Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| Actualités Algeriennes | |
|
+32Nano jrad-killer RED BISHOP Cherokee Adam GlaivedeSion hanazakari moro hakhak MAATAWI FAMAS H3llF!R3 TooNs Fremo PGM Yakuza Northrop rafi reese Fahed64 Seguleh I lemay Harm BOUBOU Mr.Jad gigg00 juba2 Fox-One Leo Africanus Samyadams Proton Viper 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 4 Aoû 2009 - 11:52 | |
| Rappel du premier message :
la dernière fois que ça bougeais un peu en Kabylie il se sont retrouvé avec une semaine démeute .... _________________ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 20 Sep 2009 - 18:33 | |
| Trop drôle! | |
| | | reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 20 Sep 2009 - 18:33 | |
| - Samyadams a écrit:
- L'Europe ne craint pas qu'on se tape dessus à coup de bombes atomiques, ni même que nous en envoyant un jour au dessus d'un pays du vieux continent, c'est cette montée en puissance même d'un ou des deux pays maghrébins qui lui est préjudiciable
un arsenal nucleaire au Maghreb ( qu'importe le pays quoique j'avoue que je m'inquieterais de savoir que Kaddafou possede une malette avec un bouton rouge dans sa tente ) c'est aussi un bon moyen de dissuader les superfaucons israeliens de nous rayer de la carte sur un simple caprice ou pour des raisons electorales histoire de faire plaisir au Shass | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 20 Sep 2009 - 18:42 | |
| - reese a écrit:
- un arsenal nucleaire au Maghreb ( qu'importe le pays quoique j'avoue que je m'inquieterais de savoir que Kaddafou possede une malette avec un bouton rouge dans sa tente ) c'est aussi un bon moyen de dissuader les superfaucons israeliens de nous rayer de la carte sur un simple caprice ou pour des raisons electorales histoire de faire plaisir au Shass
Pas besoin, si l'un de nos deux pays est la cible de tirs nucléaires, l'Europe écope dans tous les cas de figure à cause des nuages radioactifs, à moins qu'il ne visent des cibles dans le sahara En plus, aucun dirigeant israélien n'oserait s'en prendre au Maroc, les Marocains d'Israël lui feraient la peau avant Les juifs marocains restent drôlement attachés à leur pays d'origine. D'ailleurs, il y a pas mal d'Israéliens d'origine algérienne aussi qui viennent aussi au Maroc pour humer l'air du Maghreb | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 20 Sep 2009 - 18:51 | |
| - reese a écrit:
-
un arsenal nucleaire au Maghreb ( qu'importe le pays quoique j'avoue que je m'inquieterais de savoir que Kaddafou possede une malette avec un bouton rouge dans sa tente ) c'est aussi un bon moyen de dissuader les superfaucons israeliens de nous rayer de la carte sur un simple caprice ou pour des raisons electorales histoire de faire plaisir au Shass nucléaire ou pas, de toute façon les européens ne peuvent éviter de voir dans 20 ans le maroc et l'algérie disposer d'un armement conventionnel impressionnant, je prévoit une évolution soutenue jusqu'à 2015 puis une évolution exponentielle si le développement économique et industriel se poursuivent. |
| | | PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 21 Sep 2009 - 10:02 | |
| Personellement, je crois que ni l'Algerie ni le Maroc ne sont interessé par un armement nucléaire. Alger exploite depuis longtemps les réacteurs d'ain oussera et n'a jamais entrepris d'etendre ses recherches au delà de l'expérimentation. Pour les missiles sur lesquels des ogives seraient montés, c'est simplement faux. Il y a longtemps qu'Alger a renoncer aux Scuds dont les résultats sont plus que mitigés (irak en 1991). La decennie noir a vu Alger perdre des dizaine de milliers d'ingénieurs et techniciens supérieurs. Or un programme nucléaire requiert un paquet de neurones. Par ailleurs, le seul ennemi potentiel d'Alger, reste le maroc...je ne vois donc pas l'interet pour Alger de se lancer dans une course pareille. Pour info, le programme paki et iranien couteront pas moins de 50 mds $...je ne vois pas Alger investir autant dans un projet, et ce sans que sa sécurité soit réellement menacée par un ennemi plus puissant.Si les USA furent inquiet se fut surtout par peur que les islamistes prennent le pouvoir et mettent la main sur l'infrastructure atomique.
PGM | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Sep 2009 - 22:32 | |
| Quand je vois des personnes comme Khaled ou hakhak j'ai de l'espoir. Mais quand je vois cette presse nauséabonde je me fais du souci - Citation :
- Le chanteur compare les Algériens aux nazis
Khaled “le Marocain” fait scandale
Khaled est un merveilleux chanteur mais quand il s’improvise politique, c’est franchement scandaleux. Lors de son passage au Maroc, pour le festival d’Essaouira, il a comparé l’expulsion des Marocains d’Algérie au milieu des années 70 à la “déportation des Juifs” par les nazis !
Khaled Hadj Brahim, qui s’autoproclame “ambassadeur de la musique maghrébine”, a fait fort dans l’entretien qu’il a accordé au magazine marocain Tel Quel. Après son passage à la fête du trône, à El-Hoceima, le “king du raï” a participé au festival gnaoui d’Essaouira avant de lâcher cette bombe médiatique. À une question sur les tensions algéro-marocaines qu’il qualifie “d’aberration”, Khaled ne peut s’empêcher de revenir sur un des épisodes le plus controversé de la relation entre l’Algérie et le Maroc en prenant le parti des Marocains expulsés par le président Boumediene : “Tout petit, j’ai vu un flic entrer chez mon copain et le refouler au Maroc. À Oran, on a tous des amis qui ont été déportés, des gens qu’on a cachés et d’autres qu’on a mariés de force pour qu’ils puissent rester en Algérie. Avec le recul, ces scènes ressemblent à celles de la Seconde Guerre mondiale où des voisins cachaient leurs amis juifs pour leur éviter les camps nazis. À ce point. Ça me fait mal.” On savait Khaled sensible au lobby juif marocain, mais de là à balancer, froidement, des contre-vérités historiques, il y a un pas que notre star de la chanson a malheureusement franchi. Car les Marocains expulsés à l’époque ne le furent qu’à cause de Rabat qui avait décidé de déposséder les citoyens algériens résidant au Maroc et de les renvoyer en Algérie. La politique de “marocanisation” des terres agricoles possédées par les Algériens depuis… 1843, lors de l’exode de populations algériennes entières fidèles à l’Émir Abdelkader, avait mis sur la paille des milliers de familles algériennes. Une politique qui avait débuté en 1963, suite à “la guerre des sables”, et qui s’est poursuivie jusqu’en 1994 quand 70 000 autres Algériens ont été dépossédés et expulsés après l’affaire de l’attentat de Marrakech. Mais les dérapages de Khaled, associant les Algériens aux “pratiques nazis,” ne s’arrêtent pas là. En verve, le king du raï se lâche et fait des confidences troublantes sur ses discussions à bâtons rompus avec le roi Mohammed VI, mais aussi le président Bouteflika : “Maintenant que je côtoie le roi du Maroc et le président Bouteflika, on parle de ça et ils me disent tous les deux la même chose : “Les gens ne vont pas comprendre si l’on tourne rapidement la page du conflit entre le Maroc et l’Algérie. Les jeunes des deux bords t’adorent. On a besoin de symboles comme toi pour ouvrir des brèches et permettre le dégel des tensions en douceur. Et un jour, tout ça va s’arranger.” Que Khaled soit l’ami de Mohammed VI, amitié dont il se dit “fier”, est son affaire. Mais que le chanteur implique le président algérien comme étant un personnage qui est pressé de “tourner la page” avec le Maroc est particulièrement sulfureux. Donc, à en croire Khaled, le président Bouteflika, l’homme qui avait signé la convention d’établissement algéro-marocaine, du 15 mars 1963, qui avait posé le cadre de la protection des Algériens et de leurs biens au Maroc serait… schizophrène. Oublié les engagements multiples et divers de Bouteflika sur la scène africaine, maghrébine ou mondiale pour l’autodétermination du peuple Sahraoui ! Zappé le Bouteflika qui avait conseillé à Boumediene d’appliquer la réciprocité du traitement en 1974 après la violation par le Maroc du traité d’Ifrane ! Enterré les principes inaliénables de l’Algérie depuis 34 ans en faveur de la libération du peuple sahraoui de la colonisation marocaine ! D’ailleurs, Khaled, qui devrait se contenter de faire de la musique, n’a pas eu un mot, un seul, à l’égard des milliers de Sahraouis qui souffrent des traitements marocains. Pas un mot sur le Maghreb “réconcilié” qu’il appelle de ses vœux et qui ne pourra voir le jour qu’avec un Sahara occidental indépendant. Alors que le haut commissaire aux réfugiés de l’ONU, Guittierez, appelle la communauté internationale à ne pas laisser mourir à petit feu le peuple sahraoui, un des symboles de la jeunesse algérienne et maghrébine se laisse aller à des affirmations dignes d’un autiste politique. Lui-même le dit : “Les jeunes du Maghreb m’ont applaudi et m’ont couronné, je me considère comme l’ambassadeur de la musique maghrébine dans le monde.” À la lumière de cette scandaleuse interview, Khaled qui se vante qu’“à la “frontière du royaume, aucun douanier n’osait me demander un visa même si je voyage avec un passeport algérien”, a mis les pieds dans le plat. Certains avanceront certainement l’argument que Khaled n’est pas un politique. Et c’est précisément là le hic. Quand on est artiste avec cette notoriété inégalée au Maghreb, on se doit de mesurer ses paroles et savoir apprécier les enjeux. À l’inverse, on ne s’aventure pas dans les chemins chaotiques de la diplomatie. Le malaise est d’autant plus grand que ce n’est pas la première fois que nos artistes s’improvisent porte-parole, comme ce fut le cas de cheb Mami lors de l’hospitalisation du président Bouteflika. Ce dernier qui aime à cajoler nos artistes devrait probablement être estomaqué par la liberté prise par Khaled, qui se prétend proche de lui, pour l’associer à une telle sortie médiatique. À défaut, le poste d’ambassadeur d’Algérie au Maroc est vacant…
Liberté _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Sep 2009 - 22:51 | |
| - Citation :
- Car les Marocains expulsés à l’époque ne le furent qu’à cause de Rabat
qui avait décidé de déposséder les citoyens algériens résidant au Maroc et de les renvoyer en Algérie. La politique de “marocanisation” des terres agricoles possédées par les Algériens depuis… L'histoire dis plutôt que boumédienne a piquer une rage et une jalousie folle quand il a su que feu Hassan II a organiser la marche verte , et a décider de répondre a la manière la plus lâche qui existe en impliquer des civiles a son règlement de compte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 22 Sep 2009 - 22:55 | |
| - Citation :
- Vous êtes adulé par les jeunes des deux côtés de la frontière maroco-algérienne, alors qu’il y a une tension entre les deux pays. Comment vivez-vous cette situation ? J’ai grandi avec cette aberration. Tout petit, j’ai vu un flic entrer chez mon copain et le refouler au Maroc. À Oran, on a tous des amis qui ont été déportés, des gens qu’on a cachés et d’autres qu’on a mariés de force pour qu’ils puissent rester en Algérie. Avec le recul, ces scènes ressemblent à celles de la Seconde guerre mondiale où des voisins cachaient leurs amis juifs pour leur éviter les camps nazis. A ce point. Ça me fait mal. Maintenant que je côtoie le roi du Maroc et le président Bouteflika, on parle de ça et ils me disent tous les deux la même chose : “Les gens ne vont pas comprendre si on tourne rapidement la page du conflit entre le Maroc et l’Algérie. Les jeunes des deux bords t’adorent. On a besoin de symboles comme toi pour ouvrir des brèches et permettre le dégel des tensions en douceur. Et un jour, tout ça va s’arranger”. C’est pour cette raison qu’à mon niveau je passe le message politique avec la chanson et surtout avec le bonheur voici le passage en question sur telquel
voici le passage sur telquel |
| | | reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Sep 2009 - 11:45 | |
| - Fahed64 a écrit:
- Quand je vois des personnes comme Khaled ou hakhak j'ai de l'espoir
[/quote] hakhak ? c'est un chanteur Algerien ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 23 Sep 2009 - 11:50 | |
| [quote="reese"] - Fahed64 a écrit:
- Quand je vois des personnes comme Khaled ou hakhak j'ai de l'espoir
hakhak ? c'est un chanteur Algerien ? Non un algerien membre du forum |
| | | Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 24 Sep 2009 - 18:40 | |
| Un bon torchon algérien à l'image de leurs dirigeants ,Juif, Maroc, main étrangère un article complet - Citation :
-
Le Plan D'israel Pour Diviser L'algerie
Une algérienne au Nations Unies derrière une tentative d’internationalisation de « la question Amazigh » - L’attachée militaire de l’ambassade israélienne en Roumanie « Israël sera le premier pays à avoir une représentation diplomatique à la république de Kabylie »
Le chef du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK), Ferhat Mehenni a confirmé à une radio marocaine l’information sur sa récente rencontre avec des responsables juifs au siège de l’ambassade israélienne à Paris.
Dans un entretient au téléphone, Ferhat Mehenni a exprimé, sur les ondes de la radio marocaine, sa solidarité avec le Maroc sur la question du Sahara, qualifiant le Polisario d’organisation terroriste et dont la responsabilité incombe à l’Algérie qui entrave la construction de l’union du Maghreb arabe.
Sur la question de l’autonomie de la Kabylie, Mehenni a précisé que celle-ci est une question nationale et que le peuple amazigh décidera de son avenir en la portant à l’Organisation des Nations unies pour revendiquer son indépendance et le partage des richesses.
D’autre part, Ferhat Mehenni a fait savoir que le mouvement (MAK) compte ester, devant les juridictions internationales, les responsables civils et militaires algériens pour leurs crimes contre le peuple kabyles, liant cette action avec les poursuites contre l’Algérie pour ce que le régime algérien aurait commis contre les marocains en Algérie en 1975, qui ont été déplacés de force. Ces derniers seraient, selon l’organisation du marocain El Haraouchi, soutenue par Ferhat Mehenni, au nombre de 45.000 marocains.
Selon les informations en notre possession, le leader séparatiste aurait visité Israël à deux reprises durant cette année , à partir de la capitale française avec un passeport français sous l’identité de ‘Cari Luis’.
La chargé des affaires politiques à l’ambassade israélienne, Khafiet Mariza a dit dans une déclaration que « l’ami Ferhat Mehenni jouis d’une intention particulière de la part du gouvernement israélien qui aspire à l’application du droit à l’autonomie du peuple kabyle d’Algérie et qui soutien les minorités amazigh dans tous les pays du Maghreb et de la Libye. Et d’ajouter que les Etats Unies d’Amériques suivent avec grand intérêt le mouvement MAK et reconnaît son combat. »
De son côté, la télévision israélienne a diffusé un documentaire de 15 minutes lors d’un programme d’information sur la révolte du printemps (le printemps berbère) et la lutte des pari politiques comme le RCD et le FFS, insistant sur l’image du chef historique Hocine Aït Ahmed dans une tentative de fausser le cours de l’histoire. Le documentaire, diffusé sur le site Internet de la chaîne de radio ‘la voix d’Israël’ et de la télévision israélienne, s’est terminé par des images de Ferhat Mehenni qui protestait devant une ambassade algérienne en Europe portant le drapeau Amazigh. Sur le documentaire, en a pu voir Ferhat Mehenni dans des lieux qui semblent être dans la capitale israélienne Tel Aviv ou Jérusalem.
L’attachée militaire israélienne à l’ambassade d’Israël à Bucarest, Madame Zohra Charout, a révélé que Ferhat Mehenni a eu un soutien financier estimé à Un Million d’euros du groupe judéo américain qui active dans le cadre de la judaïsation des arabe et le grand Israël. Ce dernier finance les activités du mouvement séparatiste en Algérie et ses branches en Europe de l’ouest. Cette dernière ajoute que « Israël sera le premier pays à ouvrir des représentations diplomatiques dans la république de Kabylie ».
Selon les activistes du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie en Europe, le congrès international qui devrait avoir lieu aux Iles Canaries avec la participation de l’un des grands conseillers du palais royal marocain, dans le cadre de la protection de la société culturelle amazigh. Ce congrès que les autorité françaises avaient refusé qu’il soit tenu en France pour éviter tout incident diplomatique avec l’Algérie.
Les Iles Canaries, qui ont déjà organisé des Congrès internationaux amazigh, seront l’occasion pour annoncer officiellement l’indépendance de la Kabylie, l’établissement d’une constitution et les fondements d’un nouvel état par des moyens diplomatiques et militaires. Une stratégie de lutte armée dans la région de la Kabylie a déjà été adoptée pour déclarer une guerre contre l’armée algérienne et provoquer des troubles sécuritaires avec pour but d’attirer l’attention du monde sur une question fabriquée au préalable et un scénario qui sera mis en exécution par les israéliens et les marocains.
Source d’information Ennahar/ Mohamed Ben Kemmoukh _________________ | |
| | | reese Colonel
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 24 Sep 2009 - 18:54 | |
| c'est un article assez ancien qui est tres con en effet . Le vrai danger pour l'Algerie c'est la subversion salafiste soutenue par l'Arabie Saoudite et l'Iran | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 24 Sep 2009 - 19:49 | |
| - reese a écrit:
- c'est un article assez ancien qui est tres con en effet . Le vrai danger pour l'Algerie c'est la subversion salafiste soutenue par l'Arabie Saoudite et l'Iran
. Don't get cozy? Interesting article June 2009 - Citation :
One Million euros for the MAK from the American Jewish group
17 June, 2009 01:50:00
- An Algerian UN behind an attempt to internationalize ...the Amazigh issue... - Military attaché of the Israeli Embassy in Romania to Ennahar ...Israel will be the first country to have diplomatic representation in the Republic of Kabylia...
The head of the Movement for Autonomy of Kabylia (MAK), Ferhat Mehenni confirmed to a Moroccan radio the information on his recent meeting with Jewish leaders at the headquarters of the Israeli Embassy in Paris, information which had been reported in Ennahar before.
In an interview on the phone, Ferhat Mehenni expressed to the Moroccan radion his solidarity with Morocco on the Sahara issue, describing the Polisario as a terrorist organization and stating that the responsibility lies on Algeria, which hampers the construction of the Arab Maghreb Union.
On the question of the autonomy of Kabylia, Mehenni said that it is a national issue and that the Amazigh people will decide their future by bringing the issue to the United Nations to assert its independence and the share of wealths.
On the other hand, Ferhat Mehenni stated that the movement (MAK) intends to bring before international courts, the civilian and military Algerians for their crimes against the people of Kabylia, linking this with the prosecution against Algeria for what the regime has committed against the Moroccans in Algeria in 1975, who have been forcibly displaced. The latter would, according to the Moroccan organization led by ‘El Haraouchi’ supported by Ferhat Mehenni, numbering 45,000 the Moroccans displaced.
According to information in our possession, the separatist leader had visited Israel twice this year, from the French capital with a French passport under the identity of ‘Cari Luis.’
The official in charge with political affairs at the Israeli Embassy, (Khafiet Mariza) said in a statement that “the comrade Ferhat Mehenni has a particular consideration on the part of the Israeli government that aspires to the implementation of the right to the autonomy Kabylian people in Algeria and support the Amazigh minorities in all the Maghreb countries and Libya. He added that the United States of America follow with great interest the MAK movement and recognizes its fight.”
Meanwhile, the Israeli television broadcast a documentary in 15 minutes in an information program on the revolt of the spring (Berberian black spring) and the struggle of political parties such as the RCD and the FFS, focusing on the image the historic leader Hocine Aït Ahmed in an attempt to distort the course of history. The documentary, broadcast on the website of the radio "Voice of Israel" and on the Israeli television, ended with images of Ferhat Mehenni protesting in front of an embassy of Algeria in Europe carrying in hand the supposed Amazigh flag. In the documentary, Ferhat Mehenni is seen in places that seem to be in the Israeli capital Tel Aviv or Jerusalem.
Israeli military attaché at the Israeli Embassy in Bucharest, Ms (Zohra Charout), in a telephone interview with Ennahar, revealed that Ferhat Mehenni had financial support estimated at one million euros from the American Jewish that activate in the Judaization of the Arabs and for the built of the great Israel. The latter finances the activities of the separatist movement in Algeria as well as its branches in Western Europe. The latter added that "Israel will be the first country to open diplomatic missions in the Republic of Kabylia."
According to some activists of the movement for autonomy of Kabylia (MAK) in Europe, the International Congress to be held in the Canary Islands will be attended by one of the main advisers to the royal palace of Morocco, under the protection of the Amazigh cultural society. This conference, which the French authorities had refused to be held in France to avoid a diplomatic incident with Algeria has been planed in the Canary Islands.
The Canary Islands, which have already organized international Amazigh Congress, will provide an opportunity to announce officially the independence of Kabylia, the establishment of a constitution and establishing a new state by military and diplomatic means. A strategy of armed struggle in the region of Kabylia has been planed to declare a war against the Algerian army and lead to security troubles with the aim to attract world attention on an issue created in advance and a scenario that will be implemented by the Israeli and Moroccan.
| |
| | | Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Sep 2009 - 8:06 | |
| - Citation :
- Dans un entretient au téléphone, Ferhat Mehenni a exprimé, sur les ondes de la radio marocaine, sa solidarité avec le Maroc sur la question du Sahara, qualifiant le Polisario d’organisation terroriste et dont la
responsabilité incombe à l’Algérie qui entrave la construction de l’union du Maghreb arabe. C'est vraiment de la follie et du ridicule. Un leader de la cause berbere qui parle de l'union du maghreb ARABE. | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Sep 2009 - 12:10 | |
| Fais pas attention Léo, l'auteur de l'article ne fait pas dans le journalisme mais dans la propagande. Va savoir si les infos rapportées sont vraies ou pas | |
| | | reese Colonel
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Sep 2009 - 15:22 | |
| - juba2 a écrit:
- reese a écrit:
- c'est un article assez ancien qui est tres con en effet . Le vrai danger pour l'Algerie c'est la subversion salafiste soutenue par l'Arabie Saoudite et l'Iran
.
Don't get cozy? Interesting article June 2009
- Citation :
One Million euros for the MAK from the American Jewish group
17 June, 2009 01:50:00
- An Algerian UN behind an attempt to internationalize ...the Amazigh issue... - Military attaché of the Israeli Embassy in Romania to Ennahar ...Israel will be the first country to have diplomatic representation in the Republic of Kabylia...
The head of the Movement for Autonomy of Kabylia (MAK), Ferhat Mehenni confirmed to a Moroccan radio the information on his recent meeting with Jewish leaders at the headquarters of the Israeli Embassy in Paris, information which had been reported in Ennahar before.
In an interview on the phone, Ferhat Mehenni expressed to the Moroccan radion his solidarity with Morocco on the Sahara issue, describing the Polisario as a terrorist organization and stating that the responsibility lies on Algeria, which hampers the construction of the Arab Maghreb Union.
On the question of the autonomy of Kabylia, Mehenni said that it is a national issue and that the Amazigh people will decide their future by bringing the issue to the United Nations to assert its independence and the share of wealths.
On the other hand, Ferhat Mehenni stated that the movement (MAK) intends to bring before international courts, the civilian and military Algerians for their crimes against the people of Kabylia, linking this with the prosecution against Algeria for what the regime has committed against the Moroccans in Algeria in 1975, who have been forcibly displaced. The latter would, according to the Moroccan organization led by ‘El Haraouchi’ supported by Ferhat Mehenni, numbering 45,000 the Moroccans displaced.
According to information in our possession, the separatist leader had visited Israel twice this year, from the French capital with a French passport under the identity of ‘Cari Luis.’
The official in charge with political affairs at the Israeli Embassy, (Khafiet Mariza) said in a statement that “the comrade Ferhat Mehenni has a particular consideration on the part of the Israeli government that aspires to the implementation of the right to the autonomy Kabylian people in Algeria and support the Amazigh minorities in all the Maghreb countries and Libya. He added that the United States of America follow with great interest the MAK movement and recognizes its fight.”
Meanwhile, the Israeli television broadcast a documentary in 15 minutes in an information program on the revolt of the spring (Berberian black spring) and the struggle of political parties such as the RCD and the FFS, focusing on the image the historic leader Hocine Aït Ahmed in an attempt to distort the course of history. The documentary, broadcast on the website of the radio "Voice of Israel" and on the Israeli television, ended with images of Ferhat Mehenni protesting in front of an embassy of Algeria in Europe carrying in hand the supposed Amazigh flag. In the documentary, Ferhat Mehenni is seen in places that seem to be in the Israeli capital Tel Aviv or Jerusalem.
Israeli military attaché at the Israeli Embassy in Bucharest, Ms (Zohra Charout), in a telephone interview with Ennahar, revealed that Ferhat Mehenni had financial support estimated at one million euros from the American Jewish that activate in the Judaization of the Arabs and for the built of the great Israel. The latter finances the activities of the separatist movement in Algeria as well as its branches in Western Europe. The latter added that "Israel will be the first country to open diplomatic missions in the Republic of Kabylia."
According to some activists of the movement for autonomy of Kabylia (MAK) in Europe, the International Congress to be held in the Canary Islands will be attended by one of the main advisers to the royal palace of Morocco, under the protection of the Amazigh cultural society. This conference, which the French authorities had refused to be held in France to avoid a diplomatic incident with Algeria has been planed in the Canary Islands.
The Canary Islands, which have already organized international Amazigh Congress, will provide an opportunity to announce officially the independence of Kabylia, the establishment of a constitution and establishing a new state by military and diplomatic means. A strategy of armed struggle in the region of Kabylia has been planed to declare a war against the Algerian army and lead to security troubles with the aim to attract world attention on an issue created in advance and a scenario that will be implemented by the Israeli and Moroccan.
desolé je ne suis pas anglophone | |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Sep 2009 - 18:10 | |
| pourquoi ils n´ont pas laissé ce con egyptien aller seul?plus de solidarité arabe? on avait meilleur candidate en lice,mais on a laissé "oum dounia" pavaner un peu,en tout cas ca ne rapporte rien ce genre de posts.. _________________ | |
| | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 25 Sep 2009 - 18:17 | |
| | |
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 26 Sep 2009 - 14:13 | |
| Article intéressant sur la stratégie portuaire de l'Algérie. On y apprend que les ambitions sont passés de concurrencer Tanger Med à ne pas dépendre de Tanger Med pour l'import export - Citation :
- D G de EPAL.:Si nous n’avions rien fait, l’Algérie aurait dépendu de Tanger Med
Abdelhaq Bourouai est le président directeur général de l’Entreprise portuaire d’Alger EPAL. Il vient de signer la naissance de Djazair Port World, une joint venture avec le 3e opérateur mondial, l’émirati Dubaï World Port. Djazair PW détiendra, en concession, le terminal à conteneurs d’Alger durant 30 ans. La même opération est prévue au port de Djendjen. Le PDG de l’Epal explique aux Afriques le but de ce partenariat inédit en Algérie.
Les Afriques : Pourquoi ce partenariat alors que l’EPAL gagne beaucoup d’argent et que l’activité conteneurs est très rentable ?
Abdelhaq Bourouai : Le pétrole est bien dans notre sous-sol et nous avons le savoir-faire pour l’extraire. Personne ne demande pour autant, pourquoi Sonatrach s’associe avec des étrangers. Nous aurions pu, seuls au port d’Alger, acheter des portiques, moderniser les équipements. Mais nous n’avions pas l’organisation qui va avec. Nous n’aurions pas su les maintenir et les renouveler avantageusement. En fait, nous sommes hors réseau. L’économie mondiale est organisée en réseaux. Dubaï Port World nous apporte le sien, celui du 3e opérateur mondial dans les terminaux à conteneurs. Trouvez-vous normal qu’un fret Marseille – Alger coûte 40% plus cher qu’un Marseille – Tunis ? Les transporteurs facturent la non-performance du port d’Alger. La moyenne y est de dix conteneurs déchargés par heure. C’est la plus faible de la Méditerranée. Avec DPW elle passera entre vingt et vingt-cinq conteneurs par heure. Le taux de fret va baisser, toute l’économie nationale en profitera. Et puis, il y a une seconde joint venture pour exploiter le terminal de Djendjen, un port en eaux profondes qui reste à développer. Si nous n’avions rien fait, l’Algérie aurait dépendu du port de Tanger Med pour ses approvisionnements.
LA : Vous voulez dire que l’Algérie ne peut pas recevoir dans ses ports les nouvelles générations de porte-conteneurs ?
AB : Je vais vous dire. Le port d’Alger ne peut même pas recevoir un 1200 EVP (équivalent vingt pieds) de première génération. Il y a un problème de tirant d’eau, mais aussi de longueur linéaire de quai. La nouvelle joint venture bénéficiera cependant de 18 ha de surface, au lieu de 12 ha actuellement. Le futur grand port d’éclatement, c’est Djendjen. Sans Djendjen, on ne trouvera pas de grands navires de 15 000 EVP pour venir chez nous. Ce qui ne signifie pas que notre terminal d’Alger n’a pas d’avenir. Il traite 50% du trafic, et DPW a payé 16 millions d’euros pour y entrer. Notre partenaire s’est engagé à en accroître le trafic pour le porter à 760 000 boites en sept ans. Il représentait les 2/3e des 600 000 boites traitées en 2008. Il faut noter que dans son nouveau business plan, le terminal de Djendjen traitera 1,5 million d’EVP au bout de dix ans. Il se situe à moins de 100 000 aujourd’hui. ( Tanger à mis un an à réaliser cette objectif )
LA : Comment est organisé votre partenariat avec DPW et comment va-t-il se mettre en place ?
AB : Nous avons donc créé le 15 février dernier la société Djazair Port World à 50-50 au capital de 20 millions d’euros. Elle bénéficie d’une concession de 30 ans sur le terminal à conteneurs. Son management est confié à Dubai Port selon deux modalités. La première est un contrat de performance, payé durant sept ans par la société concessionnaire. La seconde, au-delà, prévoit un management sans paiement, à la responsabilité de Dubai Port et une algérianisation de l’encadrement. En tant que concessionnaire historique, nous ne payons pas de ticket d’entrée, mais nous partageons à moitié avec notre partenaire, les dépenses d’investissements de 96,2 millions d’euros prévus notamment pour des travaux, l’acquisition d’équipements et la mise en place d’un système de gestion informatique. L’achat des quatre portiques qui changeront l’organisation du travail sur les quais n’est prévu qu’en seconde année. Le business plan prévoit 20% de rentabilité en bout de dix ans. Djazair PW prend les commandes du terminal le 17 mars prochain. Un mois plus tard, ce sera au tour de la joint-venture créée sur le même business modèle, entre DPW et l’entreprise portuaire de Djendjen, de débuter. Les deux sociétés concessionnaires payeront à l’Etat algérien une redevance fixe sur le m2 et une redevance variable sur le chiffre d’affaires.
LA : Ne redoutez-vous pas de réaliser vos objectifs d’investissements, mais de ne pas réduire le séjour des conteneurs sur les terre-pleins à cause d’un environnement administratif qui ne suivra pas le mouvement ?
AB : C’est un risque, mais je reste confiant. Je vois par exemple ce qui se passe au port de Béjaia, où un contrat de management a été signé il y a trois ans avec une société de Singapour. Elle a dynamisé avec elle tout le monde : la douane et les autres administrations. Les conteneurs sortent en trois jours là-bas. C’est un management différent, ce sont des privés qui sont attentifs à ne pas perdre de l’argent en perdant du temps. Ils sont plus agressifs pour faire bouger leur vis-à-vis de l’administration. La même chose va arriver au terminal d’Alger.
LA : La coordination syndicale des ports d’Algérie a beaucoup combattu votre association avec DPW. L’une de ses critiques vise le volet social. Va-t’il y avoir des licenciements ?
AB : Aucun. C’est l’inverse que je redoute. Nous devons, EPAL, fournir à Djazair PW 660 travailleurs dès la première année. Je ne suis pas certain d’avoir tous les profils recherchés. En fait, le terminal va devoir recruter. Maintenant, il faut bien voir que, sur la durée des 30 ans, les effectifs baissent avec la montée des rendements. En 1982, au moment de la naissance de l’EPAL, nous étions 7000 travailleurs pour traiter environ 4 millions de tonnes de marchandises par an. En 2008, nous en traitons plus de 6 millions de tonnes, et nous ne sommes plus que 3500 travailleurs. Mais jamais il n’y a eu de licenciements. Les départs ne sont pas toujours remplacés. La réduction d’effectif est un processus naturel de la modernisation des équipements et de l’organisation. Nous sommes aujourd’hui en retard dans les qualifications requises pour un terminal moderne. Dubai Port World se chargera de la mise à niveau. Le niveau de compétence du travailleur portuaire va s’élever.
LA : Que va faire l’EPAL sur le reste du domaine portuaire d’Alger ?
AB : Nous allons tenter de profiter de l’autonomisation du terminal à conteneurs pour poursuivre les réformes qui s’imposent. Il y a des métiers qu’il nous faut filialiser. Le remorquage par exemple, n’a rien à voir avec la manutention. Nous devons séparer la fonction commerciale de l’EPAL et sa mission de puissance publique. Nous attendons la naissance d’un organe de régulation pour arbitrer les activités concurrentielles qui se développent dans les ports. Le gouvernement y travaille.
LA : Votre négociation avec DPW s’est déroulée en gré à gré. Ne pensez-vous pas que l’appel d’offres était plus approprié pour trouver un partenaire à Djendjen et à Alger ?
AB : Dans ce cas précis, je ne le pense pas. Vous savez, les appels d’offres ne réussissent pas toujours. On ne sait pas parfois sur qui nous allons tomber. Nous avions, dans ce gré à gré, l’avantage de la confiance entre les deux Etats, Algérien et Emirati, et la volonté d’aboutir. Dubai Port World était absent de la Méditerranée, et nous avions besoin d’un gros partenaire qui nous introduise dans le circuit mondial. Je crois vraiment que c’est un accord gagnant-gagnant. _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Sep 2009 - 9:06 | |
| - Citation :
- Des accusations graves ont été proférées récemment contre l’Algérie par un diplomate marocain à Genève.
« L’Algérie abrite, entraîne et finance des bandes séparatistes qui menacent la paix et la sécurité dans la région, et dont certains éléments ont eu des accointances avec les terroristes d’Al Qaîda » , a déclaré mardi dernier, Omar Hilal, l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations unies à Genève devant la 12e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Il s’est livré à un réquisitoire contre l’Algérie qu’il considère comme pays voisin, qui, selon ces assertions impétueuses, finance « indirectement Al Qaîda ».
«Sa seule préoccupation, voire sa seule obsession, est le Maroc (…) » , a-t-il également souligné.
« Une fois de plus, l’Algérie persiste dans son acharnement contre le Maroc», a déclaré le diplomate de Sa Majesté et d’ajouter qu’« il n’y a pas un seul jour sans que l’ambassadeur algérien ne répète ses attaques anti-marocaines ».
Les positions auxquelles Omar Hilal fait allusion sont relatives au soutien constant de l’Algérie à la cause juste du peuple sahraoui dont les territoires furent occupés par le Maroc depuis 1974.
C’est le droit à l’autodétermination du Sahara occidental, un des rares pays encore sous occupation en ce XXIe siècle, évoqué par son homologue algérien, qui a suscité cette levée de boucliers.
Continuant sa croisade, il lance qu’« Alger bafoue à vue d’oeil les droits élémentaires des séquestrés ; la diplomatie algérienne est monocausale et sa seule priorité est le Sahara marocain ».
En occultant la résolution 14500 et en considérant le droit international comme sélectif et un menu à la carte, il a rappelé que c’est la Charte des Nations unies qui prime et qui est la source de la légalité internationale. Il a ajouté qu’elle avait donné la priorité à l’intégrité territoriale alors que le droit à l’autodétermination n’est qu’une norme du droit établie en 1960 et qui a été suivie par d’autres résolutions.
Le Marocain n’hésite pas à accuser l’ambassadeur algérien en ces mots. « L’Algérie n’hésite pas à violer les droits élémentaires des populations séquestrées dans les camps de Tindouf depuis trois décennies ». Continuant ses allégations, il s’est même immiscé dans les affaires intérieures de l’Algérie.
«Au lieu de consacrer ses ressources à ses propres problèmes socioéconomiques de logement, de santé, d’accès à l’eau et à l’électricité, ce pays finance l’armement du Polisario et le déplacement de ses responsables à travers le monde», dit-il.
Le diplomate marocain ajoute que l’Algérie est partie prenante dans l’affaire du Sahara occidental depuis son déclenchement, précisant qu’un pays observateur ne mène pas au quotidien une campagne diplomatique hostile au Maroc, n’interfère pas dans les négociations et respecte la responsabilité du Conseil de sécurité dans ses efforts pour le règlement de ce problème.
Le même orateur s’est emporté également contre des rapports des ONG internationales sur «la situation des droits de l’homme au Sahara occidental». _________________ | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Sep 2009 - 9:19 | |
| - Citation :
- La caserne de la police judiciaire attaquée
Les terroristes islamistes armés affiliés au GSPC qui se réclame être la branche armée d'Al Qaïda au Maghreb reprennent du poil de la bête et multiplient les attaques armées contre les différents corps de sécurité. Ainsi et après les deux derniers attentats à la bombe perpétrés dans la région de Takhoukht à la veille de l'Aïd, et qui ont fait cinq blessés parmi un convoi militaire et un civil tué, attentat faut-il le rappeler précédé par un autre quelques jours plus tôt au même lieu et qui a à son tour fait trois morts, voilà qu'un nouvelle attaque vient d'être enregistrée dans cette wilaya devenue l'un des derniers bastions des groupes islamistes armés. En effet, dans la nuit de vendredi, peu avant 23h, un groupe armé dont le nombre n'a pas été précisé a tiré à l'aide d'armes automatiques sur la caserne de la brigade mobile de la police judiciaire de Draâ Ben Khedda, à 10 km au sud de Tizi Ouzou. Les policiers en faction devant le portail principal avaient riposté énergiquement, ce qui a contraint les assaillants à prendre la fuite. Des sources concordantes indiquent qu'au moins deux policiers ont été légèrement blessés dans l'échange de coups de feu.
http://www.letempsdz.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24142&Itemid=1 | |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Sep 2009 - 10:12 | |
| Il a quand même été attaqué pour propos raciste envers les Harki .......... Sa te plairai toi que l'on traite les marocains de sous homme et que quelqu'un dise de lui que c'est un grand homme _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | rafi General de Division
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 27 Sep 2009 - 10:16 | |
| Certains peut-être, mais pas tous, Younes, il ne faut jamais généraliser, la généralisation entrainant les excès. Nos amis algériens qui fréquentent ce forum ne pourront pas participer sereinement aux débats s'ils doivent toujours être sur la défensive parce qu'agressés de la sorte. Tu le sais, je le sais, nous le savons tous. On pourrait aussi créer un topic suicidaire qui s'intitulerait: "mettez vous sur la tronche en échangeant tout le mal que vous pensez de l'autre", mais personne n'en sortirait blanc comme neige... | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
| | | | Actualités Algeriennes | |
|