Sujet: US Marine Corps (USMC) Sam 2 Mai 2009 - 23:39
Rappel du premier message :
Dossier Segu+banshee
Dernière édition par Yakuza le Sam 2 Mai 2009 - 23:43, édité 1 fois
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Sam 8 Avr 2017 - 20:44
Citation :
«Marines United»: 56 suspects identifiés dans le scandale du partage de photos de militaires nues
par La rédaction le 8 avril 2017 Amériques Monde
Des Marines américains avec la compagnie Alpha, Bataillon d’infanterie de formation, École d’infanterie-Est, au Camp Geiger, N.C., le 1er août 2014. (Lance Cpl Nicholas Trager/USMC)
Le Corps des Marines américain a punis deux marines basés en Californie pour des « remarques dérogatoires » sur les réseaux sociaux au sujet d’une camarade féminine et au sujet de leur hiérarchie alors que dans l’affaire « Marines United », les enquêteurs ont identifiés en outre au moins 56 personnes soupçonnées d’être impliquées dans le scandale de partage de photos de nues, rapporte aujourd’hui le quotidien des forces armées américaines Stars and Stripes.
Les deux marines punis ont été rétrogradés mercredi en plus d’écoper de 45 jours de mesures disciplinaires 45 jours de fonctions pour leurs remarques publiées sur la page Facebook «United States Grunt Corps», a déclaré le lieutenant-colonel Warren Cook, commandant du 2e Bataillon, 4e régiment de Marines à Camp Pendleton, en Californie, auquel appartiennent les deux marines.
C’est la toute première fois que des marines en service actif font ainsi l’objet de mesures disciplinaires pour des « actions inappropriées sur les réseaux sociaux » souligne le quotidien des forces armées américaines.
Cette affaire survient après le scandale de partage de photos de nues qui a éclaté en févrie quand le Pentagone a découvert plusieurs membres du corps des Marines avaient publié des photographies de leurs consœurs ou d’autres femmes nues, dont certaines prises à l’insu des sujets, et posté ces photos et les liens vers ces photos sur la page Facebook Marines United, une page «fermée» (membres seulement) qui compte environ 30 000 abonnés.
Le Corps des Marines a refusé de dévoiler le nom des deux marines, disant, révélant seulement qu’un était un marine junior et l’autre un sous-officier.
Pendant ce temps, le directeur du Service naval d’enquête criminelle(NCIS) a révélé vendredi que le service avait identifié 15 membres en service actif qui semblent être impliqués dans des activités criminelles au niveau criminel liées au partage de photos nuées sur Internet sans le consentement des sujets des photos. Quatorze des suspects sont des Marines et le quinzième est marin, a déclaré Andrew Traver, le directeur du NCIS, aux journalistes au Pentagone.
Les autres Marines faisant l’objet d’une enquête sont des réservistes.
NCIS a également identifié 12 civils qui pourraient faire face à des accusations criminels dans cette affaire Andrew Traver a déclaré que l’enquête se poursuit et que d’autres suspects pourraient être identifiés.
L’enquête initiale s’est centrée sur une page Facebook appelée « Marines United », une « fermée » (réservée aux membres) qui comptaient 30 000 abonnés et regroupait des Marines mâles toujours en service actif ou à la retraite, des membres des forces navales et des Royal Marines britanniques.
Des liens sur la page renvoyaient vers des fichiers où on pouvaient voir des femmes marines à divers stades de nudité dont les photos ont été publiées sont non identifiées, mais plusieurs autres, plus de deux dizaines de femmes en service actif en fait, sont identifiées par leur nom et leur grade. L’endroit où la photographie a été prise est également révélé. En outre, plusieurs photographies ont été accompagnées de commentaires salaces, voire obscènes au sujet de certaines de ces femmes, ont aussi indiqué les autorités.
L’enquête a porté sur plus de 150 fichiers et les enquêteurs ont passé en revue quelque 75 000 images de membres masculins et féminins du Corps des Marines.
Le commandant adjoint du corps des Marines, le général Glenn Walters, affirme que de tels comportements violent le code de discipline militaire et peuvent donc être punis.
Les autres Marines faisant l’objet d’une enquête sont des réservistes ou en service actif.
Dans cette affaire, le général Robert Neller, commandant des Marines, avait été vivement critiqué en février par les sénateurs américains.
Au sein du corps des Marines qui, de toutes les branches des forces armées américaines s’était montré le plus réticent à accueillir des femmes, « les problème du dénigrement des femmes, d’objectification, de misogynie (…) sont liés à la manière dont certains Marines masculins considèrent la présence de femmes » dans leurs unités, avait reconnu le général Neller.
Cela est d’autant plus problématique que, depuis des années, Le Pentagone est sous pression pour réduire les cas de harcèlement ou d’agression sexuelles au sein de l’armée, dont à peu près 15% des effectifs sont constitués de femmes.
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Ven 21 Avr 2017 - 20:53
Citation :
11th Marine Expeditionary Unit
TAURAMA, Papua New Guinea (April 16, 2017) U.S. Marines with Battalion Landing Team 1st Bn., 4th Marines, 11th Marine Expeditionary Unit (MEU), demonstrate room-clearing techniques to Papua New Guinea Defense Force (PNGDF) service members during a military capabilities exchange at Taurama Barracks, as part of a theater security cooperation engagement, April 16. During the training, the 11th MEU Marines worked alongside the PNGDF service members, showing them how to tactically enter a room in pairs, and clear it of any potential enemy threats. (U.S. Marine Corps photo by Cpl. Devan K. Gowans)
PHOTOS:
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Dim 23 Avr 2017 - 20:13
Citation :
11th Marine Expeditionary Unit
TAURAMA, Papua New Guinea (April 17, 2017) U.S. Marine Lance Cpl. Juan Hernandez, a team leader with Battalion Landing Team 1st Bn., 4th Marines, 11th Marine Expeditionary Unit (MEU), demonstrates the proper method to clear the overhead of a stairwell to Papua New Guinea Defense Force (PNGDF) service members during a military tactics exchange at Taurama Barracks as part of a theater security cooperation engagement, April 17. The bilateral training between the 11th MEU and PNGDF consists of: entry control and vehicle check point procedures, escalation of force tactics, personnel searches, urban patrolling, VIP escorts, field communications and weapons maintenance. (U.S. Marine Corps photo by Cpl. Devan K. Gowans)
PHOTOS:
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Ven 12 Mai 2017 - 20:07
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Dim 21 Mai 2017 - 22:20
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Sam 24 Juin 2017 - 19:47
Citation :
Un escadron de F-35B des Marines brièvement cloué au sol à cause du logiciel ALIS
Posté dans Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 24-06-2017
Suspendus pendant 11 jours après que des pilotes ont ressenti des symptômes d’hypoxie, les vols des 55 avions F-35A du 56th Fighter Wing, basé à Luke Air Force Base, ont repris cette semaine, avec cependant des restrictions, la cause du problème (qui n’a pas affecté les appareils présent au salon du Bourget) n’ayant pas encore été identifiée.
Ainsi, il a été recommandé d’éviter de voler aux altitudes pour lesquelles les incidents ont eu lieu, de modifier les procédures au sol pour atténuer les risques, d’augmenter les niveaux minimaux pour les systèmes d’oxygène de secours et de permettre aux pilotes de porter des capteurs pendant leur vol avec de collecter leurs données physiologiques.
Cela étant, si les vols des F-35A de Luke AFB ont repris, ceux des 14 F-35B – version STOVL – du Marine Fighter Attack Squadron 211, basé à Yuma [Arizona], ont été suspendus le 21 juin. Cette décision n’a pas été motivée par un problème concernant l’avion en lui-même mais par « des anomalies » découvertes après une mise à jour du logiciel ALIS (Autonomic Logistics Information System), chargé de gérer la chaîne logistique de la maintenance de l’appareil.
« ALIS intègre une large gamme de fonctionnalités, y compris les opérations, la maintenance, l’analyse prédictive, la chaîne d’approvisionnement, les services de soutien à la clientèle, la formation et les données techniques. Un environnement d’information unique et sécurisé fournit aux utilisateurs des informations à jour sur l’un de ces domaines en utilisant des applications Web sur un réseau distribué », explique Lockheed-Martin.
En clair, ALIS, avec ses millions de lignes de code, permet d’optimiser la maintenance des flottes de F-35. Or, si ce logiciel ne fonctionne pas, alors tous les appareils seront rapidement cloués au sol. D’ailleurs, le directeur des essais opérationnels et d’évaluation (DOT & E) du Pentagone avait mis en cause, en 2016, la sensibilité de ce programme au risque de cyberattaques.
« Il est impératif que nous veillions à ce que le système terrestre ALIS fonctionne correctement avant de reprendre les opérations de vol », a expliqué le major Kurt Stahl, porte-parole 3rd Marine Aircraft Wing, rapporte CNN.
S’étant déjà montré critique à l’égard du programme F-35, le sénateur John McCain, qui préside le comité sénatorial des Forces armées, s’est dit « concerné » par cette décision [il est élu de l’Arizona, ndlr].
« Je craignais d’apprendre que l’US Marine Corps allait suspendre les opérations du F-35B à Yuma en raison de problèmes liés au système d’information sur la logistique autonome de l’avion. Je suis en communication étroite avec le Corps des Marines et le Bureau des programmes conjoints [JPO] alors qu’ils cherchent à identifier la cause de ces problèmes afin de les résoudre le plus rapidement possible », a-t-il affirmé, via un communiqué.
Finalement, la suspension des vols n’aura pas duré très longtemps puisque les F-35B de Yuma ont pu reprendre leurs opérations, d’après un communiqué publié le 23 juin au soir, le JPO et les ingénieurs de Lockheed-Martin ayant trouvé la cause des « anomalies » et mis au point un « correctif. »
De son côté, le Corps des Marines a précisé que « les problèmes associés à la mise à jour du logiciel ALIS ont été atténués ». Et d’insister sur le fait que « la performance et la sécurité de l’avion en lui-même n’ont pas été compromises par cette mise à jour logicielle. »
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Lun 26 Juin 2017 - 21:17
Citation :
L’US Marine Corps veut un drone MALE pouvant être mis en oeuvre depuis un navire d’assaut amphibie
Posté dans Technologie par Laurent Lagneau Le 26-06-2017
Depuis 2014, la Darpa, l’agence de recherche et de développement du Pentagone, a lancé un programme visant à développer un drone MALE (Moyenne Altitude Longue Endurance) susceptible d’être mis en oeuvre sur la plupart des navires de l’US Navy, du moins ceux ayant la capacité d’accueillir des hélicoptères.
Ce programme, appelé TERN (Tactically Exploited Reconnaissance Node), a été confié à Northrop Grumman, qui s’est inspiré d’appareils expérimentaux imaginés (et abandonnés) dans les années 1950, comme le XPY-Pogo ou encore le Lockheed XFV « Salmon ». Ces appareils avaient en effet la particularité de décoller et d’atterrir verticalement sur la queue, grâce à des hélices contrarotatives.
L’arrivée des hélicoptères sur les navires de surface a été une petite révolution, dans la mesure où cela a augmenté significativement les capacités de lutte anti-sous-marine, de lutte anti-surface, de reconnaissance et de sauvetage. Mais ces appareils ayant une autonomie limité et un coût d’exploitation relativement élevée, l’US Navy a donc pensé à se doter d’un drone MALE.
Le TERN pourrait être l’appareil que cherche l’US Marine Corps (USMC) pour équiper ses navires d’assaut amphibie. Trois autres industriels seraient sur les rangs : Bell Helicopter, avec un drone tiltrotor, Boeing et Karem Aircraft.
Seulement, les capacités qu’exige l’USMC pour le programme appelé MUX (Marine Air Ground Task Force – UAS Expeditionary) relèvent de l’inventaire à la Prévert. Du moins, c’est ce que l’on retient de l’entretien accordé à Military.com par le général Jon « Dog » Davis, le commandant adjoint de l’aviation des Marines.
Ainsi, le MUX devra être en mesure d’assurer la protection des appareils hybrides MV-22 Osprey, d’embarquer les mêmes armes que les F-35B (voire de faire « équipe » avec eux) et d’effectuer des missions allant de la guerre électronique au command and control (C2) en passant par l’alerte avancée. Le tout en étant capable de voler à 30.000 pieds et pendant longtemps.
À la question de savoir si ce n’était pas trop demander, le général Davis a répondu que rien n’était irréalisable. « Le V-22, impossible? non. Le F-35B, impossible? non. […] Avec l’ingénierie, ce n’est pas une chimère. C’est très faisable », a-t-il assuré. D’ailleurs, a-t-il précisé, les quatre industriels en lice pour ce programme auraient montré que ce drone serait « réalisable aujourd’hui ». Et d’ajouter : « Nous allons voir l’impossible arriver au quatrième trimestre 2017 », en référence aux premiers vols de démonstration. Cependant, un tel appareil ne devrait pas entrer en service avant 2026.
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Sam 5 Aoû 2017 - 14:24
Citation :
04/08/2017
Vol inaugural pour le premier VH-92A « Marine One » !
Stratford dans le Connecticut, Sikorsky a annoncé avoir effectué avec succès le premier vol du prototype du futur hélicoptère Présidentiel VH-92A N° EDM-1 du Corps des Marines des États-Unis. Ce premier vol a lieu en toute discrétion le 28 juillet dernier. Ce vol inaugure les premiers essais de 250 heures, qui auront lieu sur les installations de Lockheed Martin/Sikorsky à Owego près de New York.
Une fois son premier vol réussi, un second vol a eu lieu le même jour. Le temps de vol total pour les deux sorties était d'une heure et comprenait des contrôles de vol, dont un vol à basse vitesse.
Ce premier prototype sera bientôt rejoint par un second aéronef d’essai N° EDM-2. Les deux appareils vont être engagés cette-fois sur un programme de tests de vol d’une durée de 12 mois.
Rappel :
La Marine des États-Unis a attribué un contrat de développement de fabrication et d'ingénierie (EMD) de 1,24 milliard de dollars à prix fixes avec options de production auprès de Sikorsky le 7 mai 2014. Le contrat EMD produira un total de six appareils: deux d'essai et quatre aéronefs de production. Les options de production pour les 17 autres appareils seront finalisées au cours de l'exercice budgétaire 2019. Le VH-92A entrera en service en 2020. La VH-92A transportera le président (nom de code « Marine One ») et le vice-président des États-Unis et d'autres fonctionnaires.
Le Sikorsky VH-92A :
Le Sikorsky VH-92 est un dérivé du S-92. Le premier appareil a été livré en septembre 2004. Principalement utiliser pour le ravitaillement des plates-formes pétrolières et en mode de recherche et sauvetage, il a été commandé par les Forces armées canadiennes au nombre de 28 exemplaires sous la désignation CH-148 « Cyclone ». L’appareil peut voler de jour comme de nuit, dans presque toutes les conditions météorologiques et par des températures variant entre - 51 °C et + 49 °C. Grâce à sa vitesse maximale de croisière de 250 km/h, le S-92 est environ 10 % plus rapide que le « Sea King ». Le S-92 peut aussi parcourir 450 km sans ravitaillement. Le Sikorsky S-92 est un hélicoptère de transport biturbine de type : General Electric CT7-6D, muni d’un rotor principal et d’un rotor de queue quadripales, d’un train d’atterrissage tricycle rétractable et pouvant transporter jusqu’à 22 passagers.
Le poste de pilotage est équipé de systèmes de navigation modernes, ainsi que de quatre écrans multifonctions. Les pilotes sont assis sur des sièges Martin-Baker anti-crash. Le poste de pilotage est chauffé, ventilé et climatisé indépendamment de la cabine. Un équipement complet permet une sécurité en vol maximale : deux systèmes automatiques de contrôle de vol (AFCS), des systèmes anticollision (TCAS) et d’avertissement de proximité du sol (EGPWS) et un radar météorologique placé dans le nez de l’appareil. Les systèmes vitaux de l’appareil sont redondants, la cellule offre une bonne résistance en cas de crash et la boite à vitesse peut fonctionner durant ½ heure sans huile.
Dans le cadre du programme VXX, Sikorsky propose le S-92 dans le standard VH-92 aux moteurs plus puissants et entièrement construit par des entreprises américaines. Les systèmes électriques et hydrauliques sont installés en triple exemplaires et le système d’alimentation en carburant se fait par aspiration, ce qui évite d’éventuelles fuites dues à la pression. Les systèmes de pilotages sont également redondants. Les réservoirs de carburant auto-obturant, placés à l’extérieur de la cabine, sont capables de supporter des impacts d’obus de 23mm. L’appareil possède un système de dégivrage et est également protégé contre la foudre et les champs de rayonnement d’intensité élevée.
Photos : 1 VH-92A EDM-1 lors de son premier vol 2 Image de synthèse du futur VH-92A @Sikorsky
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Sam 5 Aoû 2017 - 22:33
Citation :
USA : trois Marines portés disparus au large de l'Australie
Reuters 05/08/2017
Un avion militaire américain s'est abîmé en mer samedi à l'est de l'Australie et trois Marines sont portés disparus, a annoncé l'armée américaine.
Vingt-trois militaires à bord de l'appareil de transport hybride Bell V-22 Osprey ont été secourus, a annoncé la IIIe force expéditionnaire des Marines, basée à Okinawa, au Japon. Les recherches se poursuivent pour retrouver les trois disparus.
Les appareils, à mi-chemin entre avion et hélicoptère, ont été mis en cause dans plusieurs accidents graves ces dernières années.
L'appareil a décollé d'un navire américain amphibie et menait une opération de routine, a précisé l'armée américaine. Une enquête a été lancée pour déterminer l'origine de sa chute.
Donald Trump, qui a pris samedi des vacances officielles pour la première fois depuis le début de son mandat, a été informé de l'accident par le secrétaire général de la Maison blanche John Kelly, a précisé un responsable.
Le groupe expéditionnaire était en Australie dans le cadre de manoeuvres d'entraînement conjointes mobilisant plus de 33.000 militaires australiens et américains, qui ont pris fin il y a deux semaines.
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Mer 9 Aoû 2017 - 20:17
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Ven 1 Sep 2017 - 18:46
Citation :
Les snipers de l’USMC misent sur Safran
Actualités Nathan Gain 1 septembre, 2017
Parce qu’il n’y a pas de tir de précision possible sans un bon télémètre laser, le corps des Marines des États-Unis a récemment jeté son dévolu sur l’Integrated Compact Ultralight Gun-Mounted Rangefinder (I-CUGR) conçu et produit par Optics 1, filiale américaine de Safran Electronics & Defense (ex-Sagem) basée à Bedford (New Hampshire).
Le télémètre laser I-CUGR d’Optics 1 (Crédit photo: Optics 1)
« Nous nous félicitons de cette opportunité de continuer à travailler en étroite collaboration avec le Corps des Marines des États-Unis pour leur fournir des technologies supérieures proposant des solutions de ciblage précises », s’est réjoui Jose Andrade, Directeur commercial d’Optics 1 et ancien sergent-major au sein des Marines.
Optics 1 assurera la production d’un lot initial de 315 I-CUGR avec pour objectif de livrer les premiers systèmes avant la fin de cette année.
Une fois fixé sur un rail Picatinny standard, l’I-CUGR permet à l’opérateur de désigner une cible humaine jusqu’à 1500 m, ou un véhicule jusqu’à 2500 m, sans devoir lâcher l’arme ni changer de position, autant de paramètres essentiels au vu de la stabilité requise pour ce genre de tir.
Outre la télémétrie laser, l’I-CURG est également équipé d’un laser de visée, un laser infrarouge et d’un mode vision nocturne. Le tout alimenté par une unique batterie CR123A – autorisant non moins de 3000 suivis de cible – et pour un poids total d’à peine 350 grammes.
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Sam 2 Sep 2017 - 17:56
Citation :
01/09/2017
Production a taux faible lancée pour le CH-53K !
Le Naval Air Systems Command a attribué à Sikorsky (Lockheed-Martin) un contrat premier contrat de production initiale à faible taux (LRIP) portant sur deux hélicoptères lourds de nouvelle génération CH-53K « King Stallion ». Ce contrat suit la décision du Conseil d'acquisition de la défense (DAB) approuvant la production LRIP.
«L'obtention de l'approbation du Corps des Marines des États-Unis pour l'attribution du premier contrat de production est rendu possibles grâce au travail de Sikorsky, Naval Air Systems Command (NAVAIR) et de l'équipe du Marine Corps des États-Unis», a déclaré le Dr Mike Torok, vice-président, programmes CH-53K.
Ce premier contrat d’une valeur 303 millions de dollars, verra la livraison par l’hélicoptériste Sikorsky des deux premiers CH-53K destinés au Corps des Marines américains en 2020, ainsi que des pièces de rechange et un support logistique. L'assemblage aura lieu au siège de Sikorsky à Stratford, dans le Connecticut.
Le programme d'enregistrement du ministère des Défense des États-Unis demeure à 200 avions CH-53K. Le Corps de la marine des États-Unis a l'intention de mettre en place huit escadrons de service actif, un escadron de formation et un escadron de réserve pour soutenir les besoins opérationnels.
Le CH-53K "King Stallion" :
Bien que conçu de la même taille que les CH-53E « Super Stallion », qu’il doit remplacer à partir de 2019, le CH-53K permettra de tripler la capacité de transport de charge externe à plus de 27 000 lb sur une distance de plus de 110 miles nautiques. Doté d’une nouvelle motorisation General-Electric GE38-1B offrant un meilleur couple surmonté de d’un rotor de quatrième génération en composite. La cellule est également nouvelle car entièrement en matériaux composites. Encore plus puissante (ses 3 turbines délivreront environ 6000 ch chacune), ravitaillable en vol, équipée de systèmes de communications de dernière génération, le CH-53K est optimisé pour le transport par temps chaud en opérant à partir de terrains peu préparés et deviendra la référence de sa catégorie. En matière de transport, le CH-53K pourra par exemple emporter en interne une Jeep «Humvee».
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Dim 3 Sep 2017 - 18:09
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Jeu 14 Sep 2017 - 17:35
Citation :
USA: quinze Marines hospitalisés après un incendie dans un char amphibie
Los Angeles (Etats-Unis), 13 sept 2017 (AFP) -
Quinze Marines ont été blessés dont cinq sont dans un état critique mercredi à Camp Pendleton, en Californie, lors d'un incendie sur un char d'assaut amphibie pendant un exercice de routine, dernier incident en date pour l'armée américaine.
L'incident est survenu à terre à environ 09H30 (16H00 GMT) à Camp Pendleton, à une heure au nord de San Diego (sud-ouest des Etats-Unis).
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances d'"un accident au cours duquel le véhicule en question a pris feu", d'après le communiqué du porte-parole, Paul Gainey, relayé sur les réseaux sociaux.
Les véhicules d'assaut amphibies sont destinés à emmener les troupes de la mer à la terre et "sont utilisés lors d'opérations militaires depuis les années 70", précise le communiqué.
Le 30 août, un soldat de 22 ans avait été retrouvé mort pendant un entrainement à Camp Pendleton également. La cause du décès n'a pas encore été établie.
En 2015, un Marine de 19 ans avait été retrouvé mort avec des blessures par balles à la tête sur un stand de tir de la même base. Une enquête avait été ouverte.
Par ailleurs, le 21 août, le destroyer USS John S. McCain était entré en collision avec un pétrolier dans le détroit de Singapour, faisant 10 morts. Mi-juin, déjà, sept marins américains avaient péri dans un accident entre le destroyer USS Fitzgerald et un porte-conteneurs au large du Japon.
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Lun 25 Sep 2017 - 23:18
Citation :
USA: une femme dirigera des Marines au combat, une première historique
AFP 25/09/2017
Une femme va diriger des Marines américains au combat pour la première fois de l'histoire de ce prestigieux corps de l'armée américaine, a annoncé lundi le Pentagone.
"Je suis fier de cet officier et de ceux de sa promotion", a indiqué le commandant du corps des Marines, le général Robert Neller, dans un communiqué. "Les Marines ont le droit de s'attendre à des officiers compétents et capables, et ils le méritent", a-t-il ajouté. Les officiers de cette promotion remplissent toutes les conditions pour se préparer à leur prochain défi, celui de diriger des Marines, y compris au combat".
Cette jeune lieutenante, qui a tenu à garder l'anonymat, est la première à avoir achevé avec succès les 13 semaines d'entrainement extrêmement physique que subissent les Marines pour pouvoir commander un peloton d'une quarantaine d'hommes au combat. Il n'est ouvert aux femmes que depuis avril 2016.
Le Pentagone a publié une vidéo de l'entrainement de certains des 88 Marines ayant ainsi accédé au grade d'officier sur les 131 qui ont essayé. On y voit une jeune femme brune, les cheveux ramenés en arrière par un strict chignon et le visage caché par des lunettes noires.
L'administration Obama a supprimé en 2016 les dernières discriminations en fonction du sexe dans l'armée, ouvrant aux femmes tous les postes de combat (forces spéciales, infanterie, blindés...), même les plus exposés.
Le corps des Marines s'est montré le plus réticent à cette évolution. Il avait été secoué au printemps par un scandale après la diffusion sur des réseaux sociaux de photos intimes de femmes Marines, diffusées sans leur consentement par des collègues masculins.
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Sam 11 Nov 2017 - 16:58
Citation :
USA: 10 ans de prison pour maltraitances mortelles sur des soldats musulmans (médias)
AFP 11/11/2017
Un instructeur militaire du corps des Marines a été condamné vendredi à dix ans de prison pour s'être livré à des mauvais traitements sur plus d'une dizaine de recrues musulmanes, dont l'une est décédée en 2016, ont rapporté des médias américains.
Le sergent d'artillerie Joseph Felix avait été reconnu coupable jeudi de mauvais traitements infligés à ces recrues lors de leur formation sur la base de Parris Island, en Caroline du Sud (sud-est).
Un jury militaire composé de huit hommes et femmes a considéré que Joseph Felix, un vétéran de la guerre d'Irak, portait la plus grosse responsabilité parmi les six instructeurs ayant participé à des actes de bizutage extrême sur ces recrues, les traitant de terroristes.
Deux de ces recrues avaient été forcées d'entrer dans des séchoirs à linge industriels et, dans un cas, la machine avait été mise en route quand elles avaient refusé de renier leur foi. Et Raheel Siddiqui est mort après une chute du deuxième étage d'un bâtiment en mars 2016, après avoir enduré plusieurs jours de bizutage bien plus dur que l'entraînement intensif normal. L'armée américaine a classé sa mort en suicide.
En octobre, sa famille a poursuivi le corps des Marines, réclamant 100 millions de dollars d'indemnités et affirmant qu'il avait été conduit par un supérieur non identifié sur le balcon d'où il est tombé.
La peine prononcée vendredi, qui comprend également une exclusion de l'armée pour conduite déshonorante, est plus sévère que les sept ans de prison recommandés par le procureur.
L'affaire ira automatiquement en appel en raison du règlement militaire pour les jugements qui impliquent de longues peines de prison et des exclusions pour ce motif.
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Jeu 16 Nov 2017 - 19:16
Citation :
USMC’s AAV7, ACV programmes trade capacity, terrain capability for survivability
James Bingham - IHS Jane's Defence Weekly
15 November 2017
The AAV-SU programme aims to modernise the AAVs that have been in operation for more than 40 years. Source: USMC/Taylor Cooper
The US Marine Corps’ (USMC’s) two-pronged amphibious vehicle modernisation effort will include some significant survivability upgrades to its legacy AAV7 amphibious assault vehicles, and be complemented with a new personnel carrier with mine resistant ambush protected (MRAP)-levels of protection.
The AAV7A2/Survivability Upgrade package and Amphibious Combat Vehicle (ACV) 1.1 and 1.2 are, aside from improving USMC sealift, focused on protecting against underbelly blasts from mines and improvised explosive devices (IEDs), Major Darrel Commander, a requirements officer within the USMC’s Assault Amphibian Vehicle programme, said on 15 November at the SMi Future Armoured Vehicle Survivability conference in London.
Indeed, the AAV7A2 plans to upgrade four battalions-worth of vehicles with additional belly armour, integrated buoyant armour, blast attenuated seats, and an external armoured fuel tank, improving the vehicle’s underbelly blast survivability to approximately half that of a MRAP-type vehicle, according to Maj Commander.
To compensate for the 11,000 lb additional weight burden of these elements, improvements to the vehicles’ powertrain, marine drive train, and suspension were also necessary. However, despite these, the AAV7A2 has a reduced capacity on soft soil and can carry one less dismount compared with the original AAV7. The two variants share the same capacity to operate at sea and the same weapons.
Meanwhile, the two sets of four battalions of ACV 1.1 and 1.2 vehicles are to complete the USMC’s amphibious vehicle fleet alongside the AAV7A2. These vehicles are to have MRAP-levels of protection and are to be fully fielded by fiscal year 2022 (FY 2022) and FY 2026, respectively.
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Mer 13 Déc 2017 - 14:41
Citation :
Une fenêtre d'hélicoptère américain tombe sur une école japonaise
AFP 13/12/2017
Une fenêtre d'hélicoptère militaire américain est tombée mercredi sur le terrain de sport d'une école au Japon, ont annoncé les Marines en s'excusant pour cet incident qu'il ont qualifié de "regrettable" et qui ne manquera pas d'alimenter l'opposition à leur présence dans l'archipel.
Aucune blessure n'a été signalée après la chute de l'objet survenue dans la matinée, à 10H09 locales (01H09 GMT) dans une école élémentaire près de la base de Futenma sur l'île méridionale d'Okinawa.
L'armée américaine a indiqué prendre la situation "extrêmement au sérieux" et avoir ouvert une enquête. "C'est un incident regrettable et nous présentons nos excuses pour l'anxiété qu'il a pu causer aux habitants", a ajouté l'armée américaine dans un communiqué, appelant les riverains à se tenir éloignés du lieu où la fenêtre est tombée, "pour des raisons de sécurité".
Cet incident survient deux mois après qu'un hélicoptère militaire américain a pris feu à l'atterrissage dans un champ désert d'Okinawa. "Ce type d'incident inquiète non seulement les gens de l'école mais tous les habitants d'Okinawa et ne devrait jamais se produire", a déclaré le porte-parole du gouvernement Yoshihide Suga. Un responsable de la ville de Ginowan à Okinawa a déclaré à l'AFP que les autorités locales tentaient de vérifier une information de presse selon laquelle un élève aurait été légèrement blessé.
Quelque 47.000 soldats américains sont basés au Japon, dont plus de la moitié dans le petit archipel d'Okinawa, où leur présence est souvent mal vécue par les habitants.
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Jeu 21 Déc 2017 - 18:25
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Ven 29 Déc 2017 - 18:39
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Jeu 4 Jan 2018 - 20:51
jf16 General de Division
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Mer 10 Jan 2018 - 23:04
Citation :
Bientôt le baptême du feu pour les avions F-35B des Marines américains?
Posté dans Amériques, Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 10-01-2018
L’année 2018 sera marquée par le premier déploiement opérationnel à bord d’un navire d’assaut amphibie du F-35B, c’est à dire la version STOVL (short take off vertical landing / décollage court et à atterrissage vertical) de l’avion de 5e génération développé par Lockheed-Martin. Et ce sera, peut-être, l’occasion de son baptême du feu.
Ainsi, l’US Marine Corps (USMC) a confirmé que le navire USS Wasp prendra prochainement en compte des F-35B du Marine Fighter Attack Squadron 121 (VMFA-121), actuellement déployés sur la base d’Iwakuni, au Japon.
En clair, ces appareils seront sollicités pour des entraînements et des missions de routine dans le Pacifique. Aucune date concernant leur embarquement n’a été donnée. Selon certaines sources, il pourrait avoir lieu au printemps prochain, sans doute après les Jeux Olympiques de Pyeongchang, pendant lesquels aucun exercice en Corée du Sud n’aura lieu.
Ce premier déploiement d’un escadron de l’USMC à bord d’un navire d’assaut amphibie sera scruté à la loupe, notamment pour ce qui concerne leur empreinte logistique.
En 2016, le bureau des tests opérationnels et de l’évaluation (DOT&E) du Pentagone avait en effet souligné que « la maintenance [des F-35B] devra faire face à des défis significatifs » d’autant plus qu’elle sera « évidemment plus difficile quand le premier avion sera déployé pour des missions opérationnelles. »
Un second escadron de F-35B, le VMFA 211 (basé à Yuma, en Arizona), embarquera, l’été prochain, à bord du navire d’assaut amphibie USS Essex, afin de soutenir les opérations du 13th Marine Expeditionary Unit (MEU). Or, la zone de déploiement de cette unité sera celle de la Ve Flotte de l’US Navy, qui opère sous l’autorité de l’US CENTCOM, le commandement militaire américain chargé de l’Asie centrale et (surtout) du Moyen Orient.
Aussi, le F-35B, qui a atteint sa capacité opérationnelle initiale (OIC) en juillet 2015, pourrait bien donc connaître l’épreuve du feu en Syrie, en Irak ou au Yémen [où les forces américaines mènent des raids contre al-Qaïda dans la péninsule arabique, ndlr]. Tout dépendra de la situation de ces pays quand l’USS Essex arrivera sur zone.
Pour le moment, le F-35B n’a effectué que des démonstrations de force dans la péninsule coréenne en larguant des bombes GBU-32 JDAM (Joint Direct Attack Munitions) sur le polygone de tir de Pilsung.
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Dim 4 Fév 2018 - 16:33
Citation :
Le Corps américain des Marines a trop d’aéronefs à entretenir pour être pleinement opérationnel
Posté dans Amériques, Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 04-02-2018
L’aviation du corps américain des Marines (US Marine Corps) se trouve un peu dans la situation d’un propriétaire d’un chateau qui n’a pas assez de moyens financiers pour en rénover la toiture. En effet, il ne suffit pas de disposer d’un nombre important d’aéronefs. Encore faut-il être en mesure de les entretenir pour les faire voler.
Telle est, en tout cas, la situation décrite récemment par le général Robert B. Neller, le commandant de l’USMC, lors d’une intervention au Center for Strategic & International Studies de Washington, le 25 janvier dernier.
« En fait maintenant nous avons trop d’avions « , a en effet déclaré le général Neller. « Nous devons nous débarrasser d’eux parce que nous n’avons pas le temps de les réparer », a-t-il ajouté.
Alors qu’il se dote progressivement de nouveaux aéronefs, comme le F-35B et le MV-22 Osprey, lesquels cohabitent avec des AV-8 Harrier II, des F-18 Hornet ainsi que des hélicoptères UH-1N et AH-1W, l’USMC doit trouver des marges de manoeuvre. Pour autant, une partie de ces appareils font encore besoin, comme on l’a vu lors de l’opération Odyssey Lightning, menée en 2016 contre l’État islamique, à Syrte (Libye).
« Les avions plus anciens seront soit envoyés au ‘cimetière’ (boneyard) ou vendus à des alliés. On doit juste se débarrasser d’eux », a affirmé le général Neller.
Mais les difficultés à entretenir les aéronefs de l’USMC n’est pas seulement une affaire de temps. Les ressources financières manquent également pour assurer leur maintien en condition opérationnelle (MCO). Ce qui, au vu du budget du Pentagone, peut sembler surprenant.
Seulement, entre ce qui est annoncé et ce qui est réellement exécuté, il y a une marge. Entre les blocages politiques lors des discussions budgétaires au Congrès, pouvant donner lieu, comme cela s’est produit en janvier, à un « shutdown » (c’est à dire que l’exécutif est privé de moyens financiers), et les coupes budgétaires, il est « difficile de faire de longs paris sur la préparation », a fait valoir le général Neller.
En tout cas, cela n’est donc pas sans conséquences sur la capacité de l’USMC à assurer la maintenance de ses aéronefs et à garantir la préparation opérationnelle de ses pilotes. Pilotes qui, par ailleurs, sont de plus en plus tentés de continuer leur carrière dans le secteur privé… Ce qui pose un autre problème…
Quoi qu’il en soit, les difficultés liées au MCO et le manque d’entraînement des pilotes expliquent en grande partie les 12 accidents « de classe A » (c’est à dire ayant entraîné des pertes de humaines et/ou des dommages-intérêts supérieurs à 2 millions de dollars) qui ont eu lieu en 2017. « Nous avons eu une année horrible l’année dernière », a déploré le général Neller.
« Le but de l’USMC est de garder les avions disponibles pour que les pilotes puissent obtenir les heures de vol et l’entraînement dont ils ont besoin », a expliqué le général Neller. Ce qui passe par des moyens nécessaires pour assurer l’approvisionnement en pièces détachées pour ses avions.
messages : 41328 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Marine Corps (USMC) Dim 4 Fév 2018 - 17:38
Citation :
04/02/2018
Améliorations prévues pour le V-22 !
Bell Boeing se lance dans un effort de modification des V-22 « Osprey » en service au sein du Corps des Marines des État –Unis. Il s’agit d'améliorer la préparation et la fiabilité de la flotte d'aéronefs à rotors basculants.
Le Bureau du programme conjoint de Bell Boeing a reçu un contrat en vue de préparer la modification de trois MV-22 dans le cadre du programme « Programme commun Configuration-préparation et de modernisation » (CC-RAM). La semaine dernière, le premier MV-22 modifié est arrivé à l'usine de Boeing Philadelphie où la majorité des travaux sera terminée. Des travaux supplémentaires seront également réalisés dans les installations de Bell à Fort Worth, au Texas. Deux aéronefs supplémentaires arriveront l'année prochaine à cet effet.
Dans un premier temps, il faudra réduire les différentes configurations du V-22 en service. En effet, de multiples configurations sont actuellement en service dans l’inventaire du Corps des Marines. Cet effort permettra de réduire les configurations de la flotte en modifiant le bloc des appareils « B » au bloc de configuration « C ».
Le V-22 «Osprey» :
Le V-22 Osprey est aéronef de transport multirôle utilisant la technologie du rotor basculant pour combiner les performances en vol vertical d'un hélicoptère avec la vitesse et la portée d'un aéronef à voilure fixe. Avec ses nacelles et les rotors en position verticale, il peut décoller, atterrir et décoller comme un hélicoptère. Une fois en vol, ses nacelles basculent. Pour se comporter comme un avion à turbopropulseur capable de haute vitesse et de vol à haute altitude.
A ce jour, 340 V-22 sont en service sur un total de 360 appareils commandés. Le programme «Joint Advanced Vertical Lift Aircraft» est lancé en 1982 sous la direction de Bell Helicopter et Boeing. Le programme fut plusieurs fois menacé d’abandon pour des raisons budgétaires et le premier prototype commencera ses essais le 19 mai 1989, en vol stationnaire uniquement. Le premier vol horizontal ayant lieu le 14 septembre. En novembre 2000 le fonctionnement depuis un porte-avions est validé.
Il faudra cependant attendre 2005 pour le lancement de la production de pré-série qui devra permettre la mise en service d’une escadrille «test».