Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 le vrai visage de la Sud-Afrique

Aller en bas 
+29
Antares
Darkvador
Zikkun
QuickShark
Hotel ECHO
redman
Leonidas
marques
romh
Bruce Wayne
jf16
Socket-error
Shugan188
simplet
mourad27
Fox-One
RadOne
ralek1
Adam
youssef_ma73
RED BISHOP
Yakuza
arsenik
WRANGEL
lemay
Viper
Fahed64
aymour
Northrop
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
YAKUZA
Invité




le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeLun 19 Mai - 4:31

quand le noir devient raciste envers....d´autres noirs  Laughing

Citation :
Afrique du Sud: nouvelle attaque raciste

Evil or Very Mad
le vrai visage de la Sud-Afrique H_9_ill_1046641_afsud
Un policier essaie de sauver un homme qui avait été transformé en torche vivante, à Johannesbourg, dimanche 18 mai



Deux personnes sont mortes brûlées et trois après avoir été rouées de coups par des foules de Sud-Africains qui se sont apparemment lancés dans une chasse aux étrangers, dans un bidonville de Johannesburg, la nuit dernière. "Cinquante autres personnes ont été emmenées dans différents hôpitaux pour blessures par balle et par arme blanche", selon la porte-parole de la police.

Les violences ont éclaté à l'aube dans le quartier de Cleveland situé dans une zone de bidonvilles et les foules en colère s'en sont pris principalement à des Zimbabwéens.
Les assaillants ont aussi pillé plusieurs magasins. Quelque 300 personnes sont allées chercher refuge dans un commissariat local. "La situation est très tendue en ce moment et la police surveille la zone", a dit la porte-parole.

Les étrangers, en particuliers les Zimbabwéens, sont depuis une semaine la cible de Sud-Africains vivant dans les quartiers les plus pauvres de Johannesburg et qui les accusent d'être responsables de la criminalité et de leur voler des emplois.
D'une façon générale, les incidents xénophobes se sont accrus ces dernières années en Afrique du Sud, très prisée par les immigrés économiques, en particulier du Zimbabwe en pleine récession, et par les réfugiés des pays de la région en quête d'emplois.

En mars déjà deux personnes ont été brûlées vives et près d'un millier laissées sans abri lorsque leurs masures ont été incendiées pendant des attaques contre des étrangers près de Pretoria.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena24le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena10
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena32le vrai visage de la Sud-Afrique Medail10

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeVen 23 Mai - 7:29

Si les Noirs se rebelle ca va etre tres durs pour les Blancs...Kha y klouha l'a3ssa...

_________________
le vrai visage de la Sud-Afrique 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbenanntpo9le vrai visage de la Sud-Afrique Unbenanntjx6
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbenannt1ut4

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:19

Northrop a écrit:
Si les Noirs se rebelle ca va etre tres durs pour les Blancs...Kha y klouha l'a3ssa...

pourvu qu'ils chassent les blancs Twisted Evil Twisted Evil , je me souviens plus de ce pays africain ou les fermiers blancs produisaient tellement bien qu'ils exportaient, après que les noirs les ont chassé la population meurt de faim, je crois que c'est le Zimbabwe le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena10le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena13
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena15

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:30

Oui c'est le zimbabwe il nous font un remake de l'Allemagne de la fin des années 20 avec une ultra méga giga inflation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: L'afrique du sud va mal   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:27

Citation :
La grève générale en Afrique du Sud, un avertissement pour le pouvoir


AFRIQUE DU SUD - 7 août 2008 - AFP

Une grève massive contre le président sud-africain Thabo Mbeki, mercredi, a démontré la puissance des syndicats dans un pays qui souffre des effets conjugués de l'inflation et de la pauvreté et fait figure d'avertissement pour le gouvernement issu des élections en 2009.

"La grève hier était, de par sa mobilisation, la plus réussie pour (la confédération syndicale) Cosatu depuis le début de la présidence de Mbeki" en 1999, a estimé jeudi le directeur de l'institut pour la démocratie en Afrique du Sud, Ivor Jenkins.

"Les travailleurs ont envoyé un message fort, selon lequel nous ne sommes pas mieux lotis qu'il y a huit ans", a-t-il souligné.

Mercredi, des dizaines de milliers de Sud-Africains ont paralysé les grandes villes du pays afin de pousser le gouvernement du président Mbeki à agir contre la flambée des prix du carburant, de l'électricité et des denrées alimentaires.

Ils ont réussi avec cette grève, organisée par le puissant Cosatu, à fortement perturber la production minière, le secteur industriel ou encore les transports.

Leur premier grief porte sur l'augmentation annoncée de 27,5% du prix de l'électricité, dans le but de financer le renouvellement des infrastructures vieillissantes de la compagnie publique Eskom.

Comme le reste du monde, l'Afrique du Sud est également affectée
par une flambée des prix des produits alimentaires (+16,8% en un an) et
du carburant (+35,6%), qui touche durement les plus pauvres.


Première puissance économique du continent, l'Afrique du Sud enregistre des inégalités croissantes, avec encore 43% de sa population sous le seuil de pauvreté et plus de 40% sans emploi, 14 ans après la chute de l'apartheid.

Les analystes estiment cependant que les changements ne viendront pas de Thabo Mbeki, qui arrive en fin de mandat l'année prochaine.

"La question est de savoir si Mbeki et son gouvernement ont encore la volonté de gouverner. Je n'en suis pas certain", fait valoir l'analyste Aubrey Matshiqi, du Centre d'études politiques à Johannesburg.

Le favori à la présidence en 2009 - s'il n'est pas condamné d'ici là dans une affaire de corruption - Jacob Zuma se présente comme l'ami des pauvres, qu'ils soient noirs ou blancs.

Mais le fait même qu'il soit soutenu par les syndicats qui l'ont aidé à décrocher la présidence du parti au pouvoir en décembre, au prix d'une lutte fratricide avec Thabo Mbeki, l'expose davantage au jugement des travailleurs sud-Africains lorsqu'il sera à la tête du pays.

Aussi le mot d'ordre repris mercredi, appelant à l'action en faveur de la classe ouvrière, s'adresse-t-il aux deux factions du Congrès national africain (ANC, au pouvoir), aussi bien celle de Thabo Mbeki que de Jacob Zuma.

"Le gouvernement n'a pas été indifférent aux actions de masses dans le passé. Nous avons un précédent ici avec des travailleurs qui, grâce à de grandes manifestations, ont pu influencer la politique du gouvernement", rappelle M. Matshiqi en référence à différents mouvements contre les orientations économiques des gouvernements post-apartheid.

Si le populaire chef de l'ANC devient président de l'Afrique du Sud l'année prochaine, il devra faire face aux mêmes tensions, estime-t-il.

"Après les élections, la nouvelle garde va être soudainement confrontée aux dures réalités économiques", prédit l'économiste Tony Twine, de la société de consulting Econometrix.

La croissance économique a chuté à 2,1% en taux annuel au 1er trimestre 2008, après cinq années d'une expansion supérieure à 5%, l'inflation s'envole, à 12,2% en juin, et l'Afrique du Sud est confrontée à une pénurie d'électricité sans précédent.

http://www.jeuneafrique.com/pays/afriquedusud/article_depeche.asp?art_cle=AFP92758lagrvriovuo0

Moi je vois un scénario de la Zimbabwe, vraiment les noirs ont fait tous foirer !
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena12le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena13
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena15le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena10

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:45

big boss a écrit:
.....
Moi je vois un scénario de la Zimbabwe, vraiment les noirs ont fait tous foirer !

Parce que tu crois du temps de l'apartheid c'était mieux !
C'est clair que se gouvernement est incompétent, mais rien avoir avec la couleur de leur peau..... Evil or Very Mad

_________________
le vrai visage de la Sud-Afrique Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1283
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena11le vrai visage de la Sud-Afrique Medail10

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:35

qu'ils brulent en enfer noirs et blancs ils sont les alliés du polizbel et sont toujours anti marocains de principe et puis serieux au moins avec l'apartheid ils avaient plus de boulots et plus de croissance meme si les blancs profitaient largement les noirs etaient mieux lotis quand meme là ils ont le pouvoir et c'est pire en fait marocain et nationaliste que je suis noir blanc jaune gris ou rouge juif chretien boudhiste ou athé je m'en balance royalement au temps de l'apartheid l'afrique du sud etait un allié et donc pour moi personellement seul le maroc et les marocains qui comptent en premier et pour le bien de ma nation et mon pays je pactiserai meme avec hitler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:37

lemay a écrit:
qu'ils brulent en enfer noirs et blancs ils sont les alliés du polizbel et sont toujours anti marocains de principe et puis serieux au moins avec l'apartheid ils avaient plus de boulots et plus de croissance meme si les blancs profitaient largement les noirs etaient mieux lotis quand meme là ils ont le pouvoir et c'est pire en fait marocain et nationaliste que je suis noir blanc jaune gris ou rouge juif chretien boudhiste ou athé je m'en balance royalement au temps de l'apartheid l'afrique du sud etait un allié et donc pour moi personellement seul le maroc et les marocains qui comptent en premier et pour le bien de ma nation et mon pays je pactiserai meme avec hitler
Lah ihdik No
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1283
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena11le vrai visage de la Sud-Afrique Medail10

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:55

lah ihdina kamline amine mais cessons d'etre plus royaliste que le roi soyons un peu plus egoistes et que l'interet de notre nation passe avant tout et n'oublions surtout pas le sang des marocains qui a coulé pour notre terre et notre dignité et detestons ceux qui nous font du mal et pactisons avec nos alliés je n'ai rien contre personne mais l'afrique du sud ou cuba sont le dernier de mas soucis qu'ils se developpe ou bien disparaisse de la carte je m'en balance oui je suis nationaliste pur et dur et soyons tous fier de ce pays qui est le notre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:15

lemay a écrit:
lah ihdina kamline amine mais cessons d'etre plus royaliste que le roi soyons un peu plus egoistes et que l'interet de notre nation passe avant tout et n'oublions surtout pas le sang des marocains qui a coulé pour notre terre et notre dignité et detestons ceux qui nous font du mal et pactisons avec nos alliés je n'ai rien contre personne mais l'afrique du sud ou cuba sont le dernier de mas soucis qu'ils se developpe ou bien disparaisse de la carte je m'en balance oui je suis nationaliste pur et dur et soyons tous fier de ce pays qui est le notre

je sens qu´on va tres bien se comprendre toi et moi,voila le pragmatisme que j´aime Cool

c´est sure que l aparthaid avait ses avantages pour tout le continent..et puis pour l´ANC...bof,je m´en moque royalement

l´ennemi de mon ennemi est mon ami

les 3waza quand ils sentent un peu de force,ils essairont tout pour te casser la guelle,et mtn ils veulent se profiler sur le dos du maroc

appreciez ce pauvre minable,il semble concerné

http://www.int.iol.co.za/index.php?set_id=1&click_id=6&art_id=nw20080808182236878C314944


eagle:en afrique c´est pas en france,soit tu es sba3 soit tu est na3ja,pas de place pour le politically correct de 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:53

le problème c'est que vous différenciez pas politique et gens ce sont deux choses différente et c'est des intérêts économiques qui priment influençant sur les décisions politique.
la politique correct a 2ct comme tu dis, tu devrais être d'accord avec si t'est musulman a défaut d'être ouvert d'esprit. pactiser avec des gens comme hitler?!!?? lah ihdina kamlin bhal li koulti, malk 3liha? bghiti tkoun sba3? iwa 3tamd 3la rassk ou wlad bladek ou tkdr tl3 swarkh
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1283
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena11le vrai visage de la Sud-Afrique Medail10

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:40

hitler est une façon de parler certe un peu exagerer mais c'etait juste pour secouer les esprits .ouvert d'esprit je le suis car marocain pays où vivaient et vivent en parfaite harmonie differentes religions couleurs et ethnie notre ciment est notre pays dieu merci, les gens sont à l'image de leur gouvernants ils les acceptent ou votent pour eux la preuve fait un tour dans les blogs de nos voisins de l'est ils crachent du venin et s'ils avaient la possibilité ils nous auraient gazé le sourire au levre. donc cessons d'etre plus royaliste que le roi aimons à la mort ce pays cette nation essayons de nous ameliorer et dieu merci on est sur la bonne voie il nous faut juste ajouter un autre ingredient à cette sauce pour qu'elle prenne: le nationalisme. vive le maroc vive le roi.
Yakousa: tbark allah 3lik car ta flamme et ton nationalisme fort logique et non exagéré est se que je cherche chez les marocains
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1283
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena11le vrai visage de la Sud-Afrique Medail10

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeDim 10 Aoû - 4:38

desolé pour cette ferveur mais j'aime ce pays
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena10le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena13
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena15

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:17

Ne tkt pas Akhy lemay tu n'es pas le seul, moi aussi je donnerai ma vie et plus pour notre patrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:18

eagle a écrit:
le problème c'est que vous différenciez pas politique et gens ce sont deux choses différente et c'est des intérêts économiques qui priment influençant sur les décisions politique.
la politique correct a 2ct comme tu dis, tu devrais être d'accord avec si t'est musulman a défaut d'être ouvert d'esprit. pactiser avec des gens comme hitler?!!?? lah ihdina kamlin bhal li koulti, malk 3liha? bghiti tkoun sba3? iwa 3tamd 3la rassk ou wlad bladek ou tkdr tl3 swarkh

achmen musulman achemen differencier,Lemay a dessiné la situnation on ne peut plus clair,si tu donne le derriere seulement parce qu´on est "musulma" ou "fraternels" ou "ouverts tralala" alors va falloir pactiser avec l´ennemi qui ne lesinera pas une seconde a te poignarder dans le dos,il n´est pas musulman lui aussi(et je parle pas du sida dans cet exemple)?

les noirs qui choisissent leur dirigents qui les galerent apres,et qui _le plus important pour moi_suivent une poilitique ultra-agressive contre mon pays,jusqu´a au degrés de se discrediter devant le conseil de securité en bloquant toutes les resoultions positives(seulement pour contrarier ce pays blanc du nord arrogant de cette monarchie de l´apartheid,disent ils) alors je fait tout pour contrarier ce pays,et si ca devait meme soutenire les blancs chez eux,dans ce monde y´a que le pragmatisme qui sevit

une fois qu´ils reviennent a de bons sentiments et qu´ils cessent de vouloir jouer le sba3 d´afrique(bla niab),alors la on est khout et africains hta lmout et tout ce que tu veux(la chanson rainbow)

ton pays d´abord,le reste apres..

seulement jouer le politically correct et laisser tapper sur son pays(comme prix fort) c´est la plus grande connerie qu´on puisse faire a son pays

faut savoir pactiser avec le diable pour ses interets sur ce bas monde,fini les ideaux(on a vu ce que ca a donné a nos frontieres a croire au pere noel),et ceux qui suivent les ideaux sont des reveurs qui se reveillent tjs trop tard(si jamais ils se reveillent)

la politique du smah,fraternité,oublier et laisser aller tralala a assez affaibli l´esprit marocain,faut rendre le coup par dix et ne pas avoir d´etats d´ame
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1283
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena11le vrai visage de la Sud-Afrique Medail10

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeDim 10 Aoû - 5:37

yakousa:main de fer dans un gant de velour. enfin des gens qui ne regardent pas les films egyptiens et qui lisent un peu d'histoire et de geopolitique bref les pieds sur terre et non pas dans la poesie arabe. allah irda 3lik yakousa
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena10le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena13
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena15

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeDim 10 Aoû - 6:18

Wallah Akhy yakousa tu as raison sur toute la ligne, en tant que marocain il faut être ferme frapper les premiers et être sans pitié envers nos ennemies, l'AFS s'ecraseront par eux mm tellement ils sont imcompétent.
Nous avons été trop naïf en 62, et 75 mais c'est fini montrons à nos ennemies que nous avons une tête plus dure que les leurs, soyons les guerriers redoutés dans le passé et si nous ne le faisons pas pour nous même faisons le au moins pour l'honneur de nos illustres ancêtres qui ont bâtit cette nation de leur sueur et leur sang.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeDim 10 Aoû - 6:28

yakousa a écrit:
eagle a écrit:
le problème c'est que vous différenciez pas politique et gens ce sont deux choses différente et c'est des intérêts économiques qui priment influençant sur les décisions politique.
la politique correct a 2ct comme tu dis, tu devrais être d'accord avec si t'est musulman a défaut d'être ouvert d'esprit. pactiser avec des gens comme hitler?!!?? lah ihdina kamlin bhal li koulti, malk 3liha? bghiti tkoun sba3? iwa 3tamd 3la rassk ou wlad bladek ou tkdr tl3 swarkh

achmen musulman achemen differencier,Lemay a dessiné la situnation on ne peut plus clair,si tu donne le derriere seulement parce qu´on est "musulma" ou "fraternels" ou "ouverts tralala" alors va falloir pactiser avec l´ennemi qui ne lesinera pas une seconde a te poignarder dans le dos,il n´est pas musulman lui aussi(et je parle pas du sida dans cet exemple)?

les noirs qui choisissent leur dirigents qui les galerent apres,et qui _le plus important pour moi_suivent une poilitique ultra-agressive contre mon pays,jusqu´a au degrés de se discrediter devant le conseil de securité en bloquant toutes les resoultions positives(seulement pour contrarier ce pays blanc du nord arrogant de cette monarchie de l´apartheid,disent ils) alors je fait tout pour contrarier ce pays,et si ca devait meme soutenire les blancs chez eux,dans ce monde y´a que le pragmatisme qui sevit

une fois qu´ils reviennent a de bons sentiments et qu´ils cessent de vouloir jouer le sba3 d´afrique(bla niab),alors la on est khout et africains hta lmout et tout ce que tu veux(la chanson rainbow)

ton pays d´abord,le reste apres..

seulement jouer le politically correct et laisser tapper sur son pays(comme prix fort) c´est la plus grande connerie qu´on puisse faire a son pays

faut savoir pactiser avec le diable pour ses interets sur ce bas monde,fini les ideaux(on a vu ce que ca a donné a nos frontieres a croire au pere noel),et ceux qui suivent les ideaux sont des reveurs qui se reveillent tjs trop tard(si jamais ils se reveillent)

la politique du smah,fraternité,oublier et laisser aller tralala a assez affaibli l´esprit marocain,faut rendre le coup par dix et ne pas avoir d´etats d´ame
1- Hdr bladab? tu sais ce que ca veux dire? oula chnou dayr fiha rambo?
2- ta politique agressive, genre rendre le coup par dix? tu nous prend pour qui? shablk 7na Russia oula USA? ach baghi dir? yallah wrina jusqu'au bout? baghi tktl polisario kamlin ou tssma moujrim harb? ou dik sa3a hlm lasditi shra! feu H2 avait l'occasion de le faire et il a dit Non.
Faut avoir les moyens militaire, financier et politique machi 3ir aji ou dir fiha wa3r.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:26

Que ça soit bien clair, la couleur n'est pas un facteur a considerer quand on parle de l'ANC ou sa politique envers nous...Nationalisme ne veut pas dire ecraser tout le monde sur son passage,et l'expliquer par le fait qu'on est differents, ça c'est du facisme, une forme pathologique du nationalisme.
De toute façon, on est seulement ce qu'on est capables d'etre, et moi aussi ça me plairait de corriger les Etats-Unis ou l'Arabie Saoudite ou tout autre Etat qui me derange, mais avec 40 millions de personnes...il faut rester pragmatique. L'agressivité n'est pas encore a notre portée, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena10le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena31

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:28

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Emeutes-et-lynchages-en-Afrique-du-Sud-32391.html a écrit:

Émeutes et lynchages en Afrique du Sud

L’ONU et des pays africains ont exprimé vendredi leur inquiétude face aux violences xénophobes qui ont fait six morts et provoqué le déplacement de 5 000 étrangers en trois semaines en Afrique du Sud, où elles frappent désormais Johannesburg.

Les incidents qui ont éclaté depuis début avril sont limités depuis trois jours au centre-ville de la capitale économique. Vendredi, la situation y était toujours tendue devant un foyer de travailleurs : un groupe de Sud-Africains apparemment désireux d’en découdre chantait et dansait, face à la police.

Dans la nuit, des magasins tenus par des étrangers avaient été pris d’assaut par des pillards, qui ont également crié aux propriétaires de quitter le pays. Douze personnes ont été arrêtées, des voitures ont été incendiées, mais aucun blessé n’a été signalé.

Depuis Genève, le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) a sonné l’alarme. "En Afrique du Sud, les attaques xénophobes au cours des trois dernières semaines ont tué six personnes et déplacé plus de 5 000 étrangers", a déclaré un porte-parole de l’agence onusienne, Adrian Edwards. "Ceux qui sont affectés par ces attaques xénophobes sont des réfugiés et des demandeurs d’asile ayant été obligés de fuir leurs propres pays en raison de la guerre et des persécutions. Ils sont en Afrique du Sud car ils ont besoin d’être protégés", a-t-il souligné.

Début avril, six personnes ont été tuées dans des violences à Durban, le grand port sud-africain sur l’Océan Indien. Aucun incident n’a été signalé à Durban depuis mercredi, mais la tension s’est déplacée à Johannesburg, pour une fois dans le centre-ville, alors que les townships surpeuplés de la grande banlieue - théâtres habituels d’incidents xénophobes - sont restés calmes.

Traitement inhumain

À Pretoria, le directeur de cabinet de la présidence sud-africaine, Jeff Radebe, a mis en garde contre les conséquences de ces incidents sur l’économie et l’image du pays. Selon lui, la chanteuse Kelly Khumalo a déjà dû annuler des concerts à Londres, et un groupe sud-africain a également renoncé à se produire au Zimbabwe.

Les pays d’origine des immigrés montent aussi au créneau. À Harare, capitale du Zimbabwe, une centaine de manifestants ont marché vendredi sur l’ambassade d’Afrique du Sud pour remettre une pétition. "Nous, Zimbabwéens solidaires avec nos frères africains, condamnons fermement et dénonçons les attaques xénophobes cruelles, insensées et effrayantes contre des étrangers et le pillage de leurs biens en Afrique du Sud", indique le texte. Le Zimbabwe, qui compte officiellement 250 000 immigrés en Afrique du Sud, a annoncé qu’il rapatrierait ceux de ses ressortissants qui en feraient la demande. Le Malawi avait fait la même annonce en début de semaine.

Au Mozambique, plus de 200 manifestants mozambicains ont brièvement bloqué vendredi matin la route menant au poste-frontière de Ressano-Garcia, entre le Mozambique et l’Afrique du Sud. Ils ont interdit le passage de tous les véhicules immatriculés en Afrique du Sud, en représailles aux violences xénophobes des derniers-jours.

Au Nigeria, le ministre des Affaires étrangères Aminu Wali a relevé qu’aucun de ses concitoyens n’avait été victime des récents incidents. En cas de besoin, "il est de notre devoir de nous assurer que nous pourrons rapatrier nos compatriotes", a-t-il cependant indiqué jeudi soir, ajoutant : "Nous n’acceptons pas que nos citoyens soient l’objet d’un tel traitement inhumain en Afrique du Sud".

Plus symbolique, une radio privée en Zambie a annoncé qu’elle ne diffuserait plus aucune musique d’artistes sud-africains. La ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Maite Nkoana-Mashabane, a reçu des ambassadeurs africains, vendredi, pour les assurer des efforts de Pretoria. "Nous avons mis le corps diplomatique africain dans la confidence des mesures prises par nos forces de sécurité pour traduire en justice les responsables de la violence et des actes criminels", a-t-elle dit, assurant : "Nous pensons que nous pouvons vaincre ce démon" de la xénophobie.

Les violences de ce genre sont récurrentes chez ce géant économique du continent. Elles reflètent les frustrations de la majorité noire qui continue de souffrir économiquement, et la résurgence d’une culture de violence exacerbée sous l’apartheid.

Maintenant que Mandela n'est plus là, le mouvement de décomposition qui avait déja commencé depuis l'arrivée de zuma va s'accelerer.
Le zimbabwé ce sera de la gnognotte comparé à ce à quoi nous allons assister

(PS: Le roi des Zoulous vient de demander aux etrangers de quitter le pays)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

le vrai visage de la Sud-Afrique VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena32le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena24
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena10

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:32

il est ou hilal ?

_________________
le vrai visage de la Sud-Afrique M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena10le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena13
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena15

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:33

Moi perso je me rejouis de ces pseudo puissance continental qui veulent remplacé les occidentaux dans leur manière de donner des leçons de perfection et de réussite!

Nous assistons ni plus ni moins à la décomposition de tout les failed state. 100 ans à l'échelle des nations n'a jamais fait un état ... 50 ans encore moins ce sont des chimères.

Ce qui se passe est comparable au capitalisme libéral et la lois du marché, les plus faible disparaisse.

La Sida-fric ça fait dès années ici que l'on dit ce qu'il va se passer, le temps nous donne raison popcorn

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

le vrai visage de la Sud-Afrique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena32le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena24
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena10

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 18 Avr - 7:39

Fahed64 a écrit:
Moi perso je me rejouis de ces pseudo puissance continental qui veulent remplacé les occidentaux dans leur manière de donner des leçons de perfection et de réussite!

Nous assistons ni plus ni moins à la décomposition de tout les failed state. 100 ans à l'échelle des nations n'a jamais fait un état ... 50 ans encore moins ce sont des chimères.

Ce qui se passe est comparable au capitalisme libéral et la lois du marché, les plus faible disparaisse.

La Sida-fric ça fait dès années ici que l'on dit ce qu'il va se passer, le temps nous donne raison  popcorn  


le zimbabwe est l'exemple accéléré de ce qu'il va se passé

_________________
le vrai visage de la Sud-Afrique M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena20le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena22
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena21

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:39

popcorn

Citation :
VIOLENCES EN AFRIQUE DU SUD : LE NIGÉRIA MONTE AU CRÉNEAU

Tolu Adesanya, représentant de l'APC (All Progressive Congress) s'est prononcé contre les violences subies par les étrangers à Durban.

Une lettre aurait été deposée à l'ambassade sud-africaine expliquant que si les violences ne s'interrompaient pas dans les prochaines 48 heures, le Nigéria se mettrait à fermer les entreprises sud-africaines.

Certaines des personnes qui souffrent des attaques à Durban sont des nigérians et cela ne plairait absolument pas aux membres de l'APC. C'est pourquoi cet ultimatum a été mis en place.

Une réaction nécessaire si l'on considère la situation actuelle en Afrique du Sud. Les acteurs politiques contribuent à ce que la violence se poursuive, à l'image de la Ministre de l'Eau qui a déclaré que les étrangers devaient comprendre qu'ils étaient là seulement "grâce à leur bonne volonté" et que son peuple "passe avant".
Il n'y a vraiment que Jacob Zuma, le président sud-africain, qui se prononce contre les violences qui ont déchiré son pays dernièrement. Il faudra manifestement beaucoup d'autres interventions externes afin que l'on puisse espérer une amelioration.

Espérons que les déclarations de Tolu Adesanya ne seront pas un prétexte de plus pour maltraiter la population étrangère de l'Afrique du Sud. Les menaces ont souvent tendance à suggérer la violence...

©️ Source : RFI

_________________
le vrai visage de la Sud-Afrique A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25211
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena10le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena13
le vrai visage de la Sud-Afrique Unbena15

le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:00

Est ce que les noirs vont mettre en place un apartheid contre d'autre noirs le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_big


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

le vrai visage de la Sud-Afrique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vrai visage de la Sud-Afrique Empty
MessageSujet: Re: le vrai visage de la Sud-Afrique   le vrai visage de la Sud-Afrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le vrai visage de la Sud-Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces
» AFRIQUE - toutes l'actualités
» Tensions en Afrique
» South African National Defence Force (SANDF)
» les dessous des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: