Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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MessageSujet: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 10:59

Bonjour à tous ^^'

S'il vous plaît, j'ai une question à propos de notre armée de l'air :

Depuis les attentats terroristes du 11 Septembre 2001, la plupart des pays qui ont une grosse armée on mis un nouveau système pour éviter ce genre d'attentat, chaque avion qui vole dans un espace aérien a un chemin à suivre, comme une sorte de route, si il sort de cette route, la police du ciel intervient et peux donc abattre l'avion si celui ci ne reviens pas dans son couloir, donc vous voyez ce que je veux dire ?

Donc ma question c'est : Est-ce-que le Maroc adopte cette méthode ?

Merci et mabrouk l'aid encore une fois xD

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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 12:07

SnIpeR-WolF [USAF] a écrit:
Bonjour à tous ^^'

S'il vous plaît, j'ai une question à propos de notre armée de l'air :

Depuis les attentats terroristes du 11 Septembre 2001, la plupart des pays qui ont une grosse armée on mis un nouveau système pour éviter ce genre d'attentat, chaque avion qui vole dans un espace aérien a un chemin à suivre, comme une sorte de route, si il sort de cette route, la police du ciel intervient et peux donc abattre l'avion si celui ci ne reviens pas dans son couloir, donc vous voyez ce que je veux dire ?

Donc ma question c'est : Est-ce-que le Maroc adopte cette méthode ?

Merci et mabrouk l'aid encore une fois xD

Euh ca se passe pas du tout mais alors pas du tout comme ca deja.
On tire pas sur un avion sans raison tres tres motivée et sans ordre pour nous en tout cas du president, representé par le ministre de la defense.
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:31

oui, et puis les avions quittent rarement leurs couloirs aériens et après concertation avec la tour de contôle au sol quand il s'agit d'un cas de force majeur.
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 18:09

La procédure que cite SnipW est en cours au US depuis bien avant le 911 (sauf qu'on ne descend pas un avion parce qu'il n'est plus sur son couloir)
J'ai lu que l'USAF applique ce schéma depuis longtemps, même si le jour où il devait servir, il y a eu un "accident" pour ne pas entrer dans une autre discussion.
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 16:58

SnIpeR-WolF [USAF] a écrit:
Bonjour à tous ^^'

S'il vous plaît, j'ai une question à propos de notre armée de l'air :

Depuis les attentats terroristes du 11 Septembre 2001, la plupart des pays qui ont une grosse armée on mis un nouveau système pour éviter ce genre d'attentat, chaque avion qui vole dans un espace aérien a un chemin à suivre, comme une sorte de route, si il sort de cette route, la police du ciel intervient et peux donc abattre l'avion si celui ci ne reviens pas dans son couloir, donc vous voyez ce que je veux dire ?

Donc ma question c'est : Est-ce-que le Maroc adopte cette méthode ?

Merci et mabrouk l'aid encore une fois xD

b1 sur notre armée de l’air s entraîne en ce genre de mission en vois b1 sur la photo parmi les missions(police du ciel)
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 19:05

nos F1 tire des aim 9 je savais pas
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:16

qu´est ce que tu sait seulement sur le maroc a si said?
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:41

yakousa a écrit:
qu´est ce que tu sait seulement sur le maroc a si said?

garde tes remarques yakuza, on est pas tous des colonnel comme toi. certains dont je fais parti sur ce forum ne sont sur ce forum pour apprendre des choses. alors respectons le niveau de chacun
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:33

je ne suis ni colonel ni caporale,il s´agit tout simplement de priorités qu´on a,soit on s´interesse au pays et on connait tout ou on s´en moque et on ignore tout sur son pays...
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:34

said a écrit:
yakousa a écrit:
qu´est ce que tu sait seulement sur le maroc a si said?

garde tes remarques yakuza, on est pas tous des colonnel comme toi. certains dont je fais parti sur ce forum ne sont sur ce forum pour apprendre des choses. alors respectons le niveau de chacun

Ce n'est pas une remarque a si sergent... Police de l'Air Icon_sal

C'est une question.

Bref quelqu'un sait pourquoi ont a tiré depuis un F1 des salves de 30 puis un R530 sur un DC7 dans les années 80's???

Morocco 8Dec88 Mirage F.1EH ? R.550 or 30mm DC-7 Morocco

http://s188567700.online.de/CMS/index.php?option=com_content&task=view&id=44&Itemid=47

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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 23:44

faux c´est un avion afreté par une ONG shooté par un SAM polizebal de retour de mission en afrique subsaharienne,ils ont recolté l´indignation de la communauté internationale et n´ont pu utliser leur SAM pour une bonne periode...
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 0:08

Ok donc les bouzebel nous ont fait porté le chapeau.

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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 5:17

Northrop a écrit:
Ok donc les bouzebel nous ont fait porté le chapeau.
Ils n'ont fait porter le chapeau á personne, tout le monde sait que c'est eux qui ont tiré, et ils ont pretendu qu'ils ont cru que c'etait un C-130 marocain... jamais personne n'a pretendu que c'etait un F-1 qui a abattu l'avion en question...
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:55

exact,ce dc7 venait de dakar,comme il a 4 moteurs,vu d'en bas,les polzs on cru que c'etait un C130 des fra,un sam et hop plus d'avion,manque de pot,c'etait un dc7 americain

il y aurait meme eu un autre dc7 d'abattu vers sidi ifni scratch en tout ca un seul dc7 abatu par un sam ca c'est sur.

Citation :
Date : 08 DEC 1988
Type/Sous-type : Douglas DC-7CF
Compagnie : T & G Aviation
Immatriculation : N284
Msn / C/n : 45203/776
Année de Fabrication : 1957
Equipage : 5 victimes sur 5 membres d'équipage à bord
Passagers : 0 victime sur 0 passager à bord
Total : 5 victimes sur 5 personnes à bord
Dégats de l'appareil : Perte Totale
Lieu de l'accident : Western Sahara (Maroc)
Phase de vol : En vol (VOL)
Nature : Convoyage
Aéroport de départ : Dakar-Yoff Airport (DKR)
Aéroport de destination : Agadir-Inezgane Airport (AGA)

Détails :

Two T&G Aviation DC-7 planes were to be flown from Senegal to Morocco for a locust control mission there.
Both aircraft were following their flight plan on airway Red 975 at an altitude of 11,000 feet and were flying 1.5 miles apart. Both aircraft were attacked and hit by SAM-7 surface-to-air missiles fired by the Polisario. The lead aircraft (N284) lost one of its engines and part of a wing and crashed.

The second aircraft (N90804) lost an engine and suffered other damage, but it was able to land at Sidi Ifni, on the Moroccan coast.

Polisario soldiers thought the DC-7s were Moroccan military C-130 aircraft.

Security - Shot - Surface-to-air


http://www.crash-aerien.com/www/database/fiche.php?id=938
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 12:32

pas abattu vers sidi-ifni mais a atteri a sidi-ifni endommagé Wink
c´etait le 2eme,le 1er a crashé malheureusement
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:27

Et bah si cette bande de fils de p*t* n'ont même pas de radar pour voir le type d'avion et tout, je crois qu'ils ne méritent même pas de parler.

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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:46

SnIpeR-WolF [USAF] a écrit:
Et bah si cette bande de fils de p*t* n'ont même pas de radar pour voir le type d'avion et tout, je crois qu'ils ne méritent même pas de parler.
Heureusement pour nos pilotes qu'ils n'ont pas de radar Police de l'Air 429514
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 19:54

les SA-6 ont radar,mais ca ne les aidera pas avec le brouillage de l´ERIGE,les AASM et les HARM Twisted Evil ils seront obligés de s´en passer
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:04

yakousa a écrit:
pas abattu vers sidi-ifni mais a atteri a sidi-ifni endommagé Wink
c´etait le 2eme,le 1er a crashé malheureusement

et ou exactement ils ont etés abatus et touchés les dc7 ?

pourquoi le rescapé a atteri a sidi ifni qui est fermé depuis 1969 et pas a laayoun,smara,tantan ou meme guelmim?
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:11

CIVIL a écrit:
yakousa a écrit:
pas abattu vers sidi-ifni mais a atteri a sidi-ifni endommagé Wink
c´etait le 2eme,le 1er a crashé malheureusement

et ou exactement ils ont etés abatus et touchés les dc7 ?

pourquoi le rescapé a atteri a sidi ifni qui est fermé depuis 1969 et pas a laayoun,smara,tantan ou meme guelmim?


Certainement parce que c'était le plus proche même si l'aéroport est fermé une piste reste une piste
il arrive que des avions de tourisme atterrissent sur l'autoroute, quand t'es dans la Merde tu cherche pas vraiment a savoir si cette piste est fermé ou pas
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:27

dans les normes d´autoroutes,y´a des sections pour landings urgents.

les avions ont ete shootés vers Bir Moghrein vers la frontiere marocco-mauritanienne,alors qu´ils revenaient d´une mission de spray d´insecticides(senegal-mauritanie-maroc)ils etaient en route vers agadir,dans le couloir internationale.

les SAM etaient surement des SA-6 pas des SA-7,car ces dernieres n´atteignent pas l´altitude citée.

article de l´epoque de NYT

Citation :
U.S. Says Plane on an Aid Mission In Sahara Was Downed by Missile


By STEPHEN ENGELBERG, SPECIAL TO THE NEW YORK TIMES
Published: December 9, 1988


Two planes used by a United States Government relief agency came under missile attack over Mauritania today, and one plane was shot down, the State Department said. It was unclear who had fired the missiles.

A spokesman for Agency for International Development said the five American crewmen aboard the downed plane were presumed dead. The second plane landed at Sidi Ifni, Morocco, after reportedly being hit by the missiles, the spokesman said. Both planes were DC-7's.

The four-engine, propeller-driven cargo plane was downed over a region where a guerrilla war has been waged against the Government of Morocco. The guerrilla group, the Polisario Front, seeks independence for the Western Sahara, a phosphate-producing region that has been under Moroccan control since Spain ended colonial control in 1975. The guerrillas and the Moroccan Government have been holding indirect peace talks under the sponsorship of the United Nations.

An official at the agency, which provides economic assistance overseas, said the account of the incident came from a crew member aboard the surviving aircraft who had spoken with the United States Embassy in Rabat, Morocco. American officials said they had no independent corroboration.

Assigned to Kill Locusts

John Wilkinson, special assistant to the relief agency's deputy administrator, said the planes were leased from T.&G. Aviation of Chandler, Ariz., as part of a pesticide-spraying effort to combat a locust infestation in the region. He said the planes had been under contract for two years and said they had no connection to any American intelligence operations.

A statement issued today by the Government of Morocco said the planes were flying at 10,000 to 11,000 feet when they were hit by missiles over the Mauritanian city of Bir Moghrein, on the border with Morocco.

Who Has Which Missiles

According to the London-based International Institute for Strategic Studies, the Polisario guerrillas are armed with Soviet-made SAM-7 and SAM-6 anti-aircraft missiles. The shoulder-fired SAM-7 is typically not effective above about 10,000 feet, but the SAM-6, which is mounted on trucks, can strike targets at higher altitudes.

The Government of Mauritania owns SAM-7 missiles, as does Morocco, which also has American-made Chaparral missiles. The Chaparral can also hit targets at about 10,000 feet.

T.&G. Aviation is engaged mostly in forest-fire fighting and insecticide spraying in the United States and abroad, the company's lawyer, Edgar Hash, said.The United States Forest Service employed the company to battle recent forest fires in the western United States, he said. International Air Corridor

Officials at the relief agency said the planes were en route from Dakar, Senegal, where they had finished spraying for locusts, to Agadir, Morocco, the next site for their work. The officials said the planes were flying in the international air corridor when they were apparently hit by missiles.

The crew of the surviving plane was taken to Agadir, the officials said, and they were scheduled to meet with American officials from the embassy and the relief agency.

American officials said the Government of Morocco was cooperating fully in the investigation into the incident and they said officials from that country and the United States Embassy planned to travel to the crash site on Friday.

Mr. Wilkinson of the relief agency said that Africa is facing the worst locust attacks since the 1950's and that if the insects' spread is not halted soon, the infestation could continue for 10 years.
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 20:41

un avion(a 4 moteurs) endommagé meme en perdant un moteur peut continuer le vol le moment qu´il a encore du fuel et que l´hydraulique fonctionne Wink
s´il n´a pas eu l´autorisation de lander a laayoune ou tantan ca doit etre pour des causes securitaires
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:32

retour au sujer svp.
quels sont les premiers avions en scramble au sein des FRA en cas d'alerte? j'imagine que ce sont les F1 non?
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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:39

F16HIHI a écrit:
retour au sujer svp.
quels sont les premiers avions en scramble au sein des FRA en cas d'alerte? j'imagine que ce sont les F1 non?

A l'heure actuelle oui. Mais à court se seront les MF2000 et les Block 50+ Cool

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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:22

Fahed64 a écrit:
F16HIHI a écrit:
retour au sujer svp.
quels sont les premiers avions en scramble au sein des FRA en cas d'alerte? j'imagine que ce sont les F1 non?

A l'heure actuelle oui. Mais à court se seront les MF2000 et les Block 50+ Cool

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MessageSujet: Re: Police de l'Air   Police de l'Air Icon_minitime

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