messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Avions de transport tactique/lourd Jeu 27 Aoû 2009 - 19:35
Rappel du premier message :
salut les amis voilà un nouveau topic sur les avions de transport tactic/lourd, je n'ai pas trop de conaissance dans ce domaine mes c'est à vous de jouer je vais commencer par le nouveau né brézilien
il est prévu de construire quelque 40 avions de ce type pour l'armée de l'air brézilienne
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jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Lun 31 Oct 2016 - 19:40
Citation :
30/10/2016
Le KC-390 sera certifié l’année prochaine !
Le programme KC-390 d'Embraer a repris ses essais en vol en novembre 2015, après une interruption causée par la crise financière que traverse le Brésil. Le programme se dirige en direction de la certification qui devrait obtenue durant la seconde moitié de l’année prochaine.
Des essais qui se déroulent bien :
Hormis la crise financière du pays qui a retardé le programme durant quelques mois et dans un secteur ou les dépassements de coûts et les imprévus sont légions, lors des programmes d'essais, l’avion de transport brésilien semble plutôt bien s’en sortir. A l’interview cette semaine, Paulo Gastão Silva, vice-président du programme d'Embraer, pour les vols d'essai à confirmé que la planification et le programme sont sur la bonne voie, les premiers avions de production seront livrés à l'armée de l'air brésilienne dans la première moitié de l’année 2018.
À la fin du mois de septembre, les deux prototypes avaient enregistré plus de 500 heures de vol sur un total de 2500 heures prévues. Les horaires prospectifs ont été atteints avec notamment les apparitions publiques de plus en plus fréquentes du KC-390.
Les essais en vol avec deux Northrop F-5 « Tiger II » en vue de tester la configuration de ravitaillement air-air se sont également parfaitement déroulés.
Le calendrier des tests 2017 comprendra les essais de givrage, tant pour la plate-forme et les systèmes de mission. Il est prévu que le KC-390 puisse obtenir une double certification « glaces ». La finalisation des tests comprendra les différents essais de transport de charges et le largage de palettes et de parachutistes. Puis le KC-390 sera doté du système modulaire de ravitaillement en vol.
L’Embraer KC-390 :
Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposeront de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assureront d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage disposera de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permettra des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées.
L’avion aura une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion pourra être également être aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Lun 21 Nov 2016 - 20:11
Citation :
21/11/2016
Certificat de type provisoire pour le KC-390 !
L'armée brésilienne a décerné à Embraer un certificat de type provisoire pour la configuration de base de la version ravitailleur en vol du KC-390. Une étape de plus, sur la voie de la capacité opérationnelle initiale de l'armée de l'air au second semestre de 2017 avec le KC-390.
«La réalisation de cette étape témoigne de la maturité de la conception qui permet à la campagne d'essais de progresser comme prévu et avec une efficacité élevée», déclare Jackson Schneider, président et chef de la direction d'Embraer Defence & Security.
L'approbation provisoire de l'Institut de promotion et de coordination industrielle (IFI) affirme que le véhicule de base du KC-390 «est conforme aux exigences de la base de certification», précise Embraer. IFI est une organisation de l'armée de l'air brésilienne qui dirige le processus de certification militaire pour les nouveaux avions. Embraer prévoit de compléter la certification du KC-390 l'année prochaine, permettant aux livraisons de commencer en 2018.
L'armée de l'air brésilienne a commandé 28 KC-390 pour remplacer une flotte vieillissante de Lockheed-Martin C-130 « Hercules ». Cinq autres pays, dont l'Argentine, le Chili, la Colombie, la République tchèque et le Portugal, ont signé le programme de développement avec l'engagement d'acheter 32 avions supplémentaires.
L’Embraer KC-390 :
Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposeront de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assureront d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage disposera de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permettra des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées.
L’avion aura une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion pourra être également être aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5.
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Mar 27 Déc 2016 - 18:53
Citation :
26/12/2016
Antonov a dévoilé son AN-132 !
L’avionneur ukrainien Antonov a dévoilé un peu avant Noël son dernier né l’AN-132. Ce nouvel appareil de transport militaire est le fruit d’une collaboration avec des partenaires saoudiens. L’avion pourrait être produit en collaboration en Arabie Saoudite, le royaume semble vouloir passer commande pour 80 appareils de ce type à l’avenir.
Une importante cérémonie :
Lors de la cérémonie de présentation, le Président de l'Ukraine, Petro Poroshenko, a remercié l'avionneur Antonov pour les travaux consciencieux et a déclaré en particulier: « Cet événement est le résultat du travail productif et énergique de la société Antonov et des dizaines d'autres entreprises de l'industrie aéronautique de l'Ukraine, C'est notre victoire commune! L'AN-132 est un véritable projet international. Pour la première fois tant de grandes entreprises du secteur de l'aviation mondiale participent au développement de l'avion de transport polyvalent. Nous engagés aux côtés de nos partenaires du Canada, de la Grande-Bretagne, des Etats-Unis, de l'Allemagne, de la France et d'autres pays, qui participent à la création de ce nouvel avion compétitif ».
La cérémonie de déploiement de l'AN-132 s'est déroulée sous la présence des chefs des sociétés partenaires, dont le Dr Khaled Abdullah Alhussain, le Dr Khaled Abdullah Alhussain, le Directeur du Centre national de la technologie aérospatiale du KACST et du Maj.General Ali M. Alghamdi , PDG de Тaqnia Aeronautics. L’AN-132 est le fruit d'un programme lancé en 2015 en coopération avec deux partenaires saoudiennes soit la société KACST (King Adbulaziz City for Science an Technology) et TAQNIA Aeronautics.
L’AN-132 est doté d’une avionique Honeywell et motorisé avec des moteurs PW150A de Pratt & Whitney Canada. Le déploiement du démonstrateur intervient deux ans après l'inauguration du projet. L'assemblage du premier avion s’est effectué en Ukraine, mais la fabrication de série pourrait être à Riyadh, en effet, le royaume saoudien détient 50% de la propriété intellectuelle investie dans la conception de l'An-132D.
L'An-132 est conçu pour transporter jusqu'à 8 tonnes de cargaison à des altitudes allant jusqu'à 28 000 pieds.
Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Mar 27 Déc 2016 - 19:33
Comme l'AS est dans le coup, ça serait intéressant pour les FRA d'en acquérir une paire ou 3 pour un rôle de MPA . Pas mal en plus il est polyvalent
mourad27 Modérateur
messages : 8010 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Mar 27 Déc 2016 - 20:57
très bon choix du coté des saouds surtout que l'avion est connu pour etre rustique pour un pays comme l'AS c est l'idéal
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Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
jf16 General de Division
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Ven 24 Fév 2017 - 20:37
Citation :
Antonov shows cargo load capabilities of the new An-178 aircraft
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Feb 24, 2017
Photo by Antonov company
The Ukrainian producer of the world’s largest aircraft has showcased cargo load capabilities of its new An-178 aircraft to commercial operators and military interested.
According to Antonov company, within ground test program of An-178 was conducted drills on loading – unloading aviation cargo containers and pallets.
To carry out testing the roller equipment was mounted inside the cargo cabin of the aircraft. The roller equipment includes: two branches of latch beams with girder latches and four branches of roller tracks with end latches; the latches provide fixing of the aviation cargo containers and pallets of the following.
During ground tests the declared capabilities of the aircraft on loading−unloading, placing and fixing of the aviation cargo containers and pallets in the cargo cabin of the aircraft were confirmed.
The tests were performed using: • container “UAC-5″ size 96″x96″ h118 ” • pallet “PA-5,6″ size 96″x118″ • pallets «HCU-6 / E» size 88″x108″ • pallets «PAL pallet» size 96″x125”
Until now AN−178 has carried out 115 flights with total duration of more than 194 hours including preliminary stage of flight tests at big angles of attack.During the carried out flight tests main flight parameters, set while designing the aircraft, were confirmed.
During the carried out flight tests main flight parameters, set while designing the aircraft, were confirmed.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Dim 26 Fév 2017 - 19:05
Citation :
26/02/2017
Premier ravitaillement avec un KC-390 !
L’avionneur brésilien Embraer a terminé avec succès le premier ravitaillement en vol à partir de son KC-390. Ce premier ravitaillement a été réalisé avec un Northrop F-5 de la force aérienne brésilienne. L’avion de chasse est venu se placer derrière le KC-390 est à procéder à l’approche du panier ravitailleur. Puis le pilote a pu enquiller le panier et recevoir le carburant. Le KC-390 était doté de deux tuyaux de ravitaillement. Ce test a eu lie non loin de la base aérienne de Santa Cruz près de Rio de Janeiro.
Frederico Lemos, directeur d'Embraer pour le développement, a déclaré que l'avion avait désormais fait ses preuves et notamment l’enveloppe de ravitaillement. Le KC-390 pourra également vole à faible vitesse pour effectuer des ravitaillement d’hélicoptères.
Le point sur les essais :
L’année prochaine Embraer procédera à des essais sur pistes austères y compris la glace et la neige. Les deux prototypes ont maintenant terminé 850 heures de vol avec des essais à 0,8 Mach jusqu'à 36.000 ft. Embraer a terminé les essais de flottement et confirmé les capacités du système « fly-by-wire » des commandes de vol en mode "normal" avec les protections d'enveloppe.
L’avionneur a commencé l'assemblage du premier avion de série sur la chaîne de montage de Gaviao Peixoto. Le deuxième avion suit de près. Les deux seront livrés à l'armée de l'air brésilienne en 2018. Plus tard cette année, la société va procéder à des évaluations de givrage artificielles à McKinley au sein du laboratoire d’Eglin AFB, en Floride, tandis qu'une série de vol avec vent de travers fort seront effectués à Punta Arenas au sud pointe du Chili.
La force aérienne brésilienne veut atteindre à la capacité opérationnelle initiale et la certification en 2017, alors que la capacité opérationnelle complète est prévue pour 2018.
L’Embraer KC-390 :
Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposeront de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assureront d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage disposera de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permettra des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées.
L’avion aura une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion pourra être également être aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5.
Photos : 1 KC-390 2 Ravitaillement depuis le F-5 @FAB
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Jeu 9 Nov 2017 - 22:31
Citation :
09/11/2017
Embraer confirme la livraison du KC-390 en 2018 !
L’avionneur brésilien Embraer confirme qu’il livrera son premier avion de transport et de ravitaillement en vol tanker KC-390 à partir du milieu de l'année prochaine, les tests en vol ayant atteint un stade avancé.
Dans un communiqué de résultats du troisième trimestre publié le 27 octobre, Embraer a déclaré qu'il "augmentera la production du KC-390" l'année prochaine, "avec la première livraison de ce jet prévu dans la seconde moitié de 2018". À ce jour, l'armée de l'air brésilienne est le seul acheteur confirmé pour le biréacteur, avec le service d'une flotte de 28 avions. La société a déjà présenté un plan de remise de ses deux premiers avions clients en 2018.
Le développement et la certification du KC-390 ont progressé comme prévu, avec les deux prototypes (avions 001 et 002) dépassant 1’350 heures de vol, avec des tests de largage de parachutistes à haute altitude et de l’utilisation de lunette de vision nocturne.
Les activités de production progressent, avec les trois premiers exemplaires de série qui se trouvent déjà dans le processus d'assemblage et la fabrication de pièces ayant débuté pour les avions 006, 007 et 008.
Pendant ce temps, le constructeur brésilien affirme qu'il est dans "un stade avancé de négociation" avec le gouvernement portugais sur une vente potentiellement à cinq avions, Lisbonne souhaitant également une option pour un sixième exemple.
L’Embraer KC-390 :
Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposeront de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assureront d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage disposera de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permettra des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées.
L’avion aura une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion pourra être également aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5.
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Lun 20 Nov 2017 - 17:18
Citation :
Embraer KC-390 Paratrooper Airdrop Test Flight
Embraer
Ajoutée le 17 nov. 2017 The Embraer KC-390 has successfully completed one of the most integral and exciting tests in the defense industry. With results that match the design goals, this aircraft is ready to safely and efficiently dispatch paratroopers in sequential and high-altitude jumps and also using Night Vision Imaging System (NVIS).
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Mer 22 Nov 2017 - 19:16
Citation :
22 nov. 2017 | Par Antony Angrand
L'Embraer KC-390 arrive en Floride pour une série d'essais en vol
L'Embraer KC-390 effectuera une série de vols d'essais en Floride faisant partie du processus de certification. Une première livraison de l'appareil est prévue pour 2018.
L'Embraer KC-390, avion de transport et ravitailleur en vol biréacteur à aile haute, vient d'arriver en Floride, aux Etats-Unis, pour une série d'essais en vol qui seront intégrés à sa campagne de certification. L'appareil a quitté le Brésil dimanche dernier (soit le 19 novembre) pour gagner les établissements Embraer de Jacksonville le 20 novembre.
Au cours des trois prochaines semaines, l'appareil effectuera une série d'essais au niveau avionique, bruit externe et opérations avec vent traversier. "Nous sommes très satisfaits de la maturité que cet appareil a déjà atteinte et sommes persuadés que la certification se fera ainsi qu'annoncée, à la date prévue", a commenté Jackson Schneider, PDG d'Embraer.
Depuis le commencement de la campagne d'essais en vol en octobre 2015, les deux prototypes du KC-390 ont accumulé plus de 1 450 heures de vol. La capacité opérationnelle initiale (IOC) devrait être atteinte à la fin de cette année, avec la première livraison pour 2018.
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Dim 6 Mai 2018 - 20:47
Citation :
Antonov details An-188 military cargo aircraft family
by Dylan Malyasov
Computer image of the future An-188-110
A source in the Antonov company, part of the Ukrainian state-owned defence and aerospace holding group Ukroboronprom, has disclosed details to the Defence Blog regarding the future of its new An-188 military cargo aircraft family.
In the framework of the airshow Eurasia-2018, held in Antalya, Turkey, was unveils for the first time the new AN-188 STOL (Short Take-Off and Landing) military transport aircraft. The new Ukraine-developed military transport aircraft project involves westernization of all components, implementation of modern and reliable technical solutions, as well as full compliance with NATO standards, both in terms of equipment and the use of the aircraft.
Officials from Antonov said that Ukraine will develop a family of new aircraft on basis of An-70. The new family would consist of 3 air platforms with different turbofan engines. The aircraft called the An-188-100 will be equipped with four D-436-148FM three-shaft high by-pass turbofan engines developed by the Ukrainian company Ivchenko-Progress. The variant with four AI-28 new-generation engines also developed by the Ivchenko-Progress will be called the An-188-110. And An-188-120 will be equipped with four CFM56-7B high-bypass turbofan aircraft engines made by CFM International (CFMI).
All new aircraft of An-188 family will be capable of basing on different airfields, including air strips, and landing on short runways of only 600-800 m in length. This greatly expands the number of airfields the aircraft can be used on, ensuring the high efficiency of the new aircraft.
The new aircraft will have an advanced glass cockpit with newest flight navigation and communication equipment. The An188 has the capability to fly distances up to 7,700 km, at a cruising altitude up to 12,100 m, and at a speed of up to 800 km/h depending on aircraft and engine type and variant.
The An-188 military transport turbojet aircraft with a carrying capacity of up to 50 tons will be capable of carrying military equipment of all kinds. It will be capable of carrying military and construction equipment, helicopters, infantry combat vehicles, tank, artillery systems, up to 300 soldiers, as well as humanitarian cargoes, pallets and containers. Maximum payload of up to 35 tonnes (maximum 47) and a volume of 400 m3. The An-188 can carry numerous pieces of outside cargo, for example, a one Puma with one Lynx helicopters and 42 paratroopers, or a heavy infantry fighting vehicle for military purposes.
Maximum range 7700 km High speed 800 km/h Cargo hold volume 400 m³ Delivery heavy payloads Up to 35 tons
It can accommodate 300 troops. Transportation of wounded ◾upper deck – 110 seated, ◾lower deck – 96 stretchers.
The An-188 can accommodate up to 130 fully equipped paratroops. and also can airdrop up to 21 tonnes of airborne infantry fighting vehicles with crew or pallets through gravity and parachute extraction.
Armed forces of Ukraine, the United Arab Emirates and Turkey already expressed their interest in the project of the new Ukraine’s An-188 aircraft. Source state the new transport aircraft would be a direct competitor to the French Airbus Military A400M Atlas high-winged military transport and American C-130 and C-17.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Dim 6 Mai 2018 - 21:02
Citation :
Prototype of Brazil’s new KC-390 military transport aircraft goes off runway
by Dylan Malyasov - 6, May, 2018
The prototype of the new Brazillian KC-390 military transport aircraft skidded into the mud during a ground test at Gavião Peixoto Airport, said Plano Brasil.
On 5 May, the Embraer KC-390 aircraft prototype suffered a runway excursion during a ground test at Gavião Peixoto Airport, Brazil.
According to the Plano Brasil, the prototype 001 was performing a ground-level test in the town of Gavião Peixoto in Sao Paulo state. During the test military transport aircraft went off the runway, no crew members were injured.
Embraer has already recorded one other incident in October that damaged the prototype, putting it out of service until January. The planemaker said that incident would not affect the certification schedule of the KC-390, which is slated to enter service with the Brazilian Air Force in 2018.
The Embraer KC-390 is a tactical airlifter presently under development in Brazil. According to the company, the KC-390 is a new generation multimission aircraft which combines a highly flexible platform with the lowest life cycle cost in the medium airlift market.
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Jeu 11 Oct 2018 - 19:52
Citation :
10/10/2018
Vol inaugural pour le KC-390 de série !
Gaviano Paixoto au Brésil, l’avionneur Embraer a franchi une nouvelle étape importante aujourd'hui avec l'achèvement du vol inaugural du premier KC-390 de série.
L’avion rejoindra ensuite l'armée de l'air brésilienne (FAB), pour la campagne d'essais en vol, dans laquelle plus de 1’900 heures de vol ont déjà été enregistrées. La certification civile de l'aéronef de base sera accordée par l'autorité aéronautique brésilienne ANAC (Agence nationale de l'aviation civile) et devrait être réalisée très bientôt.
«Nous célébrons aujourd'hui une autre étape importante dans la production du KC-390», a déclaré Jackson Schneider, président et chef de la direction d'Embraer Defence & Security. «
Le KC-390 d’Embraer est un avion de transport tactique conçu pour établir de nouvelles normes en ce qui concerne sa catégorie tout en offrant un coût de cycle de vie particulièrement faible. Il peut effectuer diverses missions, telles que le transport de fret et de troupes, le ravitaillement en vol, la recherche et le sauvetage, ainsi que la lutte contre les incendies de forêt.
L’Embraer KC-390 :
Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposeront de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assureront d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage disposera de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permettra des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées.
L’avion aura une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion pourra être également aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5.
L'Embraer KC-390 a reçu sa certification de type de l'Agência Nacional de Aviação Civil. Une cérémonie s'est tenu à la base aérienne de Brasilia le 23 octobre, à laquelle ont assisté le président Michel Temer ainsi que le ministre de la défense Joaquim Silva e Luna.
Le KC-390 devrait atteindre sa pleine capacité opérationnelle à la fin 2019 lorsqu'il recevra sa certification de type militaire. Embraer a déclaré de son côté que le premier appareil produit en série serait livré à la force aérienne brésilienne au cours du premier semestre 2019.
Le premier exemplaire produit en série a réalisé son premier vol le 9 octobre 2018, cet appareil a rejoint les deux prototypes consacrés aux essais en vol. Le KC-390 cumule actuellement 38 lettres d'intention de commande, dont six du Chili, 12 de Colombie, deux de la part de la République tchèque et six autres du Portugal.
Embraer a réussi les essais de déchargement de troupes, d'évacuation par les portes avant et latérales du biréacteur de transport Embraer KC-390, essais qui ont été réalisés à la base aérienne de Brasília, au Brésil.
