Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 C.R.P.T.A

Aller en bas 
+32
Lieutenant_Ilias
ayoub2
Baron_Rouge
Fox-One
klan
FAR SOLDIER
Spadassin
juba2
lemay
gigg00
Darkflows
Anassfra93
lida
leadlord
PGM
docleo
CoLoNéL ZoMBie
FAMAS
TooNs
Fremo
jonas
zayani
MAATAWI
Cherokee
Yakuza
rafi
blackbird
Northrop
Fahed64
BOUBOU
Samyadams
moro
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 12:37

Rappel du premier message :

Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les matières scientifiques en français.

Sélection
La sélection à l'entrée au lycée se fait en deux étapes :

Présélection sur dossier
Concours d'entrée ( concours ecrit+ test sportif+ visite médicale)


Caracteristique
Ce perestigieux etablissement forments des jeunezs bacheliers capable d'acceder a la vie militaire et de faire partie de la créme de la nation marocaine, ces officiers des Forces Royales Air. connu dans le monde entiers par le courage et la capacité d'adaptation extraordinaire des ses membres. ce lycée a formée auxx beaucoup de cadre qi ont su creuser leur chemmin avec succes et qui font la fiéreté de cet établissemnt , et qui sont fier d'en faire partie.

condition de participation
-avoir la nationalité marocaine.
-avoir orientation sciences mathématiques.
-etre non redoublant au tronc commun science.
-une bonne aptitude physique.
-etre retenu par la commission de présélection.

dossier de présélection
-Un extrait d'acte de naissance en Arabe et Français.
-Une attestation de scolarité précisant le non redoublement au tronc commun science.
-le bulltin de notes du 1er semestre du tranc commun science.
-2 enveloppes timbrées portant l'adress du candidat.
les dossiers sont a adrésser par voie postale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 8 Unbena20C.R.P.T.A - Page 8 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 8 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:42

refait le topic 3afak

_________________
C.R.P.T.A - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 14:41

Photo de la BEFRA postée par fremo retraitée.

ERA: encadré rouge.
CRPTA: encadré bleu.
Poste de commandement de la BEFRA: encadré vert

C.R.P.T.A - Page 8 Era_et12
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 8 Unbena20C.R.P.T.A - Page 8 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 8 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:23

ce qui est nouveau pour moi,c´est cette sorte de terrain d´entrainement au sud a coté de la route,dans les oliviers,avant y´avaient que la grande ferme d´oliviers ou on revisait l´hisoire-geo Laughing

_________________
C.R.P.T.A - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:36

Yakuza a écrit:
ce qui est nouveau pour moi,c´est cette sorte de terrain d´entrainement au sud a coté de la route,dans les oliviers,avant y´avaient que la grande ferme d´oliviers ou on revisait l´hisoire-geo Laughing

J'ai reveillé tes souvenirs petit collégien! Very Happy moi par contre j'avais une vue imprenable sur la piste d'atterissage, le seul inconvénient c'était d'être réveillé dimanche matin (seule journée ou on a le droit de rester au lit le matin) par les T-37 en post-combustion Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: C.R.P.T.A : 2010/2011   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:27

salut tous le monde . j ai recu la convocation pour passé le test d admission au crpta cette année et je vx des conseils pour reussir svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:33

Bienvenue au club cher amis!
Moi aussi Je l'ai recus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:46

éé dit moi t as des informtions concernant les tests d admission
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:49

Tiens regarde ici: https://far-maroc.forumpro.fr/personnel-des-fra-f10/crpta-t1799.htm

Moi j'ai une question qui n'est pas aborder, c'est au sujet des cigarretes! Pendant la visite medicales, ils te demandent si tu fumes...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:55

oui oui j ai lu tt le tuto
pour ta question on doit attendre l arriver des anciens eleves du crpta
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 8 Unbena20C.R.P.T.A - Page 8 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 8 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:07

Alpha-Bravo a écrit:
Tiens regarde ici: https://far-maroc.forumpro.fr/personnel-des-fra-f10/crpta-t1799.htm

Moi j'ai une question qui n'est pas aborder, c'est au sujet des cigarretes! Pendant la visite medicales, ils te demandent si tu fumes...?

si tu fumes tu ne pourra courir le mile,si le souffle te manque t´es out.meme chose pour la corde,tu n´as qu´a arreter des maintenant!

_________________
C.R.P.T.A - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 16:40

C.R.P.T.A - Page 8 Icon_biggrin merci pour le devrouilliage C.R.P.T.A - Page 8 46952 moi aussi j'ai resuuu la Convocation et Je demande S'il y a des anciens eleve pour nous donner plus d'information et de truc concernant le concour et le Visite medical (je veut savoir: il font quoi dans la visite medical ???!) et combien de condidat admis chaque anné C.R.P.T.A - Page 8 987443

et Merci C.R.P.T.A - Page 8 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 8 Unbena20C.R.P.T.A - Page 8 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 8 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 17:47

les yeux,les poumons,les coui**es ,pieds plats,si t´as eu une fracture etc,mais je ne me rappel plus de tout ca date de 96..tout ca a ete deja dit,relit le topic sinon je le reverouille Exclamation
avec cette feneance le militaire ne vous passera pas,koun naid oula bqa fcivil!

_________________
C.R.P.T.A - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:42

merci et dsl C.R.P.T.A - Page 8 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 21:08

sur quoi se deroule le test francais ???? sur les oeuvres tu TCS oub1 texte+question ?? et merci yakuza C.R.P.T.A - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:22

svp repondez moi C.R.P.T.A - Page 8 46952
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 8 Unbena20C.R.P.T.A - Page 8 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 8 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:54

j´oublie meme ce que j´ai mangé hier et tu me demande franchement ce que c´etait le test francais en 95 scratch
come on,tout a changé depuis,faut que des nouveaux te repondent,tu n´as qu´a bien te preparer et tout ira bien inchallah.

_________________
C.R.P.T.A - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 13:02

oui oui mrc C.R.P.T.A - Page 8 Icon_bounce tjr en attente des eleves d 2eme année crpta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: ??!!   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 18:23

stp quelqu'un peut me dire le chemin de l'education a la crpta et a l era
quelqu'un m'a dit qu' apres les deux ans preparatoire a l'ERA on poura etudié en France !! C'est Vrai ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:35

air-tarsky a écrit:
stp quelqu'un peut me dire le chemin de l'education a la crpta et a l era
quelqu'un m'a dit qu' apres les deux ans preparatoire a l'ERA on poura etudié en France !! C'est Vrai ??
Oui je crois a Istre, si tu es parmi les premiers bien sur!

Tien je vois qu'on sera quatre de chez far-maroc a passer le concours: moi, jocker, alphabravo et toi C.R.P.T.A - Page 8 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 19:47

oui C.R.P.T.A - Page 8 Icon_twisted on passera bien le concour nchaellah C.R.P.T.A - Page 8 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 22:39

...


Dernière édition par Omarzzane le Sam 18 Juin 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 8 Unbena20C.R.P.T.A - Page 8 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 8 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:01

arrete aujdhui et tout ira bien,tu ne pourra fumer en tout cas la dedans,sinon ejecté

_________________
C.R.P.T.A - Page 8 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:11

...


Dernière édition par Omarzzane le Sam 18 Juin 2011 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:16

C.R.P.T.A - Page 8 Icon_sal c comme meme tres bien si tu veut tu peu khoya .. C.R.P.T.A - Page 8 Icon_cheers tu as 1 mois... tes poumons serons luxe si tu es serieu donc tu sera a la hauteur en sport aussi C.R.P.T.A - Page 8 Icon_king C.R.P.T.A - Page 8 Icon_king

C.R.P.T.A - Page 8 987443 allez degage les cigarette C.R.P.T.A - Page 8 429514
Bon chançe khoya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 23:19

Ok , merci , un autre sujet qui n'a pas été abordé c'est a propos des cicatrices , pas celles causées par un combat , mais du Docteur , es-ce que ça cause un problème ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.R.P.T.A - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.P.T.A
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: