Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Les avions de chasse ''indigènes''

Aller en bas 
+2
rafi
Viper
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est l'appareil indigène le plus interessant d'un point de vu performances?
AIDC F-CK-1Ching Kuo (Taiwan)
Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_lcap5%Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Mitsubishi F-2 (Japon)
Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_lcap56%Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_rcap
 56% [ 24 ]
LCA Tejas (Inde)
Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_lcap0%Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chengdu J-10 (Chine)
Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_lcap9%Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_rcap
 9% [ 4 ]
JF-17 Thunder (Chine/Pakistan)
Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_lcap16%Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_rcap
 16% [ 7 ]
IAI-Lavi (Israel)
Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_lcap14%Les avions de chasse ''indigènes'' Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:28

dans ce topic on discutera des différent projets de chasseurs indigènes, performances, comparaisons, historique... la liste des chasseurs indigènes est bien sur très longue, je me suis limité dans le sondage aux chasseurs les plus célèbres, mais tous le monde est libre de parler de tout les avions de fabrication indigène (seigheh, T50...)
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena12Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena13
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena15Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena10

Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:20

Sans aucun doute pour moi le F-2 (F 16 "zéro") Fait en composite, radar AESA, avionique poussé...bref un bijou de technologie ! bounce

_________________
Les avions de chasse ''indigènes'' Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena24Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena31
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena22Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena11
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena20Les avions de chasse ''indigènes'' Medail10
Les avions de chasse ''indigènes'' Cheval10

Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:21

J'ai voté de la même façon que toi, Interceptor, et pour les mêmes raisons.

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:33

Arrow moi aussi je vote F-2 car c'est le projet ''indigène'' le plus abouti, c'est l'un des premiers avions occidentaux qui ont été équipés de AESA, son fuselage est en matériaux composite, avec une surface alaire plus grande que celle d'un F-16 conventionnel.
Arrow le Lavi est un projet inachevé, donc on peut pas savoir quel genre d'appareil il allait devenir. c'est sûr que IAI a tous les moyens technologiques et industriels pour faire du Lavi un bijou, mais le projet n'été pas achevé est donc inutile de le comparer avec un bijou comme le F-2
Arrow le JF-17 n'est pas un projet très ambitieux et ses concepteur n'ont pas la prétention d'en faire un chasseur très performant, le but du JF-17 est de remplacer les J-x de fabrication chinoises largement dépassés, en dotation chez les forces aériennes chinoise et pakistanaise.
Arrow je pense que le deuxième appareil le plus interessant après le F-2 et le F-CK-1 taiwanais, c'est un chasseur méconnu, mais il est très bien avec bcp de potentiel d'évolution, son seul point faible c'est la motorisation qui laisse à désirer... pour le reste, une bonne cellule capable de recevoir toutes les évolutions possibles à l'instar des F-16 et F-18. la cellule rappelle bcp le f-16 et le F-18 avec certains élément du F-5/F-20 (train d'atterissage...)

NB: il ne s'agit pas seulement de voter les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:36

F2 aussi, c'est le seul qui est considéré comme vraiment opérationnel et effectif. De plus, on connait la discrétion des japonais en matière militaire et nous connaissons aussi leur capacités technologique, qui sait ce qu'il a dans le ventre, qu'on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena24Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena10
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena32Les avions de chasse ''indigènes'' Medail10

Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 1:55

j'ai voté lavi,mais j'le metré plutot egal au F2.

Le thunder est plus une contrefacon a la sauce chinoise qu'un veritable chasseur...

_________________
Les avions de chasse ''indigènes'' 75px-m10
الله الوطن الملك


Dernière édition par Northrop le Lun 5 Jan 2009 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 2:37

F-2 pour toutes ses concentrés d'electronique, aesa etc...
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les avions de chasse ''indigènes'' Unbenanntpo9Les avions de chasse ''indigènes'' Unbenanntjx6
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbenannt1ut4

Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 3:08

pourquoi vous avez donner a ses avions le nom ''d'indigènes''Suspect , et pourquoi des pays comme la france et les état unies ne fabriquent ils pas des avions indigènes ?? avec tous mes respects aux modérateurs, loin de moi l'envie de créer la polémique, mais je considère ça plus tôt comme une injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena12Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena13
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena15Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena10

Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:43

Il n'y a aucun problème Aymour, tu souhaites à avoir des éclaircissements et personne ne peut en vouloir pour ça....

Lorsqu'on parle d'appareil "indigène"il faut entendre appareil de conception local . Wink

Il n'y a rien de péjoratif ici, on ne cherche à dénigrer personne !

C'est vrai que la France, USA, la suède...etc, possède leur propre appareil mais que je pense que le sujet s'adressais au pays avec une industrie aéronautique qui en est à ses débuts et non pas au grande puissance (le Japon étant un cas un part à cause de son histoire ).

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions Wink

_________________
Les avions de chasse ''indigènes'' Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:47


@Aymour
Si tu veux parler d'injustices, il faudrait dépasser les mots et aller vers ce qui est vraiment injuste.
Le message de Raptor passe, tout le monde à compris ce qu'il voulait dire, il a mis des guillemets pour faire passer le message.
Il faut être raisonnable et essayer d'éviter de soulever un problème pour ne faire que l'effleurer.
L'explication d'Interceptor a répondu à la question.
Pour ne pas soulever de polémiques inutiles, revenons au sujet, et rien que le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena12Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena13
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena15Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena10

Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 14:01

Raptor a écrit:
Arrow moi aussi je vote F-2 car c'est le projet ''indigène'' le plus abouti, c'est l'un des premiers avions occidentaux qui ont été équipés de AESA, son fuselage est en matériaux composite, avec une surface alaire plus grande que celle d'un F-16 conventionnel.
Arrow le Lavi est un projet inachevé, donc on peut pas savoir quel genre d'appareil il allait devenir. c'est sûr que IAI a tous les moyens technologiques et industriels pour faire du Lavi un bijou, mais le projet n'été pas achevé est donc inutile de le comparer avec un bijou comme le F-2
Arrow le JF-17 n'est pas un projet très ambitieux et ses concepteur n'ont pas la prétention d'en faire un chasseur très performant, le but du JF-17 est de remplacer les J-x de fabrication chinoises largement dépassés, en dotation chez les forces aériennes chinoise et pakistanaise.
Arrow je pense que le deuxième appareil le plus interessant après le F-2 et le F-CK-1 taiwanais, c'est un chasseur méconnu, mais il est très bien avec bcp de potentiel d'évolution, son seul point faible c'est la motorisation qui laisse à désirer... pour le reste, une bonne cellule capable de recevoir toutes les évolutions possibles à l'instar des F-16 et F-18. la cellule rappelle bcp le f-16 et le F-18 avec certains élément du F-5/F-20 (train d'atterissage...)

NB: il ne s'agit pas seulement de voter les gars Wink

    Arrow Tout comme toi je place le F-CK-1 taiwanais en 2nd position pour un 1er premier coup, c'est coup de maitre mm si la majorité de ces composants sont made in US le fait de les intégrer dans une nouvelle cellule n'est pas donné à tout le monde.

    Arrow Pour le JF-17 ( ou FC-1 pour les chinois) j'ai des sérieux doutes sur ces capacités, il est présenté comme un appareil polyvalent pouvant faire du BVR et de l'air-ground avec armement guidé laser Suspect
    Son point faible sa motorisation 100% russe le réacteur RD-93

    Arrow Pour le J-10 chinois qui est présenté comme un appareil de 4ème génération, je m'interroge encore sur ces capacités réels tellement il y a peu d'info sur lui mais on en saura plus une la version export (le F-10) sera sur le marché.
    Néanmoins pour moi il a le mm défaut que sont petit frère le FC-1 une motorisation russe, les chinois éprouvant le plus grand mal à développé un moteur fiable et puissant ....


PS: j'aimerais connaitre les arguments de la personnes qui a voté pour le J-10, peut être a t'elle des info à nous fournir

_________________
Les avions de chasse ''indigènes'' Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 21:31

je suis d'accord avc toi que le JF-17 soulève bcp de doutes , mais comme j'ai dit plus haut, les concepteurs de ce chasseur n'ont jamais eu la prétention d'en faire un chasseur très performant, c'est juste question de remplacer les centaines de chasseurs largement dépassés en dotation dans les deux forces aériennes chinoise (Shenyang J-6/7/8...) et pakistanaise (Shenyang F-6/FT-5/6, chengdu FT-7, Mirage III/V...).
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena12Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena13
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena15Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena10

Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 22:06

Visez les seconds marchés !
pas bête il font "d'une pierre 2 coups" dévellopement leur savoir faire aeronautique et avec les bénéfices lancerons des programmes plus complexes

_________________
Les avions de chasse ''indigènes'' Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 22:11

en effet, c'est pas mal comme début pour un pays comme le pakistan, et c'est un avion pas cher donc accessible pour bcp de pays du tiers monde qui souhaitent s'équiper de chasseur pas cher. après c'est peut être une bonne cellule capable de recevoir des évolutions/upgrade, j'ai lu qlq part que les français ont proposé le RC400 pour équiper le JF-17 pakistanais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:00

T-50 Golden Eagle

Les avions de chasse ''indigènes'' T50_410

Les avions de chasse ''indigènes'' T50_1210

Les avions de chasse ''indigènes'' T50_1410

Les avions de chasse ''indigènes'' T50_1310

Les avions de chasse ''indigènes'' T50_1610
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6028
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena24Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena10
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena32Les avions de chasse ''indigènes'' Medail10

Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:10

Merci Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_sal

Franchement il est bien pour accompagné nos F16?

Moi j'le trouve impecable.

_________________
Les avions de chasse ''indigènes'' 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 1:12

oui c'est un bon début pour l'industrie aéronautique koréenne, moi aussi je le trouve très interessant comme avion d'entrainement avancée au sein des FRA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:39

Citation :
South Korea orders KAI F/A-50 light attack fighter prototypes


DATE:07/01/09
SOURCE:Flight International

By Siva Govindasamy


South Korea has asked Korea Aerospace Industries to develop a prototype of a
light attack version of its T-50 advanced jet trainer, with a production
contract likely to be awarded after the aircraft has been tested by the nation's
air force.
Under the 400 billion won ($306 million) contract, KAI will upgrade four T-50s
to the F/A-50 standard and deliver them to the South Korean air force by 2012.
It then expects the service to order around 60 F/A-50s for delivery from 2013 to
replace its ageing Northrop F-5s, and to eventually buy up to 150 of the type.
KAI has been pushing Seoul to finance the F/A-50's development for several years
as it wants to keep its T-50 production line open beyond 2012, when the last
South Korean aircraft currently under contract will be delivered. Its air force
has ordered 82 T-50s, including 50 advanced jet trainers, 22 armed A-50s and 10
for its aerobatics display team. The service could order another 70 trainer and
weaponised variants, say sources, and the T-50 is also in contention in several
international tenders.
Tenders were issued last year by KAI to suppliers of radar warning receivers,
precision-guided bombs, countermeasures dispensers, advanced tactical datalinks
and weapons management systems for the F/A-50. Known armaments will include
bombs equipped with Boeing Joint Direct Attack Munition guidance kits and
Raytheon's AGM-65 Maverick air-to-surface missile.
The F/A-50 is also likely to use an EL/M-2032 radar supplied by Israel's Elta
Systems. The radar selection has been a bone of contention with Lockheed Martin,
which helped to develop the T-50 and had wanted KAI to use its own APG-67(V)4 on
the F/A-50. Seoul had preferred Selex Sensors and Airborne Systems' Vixen 500E
active electronically scanned array, but is barred from sharing the T-50's
source codes with non-US companies. That led to it choosing the Israeli radar,
which will be installed on the F/A-50 by a US company, meeting US government and
Lockheed conditions.
KAI and Lockheed are jointly marketing the T-50 outside South Korea, with the
aircraft locked in fierce competition with Alenia Aermacchi's M-346 in Greece,
Singapore and the United Arab Emirates. The companies are also promoting the
aircraft in other European and Asian countries with advanced trainer
requirements. Industry sources say the F/A-50 will also be offered to countries
that require light attack aircraft after 2013.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/07/320726/south-korea-orders-kai-fa-50-light-attack-fighter-prototypes.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 0:27

Les avions de chasse ''indigènes'' J-10s110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 1:53

Les avions de chasse ''indigènes'' Lcasystems7sp

Les avions de chasse ''indigènes'' Tejasfcs8yg

Spoiler:

Les avions de chasse ''indigènes'' Tejasfcsarchitecture8vt
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena24

Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:38

je crois que sur le T-50 ils ont copié des truc du Yak-130 et du MB-339 ça fait pas trop chasseur en dirais un avion d'entrainement ou de transission poussé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:22

Harm a écrit:
je crois que sur le T-50 ils ont copié des truc du Yak-130 et du MB-339 ...

sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 19:02

Citation :
DATE:30/07/09
SOURCE:Flight International
India seeks proposals for Tejas 2 fighter engine
By Radhakrishna Rao

India's Aeronautical Development Agency has issued requests for proposal to General Electric and the Eurojet consortium for a higher-thrust engine to power the proposed MkII version of its Tejas light combat aircraft.

The companies have until 12 October to respond to the request with information on their respective F414 and EJ200 turbofans, with New Delhi looking to buy 99 engines and take an option on another 49. The first few engines will be bought in a fly-away condition, with the rest to be assembled or produced by Hindustan Aeronautics.

The Tejas's current GE F404-IN20 falls short of delivering the 20,000lb (90kN) output required to meet the operational requirements of the Indian air force. The service recently rejected a proposal under which a Western supplier would have helped complete the development of the Gas Turbine Research Establishment's indigenous Kaveri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:02

90 KN pour un petit chasseur ça permettra au Tejas d'acquérir la capacité supercruise à l'instar du gripen NG.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena12Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena13
Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena15Les avions de chasse ''indigènes'' Unbena10

Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 0:22

Les indiens ont énormément de mal à mettre au point un moteur moderne par leur seul capacité.
Une fois de plus ce contrat a pour but d'assimiler du savoir-faire sur la motorisation....

Je suis pret à parier que le prochain gros contrat du programme TEJAS sera sur le radar...

_________________
Les avions de chasse ''indigènes'' Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les avions de chasse ''indigènes'' Empty
MessageSujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes''   Les avions de chasse ''indigènes'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les avions de chasse ''indigènes''
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avions de chasse
» les prix d'avions de chasse Modernes
» Le Rafale
» CIPC centre d'instruction des pilotes de chasse
» Ecole Royale de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: