Sujet: Armée Algérienne(Tome II) Ven 18 Juil - 1:49
Rappel du premier message :
il est parti pecher le thon , il me degoute ce truc flottant
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mar 24 Fév - 19:46
interceptor a écrit:
Quand est il de l'avance donné pour les SMT ? a t elle été rendu ?
Transfert MKA (16 Sup) /Yak-130
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 25 Fév - 19:26
Un YAK-130 Algérien de chez IRKUTS sera a MAKS2009 !!
Citation :
Moscow. 24 February. Airport - Demonstration of the Yak-130 with a "British" cab is planned for the next International Aviation and Space Salon (MAKS-2009), said "airport" a source in the military-industrial complex.
At the salon is scheduled to show two aircraft Yak-130. One of them will be the first serial production of the Yak-130 Nizhny Novgorod Aircraft Manufacturing Plant "Sokol", the second machine will be the Yak-130 with the so-called "English" cabin crew. In fact, this plane will be the "Algerian" version, intended for export, said the agency interlocutor.
The difference of aircraft Yak-130 to Russian Air Force and Air Force consists of Algeria to the "British" cab, all else equal.
Serial production of the Yak-130 is organized in two Russian aircraft factories - in Nizhny Novgorod and Irkutsk (JSC Scientific Production Corporation "Irkut"). At the same time, as scheduled, in Nizhny Novgorod will build aircraft for Russian Air Force, 10-12 cars a year, and in Irkutsk - for overseas orders.
Source VPK NAME
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 25 Fév - 19:35
Yakuza a écrit:
voila Interceptor,samy a vu clair
Non vous êtes plutôt aveugle a parler avant de vérifier.
Il s'agit d'un exercice de Crash Aerien et SAR pff avec C-130 et Helico Mi-17. Il ne faut jamais se réjouir trop vite
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 25 Fév - 19:37
dr.watson1 a écrit:
Un YAK-130 Algérien de chez IRKUTS sera a MAKS2009 !!
de quoi se rejouire,c´est pas de notre faute si tous les forums en parlent
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Mer 25 Fév - 19:56
On ne se réjouit pas Doc On n'a fait que tirer des déductions probables de l'info telle que publiée par la presse algérienne
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 26 Fév - 1:35
dr.watson1 a écrit:
Yakuza a écrit:
voila Interceptor,samy a vu clair
Non vous êtes plutôt aveugle a parler avant de vérifier.
Il s'agit d'un exercice de Crash Aerien et SAR pff avec C-130 et Helico Mi-17. Il ne faut jamais se réjouir trop vite
la presse algerienne confirme qu'il s'agit de deux crash et non d'un exercice et il ya des victimes
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 26 Fév - 19:03
Quand il s'agit de militaire la presse Maghrébine dans son ensemble n'est pas tres Pro
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 26 Fév - 20:17
dr.watson1 a écrit:
Quand il s'agit de militaire la presse Maghrébine dans son ensemble n'est pas tres Pro
Amen
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Jeu 26 Fév - 22:07
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 13:25
Des ERC90 NG pour la garde algérienne ?
http://www.ttu.fr/francais/TTUonline.html
Comment vous avez fait pour lire l'article sur les F-16 Belge
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 13:27
Au bout d'une certaine période l'article devient disponible à la lecture libre.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 15:10
dr.watson1 a écrit:
Des ERC90 NG pour la garde algérienne ?
http://www.ttu.fr/francais/TTUonline.html
Comment vous avez fait pour lire l'article sur les F-16 Belge
attendez 3 mois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 16:10
Citation :
L’Algérie triple son budget Défense
10/2008-
Les députés ne devraient pas contrarier l’ambition de l’armée algérienne de relancer son industrie. Même si la stratégie poursuivie est peu claire et la rallonge – près de 2 milliards de dollars – pesante dans le budget 2009.
L’Algérie va tripler son budget de Défenseen 2009 par rapport à 2007. Il va dépasserles 6 milliards de dollars. L’Algérie aurait alors le premier budget militaire en Afrique, si l’Egypte n’emprunte pas le même chemin des dépenses militaires. Pour l’actuel exercice, le Ministère de la défense algérien est doté de plus de 4 milliards en budget annuel. Si, au niveau officiel, aucune explication n’est donnée à cette importante affection financière, il demeure que l’armée algérienne est décidéeà relancer l’industrie militaire à tous les niveaux. Les années 1990, marquées par l’éruption de la violence, imputable aux islamistes armés, ont gelé quelque peu ce secteur, abandonné au profit de l’achat dans l’urgence d’équipements à l’étranger.
Créée en 1994, la Direction centrale de l’industrie militaire (DCIM) a évolué dans la discrétion totale. Ce n’est qu’en 2007 qu’une nouvelle configuration de cette direction est dévoilée au public à travers une opération marketing lancée par les hauts gradés aux fins de casser l’image d’une armée totalement muette.
10 000 salariés dans l’industrie d’armement : La DCIM dirige deux principales unités : L’Entreprise de constructions mécaniques de Khenchela (ECMK) et L’Entreprise des réalisations Industrielles de Seriana (ERIS) ;toutes deux dans l’est du pays. La première est spécialisée dans la fabrication d’armes légères, de munitions de petit calibre et de pièces détachées pour armes à feu. Elle a bénéficié d’une assistance technique chinoise par un accord signé en 1991.
Depuis six ans, cette unité s’est lancée dans la fabrication de fusils mitrailleurs et de pistolets automatiques (PA). Après une période d’essai, l’unité est passée à la fabrication d’une certaine quantité de ces armes destinées à renforcer les capacités opérationnelles de l’armée algérienne. L’unité de Seriana fabrique, elle aussi, des armes légères pour l’ensemble des services de sécurité, des pièces de rechange, des groupes électrogènes et du matériel médical. S’ajoute à ces deux unités l’Office national des substances explosives (ONEX). Créé en 1976, l’ONEX produit des munitions, des grenades, des mines anti-tanks et une douzaine de variétés de matières explosives. La DCIM chapeaute également plusieurs petites unités de confection d’habillement militaire et de literie, ainsi que de fabrication d’équipements de campements, de casques, de chaussures. Ces unités emploient 10 000 salariés, dont plus de 90% sont des civils.
Un drone dans les deux ans : « Les produits fabriqués par les entreprises de l’ANP (Armée nationale populaire) sont aux normes internationales (...) et l’objectif à court terme de ces entreprises est, de prime abord, d’asseoir une base industrielle sérieuse à même de maîtriser graduellement la technologie et les techniques requises afin d’assurer une couverture qualitative et quantitative des besoins qu’exige l’armée algérienne », a précisé à la presse le colonel Omar Idjenadene, directeur général de l’ERIS. Selon Rachid Chouaki, directeur de la DCIM promu général en 2005, l’objectif à long terme est de ne plus dépendre du marché extérieur pour certaines lignes de produits.
Le général Chouaki a confié aux journalistes que l’armée algérienne a les moyens d’atteindre cet objectif stratégique. Preuve en est : l’ANP entend monter son propre drone (avion sans pilote). Le projet de conception est déjà finalisé par les ingénieurs de l’Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri. De type quadri-rotors, ces drones seront, entre autres, utilisés pour des missions civiles comme la lutte contre les feux de forêts. La construction de ces appareils est prévue pour les deux prochaines années. Mais, dans les faits, le premier avion militaire algérien, Firnas 142, est né en 2003.
Révélé par la revue El Djeich, principale publication de l’armée, cet avion a été conçu par l’Entreprise de construction aéronautique (ECA) de Tafraoui (Oran, ouest algérien). Avec l’aide de la République tchèque, cette entreprise faisait dans le montage d’avions, avant de passer à sa propre production. Outre le Firnas 142, un bi-place de type aéronef conçu pour des missions d’entraînement, de surveillance maritime et d’évacuation sanitaire, l’ECA construit également le Safir 43 qui est un appareil léger à quatre places, destiné aussi à la formation dans les écoles militaires et civiles et à des missions comme le transport du courrier.
L’ECA a jusque-là fabriqué une quarantaine de modèles Safir 43. Les budgets additionnels de 2009 devraient financer une industrialisation plus soutenue des évolutions du Safir 43 et du Firnas 142. Autre type d’appareil développé par l’ECA, le X-3A, un avion agricole. L’ECA a vendu certains de ces avions à la principale entreprise de production et de distribution de gaz et d’électricité, Sonelgaz, et à la protection civile (sapeurs pompiers).
Ambition exportatrice mal assumée ? Après des années d’abandon, le Ministère de la défense a récupéré le projet Fatia (qui, à l’origine, devait aboutir à la construction de voitures de tourisme de marque italienne) pour en faire une usine de montage de véhicules tout-terrain (4x4) en partenariat avec une firme sud-coréenne. L’usine devra créer plus de 800 postes d’emploi dans la région de Tiaret dans l’ouest du pays.
La marine, elle, fabrique déjà ses propres corvettes, les Djebel Chenoua, El Chihab et El Kirch, au niveau de la base navale de Mers-EL Kebir (Oran), armées et mises en service à partir de 1988 grâce à une assistance technique de la Bulgarie. Equipées de missiles chinois (C802] ainsi que de canons russes à haute cadence de tir (AK176), ces corvettes sont spécialisées dans la lutte anti-navire et dans les opérations SAR (Search and rescue). Ces corvettes, qui doivent être équipées sous peu de radars 3D, ont participé à des manoeuvres navales organisées par les forces de l’OTAN en Méditerranée.
L’exportation d’armement n’a pas encore été évoquée clairement dans la stratégie industrielle du ministère de la défense. Des députés de l’opposition se promettent d’exiger toute la transparence sur les affectations de ce nouveau budget de l’ANP lors du prochain débat parlementaire sur la loi de finance 2009.
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 16:23
Vouloir être autonome sur de l'équipement contionnel je comprend et c'est logique.
Mais par contre je pense que c'est une erreur de vouloir se lancer l'exportation d'armement est une erreur, le marché est saturé et la concurrence féroce. Je vois mal comment les exportations algériennes pourrais se développer...
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 16:33
je pense que c est de la perte de temps et d argent (dans combien d année les armes algerienne et expert algeriens atteindrons la qualité de ce qui ce fait aujourd hui sur le marché)?...!!
faut pas commencer par la fin!!
devellopement de petite pme specialisé dans la mise a jour d arment et les modification , serait largement suffisant!!!
faut pas voire gros directement ...comme avec le fiasco de l industrie lourde aprés l indepandance..!
petit a petit o in cha allah ma yqoune ghir lkhir!!
mais la , les decideur algeriens ont pour moi encore vue trop gros!!!
aprés lah wa3lam ,je dit incha allah que sa marche pour vous et que sa soit pas des milliard encore balancé par les fenetres !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 16:35
Qu'est ce qu'il y a de trop "Gros" ? La fabrication d'AK ? De vedette ? D'habillement ?
Si tu appel ca gros je me demande par quoi on devrait commencé.
Pour l'Export, il y a eu des ventes de Firnas et Safir en direction de l'Afrique du sud, de munition au Mali et des tenus pour divers pays africain. C'est d'ailleurs l'ANP qui équipera l'armée Africaine d'alerte en armement et uniforme. Les camions Militaire SNVI sont exporté vers l'Iran et a l'époque l'Irak, Lybie ainsi que d'autre pays Africain
L'Algérie n'a pas l'ambition d'être un concurrent dans le marché de l'armement, meme la chine a du mal.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 16:50
ya un souhait de production nationale ok pour les ak cartouche...etc...!
mais faudrait voire trop gros avec souhait de production de char avion de combat par exemple...(sa serait excellent mais ruineux pour lalgerie et surtout qu il faudrait des année pour atteindre ce qui ce fait sur le marché!!!
c est que les decideur algerien vois generalement grand...trop grand...et sa se termine en fiasco !!!! et au vu des dernier depeches sur l industrie militaire de lalgerie, (souhait réel de disposer d une grande industrie militaire...etc..etc) et bein y a comme une impression de deja vue...qui ne faudrait pas repeter!!
p.s y a rien de pejorative envers lalgerie dans ce que j ai dis...mais contre les descision qui me paraissent inapproprié...!! aprés c est ton droit le plus absolue de penser le contraire
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 17:12
benzenz a écrit:
ya un souhait de production nationale ok pour les ak cartouche...etc...!
mais faudrait voire trop gros avec souhait de production de char avion de combat par exemple...(sa serait excellent mais ruineux pour lalgerie et surtout qu il faudrait des année pour atteindre ce qui ce fait sur le marché!!!
c est que les decideur algerien vois generalement grand...trop grand...et sa se termine en fiasco !!!! et au vu des dernier depeches sur l industrie militaire de lalgerie, (souhait réel de disposer d une grande industrie militaire...etc..etc) et bein y a comme une impression de deja vue...qui ne faudrait pas repeter!!
p.s y a rien de pejorative envers lalgerie dans ce que j ai dis...mais contre les descision qui me paraissent inapproprié...!! aprés c est ton droit le plus absolue de penser le contraire
L'Algérie n'a jamais eu l'ambition de crée un avion de combat ou de Char national c'est encore loin d'etre a la portée de la chine ou de l'inde alors l'Algérie est a des années lumieres. D'ailleurs personne n'a dit que l'Algérie en avait l'ambition .
C'est dans le but de diminué l'importation et la dépendance vers l'étranger pour des armes pouvant être fabriqué sur place ou modernisé en Algérie.
Comme les Chars T-72 BMP et BTR qui sont modernisés en Algérie
Les Helicos Mi-24 durant leurs modernisation a Biskra avec les Kits ATE
La production d'avion d'entraînement pour l'AAF
Le BCL M5 qui est fabriqué a Blida sous licence egytienne
Gilet pare-balles
AK
Ou la construction naval avec 2 Dock Flottant
Tous les camions de l'ANP sont des SNVI produit localement et modifier Ici modification pour porté le Radar BL-904 de contrebatterie et le poste de commandement
SNVI M -230:
De la conception au montage en passant par l'usinage des consommables
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 19:03
L'industrie militaire se développera avec l'industrie civile...sa marche ensemble...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 19:05
c est une bonne chose de devenir autonome sur certaines chose doc, c est un bon choix. maintenant ce qu il faut absolument c est de faire en sorte que certains partie des contrats militaires soit executé dans le pays d achat, les emirats le font, la jordanie le fait la malaisie le fait le brésil, etc.....
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Sam 28 Fév - 20:50
Citation :
L'industrie militaire se développera avec l'industrie civile...sa marche ensemble...
Les societés du mini complexe militaire produisent surtout pour le civile comme par exemple la SNVI
said a écrit:
c est une bonne chose de devenir autonome sur certaines chose doc, c est un bon choix. maintenant ce qu il faut absolument c est de faire en sorte que certains partie des contrats militaires soit executé dans le pays d achat, les emirats le font, la jordanie le fait la malaisie le fait le brésil, etc.....
Oui c'est ce que tente de faire l'Algérie pour le prochain contrat de Fregate avec un tranfert de tech ainsi que pour le contrat 8X8 AMV
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Dim 1 Mar - 3:52
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Dim 1 Mar - 12:49
excellent les 8 bataillons de pmu2 et 38 pantsyr...sa va blinder votre defense sol-air ..tu les vois diposer ou doc...???
pas mal aussi les acquisitions de l iran et de la syrie
iran....(x)pechora2a....et 29 torM1
syrie....bukm2 pour 1milliard (sa doit en faire un paquet )...et 36 pantsyr!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Dim 1 Mar - 12:54
benzenz a écrit:
excellent les 8 bataillons de pmu2 et 38 pantsyr...sa va blinder votre defense sol-air ..tu les vois diposer ou doc...???
...
à mon avis, un peu au nord mais surtout à l'Est (maroc) et à l'Ouest (Lybie)
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne(Tome II) Dim 1 Mar - 13:36
Raptor a écrit:
benzenz a écrit:
excellent les 8 bataillons de pmu2 et 38 pantsyr...sa va blinder votre defense sol-air ..tu les vois diposer ou doc...???
...
à mon avis, un peu au nord mais surtout à l'Est (maroc) et à l'Ouest (Lybie)
D'après les emplacements actuel des systèmes de défense, c'est surtout au Nord Ouest proche de la Tunisie, centre et nord-Ouest, il y a quasiment pas de systèmes le long des frontières libyennes ni de base aerienne d'ailleurs.