Auteur | Message |
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Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Jeu 10 Sep - 1:08 | |
| Tu raisonnes toujours a sahbi en terme D'intercepteur radar Khdam, et tu fais quoi des f-22 qui evoluent radar eteints (ce qu'ils preferent ), ou des missions de penetration a basse altitude... C'est du "racisme" d'intercepteur Quand a l'argument que je t'ai donné (fas.org), ca concernait l'eurofighter.... et si les autres techniques sont des plus Rap, on a un sacré lot d'appareils a basarder. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radars Jeu 10 Sep - 4:49 | |
| il faut dire que le fait d'évoluer Radar étaeint ( même pour un de nos viper ) est un avantage considérable, surtout quand on sait que les SU ennemi on un poil plus de parté radar, et que le R77 a plus de porté que l'AIM 120 C. L'avantage réside dans le fait que le Viper avec Radar éteint est nettement moins détéctable que le même viper avec un radar allumé. Donc meme si le R 77 a plus de porté il aura du mal a détécter et donc acquérir sa cible : notre viper. Une question se pose donc, le meilleur choix pour les FRA dans un futur proche ne serait elle pas l'acuisition d'un avion radar ?? Qui lui permettré d'avoie des Viper moins détéctable et donc de contourné le problème de la portée du R77 ?? Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radars Jeu 10 Sep - 5:09 | |
| il y´a une contrainte qui lie toutes les armées banshee,c´est les rules of engagement(RoE) tu ne verra jamais un avion tirer a distance max,faute de ne pas pouvoir faire la reconnaissance du friendly/foe (IFF) c´est la ou le radar eteint comme tu l´a dit entre en jeux,car un avion non alluman et detecté sur le radar du SU est une chose(vague),mais un avion allumant et detecté en est une autre(plus precise cette fois),car le radar du SU couplé a l´IFF et ses ECM(qui analyse la signature du radar APG-68) arrive alors a reconnaitre l´ennemi. c´est pour ca que ces avions peuvent s´allumer l´un l´autre,et eteindre pour switcher en passif apres en EO/IR(OLS du nez pour le SU et le Sniper plus loin pour le Viper)
faut jamais croire que les missiles s´engagent a leur enveloppe maximale,c´est un compte de fée,en tout cas sans AWACS. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radars Jeu 10 Sep - 13:19 | |
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GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Jeu 10 Sep - 18:12 | |
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Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Ven 11 Sep - 1:13 | |
| - Citation :
- il y a une différence entre les chasseurs qui sont capable de vérrouiller leurs cibles part le biais de leurs propres radar mais qui ont aussi d'autres possibilité comme le F-22 et le Typhoon, et les chasseurs myopes qui n'ont pas vraiment le choix c'est de ceux là que je parle quand je parle de raisonement pitoyable
Ca s'appelle un "sidestep" , tu disais une chose " que les avions myopes ne peuvent tirer au dela de leur portée radar", " que les aides pour le faire (link 16, awaacs, station au sol,...) sont des "plus", sans plus " ,puis tu dis autre chose (difference entre des avions myopes , et ceux qui ne le cont pas (Eurofighter et F-22), donc c'est tout a fait normal que je ne saisisse pas ta nuance | |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Ven 11 Sep - 1:33 | |
| un tire en aveugle ( sans assistance extérieur !) est nettement moin fiable que celui avec "targeting", car tout simplement car le missile en autonome est plus facile à leurrer que guidé par son vecteur ! _________________ | |
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Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Ven 11 Sep - 2:23 | |
| Viper, quand tu tires par exemple un Amraam en BVR via (awacs , ou autre), il y a une opération en deux temps (two stage course), 1/ le missile est en autonome car guider sur une "interception course" (meme tirer depuis l'avion lanceur): avec localisation de la cible, direction et vitesse par rapport a l'avion lanceur et utilise l'information (avec son INS) 2/ phase d'interception ou le missile verrouille la cible (avec transmission de nouvelles coordonnées a "mid-course" (dans les versions recentes) par l'avion lui meme ou Autres (Awacs....) (afin d'etre moins "visible"..) En BVR , la procedure est la meme qu'il soit guidé par son vecteur(role tireur /pointeur) ou autres (vecteur/tireur, awacs/pointeur). Donc les probabilités de leurrer le missile sont les memes Quand au brouillage, entre un ECM effectif sur les Radars/ transmissions d'un chasseur et d'un awacs, je dirais que l'Awacs est plus costaud de ce coté la... C'est une question de choix, de tactiques et evidemment de moyens (si t'as pas d'E3 ou autres), bonjour... | |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Ven 11 Sep - 3:15 | |
| - Seguleh I a écrit:
1/ le missile est en autonome car guider sur une "interception course" (meme tirer depuis l'avion lanceur): avec localisation de la cible, direction et vitesse par rapport a l'avion lanceur et utilise l'information (avec son INS) ok pour le mode avec acquisition de la cible ( avec targeting du radar de l'avion) mais en tire aveugle ( c'est à dire aucune data sur la cible ) le missile prend une trajectoire pour interception sur la trajectoire supposée de la cible, le missile utilisant sont seeker pour la recherche de la cible est non pour le ciblage ! D'où mon allusion à la sensibilité au ECM du seeker du missile ( le radar des appareils possèdent des ECCM puissante !) c'est pourquoi je te donne raison pour : - Seguleh I a écrit:
Quand au brouillage, entre un ECM effectif sur les Radars/ transmissions d'un chasseur et d'un awacs, je dirais que l'Awacs est plus costaud de ce coté la... mais - Seguleh I a écrit:
Donc les probabilités de leurrer le missile sont les memes je reste persuadé que non mais les conditions, les appareils, les missiles sont différents donc difficile de généralisé... _________________ | |
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Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Ven 11 Sep - 3:49 | |
| - Citation :
- en tire aveugle ( c'est à dire aucune data sur la cible )
C'est pas possible en BVR. . Il faut faut qu'il ait les infos sur la cible pour se diriger. - Citation :
- je reste persuadé que non mais les conditions, les appareils, les missiles sont différents donc difficile de généralisé...
Viper, La procedure est la meme, pour les missiles russes chinois americains. | |
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GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Ven 11 Sep - 9:42 | |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Ven 11 Sep - 14:03 | |
| - bansheequader a écrit:
- il faut dire que le fait d'évoluer Radar étaeint ( même pour un de nos viper ) est un avantage considérable, surtout quand on sait que les SU ennemi on un poil plus de parté radar, et que le R77 a plus de porté que l'AIM 120 C.
L'avantage réside dans le fait que le Viper avec Radar éteint est nettement moins détéctable que le même viper avec un radar allumé. Donc meme si le R 77 a plus de porté il aura du mal a détécter et donc acquérir sa cible : notre viper. Une question se pose donc, le meilleur choix pour les FRA dans un futur proche ne serait elle pas l'acuisition d'un avion radar ?? Qui lui permettré d'avoie des Viper moins détéctable et donc de contourné le problème de la portée du R77 ?? Merci Jy pensait recement que l'acquisition de 2 ou 3 Awacs (E2D) pourré dirigé une escadrille de Vipers/MF-2000 ce qui donnera au appareils ennemi une envie de resté au sol. O sinon j'espere que le G550 Gulfstream aura une capacité similaire. _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radars Ven 11 Sep - 14:09 | |
| - Northrop a écrit:
- ...
O sinon j'espere que le G550 Gulfstream aura une capacité similaire. c'est fort probable vu le prix sur la notification, mais rien n'est confirmé pour le moment. |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Ven 11 Sep - 14:15 | |
| Donc il va etre un appareil ECM?
Puisque c'est un peu trop cher pour un simple appareil VIP.. _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radars Ven 11 Sep - 14:25 | |
| c'est pas sûr, il faut attndre... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radars Sam 12 Sep - 2:34 | |
| qui pourrait etre ce pays africain? - Citation :
- Lockheed shows TPS-79 radar at DSEi
September 8th, 2009 | DSEI 2009 | Posted by Antonie Boessenkool
The TPS-79 radar developed by Lockheed Martin and Easat
LONDON – Lockheed Martin displayed its TPS-79 multi-mission surveillance radar system at DSEi, aiming at attracting customers looking for a quickly-deployable radar that can be a gap-filler for unsurveilled air space.
The next-generation medium-range system can be set up in less than 60 minutes and is comparatively light-weight, being made out of carbon composites, Lockheed and Easat representatives said. It can be a ground-based fixed or transportable system.
Lockheed teamed with U.K. radar antenna and systems maker Easat to build the system. Easat designed and builds the radar, while Lockheed provides the electronics, transmitter, receiver and trailer to transport the radar.
The two companies are aiming to compete the system for the United Kingdom’s Joint Military Air Traffic Systems contract, a GBP 2 billion deal to overhaul and run the military’s air traffic control infrastructure. Other competitors could include VT Group, Serco and Thales. Raytheon, BAE Systems, EADS and Selex could also be competitors, said Jim Bunnell of Lockheed at the show.
So far, Columbia has bought three of the systems, and one system is deployed with each of the U.S. Navy and the U.S. Marine Corps, Bunnell said. An African country Burrell wouldn’t name has ordered three, and an unnamed European country has ordered 19 systems, he said. Lockheed and Easat also are eyeing military competitions expected in the next 12 months in Germany and the Netherlands, Burrell said.
The system has a “3-D” capability, Bunnell said, meaning it provides not just range and azimuth information, but elevation information too.
The radar has a range of 100 nautical miles as a surveillance tool and 80 nautical miles as an air traffic control system, Bunnell said. http://defensenews.com/blogs/dsei/category/dsei-2009/page/3/ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radars Sam 12 Sep - 10:14 | |
| les clients potentiels de LM en afrique son le Maroc et l'Egypte, mais je ne vois pas pourquoi l'un de ces deux pays voudrait rester dans l'anonymat |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radars Sam 12 Sep - 20:20 | |
| quelle sont les portée du Bars et de l an/apg68(v)9 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radars Sam 12 Sep - 21:08 | |
| AN/APG68V9 : 300 km Bars : ?????? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Radars Sam 12 Sep - 21:19 | |
| - bansheequader a écrit:
- AN/APG68V9 : 300 km
Bars : ?????? pas plus je pense pareille pour le R-77 il na pas de portée superieur a l AIM-120c et pour le R-77M1 son equivalent sera le 120D . |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Mer 23 Sep - 22:21 | |
| - Citation :
- DATE:23/09/09
SOURCE:Flight International South Korea picks Israeli radar for F/A-50 fighter By Arie Egozi
Israel Aerospace Industries subsidiary Elta Systems is to develop and supply a new version of its EL/M-2032 fire control radar for prototype examples of the Korea Aerospace Industries F/A-50 light attack aircraft.
The system was selected by South Korea following a lengthy competition, and the move follows KAI's earlier decision to acquire electronic warfare equipment for the developmental aircraft from Israeli supplier Elisra.
Elta says the EL/M-2032 has air-to-air, air-to-ground, and air-to-sea detection capabilities, and can perform tasks including long-range target detection and high-resolution mapping. A new version of the design will be co-produced with South Korean company LIG Nex1 under the terms of the new deal.
KAI early this year received a 400 billion won ($335 million) contract to prepare four prototypes of the F/A-50, with these to be evaluated by the South Korean air force from 2012. The company hopes to eventually produce up to 150 production examples for the service.
Separately, Seoul has selected IAI to provide its Green Pine Block-B phased array warning radar and fire control system to warn of North Korean ballistic missile activity. The land-based radar can detect and simultaneously track dozens of targets at a range of more than 900km (486nm). South Korea will deploy the equipment in 2012. _________________ | |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
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rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Radars Jeu 3 Déc - 17:46 | |
| - Invité a écrit:
- qui pourrait etre ce pays africain?
- Citation :
- Lockheed shows TPS-79 radar at DSEi
September 8th, 2009 | DSEI 2009 | Posted by Antonie Boessenkool
The TPS-79 radar developed by Lockheed Martin and Easat
LONDON – Lockheed Martin displayed its TPS-79 multi-mission surveillance radar system at DSEi, aiming at attracting customers looking for a quickly-deployable radar that can be a gap-filler for unsurveilled air space.
The next-generation medium-range system can be set up in less than 60 minutes and is comparatively light-weight, being made out of carbon composites, Lockheed and Easat representatives said. It can be a ground-based fixed or transportable system.
Lockheed teamed with U.K. radar antenna and systems maker Easat to build the system. Easat designed and builds the radar, while Lockheed provides the electronics, transmitter, receiver and trailer to transport the radar.
The two companies are aiming to compete the system for the United Kingdom’s Joint Military Air Traffic Systems contract, a GBP 2 billion deal to overhaul and run the military’s air traffic control infrastructure. Other competitors could include VT Group, Serco and Thales. Raytheon, BAE Systems, EADS and Selex could also be competitors, said Jim Bunnell of Lockheed at the show.
So far, Columbia has bought three of the systems, and one system is deployed with each of the U.S. Navy and the U.S. Marine Corps, Bunnell said. An African country Burrell wouldn’t name has ordered three, and an unnamed European country has ordered 19 systems, he said. Lockheed and Easat also are eyeing military competitions expected in the next 12 months in Germany and the Netherlands, Burrell said.
The system has a “3-D” capability, Bunnell said, meaning it provides not just range and azimuth information, but elevation information too.
The radar has a range of 100 nautical miles as a surveillance tool and 80 nautical miles as an air traffic control system, Bunnell said. http://defensenews.com/blogs/dsei/category/dsei-2009/page/3/ Et oui c est le Maroc http://www.lockheedmartin.com/data/assets/ms2/pdf/TPS-79_productcard.pdf | |
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Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
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| Sujet: Re: Radars | |
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