployés en vue de servir ce sport avec fidélité et abnégation.
Tous les membres de la famille du football national se remémorent avec fierté et gratitude la Haute sollicitude dont S.M. le Roi, protecteur du sport et des sportifs, entoure le sport en général et le football en particulier», souligne M. Benslimane. Il implore le Très Haut «d'assister le Souverain, de guider Ses pas et de Le préserver pour éclairer la marche du Maroc de la modernité et de l'Etat de droit vers le progrès et la prospérité dans tous les domaines de développement global qui se concrétisent à travers les chantiers de construction et d'édification à travers toutes les régions du Royaume».
«Au moment où nous remettons le flambeau à l'un des fidèles et dévoués sujets de S.M. le Roi, en la personne de Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, en lui souhaitant plein succès, nous réitérons nos sentiments de fidélité et de loyalisme à S.M. le Roi ainsi que notre mobilisation constante et notre détermination à mettre en oeuvre toutes les directives royales éclairées au service de ce pays paisible, de la promotion du sport et de l'épanouissement des sportifs», ajoute le message. http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=110&id=111966 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 19 Aoû 2009 - 21:06 | |
| Ykz=on ne s´attaque pas de cette facon a un haut gradé et serviteur de la nation,fait gaffe karim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 19 Aoû 2009 - 21:12 | |
| Un peu de respect .. c'est un general de corps d'armée , il a servi sa patrie , d'une façon que tu n'imagines pas , il a fait ce que tu ne feras jamais de ta vie .Même s'il a eu des bas , dans sa carriere , faut le respecter . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 19 Aoû 2009 - 21:23 | |
| regarde ton message karim |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 19 Aoû 2009 - 21:25 | |
| Je ne suis pas pour me disputer avec toi , je voulais juste te dire , de bien vouloir être respectueux envers une personne ,tel quel le general Benslimane , car il a beaucooup fait pour notre pays . Je crois que pour toi patriote , veut dire Rebelle .. Donc essaye de reflechir avant de prononcer un mot tel que patriote . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 19 Aoû 2009 - 21:47 | |
| A ce que je sache c'est li qui as eu la brillante idèe des GUS , meme s'ils avaient commis quelque gaf en accomplissant leur tache , ils avaient tres bien nettoyer nos rues des voleurs etc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 19 Aoû 2009 - 21:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 19 Aoû 2009 - 22:01 | |
| c'est bon c'est bon j'ai les noms en desordre lol en tout cas je vois bien le foot national avancer sans lui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 19 Aoû 2009 - 22:02 | |
| ça , Oui ! Fini lfchouuch , maintenant esperons que ça va changer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 19 Aoû 2009 - 22:03 | |
| je vous racontes une petite anectode à son sujet ! il a une fois invité tous les commandants de régions à une réunion urgente à au siège de l'état-major de la gendarmerie à Rabat ils étaient tous là à 8h il les a laissé sur place toute la journée à l'attendre il est venu enfin de journée pour leur prononcer deux mots "chno ou9e3 fel magherib" (qu'est ce qui s'est passé au Maroc ?) ils repondirent "walo" (rien) ! il disa "avec ou sans vous, rien ne s'arretera au Maroc, vous n'êtes pas indispensables!" c'était une sorte de punission avec de la classe ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane Mer 19 Aoû 2009 - 22:05 | |
| Terbit idih (éduqué sous ses ordres) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane | |
| |
|
| |
| Commandant de la GR: le général d.c.a. Benslimane | |
|