Sujet: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Mar 26 Mai 2009 - 1:39
Rappel du premier message :
NH-90
Auteur
Message
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Mar 13 Mar 2018 - 18:50
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Lun 4 Juin 2018 - 19:14
Citation :
03/06/2018
Amélioration du MIL Mi-171 "Commando" !
L'usine d'aéronautique d'Ulan-Ude (U-UAZ), filiale de Russian Helicopters de Rostec, a finalisé le développement d'une version améliorée de l’hélicoptère Mil Mi-171S mis à jour qui répond à la dénomination Mi-171Sh-VN. La nouvelle version devrait être commercialisée activement à l'international en 2019.
Selon l’hélicoptériste russe, cette nouvelle version du Mi-171 comprend des améliorations qui sont dues aux commentaires des utilisateurs des forces d'opérations spéciales russes qui ont opéré le prototype en Syrie depuis son dévoilement public.
Le Mi-171Sh-VN est la toute dernière variante de l'hélicoptère utilitaire Mi-171Sh (Hip-H) configuré comme un hélicoptère de combat spécial, basé sur l'expérience opérationnelle en Syrie. L'hélicoptère comporte une nouvelle suite de navigation, y compris un pilote automatique numérique, ainsi qu'un poste de pilotage numérique avec des instruments analogiques de secours. Il est également équipé du système DIRCM (Direct-Infrared Countermeasures), qui détecte automatiquement le lancement d'un missile, bloque son dispositif de détection et lance des contre-mesures adaptées.
Le plancher de l'habitacle et du compartiment de troupe est entièrement couvert de revêtement blindé avec du Kevlar démontable pour améliorer la capacité de survie contre les armes légères et le feu lourd de mitrailleuses. Les sièges absorbant les chocs protègent l'équipage
L'armement comprend deux mitrailleuses lourdes Kord de 12,7 mm latérales, dont deux sont montées sur bouts d’ailes bout, des missiles guidés Ataka (AT-9 'Spiral-2'), des canons automatiques UPK-23-250 double GSh-23, des roquettes B-8V20A. Le ciblage et la surveillance sont soutenus par un système électro-optique / infrarouge (EO / IR) monté sous le nez.
messages : 5674 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Ven 15 Juin 2018 - 11:14
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Mar 31 Juil 2018 - 20:29
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Lun 3 Sep 2018 - 22:48
Citation :
03/09/2018
Assemblage final du Chinook BlockII !
Boeing à débuté l’assemblage final du premier hélicoptère CH-47F « Chinook » au standard Block II pour le développement et l’ingénierie (EMD) au début de l’été. Le contrat pour développer la nouvelle génération du « Chinook » pour les forces d'opérations conventionnelles et spéciales de l'armée américaine a été attribué à Boeing en juillet 2017. Le programme Block II comprend plusieurs améliorations pour augmenter la capacité de levage et réduire les coûts de maintenance, y compris un fuselage amélioré, un nouveau système de carburant et une nouvelle transmission.
Le premier CH-47 au standard du Block II devrait être achevé en 2019, les essais en vol étant prévus peu après. La première livraison est prévue pour 2023. L’armée américaine prévoit de mettre à jour plus de 500 « Chinook » dans la future configuration.
Le CH-47F BlockII :
La mise à niveau présente de nouvelles pales de rotor à conception avancée, un train d'atterrissage amélioré, des réservoirs de carburant simples (par opposition à la version segmentée) et des sections renforcées à l'arrière, au pylône et au nez.
L'armée a accordé l'approbation du programme « Milestone B » pour passer de la maturation technologique au développement d'ingénierie et de fabrication (EMD). Boeing prépare al construction en vue de tester trois prototypes sous la phase EMD. L’US Army prendra une décision finale dans le cadre du plan « Milestone C » pour commencer la production initiale à faible taux (LRIP) en 2021, avec les premières livraisons en 2023.
La mise à niveau au BlockII suit un chemin évolutif qui envisage que l'hélicoptère continue d’opérer jusqu’en 2060. Il semble également qu’un futur standard BlockIII puisse être introduit en 2030 et devrait comprendre une remotorisation de l’hélicoptère. Le nouveau groupe motopropulseur résulterait du programme Future Engine Turbine Engine (FATE) de l'Armée de terre en vue de la conception d’une turbine de 5,000 à 10 000 shp.
Photos : 1 Le MH-47G existera aussi au BlockII 2 CH-47 Chinook Block II @ Boeing
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Sam 10 Nov 2018 - 18:01
Citation :
Mi-26: les premières images de la version modernisée du plus grand hélicoptère au monde
Défense 18:36 09.11.2018URL courte
Suite au début des tests de la version modernisée du plus grand hélicoptère de transport au monde, des images de l’appareil ont fait leur apparition dans les médias russes.
Les tests de la version modernisée de l’hélicoptère de transport lourd Mi-26 T2V ont débuté dans la région de Moscou. Les premières images de ce nouvel appareil ont été rendues publiques par la chaîne de télévision Zvezda.
La cabine en verre de ce plus grand hélicoptère au monde est dormais équipée d’un affichage multimodes, sur lesquels s’affichent toutes les informations sur le vol et l’environnement.
«L’hélicoptère est adapté aux jumelles de vision nocturne. Désormais, le pilote peut effectuer des vols nocturnes avec atterrissages. [L’appareil, ndlr] est équipé d’un nouveau pilote automatique et d’un nouveau système de communication», a fait savoir le pilote d’essai Maxime Chtchejine, dans un commentaire à la chaîne. Cela étant dit, la cabine reste pratiquement inchangée, elle peut toujours accueillir 82 parachutistes armés ou des blindés légers.
La version modernisée de l’appareil ne sera pas exportée à l’étranger. Tout de suite après la fin des tests, le nouvel hélicoptère équipera les Forces aérospatiales russes.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Ven 23 Nov 2018 - 20:59
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Lun 31 Déc 2018 - 20:59
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Lun 11 Mar 2019 - 22:10
Citation :
Russian-Chinese 40-Ton Helicopter to Fly by 2022
12:22 PM, March 11, 2019
Model of the 40-ton helicopter displayed at Airshow China 2018 (image: IC)
The 40-ton class Advanced Lift Helicopter jointly developed by Russia and China is expected to be delivered by 2032, Wu Ximing, Chinese political advisor and chief designer of helicopters for the Aviation Industry Corporation of China said Thursday.
"Russia is more experienced in the transmission system when it comes to 40-ton class helicopters, as Russia's Mi-26 is of the 56-ton class. Our goal in the cooperation is to learn from Russia's strong points and close the gap. China lacks experience in technologies related to the transmission system," Ximing told Global Times during a press conference.
"As a strategic cooperation project between the two countries, China has now reached agreements with Russia in technology, management and business-related fields," Ximing said.
China will have a complete helicopter family covering from 500-kilogram class to 40-ton class to satisfy all kinds of needs, the Chinese political advisor added.
"Rostec Corporation is set to sign the deal with China over the 40-ton chopper project soon, after four-year of negotiations," TASS quoted Viktor Kladov, a Rostec representative, as saying in February.
200 of these choppers will be built in China. "The country is responsible for the helicopter's design, and production, while Russia would be acting as a technical partner," Channel RT had reported quoting Kladov as saying in 2017.
The heavy helicopter would have a weight-lift capability of 15 tons, a range of 630 kilometers and a top speed of 300 kilometers an hour, RT reported.
It can usually be used to airlift heavy cargo and vehicles without the need of an airfield.
For military use, a heavy helicopter can transport troops, armored vehicles, artillery and rockets. For civilian use, it can lift heavy engineering vehicles to sites where normal transportation routes could not reach in case of a natural disaster, military observers said.
Russian Helicopters a annoncé la fin des essais en vol préliminaires de l'hélicoptère lourd Mi-26T2V.
Selon Russian Helicopters (Filliale de Rostec), le premier Mi-26T2V sera prochainement livré au ministère de la défense russe.
Le Mi-26T2V est une évolution du Mi-26. L'appareil a été équipé d'une nouvelle avionique NPK90-2V permettant d'alléger la charge de travail de l'équipage. Le développement du Mi-26T2 avait déjà permis de passer de 5 à 2 membres d'équipage.
Le cockpit est désormais adapté à l'emploi de jumelles de vision nocturne. L'appareil a aussi été équipé d'un système de pilote automatique. Celui-ci permet notamment de faire directement rallier à l'hélicoptère un point donné et de réaliser des manoeuvres d'approche. Le Mi-26T2V a par ailleurs été équipé d'un nouveau système d'autoprotection annonce Russian Helicopters. Le système de navigation et le système de communication par satellite ont aussi été modernisés.
Conçu pour le ministère de la défense russe le Mi-26T2V a réalisé son premier vol en août 2018. Le ministère de la défense russe réalisera ses propres essais une fois le premier appareil réceptionné.
Le Mi-26 est considéré comme le plus gros hélicoptère au monde. Il peut transporter jusqu'à 20 tonnes de charge dans sa soute ou sous élingue.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Lun 12 Aoû 2019 - 19:01
Citation :
Russian Troops To Get Mi-38T Choppers This Year
10:21 AM, August 12, 2019
Mi-38 helicopter
Russian troops will begin receiving the new Mil Mi-38T transport and troop landing helicopter in 2019, Air Force Commander, Deputy Commander-in-Chief of Russia’s Aerospace Force Sergei Dronov said on Monday.
“Mi-38T and Mi-28NM helicopters will be delivered to the Russian troops this year,” Dronov said during an interview with the Defense Ministry’s Krasnaya Zvezda newspaper.
"The Mi-38 is a transport and troop landing helicopter with modern piloting and navigation equipment, a navigation satellite system and a navigational weather radar,” he said, enlisting the new features of the chopper.
The Mi-38T was created on the basis of a certified civil helicopter Mi-38 with retrofitting to solve transport-landing tasks. The helicopter provides the possibility of installation of additional fuel tanks to increase the flight range.
In May 2019, reports suggested that an Airborne Warning and Control System (AWACS) based on the Mi-38 Helicopter is planned to be set up for the Russian aerospace forces.
The Mi-38 is equipped with new domestic TV7-117V engines, an integrated digital flight-navigation system with data indication on five LCD displays, an explosion-proof protected fuel system. Also, the helicopter was equipped with additional supports on the landing gear for landing on soft ground and snow.
The areas of use of the Mi-38 helicopters are cargo and passenger transportation, search and rescue operations, VIP transportation
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Lun 6 Jan 2020 - 20:24
Citation :
Les essais d'état de l'hélicoptère Mi-26T2V débutent Slava Stepanov-Russian Helicopters
06/01/2020 11:38 | Antony Angrand
Les essais d'état de l'hélicoptère Mi-26T2V débutent
Russian Helicopters (qui fait partie de Rostec State Corporation) et les représentants du ministère russe de la Défense ont commencé des essais conjoints d'État de l'hélicoptère de transport militaire lourd Mi-26T2V, lesquels doivent s'étendre jusqu'à la fin de 2020.
Dans le cadre du programme d'hélicoptères russes sur la modernisation de l'hélicoptère lourd Mi-26 pour les forces aérospatiales russes, Rostvertol a produit en 2018 un prototype de l'hélicoptère Mi-26T2V modernisé. C'est cette machine qui va faire l'objet d'essais en vol, lesquels s'étendront jusqu'en 2020.
Les tests auront lieu sur quatre terrains d'essais. L'équipage de l'hélicoptère comprendra des représentants des Forces aérospatiales russes qui vérifieront les principales caractéristiques de performance de l'hélicoptère et l'exploitation de nouveaux équipements.
L'hélicoptère Mi-26T2V modernisé est un hélicoptère lourd militaire et de transport qui peut transporter jusqu'à 20 tonnes de fret. L'appareil est équipé de l'avionique intégrée NPK90-2V permettant le pilotage de l'appareil de jour comme de nuit, de suivre une route de vol en mode automatique, de se rendre à un point préréglé, d'effectuer des manœuvres d'approche et d'approche finale, et de retourner à l'aérodrome principal ou alternatif. Le système de défense embarqué du Mi-26T2V assure la protection de l'hélicoptère contre les systèmes de missiles de défense aérienne.
Le nombre de membres d'équipage de l'hélicoptère modernisé (cinq personnes) est demeuré inchangé.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Mar 28 Jan 2020 - 21:28
Citation :
Rosoboronexport Bags First International Sale of Mi-38T Large Transport Helicopter
09:54 AM, January 28, 2020
Rosoboronexport has signed the first foreign contract for the supply of a Mi-38T medium-range multi-purpose helicopter manufactured by the Kazan Helicopter Plant, a Russian Helicopters’ release said.
The helicopter will be in the VVIP configuration and delivery is planned during 2021-22.
“The Mi-38T is a new helicopter. Its first flight took place at the end of 2018, and today, in addition to the already contracted machines, Rosoboronexport is processing several more applications for their delivery to foreign partners," said the general director of Rosoboronexport , Alexander Mikheev.
The international customer was not names as has become a regular practice with Russian arms sales announcements.
Mi-38T is designed for round-the-clock air transport of personnel of up to 40 people with disembarkation at unprepared sites, evacuation of the wounded (up to 12 bedridden or up to 30 seated wounded, accompanied by 2 medical personnel), transportation of goods weighing up to 5000 kg in a cargo compartment or up to 5000 kg - on an external sling.
It is possible to transport a tactical formation of the "platoon" type to a range of up to 800 km. The capabilities of foreign competitors in this class are limited to one or two features .
The rear cargo hatch is equipped with a cargo gangway with a hydraulic drive, in the right side there is a side hatch with a wide sliding door. The gangway is adapted for quick loading and unloading, including rolling of wheeled and tracked vehicles.
The high maximum speed of the Mi-38T (300 km per h) reduces the response time during landing operations, personnel evacuation operations and cargo delivery.
Mi-38T helicopters can be delivered to the customer in a VIP configuration for transporting passengers in high comfort conditions. VIP cabin equipment includes comfortable comfortable armchairs, sofas, wardrobe, kitchen and bar. The air conditioning system provides a comfortable air temperature, and the cabin is made with additional sound insulation.
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Dim 17 Jan 2021 - 19:17
http://www.opex360.com/2021/01/17/les-nouvelles-pales-des-helicopteres-ch-47d-chinook-block-2-peuvent-presenter-un-risque-pour-la-securite/ a écrit:
_________________ Le courage croît en osant et la peur en hésitant.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Dim 30 Mai 2021 - 22:32
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Ven 10 Sep 2021 - 21:25
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Ven 8 Oct 2021 - 16:04
Un nouveau Black Hawk ::: UH-60V
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Hélicoptères de Transport Tactique/lourd Mer 26 Jan 2022 - 18:07
airbus a livré son dernier hellico dauphin https://air-cosmos.com/article/le-dernier-dauphin-a-t-livr-aux-douanes-espagnoles-25845?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996