messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Mar 7 Juil 2009 - 13:12
Rappel du premier message :
Citation :
Déclassification du compte de Chirac au Japon: avis défavorable
La Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) a confirmé son avis défavorable à la déclassification de trois documents de la DGSE dans le dossier de la disparition d'un journaliste travaillant sur un présumé compte de Jacques Chirac au Japon. Le ministre de la Défense Hervé Morin a décidé de suivre cet avis, a-t-on indiqué à son cabinet. L'avis de la commission, le troisième dans ce dossier, a été publié mardi au Journal officiel après la réunion de la CCSDN le 18 juin à Paris. Elle avait été saisie par le ministère de la Défense le 4 juin à la suite d'une demande du juge concerné du 24 février. La CCSDN "émet un avis défavorable à la déclassification de trois documents déjà examinés le 4 décembre 2008 et, conformément à son avis, non déclassifiés par le ministre (ndlr : Hervé Morin) et estime qu'il n'y a pas lieu de se prononcer sur les six autres documents déjà examinés et déclassifiés par décision du ministre". La CCSDN ne révèle jamais le contenu des documents soumis à son avis par l'autorité concernée à la suite de la demande d'un magistrat instructeur. La quasi totalité des quelque 140 avis de la CCSDN ont toujours été suivis par les autorités concernées (Elysée, Matignon, ministères). Elle a déjà émis deux avis sur ce dossier instruit par le juge de Papeete Jean-François Redonnet qui enquête sur la disparition d'un journaliste indépendant, Jean-Pascal Couraud. Un premier avis (2 octobre 2008) était favorable à la déclassification de 16 documents sur les 17 saisis le 4 juin 2008 au siège de la Direction générale de la sécurité extérieure. Un deuxième avis (4 décembre 2008) était favorable à la déclassification de 11 documents et à la déclassification partielle de deux documents mais défavorable à la déclassification des 13 autres documents de la DGSE. M. Couraud travaillait sur d'éventuels transferts de fonds entre une grosse entreprise de Polynésie française et un compte qu'aurait détenu M. Chirac. Le journaliste a disparu dans des conditions mystérieuses le 15 décembre 1997. Après la disparition du journaliste, le tribunal de Papeete avait d?abord conclu au suicide et prononcé un non-lieu en octobre 2002. Mais l'enquête avait été rouverte en 2004 après le témoignage d?un ancien membre du Groupe d?intervention de la Polynésie (GIP, service d?ordre personnel de l?ancien président de la Polynésie française Gaston Flosse), affirmant avoir assisté à l?assassinat de M. Couraud par des membres du GIP, avant de se rétracter. En décembre 2004, la famille du journaliste a déposé plainte contre X avec constitution de partie civile pour assassinat et complicité. En mai 2006, M. Chirac avait démenti "catégoriquement" avoir jamais possédé un compte au Japon, estimant que ces "allégations" étaient "à rattacher à une campagne de calomnies" lancée avant la présidentielle de 2002.
Lepoint.Fr
Auteur
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Oct 2010 - 19:14
Les inévitables dérives policières d’un régime à l’agonie...
Citation :
On apprenait lundi que le journaliste du Monde Gérard Davet, chargé d’enquêter sur l’affaire Woerth-Bettencourt, s’était fait dérober jeudi après-midi son ordinateur personnel lors d’un vol par effraction à son domicile parisien. Hier, le site d’information lepost.fr révélait que dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, le rédacteur en chef du Point, Hervé Gattegno, qui mène lui aussi l’enquête sur l’affaire Woerth-Bettencourt, s’était fait voler son ordinateur dans les locaux de l’hebdomadaire. Ces étranges vols sont intervenus au moment même où des membres des forces de l’ordre ont eu recourt à des méthodes plus que contestables pour tenter de discréditer le mouvement d’opposition à la réforme Woerth-Sarkozy.
Dans une interview, Gérard Davet explique que « depuis deux mois, je vais de surprise en surprise. J’ai appris que le contre-espionnage français avait essayé de connaître mes sources via mon téléphone portable. Ensuite, j’ai appris que l’inspection générale des services avait elle aussi cherché, toujours via mon téléphone portable, à savoir si je fréquentais la juge Isabelle Prévost-Desprez. ». Gérard Davet rappelle qu’il a déjà déposé deux plaintes contre ces méthodes illégales et explique que dans ce climat, il devient très difficile de faire son métier de journaliste : « C’est devenu très compliqué. Car les autorités cherchent constamment à violer le secret des sources des journalistes. Du coup, ces mêmes sources se méfient et délivrent de moins en moins d’informations. C’est une forme d’intimidation insidieuse qui gêne considérablement notre travail, qui consiste à rechercher la vérité pour mieux informer nos lecteurs. » Notons que si le journaliste n’exclut par encore l’hypothèse d’un vol fortuit, aucun des objets et matériels de valeur présent dans son appartement, autre que son ordinateur et son GPS, n’ont été touchés.
Dans le cas de Hervé Gattegno, le cambriolage s’est déroulé dans les locaux parisiens du Point et n’a apparemment ciblé que le bureau occupé par l’intéressé. Notons que le ou les cambrioleurs étaient très bien renseigné puisque Hervé Gattegno venait tout juste de changer de bureau.
A la suite de ces deux nouvelles, le journal d’information en ligne Mediapart, connu pour ses révélations sur les affaires Karachi/Balladur/Sarkozy et Bettencourt/Woerth/Sarkozy, a annoncé qu’il avait été lui aussi cambriolé dans la nuit du 8 au 9 octobre. Le vol n’a concerné qu’une seule partie des locaux du journal, celui de la fameuse cellule enquête de Fabrice Arfi et Fabrice Lhomme, où des ordinateurs, un disque dur et des CD-Rom ont été dérobés. Ces deux CD, pourtant non marqués, contenaient l’intégralité des enregistrements effectués clandestinement au domicile de Liliane Bettencourt par son ancien majordome et dont la diffusion en juin dernier a lancé l’affaire Bettencourt.
Dans le même contexte – celui du programme d’austérité imposé par le gouvernement Sarkozy au nom des intérêts financiers français et internationaux – nous devons souligner certaines pratiques policières qui ont servit à alimenter un climat de tension autour du mouvement social, climat que le gouvernement a utilisé à son compte pour tenter de discréditer l’opposition massive à sa réforme des retraites. Comme l’a dit aujourd’hui à Libération le leader de la CGT Bernard Thibault : « La présence de policiers en exercice camouflés sous des badges syndicaux, à Lyon, à Paris, ne fait aucun doute. Des manipulateurs s’infiltrent et poussent au crime dans des piquets de grèves, des manifestations, des occupations de ronds-points, violentent les situation en fin de manifs pour avoir des images chocs pour le télé et créer un climat de tension. On a vu des policiers avec des badges CGT repérés par les nôtres, qui se réfugient dans un hall d’immeuble, et finissent par se faire exfiltrer par des CRS. Quand on en vient à ce genre de procédés, c’est que l’on ne sent pas très fort de l’autre côté. »
Contrairement à d’autres qui cherchent à se faire remarquer, Bernard Thibault ne va pas jusqu’à affirmer que la Police elle-même a créé de toutes pièces les incidents, mais le port de badge syndicaux par des policiers en exercice est une pratique qui devrait cesser. Notons aussi que les violences de la semaine dernière dans le centre-ville de Lyon, qui ont servit de vitrine nationale et internationale contre le mouvement social ont été largement alimentées par des déploiements de forces disproportionnés (notamment la présence au milieu de la foule du GIPN, créé à l’origine pour lutter contre les bandes terroristes) et souvent arbitraires à l’encontre des manifestants.
Jacques Cheminade l’a dit justement dans une déclaration publiée sur son site de campagne aujourd’hui : « Quand ceux d’en haut ne respectent plus leurs propres lois, ceux d’en bas perdent confiance et se révoltent. (…) Nous y sommes. L’enjeu est le vouloir vivre en commun. Il reste à alimenter la colère avec une vision positive. C’est notre effort. C’est l’objectif de mon projet. Pour inspirer un nouveau Serment du Jeu de paume refondant les moyens d’inventer, de créer et de mieux vivre ensemble. »
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 27 Oct 2010 - 19:38
C'est le retour à l'ère des barbouzes Je croyais que ce mot là avait définitivement disparu du vocabulaire français
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 29 Oct 2010 - 1:03
Il y a qui vont aimer ceci http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/28/deux-mois-avec-sursis-et-un-an-d-ineligibilite-requis-contre-le-pen-pour-incitation-a-la-haine_1432701_3224.html
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 29 Oct 2010 - 19:20
Citation :
INSOLITE Il demande une «inflation» à Dati : 48 heures de garde à vue Amusé par le lapsus de Rachida Dati qui avait confondu «inflation» et «fellation», un habitant de Bourg-de-Péage (Drôme) a envoyé un mail à l’ancienne garde des Sceaux sur sa messagerie du parlement européen.
Selon le Dauphiné libéré, ce quadra réclamait une petite «inflation». Résultat : la semaine dernière, la PJ de Lyon a cueilli l’internaute au saut du lit.
«Son appartement a été perquisitionné, son ordinateur saisi et il a été placé en garde à vue près de 48 heures», s’est étonné mercredi son avocat. Il comparaîtra le 3 décembre prochain pour outrage à personne chargée d’une fonction publique. Placé sous contrôle judiciaire, le Drômois blagueur a l'interdiction d'entrer en contact Rachida Dati.
Le commentaire d'un internaute, que je trouve très juste!
Citation :
Bonjour madame Dati. En lisant la presse nationale aujourd’hui, j’apprends qu’un homme résidant dans la Drôme a été placé en garde à vue 48 heures, ordinateur saisi, car il vous a adressé un mail dans lequel il vous demandait « une petite inflation ». Devant un fait aussi grave, il est bien normal de diligenter les services de polices qui ont agit avec rapidité, évidement, la situation l’exigeait. D’ailleurs notre homme comparaitra dès le mois de décembre devant le tribunal compétant, les services judiciaires ayant répondu avec une célérité qui surprend !. Cet individu vous a manqué de respect, mais permettez moi de vous dire, Madame Dati, que le respect cela se mérite. Votre arrogance n’a d’égale que votre manque d’humour, Par ailleurs s’agissant d’une représentante de la république, horrifiée par ce manque de respect, je vous rappelle votre attitude à la Garden party de l’Elysée le 1er juillet 2008 où vous étiez particulièrement éméchée. (vues 211386 fois sur Youtube ) Belle représentation de la dignité de votre fonction de ministre à l’époque. Pour finir, je me demande si vous n’avez pas prodigué quelques « petites inflations » pour arriver aux responsabilités nationales ? Vous me feriez plaisir et je serais soulagé si, à mon domicile aux aurores, vos gendarmes et vos magistrats venaient me chercher.
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 29 Oct 2010 - 19:25
la cour des Rois existe encore............
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 29 Oct 2010 - 20:38
Elle est vraiment minable, la Dati Déposer plainte juste pour une plaisanterie de mauvais goût
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 29 Oct 2010 - 22:35
Ben c'est son droit, pourquoi critiquer une Dame qui exerce son droit ?!
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 30 Oct 2010 - 0:09
C'est sur que depuis cette histoire de lapsus l'image de rachida dati c'est un peux féllée
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 30 Oct 2010 - 0:12
Fremo a écrit:
Parce que c'est une femme politique et que dans ce domaine, les critiques et insultes sont nombreuses et généralement, les hommes et femmes politiques évitent d'y répondre. En portant plainte contre ce gars, elle ne fait que remuer le couteau dans sa propre plaie. Pas très intelligent
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 30 Oct 2010 - 0:14
GlaivedeSion a écrit:
C'est sur que depuis cette histoire de lapsus l'image de rachida dati c'est un peux féllée
Fremo a écrit:
C'est un personne public, qui se fait médiatisé en toute conscience. C'est peu être son droit Fremo, mais elle peut tout aussi bien ne pas gacher a vie d'un homme. Nan mais tu te rend compte ce qui lui est tombé dessus ou pas?
De plus moi je serai parisien, je porterai plainte contre son incompétence
Dire que elle est payée pour sa
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 30 Oct 2010 - 0:20
Trop fort,elle envoie un sms alors méme qu'a l'entrée de l'hemicycle on voit une grosse affiche portable interdit.
Permettez moi de paragraphé une celebre personne que j'aime bien, "mais qui garde les gardiens?"
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 30 Oct 2010 - 0:28
GlaivedeSion a écrit:
Trop fort,elle envoie un sms alors méme qu'a l'entrée de l'hemicycle on voit une grosse affiche portable interdit.
Permettez moi de paragraphé une celebre personne que j'aime bien, "mais qui garde les gardiens?"
si c'était que sa, chaque semaine à lieu le conseil de Paris, et chaque semaine les caméra de Canal plus la filme. Regarde sa c'est elle la semaine dernière , vraiment pitoyable Même les gamins au collège se comporte de manière plus mature ...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Samyadams Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 30 Oct 2010 - 2:09
Non pas "qui garde les gardiens", Glaive, mais "qui garde les enfants"
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 30 Oct 2010 - 15:22
Non mais franchement la deuxiéme video est térrifiante j'ai pas réver,y'a un mec qui recout son futal? et y'a une autre personne qui lis les petites annonces concernant des...chateaux et vous avez vu la rachida comment elle ce lache? je suis sur qu'elle a déja fais une inflation a sarko et aprés c'est ces gens la qui veulent faire passé les francais pour des quand il manifeste pour leurs droits? Juvenal reviens ils sont tous devenue fous
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 30 Oct 2010 - 16:05
ADELAIDE, Australie (AP) — Les cadavres des quatre passagers de l'hélicoptère qui s'était écrasé jeudi par mauvais temps en Terre Adélie ont été retrouvés samedi par un autre hélicoptère venu de la station scientifique française en Antarctique, la base Dumont-d'Urville. Dans un communiqué, l'Institut polaire français Paul-Emile Victor (IPEV) a pour sa part précisé que les corps avaient été ramenés à Dumont-d'Urville avec l'aide d'un Hercules C130 envoyé par l'Australie, et qu'une chapelle ardente avait été installée à la base pour accueillir les dépouilles. Selon les responsables de l'Autorité de sécurité maritime australienne (AMSA), l'opération de récupération et de transfert des corps vers Dumont-d'Urville s'est déroulée en coordination entre les équipes françaises et celle de la base américaine McMurdo. L'Ecureuil AS350 transportant un pilote, un mécanicien et deux agents de l'IPEV avait quitté l'Astrolabe, un navire actuellement pris dans les glaces, pour gagner Dumont-d'Urville. Il a déclenché sa balise de détresse jeudi soir. Dans des conditions climatiques difficiles empêchant le décollage de l'autre hélicoptère de l'Astrolabe, la zone avait été survolée par des avions militaires américain et australien, ce dernier repérant l'épave et trois corps. Dans un communiqué de condoléances, l'administration des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) a fait part de sa "très grande émotion" et remercié les intervenants dans les opérations de secours. Valérie Pécresse, la ministre française de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a exprimé "sa solidarité avec toute la communauté scientifique polaire endeuillée par cette dramatique disparition". Dans un communiqué, elle salue "le courage et la détermination des hommes et des femmes qui mènent leurs travaux de recherche dans les conditions extrêmes de ces régions polaires". Durant l'été austral, d'octobre à mars, l'Astrolabe effectue cinq rotations entre l'Australie et le continent antarctique pour acheminer des équipes scientifiques et techniques à Dumont-d'Urville, ravitailler la base et permettre la relève des personnels passant l'hiver austral sur place. Lors de la première rotation fin octobre, la banquise ne lui permet pas d'atteindre la station. Le navire s'arrête donc dans les glaces et ce sont les deux hélicoptères embarqués qui assurent la liaison avec la base. AP nc/v/pyr/com
nouvelobs
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 31 Oct 2010 - 12:47
GlaivedeSion a écrit:
Non mais franchement la deuxiéme video est térrifiante j'ai pas réver,y'a un mec qui recout son futal? et y'a une autre personne qui lis les petites annonces concernant des...chateaux et vous avez vu la rachida comment elle ce lache? je suis sur qu'elle a déja fais une inflation a sarko et aprés c'est ces gens la qui veulent faire passé les francais pour des quand il manifeste pour leurs droits? Juvenal reviens ils sont tous devenue fous
Bienvenue en france ,pays gouverner par des incapables qui ne pensent qu'a leur compte et ce qu'ils pourraient encore augmenter pour pourrir la vie du Français moyen,je hais ces representants qu'ont les pendent haut et court ,du goudron et des plumes et direction la Suisse ou la Belgique (désolé thierry.... )......... Un patriote c'est ce qu'il manque a mon pays,De Gaule revient................
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 2 Nov 2010 - 0:33
Gémini a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Bienvenue en france ,pays gouverner par des incapables qui ne pensent qu'a leur compte et ce qu'ils pourraient encore augmenter pour pourrir la vie du Français moyen,je hais ces representants qu'ont les pendent haut et court ,du goudron et des plumes et direction la Suisse ou la Belgique (désolé thierry.... )......... Un patriote c'est ce qu'il manque a mon pays,De Gaule revient................
Dans tous les pays du monde,y'a des incapables qui gouvernent que ce soit au plus haut niveau de l'état jusqu'aux fonctions subalternes,faut pas ce leurré en Israel aussi y'a des salopards qui s'en foutent plein les poches,mais la serieusement ce que j'ai vu dans la vidéo ma estomacé,de quel droit ces'' elues'' consulte des annonces ,font de la couture,envoie des sms alors qu'il est interdit d'avoir un portable allumé dans l'hemycicle,donc les elues francais et je vise spécifiquement rachida dati font la preuve que les lois ne s'appliquent pas a tous les francais? et vous avez vu de quel maniére cette rachida c'est calmer une fois la caméra repéré? je me souviens que rama yade avait dit que la france n'est pas un paillasson lors de la visite de Kadafi,peut étre pourrai t'elle repeter la méme chose a rachida et tous ces autres politiciens francais j'emenfoutiste et donneur de lecons? il est probable que non. Et pendant ce temps la ,la terre tourne ...avec nos impots
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 2 Nov 2010 - 0:35
Citation :
Un patriote c'est ce qu'il manque a mon pays,De Gaule revient..
Perso j' aime bien Dominique de Villepin.
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 2 Nov 2010 - 1:07
faut penser a qlq1 de plus jeune pour l'apres Nico en 2017
Samyadams Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 2 Nov 2010 - 17:26
Aslan a écrit:
Citation :
Un patriote c'est ce qu'il manque a mon pays,De Gaule revient..
Perso j' aime bien Dominique de Villepin.
Villepin la girouette ? Celui qui est toujours membre de l'UMP ? Il a bien réussi a faire illusion, un certain moment, mais il s'est grillé tout seul Malheureusement, Gemini, je crois qu'il faudrait un electro-choc de l'intensité de la grande dé-pantalonnade de 1941 pour que les Français donnent sa chance à un homme de l'envergure de De Gaulle. C'est la chienlit qui l'a emporté, suite à la contre-révolution de mai 1968
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 3 Nov 2010 - 1:01
De Gaulle avait recu Jean moulin comme un mal propre la premiére fois qu'il la rencontré? il penser que la resistance ne serai d'aucune utilité militaire ......mais il n'a pas tarder a prendre la mesure c'est en ca que ce type etais intelligent quand il faisait une erreur est que juste apres il s'en rendé compte il la rattraper toute de suite de maniére a ce que le resultat finale tourne a son avantage.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 3 Nov 2010 - 9:34
Une anecdocte sur De Gaulle,un jour ,en pleine réunion,un conseiller invite le Président De Gaulle a recevoir un haut représentant de lokeed qui voulait vendre leur C141 a la France... De Gaulle:Lokeed ,c'est quoi,c'est Américains ? le Conseiller: oui Mr le président . De Gaulle: Alors je n'en veux pas. Fin de la discusion. Ca n'a pas empecher mon pays d'acheter du KC 135 en ravitailleur....
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 3 Nov 2010 - 12:18
Est ce qu'on sait pourquoi De Gaulle avait une dent contre les Américains et surtout l' OTAN ?
Samyadams Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 3 Nov 2010 - 12:25
L'OTAN étant un organisme destiné à mettre au pas les pays européens alliés des Etats-Unis, De Gaulle, qui voulait la France indépendante, n'a donc pas accepté d'y adhérer. Quand aux Etats-Unis, c'est évident, il ne voulait pas leur obéir De Gaulle avait une haute idée de la France. Jusqu'au jour ou vint Sarko, le nabot, qui a enfoncé la France au plus bas
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 3 Nov 2010 - 12:28
A la fin de la seconde guerre mondiale, les USA ont voulu squizzer (écarter) De Gaulle au profit d'une autre général Français. Les USA savait De Gaulle jaloux de son indépendance et voulait quelqu'un de plus maléable. Le second gros déssaccord concernait la décolonisation, les USA se prononçant à l'ONU presque toujours contre la position de la France (notamment sur l'algerie). PGM