Ces essais se sont déroulés dans le cadre de l'obtention de la FOC (Final Operational Capability, capacité opérationnelle finale) qui fait partie du processus de certification militaire de l'appareil, lequel devrait être bouclé au cours du quatrième trimestre 2019.
Les essais de l'Embraer KC-390 ont été soutenus par la force aérienne brésilienne ainsi que l'armée de terre brésilienne et ont été réalisés avec le concours d'environ 370 personnels militaires. L'Embraer KC-390 a reçu sa certification de type de l'Agência Nacional de Aviação Civil le 23 octobre 2018.
Le premier exemplaire de l'Embraer KC-390 produit en série a réalisé son premier vol le 9 octobre 2018, cet appareil a rejoint les deux prototypes consacrés aux essais en vol. L'Embraer KC-390 cumule actuellement 38 lettres d'intention de commande, dont six du Chili, 12 de Colombie, deux de la part de la République tchèque et six autres du Portugal.
messages : 41820 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Mer 28 Nov 2018 - 22:35
Citation :
28/11/2018
L’ Ilyushin Il-112V prêt pour débuter ses essais !
Le premier avion de transport militaire Ilyushin Il-112V a été livré pour des essais en vol, a rapporté mardi le bureau de presse de la division Aviation du transport de la United Aircraft Corporation.
"Le 27 novembre 2018, la procédure de livraison du premier prototype d'Il-112V à la station d'essais en vol s'est déroulée à Voronezh Aircraft Enterprise (qui fait partie de la division Transport Aviation de United Aircraft Corporation)", a annoncé le bureau de presse.
L'avion de transport militaire léger Il-112V, capable de transporter une charge maximale de 5 tonnes, est destiné au transport de troupes, de matériel militaire, d'armements divers et d'autres marchandises.
L’avion est en cours de développement pour remplacer les avions à turbopropulseurs An-26 et An-24. Le nouvel avion devrait faire l’objet de deux modifications: pour l’aviation civile (le Il-112T) et pour l’aviation de transport militaire (le Il-112V). Il a été rapporté précédemment que les hauts gradés de la Russie avaient l'intention de passer commande de 62 nouveaux avions.
L’Il-112V est conçu pour le transport et le parachutage d'armes légères et de l'équipement, des cargaisons et le personnel militaire, ainsi que pour le transport d'une grande variété de marchandises. Il sera capable d'approches d'atterrissage automatique à destination des aérodromes catégorisés (exigence minimale OACI catégorie II) et d’atterrissage manuel en approches sur aérodromes mal équipés. L'avion est une conception classique à aile haute dans les six tonnes métriques (13 228 livres) de charge utile et alimenté par une paire de turbopropulseurs Klimov 2500 ch TV7-117S.
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Mar 4 Déc 2018 - 21:33
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04/12/2018
Une nouvelle avionique pour le C-27J !
La nouvelle configuration de base du C-27J se caractérise par un nouveau système d’avionique, de nouveaux panneaux de commande de poste de pilotage et des éclairages d'aéronefs de type LED.
Les opérateurs bénéficieront d'une avionique moderne et de coûts d'exploitation et de performances améliorés dans les limites du prix de vol de l'aéronef.
La nouvelle configuration de base du C-27J « Spartan », caractérisée par un tout nouveau système avionique, de nouveaux panneaux de commande de poste de pilotage et des éclairages d’aéronefs à LED, a effectué son premier vol hier à l’usine de Leonardo’s Aircraft Division à Turin.
Lucio Valerio Cioffi, directeur général de la division avions de Leonardo, a déclaré: «Les nouveaux exploitants bénéficieront d’une avionique moderne, de coûts d’exploitation améliorés et de performances améliorées dans les limites du prix de survol de l’avion. Les principaux avantages de la nouvelle configuration de base du C-27J sont le respect des nouvelles réglementations de l'aviation civile et la réduction des risques liés à l'obsolescence liée aux exigences militaires.
Le nouveau système avionique du C-27J est conçu pour être conforme aux exigences en matière de contrôle de la circulation aérienne de nouvelle génération, telles que SESAR et NextGen, et offre une fonctionnalité TCAS 7.1 (système de prévention des collisions de trafic). Il comporte de nombreuses mises à niveau majeures, telles qu'un nouveau système FMS (système de gestion de vol) doté de fonctionnalités d'approche RNP (performances de navigation requises) et LPV (performances de localisateur avec guidage vertical). Le mode 5 de l'IFF (ami d'identification ou ennemi) a été mis à jour à la dernière norme. De nouveaux écrans de poste de pilotage, un nouveau radar météorologique, une nouvelle navigation par radio, des capacités de communication par satellite et de communication par radio améliorées, un nouveau système d'intercommunication, de nouveaux panneaux de poste de pilotage et de chargement ainsi qu'un système d'éclairage à technologie LED ont également été inclus. De plus, les anciens boîtiers d’interface avionique et systèmes généraux ont été remplacés par de nouveaux équipements fabriqués par la division Systèmes aéroportés et spatiaux de Leonardo.
Leonardo C-27J « Spartan » :
Le C-27J « Spartan » est un aéronef à voilure fixe de transport tactique léger polyvalent pour diverses missions. Particulièrement maniable et polyvalent, le robuste C-27J offre un rapport poids puissance le plus élevé de sa catégorie avec la capacité d'effectuer des manœuvres sous un facteur de charge de l’ordre de 3G, permettant des virages serrés et une montée rapide, ainsi que la descente.
Il offre la capacité unique de faire varier la hauteur plancher, afin d’ajuster en permanence celui-ci pour faciliter le chargement et le déchargement de grands volumes, ainsi que les charges utiles à haute densité sans équipement de soutien au sol et en facilitant le «drive-in/out» de véhicules, afin qu'ils puissent être utilisés immédiatement.
Le C-27J offre un niveau élevé de sécurité et un taux imbattable de disponibilité particulièrement haut. Le C-27J décolle sur environ 1900 pieds sur une surface non goudronnée. Dans un environnement tactique, l'avion est capable de monter à 10.000 pieds en 3 minutes, en descendant à partir de 10.000 pieds en moins de 2,5 minutes. Avec une masse à l'atterrissage maximale, le C-27J à une course au sol de moins de 1115 pi.
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Mar 18 Déc 2018 - 15:38
Defense News a écrit:
Boeing, Embraer agree to KC-390 joint venture
WASHINGTON — Brazilian aerospace firm Embraer and Boeing have officially formed a joint venture on Embraer’s KC-390 multimission aircraft as part of a larger partnership on the companies’ commercial sides.
Under the new agreement, Boeing and Embraer will work together to “promote and develop new markets” for the KC-390, according to a statement released early Monday.
Embraer will own a 51 percent stake in the KC-390 joint venture, with Boeing owning the rest.
The announcement on the KC-390 comes as the companies approved the terms of a strategic partnership that gives Boeing an 80 percent stake in Embraer’s commercial and services business for $4.2 billion.
Before the parties move forward with the transaction, the government of Brazil — which holds a “golden share” in Embraer — must consent to the agreement, and the deal is also subject to the approval of shareholders and regulatory agencies.
“Boeing and Embraer know each other well through more than two decades of collaboration, and the respect we have for each other and the value we see in this partnership has only increased since we announced our joint efforts earlier this year,” said Dennis Muilenburg, Boeing chairman, president and CEO.
“We are confident that this partnership will deliver great value to Brazil and the Brazilian aerospace industry as a whole. This alliance will strengthen both companies in the global market and is aligned with our long-term sustainable growth strategy,” said Paulo Cesar de Souza e Silva, Embraer president and CEO.
Boeing and Embraer have partnered on the KC-390 before. The companies agreed to pacts in 2012 and 2014 that gave the U.S. firm a role on global marketing and logistics support of the KC-390.
However, in the wake of the commercial Boeing-Embraer deal, officials said a new KC-390 joint venture could be broader in scope than those partnerships.
How this new joint venture differs from past agreements is unclear, and the news release contained only sparse details.
According to a July 5 memorandum of understanding between the two companies, a KC-390 joint venture would “grow KC-390 sales and aftermarket opportunities through joint efforts in sales, marketing, engineering and industrial collaboration,” hinting that the partnership could involve an enhancement of the KC-390’s capabilities or Boeing’s help on technology and industrial development.
In October, a Brazilian newspaper reported that Boeing and Embraer were discussing the prospect of building a KC-390 plant in the United States.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Mer 29 Mai 2019 - 21:26
Citation :
Embraer enters final stretch of KC-390 military certification tests
Pat Host, Gavião Peixoto, Brazil - Jane's Defence Weekly
29 May 2019
Embraer will soon perform key KC-390 military certification tests such as continuous computed drop point (CCDP) certification, combat offload, and aerial refuelling. Source: IHS Markit/Pat Host
Key Points •Embraer is completing its final set of tasks to achieve military certification for its KC-390 aircraft •The company hopes the aircraft will enter service with the Brazilian Air Force later this year
Embraer is entering the final stretch of military certification tests for its KC-390 tanker/transport aircraft with the goal of it entering service with the Brazilian Air Force (Força Aérea Brasileira: FAB) by the end of the year.
Walter Pinto, Embraer vice-president of defence and security, told reporters on 28 May that the company will next complete continuous computed drop point (CCDP) certification, combat offload, and aerial refuelling. The KC-390, he said, previously performed dry contact refuelling tests with a Northrop F-5 Tiger II. Fuel transfers will start on the next test.
Other military certification tests to take place next include the KC-390's self-protection system, both the chaff and flare and the direct infrared countermeasure (DIRCM) capability. Pinto said the plan is to show compliance with major FAB requirements by the end of 2019.
Pinto added that some tests may be pushed to 2020 depending on aircraft availability and the FAB supporting tests with equipment and crew. The flight test campaign, he said, has flown 2,200 flight hours.
Embraer's most recent test was extraction air drops, performed this month. Aircraft FAB 1, the first KC-390 that will be delivered to the FAB, performed its first production flight test the weekend of 25 May, a key milestone on the path to initiating delivery with the FAB.
There are seven KC-390s in various states of assembly on the production line. FAB 1 is completely assembled, according to photos shown to reporters. FAB 2 is in final assembly with wings assembled, but no engines
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Jeu 22 Aoû 2019 - 17:36
Citation :
Brazilian DESAER unveils plans for militarised version of ATL-100 aircraft
Victor Barreira, Rio de Janeiro - Jane's Defence Weekly
22 August 2019
DESAER plans to develop a multipurpose military configuration of its forthcoming ATL-100 light transport aircraft. Source: DESAER
Brazil᾿s DESAER (Desenvolvimento Aeronáutico) plans to develop a multipurpose military configuration of its forthcoming ATL-100 (Aeronave de Transporte Leve) light transport aircraft for local and foreign customers.
Beginning in 2022, the company plans to develop the military version for roles such as troop transport, logistics, humanitarian aid, search and rescue, maritime patrol, liaison and observation, medical evacuation, border surveillance and security, and special operations, the company told Jane's . The troop transport configuration, for example, is envisioned to lift 19 personnel or twelve fully equipped paratroopers and two controllers.
The company noted that it is finalising self-funded preliminary studies of the civilian version, and is in talks with five companies about potential collaboration with the goal of flight testing the first prototype in 2021.
Pratt & Whitney Canada's PT6A-65B and GE Aviation's Catalyst turboprop aircraft engines are being considered to power the aircraft. DESAER is also in negotiations with Collins Aerospace and AEL Sistemas over the supply of the aircraft's avionics and communications components.
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Lun 18 Nov 2019 - 19:50
Citation :
18/11/2019
Le KC-390 & C-390 « Millennium » !
Boeing et Embraer ont baptisé l’avion de transport KC-390 en tant que C-390 « Millennium » destinée aux missions de transport du fret. Les sociétés ont également annoncé que leur coentreprise de défense créée pour vendre le KC-390 porterait la marque Boeing Embraer - Defence. Les deux entreprises ont annoncé leur coentreprise en 2018.
Boeing Embraer - Defence vendra également une version du transporteur à ravitaillement en vol qui conservera le nom KC-390. L’avion sera commercialisé en tant que C-390 pour les versions civiles. Les sociétés n’ont pas indiqué s’il existait des différences matérielles entre le KC-390 ou le C-390, ou si la nouvelle image de marque était destinée à des fins de marketing.
Rappel :
Le développement du KC-390 a été lancé en 2009 sous la forme d'un projet commun entre l'armée de l'air brésilienne et Embraer. Le premier exemplaire a volé en 2015.
L'armée de l'air brésilienne a commandé 27 appareils supplémentaires. En juillet, l’aviation portugaise est devenue le premier client à l’exportation du KC-390 avec une commande ferme de cinq exemplaires. Par ailleurs, Embraer a 33 lettres d’intention pour le KC-390, dont six de l’aviation argentine, six de l’aviation chilienne, 12 de l’aviation colombienne, deux de l’aviation tchèque de la société de services d’aviation SkyTech.
L’Embraer KC-390 :
Le KC-390 est doté d’une avionique avec double affichage tête haute, avec un système de mission complet. L’avion est également doté d’un système complet d'autoprotection. Les pilotes disposent de commandes «fly-by-wire» avec système de contrôle de vol et des fonctions optimisées, qui assurent d’excellentes performances avec un équipage réduit. L’équipage dispose de quatre grands écrans reconfigurables et de deux manches latéraux, le KC-390 permet des utilisations sécurisées à partir de pistes semi-préparées.
L’avion a une capacité de décollage d’environ 72 tonnes avec une charge maximale de 20 tonnes. D’une longueur de 33,4 mètres et d’une hauteur de 11,4 mètres l’avion dispose d’une envergure de 33,9 mètres. Doté d’une porte cargo à l’arrière, l’avion peut être également aménagé rapidement pour le ravitaillement en vol, ainsi que pour des missions spécifiques, comme l’écoute électronique et le largage de parachutistes par exemple. Le KC-390 est motorisé par deux IAE V2500-A5. Selon l’avionneur Embraer, les deux moteurs à double flux et la conception en flèche des ailes le rendent plus efficace et lui confère « le coût du cycle de vie le plus bas du marché ».
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Jeu 28 Mai 2020 - 19:22
Citation :
Russia's IL-76MD-90A Plane Clears Leak Test 11:24 AM, May 28, 2020 IL-76MD-90A aircraft
Russia's Aviastar-SP Ulyanovsk plant has completed leak test of Il-76MD-90A military transport aircraft.
"The company's specialists performed a test of a new transporter with air under a certain pressure according to the sequence and set time,” production manager Vyacheslav Loginov said.
The aircraft will now undergo another test to check if it can resist water penetration, after which it will be transferred for final assembly. More tests will be performed then.
Russia's IL-76MD-90A Plane Clears Leak Test
In late 2012, Russia signed a contract worth 140 billion rubles ($2.1 billion) with the United Aircraft Corporation (UAC) for 39 Il-76MD-90A military transport planes to the Russian Armed Forces. The Defense Ministry announced its plan to place an order for 100 additional Ilyushin planes in March 2019.
The Il-76MD-90A is an upgraded version of the IL-76MD, which is based on the IL-76 cargo aircraft platform.
According to the company, the IL-76MD-90A can carry 60 tons of cargo to a distance of 4,000 kilometers. The width and height of the cab are 3.45 and 3.4 meters, respectively.
The latest modification is distinguished by new equipment, including a glass cockpit, modern PS-90A-76 engines, a modified wing and reinforced chassis. Il-76MD-90A is used to develop Il-78M-90A air tanker.
Landing gear specially designed for the IL-76 allows the aircraft to land and take off from unpaved strips. It can carry up to 126 paratroopers.
First flight took place in 2012. On the basis of this aircraft, it is planned to create an IL-78MD-90A refueling tank and an A-100 AWACS aircraft.
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Jeu 12 Nov 2020 - 17:28
Citation :
C-27J Spartan sheds its skin to reach new performance heights
Aviation Defense News November 2020 aerospace air force industry Posted On Thursday, 12 November 2020 16:25
Leonardo has begun the final testing of the C-27J Next Generation which features new equipment, a new avionics system and advanced aerodynamic devices, these will enhance the existing high performance of the aircraft. The first C-27J in the new configuration will be delivered to an undisclosed customer in 2021.
C-27J Spartan Next Generation (Picture source: Facebook page of Alessandro Maggia)
77The performance and reliability of the C-27J Spartan continues to evolve as the best response to its customers’ needs. Pushing on the aircraft’s versatility and mission flexibility, the C-27J offers an ever-increasing range of mission solutions, which adapt in response to new challenges faced by operators.
Marco Zoff, Leonardo Aircraft Division’s Managing Director, said: “The enhanced C-27J brings the unrivalled quality and capabilities of the Spartan to the next, higher level. Its operators will benefit from modern avionics, increased performance and efficiency. The Spartan embodies the essence of national security, proving to be the best asset for armed forces’ defence operations and for their fundamental contribution to population support and disaster relief.”
The C-27J Next Generation today features comprehensive new avionics and aerodynamic developments with new winglets, for improved operational efficiency and even better performance. Mission-proven across all continents with a number of prime air forces, the Spartan is operated in the world’s most demanding operational environments - from the Andes to Afghanistan - for military transport, cargo and paratroopers air drop, last tactical mile troop support, special operations, humanitarian assistance and disaster relief.
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Ven 15 Jan 2021 - 22:12
https://www.janes.com/images/default-source/news-images/fg_3867917-jdw-10005.jpg?sfvrsn=57e811b4_2 a écrit:
Globemaster III marks 4 million hours
The Boeing C-17 Globemaster III strategic transport aircraft surpassed the 4 million flight hours milestone.
The milestone was announced on 15 January by the UK Royal Air Force’s (RAF) 99 Squadron that operates the type. Having entered service with the US Air Force (USAF) in 1993, it took 13 years for the type to reach one million hours in March 2006, with the two million hours coming only five years later in December 2010. This was followed five years later by three million hours in May 2015, and now the four millionth hour mark. All of these figures amount to the many hours flown by all C-17s built since the type entered service.
_________________
jf16 General de Division
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Sujet: Re: Avions de transport tactique/lourd Dim 28 Mar 2021 - 21:11
Citation :
Ilyushin Il-112V airlifter to make second flight on March 30
Aviation Defense News March 2021 aerospace air force industry
POSTED ON FRIDAY, 26 MARCH 2021 16:21
The light Il-112V airlifter will make its second test flight on March 30 from the airfield of Voronezh Aircraft Plant, a source in the industry told TASS. “Low-pass tests were completed in late January 2021 and the airlifter was rolled out. The second flight is scheduled on March 30,” the source said.
Ilyushin Il 112V airlifter to make second flight on March 30Ilyushin Il-112V (Picture source: UAC/Wikipedia)
Il-112V is the first airlifter designed in Russia from scratch in the post-Soviet period. Ilyushin has been making it since 2014. The airlifter will carry 5 tons of cargoes, soldiers, arms and hardware.
The Ilyushin Il-112 is a high-wing light military transport aircraft being developed by Ilyushin Aviation Complex (JSC IL) for air landing and airdrop of military air cargoes, equipment and personnel. It has similar weights and dimensions to the An-26 it is intended to replace but differs by having a notably larger cabin cross-section, allowing it to accommodate 44 armed soldiers instead of 38. Thanks to the engine's reduced specific fuel consumption, which is down by 38 percent, the Il-112 has twice the ferry range, at 5,200 km (2,808 nm). The crew is reduced from six to two thanks to modern avionics and onboard equipment. The Il-112V is equipped with avionics combining the entire equipment complexes and systems into an integrated complex – the onboard equipment integrated complex. All aviation information, as well as information on the operation of aircraft systems, is displayed on six LCD monitors.
It made its maiden flight on March 30, 2019. The second one was scheduled in April 2020 but was postponed because of the airstrip reconstruction, which has been completed by now. In October 2020, Russian Minister of Industry and Trade Denis Manturov announced that the two prototype aircraft would be delivered to the Defense Ministry in 2021, and that the first serial production units should be delivered to the Russian Aerospace Forces in 2023