Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Armée algérienne (ANP) Tome I

Aller en bas 
+10
jonas
ANTI_POLISARIO
Fox-One
Viper
aero
Northrop
Chahine
YAS
rmaf
aymour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 19:44

Rappel du premier message :

Citation :
The Tula Instrument Design Bureau (KBP) is completing its development of a new combined cannon/gun anti-aircraft system called Pantzyr-S1. The first of these systems are to be delivered to the United Arab Emirates by year-end.
According to Arkady Shipunov, who left the position of KBP's general director in late September, the Pantzyr's export backlog already has reached $2.6 billion. In addition to the United Arab Emirates — which financed the system's development and became its launch customer — Syria and Algeria also have placed orders. Shipunov said that negotiations on the delivery of additional systems are being held with five more countries in North Africa, Southeast Asia and Europe.

http://www.ato.ru/rus/cis/archive/15-2006/def/def5/?sess_=e6a0b8f3e259ed0e48b462fcffd24c62

Negociation d'achats de systeme PANTSIR S1 pour l'algerie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:16

L’électronique Israélien est installé à la demande du client comme dans le cas des MKI indiens, l'Algérie et la Malaisie ont de l'électronique Français

A moins que les français ne soient pas capables de le faire sur leurs propres machines et ca j’en doute

Encore une fois le seul article a en parlé est Marocain du Roperter.ma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:24

dr.watson1 a écrit:
L’électronique Israélien est installé à la demande du client comme dans le cas des MKI indiens, l'Algérie et la Malaisie ont de l'électronique Français

A moins que les français ne soient pas capables de le faire sur leurs propres machines et ca j’en doute

Encore une fois le seul article a en parlé est Marocain du Roperter.ma

Wind River Selected by Eurocopter for Helicopter Flight Display Systems - Super Puma EC 225 and the Cougar EC 725

[b]Tel-Aviv, July 13 2004 - Wind River Systems [Nasdaq: WIND], the global leader in device software optimization (DSO), today announced that Eurocopter used Wind River Platform for Safety Critical as the device software foundation for the flight display system of two new helicopters ¾ the Super Puma EC 225 and the Cougar EC 725 . Eurocopter, a subsidiary of EADS, the largest aerospace company in Europe and the second largest worldwide, also signed a global enterprise licensing agreement, which provides EADS’ developers easy access to Wind River technology year after year.

http://www.windriver.com/il/press/pr.html?ID=30

Arrow ne mélange pas tout ..tu ne peu pas remplacé ou choisir d'autre équipement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:58

donc selon toi il n'y a pas d'alternative francais ? les francais ont crées un helicos mais n'arrivent pas a l'equipé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:13

Je crée un dosier là Arrow
je n'ai pas forcement le temp d'expliquer longement Like a Star @ heaven

Un hélicoptère englobe plusieurs composant, si la boite israélienne a ete choisie c'est que pour eurocopter c'est plus rentable Exclamation
Si ya des équivalent français mais c'est la boite israélienne elbit qui a remporter le contrat pour équiper les super puma Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:24

Oui je n’ai pas dis le contraire ce que je veux te dire c’est qu’a la demande du client les composants sont modifiable comme dans énormément de cas et l’Algerie en a fait la demande dans les T-90 MKA etc

Maintenant moi je n’ai pas accès au ventre du petit EC donc je ne m’avance pas sur le sujet je sais simplement qu’un article du Reporter.Ma a lancé un article

Voici l’article je lui donne même pas 1 pouce de crédibilité mais c’est vrai qu’ici on choisie ce qu’on veut croire quand ca vous arranges



Citation :
L’Algérie piégée
Plus grave encore, l’information publiée par notre confrère bahreini Al-Wasat, dans laquelle, on raconte comment les autorités algériennes ont ainsi appris, à leur dépend, une fois les deux nouveaux hélicoptères de transport VIP de type Super-Puma, destinés à la présidence de la République, achetés et livrés, que tous les équipements électroniques étaient d’origine israélienne. Les interlocuteurs français à l’origine de l’achat, ont «oublié» de préciser quelques petits détails gênants à leurs clients : l’ordinateur de bord est fabriqué en Israël.
Conséquence, le président de la République algérienne, Abdel Aziz Bouteflika sera ainsi dépendant du bon vouloir de Tel-Aviv pour assurer les réparations d’équipements indispensables au vol. Plus grave encore, certains experts estiment que lors d’une réparation ou une maintenance des équipements faits en Israël, les informaticiens d’Elbit pourraient facilement explorer la mémoire de l’ordinateur de bord pour étudier les trajets et les zones d’atterrissage du président algérien, voire provoquer la perte de contrôle de l’appareil Laughing ; et même, de programmer des pannes de l’appareil en vol Laughing . Un véritable cadeau fait par Eurocopter aux services secrets israéliens. Si l’Algérie avait mis du temps avant de découvrir le pot aux roses, la Libye, elle, avait plus de flair. Les responsables des forces de l’air qui étaient sur le point de s’intéresser à Eurocopter, ont fait rapidement marche arrière. Ils se sont retournés vers la société Agusta Westland, l’un des leaders mondial des hélicoptères de transport. L’état-major libyen s’est décidé de renforcer ses capacités de surveillance aux frontières par un matériel purement italien.
A l’heure où la France cherche à vendre ses hélicoptères en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, le constructeur européen avec qui elle s’est associée joue le rôle de cheval de Troie israélien dans le monde arabe.
Affaire à suivre.

tu pense que c'est credible toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:52

Je ne sais pas pourquoi tu me sort une citation scratch

Arrow Je ne pourrait pas affirmer que les israéliens peuvent controler les appareils a distance, car je n'en sais rien Like a Star @ heaven
Mais le super puma a plusieurs composant israéliens fournit pas elbit systèmes Exclamation
Tu as les sources au dessus, après dire que les équipement peuvent etre renplacé par d'autre non ce n'est pas possible.
Arrow intégrer d'autre équipement couterait chère ( plusieurs fois le prix de l'hélico ) et prendrais du temp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:33

dr.watson1 a écrit:
Oui je n’ai pas dis le contraire ce que je veux te dire c’est qu’a la demande du client les composants sont modifiable comme dans énormément de cas et l’Algerie en a fait la demande dans les T-90 MKA etc

Maintenant moi je n’ai pas accès au ventre du petit EC donc je ne m’avance pas sur le sujet je sais simplement qu’un article du Reporter.Ma a lancé un article

Voici l’article je lui donne même pas 1 pouce de crédibilité mais c’est vrai qu’ici on choisie ce qu’on veut croire quand ca vous arranges



Citation :
L’Algérie piégée
Plus grave encore, l’information publiée par notre confrère bahreini Al-Wasat, dans laquelle, on raconte comment les autorités algériennes ont ainsi appris, à leur dépend, une fois les deux nouveaux hélicoptères de transport VIP de type Super-Puma, destinés à la présidence de la République, achetés et livrés, que tous les équipements électroniques étaient d’origine israélienne. Les interlocuteurs français à l’origine de l’achat, ont «oublié» de préciser quelques petits détails gênants à leurs clients : l’ordinateur de bord est fabriqué en Israël.
Conséquence, le président de la République algérienne, Abdel Aziz Bouteflika sera ainsi dépendant du bon vouloir de Tel-Aviv pour assurer les réparations d’équipements indispensables au vol. Plus grave encore, certains experts estiment que lors d’une réparation ou une maintenance des équipements faits en Israël, les informaticiens d’Elbit pourraient facilement explorer la mémoire de l’ordinateur de bord pour étudier les trajets et les zones d’atterrissage du président algérien, voire provoquer la perte de contrôle de l’appareil Laughing ; et même, de programmer des pannes de l’appareil en vol Laughing . Un véritable cadeau fait par Eurocopter aux services secrets israéliens. Si l’Algérie avait mis du temps avant de découvrir le pot aux roses, la Libye, elle, avait plus de flair. Les responsables des forces de l’air qui étaient sur le point de s’intéresser à Eurocopter, ont fait rapidement marche arrière. Ils se sont retournés vers la société Agusta Westland, l’un des leaders mondial des hélicoptères de transport. L’état-major libyen s’est décidé de renforcer ses capacités de surveillance aux frontières par un matériel purement italien.
A l’heure où la France cherche à vendre ses hélicoptères en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, le constructeur européen avec qui elle s’est associée joue le rôle de cheval de Troie israélien dans le monde arabe.
Affaire à suivre.

tu pense que c'est credible toi ?

Quand il s'agit de journeaux marocains et algeriens, j'accorde le plus souvent tres peu de credibilité aux articles concernant la defense.
Par contre, cette histoire, a defaut d'être verifiable, est plausible dans la mesure ou mettre des "backdoors" et autres petits "oeufs de paques" dans leurs produits n'est pas difficile pour les israeliens ou les français ou n'importe qui. Le reste de l'histoire est un peu "space".
Si c'est de la propagande, c'est quand meme un peu plus fin que ce qu'on voit d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:34

Aller petits cadeaux :

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Vlcsnap239858gj4
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Vlcsnap239889cp7

Le c'est le roi de Jordanie qui s'est engagé dans nos para apparament :
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Vlcsnap240026il5

Et la Cauet de TF1 qui est devenus para chez nous :
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Vlcsnap239980wz9

Et la l'Evasn renomé SH!
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Vlcsnap241065rx3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 0:24

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 12yaqz6euq
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Vk8tz024uj
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Pvhh2d9hxc
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 B97gq2p5tp
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 J3k4afy6pi
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 V39zrzzqex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:12

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Sans_t10

Réception des MKA dimanche sur la base High-tech de Oum-El-Bouaghi (que vous pouvez voir sur GE) avec présentation en vol des pilotes Algériens sur le MKA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:17

J'ai hate de voir les bebes, c'est beau un SU30! on attend des fotos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:52

Avec notre presse de merde ca risque pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Unbena12Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Unbena13
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Unbena15Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Unbena10

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:55

Tout à fait d'accord !
Ils ont un disign vraiment chouette !
Les pilotes de l'AAF vont faire jou-jou avec leur nouveau appareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 3:40

Vidéos Pantsir: Cool Cool Cool Cool Cool


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:57

Pas mal comme vidéo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 3:03

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 T-72
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 3:04

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Ffrr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 13:09

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Clipbo14

Nanu II

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Clipbo15

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Clipboard01ko8

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Clipboard01uc9

La 801 à Alger
Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 80310



Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 803-110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:59

quel missile emporte vos classe 802 803? leur role au sein de votre marine? ce sont des patrouilleurs ou des corvettes?

votre plus gros navire de combat c est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:24

Photo du Navire Ecole " SOUMAM"

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 13510944200608021428118ep8

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 3108035pa6

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 3108031wb9

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 3108039eo1

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 3108043fc3

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 12568423200508141037283ln0

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 12568423200508141037284oa9

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 13436800200606291150322in0

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 13436800200606291150323xq3

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 13510944200608021428115dn1

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 45f00ea50200001zjv7

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 45f00ea502000020rl5

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 45f00ea502000021km9

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 45f00ea502000023gp2


pour Said

* trois frégates anti-sous-marines de la classe Koni , armées de missiles surface-air Gecko et de quatre canons de 76mm
* trois corvettes lance-missiles, équipées toutes trois de 4 missiles surface-surface et de 20 missiles Gecko.


Missile C-802 Kh-35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 23:21

j aime bien vos djebel petite et assez bien armée!!!

par contre pourquoi vos 3 fregate ne sont pas equipé de missile anti navire c est dommage non? un upgrade est possible?prevu?


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 2:47

said a écrit:
j aime bien vos djebel petite et assez bien armée!!!

par contre pourquoi vos 3 fregate ne sont pas equipé de navire anti missile c est dommage non? un upgrade est possible?prevu?

C'est pour rigoler frere: parce que trop legeres, elle ne pourront pas supporter le poids des navires anti missile Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:45

Des Nouvelles photos

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Mkams1

Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Mka2zg2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:24

les dernières photos sont t'elles prises en Algérie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:33

Non en russie avant livraison le 27 decembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée algérienne (ANP) Tome I   Armée algérienne (ANP) Tome I - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée algérienne (ANP) Tome I
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) Tome VII
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XI
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: