| Les avions de chasse ''indigènes'' | |
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Quel est l'appareil indigène le plus interessant d'un point de vu performances? | AIDC F-CK-1Ching Kuo (Taiwan) | | 5% | [ 2 ] | Mitsubishi F-2 (Japon) | | 56% | [ 24 ] | LCA Tejas (Inde) | | 0% | [ 0 ] | Chengdu J-10 (Chine) | | 9% | [ 4 ] | JF-17 Thunder (Chine/Pakistan) | | 16% | [ 7 ] | IAI-Lavi (Israel) | | 14% | [ 6 ] |
| Total des votes : 43 | | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Les avions de chasse ''indigènes'' Mar 30 Déc 2008 - 0:28 | |
| dans ce topic on discutera des différent projets de chasseurs indigènes, performances, comparaisons, historique... la liste des chasseurs indigènes est bien sur très longue, je me suis limité dans le sondage aux chasseurs les plus célèbres, mais tous le monde est libre de parler de tout les avions de fabrication indigène (seigheh, T50...) |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mar 30 Déc 2008 - 20:20 | |
| Sans aucun doute pour moi le F-2 (F 16 "zéro") Fait en composite, radar AESA, avionique poussé...bref un bijou de technologie ! _________________ | |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mar 30 Déc 2008 - 21:21 | |
| J'ai voté de la même façon que toi, Interceptor, et pour les mêmes raisons.
Rafi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mar 30 Déc 2008 - 22:33 | |
| moi aussi je vote F-2 car c'est le projet ''indigène'' le plus abouti, c'est l'un des premiers avions occidentaux qui ont été équipés de AESA, son fuselage est en matériaux composite, avec une surface alaire plus grande que celle d'un F-16 conventionnel. le Lavi est un projet inachevé, donc on peut pas savoir quel genre d'appareil il allait devenir. c'est sûr que IAI a tous les moyens technologiques et industriels pour faire du Lavi un bijou, mais le projet n'été pas achevé est donc inutile de le comparer avec un bijou comme le F-2 le JF-17 n'est pas un projet très ambitieux et ses concepteur n'ont pas la prétention d'en faire un chasseur très performant, le but du JF-17 est de remplacer les J-x de fabrication chinoises largement dépassés, en dotation chez les forces aériennes chinoise et pakistanaise. je pense que le deuxième appareil le plus interessant après le F-2 et le F-CK-1 taiwanais, c'est un chasseur méconnu, mais il est très bien avec bcp de potentiel d'évolution, son seul point faible c'est la motorisation qui laisse à désirer... pour le reste, une bonne cellule capable de recevoir toutes les évolutions possibles à l'instar des F-16 et F-18. la cellule rappelle bcp le f-16 et le F-18 avec certains élément du F-5/F-20 (train d'atterissage...) NB: il ne s'agit pas seulement de voter les gars |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 31 Déc 2008 - 1:36 | |
| F2 aussi, c'est le seul qui est considéré comme vraiment opérationnel et effectif. De plus, on connait la discrétion des japonais en matière militaire et nous connaissons aussi leur capacités technologique, qui sait ce qu'il a dans le ventre, qu'on ne sait pas. |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 31 Déc 2008 - 1:55 | |
| j'ai voté lavi,mais j'le metré plutot egal au F2.
Le thunder est plus une contrefacon a la sauce chinoise qu'un veritable chasseur... _________________ الله الوطن الملك
Dernière édition par Northrop le Lun 5 Jan 2009 - 1:55, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 31 Déc 2008 - 2:37 | |
| F-2 pour toutes ses concentrés d'electronique, aesa etc... |
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aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 31 Déc 2008 - 3:08 | |
| pourquoi vous avez donner a ses avions le nom ''d'indigènes'' , et pourquoi des pays comme la france et les état unies ne fabriquent ils pas des avions indigènes ?? avec tous mes respects aux modérateurs, loin de moi l'envie de créer la polémique, mais je considère ça plus tôt comme une injustice. | |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 31 Déc 2008 - 12:43 | |
| Il n'y a aucun problème Aymour, tu souhaites à avoir des éclaircissements et personne ne peut en vouloir pour ça.... Lorsqu'on parle d'appareil "indigène"il faut entendre appareil de conception local . Il n'y a rien de péjoratif ici, on ne cherche à dénigrer personne ! C'est vrai que la France, USA, la suède...etc, possède leur propre appareil mais que je pense que le sujet s'adressais au pays avec une industrie aéronautique qui en est à ses débuts et non pas au grande puissance (le Japon étant un cas un part à cause de son histoire ). Voilà en espérant avoir répondu à tes questions _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 31 Déc 2008 - 12:47 | |
| @Aymour Si tu veux parler d'injustices, il faudrait dépasser les mots et aller vers ce qui est vraiment injuste. Le message de Raptor passe, tout le monde à compris ce qu'il voulait dire, il a mis des guillemets pour faire passer le message. Il faut être raisonnable et essayer d'éviter de soulever un problème pour ne faire que l'effleurer. L'explication d'Interceptor a répondu à la question. Pour ne pas soulever de polémiques inutiles, revenons au sujet, et rien que le sujet.
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 31 Déc 2008 - 14:01 | |
| - Raptor a écrit:
- moi aussi je vote F-2 car c'est le projet ''indigène'' le plus abouti, c'est l'un des premiers avions occidentaux qui ont été équipés de AESA, son fuselage est en matériaux composite, avec une surface alaire plus grande que celle d'un F-16 conventionnel.
le Lavi est un projet inachevé, donc on peut pas savoir quel genre d'appareil il allait devenir. c'est sûr que IAI a tous les moyens technologiques et industriels pour faire du Lavi un bijou, mais le projet n'été pas achevé est donc inutile de le comparer avec un bijou comme le F-2 le JF-17 n'est pas un projet très ambitieux et ses concepteur n'ont pas la prétention d'en faire un chasseur très performant, le but du JF-17 est de remplacer les J-x de fabrication chinoises largement dépassés, en dotation chez les forces aériennes chinoise et pakistanaise. je pense que le deuxième appareil le plus interessant après le F-2 et le F-CK-1 taiwanais, c'est un chasseur méconnu, mais il est très bien avec bcp de potentiel d'évolution, son seul point faible c'est la motorisation qui laisse à désirer... pour le reste, une bonne cellule capable de recevoir toutes les évolutions possibles à l'instar des F-16 et F-18. la cellule rappelle bcp le f-16 et le F-18 avec certains élément du F-5/F-20 (train d'atterissage...)
NB: il ne s'agit pas seulement de voter les gars Tout comme toi je place le F-CK-1 taiwanais en 2nd position pour un 1er premier coup, c'est coup de maitre mm si la majorité de ces composants sont made in US le fait de les intégrer dans une nouvelle cellule n'est pas donné à tout le monde.
Pour le JF-17 ( ou FC-1 pour les chinois) j'ai des sérieux doutes sur ces capacités, il est présenté comme un appareil polyvalent pouvant faire du BVR et de l'air-ground avec armement guidé laser Son point faible sa motorisation 100% russe le réacteur RD-93
Pour le J-10 chinois qui est présenté comme un appareil de 4ème génération, je m'interroge encore sur ces capacités réels tellement il y a peu d'info sur lui mais on en saura plus une la version export (le F-10) sera sur le marché. Néanmoins pour moi il a le mm défaut que sont petit frère le FC-1 une motorisation russe, les chinois éprouvant le plus grand mal à développé un moteur fiable et puissant .... PS: j'aimerais connaitre les arguments de la personnes qui a voté pour le J-10, peut être a t'elle des info à nous fournir _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 31 Déc 2008 - 21:31 | |
| je suis d'accord avc toi que le JF-17 soulève bcp de doutes , mais comme j'ai dit plus haut, les concepteurs de ce chasseur n'ont jamais eu la prétention d'en faire un chasseur très performant, c'est juste question de remplacer les centaines de chasseurs largement dépassés en dotation dans les deux forces aériennes chinoise (Shenyang J-6/7/8...) et pakistanaise (Shenyang F-6/FT-5/6, chengdu FT-7, Mirage III/V...). |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 31 Déc 2008 - 22:06 | |
| Visez les seconds marchés ! pas bête il font "d'une pierre 2 coups" dévellopement leur savoir faire aeronautique et avec les bénéfices lancerons des programmes plus complexes _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 31 Déc 2008 - 22:11 | |
| en effet, c'est pas mal comme début pour un pays comme le pakistan, et c'est un avion pas cher donc accessible pour bcp de pays du tiers monde qui souhaitent s'équiper de chasseur pas cher. après c'est peut être une bonne cellule capable de recevoir des évolutions/upgrade, j'ai lu qlq part que les français ont proposé le RC400 pour équiper le JF-17 pakistanais. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Sam 10 Jan 2009 - 1:00 | |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Sam 10 Jan 2009 - 1:10 | |
| Merci Franchement il est bien pour accompagné nos F16? Moi j'le trouve impecable. _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Sam 10 Jan 2009 - 1:12 | |
| oui c'est un bon début pour l'industrie aéronautique koréenne, moi aussi je le trouve très interessant comme avion d'entrainement avancée au sein des FRA. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 4 Fév 2009 - 14:39 | |
| - Citation :
South Korea orders KAI F/A-50 light attack fighter prototypes
DATE:07/01/09 SOURCE:Flight International
By Siva Govindasamy
South Korea has asked Korea Aerospace Industries to develop a prototype of a light attack version of its T-50 advanced jet trainer, with a production contract likely to be awarded after the aircraft has been tested by the nation's air force. Under the 400 billion won ($306 million) contract, KAI will upgrade four T-50s to the F/A-50 standard and deliver them to the South Korean air force by 2012. It then expects the service to order around 60 F/A-50s for delivery from 2013 to replace its ageing Northrop F-5s, and to eventually buy up to 150 of the type. KAI has been pushing Seoul to finance the F/A-50's development for several years as it wants to keep its T-50 production line open beyond 2012, when the last South Korean aircraft currently under contract will be delivered. Its air force has ordered 82 T-50s, including 50 advanced jet trainers, 22 armed A-50s and 10 for its aerobatics display team. The service could order another 70 trainer and weaponised variants, say sources, and the T-50 is also in contention in several international tenders. Tenders were issued last year by KAI to suppliers of radar warning receivers, precision-guided bombs, countermeasures dispensers, advanced tactical datalinks and weapons management systems for the F/A-50. Known armaments will include bombs equipped with Boeing Joint Direct Attack Munition guidance kits and Raytheon's AGM-65 Maverick air-to-surface missile. The F/A-50 is also likely to use an EL/M-2032 radar supplied by Israel's Elta Systems. The radar selection has been a bone of contention with Lockheed Martin, which helped to develop the T-50 and had wanted KAI to use its own APG-67(V)4 on the F/A-50. Seoul had preferred Selex Sensors and Airborne Systems' Vixen 500E active electronically scanned array, but is barred from sharing the T-50's source codes with non-US companies. That led to it choosing the Israeli radar, which will be installed on the F/A-50 by a US company, meeting US government and Lockheed conditions. KAI and Lockheed are jointly marketing the T-50 outside South Korea, with the aircraft locked in fierce competition with Alenia Aermacchi's M-346 in Greece, Singapore and the United Arab Emirates. The companies are also promoting the aircraft in other European and Asian countries with advanced trainer requirements. Industry sources say the F/A-50 will also be offered to countries that require light attack aircraft after 2013. http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/07/320726/south-korea-orders-kai-fa-50-light-attack-fighter-prototypes.html |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Dim 15 Mar 2009 - 0:27 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 22 Juil 2009 - 1:53 | |
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Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 22 Juil 2009 - 13:38 | |
| je crois que sur le T-50 ils ont copié des truc du Yak-130 et du MB-339 ça fait pas trop chasseur en dirais un avion d'entrainement ou de transission poussé ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Mer 22 Juil 2009 - 20:22 | |
| - Harm a écrit:
- je crois que sur le T-50 ils ont copié des truc du Yak-130 et du MB-339 ...
sources ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Jeu 30 Juil 2009 - 19:02 | |
| - Citation :
- DATE:30/07/09
SOURCE:Flight International India seeks proposals for Tejas 2 fighter engine By Radhakrishna Rao
India's Aeronautical Development Agency has issued requests for proposal to General Electric and the Eurojet consortium for a higher-thrust engine to power the proposed MkII version of its Tejas light combat aircraft.
The companies have until 12 October to respond to the request with information on their respective F414 and EJ200 turbofans, with New Delhi looking to buy 99 engines and take an option on another 49. The first few engines will be bought in a fly-away condition, with the rest to be assembled or produced by Hindustan Aeronautics.
The Tejas's current GE F404-IN20 falls short of delivering the 20,000lb (90kN) output required to meet the operational requirements of the Indian air force. The service recently rejected a proposal under which a Western supplier would have helped complete the development of the Gas Turbine Research Establishment's indigenous Kaveri. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Ven 31 Juil 2009 - 0:02 | |
| 90 KN pour un petit chasseur ça permettra au Tejas d'acquérir la capacité supercruise à l'instar du gripen NG. |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' Ven 31 Juil 2009 - 0:22 | |
| Les indiens ont énormément de mal à mettre au point un moteur moderne par leur seul capacité. Une fois de plus ce contrat a pour but d'assimiler du savoir-faire sur la motorisation....
Je suis pret à parier que le prochain gros contrat du programme TEJAS sera sur le radar... _________________ | |
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| Sujet: Re: Les avions de chasse ''indigènes'' | |
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| Les avions de chasse ''indigènes'' | |
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