messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Les grands cuirassés de la WWII Ven 1 Mai - 12:42
Rappel du premier message :
Ce topic est une dédicace spéciale pour les Fans des grands cuirassés ils se reconnaitrons
Le Yamato(lancé le 8 août 1940-coulé le 7 avril 1945)
différentes vues 3D
une photo prise lors d'un bombardement du Yamato par un F6F hellcat
le Bismarck (Lancé le 14 février 1939-coulé le 27 mai 1941)
vues 3D
le HMS HOOD ( lancé en 1918-coulé le 24 mai 1941 par le Bismark)
le Hood bombardé
vues 3D
l'Iowa (lancé en 1943- retiré en 1990)
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Dim 29 Nov - 23:30
Raptor a écrit:
Tu as une source pour le programme dont tu parles?
Global security, America's Navy..., bienque ce dernier rappele bien que le programme mére est le DD X celui là a donné la nassance des CG X et des LCS ainsi que les Zumwalt
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Dim 29 Nov - 23:44
pour revenir au sujet, je vous propose de voir ces deux video :
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Dim 29 Nov - 23:47
Fremo a écrit:
Raptor a écrit:
Tu as une source pour le programme dont tu parles?
Global security, America's Navy..., bienque ce dernier rappele bien que le programme mére est le DD X celui là a donné la nassance des CG X et des LCS ainsi que les Zumwalt
Tu parles de ça: http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/cg-21.htm
ça montre clairment ce que j'ai dit, c'est le SC-21 qui est à l'origine du DD21 (actuellement DD1000 Zumwalt) et le CG 21, et non pas que le CG21/X soit une version du Zumwalt.
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Mer 9 Déc - 12:38
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Mer 9 Déc - 13:13
A votre avis quelle aurait été l'issue d' un combat Yamato vs Missouri (1 vs 1), moi je vote Yamato
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Mer 9 Déc - 13:21
Je pense que les deux seriont au font de la mère car ils s'ifligeront des domages collatérale vu la puissance de leur artillerie
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Mer 9 Déc - 13:25
Salut MAATAWI le Yamato est enfin était plus blindé et mieux armé donc ????
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Mer 9 Déc - 13:44
Oui je suis d'accord avec toi, il fut le cuirassé le plus gros et le plus puissent de l'histoire même s'il a été coulé après 5 ans de service il avait un déplacement de 72000T à plaine charge, et 9 canons de 460mm mais tous cela ne lui aportera rien s'il resoit des tirs des canons du Missouri
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Mer 9 Déc - 13:57
MAATAWI a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, il fut le cuirassé le plus gros et le plus puissent de l'histoire même s'il a été coulé après 5 ans de service il avait un déplacement de 72000T à plaine charge, et 9 canons de 460mm mais tous cela ne lui aportera rien s'il resoit des tirs des canons du Missouri
Apparament tu n'as pas la long discussion entre Raptor et moi, c'est les tirs des canons qui ont coulé le Yamato, et à mon avis ils arrivront pas, ils avaient un bladage trés fort et même pendant la bataille du Golfe de Leyte, la plus grand navale de l'histoire aucun navire ou SM n'arrivaient à touché les Yamato. Durant la bataille de la mer de Sibuyan, le Yamato fût touché par trois bombes perforantes lancées par les avions de l'USS Essex. Son sister-ship le Musashi fût lui coulé après avoir encaissé 17 torpilles et 19 bombes (24 octobre 1944). Le 19 mars 1945, le Yamato fût attaqué par les avions des porte-avions Enterprise, Yorktown et Intrepid mais les dommages se révélèrent légers en raison d'une importante défense aérienne menée par Minoru Genda qui s'était rendu célèbre en menant l'attaque sur Pearl Harbor et équipée de Kawanishi N1K Shiden aux performances égales ou supérieures aux Grumman F6F Hellcat. A cela s'ajoutait une importance DCA et la protection épaisse du cuirassé. La fin de la guerre approchant, les japonais décidèrent de risquer le tout pour le tout : c'est l'opération Ten-Go. C'est une véritable opétation suicide car le navire n'avait pas assez de carburant pour revenir au Japon, le navire devant s'échouer à Okinawa pour servir de super-blockaus. A 12.32, le 7 avril 1945, le Yamato fût attaqué par une première vague de 280 appareils de la TF58 qui obtinrent trois coups au but (deux bombes et une torpilles).
Dernière édition par Fremo le Mer 9 Déc - 14:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Mer 9 Déc - 13:59
eagles a écrit:
A votre avis quelle aurait été l'issue d' un combat Yamato vs Missouri (1 vs 1), moi je vote Yamato
Le Yamato aurait remporté la bataille bien sûr, c'est de loin le Cuirrassé le plus puissant de l'histoire de l'humanité. La raison de sa victoire aurait été très simple, il est mieux blindé, plus lourd, mieux armée avec un plus gros calibre et plus de range. C'est la même raison qui a fait le succès des Bismark et Tirpitz face à la marine britanique.
Mais ces gros cuirassés de la WWII étaient mal protégé contre les raids de l'aéronaval, et c'est ce qui a causé le déclin rapide alors qu'ils semblaient atteindre l'apogée de leur puissance.
Invité Invité
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Sam 12 Déc - 21:21
Les 4 Iowa Class ensemble pour la première est dernière fois, c'est la seule fois où ils étaient ensemble dans prèsque 70 ans de carrière.
USS Iowa (BB-62)
USS New Jersey (BB-62)
USS Missouri (BB-63) (après rétrofit)
USS Wisconsin (BB-64) (après rétrofit)
USS Illinois (BB-65) non achevé
USS Kentucky (BB-66) non achevé
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Dim 20 Déc - 12:13
aprés quelques semaine que Robert Dumas a publié son dernier Livre " Frensh Battleships 1922-1956 ", Wayne Scarpacci sort un nouveau livre sur le même sujet "French Battleships 1933-1970" qui retrace la construction des Bâtiments de Ligne de la Marine Nationale depuis la Classe Courbet jusqu'au Jean-Bart. des chapitres sont également consacrés aux différents navires étudiés mais jamais réalisés (Normandie, Lyon, Clémenceau, Gascogne, Alsace) et couvre également aussi bien la conversion en PA du Béarn que le projet de conversion du Jean-Bart en cuirassé AA et lance-missiles.Outre de nombreuses photos, des profils des navires et des dessins de leur équipement, Wayne Scarpacci illustre par ses peintures originales les différents navires couverts par cet ouvrage. Il est disponible sur le site de l'auteur: http://www.artbywayne.com/art_by_wayne_fr_049.htm .
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Dim 20 Déc - 22:22
Les 2 Yamato Class (Yamato et Musashi) après renforcement de la défense antiaérienne, remarquez que le Yamato est mieux renforcé que le Musashi
Yamato
Musashi
Mais ça n'a pas suffit... avec des Phalanx, des SeaRAM et des SeaSparow ces navires auraient survécu
Invité Invité
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Sam 26 Déc - 0:03
Image rare des 2 Yamato Class.
Citation :
Musashi in the foreground with her sister ship Yamato in the back, date unknown
Invité Invité
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Sam 26 Déc - 0:34
Le Yamato avant la modification qui avait pour but le renforcement de sa protection antiaérienne, pour constater les modifications il faut comparer avec les plans d'après modification (2 posts plus haut), 6 canons de 155mm ont été enlevé ( 2 tourelles latérales) et ont été remplacé par plus ce canon antiaériens de 127mm et 25mm.
Invité Invité
Sujet: Re: Les grands cuirassés de la WWII Mar 5 Juin - 11:08
Je dépoussière le sujet,je dirais comem Viper,le Yamato.