| Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 7:42 | |
| La télévision israélienne va consacrer des programmes du week-end prochain au Maroc. Cette initiative a été préparée en collaboration avec l’Union Mondiale des Juifs d’origine Marocaine dans le cadre de la commémoration du dixième anniversaire de la disparition du Roi Hassan II et de l’accession du Roi Mohammed VI au trône. http://www.israelvalley.com/news/2009/07/29/23682/cooperation-israel-maroc-le-roi-hassan-ii-et-les-juifs-la-tv-israelienne-va-mettre-a-l-honneur-la-beaute-et-et-la-splendeur-du-maroc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 13:16 | |
| si les Israeliens savent faire une chose! c'est rendre hommage à leurs amis et alliés! vous nous avez en plus, soutenu pour récuperer notre sahara, je suis tombé sur une livraison de 240 RAM V-1 en 1983 en plein guerre, avec le Polisario;( https://far-maroc.forumpro.fr/contrats-d-achats-et-autres-f20/achats-d-armes-des-far-t629-375.htm) alors qu'un pays frére musulman et arabe comme l'Algérie soutient à nos jours ces séparatistes voulant diviser et balkaniser le Maroc, pour que l'Algérie puisse dominer la région! mais heureusement que l'histoire a tendance à se répeter! l'empire Alaouite dernierdescendant d'une alignée de dynasties qui se sont succédés durant 1200 ans, est toujours présent et est entrain de renaitre de ses cendres grâce aux sacrifices de ses fils fideles musulmans et juifs |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 14:05 | |
| on partage les fins du Hamas, mais hélas pas ses méthodes! tous les peuples du monde ont résisté pour voir leur Etat naitre! c'est ainsi que les français ont pris les armes pour chasser les nazies, les américains ont pris les armes pour chasser les anglais... Hamas vise les civils à Israel, ce qui est prohibé d'un point de vue islamique je me mets à distance égale entre palestiniens et Israeliens! si un lien de sang me lie à Israel, un devoir réligieux et morale me lie aux palestiniens la seule différence que tu trouveras ici! c'est que les marocains n'éseperent pas l'éradication d'Israel!tout le contraire ils souhaitent voir deux Etats, Israelien et Palestinien coexister dans la paix, nous avons toujours oeuvré pour cela quand notre prophete a pris le controle de la Mecque, il n'a pas chassé les juifs et ne les a pas tué à tort et à travers, tout le contraire il a respecté leur confession et a toleré une présence juive en plein "Mecque" allez le raconter au roi "Saoud", il sortira son sabre avant que vous ne finissiez la phrase hélas on croit que c'est une guerre de religions! c'est loin d'être le cas! les arabes sont victimes! d'une endoctrinisation intense Jamal abed Nasser, voulait se venger pour Ramses II, et vous faire subir un 2ème holocauste, il n'était pas motivé par les valeurs justes de l'Islam il y a 2 topics où j'explique la position de l'islam vis-à-vis des juifs et Israelites et l'instrumentalisation fausse qu'il a subit dans cette guerre arabo-israelienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 16:57 | |
| Vous croyez encore sur la fraternité entre les pays? Israel s'approche du Maroc, car il a des intérêts, c'est comme sa, ce sont les intérêts, soyez sur, Israel pourrait même collaborer avec l'Algérie si les intérêts s'oriente de ce coté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 17:13 | |
| oui ca n´existe qu´entre la turquie et la corée(ou bien le MO,selon l´humeur du jour) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 17:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 17:22 | |
| |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 17:33 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- Vous croyez encore sur la fraternité entre les pays?
Israel s'approche du Maroc, car il a des intérêts, c'est comme sa, ce sont les intérêts, soyez sur, Israel pourrait même collaborer avec l'Algérie si les intérêts s'oriente de ce coté... Des intérêts certes, mais des liens humains très important, en effet 10% de la population de ce pays est d'origine Marocaine. Quand est t'il du coté Algérien? Ce pays rends depuis des années hommage au Maroc, pas par intérêt mais par sincère amitié! Tu as déjà vu des monuments en Israel sur les présidents Algériens? ou des places au nom de bouptiflika? _________________ | |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 18:09 | |
Tous les habitants de cette planète qui est la nôtre sont frères, les pays qui sont les nôtres devraient refléter cette fraternité, mais il est bien difficile au niveau étatique de dire à l'autre je t'aime et je te respecte comme mon frère que tu es. Ce que fait la TV israélienne est un pas en avant, qui devra être suivi d'un autre, puis d'un autre, idem en ce qui concerne ce que devra faire la TV marocaine dans le même sens afin de marcher ensemble vers un avenir meilleur... Rafi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 19:02 | |
| - rafi a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
Tous les habitants de cette planète qui est la nôtre sont frères, les pays qui sont les nôtres devraient refléter cette fraternité, mais il est bien difficile au niveau étatique de dire à l'autre je t'aime et je te respecte comme mon frère que tu es. Ce que fait la TV israélienne est un pas en avant, qui devra être suivi d'un autre, puis d'un autre, idem en ce qui concerne ce que devra faire la TV marocaine dans le même sens afin de marcher ensemble vers un avenir meilleur...
Rafi Pourtant je reconnais personne comme mon frère, avec moi seul les intérêts marche, Il faut arrêter avec ses idéaux humanistes, avec les "toituestmonfrèrecommemesennemis"... Cela fait partie de la propagande pour justifier des choses, des rapprochements, des guerres et des massacres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 19:08 | |
| tu parles d'une règle universelle! mais a toute règle il y a une exception d'ailleurs c'est l'exception qui confirme la règle pour notre cas, l'Utile et l'Agréable se sont rejoint et c'est tant mieux jettez un coup d'oeil sur ce site pour voir l'attachement des marocains d'Israel à leur pays d'origine: http://www.darnna.com/ |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Jeu 30 Juil 2009 - 19:40 | |
- Pourtant je reconnais personne comme mon frère...
Tu as bien tort mon frère turc. - barbaros pacha a écrit:
- ...Cela fait partie de la propagande pour justifier des choses, des rapprochements, des guerres et des massacres...
Je ne vois pas vraiment en quoi considérer son prochain comme un humain comme moi, avec ce que cela implique de respect et de solidarité, justifierait que l'on puisse faire un tel rapprochement... Rafi | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Sam 1 Aoû 2009 - 0:53 | |
| - Younes a écrit:
- barbaros pacha a écrit:
Israel s'approche du Maroc, car il a des intérêts, c'est comme sa, ce sont les intérêts, soyez sur, Israel pourrait même collaborer avec l'Algérie si les intérêts s'oriente de ce coté... Des intérêts certes, mais des liens humains très important, en effet 10% de la population de ce pays est d'origine Marocaine. Quand est t'il du coté Algérien?
Tout à fait d'accord Younes, dans le cas d'Israël, les liens humains avec le Maroc donne une dimension particuliére à leurs relations. Bien sûr qu'il y a les interêts, mais ça ne s'arrête pas là. 10% de l'électorat d'origine marocaine, ça compte, même pour les hommes politiques ashkenazes. Ils font donc attention de ne pas commettre de gaffes avec ce pays arabe si particulier qu'est le Maroc, surtout qu'il ne compte pas parmi les ennemis d'Israël Il serait erroné de croire, Pasha, que la politique est pensée de manière purement rationnelle. L'affectif joue son rôle et les hommes politiques doivent tenir compte de cet aspect des choses chez leurs électeurs. Je salue l'initiative israélienne de diffuser des émissions sur le Maroc et j'espére bien que les chaînes marocaines feront de même. Les Marocains peuvent se montrer ouverts si l'on sait s'y prendre avec eux. Le plus intelligent serait de commencer par diffuser des émissions sur les juifs marocains en Israël, la proximité culturelle avec cette partie de la population israélienne faisant office de pont vers le reste des Israéliens. Il s'agit de briser le mur de méfiance que suscite encore Israël auprés de certains marocains, du fait du bombardement médiatique des chaïnes sattelitaires arabes auquel ils sont quotidiennement soumis. Et ça fait vraiment plaisir de constater que le contact reprend entre des juifs marocains d'Israël et des musulmans marocains, je parle bien sûr de simples citoyens des deux côtés, ne serait ce qu'au niveau de forum comme le nôtre | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 06/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Mer 19 Aoû 2009 - 2:56 | |
| _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Mer 19 Aoû 2009 - 2:59 | |
| bon travail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Mer 19 Aoû 2009 - 12:02 | |
| interessant,merci Yuki |
|
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 06/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Mer 19 Aoû 2009 - 12:07 | |
| _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Mr.Jad Colonel
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens Mer 19 Aoû 2009 - 12:39 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens | |
| |
|
| |
| Commémoration du feu SM Hassan II par les Medias israeliens | |
|