Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Vers une organisation du moyen-orient ?

Aller en bas 
+6
Mr.Jad
H3llF!R3
FAMAS
Fahed64
rafi
Samyadams
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:04

Rappel du premier message :

Personnellement j'attend ce jour depuis longtemps, heureusement que nos dirigeants commencent a se réveiller...sa bouge petit a petit...

Citation :
L’Irak présente un plan régional de coopération sécuritaire et énergétique

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Carte_mo


Le gouvernement irakien a présenté mardi à Washington un ambitieux programme régional de coopération en matière de sécurité et de ressources naturelles et énergétiques pour "éliminer la haine et la méfiance" entre les pays du grand Proche-Orient.

"L’Irak sera au coeur de ce projet", a indiqué le porte-parole du gouvernement irakien, Ali al-Dabbagh, devant des experts d’un centre de recherche de Washington, le United States Institute of Peace (USIP).

Le programme est destiné à permettre de construire des routes transfrontalières reliant la Méditerranée au Golfe, partager les ressources en eau, améliorer le transport des hydrocarbures, promouvoir des projets économiques communs, lever les barrières commerciales, lutter contre le terrorisme et prévenir les conflits frontaliers.

Le porte-parole irakien a expliqué que son pays pourrait jouer un rôle central grâce à ses immenses réserves pétrolières et sa situation géographique entre le Golfe et l’Europe, d’autant qu’il a abandonné son rôle déstabilisant et évolue vers un système démocratique multi-ethnique et multi-confessionnel.

Selon M. Dabbagh, ce projet de "Partenariat économique régional" suscite "un grand intérêt" dans la région, notamment en Turquie, Iran, Syrie, Jordanie, Arabie Saoudite et au Koweït.

Le gouvernement irakien a commencé à discuter de façon informelle avec le Koweït, la Syrie et la Turquie mais pas encore avec l’Iran, de ce projet qui aidera à "éliminer la haine et la méfiance" en rapprochant les groupes ethniques et religieux de la région.

En présentant pour la première fois ce qu’il a appelé la "vision officielle" du gouvernement irakien, M. Dabbagh a estimé qu’il était temps que l’Irak et ses voisins entament une "ère nouvelle".

>>> http://www.armenews.com/article.php3?id_article=47365
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena10Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena13
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena15

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:00

F16HIHI a écrit:
en quoi cette analyse était pertinente? qu'on m'explique.
je n'ai fait que déplorer le manque de tacte d'un modérateur c'est loin d'être une insulte.

je suis malheureusement nouveau ici et je suis impressionné par Fahed qui juge la pertinence de mes quelques posts aussi vite! chapeau bas

Samy n'a pas comparé l'Algérie au diable loin de la, il a simplement souligné le fait qu'une industrie militaire naissante se souciait peu des embargos imposer par la communauté international sur certain pays pour ce développer. Il faut arrêter de voir le mal quand il n'y est pas.
Dans son intervention si un pays est visé c'est la Turquie.
Je juge la pertinence de tes propos à la vitesse de crier au scandale quand il n'y en a pas.

Maintenant on se calme et on reste zen Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Jeu 17 Sep 2009 - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena24Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Untitl10


Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:05

Ne vous échauffez pas pour si peu, "Vendre leurs armes même au diable" est une expression signifiant que la turquie vendrait à tout le monde ses armes, étant donné son industrie naissante (comparée à la france, USA, Russie et recemment Israël qui sont les plus gros vendeurs d'armes au monde)... Violant (?) ainsi un embargo....

.... Alors le diable ou pas, peu importe, car tous les pays ont un cadavre dans leur placard ...

_________________
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:19

La Turquie n'a pas vendu des blindés à l'Algérie pour se faire de l'argent, enfin c'était pas sa la motivation principale, je me rappel le discours d'un politique à cette époque, il disait "si il faut, on donnera gratuitement ses blindés à l'Algérie"...pourquoi gratuitement?

Parce que à l'époque, le danger numéro 2 était l'islamisme-Irano-Perse...une méfiance envers l'Iran qui symboliser l'islamisme pour la Turquie, la Turquie craigné que cela se propage dans le monde musulman.

Il y a aussi le coté argent de la chose, mais c'était pas la motivation principale...

