Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Climatiseur électrique mobile – TECTRO ...
Voir le deal
114 €

 

 1200 ans,la caravane de l'histoire

Aller en bas 
+17
VANDENBERGHE_K-24
dudux
afellay
Adam
Hotel ECHO
alphatango
Fahed64
Shugan188
Bruce Wayne
Houda
ALMERIA
kolopoi12
prince09
Cherokee
vinseeld
kurahee
eagle30
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:28

http://www.maroc12siecles.com/

le planning des villes hotes:

http://www.maroc12siecles.com/upload/caravanedelhistoire.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:22

je crois que ca a quelquechose a faire avec l´histoire

Citation :

"Pirates 2008": les enfants du Bouregreg "à la rescousse" du fleuve et de la Casbah pris d'assaut par les pirates


1200 ans,la caravane de l'histoire Enfants-bouregreg


Rabat, 22/08/08 - Les habitants des deux rives de la vallée de Bouregreg ont pu revisiter avec passion, jeudi soir, lors d'un spectacle grandiose "Pirates 2008: les enfants du Bouregreg", une période de l'histoire de Salé et de Rabat où la Casbah et le fleuve furent pris d'assaut par les pirates.

Des milliers de spectateurs ont pris place sur les deux rives du Bouregreg pour assister à ce spectacle inédit, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, par l'Association marocaine d'aide aux enfants en situation précaire (AMESIP) et labellisé par l'Association "12 siècles de la vie d'un Royaume".

Le spectacle, qui rejoue la prédiction fantastique de l'astrologue Ibn Driss Marchar, selon laquelle la Casbah des Oudayas tombera aux mains des corsaires venus des deux mers, s'ouvre par une cavalerie sur la rive droite du fleuve qui étale toute sa puissance pour céder la place ensuite à l'apparition d'un grand bateau.

Ainsi au moment où les pirates s'apprêtent à occuper la Casbah, un désordre affolant et un bruit tonitruant envahissent l'espace. Les coups de canons qui se sont fait entendre visaient à coup sûr la Casbah des Oudayas et les bruits des tambours qui s'enchaînaient annonçaient la guerre.

Le metteur en scène, le Français Laurent Gachet, concepteur et initiateur du spectacle "Pirates 2008", s'est inspiré de la légende "Le cheval de Troie".

Ainsi, chaque scène du spectacle a combiné des projections d'images inédites sur la citadelle, des jeux nautiques et des jeux de cirque, le tout mis en lumière par des images de feu et des effets proscéniques de toute beauté.

Le spectacle des "Enfants du Bouregreg" a permis d'assembler côte à côte des artistes chevronnés et d'autres débutants, des professionnels et des amateurs. Il s'agit d'une école d'écoute réciproque et d'invention d'une nouvelle pratique de l'art dans la ville avec et pour tous les habitants. Entre autres objectifs de cette manifestation fut la création d'un partage culturel à travers l'art et la réalisation d'un progrès dans le champ de l'interculturalité et la réconciliation de Salé avec son patrimoine.

En outre, cette manifestation aura un prolongement, avec le développement d'un lieu de spectacle sur le site de la future cité des arts et des métiers de Salé, sur la rive du Bouregreg, qui deviendra une destination touristique, tout en restant ouverte au public.

La 1ère édition de la biennale des arts du cirque et du voyage a été organisée en 2006, en partenariat avec l'Académie Fratellini, ce qui a conduit à la création de Shems'y en tant que première école de cirque au Maroc.

L'AMESIP oeuvre dans le domaine de l'éducation non-formelle. Elle s'assigne pour objectifs, entre autres, de permettre aux enfants d'accéder à l'école ou à la formation professionnelle et artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 12:55

cool y a pas des rbatis ou des slawis qui ont pris des photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
eagle30
2eme classe
2eme classe



messages : 46
Inscrit le : 11/05/2009
Localisation : Mtl
Nationalité : Maroco-Canadien

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Histoire de l'empire marocain   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 6:48

à part les commentaires je trouve que cela résume l'histoire de l'état marocain.

Houda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2351
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena101200 ans,la caravane de l'histoire Unbena10
1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena32

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 1:17

Citation :
Shakespeare s'est-il inspiré d'un ambassadeur marocain pour son personnage Othello?

1200 ans,la caravane de l'histoire 21-03-2016-shakespeare

Et si le héros de la tragédie Othello ou le Maure de Venise de William Shakespeare était inspiré de l'ambassadeur du Maroc à Londres, à l'époque du Saadien Ahmed al-Mansour?

Cette théorie, a priori surprenante, a été sérieusement soutenue par le site d'information britannique The Guardian, dans un article publié samedi 19 mars à l'occasion des 400 ans de la mort du dramaturge anglais.

Des similitudes frappantes

Abd al-Wahid Ben Masoud Ben Mohamed al-Annouri s'était rendu à Londres, en 1600, pour proposer à la reine Elizabeth I, un partenariat militaire entre les deux pays afin d'en venir à bout de l'Espagne, représentant à l'époque "un ennemi commun". Le diplomate, accompagné d'une délégation composée de traducteurs, marchands et hommes de religion, s'est installé dans la capitale britannique près de six mois, où il a négocié une alliance militaire, qui n'a finalement pas vu le jour. Al-Annouri a été contraint à retourner au Maroc sans ménagement.

Le portrait dressé par The Guardian du diplomate marocain est similaire à bien des abords à celui d'Othello, dont Shakespeare entame l'écriture quelques mois seulement après le départ d'al-Annouri de Londres. Comme Othello, l'ambassadeur marocain a fait l'objet d'une conversion religieuse dans le passé. Originaire d'Espagne, il avait été forcé à embrasser la religion chrétienne avant de s'échapper vers le Maroc et de revenir à sa croyance initiale.

Des missions soldées par un échec cuisant

Les similitudes entre les deux personnages, l'un relevant de la fiction et l'autre ayant marqué l'histoire diplomatique du Maroc, sont également frappantes sur le plan de leur mission. "Othello est un mercenaire, invité dans le coeur d'une communauté chrétienne pour combattre l'infidèle, mais qui est finalement expulsé sans ménagement", analyse The Guardian. Un destin qui fait penser à la mission qui s'est soldée par l'échec de notre ambassadeur chez la reine Elisabeth I.

Autre détail important, les musulmans ne couraient pas les rues anglaises à l'époque, comme le souligne le média britannique. Al-Nurri et sa délégation auraient provoqué l'étonnement voire la peur de nombreux Londoniens, poursuit The Guardian, qui explique que les habitants découvraient des hommes venus de loin "étrangement vêtus" qui "ont tué des bêtes chez eux pour en consommer la viande" et qui "utilisent des perles et prient les Saints". Shakespeare aurait donc pu découvrir la culture arabe-musulmane à travers cette délégation, qui a fait l'effet d'un ovni dans les rues londoniennes entre 1600 et 1601.

Pour l'histoire, le cinéaste américain Orson Welles a choisi Essaouira pour tourner une adaptation de l'oeuvre de Shakespeare en long métrage. Sorti en 1952, le film est présenté au Festival de Cannes la même année en tant que film marocain et obtient le Grand prix.

http://www.yawatani.com/index.php/arts-et-cultures/10957-shakespeare-s-est-il-inspire-d-un-ambassadeur-marocain-pour-son-personnage-othello
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Colonel
Colonel
vinseeld


messages : 1655
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 14:53

Carte du Maroc sous Hassan 1er en 1880 .

1200 ans,la caravane de l'histoire BlsZaI4IMAArnw-

Hé oué ! Crying or Very sad

Hotel ECHO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
Cherokee


messages : 1692
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : FR13
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena101200 ans,la caravane de l'histoire Unbena26
1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena24

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 20:24

vinseeld a écrit:
Carte du Maroc sous Hassan 1er en 1880 .

1200 ans,la caravane de l'histoire BlsZaI4IMAArnw-

Hé oué ! Crying or Very sad

c'est du n'importe quoi cette carte , deja depuis la defaite de l'emprire cherifien a Isly en 1844 , le territoire marocain a l'est a été emputé de plusieurs provinces
Revenir en haut Aller en bas
prince09
sergent
sergent
prince09


messages : 231
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena311200 ans,la caravane de l'histoire Ambass10
1200 ans,la caravane de l'histoire Medail101200 ans,la caravane de l'histoire Unbena15

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 21:01


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

kolopoi12, Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64, PGM et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kolopoi12
Adjudant
Adjudant
kolopoi12


messages : 354
Inscrit le : 19/10/2020
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeMer 17 Mar 2021 - 23:04

1200 ans,la caravane de l'histoire 16162910

_________________
إذا أردت تحرير وطن
ضع في مسدسك عشر رصاصات
تسعة للخونة
وواحدة للعدو
فلولا خونة الداخل ، ما تجرأ عليك عدو الخارج

Bruce Wayne, Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ALMERIA
sergent
sergent



messages : 232
Inscrit le : 11/02/2021
Localisation : Saint-Louis
Nationalité : France

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 5:25

Un document délivré par les services de renseignement français montre que les habitants de la région de Tindouf ont refusé de participer au référendum sur l'indépendance de l'Algérie en 1962 parce qu'ils se considèraient marocains.

1200 ans,la caravane de l'histoire Fb_img29

1200 ans,la caravane de l'histoire Fb_img30

Bruce Wayne, Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena311200 ans,la caravane de l'histoire Ambass10
1200 ans,la caravane de l'histoire Medail101200 ans,la caravane de l'histoire Unbena15

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 22:31

1200 ans,la caravane de l'histoire 142

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

Bruce Wayne, Hotel ECHO et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Houda
2eme classe
2eme classe



messages : 5
Inscrit le : 27/09/2020
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:53

En relation avec les documents historiques de l'armée, j'ai appris que la commission d'histoire militaire est entrain de monter un musée à Rabat. Des infos sur ce projet ou sur ce qui sera exposé dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena311200 ans,la caravane de l'histoire Ambass10
1200 ans,la caravane de l'histoire Medail101200 ans,la caravane de l'histoire Unbena15

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:33


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

Bruce Wayne, Hotel ECHO, Fahed64 et QuickShark aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruce Wayne
General de Division
General de Division
Bruce Wayne


messages : 5900
Inscrit le : 22/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc-France

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 23:38

https://www.medias24.com/2021/05/03/on-raconte-que-saison-2-iv-comment-le-maroc-a-t-il-echappe-a-la-domination-ottomane/ a écrit:

_________________
Le courage croît en osant et la peur en hésitant.

Hotel ECHO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 3959
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena321200 ans,la caravane de l'histoire Unbena11
1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena11

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 23:49

Je voudrais attiré votre attention à ce document sur l Afrique publié par l Union Africain.
J ai commencé à le lire mais j ai pas pu le terminer .il est plein des erreurs et d appropriations historiques( tous les dynasties du Maroc était des sub sahariennes ,Tarik ibn Zayad yusuf ibn Tacahfin et autres figures étaait sub sahariens ,les Maures….)

https://au.int/sites/default/files/documents/40334-doc-africa_factbook-version-digital.pdf

_________________
“We have no eternal allies, and we have no perpetual enemies. Our interests are eternal and perpetual, and those interests it is our duty to follow.”
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 20965
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : 1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena101200 ans,la caravane de l'histoire Unbena13
1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena15

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 23:58

Shugan188 a écrit:
Je voudrais attiré votre attention à ce document sur l Afrique publié par l Union Africain.
J ai commencé à le lire mais j ai pas pu le terminer .il est plein des erreurs et d appropriations historiques( tous les dynasties du Maroc était des sub sahariennes ,Tarik ibn Zayad yusuf ibn Tacahfin  et autres figures étaait sub sahariens ,les Maures….)

https://au.int/sites/default/files/documents/40334-doc-africa_factbook-version-digital.pdf

Oui cela rentre dans un mouvement plus global de Black washing.

Je suis pas du tout surpris Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

1200 ans,la caravane de l'histoire Signat10
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Colonel
Colonel



messages : 1956
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena101200 ans,la caravane de l'histoire Cheval10
1200 ans,la caravane de l'histoire Medail10
1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena31

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:15

C'est très bien tout ça. Si toutes les dynasties étaient en fait subsahariennes, ils (les sudafricains par exemple) ne peuvent pas nous attaquer sur le commerce trans-saharien des esclaves. Or ce sujet est constament mis sur la table pour dire qu'il ne faut pas integrer le Maroc au sein de la CEDEAO ou qu'il ne faut pas laisser les entreprises marocaines pénétrer tel ou tel marché. Là, cet argument fallzcieux (nous serions des esclavagistes racistes) ne tient plus
Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:30

Fahed64 a écrit:
Shugan188 a écrit:
Je voudrais attiré votre attention à ce document sur l Afrique publié par l Union Africain.
J ai commencé à le lire mais j ai pas pu le terminer .il est plein des erreurs et d appropriations historiques( tous les dynasties du Maroc était des sub sahariennes ,Tarik ibn Zayad yusuf ibn Tacahfin  et autres figures étaait sub sahariens ,les Maures….)

https://au.int/sites/default/files/documents/40334-doc-africa_factbook-version-digital.pdf

Oui cela rentre dans un mouvement plus global de Black washing.

Je suis pas du tout surpris Smile


Tout à fait. Même les pharaons étaiement noirs... Rappel : Ramsès 2 était roux, blanc de peau avec un phénotype proche des Amazighs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hotel ECHO
Capitaine
Capitaine
Hotel ECHO


messages : 906
Inscrit le : 19/02/2021
Localisation : Suède
Nationalité : Maroc

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:39

kolopoi12 a écrit:
1200 ans,la caravane de l'histoire 16162910



Moulay Ismaïl avait demandé la main de la fille de Louis XIV, mais cela ne s'est pas fait...

kolopoi12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena311200 ans,la caravane de l'histoire Ambass10
1200 ans,la caravane de l'histoire Medail101200 ans,la caravane de l'histoire Unbena15

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 21:44

1200 ans,la caravane de l'histoire 175

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

afellay, VANDENBERGHE_K-24, Hotel ECHO, QuickShark, Shugan188 et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
afellay
1ere classe
1ere classe
afellay


messages : 59
Inscrit le : 16/11/2020
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 12:07

Cet événement a eu lieu en décembre 1890, à l'occasion de la visite du ministre plénipotentiaire britannique à la cour de Hassan 1er. Cet éléphant a terrorisé les fassis qui n'ont en bien sur jamais vu. à l'occasion des grandes prières de l'aid cet éléphant suivait le cortège du sultan allant vers la mosquée. Beaucoup de gens finissaient piétinés par la foule. Mais la palme de la plus grande sentiha revient à trois gars de la tribus des zemmours, venu un an après insister à obtenir une audience devant le sultan, une fois obtenu il lui réclament pas moins de leur preter cette "bête sacrée" qui "obeit au moindre ordre de sidna", et ce pour demontrer à leur tribu incrédule la puissance de sidna et les pousser à une soumission complete et au paiement de tous les arriérés d’impôt.  Le sultan sentant l'arnaque mais accordant tout de meme le benefice du doute, il leur propose au lieu de l'elephant de les raccompagner chez eux avec un percepteur d'impot et le howdah de l'éléphant richement décoré et d'une valeur inestimable. le makhzen n'a plus revu ni l'un ni l'autre. encore moins les arriérés d’impôt. Sacrés zemmours  1200 ans,la caravane de l'histoire 1f606

Houda, VANDENBERGHE_K-24, Hotel ECHO, Fahed64, QuickShark, Shugan188 et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dudux
Adjudant
Adjudant
dudux


messages : 375
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 21:38

1200 ans,la caravane de l'histoire B417ae10

Bruce Wayne et Fahed64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : 1200 ans,la caravane de l'histoire Unbena311200 ans,la caravane de l'histoire Ambass10
1200 ans,la caravane de l'histoire Medail101200 ans,la caravane de l'histoire Unbena15

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021 - 21:13


_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.

Hotel ECHO, QuickShark, youssef_ma73 et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VANDENBERGHE_K-24
sergent chef
sergent chef
VANDENBERGHE_K-24


messages : 252
Inscrit le : 17/11/2020
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc

1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021 - 1:27

Si un algérien vous demande en chouinant '' mais pourquoi pour les Sujets de L' empire Chérifien et ceux de La Sublime Porte ??? y avait peut être déjà des algériens à la goutte d'or??? ''

il faudra lui répondre "" Trêve d'anachronisme faquin!!! en 1767 et ce jusqu'en 1830 et l'arrivée des Français dans la régence d'alger il n'existait alors, entre l'océan Atlantique et la Perse, que ces 2 entités politiques et territoriales musulmanes. ""

Adam, QuickShark et ralek1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1200 ans,la caravane de l'histoire Empty
MessageSujet: Re: 1200 ans,la caravane de l'histoire   1200 ans,la caravane de l'histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1200 ans,la caravane de l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Maroc célebre ces 1200 ans à Fes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: