Auteur | Message |
---|
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 1 Sep 2012 - 23:09 | |
| Edit Modération : Evites le Repost Annabi !! | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 2 Sep 2012 - 5:05 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- Tu n'as pas tord, mais franchement, personne n'a envie de se retrouver face à 220 F-16 même armés de lances et d'arbalètes
Certes les Egyptiens n'ont pas accès à la qualité pour diverses raisons, financières et géopolitiques, mais c'est l'une des armées, qui à défaut d'avoir des avions modernes de qualité, compense par un entrainement intensif aux tactiques de combat aérien tournoyant (dogfight). Un peu à l'instar de beaucoup de pays dans la même situation comme le pakistan par exemple. Je sais que de telles tactiques ne peuvent rivaliser avec le progrès technologique en matière de combat BVR, mais ajoutez ça au nombre très important de chasseur en service, vous allez voir que ça peut compenser un petit peu le gap.
Ils se débrouillent comme ils peuvent, je ne peut les critiquer, au contraire, c'est une armée que j'admire, une institution bien tenue dans un pays où tout va mal... Oui, effectivement malgré ses défaut, ca reste une armée riche est bien formé dans l'ensemble. Tout en étant conscient de certains embargo, l'armée Egyptienne a su tenir debout et surtout équilibré les défaut par le biais d'armement divers. Ils ont une industrie militaire, (et d'ailleurs ils nous livré des kalash, mais surtout les SA7, je crois, apres version Sakr-Eye??).. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 2 Sep 2012 - 17:56 | |
| - Citation :
- Le Caire a décidé de renforcé sa flotte en achetant des sous-marins neufs à l’Allemagne, a déclaré le commandant de la marine égyptienne, Ahmed el-Gendy.
Vendredi, le commandant de la marine égyptienne, Osama Ahmed el-Gendy, a annoncé la signature d’un accord avec l’Allemagne pour l’achat de 2 sous-marins classiques U-209.
Il a précisé que l’accord avait déjà été signé. Il a cependant ajouté que « les sous-marins actuellement en service dans la marine égyptienne sont parfaitement capables de mener leurs missions et de répondre à ce qui pourrait arriver en Méditerranée et en mer Rouge. L’armée égyptienne regarde toujours vers l’avenir avec les dernières innovations. »
La marine égyptienne possède une flotte de quelques sous-marins, relativement dépassés. http://www.corlobe.tk/article30187.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 2 Sep 2012 - 20:12 | |
| Pourquoi le T-209? Il y a le T-212 voir, le T-214. |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 2 Sep 2012 - 22:49 | |
| - Baybars a écrit:
- Pourquoi le T-209? Il y a le T-212 voir, le T-214.
parce que les occidentaux leur offre que du downgradé jamais ils auront le 214 et encore moin 212 | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Mer 5 Sep 2012 - 10:57 | |
| - Citation :
- Egypt: Nation, U.S. Start Joint Military Exercise
US Air Force units arrived at Egypt's Gianaclis Air Base to carry out joint air exercises code-named "Eagle Arena 2012" in the coming 10 days.
The military exercise aims to improve the two militaries' ability to operate together to defend and attack hostile targets.
Egypt and the United States also stage annual naval exercises, code-named "Eagle Salute", in the Red Sea.
/allafrica.com | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 6 Sep 2012 - 18:39 | |
| La chine va assurer un ToT pour la production des drones ASN-209 sur le territoire égyptien, selon le dernier numéro de Kanwa _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 6 Sep 2012 - 20:14 | |
| |
|
| |
Inanç Genelkurmay Başkanı
messages : 6351 Inscrit le : 13/07/2009 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 6 Sep 2012 - 20:16 | |
| - Ryad a écrit:
- ToT ?
Si c'est une question : Transfer of Technology. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 6 Sep 2012 - 20:30 | |
| Merci Inanc . |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 7 Sep 2012 - 15:41 | |
| - Citation :
Berlin Silent on Report of U-Boat Sale to Egypt
A report that Germany plans to sell two submarines to Egypt has triggered speculation about a deterioration in German relations with Israel. The German government stressed on Monday that it remained committed to Israel's security -- but officials declined to comment on the report.
The German government on Monday reaffirmed its commitment to Israel after media reports said relations between the two countries had been damaged by an unconfirmed deal to supply Egypt with two German-made submarines.
A German government spokesman declined to comment on an article which appeared in the Egyptian daily Al-Ahram last Friday and cited the commander-in-chief of the Egyptian navy, Osama al-Gindi, as saying: "We have agreed to a deal with Germany to procure two submarines of the latest 209 Class."
On Monday, Chancellor Angela Merkel's spokesman said only: "There has been no change in the German government's position towards Israel, in the commitment the German government feels towards Israel's security."
But he declined to comment on the supposed deal, saying the government maintained secrecy concerning matters dealt with by the Federal Security Council, a government committee that decides on sensitive weapons export deals. ( ??? )
Israeli newspaper Jediot Achronot reported on Sunday that ties between Israel and Germany had dramatically deteriorated because of the deal. The Israeli government declined to comment on Monday.
Class 209 submarines are built by the companies HDW and Nordseewerke. Germany has sold some 60 of those vessels to 12 nations.
Fears about Egypt Grow in Israel
Israel's relations with Egypt have deteriorated since Egyptian President Hosni Mubarak was toppled in February 2011. The Egyptian revolution has stirred fears in Israel that Egypt may undermine the peace treaty the two nations signed in 1979. According to Jediot Achronot newspaper, Israel is worried that its navy may fall behind if Egypt gets modern German submarines.
A German weapons sale to Egypt could be seen in Israel as running counter to Germany's commitment to protecting the state of Israel -- a cornerstone of German foreign policy due to the Holocaust.
Germany has supplied Israel with three "Dolphin" class submarines and the total is expected to reach six by 2017.
According to information obtained by SPIEGEL, Merkel made major concessions to Israel, taking over a third of the costs and giving Israel until 2015 to pay its share.
SPIEGEL also reported that Israel is arming the boats with nuclear missiles. Israel has neither confirmed nor denied that it has nuclear weapons. Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu has described the German submarines as "very important" for the security of his country. http://www.spiegel.de/international/world/germany-declines-comment-on-report-of-submarine-sale-to-egypt-a-853667.html _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 15 Sep 2012 - 17:39 | |
| - Citation :
- Sous-marins vendus à l'Egypte : Berlin rejette les pressions israéliennes
Le ministre allemand de la Défense, Thomas de Maizière, a rejeté les pressions israéliennes pour faire capoter la livraison de deux sous-marins à l'Egypte, tout en reconnaissant que ce pays n'est "pas aussi stable" qu'il le souhaiterait, dans un journal allemand, samedi.
"Aucun pays au monde n'a de droit de veto sur les décisions du gouvernement allemand", a répondu le ministre au Frankfurter Rundschau sur la vente probable de deux sous-marins d'attaque à propulsion classique de la classe Type 209 à l'Egypte.
Interrogé spécifiquement sur les pressions israéliennes visant à empêcher ce contrat de se réaliser, il a juste répété "personne n'a de droit de veto".
Il a ajouté, au sujet de l'Egypte: "le pays n'est pas aussi stable que je le souhaiterais", tout en précisant immédiatement que c'était là un avis personnel et qui n'a rien à voir avec "une possible transaction sur des sous-marins".
Les ventes d'armes aux pays étrangers doivent être validées par une commission de sécurité fédérale dont les débats et les décisions restent confidentiels. Le site internet de l'hebdomadaire Der Spiegel écrivait mardi que cette commission devrait réexaminer la vente, malgré son premier feu vert en novembre 2011... http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/778220/Sous-marins_vendus_a_lEgypte_%3A_Berlin_rejette_les_pressions_israeliennes.html | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 16 Sep 2012 - 20:49 | |
| bien dit herr de Maiziere quand on se paie ses armes,on se fait plus de plaisir,c´est en tout cas ce qui ressort de ce deal(s´il se concretise) ils se liberent de plus en plus des griffes US..ils les ont tout le temps bloqué a concretiser un tel achat sinon,la petite excursion/ziart nbi est finie,morsi fait confiance aux salafistes _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 16 Sep 2012 - 20:57 | |
| Les combats au Sinai se tiennent toujours... Depuis ce matin, l'armée renforce ses positions au nord de Sinai avec des blindés et hélicos après une attaque aux RPG et Mortiers contre la direction de la sureté du nord de Sinai à El Ariche .. à quelques Km de Gaza. _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 16 Sep 2012 - 21:01 | |
| dit le a ce naif qui traite avec des terroristes et croit qu´ils tiennent leur parole _________________ | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 16 Sep 2012 - 21:08 | |
| - Yakuza a écrit:
- bien dit herr de Maiziere
quand on se paie ses armes,on se fait plus de plaisir,c´est en tout cas ce qui ressort de ce deal(s´il se concretise) ils se liberent de plus en plus des griffes US..ils les ont tout le temps bloqué a concretiser un tel achat
sinon,la petite excursion/ziart nbi est finie,morsi fait confiance aux salafistes
U-209 et pas 212 ou 214 donc sa reste du downgrade et donc en cas de guerre avec israel il auront plus de piece détaché et donc résumé de l'histoire il fallait acheter chinoi meme si leur sm est moin bon que les sm allemand | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 16 Sep 2012 - 21:13 | |
| U-209 "downgradé" ?! ... elle est bonne celle là _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 16 Sep 2012 - 21:25 | |
| oui tu connais pas ca?il sera ops seulement en Nil contre les crocodiles arsenik,tu dois te desinfecter de la rethorique de "certains" en entrant dans ce sain forum dans les contrats d´armement you get what you pay for,ca veut dire quand je teste un navire/SM/avion je peux accepter comme je peux refuser,si tu me cache quelquechose(que je n´ai pas accordé d´avance),ca nullifie tout accord. il y´a une difference entre prendre des armes "offertes" par financement genereux(et donc la fermer est de mise),et entre payer cash et exiger les requirements voulues. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 16 Sep 2012 - 22:09 | |
| - Yakuza a écrit:
- oui tu connais pas ca?il sera ops seulement en Nil contre les crocodiles
arsenik,tu dois te desinfecter de la rethorique de "certains" en entrant dans ce sain forum
dans les contrats d´armement you get what you pay for,ca veut dire quand je teste un navire/SM/avion je peux accepter comme je peux refuser,si tu me cache quelquechose(que je n´ai pas accordé d´avance),ca nullifie tout accord.
il y´a une difference entre prendre des armes "offertes" par financement genereux(et donc la fermer est de mise),et entre payer cash et exiger les requirements voulues. ah oui je n'avais pas compris merci de m'avoir éclairer et pour fremo je voulais dire downgrader dans le sens qu'il n'offre pas le 214 et encore moin le 212 | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 16 Sep 2012 - 22:28 | |
| c´est pas downgrade mon ami,c´est seulement que la marine egyptienne souhaire acquerire exactement ce type,que ce soit pour raisons financieres ou autres..malgres tout ca reste une menace comme tout SM qui se respecte(allemand) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 16 Sep 2012 - 23:04 | |
| Ah bon les egyptiens achetent des sous marins... allemands en plus ! je vais devenir jaloux, pourquoi on ne peut pas en acheter nous aussi j'aimerais bien connaitre leur budget militaire hors aide US ! |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Dim 16 Sep 2012 - 23:13 | |
| - Badman a écrit:
- Ah bon les egyptiens achetent des sous marins... allemands en plus !
je vais devenir jaloux, pourquoi on ne peut pas en acheter nous aussi
j'aimerais bien connaitre leur budget militaire hors aide US ! d'après wiki 8.5 milliard + 1.3 d'aide ce qui fait près de 10 milliard sans compter les don en nature http://en.wikipedia.org/wiki/Egyptian_Armed_Forces | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 17 Sep 2012 - 5:00 | |
| - arsenik a écrit:
- et pour fremo je voulais dire downgrader dans le sens qu'il n'offre pas le 214 et encore moin le 212
- Spoiler:
à part peut être la différence technologique, je ne pense qu'il y a quelqu'un qui peut dire que U209 Premièrement les U212A ne sont pas offerts à l'export pour ton information. Deuxièmement, les U212 ne sont pas conçu pour opérer dans les eaux du méditéranée, et même si on a fait introduire des modifications dans ce sens pour l'Italie, reste quand même inférieure aux capacités des U214 dans ce sens. Mais d'un autre coté, le U214 ne peut égaler les U212 dans son terrain d'opération par excellence, le Baltiques et les eaux froids du nord. Un autre point important, c'est que les U214 ont été conçu pour trouver exporter le nouveau concept, en concevant sur la base des U212 un SM plus grand, adapté à des pays se trouvant à bord des mer profonde. Quand aux U209 et U214, je pense qu'il y a pas des différences si catastrophiques que ce qu'on peut croire ... peut être que le système propulsif des U214 est "révolutionnaire" Mais cela ne met pas en doute la performance des U209, qui continuent leur succés à l'export jusqu'à aujourd'hui ... notamment avec le marché indonésien. à rappeller que le premier U214 était un échec et a causé un problème politique même ... tandis que celui des portugais, ne cesse les voyages vers le constructeur .. les U214 koréen on en sait rien ... Enfin de compte peut être que les U214 sont performant et très avancés sur le papier, les U209 ont une performance prouvé sur le terrain
Ce qui m'étonnent dans l'information concernant l'achat des SM c'est que ce n'est pas pour remplacer les vieux Romeo chinois qualifiés par le nouveau Amiral de la flotte de très sophistiqués ... peut être que les égyptiens cachent d'autres surprises dans le future _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 17 Sep 2012 - 17:28 | |
| Franchement ce qui m'étonnes c'est que l'allemagne se met a vendre des armes "lourdes" au pays arabes (Algerie, Arabie-S, Egypte).
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Lun 17 Sep 2012 - 17:58 | |
| aussi bizarre que ca semble,c´est la vente des Dolphine a israel qui a precepité la perte de virginité allemande dans ce domaine,surtout avec une coalition conservateurs/liberaux qui sont chacun a sa facon proches des industriels et lobbyistes _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces | |
| |
|
| |
| Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces | |
|