Et puis, le Qatar à beaucoup aussi aidé l'Algérie, ainsi que la Turquie..
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Ambass10Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena31
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena20

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:31

F16HIHI a écrit:
Samyadams a écrit:
Allons Famas, les pays qui ont une industrie militaire naissante sont prêt à vendre leurs armes même au diable Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_twisted
la turquie exporte pour 1 milliard de dollars d'armes, c'est loin d'être une industrie naissante.
la phrase soulignée manque de classe pour un modo et ressemble plus à un état d'âme qu'à une analyse militaire.
si on suit ta logique donc, armer l'Algérie contre les terroristes islamistes c'était s'allier au diable? donc armer les terroristes islamistes aurait été plus "angélique?" si tu penses ça, tu donne une mauvais image du forum et du Maroc.
Désolé F16HIHI ET Foxbat, vous avez eu une réaction épidermique, sans prendre le temps de réflechir Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Kopfschuettel Famas avait écrit que la Turquie avait vendu des armes à l'Algérie en plein embargo, prenant ca comme une preuve d'une relation assez particulière entre les deux pays, ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas forcément le cas et qu'un pays qui vient à peine de se lancer dans la vente d'armes ne se pose pas trop de questions sur l'acquéreur Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_mrg
Hé ho les Algériens, calmez vous, pourquoi je sous entendrai que l'Algérie c'est le diable ? Je ne sous entend pas, si je veux dire quelque chose, je l'affirme crûment, demandez à Dr Watson, je crois qu'il me connaît beaucoup mieux que vous.
Une dernière remarque, en arabe que vous comprendrez, ma tssebkouch el3ib Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Kopfschuettel Si une phrase vous semble ambigüe, prenez la précaution de demandez d'abord des explications. Si c'est bien ce que vous avez compris la première fois, alors là, il sera justifié de votre part de passer à l'attaque. Sinon, vous aurez évité d'agresser les gens pour rien.
Vous vous sentez comment maintenant Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:08

8 ministres irakiens viennent de d'arriver en Turquie pour signer le traité de coopération stratégique entre la Turquie et l'Irak, le même traité signer avec la Syrie... Smile Smile

il y a une réunion tripartite Turquie-Syrie-Irak aujourd'hui, l'objectif est de créer un mécanisme d'intégration régional entre les différentes pays de la région.

Et demain, il y a une réunion interministérielle avec l'Irak. Il y a aura une réunion conjointe tout les 6 mois.

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 8829882

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 8831932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 18:30

Samyadams a écrit:
F16HIHI a écrit:
Samyadams a écrit:
Allons Famas, les pays qui ont une industrie militaire naissante sont prêt à vendre leurs armes même au diable Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_twisted
la turquie exporte pour 1 milliard de dollars d'armes, c'est loin d'être une industrie naissante.
la phrase soulignée manque de classe pour un modo et ressemble plus à un état d'âme qu'à une analyse militaire.
si on suit ta logique donc, armer l'Algérie contre les terroristes islamistes c'était s'allier au diable? donc armer les terroristes islamistes aurait été plus "angélique?" si tu penses ça, tu donne une mauvais image du forum et du Maroc.
Désolé F16HIHI ET Foxbat, vous avez eu une réaction épidermique, sans prendre le temps de réflechir Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Kopfschuettel Famas avait écrit que la Turquie avait vendu des armes à l'Algérie en plein embargo, prenant ca comme une preuve d'une relation assez particulière entre les deux pays, ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas forcément le cas et qu'un pays qui vient à peine de se lancer dans la vente d'armes ne se pose pas trop de questions sur l'acquéreur Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_mrg
Hé ho les Algériens, calmez vous, pourquoi je sous entendrai que l'Algérie c'est le diable ? Je ne sous entend pas, si je veux dire quelque chose, je l'affirme crûment, demandez à Dr Watson, je crois qu'il me connaît beaucoup mieux que vous.
Une dernière remarque, en arabe que vous comprendrez, ma tssebkouch el3ib Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Kopfschuettel Si une phrase vous semble ambigüe, prenez la précaution de demandez d'abord des explications. Si c'est bien ce que vous avez compris la première fois, alors là, il sera justifié de votre part de passer à l'attaque. Sinon, vous aurez évité d'agresser les gens pour rien.
Vous vous sentez comment maintenant Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_question
Va faire un tour dans le dossier sahara occidental et tu me demandera par la suite comment on se sent Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_big , on cri pas au loup pour rien, on le fait psq (l'anti-algerien) c'est devenu normal presque une mode dans votre forum Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_wink
FIN DU HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:23

Le conseil stratégique de coopération régional c'est réunit avec les ministres de la Turquie et de l'Irak, avec le ministre syrien des affaires étrangères et le chef de la ligue arabe Amr Moussa dans le palais impérial d'Istanbul en Turquie.

C'est un grand jour pour l'orient cheers cheers cheers Notre chère région...

Voici les décisions:

- Andrinople (Edirne) sera relié à Bassorah en chemin de fer Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_sal
- Suppression des visas entre la Turquie-Syrie-Irak
- Faire revivre la civilisation orientale, faire renaitre le Moyen-orient.


Une autre décision avait était établis avec le royaume d'Arabie saoudite et le royaume de Jordanie sur la - réactivation de la ligne de chemin de fer Istanbul-La Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena24Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Untitl10
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena26Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena25


Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:30

Shocked
bonne nouvelle Cool ça va être une forte région
espérons un jour voir le Maghreb unis comme ceci Rolling Eyes

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena26Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena13
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Ambass10Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Untitl10
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena20

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:38

YukineKo a écrit:
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_eek
bonne nouvelle Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_cool ça va être une forte région
espérons un jour voir le Maghreb unis comme ceci Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_rolleyes
pour la région du maghreb c'est pas pour le moment mon ami, peut étre aprés 30 ans Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_rolleyes
la turquie continue de reprendre ses liens Historique avec la région, surtout aprés le refus de son projet de candudature pour une place dans l'EU

_________________
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:48

YukineKo a écrit:
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_eek
bonne nouvelle Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_cool ça va être une forte région
espérons un jour voir le Maghreb unis comme ceci Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_rolleyes
Les arabes ne sont pas fait pour être unis, ahlalala les arabes !!! Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:49

foxbat25 a écrit:
YukineKo a écrit:
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_eek
bonne nouvelle Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_cool ça va être une forte région
espérons un jour voir le Maghreb unis comme ceci Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_rolleyes
Les arabes ne sont pas fait pour être unis, ahlalala les arabes !!! Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_mad

Pourtant, les mésopotamiens peuvent se réunir... Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 11

Il faut juste un pays qui tirera les wagons..un pays puissant et influent..
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena24Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena10
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena32Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Medail10

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:54

Tres bonne nouvelles Barbaro cheers

Esperons que ca se repande Like a Star @ heaven

_________________
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena24Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Untitl10
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena26Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena25


Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 4:56

je crois que le maghreb prendra une leçon de cette dernière

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena26Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena13
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Ambass10Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Untitl10
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena20

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 5:01

YukineKo a écrit:
je crois que le maghreb prendra une leçon de cette dernière
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Lol Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Lol Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Lol
il n'a pas pris de ce qui est concrét ( EU ) alors il va prendre leçon d'un projet.

_________________
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 5:09

Voici la déclaration du ministre des affaires étrangères turcs, très très importants:

Citation :
“Türkiye ile Irak arasında başlayan bu süreç bölgelere yayılırsa Ortadoğu, şu ana kadar aldığı şekliyle krizlerin, bunalımların, çatışmaların bölgesi olmaktan çıkacak, ortak ekonomik havzaların, çıkarların, ortak siyasi diyalog ve güvenlik mekanizmalarının hayata geçtiği o büyük medeniyeti tekrar hayata geçirebilecek çok önemli bir havza haline dönüşecektir.”

Traduction google:

"Si ce processus qui à commencer entre la Turquie et l'Irak se répand à la région le Moyen-orient, loin avec ce type de crise, crise du conflit à la région, sera le même bassin d'approvisionnement de l'économie, des intérêts politiques communs et des mécanismes de dialogue sur la sécurité, cette grande civilisation, va revenir à la vie pour passer un événement très important et va se transformer en un bassin. "
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Ambass10Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena31
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena20

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 6:45

Israël a été crée justement pour empêcher tout regroupement de ce genre dans cette région sensible du monde. Ca va peut être marcher entre la Turquie et la syrie, mais pour les autres partenaires, Irak et Arabie Saoudite, j'en doute fort. USA et GB vont saboter toute tentative du genre. Ils ne sont pas bêtes pour permettre à la Turquie de recréer autrement son ancienne zone d'influence Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:46

Samyadams a écrit:
Israël a été crée justement pour empêcher tout regroupement de ce genre dans cette région sensible du monde. Ca va peut être marcher entre la Turquie et la syrie, mais pour les autres partenaires, Irak et Arabie Saoudite, j'en doute fort. USA et GB vont saboter toute tentative du genre. Ils ne sont pas bêtes pour permettre à la Turquie de recréer autrement son ancienne zone d'influence Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Kopfschuettel

On est pas à l'époque de la colonisation Samy, beaucoup de choses ont changé depuis, attend toi à des surprises, personne ne s'attendez à sa avec la Syrie ou l'Irak..
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Ambass10Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena31
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena20

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:11

barbaros pacha a écrit:
Samyadams a écrit:
Israël a été crée justement pour empêcher tout regroupement de ce genre dans cette région sensible du monde. Ca va peut être marcher entre la Turquie et la syrie, mais pour les autres partenaires, Irak et Arabie Saoudite, j'en doute fort. USA et GB vont saboter toute tentative du genre. Ils ne sont pas bêtes pour permettre à la Turquie de recréer autrement son ancienne zone d'influence Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Kopfschuettel

On est pas à l'époque de la colonisation Samy, beaucoup de choses ont changé depuis, attend toi à des surprises, personne ne s'attendez à sa avec la Syrie ou l'Irak..
J'espére bien me tromper Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_neutral Si la Turquie arrive à regrouper autour d'elle les pays de la région, ce sera un miracle et l'avenir sera enfin moins sombre pour les peuples de cette région Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena24Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Untitl10
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena26Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena25


Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 23:28

sa représentera un danger pour israel elle va y mettre les mains et les pieds pour lutter contre ce genre d'organisation

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 2:28

Samyadams a écrit:
barbaros pacha a écrit:
Samyadams a écrit:
Israël a été crée justement pour empêcher tout regroupement de ce genre dans cette région sensible du monde. Ca va peut être marcher entre la Turquie et la syrie, mais pour les autres partenaires, Irak et Arabie Saoudite, j'en doute fort. USA et GB vont saboter toute tentative du genre. Ils ne sont pas bêtes pour permettre à la Turquie de recréer autrement son ancienne zone d'influence Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Kopfschuettel

On est pas à l'époque de la colonisation Samy, beaucoup de choses ont changé depuis, attend toi à des surprises, personne ne s'attendez à sa avec la Syrie ou l'Irak..
J'espére bien me tromper Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_neutral Si la Turquie arrive à regrouper autour d'elle les pays de la région, ce sera un miracle et l'avenir sera enfin moins sombre pour les peuples de cette région Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_cool

Ne soit pas sceptique, nous les orientaux, on n'a marre des étrangers qui décident à notre place, les choses vont évoluer mais sa prendra du temps..

Qui aurait pu imaginer la suppression des visas? Ou tous ces projets en 1999?

Les pays arabes vont transférer leur gaz en Europe via la Turquie, une autre décision de ses réunions..

Qu'Allah swt me fasse le jour où je prendre le train à grande vitesse à 06h00 à Istanbul et que j'arrive à La Mecque à 15h00...amine
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Ambass10Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena31
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena20

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 3:04

La ligne de chemin de fer existe déjà Barbaros, elle a été construite du temps des Ottomans, mais le tracé ancien passe actuellement par Israël Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 3:20

Samyadams a écrit:
La ligne de chemin de fer existe déjà Barbaros, elle a été construite du temps des Ottomans, mais le tracé ancien passe actuellement par Israël Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_twisted

Eh non pas du tout... Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 11 Le nouveau de chemin de fer passera par la Syrie et la Jordanie...

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Image00144
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena24Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Untitl10
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena26Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena25


Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 3:28

chemin de fer vraiment incroyable j'avais vu un documentaire dessus sur aljazeera doc Shocked
au fait combien de km exactement ?

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Ambass10Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena31
Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Unbena20

Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 3:30

Il y a bien une ancienne ligne de chemin de fer Barbaros, qui passait par la Palestine. J'ai vu des images des vielles gares ottomanes en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 3:39

Samyadams a écrit:
Il y a bien une ancienne ligne de chemin de fer Barbaros, qui passait par la Palestine. J'ai vu des images des vielles gares ottomanes en Israël.

Il passé pas par là, il y a juste des raccordements..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers une organisation du moyen-orient ?   Vers une organisation du moyen-orient ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une organisation du moyen-orient ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: