Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La famille royale

Aller en bas 
+64
Fox-One
pyromane
ANTI_POLISARIO
hamouda
annabi
yassine149
yassine1985
FAR SOLDIER
Chobham
metkow
arsenik
prince09
Inanç
sas
atlasonline
Shogun
mourad27
IDRISSPARIS
rafi
YASSINE
osmali
linust
jonas
PGM
Ichkirne
gigg00
yassine78
Spadassin
mox
marques
sorius
lida
H3llF!R3
FAMAS
ready
leadlord
klan
MAATAWI
docleo
RED BISHOP
brk195
Moroccan Tankers
BOUBOU
Viper
Nano
atlas
Adam
Yakuza
reese
Fremo
omar
Proton
Fahed64
Cherokee
ultras
lemay
Extreme28
Samyadams
TooNs
Leo Africanus
Mr.Jad
juba2
oussama
Northrop
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:42

Rappel du premier message :

je crois que la famille royale merite un topic pour elle

Mohammed V


La famille royale - Page 7 14957710

La famille royale - Page 7 29196110

La famille royale - Page 7 Roi25210

La famille royale - Page 7 Sans_t11

La famille royale - Page 7 Mohame10

La famille royale - Page 7 Mohame11

La famille royale - Page 7 M510

La famille royale - Page 7 Moulay10

Hassan II et son frere Abdellah aux obseques de Mohammed V
La famille royale - Page 7 H2_a210


Dernière édition par tomcat le Lun 23 Mar - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Unbena24La famille royale - Page 7 Unbena31
La famille royale - Page 7 Unbena26La famille royale - Page 7 Unbena25
La famille royale - Page 7 Cheval10

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Sep - 1:00

Merci bien, BB pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Sep - 4:43

mbark mas3oud a moulay Ismail !!
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Unbena24La famille royale - Page 7 Unbena31
La famille royale - Page 7 Unbena26La famille royale - Page 7 Unbena25
La famille royale - Page 7 Cheval10

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:29

Pourquoi il y a cet acharnement de la presse dite independente contre la famille royale marocaine? J'ai reste' impressione' ce matin en lisant "El Pais" sur une caricature du marie' publie' par "Akhbar Al Youm". Je ne comprends pas la provocation gratuite et inutile. Qu'est ce qu'ils cherchent. Je suis serieux, quelqu'un peut m'eclairssir la situation? Qu'est ce qui ce passe reelment? Un jeune homme qui se marie ne merite pas ce tipe de cadeaux. Le Maroc est entrain de changer tres rapidement, mais il y a une partie de la societe' marocaine qui ne regarde pas au nord mais plutot a l'orient.

Je poste l'image en spoiler, si vous considerez que sa publication n'ajoute rien au sujet, je vous empris de bien vouloir l'eliminer. Si non regardez bien l'etoile qui frappe le drapeau marocain. Quel est le message derriere cette carichature?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Ambass10La famille royale - Page 7 Unbena31
La famille royale - Page 7 Unbena20

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:26

La presse marocaine en général souffre d'un grave problème de lecteurs. C'est simple, les Marocains ne lisent pas ou trés peu. La presse dite "indépendante" tend de ce fait vers la presse "people" et de "caniveau" pour séduire les lecteurs, dont une majorité et plus portés sur les médisances que sur les sujets sérieux. Pour cette presse, c'est presque une question de survie. Ce qui devrait nous interpeller, c'est plutôt ce plaisir malsain que resentent les Marocains à se repaître de ce genre d'histoires. Mais les principaux concernés sont aussi responsables en partie de cette dérive en "peopelisant" la famille royale. Du temps de feu Hassan II, un communiqué du protocole royale lu à la télé et la radio annoncait briévement que tel prince avait épousé telle dame ou telle princesse tel monsieur et ca s'arrêtait là. Rarement autant de photos publiées, si ce n'est une, officielle, ou l'on voyait les heureux mariés avec le roi. Quand ce genre de campagne de charme était mené, c'était toujours dans des titres de la presse française comme Paris Match, jamais sur la presse marocaine. Il était claire que ce genre d'articles était essentiellement déstiné à l'opinion publique étrangére. Au Maroc, on restait sur nos veilles traditions de pudeur. Mais depuis, ca a beaucoup changé. Sans tenir compte du fait que la population n'était pas encore prête à ce genre d'exhibitions et d'étalages de richesses.
Lors du déroulement du premier coup d'Etat, les officiers putshistes ont perdu le contrôle de leurs hommes quand ces derniers, entrés dans le palais de Skhirat, dans la beanlieue de Rabat, ont vu de leurs propores yeux tous les plats succulents étalés et le luxe des lieux. Selon les récits des officiers survivants, leurs hommes ont été comme pris de folie et se sont mis à tirer sur tout ce qui bougeait, la rage au coeur. Ce n'est pas pour rien que l'Islam nous conseille de ne pas faire étalage de nos richesses devant tout le monde, car ca suscite jalousies et rancoeurs.
J'ignore pour quelle raison un hexagramme a été dessiné sur cette caricature, mais c'est sûrement lié à une info que détient le journal sur la judaïté de l'un des présents à cette fête. De toute manière, on s'en fout, l'hexagramme a été sur le drapeau marocain avant le protectorat, donc avant même la création de l'Etat d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Unbena24La famille royale - Page 7 Unbena31
La famille royale - Page 7 Unbena26La famille royale - Page 7 Unbena25
La famille royale - Page 7 Cheval10

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:46

Samy, il n'y a eu qu'un communique' officiel difuse' par la map et deux photos une presentant la famille royale avec le roi du Maroc en tete et une autre presentant les familles des marie's. Je n'ai pas vu aucune image d'austentation ou autre semblable. Chere Samy comme tu n'a pas voulu rependre a ma question, je vais te dire quelle a ete mon impression depuis le debut. La carichature erst rasiste et antisemitic et si te me laisse je dirais qui me semble meme sedicieuse. A l'egard de ce que je lis sur ce et autres forums, ce drapeau marocain frappe' de l'etoile de David, je l'interprete comme quoi le Maroc et ses institutions sont sous le controle deu lobby sioniste international et comme quoi ce pays n'appartient pas aux legitimes marocains mais aux a ce meme lobby; et tous ca par ce que ce bon monsieur a decide' de se marier avec une non marocaine.

En ce qui concerne les pushistes qui ont tire' sur des gens innocents car il se sont senti impressione' par le luxe, je te dis que je ne crois un mot de ca. Ceux qui ont assassine' des gens pour ca etaient des malades mentaux, des hipocrites qui avaient la soif de sang et qui ont trouve' un halibi dans ce pretexte... ce n'est que de la propagande panarabiste-nasserienne-troskiste... et je vois qui a eu effect sur les mentalite's des marocains libres.

Je dois dire que j'essais en tous memont d'etre equitable et juste avec le Maroc... pour cette raison je n'aime pas quand pour des raisons, pas toujours clair, il y aient des gens, qu'ils soient journalistes, militaires, ministres ou princes qui mettent des battons sous les roues du chemin du peuple marocain envers son bien etre que j'entends en liberte', democracie et etat social et de droit. J'en ai marre des revolutionaires et populistes de tous genres. Ce que je vient de dire je le fait extensible aussi au peuple algerien, victime lui aussi de ce meme populisme depuis longtemps...

C'est ce que je pense depuis ma tourette, je sais que je suis pas sur le terrain mais mon sens de l'analyse me fais voir les choses comme ca. J'aimerais bien que vous me demontriez que je suis faux.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Ambass10La famille royale - Page 7 Unbena31
La famille royale - Page 7 Unbena20

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:31

Leo Africanus a écrit:
La carichature erst rasiste et antisemitic et si te me laisse je dirais qui me semble meme sedicieuse. A l'egard de ce que je lis sur ce et autres forums, ce drapeau marocain frappe' de l'etoile de David, je l'interprete comme quoi le Maroc et ses institutions sont sous le controle deu lobby sioniste international et comme quoi ce pays n'appartient pas aux legitimes marocains mais aux a ce meme lobby; et tous ca par ce que ce bon monsieur a decide' de se marier avec une non marocaine.

En ce qui concerne les pushistes qui ont tire' sur des gens innocents car il se sont senti impressione' par le luxe, je te dis que je ne crois un mot de ca. Ceux qui ont assassine' des gens pour ca etaient des malades mentaux, des hipocrites qui avaient la soif de sang et qui ont trouve' un halibi dans ce pretexte... ce n'est que de la propagande panarabiste-nasserienne-troskiste... et je vois qui a eu effect sur les mentalite's des marocains libres.

Je dois dire que j'essais en tous memont d'etre equitable et juste avec le Maroc... pour cette raison je n'aime pas quand pour des raisons, pas toujours clair, il y aient des gens, qu'ils soient journalistes, militaires, ministres ou princes qui mettent des battons sous les roues du chemin du peuple marocain envers son bien etre que j'entends en liberte', democracie et etat social et de droit. J'en ai marre des revolutionaires et populistes de tous genres. Ce que je vient de dire je le fait extensible aussi au peuple algerien, victime lui aussi de ce meme populisme depuis longtemps...

C'est ce que je pense depuis ma tourette, je sais que je suis pas sur le terrain mais mon sens de l'analyse me fais voir les choses comme ca. J'aimerais bien que vous me demontriez que je suis faux.
Tu touche là à un point sensible Léo. Je ne saurai répondre à tes interrogations, comme j'ai évité de le faire depuis le début, parce que je ne me sens pas représentatif des tous les Marocains à ce sujet. Jusqu'à quel point les Marocains sont-ils anti-juifs, je ne le sais pas, mais sûrement beaucoup moins qu'ailleurs dans le monde arabe. Petite précision, les Marocains, qui sont des berbéres et des arabes, sont donc tous sémites, ils ne peuvent donc être anti-sémites. Ce vocable n'a de sens qu'en Occident, il ne peut pas être appliqué aux Arabes en général.
D'autre part, une dynastie ne peut prétendre continuer de jouer la carte du traditionnalisme et se permettre des comportements contraires aux traditions. Un prince de la famille royale peut épouser une non marocaine, mais c'est mal vue d'épouser une non-musulmane. Feu Hassan II était parfaitement conscient de ces petits détails qui comptent pour les Marocains les plus traditionnalistes et ne commétait jamais de gaffe sur ce plan. La modernité, c'est bien, c'est mêm trés bien, à condition de commencer par le socioéconomique, le politique et le culturel, que le peuple goûte à cette modernité et y prend goût, avant de passer à ce genre d'ouvertures. Ce prince est un "chrif", un déscendant du prophéte et il accepte d'en bénéficier. Il se devait donc de tenir compte de cet aspect des choses. Quand les gens se présentent à lui en tant que "chrif" et qu'il touche un salaire en tant que prince, il est bienheureux de profiter des traditions qui justifient ces avantages. Mais quand il s'agit de son comportement propre, là il se veut libre de choisir ce qu'il veut selon la conception moderne de l'individualisme. C'est l'une ou l'autre, il faut faire un choix.
Léo, à propos de ce qui s'est passé au Palais royal de Skhirat en 1971, ce n'est pas de la propagande, c'est la strict vérité. J'ai un oncle qui y était et pas en tant que putshiste. Tout le monde avait pris conscience que les soldats n'obeissaient plus à leurs officiers, tous les ont vu massacrer les invités sans distinctions, faisant même échouer la tentative de coup d'Etat, parce que plus personne ne les contrôlait. Les disparités sociales au Maroc Léo, c'est quelque chose de difficile à imaginer pour un étarnger. Tu auras beau lire à ce sujet Léo, il faut vriaement le voir pour y croire et pouvoir comprendre l'esprit négatif dont font souvent preuve la masse des Marocains. Ca ne se réduit pas avec le temps et l'évolution du Maroc vers la modernité, ca s'aggrave au contraire sans cesse.
C'est toujours instrcutif de lire tes posts et tes critiques sont les bienvenues Léo, l'avis d'un observateur extérieur objectif est toujours le bienvenu.
Nous avons beau croire et prétendre à la modernité Léo, il reste quand même en nous un petit fond de traditionnalisme La famille royale - Page 7 Icon_redface Le moins que l'on puisse demander à nos gouvernants et d'en tenir compte pour ne pas nous froisser. S'ils veulent tant accélerer la cadence de la marche vers une modernité dans le sens achevé du terme, nous sommes tous prêts à commencer par le socioéconomique et le politique et même de courir s'il le faut. Mais pas sur le plan purement social ou ils veulent nous voir "évoluer". L'économique d'abord, le bien être des gens en premier lieu, aprés le reste suivra avec une trés grande facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Unbena24La famille royale - Page 7 Unbena31
La famille royale - Page 7 Unbena26La famille royale - Page 7 Unbena25
La famille royale - Page 7 Cheval10

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:46

Samyadams a écrit:

Nous avons beau croire et prétendre à la modernité Léo, il reste quand même en nous un petit fond de traditionnalisme La famille royale - Page 7 Icon_redface Le moins que l'on puisse demander à nos gouvernants et d'en tenir compte pour ne pas nous froisser. S'ils veulent tant accélerer la cadence de la marche vers une modernité dans le sens achevé du terme, nous sommes tous prêts à commencer par le socioéconomique et le politique et même de courir s'il le faut. Mais pas sur le plan purement social ou ils veulent nous voir "évoluer". L'économique d'abord, le bien être des gens en premier lieu, aprés le reste suivra avec une trés grande facilité.

Tout a fais d'accord. La famille royale - Page 7 Icon_sal

En ce qui concerne l'antisemitisme, je parlais du carichaturiste, pas des marocains en general. Pour ce qui est de la marie'e, le communique' officiel a bien signaler qu'elle a embrasse' l'Islam etant une fillette... alors ou est le probleme?

Ahh... ces marocains comme les gaulois, toujours plus papiste que le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Unbena31La famille royale - Page 7 Ambass10
La famille royale - Page 7 Medail10La famille royale - Page 7 Unbena15

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Sep - 16:06

Salut les amis,
Permettez moi d'abord de signaler que nous avons une presse jeune qui vieilli mal, dû au fait de beaucoup de choses entre autre manque d'investissements serieux dans ce domaine au combien sensible, car l'absence de grandes entreprises médiatiques fait que l'on se retrouve avec des petites structures qui fonctionnent mal, recrutent mal et écrivent n'importe quoi (sans vouloir généraliser).
Quant à la question du tradisionnalisme et de la modernité, j'invite l'ami samy a recontextualiser ces deux concepts car au maroc avons nous posé la question de notre construction civilisationnelle? C'est seulement aprés l'avoir posé que l'on peut commencer à definir qu'elles sont nos traditions et qui serviront d'assises pour évoluer vers NOTRE modernité et qui ressemblerait pas forcement à ce que nous voyons chez les autres. un exemple à méditer le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:05

Lay barek f 3mer Sidna Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:10

La famille royale - Page 7 1688112750




La famille royale - Page 7 20470872611
La famille royale - Page 7 20470954731
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:13

La famille royale - Page 7 674992246



La famille royale - Page 7 1521739094




La famille royale - Page 7 1521748596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:17

La famille royale - Page 7 58329701galleryphotopay


La famille royale - Page 7 6210690591



La famille royale - Page 7 642106796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:23

La famille royale - Page 7 20479500531




La famille royale - Page 7 20479583051



La famille royale - Page 7 62601099026140188622871
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:25

La famille royale - Page 7 20476780571


La famille royale - Page 7 20477284651



La famille royale - Page 7 20478357171
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Unbena26La famille royale - Page 7 Unbena13
La famille royale - Page 7 Ambass10La famille royale - Page 7 Untitl10
La famille royale - Page 7 Unbena20

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:25

merci pour les Photos BH La famille royale - Page 7 Star3
mais je crois que la mellieur c'est celle là :
La famille royale - Page 7 Thekinggalleryphotopays
une des Rares photos ou on peux Voir Tous les princes de la famille Royale Réunis, surtout ou on peut voir My hicham prés de SM

_________________
La famille royale - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:26

Blackhawk a écrit:







La famille royale - Page 7 642106796

Belle trouvaille Blackhawk Like a Star @ heaven .. Il etait Lieutenant Colonel , c'est ça ? ou bien Lieutenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel



messages : 1535
Inscrit le : 06/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
La famille royale - Page 7 Unbena24La famille royale - Page 7 Untitl10
La famille royale - Page 7 Unbena26La famille royale - Page 7 Unbena25


La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:27

Renard-du-desert a écrit:
Blackhawk a écrit:







La famille royale - Page 7 642106796

Belle trouvaille Blackhawk Like a Star @ heaven .. Il etait Lieutenant Colonel , c'est ça ? ou bien Lieutenant ? scratch
colonel-major

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

La famille royale - Page 7 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:28

Oui Colonel-major

La photo c'etait pendant l'intronisation de Med VI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:34

sûr ? , Il est jeune sur la photo , trop jeune .. Je dirais que c'est dans les alentours de 1990 ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Oct - 19:41

J'parle de la photo que fremo à aimer

l'autre avec my rachid il as 2 gros galon et la casquette d'off sup !!
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Unbena20La famille royale - Page 7 Unbena22
La famille royale - Page 7 Unbena21

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:24

http://www.bild.de/BILD/news/2009/09/27/deutsche-offizierstochter/heiratet-prinzen-von-marokko.html

_________________
La famille royale - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Unbena24La famille royale - Page 7 Unbena31
La famille royale - Page 7 Unbena26La famille royale - Page 7 Unbena25
La famille royale - Page 7 Cheval10

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:45

Thanks Yak,

un article journalistique de chronique sociale bien ecrit et austere, avec la critique politique et sociale qu'on peut esperer d'un article semblable (La pauvrete' qui touche part de la population marocaine), bien different de ce qu'on lit en France ou en Espagne.

Ce que attire mon attention c'est qu'il n y a pas mention au probleme survenus avec le fameux caricaturiste, probablement, comme moi, ils n'ont pas aimer ce sens de l'humour tres particulier de certains "artistes". Je me souviens que c'etais aussi un caricaturiste marocain qui avais gagne' le prix cree' par Ahmadinejad en reactions aux caricatures scandinaves anti-musulmans. Ca cerait pas le meme "artiste"?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Unbena20La famille royale - Page 7 Unbena22
La famille royale - Page 7 Unbena21

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:02

parceque ca date d´avant la caricature,directement apres le mariage.
Bild est un tabloid qui ne fait pas l´unanimité ici,trop "sensationnel" mais le plus vendu je crois

_________________
La famille royale - Page 7 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La famille royale - Page 7 Unbena26La famille royale - Page 7 Unbena13
La famille royale - Page 7 Ambass10La famille royale - Page 7 Untitl10
La famille royale - Page 7 Unbena20

La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:07

Elhamdo lillah, c'est juste une simple crise, que dieu le préserve
Citation :


SAR le Prince Moulay Rachid pris d'un malaise dans l'avion, Son état de santé ne suscite aucune inquiétude




Rabat - Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce samedi dans un communiqué que "SAR le Prince Moulay Rachid a été pris d'un malaise lors d'un voyage par avion de Casablanca vers Paris.

SAR le Prince Moulay Rachid a été admis dans un hôpital parisien pour subir les examens médicaux nécessaires. L'état de santé de Son Altesse Royale est stable et ne suscite aucune inquiétude.
Que Dieu préserve SM le Roi Mohammed VI, Lui accorde longue vie, et comble le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay Al Hassan et SAR la Princesse Lalla Khadija, avec le soutien de SAR le Prince Moulay Rachid et l'ensemble de l'Auguste Famille Royale".

Citation :

Les examens médicaux ont montré que l'état de santé de SAR le Prince Moulay Rachid est normal


Rabat - Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce samedi soir dans un communiqué que "les examens médicaux subis par SAR le Prince Moulay Rachid dans un hôpital parisien, après avoir été pris d'un malaise lors d'un voyage par avion de Casablanca vers Paris, ont montré que l'état de santé de Son Altesse Royale est normal".

La famille royale - Page 7 Molay_rachid_M

_________________
La famille royale - Page 7 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille royale - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La famille royale   La famille royale - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille royale
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille royale
» La famille royale
» Les montres de la famille royale marocaine
» France-Maroc : une histoire de famille...
» affaire kaddour terhzaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: