je crois que la famille royale merite un topic pour elle
Mohammed V
Hassan II et son frere Abdellah aux obseques de Mohammed V
Dernière édition par tomcat le Lun 23 Mar - 1:03, édité 1 fois
Auteur
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 9 Juin - 16:52
Fremo a écrit:
18°Anniversaire des FAR - 1974
SAR le Prince Sidi Mohammed, offre un cadeau ( une Dague ) à Feu SM le Roi Hassan en nom des Forces Royales Air. On peut Voir le jeune Prince My Rachid, Colonel Dlimi, Colonel Kabbaj et terhzaz aussi je pense
il il s'agit bien de TERZAZ, N° 2 des FRA
mourad27 Modérateur
messages : 8007 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 14 Juin - 22:38
déjà publié ?
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 16 Juin - 11:09
Pendant la cérémonie de fin d'année scolaire 2012-2013 à Rabat.
Sujet: Re: La famille royale Dim 16 Juin - 16:31
C'est Hassan II tout craché, le petit Hassan III.
Sujet: Re: La famille royale Dim 16 Juin - 16:49
Un article sur le train royal de sa majesté Hassan II
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 16 Juin - 19:12
klan a écrit:
Pendant la cérémonie de fin d'année scolaire 2012-2013 à Rabat.
Le francais et l'arabe preparer un prince heritier pour diriger le pays au future vous ne croyez pas qu'il devrait lui apprendre l'imazigh,car les imazighs lui font la bay3a aussi. .?je crois qu'il est temps, ce blabla du palais au sujet de supporter la langue amazigh n'est que de pipo,quand le prince deviendra roi il aura des difficultes a diriger le pays avec la monte des imazigh et sa culture.Just an opinion
Dernière édition par juba2 le Dim 16 Juin - 19:15, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 16 Juin - 19:15
je suis imazighen et je l´ai malheureusement pas appris aussi Juba,donc pas de faux debats ici encore de grace..
Sujet: Re: La famille royale Dim 16 Juin - 19:16
Juba2, je ne suis pas Marocain, loin de moi l'idée de te donner des leçons mais loues un peu les choses bien dans ton pays aussi, tu utilises même une représentation du Prince pour critiquer ton pays
Apprécies le spectacle
_________________ Site perso : http://defense-turque-infos.com/
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 16 Juin - 19:20
Yakuza a écrit:
je suis imazighen et je l´ai malheureusement pas appris aussi Juba,donc pas de faux debats ici encore de grace..
D'accord mais il faut rectifier la future histoire de notre pays et ne pas cracher sur comme notre passe qui n'est pas glorieux en ce qui concerne ce sujet,car dans 30 ans le prince aura devant lui un peuple multi dimensionnel et democratique alors il vaudra mieux prevenir que guerir wa salam
Sujet: Re: La famille royale Dim 16 Juin - 19:21
Inanç a écrit:
Juba2, je ne suis pas Marocain, loin de moi l'idée de te donner des leçons mais loues un peu les choses bien dans ton pays aussi, tu utilises même une représentation du Prince pour critiquer ton pays
Apprécies le spectacle
le spectacle est excellent et je vois notre future roi comme une personne qui va etre ouvert et juste.Merci
Aujourd'hui vers 17H30, j'ai eu le plaisir de voir notre chère roi de très près à l'avenue Al Alaouin de Rabat. il conduise lui même une très belle Mercedes cabriolet grise et se fessais suivre par une seule BMW des garde corps.
NB: je crois l'avoir vue au moins une douzaine de fois dans les ville de Rabat Casa et Salé. le plus souvent c par pure hasard. la fois qui ma marquer le plus c quant il passer juste à coté de la résidence ou j'habite sur la route de kenitra à sortie nord de la capital et il a pris la peine de nous salué ( il la fait en premier) de la main bien que nous étions que 4 personnes.
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Dim 16 Juin - 22:43
hamouda a écrit:
Aujourd'hui vers 17H30, j'ai eu le plaisir de voir notre chère roi de très près à l'avenue Al Alaouin de Rabat. il conduise lui même une très belle Mercedes cabriolet grise et se fessais suivre par une seule BMW des garde corps.
NB: je crois l'avoir vue au moins une douzaine de fois dans les ville de Rabat Casa et Salé. le plus souvent c par pure hasard. la fois qui ma marquer le plus c quant il passer juste à coté de la résidence ou j'habite sur la route de kenitra à sortie nord de la capital et il a pris la peine de nous salué ( il la fait en premier) de la main bien que nous étions que 4 personnes.
MachaAllah il est très humble! Ma sœur l'a aussi rencontré avec son mari. Il lui a carrément serrer la main. C’était au port de Tanger, un mois de Juin je crois.
mourad27 Modérateur
messages : 8007 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 17 Juin - 18:49
je crois que le roi s'est fait opéré du nez
Sujet: Re: La famille royale Lun 17 Juin - 19:13
mourad27 a écrit:
\
Le roi est en tres bonne forme et sante,tout ce blabla ne sert a rien. depuis toujours le roi a eu une sinusite aigue et de l'asthme c'est pour cela qu'il a gagne du poids a cause des steroides,c'est tout et cela est curable,pas comme certains chefs d'etats.
mourad27 Modérateur
Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Juin - 12:03
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Juin - 12:32
C'est lalla Naïma Samih
Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Juin - 12:43
juba2 a écrit:
Le roi est en tres bonne forme et sante,tout ce blabla ne sert a rien. depuis toujours le roi a eu une sinusite aigue et de l'asthme c'est pour cela qu'il a gagne du poids a cause des steroides,c'est tout et cela est curable,pas comme certains chefs d'etats.
wili ya wili tu auras plus le droit de rentrer au maroc toi ..tu veux dire les corticoïdes ....les steroides c'est autre chose ( c'est des hormones XY..)
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Juin - 14:59
Corticoïdes c est des hormones steroidiennes donc c est la même chose.
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Juin - 18:31
juba2 a écrit:
mourad27 a écrit:
\
Tu fais allusion sur bouteflika c'est ca ?
Dernière édition par s3idou le Mer 19 Juin - 19:07, édité 1 fois
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Juin - 18:50
docleo a écrit:
salut docleo...les corticoïdes est une famille ( des 5 familles d'hormones stréroïdiennes) ...ce n'est pas la même chose ...on traite l'asthme avec des corticoïdes ...le mot stéroïdes dans le langage général fait souvent penser aux hormones sexuelles : androgènes, œstrogènes et les progestagènes. en médecinec'est l'ensemble de toute ses famille ...donc nuance
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Juin - 19:15
undefined a écrit:
Spoiler:
annabi
docleo a écrit:
salut docleo...les corticoïdes est une famille ( des 5 familles d'hormones stréroïdiennes) ...ce n'est pas la même chose ...on traite l'asthme avec des corticoïdes ...le mot stéroïdes dans le langage général fait souvent penser aux hormones sexuelles : androgènes, œstrogènes et les progestagènes. en médecinec'est l'ensemble de toute ses famille ...donc nuance
annabi docleo est medecin
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Juin - 19:22
Le terme stéroïde n est pas impropre médicalement parlant, d ailleurs les corticoïdes c est des AIS contrairement aux AINS (anti inflammatoire non steroidiennes). Donc pour un initié à la chose médicale ou la biochimie trouvera correcte ce qu il a dit juba, on peut meme ajouter a cette catogorie ceux qui ont cherche sur wiki a posteriori.
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Juin - 19:51
arsenik a écrit:
undefined a écrit:
Spoiler:
annabi
docleo a écrit:
annabi docleo est medecin
il ou elle n'est pas le seul(e)...
Sujet: Re: La famille royale Mer 19 Juin - 19:59
docleo a écrit:
Le terme stéroïde n est pas impropre médicalement parlant, d ailleurs les corticoïdes c est des AIS contrairement aux AINS (anti inflammatoire non steroidiennes). Donc pour un initié à la chose médicale ou la biochimie trouvera correcte ce qu il a dit juba, on peut meme ajouter a cette catogorie ceux qui ont cherche sur wiki a posteriori.
je ne suis pas d'accord cher leo je me répete les corti est une sous famille des stéro ...pour un médecin le traitement de chaque pathologie doit être d'abord et toujours lié directement à la sous famille pharmaceutique au dérivé et non à la grande famille...pour le cas de l'asthme le traitement dont voulait parler juba est les corticoïdes ..après de dire que c'est la même chose ...oui on pourra aussi remplacer son mot par testosterone ...c'est aussi la même chose...la précision doc la précision et sur ce ..on s'est compris