Sujet: fusiliers commandos de l'air Mar 25 Nov 2008 - 20:43
Rappel du premier message :
Les fusiliers commando de l'air assurent la Formation ( encadrement et instruction militaire) de tous les Sous Officiers et hommes de troupe de l’armée de l’Air.
Sujet: Des petites questions Ven 30 Juil 2010 - 23:21
Salut , je suis declare admissible au concours des eleves Sous-officiers fusiliers commandos de l'air et Je veux savoir quelques informations s'il vous plais : Premierement 1-Combien d'années vais-je étudier ? 2-Quel est le montant accordé aux étudiants ? 3-Quel est le salaire des Sous-officiers ?? 4-Combien d'années pour devenir un officier ?
et Merci
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Ven 30 Juil 2010 - 23:24
voila le topic convenable,parcours le en entier
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Dim 1 Aoû 2010 - 15:20
Salut, Combien de temp Pour passer de Sous-officier commandos de l'air a un Officier ??
Invité Invité
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Mar 3 Aoû 2010 - 23:34
Concernant ta question à propos du passage de sous officier à officier fusilier ce n'est pas du tout évident. Mais il existe une possibilité, une fois que tu accroche le grade d'adjudant avec une anciennté tu as le droit de passer le cycle spécial pour passer sous Lieutenant.
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Mar 20 Sep 2011 - 0:26
Ils doivent etre combien en effectif?
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Mar 20 Sep 2011 - 0:47
Northrop a écrit:
Ils doivent etre combien en effectif?
près de 70% de l’effectif de la marine royal
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Mar 20 Sep 2011 - 0:52
Tu rigole, beaucoup moins que ca.
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Mar 20 Sep 2011 - 1:10
coucou leadlord ... c'est le topic des commandos de l'air
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Mar 20 Sep 2011 - 1:10
Fremo a écrit:
a oui désolé je viens de voir lol
ola j'ai même pas vu les photo j'ai vu que infanterie j'ai crue que il parlé d'infanterie marine sorry encore
je vais dormir tard il me semble
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Mar 20 Sep 2011 - 4:32
leadlord a écrit:
Fremo a écrit:
a oui désolé je viens de voir lol
ola j'ai même pas vu les photo j'ai vu que infanterie j'ai crue que il parlé d'infanterie marine sorry encore
je vais dormir tard il me semble
question est ce que le maroc a une pilot rescue team en cas l,avion est abattu comme le cas de najib et les autres pilotes qui ce sont rattrapes a 12 km de nos far par le polizbel.j,espere que oui
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Mar 20 Sep 2011 - 9:56
oui le CSAR on s´est entrainé ladessus intensivement avec les francais durant les exercices Tafilalet.
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Jeu 22 Déc 2011 - 12:39
Yakuza a écrit:
Je les trouve un peu mou pour des commando
Invité Invité
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Ven 6 Jan 2012 - 22:45
bonsoir, ça c'est un peloton d'honneur, il est constitué d'un ensembles des élèves sous officiers, et c'est leur première année d'instruction militaire à la base aérienne de kenitra. à bientôt
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Mar 23 Avr 2013 - 0:34
AVIS DE CONCOURS RECRUTEMENT D’ELEVES SOUS OFFICIERS FUSILIER COMMANDO DE L’AIR DANS LES FORCES ROYALES AIR
Les Forces Royales Air (FRA) organisent un concours pour le recrutement d’Elèves Sous Officiers Fusilier Commando de l’Air, au titre de l’année scolaire 2013-2014. Ce concours est précédé d’une présélection sur dossier.
La durée de formation est de trois (03) ans dont: • une année de formation militaire; • Deux (02) ans de formation dans la spécialité.
1° / CONDITIONS DE PARTICIPATION: • Etre de nationalité marocaine; • Etre de sexe maculin; • Etre célibataire; • Etre titulaire d'un baccalauréat scientifique de l’année 2012 ou 2013; • Etre âgé de 18 ans au minimum et de 23 ans au maximum au 1erSeptembre 2013; • Avoir une taille de 1.65m minimum; • N'avoir encouru aucune condamnation.
2° / COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE:
• Une (01) demande manuscrite; • Un (01) extrait d’acte de naissance (précisant le jour et le mois) libellé en arabe et en français; • Deux (02) copies intégrales du registre d'Etat civil; • Une (01) photocopie légalisée de la Carte d’Identité Nationale ou du récépissé du dépôt de dossier pour l’obtention de la CIN; • Une (01) fiche anthropométrique; • Un (01) certificat de résidence; • Un (01) certificat de scolarité de la 2ème année du baccalauréat (visé par la délégation du MEN pour les établissements privés) ou une copie légalisée du Baccalauréat pour les bacheliers 2012; • Un (01) relevé des notes de la 1ère année du cycle du baccalauréat et un bulletin des notes du 1ère semestre de la 2ème année du cycle du baccalauréat; • Deux (02) enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.
Le dossier est à adresser avant le vendredi 31 Mai 2013 à :
Monsieur le Commandant de la Base Ecoles des Forces Royales Air et l'Ecole Royale de L'Air, Marrakech
3°/ CONVOCATION:
Les candidats retenus à la présélection recevront une convocation leur précisant la date et le lieu du concours.
4° / DEROULEMENT DU CONCOURS: - Sélection psychologique et visite médicale. - Epreuves de concours: - Mathématiques; - Physique; - Francais; - Anglais; - Education Physique.
Les candidats sont pris en charge par la Base d'accueil pendant toute la durée du concours,
Ceux définitivement admis souscrivent un contrat d’engagement de quinze (15) ans au titre des Forces Royales Air.
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Dim 8 Déc 2013 - 14:29
Sujet: Re: fusiliers commandos de l'air Dim 8 Déc 2013 - 14:45