Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 C.R.P.T.A

Aller en bas 
+32
Lieutenant_Ilias
ayoub2
Baron_Rouge
Fox-One
klan
FAR SOLDIER
Spadassin
juba2
lemay
gigg00
Darkflows
Anassfra93
lida
leadlord
PGM
docleo
CoLoNéL ZoMBie
FAMAS
TooNs
Fremo
jonas
zayani
MAATAWI
Cherokee
Yakuza
rafi
blackbird
Northrop
Fahed64
BOUBOU
Samyadams
moro
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 13:37

Rappel du premier message :

Le Collège royal préparatoire aux techniques aéronautiques ou CRPTA est un lycée d'excellence qui se trouve à Marrakech. Le dernier établissement public marocain à enseigner les matières scientifiques en français.

Sélection
La sélection à l'entrée au lycée se fait en deux étapes :

Présélection sur dossier
Concours d'entrée ( concours ecrit+ test sportif+ visite médicale)


Caracteristique
Ce perestigieux etablissement forments des jeunezs bacheliers capable d'acceder a la vie militaire et de faire partie de la créme de la nation marocaine, ces officiers des Forces Royales Air. connu dans le monde entiers par le courage et la capacité d'adaptation extraordinaire des ses membres. ce lycée a formée auxx beaucoup de cadre qi ont su creuser leur chemmin avec succes et qui font la fiéreté de cet établissemnt , et qui sont fier d'en faire partie.

condition de participation
-avoir la nationalité marocaine.
-avoir orientation sciences mathématiques.
-etre non redoublant au tronc commun science.
-une bonne aptitude physique.
-etre retenu par la commission de présélection.

dossier de présélection
-Un extrait d'acte de naissance en Arabe et Français.
-Une attestation de scolarité précisant le non redoublement au tronc commun science.
-le bulltin de notes du 1er semestre du tranc commun science.
-2 enveloppes timbrées portant l'adress du candidat.
les dossiers sont a adrésser par voie postale
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 0:28

C.R.P.T.A - Page 9 Icon_arrow Moi je sais pas trop sur La visite medical !! mais je croi que -comme en dit-- les docteurs labas Cherche l'intru dans le corp !!!! C.R.P.T.A - Page 9 Confused

C.R.P.T.A - Page 9 Icon_scratch je croi qu'ont est tres besoin des information de la visite medical plus que le concour ecrit c'est pour ça on va attendre les anciens (apres l jihawi il serant libre )donc on poura les questionné !! C.R.P.T.A - Page 9 Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 0:54

mais pour les tests mes amis ....... on fait quoi ????
enfet passer vos msn les gars pour que on se conaissent mieux C.R.P.T.A - Page 9 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 9 Unbena20C.R.P.T.A - Page 9 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 9 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 4:28

Omarzzane a écrit:
Merci pour ta réponse Yakuza , walakine ana machi mebli , j'ai tester pendant 2 ou 3 mois disant 2 fois par semaine , mais j'ai peur que le toubib remarque ça en test poumons et que je sois Out :/ et si ça se passe comme ça , je me suicide c'est sûr. au faite ça fait 2 semaine que je n'y est pas touché aux cigarettes.
non n´aie pas peur les visites ne sont pas si rigides que ca,tu passera,seulement fait pour moi 20min jogging/jour wrak tma

Omarzzane a écrit:
Ok , merci , un autre sujet qui n'a pas été abordé c'est a propos des cicatrices , pas celles causées par un combat , mais du Docteur , es-ce que ça cause un problème ? merci
si c´est fracture au niveau des pieds,ils demonderont peut etre plus d´infos(para..),cicatrices ca depend ou et quand

_________________
C.R.P.T.A - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:40

....


Dernière édition par Omarzzane le Sam 18 Juin 2011 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:15

C.R.P.T.A - Page 9 11 toute l'anné et en math on a un exercice de Sc math (4 point je croi ) C.R.P.T.A - Page 9 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:54

Comment ça exercice science math ? on est au tcs et en plus 4 points ...

C vrai ou juste une rumeur O_o ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:58

bien sur que c'est vrai !! lie les premier page et tu vera !!

oui c'est 4 point c pas grand chose si tu as bien revisé les leçon de TC tu aura une 16 et c'est tres bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 23:33

...


Dernière édition par Omarzzane le Sam 18 Juin 2011 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 9 Unbena24C.R.P.T.A - Page 9 Unbena10
C.R.P.T.A - Page 9 Unbena32C.R.P.T.A - Page 9 Medail10

C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 2:27

Allah y 3aounkoum C.R.P.T.A - Page 9 429514

_________________
C.R.P.T.A - Page 9 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:03

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:19

Omarzzane a écrit:
C.R.P.T.A - Page 9 Icon_sal à tous les étudiants de 1absm ( 1ère année baccalauréat science mathématiques )
si quelqu'un d'entre vous voit ce message qu'il répond si possible a certaine questions car ça va beaucoup nous aider , nous les nouveaux .
car en parcourant le topic je n'ai pas trouvé des réponses strictes il y'a des réponses fifty-fifty.
1- il y'a quoi dans le test sportif
2-le test ecrit contient le programme de toute l'année ou seulement le 2eme semestre.
3-est-ce vrai que les toubibs là bas cherchent juste un truc pour t'exclure ?.
et merci .
C.R.P.T.A - Page 9 Icon_sal C.R.P.T.A - Page 9 172525 C.R.P.T.A - Page 9 364307


Pour tes questions, dans les premiere c'est clairement expliquer:
1-
Citation :
En sport on aura que 1000m de course et 100m vitesse.

2-
Citation :
Et apropo des épreuves écrites:
Math: tu dois révisé tous les leçon (attack les olympiyades)
Physique: mème chose.
Francais+englais= c hyper facile revise les un peu et ca sera bon.
Nb: essay d'avoir les epreuves des 2années précedent ca aide un peu Wink

3-Desoler mais c'est une question idiote, parce que je ne vois pas pourquoi ils feront ca? C.R.P.T.A - Page 9 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:23

Peut être pour réduire le nombre de candidats car ils ont un nombre exact de places , donc s'il y'a beaucoup de candidats le seul moyen de les virer c au toubibs . enfin c'est mon avis , mais on sait jamais . C.R.P.T.A - Page 9 364307
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:38

xD, la difficulter des exam' se charge de virer les eleves t'inquiete pas C.R.P.T.A - Page 9 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:57

Le Marocain a écrit:
xD, la difficulter des exam' se charge de virer les eleves t'inquiete pas C.R.P.T.A - Page 9 Icon_big


hhh Vraiment T'as raison C.R.P.T.A - Page 9 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: J   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:56

slt à ts C.R.P.T.A - Page 9 Icon_biggrin
je ss une nouvelle membre dans ce forum et j'éspère bien que je sois la bienvenue chez vs (LoOl)
Je viens de recevoir la convocation pour subir les épreuves du concours au crpta mais je ss encore perplexe C.R.P.T.A - Page 9 Icon_scratch car j'ai entendu qu'ils n'accpetent que dix filles au maximum ...
Comme j'aime bien savoir les avantages de l'école surtout après le bac
Et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:11

tu passera 2 ans dans la CRPTA apres tu sera dans L'EOP (ecole officier pilote) ou a L'ERA (Ecole royal de L'air)

pour L'eop je croi apres 5 ans tu resoit un diplome d'officier PILOTE

pour L'era



Filières

Durée

Coordonnées

Pilotage
- Mécanique - Télémécanique - formation Militaire

5
ans

Commandements
- BEFRA et ERA Marrakech, Maroc


Tel : 044 44 79 17 diremi@emi.ac.ma

Diplôme

Ingénieur
d'État
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 9 Unbena20C.R.P.T.A - Page 9 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 9 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:24

message supprimé,ne respectant pas le reglement du forum


Citation :
2-1) le language SMS est interdit. le soin de l'orthographe s'avère obligatoire.
https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/reglement-du-forum-t1.htm

avec le language SMS vous ne ferez que du tourisme a Marrakech!
bonne chance tout le monde.

_________________
C.R.P.T.A - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:19

Le Marocain a écrit:
air-tarsky a écrit:
stp quelqu'un peut me dire le chemin de l'education a la crpta et a l era
quelqu'un m'a dit qu' apres les deux ans preparatoire a l'ERA on poura etudié en France !! C'est Vrai ??
Oui je crois a Istre, si tu es parmi les premiers bien sur!

Tien je vois qu'on sera quatre de chez far-maroc a passer le concours: moi, jocker, alphabravo et toi C.R.P.T.A - Page 9 Icon_mrg
N'oubliez pas de se rappeler de moi les gars "Chui avec vous" et Nchaallah on va envahir la CRPTA malgré la difficulté extrême des épreuves C.R.P.T.A - Page 9 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:25

The Far-Maroc Army C.R.P.T.A - Page 9 187320 Ca sonne bien!

Je voudrais savoir si les premieres annés bac sont reparti en plusieur classe ou bien il y a une seule classe (avec 30/40 eleves) C.R.P.T.A - Page 9 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 9 Unbena20C.R.P.T.A - Page 9 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 9 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:44

a notre epoque,y´avait quelques 5/6 classes pour la premiere année,la moitié pour la 2eme..allah 3lem mtn comment ca a evolué..

_________________
C.R.P.T.A - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:21

...


Dernière édition par Omarzzane le Sam 18 Juin 2011 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 9 Unbena20C.R.P.T.A - Page 9 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 9 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:37

faites un plan d´ici l´exam Wink
6h=café+math
8h=Physique
10h Jogging jusqu´a un parc et faire des mouvements(bricole toi une corde quelquepart,mais attention pas corde au cou C.R.P.T.A - Page 9 Icon_big )

12h= hamham et repos
14h=francais+anglais
16h= piscine,400m natation

19h repos,puis enchainer revision math(ex-exams)

et surtout ne vous attardez pas la nuit

_________________
C.R.P.T.A - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:39

Waa sahbi, ceux qui disent" c'est difficile, j'ai peur..." ne reussiront jamais!
Certe ca va etre un chouiya difficile, mais pas la peine de faire une crise cardiaque!
Le sport c'est 1000m course et 100m, moi, meme fumeur, je fait facilement 3Km jogging et 500m sprint!

Et comme a dit Yak, ne pas s'attarder la nuit, parce que on ne retient plus rien, et on s'habitue a dormir tard donc reveille tard C.R.P.T.A - Page 9 Icon_wink


Citation :
bricole toi une corde quelquepart,mais attention pas corde au cou C.R.P.T.A - Page 9 Icon_big
C.R.P.T.A - Page 9 Lol C.R.P.T.A - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : C.R.P.T.A - Page 9 Unbena20C.R.P.T.A - Page 9 Unbena22
C.R.P.T.A - Page 9 Unbena21

C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:45

la discipline discipline et encore la discipline,si vous vous habituez le wake up a 12h etc vous aurez tout le mal a vous habituer le regime militaire,ca nous a fait souffrir le 6h au debut j´avoue,et bcp d´"incapables" ont laché a cause des difficultés,donc imposez vous meme un regime qui facilitera l´insertion apres,ne restez pas tard la nuit max 23/00h dodo.
sinon les tests n´exagerez pas c´est faisable

_________________
C.R.P.T.A - Page 9 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:43

tres Bon Plan yakuza merci ^^ C.R.P.T.A - Page 9 Icon_cheers
C.R.P.T.A - Page 9 Affraid d'apres un amis il a 700 condidat cette anné qui vont passé le concour C.R.P.T.A - Page 9 Confused
C.R.P.T.A - Page 9 687127 lah y3awenna C.R.P.T.A - Page 9 46952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.R.P.T.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C.R.P.T.A   C.R.P.T.A - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R.P.T.A
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La vie dans l'Armée :: Personnel des FAR - FRA - MR-
Sauter vers: