Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Exploit du Hezbollah

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:33

Rappel du premier message :

Exploit du Hezbollah - Page 3 1-Hizbollah0591
Exploit du Hezbollah - Page 3 1-Hizbollah0571
Exploit du Hezbollah - Page 3 1-Hizbollah0441
Exploit du Hezbollah - Page 3 2-Hizbollah0211
Exploit du Hezbollah - Page 3 2-Hizbollah0191
Exploit du Hezbollah - Page 3 Inyoursightsyv5
Exploit du Hezbollah - Page 3 Antiairza9
Exploit du Hezbollah - Page 3 Dontmesset8
Exploit du Hezbollah - Page 3 Hikinglk4
Exploit du Hezbollah - Page 3 Hardtrainingvj0
Exploit du Hezbollah - Page 3 1-Hizbollah0391
Exploit du Hezbollah - Page 3 1-Hizbollah0371
Exploit du Hezbollah - Page 3 1-Hizbollah0351
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 20:56

BOOMER a écrit:
pyromane a écrit:
ok ptetre, mais pourquoi ne les ont pas utlisés dans la dérnière guerre ??

PS : regarde tes MP Boomer

plusieurs helico touchés , certains mm abattus , avec quoi alors ?? des Ak-47 peut etre ?? nn c'etait bcp plus que ça , des missile portable Igla surment puisque le hezbollah ne pouvait se proccurer des Stinger , mais ça pourrait etre un matos russe bcp plus evolué comme celui utilisé en irak fourni par l'iran


Ce type de missile (SAM) permettra au Heebollah de cibler les avions israéliens et accroître ainsi la force de frappe de la guérilla. Cette livraison répondrait à une demande explicite formulée par Nasrallah qui a récemment rencontré Ali Larijani à Damas. Selon Jane, l’Iran a fourni dernièrement au Hezbollah des missiles anti-navire Noor (guidés par radar) et des QW chinois.

Ce sont des Igla de fabricaton Iranienne....donc voici quelques photos:

Exploit du Hezbollah - Page 3 13455
Exploit du Hezbollah - Page 3 13456
Exploit du Hezbollah - Page 3 13457
Exploit du Hezbollah - Page 3 13458
Exploit du Hezbollah - Page 3 13459
Exploit du Hezbollah - Page 3 13460
Exploit du Hezbollah - Page 3 13461
Exploit du Hezbollah - Page 3 13462

http://www.baztab.com/news/34694.php
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:04

Les officiers iraniens mettent des pantoufles?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 0:12

be c'est obligatoire dans les labo quand mm cyrax
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:49

Cyrax a écrit:
Les officiers iraniens mettent des pantoufles?? Shocked

C'est des laboratoires, c'est afin d'empecher les poussieres qui pourront etre nefastes dans les laboratoires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 15:29

j'ai déjà travaillé dans une usine de puce éléctroniques, et je peux vous dire que les mesures sont draconiennes, pas de poussiere, pas de cheveux long, on était relié au sol par des fils sous les chaussures, on mettait des bracelet si on voulais s'asseoir, meme les habits etaient couverts d'un tablier special anti ESD.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:22

Ouais j'aurais deviné tout de même les gars...
Avouez plutôt que c'est drôle non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:31

quand meme je ne pense pas que le hezbollah possède les iglas, rappelez vous quand en 2004 la russie a vendu des batterie de lanceurs de missiles igla a la syrie, les israeliens ont commencé à crier au loup, en disant qu'ils risquent de tomber au main du hezbollah, alors que ce qui a été vendu à la syrie sont des batterie à monter sur vehicule et donc pas utilisables par le hezbollah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:39

su-47@hotmail.com a écrit:
quand meme je ne pense pas que le hezbollah possède les iglas, rappelez vous quand en 2004 la russie a vendu des batterie de lanceurs de missiles igla a la syrie, les israeliens ont commencé à crier au loup, en disant qu'ils risquent de tomber au main du hezbollah, alors que ce qui a été vendu à la syrie sont des batterie à monter sur vehicule et donc pas utilisables par le hezbollah.

plusieurs helicopteres Israeliens ont etait fait descendre par des missiles sol-air Igla...

tu pourrait voire Jane's Defence Weekly pour confirmation...


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:42

t'es sur que c des iglas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:45

barbaros pacha a écrit:
su-47@hotmail.com a écrit:
quand meme je ne pense pas que le hezbollah possède les iglas, rappelez vous quand en 2004 la russie a vendu des batterie de lanceurs de missiles igla a la syrie, les israeliens ont commencé à crier au loup, en disant qu'ils risquent de tomber au main du hezbollah, alors que ce qui a été vendu à la syrie sont des batterie à monter sur vehicule et donc pas utilisables par le hezbollah.

plusieurs helicopteres Israeliens ont etait fait descendre par des missiles sol-air Igla...

tu pourrait voire Jane's Defence Weekly pour confirmation...

le hezbollah revendique aussi un F-16 qu'il aurait abattu au dessus de beyrout , mais si c'etait le cas , ou est le pilote ?? est il mort ?? s'est il ejecté ?? si c'etait le cas alors il se serait fait prendre et massacré par les libanais qui etaient fou de rage, donc pr moi le F-16 n'a pas ete abattu , mais plusieur helico : black hawk , apache ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:47

su-47@hotmail.com a écrit:
t'es sur que c des iglas ?????

Oui...Ce sont des Igla de fabrication Iranienne donner a la Syrie par l'Iran et aussi des Igla que les Syrien ont recu des Russes, le Hezbollah dispose d'Igla...tu peut voire dans Jane's Defence Weekly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:50

y'a les strella aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:51

BOOMER a écrit:
barbaros pacha a écrit:
su-47@hotmail.com a écrit:
quand meme je ne pense pas que le hezbollah possède les iglas, rappelez vous quand en 2004 la russie a vendu des batterie de lanceurs de missiles igla a la syrie, les israeliens ont commencé à crier au loup, en disant qu'ils risquent de tomber au main du hezbollah, alors que ce qui a été vendu à la syrie sont des batterie à monter sur vehicule et donc pas utilisables par le hezbollah.

plusieurs helicopteres Israeliens ont etait fait descendre par des missiles sol-air Igla...

tu pourrait voire Jane's Defence Weekly pour confirmation...

le hezbollah revendique aussi un F-16 qu'il aurait abattu au dessus de beyrout , mais si c'etait le cas , ou est le pilote ?? est il mort ?? s'est il ejecté ?? si c'etait le cas alors il se serait fait prendre et massacré par les libanais qui etaient fou de rage, donc pr moi le F-16 n'a pas ete abattu , mais plusieur helico : black hawk , apache ...

J'ai jamais entendu sa du Hezbollah... Neutral scratch

mais un Igla pourrait abbatre un F-16...preuve Afganistan...le F-16 Americain abbatues par un Igla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:55

su-47@hotmail.com a écrit:
y'a les strella aussi

Le hezb pourrait avoir des Strela-7 mais je pense qu'ils ont des Igla...
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 18:58

nabil-f1 a écrit:
naourikh a écrit:
Nasrallah et toute sa bande sont une organisation criminelle. Une bande fous extrémistes. Comme le Hamas.
Ils ont délibérément provoqué la derniere guerre au Liban en enlevant le soldat israelien et en tirant des roquettes sur Israel.
Ils sont autant responsables que ces salauds d' Israeliens pour ce qui est arrivé au Liban: un des plus beaux pays arabes qui à régréssé de 50 ans en arriére à cause de cette foutue guerre. Evil or Very Mad
Plus de 1300 civils tués et toute une économie et un pays ruiné, alors que le Liban comencait seulement à se relever de la guerre civile.
Ne me parlez pas du Hezbollah en tant que héros, ce ne sont que des salopards aux ordres de Damas et de Téhéran qui se moquent de faire du mal à leur pays. Au contraire: ils comptaient profiter de la pagaille pour prendre le pouvoir et instaurer un régime islamique à la sauce iranienne.

Que ceux qui utilisent le grand nom d'Allah pour leurs bas interets
politiques soient maudits ! Allah saura les punir.
vraiment mr naourikh a ta place je vai avoir honte de dire une chose pareille.
je ne sais qu'es ce qui te fait dire cela et sa serai avec plaisir d'entendre tes arguments.
je tiens a te dire cher camarade que le hizbollah et le hamas sont les plus honorables resistence au monde.personne ne peux nier les grandes victoires qu'ils ont realisé et les grandes sacrifices qu'ils ont ouffert a leur pays.
je veux que tu sache que israel a pu acheté tou en palistine les territoires les hommes et la seule chose qui lui reste c'est hamas qui ne veu pas vendre ses principes et sont droit de resestence comme il a fait fatah apres une longue cariere de resistance a l epoque de 3araffat.et en liban je veu que tu sache que la seule chose qui empeche la saleté israelienne d'entrer au liban ou a beyrout c la presence de cet honorable resestence avec ses courageux hommes.
et si ils sont shiit ou bien sonite sa change rien ils restent toujour des musilmans.et je prefere mille fois soutenir des freres musilmans et de les encourager au lieu de les traiter d'une façons parrelle juste pour rien que de satesfaire a une saleté de sionestes.
et si tu as quelque argument pour nous renseigner mr naourikh et de nous convaincre de ton opinion sa serai avec plaisir de t'ecouté mai de dire des chose de ce genre juste pour parlé je croi que ce n'est pas a la hoteur.

Mes arguments:

6 milliards de dollards de pertes économiques pour le Liban

1300 civils libanais morts (officiel) dont un tiers de moins de 12 ans) et 4000 blesses.

Tout ca ce n'est qu'un petit apercu de ce que le Liban à eut grace a tes "héros" du Hezbollah. Merci Nasrallah!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:09

barbaros pacha a écrit:
BOOMER a écrit:
barbaros pacha a écrit:
su-47@hotmail.com a écrit:
quand meme je ne pense pas que le hezbollah possède les iglas, rappelez vous quand en 2004 la russie a vendu des batterie de lanceurs de missiles igla a la syrie, les israeliens ont commencé à crier au loup, en disant qu'ils risquent de tomber au main du hezbollah, alors que ce qui a été vendu à la syrie sont des batterie à monter sur vehicule et donc pas utilisables par le hezbollah.

plusieurs helicopteres Israeliens ont etait fait descendre par des missiles sol-air Igla...

tu pourrait voire Jane's Defence Weekly pour confirmation...

le hezbollah revendique aussi un F-16 qu'il aurait abattu au dessus de beyrout , mais si c'etait le cas , ou est le pilote ?? est il mort ?? s'est il ejecté ?? si c'etait le cas alors il se serait fait prendre et massacré par les libanais qui etaient fou de rage, donc pr moi le F-16 n'a pas ete abattu , mais plusieur helico : black hawk , apache ...

J'ai jamais entendu sa du Hezbollah... Neutral scratch

mais un Igla pourrait abbatre un F-16...preuve Afganistan...le F-16 Americain abbatues par un Igla...

be si si , mm sur la chaine al jazeera ils ont montré un missile qui est lancé vers le ciel et apres un truc qui s'abat en flames , le hezbollah disait que c'etait un F-16 , et c'est ce qu'ils ont montré dans leur liste des pertes causés au tsahel difusée par la chaine al manar, mais sur al jazeera on a confirmé que c'etait juste une sonde pr l'espionage ou quelque chose de ce genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:52

oui je me souviens de ca , c tait un genre de sondee qui s'était ecraser sur un dépot de pneus(c c ki a causé un big incendie)
Revenir en haut Aller en bas
moulay o
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 21:17

Ya pas bcp de photos, pour un post sensé avoir des photos du hezbollah.... il y a plus de blah blah kaut chose.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 17:59

synthese interessante

L’arme blindée dans le conflit Israël-Hezbollah au Sud-Liban (juillet-août 2006)
Citation :
Sommaire :
I - Les forces terrestres en présence
11 - Israël
12 - Hezbollah

II - Le déroulement des opérations terrestres
21 - Un engagement progressif
Bint Jbeil
22 - Extension du front
23 - Offensive vers le Litani
Marjayoun
Wadi Saluki

III - Les enseignements tactiques
31 - Israël
32 - Hezbollah²

IV - Le Merkava au Liban
41 - Les pertes
42 - L’avenir

Conclusion

ca parle Merkava,missiles anti-chars(metis/kornet etc..),Trophy,tactiques et tout..

Arrow http://www.abc.terre.defense.gouv.fr/sites/abc.terre.defense.gouv.fr/IMG/pdf/synthese-retex-liban.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena24Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena31
Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena25Exploit du Hezbollah - Page 3 Cheval10
Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena23

Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:49

Ca c'est pas un affrontement de baltringues Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena10Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena13
Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena15

Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:55

Je reve ou c'est la vidéo de la capture des soldats israéliens événement déclencheur du conflit de 2006 Shocked

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Exploit du Hezbollah - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena24Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena31
Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena25Exploit du Hezbollah - Page 3 Cheval10
Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena23

Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:56

Fahed64 a écrit:
Je fève ou c'est la vidéo de la capture des soldats israéliens événement déclencheur du conflit de 2006 Shocked
Oui c'est bien le casus belli.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena10Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena13
Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena15

Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:59

Merci inanc pour cette trouvaille Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Exploit du Hezbollah - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:18

Fahed64 a écrit:
Je reve ou c'est la vidéo de la capture des soldats israéliens événement déclencheur du conflit de 2006 Shocked

non parcequ' il a été capturé dans un Merkeva guilat shalit
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena24Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena31
Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena25Exploit du Hezbollah - Page 3 Cheval10
Exploit du Hezbollah - Page 3 Unbena23

Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 23:21

bolderiz a écrit:
Fahed64 a écrit:
Je reve ou c'est la vidéo de la capture des soldats israéliens événement déclencheur du conflit de 2006 Shocked

non parcequ' il a été capturé dans un Merkeva guilat shalit

Shalit a été capturé par le Hamas et près de Gaza, ici c'est la frontière au Sud-Liban.

Lis ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_isra%C3%A9lo-libanais_de_2006#Attaque_du_Hezbollah_et_soldats_isra.C3.A9liens_faits_prisonniers

Tu reviens fort toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Contenu sponsorisé





Exploit du Hezbollah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploit du Hezbollah   Exploit du Hezbollah - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploit du Hezbollah
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hezbollah VS Israel : le prochain face-off
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: