Auteur | Message |
---|
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Ven 12 Mar 2010 - 10:37 | |
| pour la énième fois ce sera des Panther qui seront acquie... _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Dim 14 Mar 2010 - 11:05 | |
| Bachir BOUSSERGHINE, Lt de la marine à cette époque, photo prise à bord du navire de la MRM, à casa en 1962, avec son enfant. Il a fini sa carriére à la téte des services de renseignement de la MR _________________
Dernière édition par Fremo le Dim 14 Mar 2010 - 12:03, édité 1 fois | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Dim 14 Mar 2010 - 11:15 | |
| - Fremo a écrit:
- Bachir BOUSSERGHINE, Lt de la marine à cette époque, photo prise à bord du navire de la MRM, à casa en 1962, avec son enfant. Il a fini sa carriére à la téte des services de renseignement de la MR
COMME LE MONDE EST PETIT.... j'ai très bien connu "chakib" que l'on voit sur la photo...(on habitait à côté à CASA ) CHAKIB vit aujourd'hui en bretagne, le pays d'origine de sa maman. attention, j'espere que cette photo à l'autorisation de sa famille ( on est dans le domaine privé avec cette photo) | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Dim 14 Mar 2010 - 11:22 | |
| - atlas a écrit:
COMME LE MONDE EST PETIT....
j'ai très bien connu "chakib" que l'on voit sur la photo...(on habitait à côté à CASA ) CHAKIB vit aujourd'hui en bretagne, le pays d'origine de sa maman.
attention, j'espere que cette photo à l'autorisation de sa famille ( on est dans le domaine privé avec cette photo) c'est chakib lui même qu'il a publié sur le net ya pas de temps il travail lui aussi dans la mer mais à bord des Tanker civile .. _________________ | |
|
| |
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Dim 14 Mar 2010 - 11:34 | |
| [quote="Fremo"] - atlas a écrit:
.. J'ai cherché à entrer en contact avec lui, ( site les copains d'avant ) ne m'as pas répondu...DOMMAGE, on a fait un bout de "lyautey " ensemble et lui a obliqué vers "bac c " salut chakib, si d'aventure tu " chouff " ce forum.... ( et amicales pensées à ta maman, la mienne n'etant plus de ce monde aujourd'hui) | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Dim 14 Mar 2010 - 11:50 | |
| en fait je crois qu'il n'est plus à Londre, je vais te passer ces coordonnées par MP _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Dim 14 Mar 2010 - 12:09 | |
| - Fremo a écrit:
- en fait je crois qu'il n'est plus à Londre, je vais te passer ces coordonnées par MP
MERCI VIVEMENT FREMO, par ailleurs il s'agit de ses coordoonnées pro, il vit en bretagne ( du côté de st malo ou je sais moi??) le pays de sa maman il est sur le site : les copains d'avant... | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Dim 14 Mar 2010 - 12:25 | |
| - atlas a écrit:
- Fremo a écrit:
- en fait je crois qu'il n'est plus à Londre, je vais te passer ces coordonnées par MP
MERCI VIVEMENT FREMO,
par ailleurs il s'agit de ses coordoonnées pro, il vit en bretagne ( du côté de st malo ou je sais moi??) le pays de sa maman il est sur le site : les copains d'avant... Il vit en US depuis 2007, mais sa famille ( sa femme et 2 fils ) sont encor en France, il a apparament une société marine ... _________________ | |
|
| |
ultras Caporal chef
messages : 171 Inscrit le : 09/06/2009 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Mar 30 Mar 2010 - 17:54 | |
| a confirmer | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Mer 31 Mar 2010 - 8:25 | |
| oui en 2001 a Ben Guerir,un sergent de la 82nd si je me rappel bien.. _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Mer 31 Mar 2010 - 8:58 | |
| c'est quoi les armes qu'ils ont ? des FN FAL ? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Mer 31 Mar 2010 - 9:11 | |
| - Yakuza a écrit:
- oui en 2001 a Ben Guerir,un sergent de la 82nd si je me rappel bien..
C'etait quoi au juste le but du stage???pas en relation avec celui qu'on a reçu des brésiliens et colombiens??? |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Sam 17 Avr 2010 - 18:27 | |
| déjà posté ?? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Dim 18 Avr 2010 - 2:31 | |
| OUI, il s'agit du contre amiral BERRADA à l'epoque au grade de Capitaine de vaisseau major | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Dim 18 Avr 2010 - 5:11 | |
| - atlas a écrit:
- OUI, il s'agit du contre amiral BERRADA à l'epoque au grade de Capitaine de vaisseau major
et qui ne le connais pas ce mystérieux Mr en fait il était à bord d'un batiment espagnol je crois .. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Jeu 29 Avr 2010 - 8:52 | |
| 24 Marins marocains ainsi que un nombre indéterminé de marins d'autres marines africaines sont de visite en Espagne à l'heure actuelle.. - Citation :
- La Escuela Naval Militar recibe la visita de los oficiales alumnos de la Marina de Marruecos
Los alumnos marroquíes, acompañados por guardiamarinas de otras marinas africanas, se encuentran realizando un crucero de instrucción a bordo de dos patrulleros marroquíes
24 alumnos de la Escuela Naval de Marruecos han visitado, junto con alumnos de las marinas de Camerún, Senegal, Congo, Benin y Costa de Marfil, las instalaciones de la Escuela Naval Militar en Marín.
Acompañados por el jefe de instrucción de la escuela, los alumnos han visitado los simuladores de navegación, el ‘Patio de Aulas’, las lanchas de instrucción y la instalaciones deportivas. Durante el recorrido han podido de conocer el funcionamiento del centro, así como las actividades que desarrollan los guardiamarinas españoles durante su periodo de formación.
A la finalización de la visita, los alumnos han tenido la oportunidad de intercambiar impresiones con los guardiamarinas durante el almuerzo conjunto en el comedor de alumnos. La jornada finalizó con la celebración de competiciones deportivas de futbol y baloncesto.
Los alumnos africanos, que se encuentran realizando un crucero de instrucción a bordo de dos patrulleros marroquíes, han efectuado escala en Vigo donde permanecerán hasta el próximo 30 de abril.
http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/conocenos_noticias/00_noticias/2010/04/NT-134-VISITA-ALUMNOS-MARROQUIES-ENM_es?_selectedNodeID=390258&_pageAction=selectItem&_selectedNodeID=390258&_pageAction=selectItem |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Sam 15 Mai 2010 - 15:48 | |
| Il était une fois ... l'Amiral Triki c'était lors d'une visite en Italie février 2005 ou il visiter les chantiers de Finncanteri _________________ | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Marins et infanterie Marine Mar 25 Mai 2010 - 11:13 | |
| _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Jeu 24 Juin 2010 - 19:26 | |
| - Citation :
Welcome Aboard The CGC Bear
Week Six
by Brendan McPherson and Andrew ShinnWeek Six: This week we join Cutter Bear as she visits Agadir, Morocco and Praia, Cape Verde. While in Agadir, Morocco crewmembers of the Cutter Bear played a soccer game with the Moroccan Navy.
All photos are credited: U.S. Coast Guard photograph by Petty Officer Second Class Andrew Shinn.
| | The Coast Guard Cutter Bear, homeported in Portsmouth, Va. |
Seaman Ryan Benton, right, and Seaman Sergio Savain, left, stand by to render honors and welcome aboard members of the Moroccan military and the international diplomatic community during a reception held aboard the Cutter Bear in Agadir, Morocco June 20. | | Seaman Sergio Savain stands ready to render honors to foreign diplomats and members of the Moroccan military during a reception held aboard the Cutter Bear in Agadir, Morocco June 20. |
The sun sets behind the Cutter Bear in Agadir, Morocco June 20. The food service staff prepared a reception for members of the Moroccan military and the diplomatic community. This reception was the third the cutter crew has hosted during theater security cooperations in North Africa. | | Seaman Maykal Manresa served hor d'eourves to a Moroccan dignitary during a reception held aboard the Cutter Bear June 20 in Agadir, Morocco. |
Chief (OS) Brown, command chief aboard the Cutter Bear, shakes hands with a Moroccan Navy official before a soccer game between crewmembers of the cutter and a team from the Moroccan Navy June 21 in Agadir, Morocco. | | Crewmembers of the Cutter Bear huddle to create a soccer strategy before a match with a team from the Moroccan Navy June 21 in Agadir, Morocco. |
Ensign Scott Mitchell, in focus, and his teammates line up before a game between crewmembers of the Cutter Bear and members of the Moroccan Navy. | | Crewmembers of the Cutter Bear played soccer against a team from the Moroccan Navy June 21 in Agadir, Morocco. |
Ensign Scott Mitchell kicks a soccer ball during a game between crewmembers of the Cutter Bear and the Moroccan Navy June 21 in Agadir, Morocco. | | Ensign Chris Cumberland, right, plays soccer against a member of a team from the Moroccan Navy June 21 in Agadir, Morocco. |
Petty Officer 2nd Class (IT) Brendan Dunn, stationed aboard the Cutter Bear, plays soccer against members of a team from the Moroccan Navy during a match held in Agaidr, Morocco June 21. Coast Guard photo by ENS Chris Cumberland | | Ensign Scott Mitchell accepts a trophy from a Moroccan Navy official after a soccer game between the crew of the Cutter Bear and the Moroccan Navy June 21 in Agadir, Morocco. |
Ensign Scott Mitchell, left, and the captain of a Moroccan Navy soccer team hold up trophies after a game between the Moroccan Navy soccer team and the crew of the Cutter Bear in Agadir, Morocco June 21. | | Petty Officer 2nd Class (DC) Chris Williams dons firefighting gear during a battle-scenario drill aboard the Cutter Bear June 24. |
Fireman (MK) Jonathan Williams stands ready to fight fire as part of a fire team during a battle-scenario drill June 24 aboard the Cutter Bear. | | Seaman Ryan Benson helps Seaman Maykal Manresa don firefighting gear during a battle-scenario drill aboard the Cutter Bear June 24. |
Fireman Richard Martin suits up to fight fire during a battle-scenario drill aboard the Cutter Bear June 24. | | A self-contained breathing apparatus mask sit ready for use on a workbench in the Auxiliary shop of the Cutter Bear during a battle-scenario drill June 24. |
President Pedro Pires of Cape Verde crosses the welcome mat and boards the Cutter Bear June 26 in Praia, Cape Verde. | | Commander Robert Wagner shows President Pedro Pires of Cape Verde to a seat during a luncheon in the wardroom of the Cutter Bear in Praia, Cape Verde June 26. |
Fireman Telfair Brown stands ready to fight fire during a battle-scenario drill aboard the Cutter Bear June 24. | | Petty Officer 2nd Class (BM) Sam Pollard gives semaphore signals during a battle-scenario drill aboard the Cutter Bear June 24. |
Petty Officer 2nd Class (BM) Sam Pollard stands ready to give semaphore signals near the Cutter Bear's bell during a battle-scenario drill aboard the cutter June 24. | | Lt. James Silcox, operations officer of the Cutter Bear, tries to take the soccer ball from his opponent during a soccer match held between crewmembers of the cutter and members of the Moroccan Navy in Agadir, Morocco June 21. |
Ensign Scott Mitchell warms up beforea soccer game between the crew of the Cutter Bear and a team from the Moroccan Navy June 21 in Agadir, Morocco. | | Lt. James Silcox, operations officer of the Cutter Bear, stretches before a soccer game between crewmembers of the cutter and a team from the Moroccan Navy June 21 in Agadir, Morocco. |
Seaman William Knight warms up before a game between crewmembers of the Cutter Bear and a team from the Moroccan Navy June 21 in Agadir, Morocco. | | Petty Officer Second Class (ET) Josh Butler stands a security watch during a reception held aboard the Cutter Bear in Agadir, Morocco June 20. | | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1408 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Lun 19 Juil 2010 - 21:30 | |
| | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Mer 4 Aoû 2010 - 8:32 | |
| Un nouveau chef pour la Marine Royale le Général Mohamed LEGHMARI http://maritimenews.ma/news/marine-militaire/510-le-general-mohamed-leghmari-nouvel-inspecteur-general-de-la-marine-royale.html
_________________ | |
|
| |
oussama Adjudant-chef
messages : 464 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : JAPON Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Dim 10 Oct 2010 - 18:19 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Affaire Triki Mer 13 Oct 2010 - 4:17 | |
| Bonjour à tous, je voudrai en savoir plus sur l'affaire triki !
Je sais que c'était un amiral, et qu'il a été mis à l'écart .... Je ne trouve rien de plus sur le net ! Pouvez vous m'éclairer ? |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Mer 13 Oct 2010 - 8:33 | |
| Je n'ai pas trouvé grand chose non plus à vrai dire: - Citation :
- Triki. Enquête sur l’amiral
On n’a pas fini de parler de l’Amiral Triki. L’inspecteur en chef de la marine royale a été, comme annoncé dans ces mêmes colonnes, démis de ses fonctions en juin dernier. Sans raison officielle, mais des sources fiables attestent que l’on reprocherait, en haut lieu, à Triki des écarts sur sa gestion de la sécurité de la marine royale. Un règlement de comptes personnel n’est pas, non plus, à écarter. L’amiral a été interdit de retrouver ses bureaux depuis son limogeage. Il ne serait pas assigné à résidence, mais des enquêtes sont en cours, se rapportant à sa gestion des équipements et du dossier de l’émigration clandestine. Jusqu’où iront ces enquêtes ? Source: http://www.telquel-online.com/184/actu_184.shtml _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors Mer 13 Oct 2010 - 15:11 | |
| - naourikh a écrit:
Je n'ai pas trouvé grand chose non plus à vrai dire:
- Citation :
- Triki. Enquête sur l’amiral
On n’a pas fini de parler de l’Amiral Triki. L’inspecteur en chef de la marine royale a été, comme annoncé dans ces mêmes colonnes, démis de ses fonctions en juin dernier. Sans raison officielle, mais des sources fiables attestent que l’on reprocherait, en haut lieu, à Triki des écarts sur sa gestion de la sécurité de la marine royale. Un règlement de comptes personnel n’est pas, non plus, à écarter. L’amiral a été interdit de retrouver ses bureaux depuis son limogeage. Il ne serait pas assigné à résidence, mais des enquêtes sont en cours, se rapportant à sa gestion des équipements et du dossier de l’émigration clandestine. Jusqu’où iront ces enquêtes ? Source: http://www.telquel-online.com/184/actu_184.shtml C'est ce que j'avais trouvé aussi! Merci Sinon c'est quoi son passé au sein de la marine marocaine ? Ses missions, etc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors | |
| |
|
| |
| Marins et infanterie de Marine / Royal Moroccan Marines and Sailors | |
|