Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 conflit Maroc vs espagne possible ?

Aller en bas 
+33
jonas
Cherokee
romh
salimalami
atlas
gigg00
Nano
Viper1912
YASSINE
reese
rafi
Yakuza
MAATAWI
FAMAS
al_bundy
GlaivedeSion
Harm
Fremo
Mr.Jad
Proton
H3llF!R3
TooNs
Seguleh I
PGM
Leo Africanus
marques
Fahed64
Fox-One
BOUBOU
Samyadams
lida
Northrop
Viper
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena12conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena15conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena10

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Empty
MessageSujet: conflit Maroc vs espagne posible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:04

Rappel du premier message :

benzenz a écrit:

pour moi l exo doit etre prioriter car c est pas demain la veille (meme avec les sigma et la fremme qu on ava atteindre la parité avec l ARMADA!!!

Tout à fait exact, c'est pq il est inutile de se lancer ds une cource à l'armement perdu d'avance et qui aurait pour seul conséquence de dilapider nos ressoures, qui plus est face à un pays qui est le 2ème investisseur ds le royaume, membre de l'OTAN et de l'UE qui vient nous accordé le statue avancé, conclusion la politique de stabilisations des relations actuelles est la bonne...
La vrai menace pour le Maroc on la connais et c'est contre cette menace qu'on doit orienter nos moyens de défense !

benzenz a écrit:

la ce qui urge c est la menace de la flotte espagnol!!!

Tu fais erreur l'espagne n'est pas une menace c'est un pays avec qui on aurrait bcp à gagner à maintenenir de bonne relation.

benzenz a écrit:

je suis d accord avec toi que les rique d entrer en conflit son minim!!! mai mieu vaut prevenir que guerir!!!!

Exact mais je pense que tu te focalise sur la mauvaise menace, qui s'oppose à l'intégrité du royaume ? qui finance et arme les séparatistes ? qui veut imposer son égémonie sur le magrheb ?....il n'y a pas de doute à avoir sur la vrai menace ...

benzenz a écrit:

un exemple simple, si en2002 dans notre panoplie air mer on avait l exo pense tu que l armada nous aurait provoquer de la sorte (du connait l histoire de leila....)...!!!

Nous sommes tombé sur un attardé populiste du PP espagnol ( qui à une véritable haine du maroc ) et vu le déploiment de force des espagnols ( F18 en alertes, Frégate , sous-marin...) l'exocet n'aurais pas changé grand chose crois moi !

benzenz a écrit:

un bang supersonique en f1 equiqpé d exo et tout cela au dessu de nos eaux (pour rester dans la legitime defense et dans le respect du droit internationale !!!de plus c est assé proche pour qu il comprenne la menace)....et je pense pas qu il aurait montré leur muscle comme il ont fait!!!!!

Le problème c'est qu'ils étaient ds nos territoriale ... Rolling Eyes, si "bang" il y avait eu, ça aurait été celui d'un SM-2 abattant un F1.....

benzenz a écrit:

je vais me repeter , mais je te re-cite l exemple des malouine!!! ou une petite armée (argentine) fit face a une armada(G.B) se payant meme le luxe d envoyer par le font le sheffield et d endommager un autre navire ...!c est pas rien face a la disproportion des force!!!!il fit mieu que ses sous marin
Shocked

Je te rappel quand mm le context, les britaniques ont envoyé une task force à plus de 3000 km !! pour récupérer les malouines revendiquer par les argentins, et dans tout conflit ouvert il y a des pertes des 2 côtés mais seul le résultat compte ....et exocet ou pas les britaniques ont repoussés les argentins mm s'il celà leur à couter 2 navires Rolling Eyes


En conclusion, entré en conflit ouvert avec l'espagne serais une grave erreur ( et heureusement nos dirigeants l'on compris à l'époque de l'incident de l'ilot leila) concentrons nous sur les véritable menace et adaptons nos moyens de défense en fonctions de nos ressources, la priorité absoulue de tout dirigeant assuré la sécurité du pays non pas seulements militaires mais aussi économique, social, culturelle.....bref assuré l'avenir de son pays !

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 11

_________________
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1285
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena24conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena31
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Untitl10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena25
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena32

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:00

brimar16 a écrit:
vous certains croyez-ils qu'avec cette base navale et le port de tanger etc. que de cette façon vous récupérerez ceuta et melilla, vous pouvez construire 300 bases navales, que melilla et ceuta elles seront toujours des Espagnoles, je respecte votre opinion dont vous les réclamez, ainsi que nous gibraltar, mais les choses sont asin, si vous appuyez melilla et ceuta économiquement depuis la péninsule pouvons-nous maintenir les deux villes, que certes je me demande que des bateaux il hébergeait cette base navale ?

salut

Avec les coûts largement inférieurs à ceux de ceuta et algésiras, tanger med va vampiriser le trafic du détroit, et comme ces deux villes vivent essentiellement de leur port, ils sont vouer à décliner. Donc, c'est stratégiquement très fort, et ça vaut mieux que toutes les parades militaires du monde!

_________________
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 23:25

Il va falloir attendre la mise en service de TangerMed II, pour leur porter le coup de grâce !
Sans parler de NadorWM, et des zones franches de TangerMed et de NadorWestMed quand elles vont rentrées en service ! là ça va achever les enclaves...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Empty
MessageSujet: ...   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:09

j'aimerais savoir, comme me un forista indique-t-il, que c'est cela dont melilla et ceuta reviendront à marruecos ? celui qui est vous pour décider cela ? cela est impossible, si une fois marruecos il essaiera de les occuper ou qu'ils étaient livrés, la société espagnole agirait, les Marocains dans españa seraient nuis par des crimes, des agressions etc. etc. melilla et ceuta sont espagnol plaisez-lui ou non, on regardez l'histoire qu'avant qu'il n'existât marruecos comme pays, les deux villes étaient espagnoles
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena15

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:14

brimar16 a écrit:
si une fois marruecos il essaiera de les occuper ou qu'ils étaient livrés, la société espagnole agirait, les Marocains dans españa seraient nuis par des crimes, des agressions etc. etc.

Bravo Brimar, très belle réaction de ta part. Tu admets donc la société civil espagnol capable de crime et de massacre?

Ah j'oublié, ce n'est qu'un déjà vu, les déportations des andalous au XVIème Siècle, le massacre des indiens etc etc....

Quel exemple pour une société démocratique, occidentale et soit disant avancé clown

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:19

un homme si tu veux, nous restons des bras croisés en voyant comme mellilla occupent un terrain espagnol et ceuta, certes je me rapportais à la grande quantité de groupes radicaux qui existe dans españa qui sont très nombreux et qui tu ne tient pas il doute que des citoyens marocains tueraient et provoqueraient des altercations contre des Marocains, et la société espagnole ne laisserait pas que melilla et ceuta entregatan à marruecos, c'est ce qui existe s'ils nous occupent un territoire une société espagnole il ne restera pas des bras croisés et le racisme et la xénophobie augmenterait contre des Marocains
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena10conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena13
conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Unbena15

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:37

brimar16 a écrit:
un homme si tu veux, nous restons des bras croisés en voyant comme mellilla occupent un terrain espagnol et ceuta, certes je me rapportais à la grande quantité de groupes radicaux qui existe dans españa qui sont très nombreux et qui tu ne tient pas il doute que des citoyens marocains tueraient et provoqueraient des altercations contre des Marocains, et la société espagnole ne laisserait pas que melilla et ceuta entregatan à marruecos, c'est ce qui existe s'ils nous occupent un territoire une société espagnole il ne restera pas des bras croisés et le racisme et la xénophobie augmenterait contre des Marocains


Ta réponse prouve la faiblesse de la société civil espagnol.....

Je te ferai remarquer, que tes postes sont HS ( hors sujet). Donc au prochain HS, j'effacerai ton message Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: conflit Maroc vs espagne possible ?   conflit Maroc vs espagne possible ? - Page 41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit Maroc vs espagne possible ?
Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
 Sujets similaires
-
» Renseignement : L’Espagne met le paquet sur le Maroc
» Le Maroc rappelle son ambassadeur en espagne
» Accord CCG en cas de conflit du Maroc
» Le Maroc et le conflit de Gibraltar
» Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits à travers l´âge-
Sauter vers: