Feu Hassan 2 avait offert aux chefs de tribu Sarhaoui, les authentique pas les renégats touareg, des M16A1 comme cadeau.
Les authentique Sarhaouas ont pour la plupart rejoint leur mère patrie et leur famille.
Les autres tribu païen vont s'emparer de la région de Tindouf, normalisé les relations avec Israël et USA, et enfin la RASD existera puisqu'il est né à Tindouf.
Ils ont fait le Sud-Soudan, l'Éthiopie et bientôt le Kurdistan.
Concernant les enfants envoyé pour faire les kamikaze, pour info, Boumediene avait fait de même, le bataillon décimé a Amgala était tous des enfants orphelins, recruté par le colonel Boumediene, contre les troupes de Dlimi.
Ce dernier est responsable de la plupart des défaites FAR, car il remettait toute ses fautes Sur le dos de H2..
Un jour il s'est plaint :" Comment voulais vous que l'armée remporte des victoires quand le chef se lève a midi"..
Dommage pourtant ce n'était pas un général de l'armée française, comme les grands dégradés qui se sont fait humilié par le Roi... bref.
De plus il avait comme projet d'équiper les FRA, avec des F4 Phantom, au lieu des F-5 Tiger-2..a part bouffer du carburant et doublée les pertes humaines le F4 n'est pas taillé pour le Maroc.
Ce n'est que après sa mort, que les FAR ont retrouvé leur souffle..
Je connais un Rifain qui était POW a Tindouf, et il m'a dit que les Polisariens lui ont rien fait de mal, à lui et d'autres POW..
Les marocains tué ou torturé par les Algériens, la plupart n'était pas Musulmans et c'était des peureux et pleurnichard et des opposants marocains..
Chez le Polisario même il y avait déjà des problème de corruption et entre eux ils s'aiment pas..
Bref c'est le général Nezzar, qui a sanctuariser Tindouf, après la guerre, et leur a clairement dit que il n'existe pas un état dans un état, et que c'est grâce aux Maroc que l'ANP et devenue fort.
Il ne fesait pas partie du clan des généraux BTS ( Biskra, Souk Ahras et Tebessa). HS..Sorry.
_________________
الله الوطن الملك
Admiral Colonel
messages : 1966 Inscrit le : 06/03/2014 Localisation : Morocco Nationalité : Médailles de mérite :